votre avatar

canti

est avec nous depuis le 5 mai 2003 ❤️

2444 commentaires

Le 21/09/2012 à 07h 30







exactitudedotcom a écrit :



pas besoin de chier sur android ! le nombre de problemes qu’il y a pu avoir au lancement de telle ou telle version, de telle ou telle upgrade, ou de telle ou telle surcouche qui chie….pas besoin de sourcer, google est ton ami de toutes les facons….et puis on en parle mais ce ne fait pas la Une car mamie jeanine ne sait meme ce qu’il y a sur son samsung electra à 1 euro qu’un vendeur SFR lui a vendu.







je t’explique la différence :

les utilisateurs de Plan disent que ca marche pas bien - tout le monde le savait que ca serait pas au point - mais donnent des sources, sinon on pense que ce sont des trolls



les appltroll ils disent de façon péremptoire “ c’est de la merde, t’a qu’a chercher”, et c’est a ca qu’on les reconnait.



Ca donne du poid a ton argumentaire de lacher deux exemple, et ca t’évite la sword - ca serait con de rater des commentaires aussi important et fiable que :





exactitudedotcom a écrit :



J’aime bien les incohérences dans le texte de la chroniqueuse de 01net. <img data-src=" />









exactitudedotcom a écrit :



Ces chiffres sont bidons.







PS: les liens internews ne marche pas, mais vous pourrez jouer à retrouver la news concerné <img data-src=" />


Le 21/09/2012 à 07h 06







exactitudedotcom a écrit :



Le prix de lancement de l’iPhone 5 (CINQ) est équivalent au prix de lancement d’un S3 haut de gamme par exemple.





oui, mais il n’y a pas a attendre la fin d’année pour avoir google map <img data-src=" />


Le 20/09/2012 à 11h 21







mononokehime a écrit :



Nul doute qu’on verra bientôt débarquer des adaptateurs chinois beaucoup moins cher que ceux d’Apple







ça dépend de ce que contiens l’adaptateur ( potentiellement un composant propriétaire qui fais la conversion Lightning &gt; dock ), et ca pourrait être alors compliqué de faire du reverse engineering .. j’aimerais bien voir de ces adaptateurs démonté….


Le 20/09/2012 à 09h 23







olivier4 a écrit :



et le samsung galaxy 3 ressemble a un iphone.





<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />


Le 20/09/2012 à 08h 42







olivier4 a écrit :



la plupart des tels se ressemblent alors c’est inutile de jouer a ce petit jeu. apres il existe des similitudes entre le nokia et le htc mais comme dans tout telephone. la différence c’est que certains ressemblent a des pavés et d’autres a des smartphones







je pense que ce qu’il critique, c’est que tu dises que par rapport a HTC, nokia est a la ramasse, alors qu’ils se ressemblent beaucoup…


Le 20/09/2012 à 08h 27







olivier4 a écrit :



au final seul le galaxy 3 peut rivaliser







c’est marrant, je voyais plus l’Xperia V comme concurrent direct, et le GS3 comme un bon cran au dessus <img data-src=" />

pareil pour l’optimus G, avec son S4 pro …


Le 20/09/2012 à 08h 16







Lafisk a écrit :



En attendant WP9, android nécessitera un octocore <img data-src=" />







vivement WP9 alors <img data-src=" /><img data-src=" />


Le 20/09/2012 à 08h 12







Tolor a écrit :



Non, ça sera “pas besoin d’un quad core pour que ce soit fluide” <img data-src=" />







en attendant WP9 <img data-src=" />

pas sworder! pas sworder !<img data-src=" />


Le 20/09/2012 à 06h 10







Sebdraluorg a écrit :



Tu connais le proverbe… “Tout dans les bras, rien dans la tête”

Sur un WinPhone c’est le software qui fait la différence <img data-src=" />







par contre la bonne nouvelle pour nous les fanboy android, c’est qu’avec WP8 aura plus les discours “ nous on a pas besoin d’un dual core pour que ca soit fluide ”

<img data-src=" />


Le 19/09/2012 à 21h 58







Sebdraluorg a écrit :



Bah je suis désolé mais on est en droit de se le demaner vu que lorsque tu te connecte à Google tu es automatiquement connecté à G+…

Sur quoi se basait-il exactement avant et sur quoi se base-t-il exactement maintenant ?

Tu admettras que “les utilisateurs qui se connectent au réseau” est un peu vaste non ?

Tu dis qu’il y en aurait bien plus si ça comptait les connexions via le site main de Google, certes, mais tous ceux qui vont sur Google n’ont pas un compte G+, et tous ceux qui ont un compte G+ n’ont pas une connexion auto lorsqu’il arrive sur la main page de Google.







Pour moi, les utilisateurs de g+ ont une forte probabilité d’avoir un Gmail, et donc la connection automatique.



Apres ces chiffres en eux même globalement ils n’ont pas des masses d’interet, c’est plus dans l’évolution que c’est interessant ( pour peut que google garde une méthode de calcul homogène)

et le moins qu’on puisse dire c’est que c’est pas un succés, mais c’est pas un four nonplus… on verra si google continue a investir dedant, ca a donné un coup de pied au cul de facebook, et c’est pas plus mal


Le 19/09/2012 à 06h 17







Sebdraluorg a écrit :



Que veux dire se rendre sur le réseau, si je me connecte à mon compte G+ en allant sur Google.fr je suis allé sur le réseau ?

Il dit lui-meme via leur ordinateur ou leur application G+, hors c’est pas parceque celle-ci est executée ou que l’ordi se connecte que l’utilisateur est allé sur le réseau…







Si ils comptaient les gens qui vont sur la page google pour une recherche, je pense que tu aurais pas beaucoup d’innactif <img data-src=" />

pareil pour gmail …


Le 19/09/2012 à 13h 54







nickrosoft a écrit :



Pffff !!!! cette mauvaise fois !



Pour une fois que ce n’est pas Apple qui est à la ramasse, et qui fait tout re-payer, il faut le reconnaitre s’tout !







si la question était : est il plus simple de faire un protocole tout seul dans son coin, plutôt que de faire une norme entre plein de fabricants qui se tirent la bourre, et qui doivent mettre de coté le protocole qu’ils ont fait tout seul dans leurs coin



oui, c’est plus dur de faire une norme.

oui, tant que tu acceptes de suivre un unique écosystème, le protocole crée tout seul dans son coin est parfais



alors c’est con, mais je vais attendre que la norme s’impose sur le protocole crée dans son con <img data-src=" /> (quitte a attendre la Saint Glinglin)


Le 19/09/2012 à 13h 20







nickrosoft a écrit :



En gros c’est l’Airplay quoi !



Sauf qu’il faut (tout) racheter la TV et le Tel pour ce qui n’ont pas les 3 modèles qui se battent en duel.



Ceci est une donc une révolution !



[troll]

Le truc qui fonctionne sur mon ipod touch v2, ne fonctionne même pas même pas sur le S3 top moumouth … <img data-src=" /> !

[/troll]







en même temps, pour une norme qui démarre, faut pas s’attendre a ce que ton walkman de 1980 soit compatible … en espérant pour la démocratisation de cette techno que (comme apple) ils ne fassent pas payer un bras pour la licence …


Le 19/09/2012 à 11h 14







Symen a écrit :



Pourquoi les constructeurs ne se tournent pas vers UDF comme format ?

Il est compatible en natif avec la plupart des OS (Vista/W7, OSX, Linux, XP en lecture seulement) et il est déjà le format par défaut des DVD…



Tout le monde semble l’oublier (il faut meme utiliser la console sous Windows pour formater en UDF!) alors qu’il semble très bien fonctionner…

Quelqu’un aurait une explication ?





parcequ’il est adapté aux formats qui ont des restrictions d’écriture?



il n’a pas toutes les fonctionnalités, et les performances sur un supports comme un disque dur ou de la flash ( de ce que j’ai compris, c’est la 1ere fois que je vois quelqu’un le proposer pour autre chose qu’un support optique )


Le 18/09/2012 à 17h 23







clash a écrit :



Exactement : et c’est justement cette règle qui me pose problème. Pourquoi faire un OS libre si c’est pour ensuite dissuader les gens d’en faire des forks ???







ils dissuadent pas d’en faire des fork, mais des forks incompatible, et c’est la le coeur du débat


Le 18/09/2012 à 08h 27







clash a écrit :



Donc, encore une fois, je pige bien la logique de Google, mais pourquoi faire un OS libre si c’est pour prendre des mesures de rétorsions contre ceux qui veulent le modifier ?







Google essaye de garder une cohérence dans la plateforme ( chose que les distrib linux n’arrivent pas a maintenir).

Android est libre, tu peux faire ce que tu veux avec, sauf si tu est dans l’OHA, alors ton objectif est d’assurer la cohérence de la plateforme.

il y a une vie hors de l’OHA, mais si tu en fais parti, tu bosses pour la cohérence. La carotte quand tu respecte les règle, c’est les services google.


Le 17/09/2012 à 18h 03







Pr. Thibault a écrit :



Ce raisonnement est idiot, c’est comme si Microsoft menaçait les constructeurs de réduire leurs rabais sur le coût des licences de Windows 7 s’ils choisissent d’y préinstaller Firefox





Je me disais que faire une analogie avec WinRT serait abusé, et qu’on me reprocherait de prendre microsoft comme exemple pour justifier les actions de google, MAIS ALLONT Y!

Ton analogie ne correspond pas a la situation… Prend Baidu qui prend un WinRT, qui change les librairies WinRT (reverse engeneering, parceque ce n’est pas open source), pour linker à ses services, en introduisant des incompatibilités a droite et a gauche, et qui demande à Samsung de la commercialiser sous le nom “Win Baidu OS”, quelle serait la réaction de Microsoft face a samsung? bah quoi, c’est presque compatible ! Et Samsung paye la licence pour WinRT, avant que baidu charcute !







Pr. Thibault a écrit :



S’il est légalement possible de forker Android (pcq celui-ci est libre ou basé sur du code libre ou que sais-je) alors je ne vois pas pourquoi Google tenterait de l’empêcher en menaçant ses partenaires de représailles. Dans ce cas là 1) soit c’est de l’hypocrisie et autant interdire directement de forker Android, dire clairement que c’est un OS propriétaire contrôlé par Google 2) si Google n’a pas les moyens légaux d’interdire les forks (encore une fois parce que Google a utilisé du code libre pour les fondements de son OS) alors Google viole l’esprit de la licence du code libre qu’il a pompé en mettant des batons dans les roues aux sociétés qui tentent de forker Android…





tu as 2 solutions : soit tu suis les règles de Microsoft avec WinRT (si ils s’appuient sur les règles de WP7, il y a du boulot), et tu profites du soutiens de microsoft, soit … c’est la que l’analogie casse…



soit tu fais parti de l’alliance, et tu respectes les règles qui font la cohérence de l’alliance ( tu peux forker tant que tu veux, tant que tu arrives a lancer les tests de google), et tu profites des avantages de faire parti de l’alliance (pricipalement les services google), soit tu fais un android dans ton coin, avec tes potes (exemple Amazon)







Le 17/09/2012 à 16h 16







jiph a écrit :



<img data-src=" />





a noter que ca reste gratuit pour les membres de l’alliance … que ca ne soit pas gratuis pour les clients c’est un autre problème…


Le 17/09/2012 à 15h 45







Tolor a écrit :



Tu crois vraiment qu’Alibaba va s’amuser à sortir un produit qui tourne avec les services de Google?







justement, il y A lesservices google, piratés, mais ils sont sur le market


Le 17/09/2012 à 15h 43







Tolor a écrit :



Le premier n’est pas envisageable (aucun intérêt pour Alibaba de sortir un téléphone qui tournera avec les services d’un de ses concurrents), et le second non plus (Aucun grand constructeur Androidn n’est en dehors de cette alliance).



Reste le choix de prendre un autre constructeur.

Mais je trouve tout de même que cette obligation d’exclusivité est un peu extrème <img data-src=" />





ce que critique google c’est que c’est incompatible avec android, pas qu’ils n’aient pas les services google (et d’ailleur ils se gènent pas pour les pirater, les services google quand ca les arrange..)



Le 18/09/2012 à 15h 23







indyiv a écrit :





la nano SIM est rétrocompatible avec les standards précédents …







mais pour cela il faut un adaptateur


Le 17/09/2012 à 18h 38







Lafisk a écrit :



comme le dit patos, les mec qui ont acheté un lumia sans rien savoir dessus dans ces derniers mois, ils s’en foutent d’avoir la maj ou pas.







quand ils verront le tappage médiatique de WP8, ils poseront peut-être la question…


Le 17/09/2012 à 18h 04







patos a écrit :



Tu sais, j’ai 10 utilisateurs qui ont des nokia 800710 et même un 610: ils s’en foutent de la techno, ils se foutent des applis: ils ont de la zic synchronisé, la synchro avec le serveur de la boite par wifi ou 3G et en sont tous ravis…







j’ai pas dis le contraire, mais qu’on aille pas me dire que c’est la faute des clients si ils ont pris un lumia qui ne sera pas mis a jour


Le 17/09/2012 à 16h 05







Lafisk a écrit :



En même temps, c’est pas comme si y’a deux mois on était pas tous au courant qu’il n’y aurait pas WP8 sur les WP actuels. Après si tu te renseigne pas, c’est que cela ne t’intéresse pas, et donc en conclusion si cela ne t’intéresse pas plus que ça WP8 ne devrait pas trop te manquer :)







tu veux dire que le vendeur aurait du prévenir le client… parceque sinon, non personne ne sait que les anciens lumia sont incompatible avec win8 <img data-src=" />


Le 17/09/2012 à 11h 37







Lafisk a écrit :



maintenant quand je vois les réactions un peu partout sur l’iphone 5, j’ai de réel doute sur son succès à long terme, ça ou alors les gens sont vraiment c*ns





exactement comme l’iphone qui a été critiqué par la presse, l’ipad, dont le nom était ridicule, le 4s qui n’était pas un iphone 5 :



l’iphone 5 se vendra bien, voir TRES bien. La “Marque iphone ” a une tres bonne réputation, et une image de haut de gamme qu’il sera difficile a détacher. Malgrés toutes les critiques, sur le fait que ce n’est pas une révolution, tout le monde en a parlé, tout le monde sait qu’il est sorti.

La seule chose qui a refroidis les acheteurs dans le passé, c’est l’affaire du “death grip” qui est monté tres vite. Si cet iphone n’a pas de défaut ( et non, ne pas avoir de NFC, ou de charge sans fil, ce n’est pas un défaut, c’est un manque), il se vendra TRES BIEN



Le 14/09/2012 à 21h 09







Superambre a écrit :



Apple ordure, Samsung salopard, j’achète quoi moi ?







un bi-bop bien FRANCAIS !


Le 14/09/2012 à 18h 32







Zergy a écrit :



En quoi aimer la DreamCast est une preuve de goûts de chiottes ? <img data-src=" />



La Wii U a aussi de la techno de pointe, mais si ce n’est pas celle que tu recherches. <img data-src=" />









morecube a écrit :



pour la Saturn je suis d’accord :p elle était atroce cette console. Mais la DC <img data-src=" />





j’ai pas dis que la DC était merdique, je dis juste qu’il faut pas m’écouter pour savoir si une console va avoir du succés <img data-src=" />

apres est ce que ce sont les bonnes consoles qui marchent c’est une autre question ( DREAMCAST FOREVER T_T )


Le 14/09/2012 à 15h 25

je dirais bien qu’elle va faire un four, mais je pensais que




  • La DS allait faire un four

  • La Wii allait faire un four

  • la DS 3D allait faire un four



    et je ne parle pas du fait que je pensais que la saturn et la dreamcast allaient être des succès



    Donc je vais fermer ma gueule, et assumer que j’ai des gouts de chiottes <img data-src=" /> <img data-src=" />

Le 14/09/2012 à 12h 15







Industriality a écrit :



iPhone 5 nue ? C’est une fille ?! <img data-src=" />







Fais attention a son poid, et sa taille

Si on n’y fais pas attention, on risque la rupture (de l’écran <img data-src=" />)

Change de garde robe régulièrement, mais dessous ca change pas beaucoup

Préfère que ça brille, plutôt que du plastique

Ne sais faire qu’une seule chose a la fois (double <img data-src=" /> )



<img data-src=" />


Le 14/09/2012 à 07h 30







rudyhuyn a écrit :



Canti :



C’est une affirmative, toutes les application WP7 tourneront sur WP8, tant que tu cibleras 7.1, ton application tournera sans soucis sur WP7 et WP8. Si un jour tu décides d’adresser QUE WP8, à ce moment là, clic droit &gt; convertir et sérieusement tu n’auras pas grand chose à faire (on n’est pas du tout dans le même processus que WP7-&gt; Windows 8 (pas phone) qui est une tout autre plateforme)







je t’ai envoyé un MP.

Pour moi, le problème n’est pas de faire tourner mon application WP7 sous WP8 ( c’est un point important sur lequel microsoft s’est engagé, je ne doute pas qu’ils puissent le faire), ce dont je doute, c’est qu’un code WP7 corresponde au standard de développement WP8 - aussi bien en IHM ( qu’il est relativement facile de changer), qu’en terme d’API (sont elles toutes portés ? sont elles deprecated? seront elles toujours disponible dans les versions a venir de WP8.x?)

Pour moi ce qui m’ennui en particulier, est la base de donnée dans mon application, dont pour l’instant on ne sait qu’une chose: qu’elle ne sera pas la même avec Windows 8 (si j’ai bien suivit, mais bon, en ce moment je suis plus concentré sur mon app Android)


Le 13/09/2012 à 22h 03







rudyhuyn a écrit :



Rajoutons quelque chose : toutes les applications Windows Phone 7 tourneront et fonctionneront à merveille sur Windows Phone 8, il n’y a donc pas d’urgence, si vous souhaitez créer une nouvelle application, adressez vous à la fois aux téléphones WP7 et aux futurs téléphone WP8 en utilisant le SDK actuel, plus tard, vous pourrez sans soucis faire “clic droit =&gt; convertir en WP8” et ajouter vos nouvelles features.







Ca je demande à voir… pour avoir essayé de porter une application WP7 &gt; Win8, le peu que j’en ai vu, j’ai craché mes tripes, et j’ai décidé d’attendre que ca soit un peu plus fiable ( bon, c’était en mars, ca probablement changé, mais ca m’a drolement refroidis)



j’aimerais bien qu’il y ait une solution aussi facile que “ le bouton droit pour convertir”, mais j’attend la confirmation avant de croire aux miracles (et accessoirement, j’ai demandé acces au SDK… et oui les conditions, et les questions qu’ils posent m’ont pas rassurés des masses )


Le 13/09/2012 à 19h 57







anathros a écrit :



Roo soit pas lourd, on parle de smartphone haut de gamme: iphone, gs3, lumia 920

Et donc dans une meme gamme le poids est un critère important, et c’est souvent un argument mis en avant par les constructeurs. (d’ailleurs le gs3 s’en sort bien malgré sa taille imposante)



Donc j’attend de voir si ce point sera pas rédhibitoire dans les tests du lumia.





Pour moi c’est une histoire de compromis…



tu ne peux pas attendre le même poid d’un smartphone avec un écran 4.8”, tourné vers la puissance comme le GS3 (grosse batterie en particulier, mais qui réduit son poid avec des matériaux moins nobles), le Lumia 920 orientés features (appareil photo complexe, chargement sans fil, travail sur le design), et un iphone 5, plus petit, plus équilibré, sur lequel il y a peu de fioritures.



Je ne dis pas que le poid et l’épaisseur de l’iphone 5 n’est pas un exploit (je ne m’attendais vraiment pas a ce qu’ils poussent l’effort aussi loin, tout en gardant des matériaux “noble”), et j’ai vraiment hate de voir ce telephone démonté pour voir là où ils ont gagnés ( mon avis? partie en verre a l’arrière bien plus mince grace a l’aluminium, et l’épaisseur de l’écran LCD). Je pense par contre que avec la même dimention qu’un Lumia 820, ou d’un Galaxy S3, leurs poids serait plus facilement comparables


Le 13/09/2012 à 18h 24







exactitudedotcom a écrit :



Je pense tirer la chasse sur ton profil. <img data-src=" />







malheureusement vous ne me ferez pas ce plaisir <img data-src=" />


Le 13/09/2012 à 18h 20







exactitudedotcom a écrit :



Ne cherche jamais à forcer un ane à boire….on leur dit qu’il y a plusieurs modeles de plusieurs marques qui ne se chargent pas sur un port usb d’ordI…mais rien n’y fait ! heureux les pauvres d’esprit etc etc <img data-src=" />





j’adore le gars qui :




  • dis qu’il a essayé plein de smartphone, et que presque tous ne se chargent pas par USB

  • quand on lui dis bullshit, nous sort 2 tablettes, un smartphone, et un feature phone

  • quand on lui explique qu’on est rassuré, le smartphone se charge sans problème, et que le reste n’est pas un smartphone, nous explique qu’on est des anes bornés qui n’écoutent rien



    dis donc, la projection psychologique a ce niveau, c’est de la schizophrénie …


Le 13/09/2012 à 08h 12







exactitudedotcom a écrit :



J’ai bien dit “prise usb sur ordi”….



sur les smarphones, HTC Hero ou Nokia C3



Samsung Galaxy Tab 2 ou HP Touchpad pour les tablettes par exemple.







ah si tu parles tablette c’est un peu normal, l’ipad aussi il se charge pas en USB classique … quand elles sont allumés elles consommes plus que les 500mA que fournis une prise normal



apres le Hero, va faloir que tu fasses vérifier tes prises USB, il se recharge sans problèmes <img data-src=" />


Le 12/09/2012 à 20h 23







PsychedeChed a écrit :



Quand je mets mon iPhone dans ma poche, je mets le haut vers le fond de la poche, comme ça quand je le sors, il est direct dans le bon sens.







moi mon GS2, je le prend a 2 doigts en haut, et quand il est sorti, il est aussi dans le bon sens …


Le 13/09/2012 à 15h 12







vyncere a écrit :



Merci pour cette explication. J’attends de voir les premières dissections afin de vérifier si ce n’était vraiment pas perfectible. Parce que là, niveau intégration (docking etc), c’est rappé. <img data-src=" />







mais bon, d’après cette news, ils ne convertissent pas l’audio analogique, et la video… donc j’en arrive a me demander si c’est pas un convertisseur qui sert a que dalle <img data-src=" />



j’ai définitivement envie d’avoir plus d’info sur ce connecteur….


Le 13/09/2012 à 15h 04







Gerophil a écrit :



Merci, j’ai un micro usb 3 sur mon HDD externe et j’ai toujours cru que c’était un port usb proprio. Au final, pour l’avoir entre mes mains il n’a plus rien de micro ! Il est aussi large qu’un usb normal ! Mais il est vrai qu’on reconnait clairement que les 23 du port est en fait un µusb 2.0



Je vais surement dire des conneries mais le µusb 3 a 10 pins alors que l’usb 3.0 de base n’en n’a que 5 ? Moi ya pas comprendre <img data-src=" />







l’USB3 recommande9 contacts ( les 4 de bases, et 5 connecteur en plus.

le µUSB3 a EN PLUS, 2 contacts ( qui ne sont donc pas cablés vers le PC quand tu as une prise USB3), qui permet a ton telephone d’alimenter un périphérique (disque µUSB, accessoire divers et variés )


Le 13/09/2012 à 14h 59







vyncere a écrit :



A chaque fois que je vois l’adaptateur 30 broches à “Lightning”



Ils ont foutu quoi dedans pour qu’il soit si énorme







bah il faut que tu prennes de ton iphone l’USB2 qui en sort (je dis USB2 parceque j’ai l’impression que le connecteur lightnint &gt; µUSB est trop petit pour contenir qq chose d’actif, mais tant qu’on a pas plus d’info, ca peut être propriétaire), et que tu sorte tout ces signaux au cas où le périphérique derrière en ai besoin



donc non, ce n’est pas surprenant que le connecteur soit gros… c’est con, c’est moche, c’est potentiellement fragile ( si une fois branché dans un dock, tu fais piveter le telephone - parceque ton nouvel iphone / ipod n’est pas conçu pour ton dock avec cet adaptateur), a mon avis tu repards avec un connecteur et un gros truc blanc), mais ils avaient pas le choix pour avoir un adaptateur “full feature”


Le 13/09/2012 à 14h 45







Awax a écrit :



Tu oublies un truc : l’adapteur peut être actif.

Le connecteur Lightning fourni energie et bus série haut débit à l’adapteur et lui se charde de convertir le signal et d’alimenter les pins en sortie.



Il existe ainsi des “cables” USB2.0 ver HDMI.







Biensur, mais a ce moment tu ne profite pas des perf du Thunderbolt … tu peux toujours cacher un dongle thunderbolt &gt; USB dans ton cable, mais il ira à la vitesse du controleur de l’iphone, et si c’est de l’USB… et coutera un bras.



Apres en entrée de l’iphone c’est ptet un mini thunderbolt ( genre la moitié des pistes) mais a ce moment le convertisseur µUSB &gt; lightning me semble très petit pour contenir un convertisseur …



Le convertisseur dock connector &gt; lightning est gros et c’est normal, il faut un composant actif pour sortir de la video, de l’audio, du RS232 etc…


Le 13/09/2012 à 11h 58







exactitudedotcom a écrit :



Je retiens ton message…..Ainsi si avec ce même connecteur, Apple passait à l’usb3 ou à thunderbold d’ici 1, 2 ou 3 ans, on se cotisera pour te payer des cours de micro-electronique, signaux etc à l’ENSTA





pas la peine, j’ai fais ingénieur ISIMA



mais si tu as des idées pour faire rentrer 20 pistes (globalement 13 actives si on oublie que les GND c’est pas pour les chiens) dans 8 contacts ( hormis ce que j’ai proposé de croiser les pistes dans un controleur), ca m’interesse…



Ps: je précise, Ingénieur dans l’électronique embarqué


Le 13/09/2012 à 11h 44







the true mask a écrit :



Et tu pense que le MicroUSB ( dont on ne parlera jamais assez de sa fragilité :-) ) va supporter l’USB 3.0 en gardant le même format



D’ailleurs attend de voir l’arrivée du MHL 2 pour voir la tronche qu’il va prendre <img data-src=" />



De toute façon c’est juste illusoire de penser qu’un format “ standard” va rester pérenne ad vitam aeternam dans ce gros bordel de technos qui sortent







les connecteurs µUSB2 resteront compatible a le µUSB3


Le 13/09/2012 à 11h 43







exactitudedotcom a écrit :



Heu ca tu n’en sais fichtrement rien au niveau des contacts. A moins que tu ne sois ingénieur thunderbold ou faisceau chez Apple ou chez Intel.







c’est pas la peine d’être ingénieur apple pour ce que je dis, faut savoir compter globalement (dans le bandeau de droite, 20 contacts) …


Le 13/09/2012 à 11h 36







indyiv a écrit :



thx!

du coup ça amenuise bcp les critiques portées a Apple …







Je pense que les critiques sur ce point sont surtout que le µUSB 2.0 a probablement plus de 5 a 6 ans, qu’il approche de sa fin de vie ( meme si le cable restera compatible avec le µUSB3), et qu’a coté apple introduit un cable ligthning, qu’on s’attend à ce qu’il vive pour les 10 prochaines année, et qu’il ne supporte pas les protocoles futures…



Sachant qu’il a trop peu de contact pour l’USB3 , et pour le Thunderbolt.



Pour moi il y a des solutions pour l’évolution du connecteur (par exemple utiliser les contacts des 2 cotés du cable, et quand il est monté a l’envers, permuter les piste dans le controleur) mais ca me semble bien compliqué …


Le 13/09/2012 à 11h 28







exactitudedotcom a écrit :



Gni ?



9 pins pour l’usb3 standard.







et le connecteur a 8 broche + blindage ( et non GND != blindage, et on ne mélange pas les GND, si tu veux faire du signal, et éviter les emmerdes)



en plus, rien ne dis que les broches surnuméraire ( par rapport aux 4 broches de l’USB2) ne sont pas utilisés pour l’identification du périphérique (comme avec le connecteur dock), et ne sont pas interchangeable facilement…



j’ai hate de voir ces adaptateurs démontés <img data-src=" />


Le 13/09/2012 à 11h 25

Par contre ce qui me surprend, c’est qu’il n’y a pas d’annonce d’adptateur pour sortie video, pour les cartes SD etc…



il faut avoir l’adaptateur connecteur dock + ces adaptateurs?

Le 13/09/2012 à 11h 24







indyiv a écrit :



question de beotien, le microUSB en standard sur quasiment tous les smartphones aujourd’hui, est basé sur l’USB 2.0 ou 3.0 ??







le µUSB3demande un connecteur plus long que l’USB2. Aucun périphérique a ma connaissance ne l’utilise


Le 13/09/2012 à 11h 22







exactitudedotcom a écrit :



Houla, c’est un peu le bazar dans ton argumentaire là.



Rien ne dit que la présente connectique ne pourra pas supporter de l’USB 3 quand ce sera utile.







pas assez de contacts pour respecter exactement la norme - en particulier si tu veux profiter de la charge de periphérique, et la charge rapide


Le 13/09/2012 à 11h 12







jimmy_36 a écrit :



Libre à toi de rester bridé chez ton FAI, de manger Free, de dormir Free, de pisser Free, alors qu’il existe plein de choses ailleurs.



Et puis dire qu’il n’y aura pas de chaine Française c’est de l’intox, étrange de la part du modérateur atomusk, qui a pourtant tester l’appareil.







pour avoir testé aussi la GTV, il n’y a pas de guide de programme français (c’est la version US que j’ai donc ca ne me surprend pas), et tu ne peux pas avoir de TV par ADSL comme ta box opérateur (c’est pas fait pour, il y aura ptet a terme une application pour faire comme VLC sur ton PC, mais rien pour le moment).



Tu as des sources pour dire que les autres font de l’intox, ou tu troll pour le plaisir? <img data-src=" />


Le 12/09/2012 à 21h 39







Janus24 a écrit :



Il existe des tablettes 7” avec lecteur de carte SD ?





galaxy tab 7” 2 me viens a l’esprit