votre avatar

canti

est avec nous depuis le 5 mai 2003 ❤️

2444 commentaires

Le 13/08/2014 à 14h 29







trash54 a écrit :



ouai donc rien de transcendant quoi <img data-src=" />







pendant 5 ans on nous explique que samsung il font que du plastique a 2 balle, “des planches de surf”, que jamais on achetera de samsung, tellement la finition est pourrie et que ca rentre pas dans ma poche, que l’iphone est en métal et que RIEN QUE CA, ca justifie le prix



maintenant ils sortent un telephone pas “trop grand “, ils vise une bonne finition ( on verra dans la pratique, mais c’est la cible qu’ils semblent viser) et on nous dis ” POUARF! rien de nouveau ! “, alors que quand apple sortira son telephone 5.5”, on nous dira “ REVOLUTION ! apple réinvente l’iplanche de surf ” !


Le 13/08/2014 à 14h 25







trash54 a écrit :



ouai donc à part ajouter des capteurs à gogo et de faire des planche de surf pour téléphoner l’innovation ouai ok <img data-src=" />







autant pour les capteurs, on peut discuter, mais apple est sur le point a copier les “ planche de surf”, faut croire qu’ils ont eut une bonne idée…



mais si tu comprend pas l’intérêt du note, tu peux continuer a enfourner ta tête entre tes miches il y a des dizaines de milions qui l’ont compris <img data-src=" />…


Le 13/08/2014 à 14h 11







trash54 a écrit :



question : il y a une innovation quelque part pour ce xmillieme galaxy brique ????



mais oui c’est vrai il y a la fiche technique ba<img data-src=" />de du geek fou







les flagship ( ceux avec les innovations), ce sont les Galaxy S et les note.



Les autres, c’est des variations sur ces innovations.

Ce telephone est surement là pour faire face a l’iphone prévu de 4.7” : finition léché, SoC puissant, pas trop grand, au prix d’un iphone.


Le 13/08/2014 à 10h 34







Papa Panda a écrit :



Je fais la visite de ma voiture des 20k km, je vois dans la partie “mécanique” 18 renault pour 1 dacia et dans la partie carrosserie, je vois 12 renault pour 2 dacia.







En même temps, tu compares le parc de renault avec le parc de dacia, pas étonnant qu’il y ai plus de renault… et coté carrosserie, la disparité peut se justifier parceque tout le monde ne répare pas sa porte bourlingué, les personnes achetant une dacia ayant potentiellement un niveau de vie moins important que les clients de scénic <img data-src=" />


Le 13/08/2014 à 10h 31







Grumlyz a écrit :



Etre rationnel dans sa façon de consommer, pour moi c’est du progrès. On ne garde pas des vieux machins parce qu’ils sont vieux mais parce qu’ils répondent encore parfaitement à l’utilisation qu’on en a.







De toute façon tu donner au progrès la direction que tu veux, et appeler rétrograde ce que tu veux <img data-src=" />


Le 13/08/2014 à 09h 08







Grumlyz a écrit :



Celui qui rachète tout tous les ans et qui pense que c’est mieux parce que c’était dans les arguments commerciaux, c’est celui-là qui est rétrograde.

Si je changeais de smartphone aujourd’hui pour du dernier cri, je pourrais faire exactement la même chose, ni plus ni moins, mais avec moitié moins d’autonomie.

J’ai listé tous les modèles à peu près potables, aucun ne répond mieux à mes exigences que mon vieux smartphone.







j’ai pas demandé qui a raison, ou qui a tord, j’ai utilisé un mot précis, qui a un sens précis “Rétrograde

Vouloir garder le vieux, parcequ’il est vieux ( donc mieux que le récent), c’est être rétrograde. Ca veut pas dire se tromper, ca veut pas dire avoir raison.


Le 13/08/2014 à 08h 37







killer63 a écrit :



ben voilà

c’est pareil



dans les téléphones, suffit de mettre un peu les mains dans le cambouis pour effectuer des flashages de rom pour upgrader son tel



c’est pas très compliqué si on veut s’en donner la peine



c’est comme la mécanique, le bricolage, le ménage …

faut apprendre à se démerder pour savoir faire







tu viens de sauter d’un pied à l’autre dans ton analogie <img data-src=" />



alors c’est qui le rétrograde, le gars qui a un vieux tromblon qu’il entretiens, ou un gars qui a le tout neuf, qui peut tout faire bien mieux ? <img data-src=" />


Le 13/08/2014 à 08h 29







killer63 a écrit :



ah bon ??



pourquoi ??



la fonction principale d’une voiture, c’est pas de servir de se déplacer d’un point A à un point B



et à ce que je sache, une voiture de 1930 ou de 2014 c’est toujours la même chose



je me demande bien pourquoi les constructeurs ont fait évoluer les voitures







mon collègue aussi, il a toujours sa R9, il en est très content, il la répare lui même. Il est très content d’avoir très peu d’électronique



ah, au fait, les analogies sur les automobile c’est de la merde <img data-src=" />


Le 13/08/2014 à 08h 18







oursgris a écrit :



je veux bien croire que tout n’est pas géré, mais les bibliothèques de support fonctionnent plutôt bien pourtant et ca demande bien moins d’effort que de gérer 2 versions différentes

je veux bien croire que les vieilles versions téléchargent bcp moins d’applis

mais quand on voit le peu de boulot supplémentaire engendrés par android.support, ca ne sert pas à grand chose de ne pas les gérer



(je parle bien de maintenant, maintenant que les bibliothèques de support de google gère les fragment et non au temps de actionbarsherlock)







oui j’utilise ca justement pour faire remonter ma version 2.X au gout du jour, mais j’espérais la laisser crever d’une longue mort <img data-src=" />


Le 13/08/2014 à 08h 04







albapoubelle a écrit :



Il serait temps de pousser les devs a larguer 2.X et se focaliser sur 4.X…



Certains embarquent à la fois la 2.X et la 4.x dans leur applis, bonne idée (style universal binary d’apple) mais au final ça prend beaucoup de place pour rien.







Dans la pratique, on n’embarque pas les 2 versions dans le même APK, ce qu’on fait, c’est mettre à disposition une version 2.X dans le play store, et une version 4.X, c’est le playstore qui distribue alors la bonne version



Dans la pratique, il est possible de laisser une version 2.X obsolète sur le market( vieux design, sans les fragments et autres..), et de mettre tout ses efforts sur la version 4.X



Bon, la google fait chier en imposant de recompiler son application avec le nouveau admob ( sinon les pubs ne marcheront plus..), et vu que ma version 2.X utilisait un vieux gmap, il faut que je redéveloppe avec la nouvelle API map <img data-src=" />


Le 12/08/2014 à 13h 35







js2082 a écrit :



Elles proposent leurs produits à tarifs réduits et en échange elles en profitent pour faire un max de pub auprès de jeunes enfants très influençables: ça s’appelle du conditionnement.

Ça permet d’embrigader les jeunes et d’être sur d’avoir une relève de futurs consommateurs bien dociles, prêts à payer pour tout nouveau produit de la marque concernée (ici google)







Si seulement ils avaient des ipads, ou des surfaces, ce n’est pas le genre de toutes les entreprises de fournir du matériel, pour accoutumer les jeunes utilisateurs à leurs outils <img data-src=" />



Biensur que c’est intéréssé, et que toutes les entreprises se massent au portillon ( que ca soit en informatique, en papeterie, à la cantine, etc… ), en faisant des prix aux administrations pour assurer de la visibilité à leurs produits..


Le 12/08/2014 à 13h 29







after_burner a écrit :



J’ai du mal à comprendre en quoi les “avantages”, déclarés par la presse en général et certains utilisateurs, d’un chromebook - à savoir légèreté, nomade, pas besoin de plus de toute façon,… deviennent des tares concernant windows RT.



Car faut m’excuser mais, un chromebook c’est même encore plus limité qu’une tablette windowsRT.



D’où viens cette différence de jugement???







Pour moi la grosse différence, paradoxalement, c’est la façon dont ils ont été vendu..



La plupart des produits Windows RT sont des tablettes, face à des mastodontes comme l’ipad, et les tablettes android pas cher, ils se sont retrouvé écrasé, en particulier parcequ’on à comparé les stores d’applications. Pourquoi n’ont ils pas plus poussé les Windows RT en laptop? un marketing tout tactile, qui ne correspond pas à la cible laptop… Ils en ont souffert en image de “productivité”, malgré la présence de office.



Le chromebook a été vendu comme LA plateforme minimaliste pour faire du web. Alors à la comparaison, c’est vrai que WinRT peut faire plus que le chromebook, pour un tarif pas forcément déconnant, mais chromeOS ayant été conçu pour le pavé tactile/souris, il a paradoxalement une image plus “productivité” que Windows RT.



Alors oui, perso, je m’acheterais pas un chromebook, ni un winRT, autant la chromebook - sans être un succès inarrêtable - à réussit a se faire sa place, et à être reconnu. C’est une bonne position pour construire …


Le 12/08/2014 à 08h 10







DoWnR a écrit :



Il n’y avait pas plus grand pour les images lorsqu’on clique dessus ? <img data-src=" />



[mode conspirationniste] bande de vendus aux fabricants d’écrans 4K [/mode conspirationniste] <img data-src=" />







oui, on passe de timbre poste dans la news, a des images absolument immense <img data-src=" /> on veut juste lire le texte nous <img data-src=" />


Le 11/08/2014 à 18h 17







geekounet85 a écrit :



ils ont le contrôle, mais ils n’ont pas pu la mettre en orbite. du coup, il faudra attendre qu’elle repasse pour refaire un essai.







j’ai pas tout suivit, mais il y a de bonnes chances que si ils ont pas réussit à demarrer les moteurs cette fois, ca marchera pas mieux, hormis a coup de rayon tracteur <img data-src=" />


Le 11/08/2014 à 11h 52







Leslinieres a écrit :



Nokia s’entête, même sur ses téléphones bas de gamme, à les faire dual-sim.



Y’en a ici que cela intéresse ? Parce-qu’à part faire certainement gonfler le prix pour une fonctionnalité qui ne sert pas à grand chose, je ne vois pas où réside l’intérêt…







Très utile pour




  • les gens qui voyangent souvent entre 2 pays ( les frontaliers, ou les grands voyageurs), pour avoir sa sim classique ( là où tu veux être joint tout le temps) et une SIM pour appeller moins cher dans le pays.

    -les pays dont la couverture réseau est mauvaise ( chez toi tu es couvert par un opérateur, un travail par un autre).


Le 11/08/2014 à 08h 03







carbier a écrit :



De toute façon pour bénéficier du “service” Google, il faut un vrai compte avec de vraies informations dedans ce qui n’est pas mon cas… donc ce service ne me concerne pas <img data-src=" />







Parceque amazon se suffit d’un pseudonyme, n’a pas besoin de carte bleu, ni de ton adresse personelle pour te livrer <img data-src=" />. Tout çà, sans te proposer des produits correspondants a tes “préférence de surf” sur leurs site, et tes précédents achats



Le 08/08/2014 à 14h 38







Seazor a écrit :



C’est ce que je pensais aussi :nextinpact.com Next INpact



Si on se fie a ce tableau, on ne devrait même plus avoir de nouveautés en 4.3 !!

Ou alors Archos se fiche complètement des certifications de Google…







ou alors ils l’ont certifié en avril, et ne le sortent que maintenant… ou ils ont profité d’une exéption, parceque le fabricant de SoC est à la bourre..



mais oui, bizare


Le 08/08/2014 à 10h 07

tiens, surprenant ca :



Note: You need JDK 7 to build Android apps with Google Fit.



&gt;&gt; ca y est, google commence a imposer le JDK7 maintenant?

Le 07/08/2014 à 12h 29







Kenshin83 a écrit :



Pour l’appareil photo, tu peux joindre directement une photo que tu prends de l’appareil, ça se comprend, ce n’est pas la seule appli à le proposer. En général je prends la photo, que je partage ensuite, mais je comprends ce fonctionnement.



J’imagine que c’est la même chose pour le GPS, pouvoir envoyer sa position à quelqu’un (jamais fait ça par contre)





Dans la description de l’app



Nouvelles autorisations :

Accéder à l’emplacement précis : permet d’afficher les informations météorologiques locales (prochainement)

Enregistrer le son : permet d’effectuer des recherches vocales (prochainement)





donc en gros 2 fonctions dont je ne veux pas <img data-src=" />

On va voir pendant combien de temps je peux squater l’ancienne version , sinon je configurerais en pop langue:


Le 07/08/2014 à 10h 19







Dacoco974 a écrit :



Non, tu n’es pas le seul, c’est pour ça que je m’étonnais du nombre de gens ne comprenant pas le français de nos jours.







l’article est une vision réduite de ce que demande réellement microsoft : qu’on ne code pas spécifiquement une page pour webkit ( partir du user agent ), mais qu’on code pour tout les navigateurs mobiles, en utilisant le standard.



Le fait que microsoft mette un faux user agent n’est qu’une solution de dépis : ils disent bien qu’ils gérent quelques extentions webkit pour faire joli, mais qu’ils feront pas ça pour tout…

la solution d’envoyer les pages spécifiques webkit a IE n’est pas une finalité, mais une bidouille en attendant que les dév de site respectent le standard …


Le 07/08/2014 à 08h 55







Zerdligham a écrit :



J’ai lu le fil, sinon je ne m’étonnerais pas d’avoir compris autre chose que les commentateurs!



Concernant le troll, s’il faut prendre position, je suis plutôt “contre google”. A quoi ça rime d’envoyer un site tout pourri quand le user agent dit que c’est IE, alors qu’un site bien mieux est dispo. J’ai du mal à croire que ça représente un gros effort pour Google de changer la gestion de l’user-agent (ce qui ne sera pas forcement vrai pour d’autres sites), et j’ai du mal à croire que Microsoft ne leur ait pas demandé gentiment de faire ce changement avant d’en être réduit à faire ce bricolage dégueulasse (quoique, la guerre de la communication, des fois…).

Partant de là, toutes les théories du complot sont possibles.







Pour moi, c’est pas tellement une question d’effort, ou de difficulté, c’est comme ca que ce site a été codé, et dans la tonne de choses que leurs équipes de dév à a faire, ce n’est pas une priorité. Et visiblement ce n’est pas la priorité de plein d’autres site - qui ont une version webkit, et une version fallback toute pourrie.



Alors je suis pas expert dév web, mais de ce que je vois, c’était la pratique de faire un site webkit avec tout les efforts ( grosse PDM), et un site fallback qui doit marcher partout, simple mais fonctionnel.



Alors est ce que la solution c’est que “ tout le monde bouffe du webkit”, et les extension webkit deviennent la norme ( a MS et FF de faire des traductions) ( c’est dans cette direction que microsoft va par dépit, en se faisant passer pour un nav webkit), ou est ce qu’il faut mettre du code moderne dans la page fallback, au risque de la rendre inutilisable sur les navigateur un peu pourris ?


Le 07/08/2014 à 08h 22







Zerdligham a écrit :



C’est marrant, quand le lis l’article je ne comprends pas du tout la même chose que les autres commentateurs. Le sujet de l’article, ce n’est pas le fait que le site renvoie une version pourrie ou non selon l’user agent?

Microsoft ne demande pas tant qu’on refasse les sites pour lui, mais qu’on accepte de lui envoyer les versions top-moumoute, quitte à ce qu’il y ait des préfixes pas standards dedans, puisque de toute façon il sait les traduire.

Ça me semble une demande raisonnable (même si évidemment chacun est libre de faire ce qu’il veut avec son site)



J’ai faux quelque part?







Relis le fil des commentaires, c’est énervant, c’est chiant a faire, mais si tu prend le fil hors contexte, tu aura du mal a suivre ^^. A la source de ce débat, il y a ce blog microsoft qui parle de user ID, de préfixe spécifique. C’est équilibré, c’est clair, c’est honnète…



A partir de la WMpower user a sorti une news qui reprend ces info, et a cherché un site de google, pour basher et dire que c’est leurs faute si le navigateur IE a un mauvais rendu, et c’est denevu une troll fest contre google, qui essaye de détruire IE…


Le 07/08/2014 à 08h 18







RRMX a écrit :



Ton argumentation est ridicule.







Je comprend pas pourquoi… google a des centaines de sites, bien plus visités, où ils ont des objectifs de performances, et de qualité de rendu. Ce sont ces sites qui sont prioriairement mis à jour, peaufinés, corrigé.



ce site c’est de la bidouille, pour les gens qui sont sur mobile, et qui veulent pas configurer l’app courrier de leurs telephones…



En plus, la version fallback est fonctionnelle, moche mais fonctionnelle… ils pourraient dire “ ah merde, on a que du webkit a donner, je t’envoi sur la page pour acheter un nexus ? “, là c’est juste qu’ils considèrent que si tu es pas webkit, tu as pas les extensions webkit…. et il y a pas de budget pour corriger cet aberration obsolète, pour avoir des animations kitch, pour les 3 pékins FF et WP qui pourraient être intéressés


Le 07/08/2014 à 08h 09







arno53 a écrit :



Oui c’est général, MS ne dénonce pas un acteur mais des pratiques, et on prend Google car le web c’est son coeur de métier et que ne pas afficher correctement un site alors qu’il est compatible depuis Windows 8. 0 à cause d’une pratique de développement web vraiment crade ce n’est pas digne d’un géant comme eux…







Ouais, genre, ils dénoncent pas les pratiques de google, quand ils développent pas d’application youtube, ou gmap ?

BIENSUR qu’ils critiquent quand ils considèrent qu’ils y a un abus. Sur le blog de microsoft, sur les 6 sites qu’ils prennent en exemples, ils ne citent pas google, il faut bien WMPU pour pointer du doigt un des sites de google, pour monter ca en épingle dans la guéguerre MS / GOOG



Et le code n’est pas crade, il est OBSOLETE. Quand ce site a été dév, c’était la pratique de fouttre des préfixe partout, c’est plus le cas, il faut qu’ils le mette à jour. Alors non, c’est pas sur CE site que l’effort se fait en ce moment, mais sur les centaines d’autres sites, bien plus visités que ce truc.







arno53 a écrit :



Que Gdrive, Gphotos et Ghangout envoie paître mon Firefox en m’invitant à installer Chrome alors que le WebRTC n’est pas finalisé ce n’est pas normal !

Oui dire que Google le fait exprès pour ses PDM est un procès d’intention, dire que c’est dangereux pour la concurrence des autres moteurs de rendu ça n’en est pas un.



Cette histoire ne concerne pas que IE mais tout les navigateurs non-webkit, tout les navigateurs ayant un User-agent différents !



On a gueuler lorsque le web à vue apparaître des sites IE6-compatible. On s’est débarrassé de ces pratiques sur le PC et elles reviennent sur mobile mais c’est normal ?







Oui, c’est une dérive de la popularité de webkit dans les dév mobile. Cette dérive doit être corrigé, ca mettera du temps… aujourd’hui ce sont les navigateurs mobile non webkit qui en font les frais.. mais c’est global… les développeurs web mobile n’avaient qu’une target : l’iphone. Il a fallut du temps pour que les sites “tolèrent” les user id chrome mobile ( si oui oui, chrome sur android se faisait passer pour un iphone, pour avoir les sites mobile, et aujourd’hui encore, on trouve des apps pour changer le user agent de chrome). C’est con, c’est chiant, mais tout le monde est passé par la, il faudra du temps, et faire chier le monde …







arno53 a écrit :



Dans l’idéal un site de production ne devrait contenir que du standard.

Après le web à certes besoin d’aller de l’avant, mais dans ce cas une fonction en draft ne devrait être mise en production seulement et seulement si elle est implémenté dans 2 moteur de rendu différents pour garantir l’interoperabilité du Web… En l’occurrence un acteur majeur du web ne joue pas le jeu sur ses site pour des raisons que l’on ignore….





C’est maintenant le fonctionnement des navigateurs de google (avec blink), Microsoft, et Mozzila, donc on est sur de bons rails. Mais tant que ce site ne sera pas mis à jour, ca restera comme ca…







arno53 a écrit :



Je comprends pas comment on peut approuvée ce genre de pratique général tout en prônant l’ouverture et l’interoperabilité dans d’autres domaines de l’informatique…







Je ne l’approuve pas, je te dis que le monde ne se change pas du jour au lendemain, et tout le monde me répond “ OUI MAIS GOOGLE ILS LE FONT EXPRES <img data-src=" /> “. Je demande juste que tant qu’il y a des centaines de sites qui ne respèctent pas la règle, on ne s’acharne pas uniquement sur google…



Le sujet des user Agent - pour identifier les fonctionnalités utilisable - et des préfixe - pour prendre de l’avance sur la norme - est un sujet de discutions suffisamment dense et complexe pour pas se résumer à du pitchfork contre google


Le 06/08/2014 à 17h 19







after_burner a écrit :



Ok donc s’empresser d’utiliser des propriétés webkit qui ne sont pas standard sur le web pour les “grosses plateformes”, c’est une réalité pragmatique qu’il faut accepter. <img data-src=" />







c’est un vieux site pourris, pour les 3 blaireaux qui ont pas compris qu’ils peuvent utiliser l’app vendue avec leurs telephone pour avoir leurs mails… ils ont suffisement de services buggé en beta, pour pas refaire ce site tout les 6 mois… il doit avoir 2 ans ce site, microsoft voulait encore que les développeurs les innondent de préfix -ms- pour faire comme webkit…


Le 06/08/2014 à 17h 17







arno53 a écrit :



Et Google avec ses 5 développeurs dans un garage n’est pas capable de faire un fallback potable ?







oui, google et ses 5 développeurs web s’en tapent de WP8, parceque ca fait un four, et qu’ils attendent que microsoft l’abandonne



regarde le site de gmail? il date de quand? déjà qu’ils doivent pas avoir beaucoup d’utilisateur ( faut être maso pour untiliser gmail en version web sur son tel, plutot que passer 10 secondes a configurer le mail sur le telephone ), alors les utilisateurs WP, ILS S’EN BRANLE. et ils feront pas d’applications pour WP, tant qu’ils continueront a changer leurs API tout les ans…



Ils ont plein de trucs plus prioritaire que recoder ce site pourris que personne n’utilise, pour faire plaisir a MS.





arno53 a écrit :



Soit les ingés de Google sont surpayé soit Google abuse de sa position dans le Top10 du Web pour empêcher le développement d’autre plateforme mais je ne pense pas leur slogan dit l’inverse <img data-src=" />







Procés d’intention + Biais de confirmation



c’est quand meme fou, même microsoft dis que c’est les endémique dans le top 500 des sites web les plus utilisés, il faut vraiment une belle brochette de fanboy pour focaliser toute leurs rage sur google! va faire chier apple ( leur site est aussi inutilisable pour les utilisateurs WP, conspiration? ) va faire chier le new york time ( ils ont dis que le Lumia 1020 était une oddball, et leurs site marche mal ? où s’arreteront-ils donc ! ) et twitter ( ils ont jamais ENCAISSE que microsoft sorte So.cl, ils vont les térrasser avec une interface de merde ! )



<img data-src=" />


Le 06/08/2014 à 15h 38







arno53 a écrit :



Oui coté développement de moteur de rendu cette aberration touche à sa fin …

Ce qui est reproché a Google (le développeur de site Web faisant partie du top10 et non le dev de Blink) et a tout les developpeurs web c’est d’éviter d’utiliser des préfixe pour seulement un seul moteur de rendu quand la fonction existe aussi sous moz- et ie- ou de ne peut être pas faire reposé entièrement le fonctionnement de son site sur un seul navigateur et de mettre a jour le site quand on utilise une fonction préfixé qui vient d’être standardisé, c’est tout de même le prix a payé pour avoir voulu utilisé des fonctionnalités en test sur un site en production …



Enfin on peut aussi lire ca (en anglais)







et on en reviens a ce que je disais au début : c’est le cas de très nombreux site, ils considèrent qu’en mobile, il n’y a que webkit - a tord - On tombe donc sur un site fallback, qui est fait a minima comme des cochon.



Ils font bien de geuler, ca va arriver, mais faire un site comme gmail, ou youtube ca ne se fait pas en 5 minutes, et la priorité c’est les features pour les grosses plateforme ( PC, MAC, iOS, android)



PS: pour le truc sous twitter, c’est une page qui n’a pas été mis a jour :github.com GitHub


Le 06/08/2014 à 15h 12







darth21 a écrit :



Non mais

“- On s’est rendu compte que c’était de la merde de faire ainsi et Google a profité du fork de webkit pour changer de stratégie histoire que ce soit bien portable.



En gros, on critique allégrement Google pour un choix qui ne leur appartenait pas (Webkit, c’était Apple) et dès qu’ils ont pu, ils ont choisi de faire l’inverse. ”



C’est du grand n’importe quoi du début à la fin. : google n’avait pas le choix (attend je verse une larme), et par pure bonté d’âme ont dès que possible (là je rigole) forker pour pouvoir suivre les standards et que ce soit portable (deuxième poilade).



google veut simplement profiter de la popularité et des bases de webkit pour sortir son propre moteur et ses propres “standards”, le reste c’est tintin au pays des licornes.







Regarde les commentaires précédent, on nous explique que les préfix webkit, c’est le fer de lance de google pour abattre WP8, et microsoft, que google ils méritent de creuver parceque ils respèctent aucunes normes web,



résultat, il y a un an, ils ont dit “ c’était une connerie les préfixe spécifique, on vas les “deprecater” ( oula c’est moche, mais flemme de trouver un meilleur mot) au fur et a mesure que la norme arrive, et toutes les nouveautés seront géré par flag expérimental



Alors oui, ils ont suivit la direction que prenait webkit, avec les préfixes ( c’était la base de chrome, et le choix stratégique de s’associer a webkit) ils n’ont jamais été obligé de les suivre, et si ils appréciaient pas la méthode, il suffisait de forker… CE QU’ILS ONT FAIT en 2013.



Après ils disent “ on sera moteur, mais on suivra la norme, sans préfixes spécifique, et on ne déploiera pas dans le navigateur officiel tant que c’est hors spec “, on verra si ils s’y tiennent, mais pour le moment tu peux regarder les fonctions expérimentales de blink, et ils respèctent ce qu’ils disent…



si tu trouves une fonction qui sort du principe “la version grand public de chrome suivra la norme”, présente ( je suis pas un spécialiste du web, je connais pas les docs, je vais donc vous laisser vous écharper avec des détails…), mais le moins qu’on puisse dire, c’est que sur les préfixes, google n’a pas été à la source du problème, et aujourd’hui ils sont - avec Microsoft et mozilla - contre leur utilisation &gt;&gt; et une bonne nouvelle


Le 06/08/2014 à 13h 50







darth21 a écrit :



La réécriture de l’histoire par un fanboy google, ça a un petit côté comique <img data-src=" />







bah vas y, donne ta version <img data-src=" />


Le 06/08/2014 à 13h 38







Jed08 a écrit :



Est ce que ça fait partie des standards W3C ? Si non, le problème est toujours le même, sauf que maintenant en plus de gérer les préfix webkit, il y a les flags des sites Google à gérer en plus.

C’est bien gentil d’activer les flags via chrome, mais pour les activer sur FF ou IE, on fait comment ?







De ce que je comprend ( tu me reprendras si tu comprend mieux …) les flags sont dans chrome, et donc ne concernent pas le code. Le code sera W3C, et les navigateurs auront le choix de le supporter ou pas.



Le dév web fera un code W3C. Sous chrome une fonction expérimentale ne s’affichera pas, mais en se mettant en mode expérimental il pourra la mettre au point.

Quand il lancera IE, selon que c’est expérimental ou pas, ca ne s’activera pas.



on reviens a l’état avant les préfix webkit.


Le 06/08/2014 à 13h 10







Edtech a écrit :



D’ailleurs, Microsoft ne cite pas une seule fois Google et donne des exemples autres.







c’est ce que je me tues a dire dans tout mes commentaires <img data-src=" />


Le 06/08/2014 à 13h 02







flagos_ a écrit :



Dommage que NXI soit autant anti Google dès qu’ils en ont l’occasion, et surtout que NXI se plante aussi souvent dans sa croisade anti-Google, ca vous décrédilise. Vous en faites ce que vous voulez les rédacteurs, mais moi c’est pour ca que je me suis pas abonné <img data-src=" />







Pour moi c’est pas de l’anti google, Vincent a rebondit sur une news de WMPoweruser, qui est plus engagé contre google <img data-src=" />



C’est dommage de pas être parti du blog de microsoft, qui donne une discution plus proche de l’avis de microsoft sur ce problème ( apres tout, ils ont abandonné leurs propriété “vendor specific” pour coller à la norme )


Le 06/08/2014 à 11h 50







sleipne a écrit :



Je vérifie ce soir si gmail/gmaps utilise des prefix sur la version mobile, comme ça on est fixé sur un choix délibiré ou pas de Google d’emmerder Microsoft ;)







Si tu regardes la version pour Agent ID iphone, tu vas en trouver des appels spécifique webkit <img data-src=" />


Le 06/08/2014 à 11h 11







Lafisk a écrit :



Ils ont pas besoin de nous pour ca … tout les batons que google mets dans les roues de MS font ca tres bien tout seul.



Que Apple est fait un truc a la con, okay, c’est pas le premier mais le vecteur de propagation me parait plus important que le createur lui meme … d’ailleurs si blink ce base sur webkit c’est pas pour en effacer les erreurs …







Allez, tu vas me faire un sourire : tiré du site de Blink



Vendor Prefixes



Historically, browsers have relied on vendor prefixes (e.g., -webkit-feature) to ship experimental features to web developers. This approach can be harmful to compatibility because web content comes to rely upon these vendor-prefixed names. Going forward, instead of enabling a feature by default with a vendor prefix, we will instead keep the (unprefixed) feature behind the “enable experimental web platform features” flag in about:flags until the feature is ready to be enabled by default.





Donc ils ne feront pas de prefixe spécifique a Blink, bonne nouvelle non ?


Le 06/08/2014 à 11h 03







Lafisk a écrit :



Que Apple est fait un truc a la con, okay, c’est pas le premier mais le vecteur de propagation me parait plus important que le createur lui meme … d’ailleurs si blink ce base sur webkit c’est pas pour en effacer les erreurs …







Non, c’est pour profiter de ses avantages <img data-src=" /> Je vais pas m’etendre sur Blink, parceque je ne connais pas suffisement ce qu’ils font pour discuter dessus, mais si quelqu’un peut nous apporter ses lumières sur ce projet …


Le 06/08/2014 à 10h 56







Lafisk a écrit :



Peu importe qui est dedans, a la base la gueguerre des prefixes etc a commencer il y a longtemps avec en tete de pont google suivi de firefox … sauf erreur de ma part ff ce base aujourd’hui sur webkit et donc il ne reste vraiment que google comme reel instigateur aujourd’hui pour pousser a ce genre de connerie, ce qu’ils font allegrement pour pousser leur bloatware chrome



Nokia, ils n’ont pas vraiment de navigateur et safari est une belle blague donc bon allez gueuler sur Apple ou nokia, mouai j’ai autre chose a foutre



Le plus simple serait au final d’avoir des navigateurs standard et des navigateurs pour dev ou il y a les trucs non standard pour pouvoir faire des tests …







A l’origine, webkit était dév par apple ( c’est la qu’ils ont mis en plus leurs système d’extension), puis ( 5 ans après) chrome est sorti.

Google semble même considérer que Webkit part dans une mauvaise direction, en sortant Blink



Alors, est ce que Blink sera utilisé pour faire encore plus d’extention, et mettre des batons dans les roues de Apple, et microsoft, j’en sais rien, mais si tu veux chier sur la boite qui a popularisé la multiplication des extentions, google n’est pas LA cible, c’est plus apple. Avec chrome, google a réussit a faire exploser l’utilisation de webkit, et a probablement paricipé a le faire sortir du standard, mais ne centrez pas cette news sur google.



N’en faite pas un bouc émissaire de tout les maux de microsoft.


Le 06/08/2014 à 10h 46







zefling a écrit :



Avant les prefixes étaient la norme pour ce qui n’est pas standard, puis Mozilla et Google à compris que c’était une connerie car les dév les utilisent quand même et il sont places maintenant dernière des préférence (Firefox) et flag (Chrome) pour les nouveautés, mais pas les anciens qui sont toujours avec des préfixes. Le problème est là.







D’ailleur j’avais entendu qu’avec Blinkils allaient alléger le moteur de rendu, je ne sais pas si ils reviendront sur les extensions spécifiques (de ce que j’avais compris, ils allaient nettoyer les vieux trucs de compatibilités obsolète… ), mais j’ai pas assez suivit le sujet …


Le 06/08/2014 à 10h 35







canti a écrit :



Procés d’intention +Biais de confirmation







Merde, chié mon copier collé, je voulais dire

Procés d’intention + Biais de confirmation


Le 06/08/2014 à 10h 33







Lafisk a écrit :



google est la cible car c’est eux qui font en sorte que cela arrive … c’est aussi simple que ca. Tu diras que si y’avait pas des devs moutons pour suivre ca irait bien mais la source du probleme reste google qui ne suit pas les standard du w3c, mais ca date. le probleme etant aussi que les devs utilisent des trucs non standard pour repondre a leur cahier des charges, que le w3c est bien trop lent et j’en passe mais en soit si google ne poussait pas a l’utilisation de trucs non standard en les rendant dispo des annees avant leurs standardisation on en serait pas la …







Critique le webkit open source project ( Apple, nokia et google) pour avoir promu des extentions incompatible, pas uniquement google


Le 06/08/2014 à 10h 29







methos1435 a écrit :



Je vais parler de Google si j’en ai envie… Et je vais continuer de parler de google car cette “mesquinerie” n’est qu’une étape de plus dans leur guerre contre Windows Phone. L’affaire Youtube à décrédibilisé totalement Google. Ils pourront donner toutes les explications qu’ils veulent on sait que ça sera du pure foutage de gueule.







Procés d’intention +Biais de confirmation


Le 06/08/2014 à 10h 28







methos1435 a écrit :



Je ne fait que reprendre l’exemple le plus flagrant: Google. Twitter par exemple fait la même chose, mais ils n’ont aucune dent contre Microsoft. Google le fait volontairement.









Et ça je présume que tu as des éléments autres que “ BAH C’EST EVIDENT ! ”



Qu’ils fassent pas suffisement d’effort, c’est probable, mais tant que la plupart des sites mobiles ne font pas l’effort nonplus, s’il vous plais arrêtez de faire des procés d’intentions


Le 06/08/2014 à 10h 25







methos1435 a écrit :



google google google google google google google google google google google









c’est un problème qu’ont la plupart des gros sites mobile, qui ont avant tout été conçu pour fonctionner sur iphone, puis adapté pour fonctionner avec android. Est ce que google devrait faire quelque chose OUI, est ce que le news york time aussi OUI, et Hawaiian Airline ? OUI BORDEL DE MERDE



Ne résumez pas cette affaire a un conflit Microsoft / google, ce n’est pas le sujet, ce n’est pas le coeur du problème


Le 06/08/2014 à 10h 18







methos1435 a écrit :



Fût une époque Microsoft ne prenait pas la peine d’adapter ses sites pour qu’ils passent sur les navigateurs concurrents, trop peu d’intéret… Et on à vu ce que ça donnait niveau critiques (justifiées). Mais par contre Google peut le faire dans l’indifférence générale ? …. Pas très logique tout ça.







c’est l’indiférence parceque ca ne dérange que très peu de gens, et encore une fois, microsoft fait bien de réagir pour changer les choses



maintenant encore une fois, C’EST PAS QUE GOOGLE ,C’EST GÉNÉRALISÉ si vous ne critiquez que google VOUS N’AVEZ PAS COMPRIS LE PROBLÈME



Microsoft ne critique pas seulement google, mais une grande quantité de site internet


Le 07/08/2014 à 09h 57

mouais, pour utiliser régulièrement linux, j’ai jamais senti le besoin de multiécran dans windows… mais c’est potentiellement pour ca que je suis pas à l’aise quand j’utilise linux <img data-src=" />



Mais oui, j’ai peur de voir certaines personnes ne pas comprendre le fonctionnement des bureaux virtuels, et ne pas apprécier de voir toutes leurs fenêtres disparaître d’un coup de raccourcis clavier <img data-src=" /> ( il y a déja suffisement de façon d’être déstabilisé, avec la touche inser, la barre de langue qui passe en QWERTY etc…)

Le 07/08/2014 à 08h 58







atomusk a écrit :



Tu sais que tu as tout ce qu’il faut pour faire Analyste financier ? <img data-src=" />



Tout ce qu’ils cherchent c’est un mec qui a les couilles pour annoncer la mort et le succès des entreprises sur 2 ans en se basant juste sur un graphique <img data-src=" />







et surtout, assumer 6 mois après, alors que la tendance est absolument inverse a sa prédiction, que c’est ce que tu avais prévu <img data-src=" />


Le 06/08/2014 à 14h 01







Lafisk a écrit :



On c’est jamais, tu peux avoir besoin d’une mesure interne en profondeur





oui, mais à ce moment là c’est de la gourmandise <img data-src=" />


Le 06/08/2014 à 13h 56







Lafisk a écrit :



J’espere qu’ils fournissent la vaseline avec le/la note







Il parle de thermomètre infrarouge, c’est pas la peine de se le fourrer <img data-src=" />



Mais j’aimerais bien moi un thermomètre laser, pour connaitre la température de mes radiateurs PC <img data-src=" />


Le 06/08/2014 à 13h 47







Aloyse57 a écrit :



Très bon idée le Geiger. Et j’attends aussi le thermomètre infrarouge, l’altimètre, l’anémomètre…







tu sais qu’il y a un baromètre ( donc par extention un altimètre) dans les telephones android récent <img data-src=" />



L’avantage est- parait il- pour accélérer le fix GPS ( il lui suffisait de 3 sattelites + baromètre pour connaitre ta position, contre 4 sattellites )


Le 06/08/2014 à 13h 17

Très bonne nouvelle



Allez Samsung, ta 1ère place il va faloir la vouloir <img data-src=" /> sort nous des super téléphone <img data-src=" />



PS: par contre, apple pas encore dans le top 5 chine?

Le 06/08/2014 à 13h 13







jb18v a écrit :



A quand le “trial by combat” <img data-src=" />







et pour le perdant : Death by snu-snu !