votre avatar

canti

est avec nous depuis le 5 mai 2003 ❤️

2444 commentaires

Le 18/01/2013 à 12h 17







chacalVSdundee a écrit :



Je te tient compagnie ;-)



CàD ça devient difficile de nos jours de se balader sur le net sans tomber sur de la pub!

Donc à part m’exiler loin de tout engins connectés ou faire vœux d’abstinence d’utilisation d’internet, ce n’est pas comme si il y’avais le choix =/







bah écoute, tu peux essayer de simuler le fonctionnement du net / des applications smartphone quand :



le modèle de financement par la pub tombe(ra)





Va sur le peu de site web qui peuvent vivre avec un paywall et sans pub, et ne telecharge plus d’application avec des pubs



C’est la où on va, donc prend de l’avance !

PS: j’espere que:





chacalVSdundee a écrit :



ça ne (t’)‘empêchera pas de dormir.



Le 18/01/2013 à 12h 03







tass_ a écrit :



où est la passion ? Ou est le plaisir là dedans ? Oo



L’excuse du hobby c’est juste pour ne pas dire que tu bosses au black et ne pas payer des charges oui…







Si c’était pour le boulot:

J’aurais appellé le site, je leurs aurait proposé un forfait de 1500€ pour le développement d’une application + 100€ par mois de MCO (maintient en condition opérationnelle)



Vu que c’est un hobby:

J’ai fais une application mobile parceque leur site marchait mal sur mon telephone. Je leurs ai montré en leurs disant : c’est con que vous ayez pas d’application , ils m’ont dis que si je voulais je pouvais la proposer en utilisant leurs marques, et j’ai passé 6 mois a me casser le cul pour passer par leurs API, a faire du HTTPS, au lieu de taper dans le HTTP en me faisant passer pour un navigateur

et je me fais royalement 20€ par mois (a partager) avec 2 petites bannières de pubs, et un achat in app pour les enlever



épilogue: 2 autres personnes se sont proposé pour faire une version iphone et WP7, et les deux facturent l’application 1.20€



Je suis content d’être simplement radin, pas vénal <img data-src=" />



PS: vu que je dois faire une facture au site, j’ai monté une SARL avec un gérant retraité, qui me cause plus d’emmerdes que de la fortune… J’en regrette presque d’avoir proposé de faire une application officielle, et de ne pas avoir gardé ma version pirate


Le 18/01/2013 à 10h 51







Hoper a écrit :



Si j’ai bien compris, ton application utilise des données qui ne t’appartienne pas.

Le propriétaire est au courant ?







oui, et j’ai négocié avec lui. C’était chiant.

PS: et on partage les revenus


Le 18/01/2013 à 10h 10









fatalerror32 a écrit :



Je tiens à préciser que mon hobby avec les voitures de sport est un exemple!! <img data-src=" />

Je n’ai jamais fait ça de ma vie. Voila, on s’en fout mais je précise juste, même si ce hobby n’est pas honteux, ce n’est pas vie, j’ai d’autres hobbies :)



(PS:je pense qu’avec ce post, votre vie vient de basculer <img data-src=" /> )









c’est la broderie ton hobby c’est ca…


Le 18/01/2013 à 10h 00







tass_ a écrit :



Mais bien sûr que c’est être vénal : tu es dans une optique de rentabilité : pour toi ton hobby ne doit pas te coûter un sou… Si t’es pas prêt à mettre un centime dans ta passion elle ne doit pas être très forte…







non, c’est être radin <img data-src=" /> Et je te rassure, pour l’application, j’en suis largement de ma poche aussi <img data-src=" />



et tant que j’aurais pas a faire un crédit pour payer ma passion je continuerais a le faire, mais si je fais les comptes ca me déprimerais …



Le 18/01/2013 à 09h 55







Hoper a écrit :



Personne te retiens, met toi au crochet.







ca me tiendra chaud, j’en aurait bien besoin







Hoper a écrit :



Soit les sources sont disponibles et d’autres personnes prendront le relai, soit c’est du propriétaire et elle disparaitra. C’est con, il faudra que quelqu’un recommence from scratch.. En espérant que ce coup ci, ce nouveau développeur ai l’intelligence de faire de l’open source.







Il y a de bonnes raisons de ne pas être open source (base de donnée d’une boite qui ne veux pas être pillé par exemple)







Hoper a écrit :



Mais arrete d’essayer de nous expliquer que tu as “pitié” de tous ces utilisateurs qui te demande des évolutions etc, et auquel tu peux pas répondre parce que tu n’a plus les moyens. Si tu te préoccupait vraiment des utilisateurs, et pas que de ta gueule, encore une fois l’application serait open source, ce qui te permettrait d’arrêter sereinement n’importe quand (parce que tu en a marre, parce que tu n’a plus d’argent pour acheter de nouveaux smartphones, parce que tout d’un coup tu deviens papa ou je sais pas quoi..)



Tu code et c’est un hobby ? -&gt; ca DOIT être de l’open source.

C’est du dev propriétaire ? -&gt; C’est bien la PREUVE que ce n’est pas un hobby mais une volonté de ta part de te faire du fric.







où tu vois de la pitié <img data-src=" /> ? je fais une appli pour moi, je la met à disposition pour les autres - et je peux pas distribuer les sources c’est mon cas personnel… - Ils me demandent des évolutions je les apporte



Après tes convictions sur l’open source et le dev propriétaire <img data-src=" />


Le 18/01/2013 à 08h 39







fatalerror32 a écrit :



On est donc tout à fait d’accord. Il chercherait à continuer sa passion, toi aussi, en changeant son fonctionnement, parce que c’est une passion, parce que vous aimez ça et qu’il y a une envie de partage tout à votre honneur.



Mes DVD sont sa pub. Et tu le dis toi même, on pourra continuer autrement.



La conclusion est donc bien que la pub N’EST PAS NÉCESSAIRE pour qu’il profite de son hobby. Sa passion ne va pas s’effondrer parce que les gens bloquent la pub. Non, ça s’organisera différemment, voilà tout.



La pub est une solution, une possibilité, certes, efficace, facile et rapide à mettre en place. Mais cela ne reste qu’un moyen, alors qu’on essaie pas de nous faire croire qu’elle est obligatoire, nécessaire, qu’on ne peut pas faire sans. C’est faux.







oui, mais associé a ton hobby ( la voiture), tu pouvais faire profiter tes amis - et + - de ton hobby ( petit reportages). C’est pas les reportages ton hobby, et moi c’est pas de peaufiner mon application pour que tout le monde l’utilise. Ce n’est pas prendre un abo sur le store android, ce n’est pas acheter un serveur, et faire fonctionner mon application sur MOTOACTIV, ou sur Google TV . Pour toi tu as pas besoin de logiciel de montage, d’une bonne caméra et d’un micro pro. Pour tes amis tu le fera, parceque tu veux leurs offrir un reportage de qualité.



Mon plaisir est d’avoir sur mon telephone la fonctionnalité qui m’a manqué quand je l’ai acheté. En faire profiter le grand public ? pourquoi pas ! ça me demande un effort supplémentaire, un effort que quand je rentre chez moi j’ai pas forcement envie de faire … alors si ils peuvent me payer une bière quand j’ai un disque qui claque, ou un café quand j’ai besoin de me concentrer a 1h du mat sur un bug exotique, ca fait plaisir…



Si on est de notre poche pour tout ca, tu finira par payer de ta poche les location de voiture, et filmer pour toi, et moi je ferais une application pour moi - buggué a mort, mais qui fais ce dont j’ai besoin


Le 17/01/2013 à 23h 42







tass_ a écrit :



Donc tu aimes rendre service aux gens; mais à condition qu’ils payent… Oui comme une société de service quoi, pas comme un passionné qui a un hobby.



Et tu sais par rapport à la moyenne des coûts des hobbies un abo au Google Store c’est quedalle, pareil pour le prix de l’hébergement.

Quand je pense qu’on faisait des soirées grauitites avec 1x xxx € de matos son / lumière payés par nos frais, c’était pas 50€ / mois qu’on dépensait dedans hein… Plutôt 300-500.







bah écoute super pour toi (j’aurais pas les moyen de faire ce genre d’investissement … ) mais a coté de ça, je passe des heures carrés a faire marcher des algos à la con jusqu’à pas d’heure soir et week end, et je suis pas dans une soirée à faire la fête avec des potes ( je suis con quand meme d’avoir un hobby d’hermite)



Alors oui, je suis pas mère Thérésa, mais j’ai pas fait vœux de pauvreté. Mais va pas dire que ramener 20e par mois avec un bandeau à la con, c’est être vénal, c’est payer mon addiction au café, et le backend qu’il y a derrière.



Le 17/01/2013 à 16h 54







fatalerror32 a écrit :



Oui TU aimerais pouvoir continuer.

mais, la moitié des utilisateurs, EUX, ne veulent pas avoir de pubs.



Donc dans ton hypothèse, si demain, tout le monde a un adblock :



Soit ton application est suffisamment appréciée et les gens paieront et tu pourras continuer ton hobby.

Sinon tu changeras d’occupation.





non ! c’est la où est la différence entre un job et un hobby! il continuera, en essayant de trouver moins cher, ou en proposant une application différente !



un job, il abandonnerait, et essayerait de trouver quelque chose qui payera la bouffe du lendemain





fatalerror32 a écrit :



Moi, mon hobby, c’est piloter des voitures de sport (marque au cheval cabré, toro, etc).

et si personne ne paie ou que je trouve pas de modèle viable, ben c’est que tout le monde vit très bien sans avoir besoin de me voir faire le guignol dans la voiture de Magnum.







Oui, les gens s’en tapent des tes video, mais est ce que tu abandonneras les voitures de sports, et que tu feras des video sur les trains les plus confortable du pays? NON, parceque au dela des video, TU AIMES LES VOITURES DE SPORT



J’AIME FAIRE DES APPLICATION, j’aime rendre service, parfois c’est dur, parfois ca me coute, mais si ca fais chier de payer? je ferais des applications POUR MOI, parceque ca ne coute rien de faire pour moi et ma famille…


Le 17/01/2013 à 16h 39







tass_ a écrit :



Parce que quand on le monétise ce n’est plus un hobby.

Exemple : la grand-mère qui fait du point de croix et qui offre des pulls à ses petits-enfants -&gt; hobby.

La même grand mère qui fait du point de croix et vend des pulls à des gens (même si elle les vend à un coût qui la fait juste rentrer dans ses frais d’achat de laine) -&gt; pas hobby, c’est même une activité professionnelle au noir.



Tu saisis la différence ?







non, pour moi un hobby c’est plus lié au plaisir, sans en faire un revenu constant et assuré

Exemple: j’ai des collègues qui jouent au poker, et certains arrivent même a gagner de l’argent, voir des concours



Ils viennent toujours au boulot, même après avoir gagné, ou perdu la veille


Le 17/01/2013 à 16h 22







pafLaXe a écrit :



Bah non, tu peux pas nous expliquer dans un developpement assez long que tu as professionalisé ton activité, et conclure que ça reste un hobby, faut choisir. Idem pour canti.







mais ça n’est pas mon boulot, ca reste un hobby



Si c’était un boulot je supporterais pas de gagner 20 € par mois. c’est un hobby, qui me coute du fric, qui me demande de la disponibilité, mais ça ne finance en rien ma vie de tout les jours.



Ou alors c’est que j’ai pas compris ce que c’est un hobby ( je le vois différemment du bénévolat - et encore - mais c’est ptet moi <img data-src=" /> )


Le 17/01/2013 à 16h 06







tass_ a écrit :



Tu le dis toi-même : avec un système “gratuit” basé sur la pub le développeur ne se sent pas “obligé” de résoudre les bugs et cie pour ses clients, contrairement à une appli payante… Donc pourquoi serait il rémunéré ? Ca ressemble plus à un hobby qu’à un “travail”.



Cette constante volonté de monétisation des hobbies commence à me saouler, vous n’êtes plus attirés que par l’appât du gain ?







Justement, Arrivé a un moment ce n’est plus un hobby, mais un boulot. meme avec une application gratuite, il faut répondre au gens qui te posent des questions, qui te signalent un bug complexe, te demandent des fonctionalités interessantes.



des fois tu as pas envie de bosser sur cette application, tu as pas envie de te payer une tablette pour tester dessus, parcequ’une béta test a l’autre bout du monde c’est pas facile



Parceque tu as une backend, qui fais fonctionner ton application, parceque tu as des sites partenaires dont tu veux faire une application, et que ca prend du temps et de l’argent de creer une micro entreprise pour régler les problèmes de facturation, et de contractualisation



Je développe des applications parceque c’est mon hobby, j’y passe mes soirs et mes week end, mais à un moment il faut que je rentre dans mes frais, sinon je vais tout foutre par terre, et me remettre a faire des écharpes au crochet


Le 17/01/2013 à 13h 49







Hoper a écrit :



Mais il y a des différences que rien ne peut justifier. Et contrairement à la volonté affichée par le précédent gouvernement, c’est souvent ceux qui travaillent le plus qui gagnent le moins. Rien de “normal” donc.







On dévie encore pas mal du sujet… la question est plus de la rareté de la capacité, qu’à sa difficulté… Est ce que creuser un trou a la même valeurs que 10minutes passés a réfléchir a un algorithme pour un logiciel ?



oui, on vit dans un monde ou la sueur a moins de valeur que la matière grise, mais 90% de la population active peut creuser un trou, 5% établir un algorithme pour faire un logiciel, et 0.1% faire de la musique de façon pro, ou une application à succès


Le 17/01/2013 à 13h 04







Hoper a écrit :



C’est peut être pas le sujet, mais accessoirement, TU N’A PAS A SAVOIR CA !







Autant c’est pas le sujet, autant je ne suis pas d’accord …

je fais une application pour remplir un role, pour un public. Est ce que je rempli ce role, est ce que je touche ce public, c’est important de le savoir. J’avais baclé une partie de l’application que je considérais accessoire, et m’était concentré sur une autre partie que je trouvais du plaisir a utiliser. Resultat: tout le monde utilisait la fonction accessoire, et personne celle que j’ai peaufiné



En tant que petit développeur, je n’ai pas accés aux panel d’utilisateur, et aux études marketing, les analytiques sont les meilleurs moyen pour savoir si tu as pris la bonne direction… et rassure toi, j’utilise pas ces info pour te vendre de la lessive, ou te pister, juste pour savoir comment les utilisateurs exploitent mon travail


Le 17/01/2013 à 12h 51







manus a écrit :



Ok donc tu es prêt à mettre de la publicité dans les écoles, les livres de l’éducation nationale,…

Et en extrapolant tu es prêt à ce que tes enfants ne soit que des produits à consommer ou à être utilisé par la société…







oh! et un argument de “pente savoneuse


Le 17/01/2013 à 12h 35







Scorpion01 a écrit :



Je développe des applis Android. Ok, ce ne sont pas des best-sellers.

Elle sont dispo en version gratuite avec pub, ou directement en version payante.



Dans la version gratuite, je mets un achat in-app pour virer la pub (et donc l’appli devient strictement identique à la version payante).



Eh bien la proportion de ceux qui payent est très réduite. Jusque maintenant, environ 150 sur 21000 utilisateurs actifs pour l’une de mes applis. Ok, je comprends celà, moi non plus je n’aime pas payer. Mais à ce moment là, faut pas venir raler sur la pub.



Je fais quoi maintenant ?



if(detectionUserFreeMobile() && detectionFiltreAntiPubDeFree())

{



   boolean reponse = DemanderDePayer();   

if(!reponse)

finish();



}



Faut en arriver là ?





Meme status, même proportions de gens qui payent…



Je sens que déja je vais rajouter un analytique pour quantifier ces utilisateurs, et si besoin je leurs met un bandeau d’avertissement intrusif, une pub d’une autre application a moi - me faire ma propre régie de pub quoi, ou désativer des fonctionnalités



De toute façon les développeurs sont les perdants de cette affaire, si on réagit on sera traité de salop alors … ca fait plaisir de se casser le cul


Le 18/01/2013 à 10h 54







indyiv a écrit :



c surtout que le Tab 7.7 etait singulierement TROP CHER !!!

(Apple aurait sorti une telle tablette a ce prix, tout le monde aurait crié au vol; mais comme c’est Samsung personne n’y trouve a redire … <img data-src=" />)







Bah avec samsung tout le monde a rigolé en disant qu’ils étaient stupide …


Le 15/01/2013 à 14h 22







S-k a écrit :



Si dans fable de Peter Molyneux





huum dans fable tu fais peur aux civils, mais je ne sais pas si tu fais peur aux ennemis :/


Le 15/01/2013 à 14h 21







SinWave a écrit :



Désolé <img data-src=" />, cerveau pas là aujourd’hui. Non je déconne mais c’est un semi spoiler ,tu l’apprends très vite. J’ai terminé cette partie de la mission rapidement dès le premier coup. Brisby t’aborde direct au moment ou tu passes devant lui pour te dire ce qu’il veut faire…Et il te restera à trouver qui est cette Lady Boyle (et oui il y a plusieurs Lady Boyle).







je dis ca, je dis rien, j’ai fini le jeu, et j’ai fais ca dans la mission <img data-src=" />



mais oui, c’est un jeu suffisamment riche pour ne pas en expliquer les ficelles partout :p


Le 15/01/2013 à 13h 52







SinWave a écrit :



Je me rappelle de cette mission ayant terminé le jeu hier et effectivement, Lady Boyle [SPOOOILLLEEEEERRR] et le tour est joué.







<img data-src=" /><img data-src=" />


Le 14/01/2013 à 15h 48







misterB a écrit :



Si ils sont dispo en boutique à 400£ <img data-src=" /><img data-src=" />



Ceux là bizarement ne partent pas comme des petits pain <img data-src=" />







ça serait bien que l’arret de production soit pour faire un nexus 4G avec du LTE, à 400€ <img data-src=" />


Le 14/01/2013 à 15h 15

Ca ressemble plus a responsable achat qui a eut les yeux plus gros que le ventre <img data-src=" /> Ils ont probablement continués a vendre leurs produits par palette



Maintenant c’est clair que j’attend de voir la différence entre la période de sortie de l’iphone, et la période d’attente du prochain modèle: il est probable que le fait que la sortie d’un nouvel iphone est tellement facile à prévoir, que les acheteurs sont près a attendre 5 ou 6 mois avec leurs anciens smartphones ( iphones 4, 4s, BB ou android) pour avoir le tout dernier modèle..

Le 14/01/2013 à 09h 48







animehq a écrit :



Bref les chinois font mieux pour 50$ de moins…







ils visent peut être le “haut de gamme” du marché emmargeant ? <img data-src=" />


Le 14/01/2013 à 09h 20







Jeru a écrit :



et moi qui viens juste de commander la nexus 7…







En même temps c’est BEAUCOUP moins puissant qu’une nexus 7, et avec un écran largement au dessous… c’est simplement pas le même produit


Le 14/01/2013 à 09h 17







Spidard a écrit :



Au passage, ils ne souhaitent pas la vendre en France, mais ils vont la vendre où ? Au Royaume Uni, aux USA ? Et donc dans ce cas, on pourrait supposer donc que ces consommateurs sont moins fine gueule que les Français ?

Ah, on me dit qu’en France, à l’instar des jeux vidéo, on peut vendre à +25%~+50% sans que le consommateur moyen ne tique.







Non, pas aux US / UK / Allemagne, mais Roumanie, Pologne, Russie, Inde, Pakistan, Chine, Afrique etc



les émergeant quoi… ceux qui sont moins “fine gueule” que les pays riches, et où une tablette a 500€ est un investissement trop lourd


Le 11/01/2013 à 15h 27







CreaYouz a écrit :



Mué moi je comprend pas en quoi on met d’un cote le service search de google et ses autres services ! Pour moi google c’est un service en sois même, de google map, à google analitycs et autre.



Ils ont crée un écosystème sur le web bien complet et maintenant on veux les empêcher de présenter leurs services dans leur autres services ?







C’est la même défense que donne Microsoft avec IE et WMP, la question est : est ce que ca ne tue pas la concurence dans l’oeuf, meme si les services de carto/mail/réseau sociaux/drive etc… de google sont moins bon.. Ca devrait être au client de plébiciter G+, GMap, Gdrive etc. pour leurs qualité, pas parceque c’est le seul choix quand tu utilises google


Le 11/01/2013 à 09h 55







caoua a écrit :



Bien,

si Bruxelles n’a que cela a dire, peut être qu’il serait préférable pour eux de se taire !?

Bref, moi aussi je peux penser, et être convaincu, seulement, sans matières concrètes et sans raisonnements correctes, mes pensées et mes convictions restent que de l’imagination fantasmagorique.









Pour moi c’est une façon de forcer google a la table des négociations, pour leurs faire comprendre qu’ils doivent transiger pour éviter l’amende… c’est un peu stupide, mais c’est pas une mauvaise stratégie <img data-src=" />


Le 11/01/2013 à 09h 53

C’est une bonne nouvelle de ne pas permettre a google d’utiliser sa position de force dans la recherche pour mettre en avant d’autres services.



Mais c’est vrai que les moteurs de recherche (bing aussi …) essayent de plus en plus de mettre en avant une réponse rapide en utilisant les services de la boite (la météo est un exemple flagrant, entre bing weather)



ca serait pas plus mal que les moteurs de recherche doivent mettre les services d’autres boites ( configurable, ou mélangé), voir les forcer a ne pas proposer des services qui débordent de la publicité



Par contre je ne vois pas particulièrement d’abus de position dominante de google dans la recherche …

Le 11/01/2013 à 12h 11







flodousse a écrit :



rien sur le decodage hardware du h265 pour le s800 ? ce sera decisif sur ce processeur sinon il sera tres vite obsolete <img data-src=" />







en même temps le protocole n’est pas encore officialisé, le chip il est feature lock depuis quelques mois, c’est pas facile à implémenter en hardware …


Le 10/01/2013 à 18h 30







ff9098 a écrit :



C’est déjà bridé







tout a fait… iOS est bridé, cet OS serait SUPER bridé (dans le sens pas d’installation dutout, pas de service en tache de fond, que la pile GSM qui tourne )



<img data-src=" />


Le 10/01/2013 à 12h 27







Maxouille-la-fripouille a écrit :



Comme d’hab sur ce site vous réfléchissez en tant que geeks et vous ne vous mettez pas à la portée du péquin lambda… <img data-src=" />



On s’en fout que iOS soit utilisé à 10% de ses capacités sur des téléphones simples! L’important c’est d’avoir un OS simple à utilisé, et beaucoup plus moderne que la grosse merde d’OS qu’on a actuellement sur tout les téléphones simples, c’est si difficile à comprendre ça? <img data-src=" /> Putain mais sortez de votre monde de geeks les mecs! <img data-src=" />







Pour moi il ne faut pas se formaliser sur iOS ou pas iOS …

iOS, ca veut dire des besoin en RAM, CPU, GPU qui sont bien trop important pour du matos à 100150$.



Je présume que l’ipod nano ne tourne pas sur de l’iOS? pourtant il est simple a utiliser ( enfin j’ai entendu dire, j’aime pas apple après tout <img data-src=" />). Ils peuvent se demerder avec un SoC à 400MHz, un GPU minable optimisé pour la 2D, et 8Mo de RAM pour faire une GUI simple, fluide, avec un OS léger spécifique


Le 10/01/2013 à 12h 15







neeloots a écrit :



Si tu veux pas un smartphone, ça te sert à quoi qu’il tourne sous iOS ? <img data-src=" />







mais il tournerais pas sous iOS <img data-src=" /> ou alors une version super bridé…



ils n’auraient probablement pas pour nom iphone nonplus, pour ne pas dégradé la marque..



mais encore une fois JE N’Y CROIS PAS UNE SECONDE


Le 10/01/2013 à 09h 26







neeloots a écrit :



Dans ce cas là, pourquoi un iPhone plutôt qu’un feature phone lambda ? juste pour avec un truc avec une pomme dessus ?







pour moi ils “pourraient” essayer de sortir un produit pour toucher un public qui n’est pas intéressés par les smartphone.

Comme j’ai dis plus haut, ca me semble stupide, parcequ’ils se font déja des couilles en or sur les smartphone, et que les feature phones ont peu de marge (surtout si ils commencent a faire une guerre des prix), et ça aura un effet de dispertion sur leurs gamme (des gens qui ont pris un iphone parceque c’est simple, mais qui ne l’utilisent pas comme un smartphone risquent de prendre ce telephone), sans avantage



Maintenant si ils sortent un telephone pour ce public, avec un vrai effort sur l’usabilité, ils pourraient avoir un gros succés, parceque les feature phones sont vraiment devenu des merdes complexes, et que les gens ont du mal à utiliser


Le 10/01/2013 à 08h 40







neeloots a écrit :



En fait, ça sert à quoi d’avoir un iPhone qui fait juste appels et SMS ? <img data-src=" />





a faire des appels et SMS? <img data-src=" />


Le 09/01/2013 à 16h 11







Aloyse57 a écrit :



iPhone 4 très limité en quoi ? C’est quoi sortir d’un usage basique pour un smartphone ?

Perso j’ai un 3GS avec des applis «utiles» essentiellement (domotique, alarme, caméras de surveillance, remoteDesktop divers, oneNote, etc…) depuis près de 4 ans et il tient encore la route.

Un Android en remplacement, pourquoi pas. Un S3, non (trop gros). Mais à prix et fonctionnalités égaux, je reprendrais probablement un iPhone.







Pour moi quelqu’un qui prend un iphone 4 aujourd’hui a grossièrement un produit proche d’un moyen gamme android : performance moindre ( pas moche, mais moindre), fonctionnalités plus limités que le haut de gamme, et perspéctive d’évolution plus réduite.



Le 09/01/2013 à 16h 09







misterB a écrit :



je tablerait sur de subventionné pour le prix si jamais ce prix sort de quelque part autre qu’un tombola <img data-src=" />







bah 100150$, c’est déja pas loin d’être le prix subventionné de l’iphone 5 (ptet du 4s?) , alors bon…


Le 09/01/2013 à 16h 07

a 99150$, sans abo, ils sortiront un iphone shuffle <img data-src=" />



si ils sortent un telephone a ce prix, ca sera probablement un feature phone, sans écran tactile, et un SoC minimal



PS: et si ils font un peu d’effort sur la facilité d’utilisation, ils peuvent faire un carton, vu les pourritures que sortent leurs concurents …

Le 09/01/2013 à 11h 56







moi1000 a écrit :



Je ne pense pas que ça sera “low cost”, à part si on considère que 500€, c’est low cost.

Ca sera peut-être un iphone mini, avec iOS 6 et un écran plus petit, un processeur moins puissant mais au moins dual core 1Ghz.

Il sera donc moins cher qu’un iphone 5 mais sera loin d’être du low cost.

Et cette baisse de prix sera compensé par une baisse du coût de fabrication. Leur marge sera donc sauvé.







un écran 3.5”, un dual core moins puissant, iOS6 ..





tu penses à l’iphone 4s? <img data-src=" />


Le 09/01/2013 à 08h 51

avec un SoC qualcom? alors qu’ils peuvent fabriquer le leurs? <img data-src=" />

quid de la compatibilité?



ca me semble bien stupide, ils auraient quoi comme avantage à faire un produit




  • pas cher ( a faible marge)

  • du puzzle de différent fabricants (et renforcer leurs concurrents comme qualcom)

  • sans profiter de l’effet de masse qu’apporterait la compatibilité avec l’iphone



    alors qu’ils se font des couilles en or avec un produit qui a une aura de luxe?

Le 10/01/2013 à 18h 13







SuperNiko a écrit :



Donc si on veut Jelly bean, il faut acheter un autre sII ?









non, il devrais sortir pour le GS2 classique ( sauf si ton opérateur fais le con)


Le 10/01/2013 à 17h 31







snoopy1492 a écrit :



Ça c’est ce qu’on appelle du recyclage de téléphone ! <img data-src=" />







non, c’est ce qu’on appel de la gestion d’obsolescence : dans le GS2 original, il y avait potentiellement des pièces qui ne sont plus fabriqués, ou des process de fabrication plus moderne qu’il est possible d’exploiter &gt; mise à jour pour prendre en compte ces changements



ou alors c’est du rebranding, pour redonner une jeunaisse à une vache à lait <img data-src=" />


Le 10/01/2013 à 17h 26







rheidizded a écrit :



Du 800x480 sur du 4.3”, ça fait vraiment pas envie …

Et malgré tout, ils vont en vendre des tonnes. Fichu marketing… <img data-src=" />







en même temps le GS2 actuel continue a se vendre bien en milieu de gamme ..;



800x480 sur du 4.3 c’est pas parfait ( si tu veux plus tu as qu’a attendre l’Xperia V), mais ca reste tres bon


Le 10/01/2013 à 17h 49







yaskar a écrit :



Salut a tous les amis!



On sait une chose, Nokia ne va pas perdre un milliard ce trimestre et réalise un béénfice.







oula, je m’engagerais pas la dessus <img data-src=" />


Le 10/01/2013 à 17h 17







sleipne a écrit :



Pourtant Asha permet de faire ce que font les “smartphones” Android qui tourne aujourd’hui en 2.3 et sont de fait assez limité (à cause de leur puissance et du manque d’applis compatibles sur le Google Play).







la LARGE majorité des applications sont 2.1+ ( faut que je retrouve là où je l’avais vu), les API à partir de 2.1 permettent la plupart des opérations, apres il y a des spécificités particulières avec les versions au dessus, mais faut pas charier…



il y a pas un problème de compatibilité avec les telephone a 2.3 ( ils sont encore une large majorité des utilisateurs qui vont sur le market! )


Le 10/01/2013 à 16h 55







Pr. Thibault a écrit :



En même temps combien de “smartphones” Android à moins de 120€ nus sont intégrés dans les chiffres de smartphones Android par Google alors que les 34 des gens qui achètent ces “smartphones” s’en servent comme de simples téléphones d’entrée de gamme (ne téléchargent pas d’apps, etc). .







Regarde les ventes de G Note II, de GS3 sur la même période, tu te feras ptet une idée <img data-src=" />



Le 10/01/2013 à 17h 48







Virtual_Spirit a écrit :



Ou 2.5\( par mois. (Pourquoi tu étale les frais d'installation seulement sur 1 an ?)







non non, il y a marqué en bas de free internet:



300\)
d’un coup, ou 25\( par mois pendant 1 ans



donc ils te font le pret a taux 0% sur un an si tu veux pas claquer 300\)


Le 10/01/2013 à 08h 48







Aloyse57 a écrit :



Pas à dire : je viens d’aller voir ce qu’est «Vim» et ça donne envie…de fuir <img data-src=" />









QUOI ? Le top du top de l’environement de dev? la Rolls de l’édition de fichier de conf?



J’ai vu un collègue ( un libriste accomplis) qui codait plus vite avec vi que beaucoup avec eclipse ou visual studio <img data-src=" />


Le 09/01/2013 à 15h 22







Thald’ a écrit :



J’ai déjà la flemme ( et je trouve que c’est une perte de temps) de passer ma main du clavier à la souris (Vive les raccourcis Clavier) alors allez jusqu’a l’écran.



De plus je trouve tes arguments invalide. On a pas le même métier et c’est pas parce que les autres le fond que c’est forcément une bonne idée







je dirais que ca dépend des usages…

je me suis surpris, apres avoir passé une semaine avec une transformer, a essayer de naviguer des pages internet avec le doigt sur mon laptop…



sur une device de petite taille, et a proximité je suis pas contre le tactile, mais j’abandonnerais pas mon souris/clavier pour de la productivité… Le mélange des 2 ne me choques pas plus que ca


Le 09/01/2013 à 07h 51







tass_ a écrit :



T’es drôle, haha qu’est ce que je me marre, la grosse poilade. Et si tu essayais de dire un truc intelligent ?







bah ca doit être que je comprend pas ton point de vue…



la pub, CA MARCHE

c’est con…. c’est con…. mais CA MARCHE



ca marche ptet pas pour toi…. c’est vrai…. MAIS CA MARCHE

tu la payes … c’est vrai…



perso j’ai pas de TV, les pubs ne font que déranger ma vision périphérique sur certains site, et sont du bruit de fond sinon. Si un site est bourré de pub, je m’en vais aussi vite que je suis venu.


Le 08/01/2013 à 15h 26







tass_ a écrit :



Tu le payes chaque fois que tu achètes un bien : tu crois que l’argent récolté par la publicité vient d’où ? Du porte feuille personnel du PDG de la régie pub ?







et donc, tu fais une super affaire quand tu achetes un produit qui fait pas de pub, il y a quoi qui te dérange?



la pub rapporte de l’argent parcequ’il y a des gens chez qui ca marche, et ca te coute rien parceque tu n’est pas sensible a la pub, et tu peux te payer le moins cher, qui ne fais pas de pub, c’est gagnant gagnant cette affaire !