Sinon, ça fait perdre quoi aux zéyandrouah des types qui DL plusieurs TO de films/séries/autres qu’ils ne verront jamais, et qu’ils n’auraient pas acheté ? Sans doute le fait qu’ils les échangent avec d’autres qui sont intéressés et prennent le temps de les regarder…
“Mais m’sieur l’agent j’comprends pas… Ok je suis rentré chez lui, mais j’ai même pas fracturé sa serrure et en plus il n’avait rien d’intéressant à voler ! Franchement je ne vois pas où est le problème !”
De plus ma remarque s’adresse à une personne qui paye (à première vue) 5 abonnements simultanément, parce comme le précise SebGF il est possible de ne prendre l’abonnement que pendant 1 mois lorsqu’on souhaite suivre une série puis de le suspendre et du coup les abonnements ne sont pas cumulatifs, et continue malgré tout à télécharger.
Le
20/08/2018 à
07h
25
Kazer2.0 a écrit :
Je dépense déjà une fortune, si je me retrouve à DL “illégalement” malgré tout ça, faut peut être se poser les bonnes questions.
Comme : Est ce que je regarde tout ce que je télécharge et si oui, quelle est ma vie sociale ?
Absence d’impact sur les blockbusters, pas absence de lien.
Oui tant que des imbéciles continuent de payer, le système s’équilibre, mais penses tu vraiment que dans 10 ou 20 ans ce sera toujours le cas au rythme ou vont les choses ?
tpeg5stan a écrit :
C’est déjà le cas, et ils n’ont pas attendu internet pour mettre des publicités ultra longues sur les VHS ou vendre du popcorn dans les salles obscures.
Non ce n’est pas le cas et les exemples n’ont rien à voir
tpeg5stan a écrit :
Et moi je lis « c’est trop cher alors je contrefais ».
Car il y a une différence entre les deux, que je trouve importante de faire.
L’important c’est que ça te donne bonne conscience. Ce n’est pas trop cher si tu sais attendre ou si tu ne te procures que ce que tu consommes.
De toute façon, ces arguments sont toujours les mêmes depuis 15 ans sauf qu’aujourd’hui, le piratage est institutionnalisé pour beaucoup.
Faut pas se leurrer, quand les producteurs (ceux qui dépensent de l’argent dans l’espoir dans gagner) ne s’y retrouveront plus, le modèle changera et je ne pense pas que ce sera en bien.
Le
17/08/2018 à
13h
20
Tout est dans le “Sans en soustraire” jusqu’à présent le téléchargement soustrait de l’argent aux producteurs, acteurs, réalisateurs, scénaristes…
Je ne sais plus qui a posté : J’ai piraté the Witcher et ça m’a tellement plus que j’ai acheté les livres, et les épisodes suivant. Très bien, sauf que sans les imbéciles qui ont acheté The Witcher, il n’y aurait pas eu de livre ni d’épisodes suivants.
Je pense que ce qui nous pends au nez, c’est le modèle free2play avec des films truffés de pubs et des options payantes pour voir certaines scènes complémentaires. Et là effectivement, on aura une distribution raccord avec notre époque…
Le nouveau mode de consommation pour beaucoup c’est pouvoir récupérer gratuitement, sans DRM, un film quand on veut et si possible 48h après sa sortie.
Effectivement, je pense qu’il n’y aura pas de consensus entre ceux qui investissent de l’argent dans la production d’oeuvre cinématographique et ceux qui préfèrent investir dans un VPN.
N’y voit rien de personnel, je répond à ton message comme j’aurais pu répondre à beaucoup d’autres mais quand certains écrivent : C’est trop cher alors je télécharge, moi je lis : C’est trop cher alors je vole.
Personnellement je rêverais de m’acheter une Tesla mais c’est trop cher et vous savez quoi, je crois que je ne pourrais jamais me l’acheter de toute ma vie. Et bien j’ai appris à faire autrement.
Le
16/08/2018 à
14h
33
En gros pour les arguments 1 et 2 il existe une offre (légale en France) qui correspond à tes besoins et qui s’appelle Netflix.
Il me semble que OCS met à disposition pas mal de séries récentes avec replay (donc à la demande) pour un tarif raisonnable.
Combien es tu près à payer pour disposer d’un film ou d’une série dans un délai raisonnable ?
Considères tu normal de regarder une série US 1h après sa diffusion gratuitement ?
Le
16/08/2018 à
14h
26
Je suis d’accord, mais à mon avis les 10 millions de courriers c’était plutôt pour le dernier Star Wars que pour “Z” ou “La Nuit du Chasseur”.
Sinon il y a des chaines comme Paramount Channel ou TCM qui proposent régulièrement des films intéressants
Le
16/08/2018 à
14h
01
1 an après on peut aussi acheter 5 films pour 30 € sur support physique (soit 6€ le film).
J’entends beaucoup dire que l’offre ne correspond pas aux “attentes” des consommateurs mais je n’ai jamais trouvé de personne faisant une proposition raisonnable (donc pas : “je veux un film en 4k disponible 1 semaine après sa sortie en salle pour 2€”) des “attentes du consommateur.
Le
16/08/2018 à
12h
19
Pour tout avoir au moment où ça sort oui, mais en général tout est disponible sur toutes les plateformes 1 ans après (sauf peut être Disney).
Après je suis d’accord que le spoiler de séries US est un sport national chez les pirates français.
Le
16/08/2018 à
11h
55
J’avoue ne pas comprendre l’intérêt du piratage (si on est un temps soi peu de bonne foi)
Pour la musique, un abonnement deezer (ou autre) avec audacity permet d’enregistrer tout le catalogue de façon entièrement légale (redevance copie privée)
Pour les films, la plupart des plateformes de VOD proposent dans des délais raisonnables (moins d’un an) un catalogue de films conséquent.
Pour les JV dans des délais raisonnable également on peut en télécharger à prix réduit, parfois sans DRM.
Qu’est ce qui justifie encore de pirater ? Regarder en 4K gratuitement le film qui vient de sortir au cinéma ?
Vu comme je tourne ma phrase on pourrait croire que l’école à publié une photo sur son site sans vérifier avant qu’elle n’était pas soumise à droit d’auteur.
Ce n’est pas comme si une école devait être un exemple de moralité et de sens civil…
Le
14/08/2018 à
09h
11
Le problème c’est qu’une école allemande a tenté d’utiliser sur son site web une oeuvre protégée sans le consentement de son auteur.
Le
14/08/2018 à
07h
40
L’écolière n’a pas été condamnée…
Le droit d’auteur est le seul moyen de vivre pour un auteur. Vouloir se nourrir et se loger date d’avant 1600.
Le
14/08/2018 à
07h
38
Alors pour être tout à fait clair, la visibilité sur les réseaux sociaux est un complément mais pas une fin en soi.
Un artiste professionnel, s’il veut avoir de la visibilité, il doit d’abord démarcher IRL. Ensuite il peut se constituer un réseau de communication avec ses clients et s’appuyer sur ce réseau pour avoir de la visibilité.
La plupart des personnes qui utilisent des créations artistiques sur leurs blogs ou les partagent sur les réseaux sociaux ne créditent pas leur source donc la visibilité est nulle.
Autre point, les CGU facebook précisent que toute image publiée peut être exploitée librement.
Il y a bien DeviantART mais j’ai l’impression qu’en dehors des US il n’est pas très connu.
Je ne connais pas les CGU de Instagram et Tumblr
Le
13/08/2018 à
15h
15
Effectivement, il a été démontré qu’en 2018, les photographes n’avaient plus besoin de se nourrir, d’acheter du matériel (les objectifs photos sont gratuits en 2018) ni d’ailleurs de se loger.
Quelle drôle d’idée que celui-ci souhaite être payé pour son activité, surtout en 2018 !!
Le
13/08/2018 à
13h
38
Et du coup, un artiste français comme Paul Renaud qui travaille pour Marvel (choix libres et créatifs) ne réalise pas une oeuvre originales ?
Le
13/08/2018 à
13h
32
C’est à l’auteur de prouver que sa création reflète sa personnalité ou a la justice de prouver que non ?
Le
13/08/2018 à
13h
01
Non, ils mettent à disposition le lien ainsi qu’un aperçu du contenu de ce lien.
Le
13/08/2018 à
12h
48
Si l’auteur a pu reconnaitre sa photo sur un site web, c’est qu’elle est originale.
Si l’agence de voyage a choisi de payer pour cette photo au lieu d’utiliser une identique libre de droit c’est qu’elle est originale.
Si demain on demande à la justice de décider si la réalisation d’un artiste mérite oui ou non d’être qualifiée d’oeuvre, pas sur que ça aille dans le bon sens…
Le
13/08/2018 à
11h
10
Ce n’est pas à la fille qu’il a demandé des droits mais à l’école qui a publié la photo en plus de l’exposé. Une élève peut mettre n’importe quel photo dans un exposé scolaire sans avoir à acquitter de droits d’auteur.
J’en avais débattu ici même il y a quelques mois et je suis plutôt satisfait de la décision de la CJUE.
Quand je lis ton message avec toutes les emmerdes qu’implique l’organisation d’un concours, je me dis qu’ils ont intérêt à ne pas en organiser.
C’est beaucoup plus simple.
Le
08/08/2018 à
11h
27
En fait l’explication est très simple.
Au moment du tirage au sort, le règlement du concours a été happé par un saumon pour disparaitre dans une faille rétro-temporelle et réapparaitre le 06/08/2018 à 13h38.
Ce qui explique la validité du choix de la rédaction.
Les fréquences à 1,5 Ghz ce ne serait pas pour l’IOT ?
Le
08/08/2018 à
14h
34
JCLB a écrit :
En zone dense les liaisons hertziennes devraient disparaitre rapidement grâce au fibrage comme le reconnait Bouygues.
Pas évident, si ont prend une couverture Radio, les émetteurs sont souvent placés très haut et ça revient beaucoup moins cher de les synchroniser en FH (pour le handover par exemple) que de passer par des liens fibre.
De plus il faudrait savoir ce qu’implique un changement de fréquence par rapport aux aléas climatiques (pluie, brouillard, pollution, …)
Innovation utile, je me rappelle des premiers PDA-Phones où tu balançais des FV à ton interlocuteur avec ta joue " />
Le
08/08/2018 à
14h
04
brice.wernet a écrit :
On pourrait aussi penser que le réglage du volume du son pourrait être corrélé à d’autres facteurs. Par exemple si la caméra de face voit autre chose qu’une oreille ou du sombre, se mettre en mode haut-parleur. Quand tu arrives au boulot, se mettre en mode silencieux. Quand tu es au boulot, ne pas faire sonner le téléphone si c’est mamie car tu ne décroches jamais dans ce cas.
Donc en plus de m’écouter en permanence, mon smartphone me filmerait en permanence également ?
Le prix en dollar sont HT car les taxes dépendent des états, et pour les prix en euro, vu que c’est un produit qui peut être vendu au grand public, il y a une obligation d’afficher le prix en TTC.
LostSoul a écrit :
Traditions anglo-saxonnes et françaises : les anglo-saxons affichent les prix hors taxe alors que les français (et une majorité de pays européens) affichent les prix TTC.
A ce sujet, c’est d’ailleurs un souci en Belgique d’afficher les prix TTC dans certains snacks à cause de la différence de TVA (6% à emporter vs. 12% consommé sur place)
OK Merci…
Le
06/08/2018 à
16h
34
Heu… Pourquoi ?
D’autant qu’il s’agit de matériel professionnel, le prix pourrait être HT.
Le
06/08/2018 à
16h
22
“649⁄899 dollars, soit 699⁄949 euros”
Le taux de change du dollar est supérieur à celui de l’euro ?
Les retraités actuels étaient dans quelle position à l’époque…?
<troll>Levrette ?</troll>
Le
02/08/2018 à
14h
02
gavroche69 a écrit :
Les “BB” y ont contribué aussi, même si sans doute moins que leurs parents et grands-parents.
Je dirai mai 68, pas à la Sorbonne, mais dans les usines (les accords de Grenelle), changement du rapport social grâce à la solidarité des ouvriers…
A Sochaux le 11 juin 1968 dans les usines Peugeot, 2 morts 150 blessés par la police sur demande de la famille pour ne pas appliquer les accords de Grenelle.
Le
02/08/2018 à
13h
19
Patch a écrit :
La dette, augmentée juste pour faire de la dette, car personne (y compris les BB) ne voulait faire aucun effort.
Le bateau Economie Francaise avancait à grande vitesse avec sa voile, ils ont quand mis en route tous les moteurs, à pleine puissance, et tout le monde trouvait ca normal (et toi aussi, il semblerait). Maintenant que le vent a faibli, ils cherchent à ralentir voire couper complètement les moteurs. Ce qui est complètement illogique.
désolé mais il n’y a rien de factuel, en quoi est ce lié aux retraités actuels ?
Quelle dette liée à quelles dépenses était effectivement inutile ?
A quelle moment cette dette devaient elle être diminuée ?
Comment ?
Est ce que la dette française a été mieux ou moins bien gérée que les dettes étrangères ?
Pourquoi ?
Je t’avoue avoir beaucoup de mal avec des affirmations non étayées <troll>ça a pour moi autant de valeur que d’affirmer : “dieu existe parce que beaucoup de monde l’affirme”</troll>
Le
02/08/2018 à
12h
06
Patch a écrit :
<TROLL>Que tu ne comprennes rien en politique, ca peut se comprendre, c’est le cas d’énormément de monde.</TROLL> Que tu ne comprennes pas que faire de la gabegie avec le budget de l’Etat en période de grosse croissance jusqu’à affirmer que ca ne veut rien dire, par contre…
Soit factuel, qu’entends tu par “faire de la gabegie avec le budget de l’Etat”.
Le
02/08/2018 à
11h
35
Patch a écrit :
Mais toujours pas la guerre.
Si tu fais une grosse guerre maintenant, c’est la 2eme génération qui en profitera potentiellement, pas les survivants.
Erreur, les survivants en ont également connus le plein emploi, et sans doute d’avantage que les baby-boomers
Patch a écrit :
Et profité (et continuent à profiter) des dépenses énormes de l’Etat alors qu’ils auraient dû au contraire les ralentir à l’époque, en plus du plein emploi et de l’économie florissante.
Désolé mais cette phrase ne veut rien dire, c’est juste une affirmation politique vague…
Je ne comprend pas la notion de profit… Ils ont payé les impôts qu’on leur demandait de payer, les cotisations qu’on leur demandait (retraite, sécurité sociale, y compris les cotisation chômage à l’époque quasi inutile sans oublier la vignette automobile sensée compenser le manque des caisses de retraite).
Certains ont travaillé de 14 ans à 60 ans.La plupart à partir de 16 ans.
Il était rare de pouvoir poursuivre ses études au delà du certificat d’étude et la plupart des métiers étaient des métiers physiques…
Le
02/08/2018 à
10h
53
Patch a écrit :
Les BB n’ont pas connu la guerre, justement. Ils sont arrivés après, quand la reconstruction avait bien entamé son travail…
Les BB ont connus le plein emploi grâce à la guerre. Pas de guerre pas de plein emploi.
Sinon ils ont également initié l’écologique, l’égalité homme femme, la liberté sexuelle, obtenu la semaine de 40h…
Quels infâmes salauds !
Quand j’étais jeune mon oncle disait : “Fait du bien à un baudet, t’auras un coup de pied !”
Le
02/08/2018 à
08h
03
SeigneursCoconuts a écrit :
La génération babyboomers aura été celle qui aura profité tout au long de leur vie. Des biens immobiliers payés en 5 ans grâce à l’inflation, pas de chômage, une France qui vit à crédit pour maintenir leur niveau de vie, les retraites les plus élevées avec des départs à la retraite avant 60 ans. Alors non tu ne me feras pas chialer parce que les mecs perdent 30 balles de pouvoir d’achat là où on a continuellement augmenté les taxes sur les salariés pour compenser un système de retraite à leur avantage. Et qu’on ne me dise pas “quand ce sera ton tour, tu seras bien content d’avoir une retraite” car parti comme c’est, je n’ai aucun moyen de savoir à quel âge je pourrai partir et ce que je pourrai espérer comme émolument.
Oh c’est pas beau la jalousie… T’inquiète dans 30 ou 40 ans tu auras un SeigneursCoconuts qui t’expliquera combien tu as eu la belle vie et combien lui est beaucoup plus malheureux que toi.
Sinon, si tu veux vivre la vie d’un babyboomer il y a une solution : Une bonne guerre mondiale avec destruction d’une grosse partie de la planète… Garantie du pleine emplois pour au moins 30 ans (pour les survivants bien entendu).
Le
02/08/2018 à
07h
57
SeigneursCoconuts a écrit :
Mais ils ne sont soutenus que par les quelques militants carrieristes qui font de la lèche au boss en espérant récupérer le siège derrière.
Pour ne parler que des Balkany, ils sont soutenus par une majorité de leurs administrés. En effet, ils pratiquent ce que l’on appelle du clientélisme à savoir :
Ils promettent l’attribution de logement sociaux à 1000 personnes en leur demandant en contrepartie de communiquer positivement sur leurs actions.
Ils attribuent 200 logements sociaux en demandant à ceux qui les ont obtenus de communiquer positivement sur leurs actions.
Ils expliquent aux 800 qui restent que c’est à cause de l’opposition qu’ils n’ont pas pu leur attribuer un logement social, mais leur explique que la lutte continue et que tout le monde y aura droit au final.
En résumé une loterie du logement social.
Autre activité, je surendette la ville au maximum en réalisant des travaux visible qui embellissent la ville.
Lorsque l’opposition arrive au pouvoir et voit l’état des finances, elles est obligée d’augmenter les impôts et de réaliser des coupes budgétaire pour éviter la faillite.
Il suffit alors d’attendre que le mandat de l’opposition se termine et de dire combien ils sont incompétents, garder le nouveau taux d’imposition et s’engager, contrairement à l’opposition à ne pas augmenter les impôts.
Refaire des emprunts pour dépenser sans compter et expliquer combien on s’investit dans notre ville.
Je suis tout à fait d’accord avec toi, ce n’est pas parce que c’est légal que c’est fait à bon escient (bon après on ne parle peut être pas de la même chose, comme quoi, tout est relatif).
Pour info, il existe aujourd’hui de nombreux opérateurs de service de paiement (PayBox, BluePaid, Ogone, PayZen, …)
Le
25/06/2018 à
20h
18
Un contrat monétique n’est pas vital, il y a d’autres solutions de paiement sur internet comme PayPal et ils ont même la possibilité de changer de banque.
De plus il s’agit de closes de droit privé validées par un jugement.
Le
25/06/2018 à
19h
40
Une entreprise a bloqué les moyen vitaux de 1Fichier sans passé par un juge ?
J’ai du rater un épisode alors…
Le
25/06/2018 à
14h
44
N’est pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Allez je t’aide : Ce symbole “?” sous entends une interrogation. En règle général dans la langue française, une interrogation n’est pas un affirmation.
De plus, dans la langue française toujours, après une interrogation vient la réponse.
Allez, relis comme il faut et… Essaye encore !
Le
25/06/2018 à
14h
33
Commentaire_supprime a écrit :
C’est toi qui dit que 1fichier a des pratiques mafieuses, pas un juge. Et en pareil cas, cela s’appelle de la diffamation.
J’ai dit ça ?
Je ne crois pas, relis comme il faut et… Essaye encore !
Le
25/06/2018 à
14h
15
Donc pour vous, a la limite de la légalité c’est équivalent à pratique mafieuse
Commentaire_supprime a écrit :
Suffit de demander:
psn00ps a écrit :
On évite de se tirer dans le pied, dans le fond " />
Donc pour vous “A la limite de la légalité” c’est identique à pratique mafieuse et loi de la jungle ?
Donc quand juste avant je dis que 1Fichier à des pratiques “A la limite de la légalité” ça veut dire que 1Fichier applique des pratiques mafieuses dignes de la loi de la jungle ?
Merci de le reconnaitre, ça fait plaisir.
Non a la limite de la légalité ça veut dire que c’est légal mais que ce n’est pas très moral.
Comme qui dirait : “Le sens des mots est vital”
Le
25/06/2018 à
13h
41
Commentaire_supprime a écrit :
Tu demandes juste à ce qu’on la remplace par la loi de la jungle et des pratiques maffieuses, surtout celles qui t’arrangent, ce n’est pas pareil, je suis d’accord avec toi.
A bon ?
Merci de citer un de mes commentaires où je demande de remplacer la justice par la loi de la jungle et des pratiques maffieuses (pratiques soit dit en passant illégales) ?
Edit:
Commentaire_supprime a écrit :
Dans un
Etat de Droit, que ça te plaise ou non, et la justice est l’un des
acteurs qui est chargé de l’appliquer.
Je n’ai jamais dit le contraire, c’est effectivement UN des acteurs.
3181 commentaires
Berre-l’Étang s’oppose aux compteurs Linky devant le tribunal administratif de Marseille
20/08/2018
Le 20/08/2018 à 10h 49
Ce qui m’énerve le plus concernant Linky c’est le silence assourdissant
des producteurs d’électricité, EDF en tête, pour expliquer qu’ils en ont
besoin pour réguler la production.
Hadopi : 10 millions d’avertissements, 101 contraventions, une efficacité toujours en doute
16/08/2018
Le 20/08/2018 à 09h 18
Le 20/08/2018 à 07h 25
Le 17/08/2018 à 13h 59
Le 17/08/2018 à 13h 20
Tout est dans le “Sans en soustraire” jusqu’à présent le téléchargement soustrait de l’argent aux producteurs, acteurs, réalisateurs, scénaristes…
Je ne sais plus qui a posté : J’ai piraté the Witcher et ça m’a tellement plus que j’ai acheté les livres, et les épisodes suivant. Très bien, sauf que sans les imbéciles qui ont acheté The Witcher, il n’y aurait pas eu de livre ni d’épisodes suivants.
Je pense que ce qui nous pends au nez, c’est le modèle free2play avec des films truffés de pubs et des options payantes pour voir certaines scènes complémentaires. Et là effectivement, on aura une distribution raccord avec notre époque…
Le 17/08/2018 à 12h 51
Où simplement l’acheterhttps://www.amazon.fr/Twin-Peaks-Lintégrale-Série-Blu-ray/dp/B01E90HS5…
Le nouveau mode de consommation pour beaucoup c’est pouvoir récupérer gratuitement, sans DRM, un film quand on veut et si possible 48h après sa sortie.
Effectivement, je pense qu’il n’y aura pas de consensus entre ceux qui investissent de l’argent dans la production d’oeuvre cinématographique et ceux qui préfèrent investir dans un VPN.
N’y voit rien de personnel, je répond à ton message comme j’aurais pu répondre à beaucoup d’autres mais quand certains écrivent : C’est trop cher alors je télécharge, moi je lis : C’est trop cher alors je vole.
Personnellement je rêverais de m’acheter une Tesla mais c’est trop cher et vous savez quoi, je crois que je ne pourrais jamais me l’acheter de toute ma vie. Et bien j’ai appris à faire autrement.
Le 16/08/2018 à 14h 33
En gros pour les arguments 1 et 2 il existe une offre (légale en France) qui correspond à tes besoins et qui s’appelle Netflix.
Il me semble que OCS met à disposition pas mal de séries récentes avec replay (donc à la demande) pour un tarif raisonnable.
Combien es tu près à payer pour disposer d’un film ou d’une série dans un délai raisonnable ?
Considères tu normal de regarder une série US 1h après sa diffusion gratuitement ?
Le 16/08/2018 à 14h 26
Je suis d’accord, mais à mon avis les 10 millions de courriers c’était plutôt pour le dernier Star Wars que pour “Z” ou “La Nuit du Chasseur”.
Sinon il y a des chaines comme Paramount Channel ou TCM qui proposent régulièrement des films intéressants
Le 16/08/2018 à 14h 01
1 an après on peut aussi acheter 5 films pour 30 € sur support physique (soit 6€ le film).
J’entends beaucoup dire que l’offre ne correspond pas aux “attentes” des consommateurs mais je n’ai jamais trouvé de personne faisant une proposition raisonnable (donc pas : “je veux un film en 4k disponible 1 semaine après sa sortie en salle pour 2€”) des “attentes du consommateur.
Le 16/08/2018 à 12h 19
Pour tout avoir au moment où ça sort oui, mais en général tout est disponible sur toutes les plateformes 1 ans après (sauf peut être Disney).
Après je suis d’accord que le spoiler de séries US est un sport national chez les pirates français.
Le 16/08/2018 à 11h 55
J’avoue ne pas comprendre l’intérêt du piratage (si on est un temps soi peu de bonne foi)
Pour la musique, un abonnement deezer (ou autre) avec audacity permet d’enregistrer tout le catalogue de façon entièrement légale (redevance copie privée)
Pour les films, la plupart des plateformes de VOD proposent dans des délais raisonnables (moins d’un an) un catalogue de films conséquent.
Pour les JV dans des délais raisonnable également on peut en télécharger à prix réduit, parfois sans DRM.
Qu’est ce qui justifie encore de pirater ? Regarder en 4K gratuitement le film qui vient de sortir au cinéma ?
La CJUE rappelle qu’une photo ne peut être pompée d’un site sans autorisation
13/08/2018
Le 14/08/2018 à 11h 21
Vu comme je tourne ma phrase on pourrait croire que l’école à publié une photo sur son site sans vérifier avant qu’elle n’était pas soumise à droit d’auteur.
Ce n’est pas comme si une école devait être un exemple de moralité et de sens civil…
Le 14/08/2018 à 09h 11
Le problème c’est qu’une école allemande a tenté d’utiliser sur son site web une oeuvre protégée sans le consentement de son auteur.
Le 14/08/2018 à 07h 40
Le 14/08/2018 à 07h 38
Alors pour être tout à fait clair, la visibilité sur les réseaux sociaux est un complément mais pas une fin en soi.
Un artiste professionnel, s’il veut avoir de la visibilité, il doit d’abord démarcher IRL. Ensuite il peut se constituer un réseau de communication avec ses clients et s’appuyer sur ce réseau pour avoir de la visibilité.
La plupart des personnes qui utilisent des créations artistiques sur leurs blogs ou les partagent sur les réseaux sociaux ne créditent pas leur source donc la visibilité est nulle.
Autre point, les CGU facebook précisent que toute image publiée peut être exploitée librement.
Il y a bien DeviantART mais j’ai l’impression qu’en dehors des US il n’est pas très connu.
Je ne connais pas les CGU de Instagram et Tumblr
Le 13/08/2018 à 15h 15
Effectivement, il a été démontré qu’en 2018, les photographes n’avaient plus besoin de se nourrir, d’acheter du matériel (les objectifs photos sont gratuits en 2018) ni d’ailleurs de se loger.
Quelle drôle d’idée que celui-ci souhaite être payé pour son activité, surtout en 2018 !!
Le 13/08/2018 à 13h 38
Et du coup, un artiste français comme Paul Renaud qui travaille pour Marvel (choix libres et créatifs) ne réalise pas une oeuvre originales ?
Le 13/08/2018 à 13h 32
C’est à l’auteur de prouver que sa création reflète sa personnalité ou a la justice de prouver que non ?
Le 13/08/2018 à 13h 01
Non, ils mettent à disposition le lien ainsi qu’un aperçu du contenu de ce lien.
Le 13/08/2018 à 12h 48
Si l’auteur a pu reconnaitre sa photo sur un site web, c’est qu’elle est originale.
Si l’agence de voyage a choisi de payer pour cette photo au lieu d’utiliser une identique libre de droit c’est qu’elle est originale.
Si demain on demande à la justice de décider si la réalisation d’un artiste mérite oui ou non d’être qualifiée d’oeuvre, pas sur que ça aille dans le bon sens…
Le 13/08/2018 à 11h 10
Ce n’est pas à la fille qu’il a demandé des droits mais à l’école qui a publié la photo en plus de l’exposé. Une élève peut mettre n’importe quel photo dans un exposé scolaire sans avoir à acquitter de droits d’auteur.
J’en avais débattu ici même il y a quelques mois et je suis plutôt satisfait de la décision de la CJUE.
Concours des 15 ans : qui sont les 42 gagnants ?
06/08/2018
Le 10/08/2018 à 15h 13
Quand je lis ton message avec toutes les emmerdes qu’implique l’organisation d’un concours, je me dis qu’ils ont intérêt à ne pas en organiser.
C’est beaucoup plus simple.
Le 08/08/2018 à 11h 27
En fait l’explication est très simple.
Au moment du tirage au sort, le règlement du concours a été happé par un saumon pour disparaitre dans une faille rétro-temporelle et réapparaitre le 06/08/2018 à 13h38.
Ce qui explique la validité du choix de la rédaction.
5G sur les 26 GHz : le casse-tête de la libération et de l’attribution des fréquences
08/08/2018
Le 09/08/2018 à 07h 28
Les fréquences à 1,5 Ghz ce ne serait pas pour l’IOT ?
Le 08/08/2018 à 14h 34
Google annonce Android 9 Pie, déjà disponible pour les Pixel
07/08/2018
Le 08/08/2018 à 14h 16
Innovation utile, je me rappelle des premiers PDA-Phones où tu balançais des FV à ton interlocuteur avec ta joue " />
Le 08/08/2018 à 14h 04
Le 08/08/2018 à 12h 38
" />
Ryzen Threadripper 2900(W)X en précommande dès 699 euros : 12 à 32 cœurs, en 12 nm
06/08/2018
Le 06/08/2018 à 16h 58
Le 06/08/2018 à 16h 34
Heu… Pourquoi ?
D’autant qu’il s’agit de matériel professionnel, le prix pourrait être HT.
Le 06/08/2018 à 16h 22
“649⁄899 dollars, soit 699⁄949 euros”
Le taux de change du dollar est supérieur à celui de l’euro ?
Bientôt un délit pour la « promotion » des rodéos urbains, notamment sur les réseaux sociaux
30/07/2018
Le 02/08/2018 à 14h 12
Le 02/08/2018 à 14h 02
Le 02/08/2018 à 13h 19
Le 02/08/2018 à 12h 06
Le 02/08/2018 à 11h 35
Le 02/08/2018 à 10h 53
Le 02/08/2018 à 08h 03
Le 02/08/2018 à 07h 57
Les intox du gouvernement pour raboter le registre de lobbyistes
28/06/2018
Le 29/06/2018 à 12h 56
En théorie oui mais dans les faits la loi arrive toute écrite par le gouvernement…
Les députés font plein d’amendements et à la fin c’est le texte original du gouvernement qui est voté par ses béni-oui-oui.
Le 28/06/2018 à 08h 07
J’avoue ne pas très bien comprendre pourquoi cette news est publiée sur NextInpact ?
TF1 attaque Canal+ en justice
28/06/2018
Le 29/06/2018 à 10h 56
Je n’ai pas trouvé de référence au fait que TNT Sat était une offre réglementée, à première vue c’est une offre privée du groupe canal.
Le 28/06/2018 à 11h 35
Je ne comprends pas, il me semblait que TF1 avait imposé sa présence dans les bouquets Canal plus ?
L’hébergeur 1Fichier.com assigne en justice le ministère de la Culture et Bercy
21/06/2018
Le 26/06/2018 à 07h 22
Je suis tout à fait d’accord avec toi, ce n’est pas parce que c’est légal que c’est fait à bon escient (bon après on ne parle peut être pas de la même chose, comme quoi, tout est relatif).
Pour info, il existe aujourd’hui de nombreux opérateurs de service de paiement (PayBox, BluePaid, Ogone, PayZen, …)
Le 25/06/2018 à 20h 18
Un contrat monétique n’est pas vital, il y a d’autres solutions de paiement sur internet comme PayPal et ils ont même la possibilité de changer de banque.
De plus il s’agit de closes de droit privé validées par un jugement.
Le 25/06/2018 à 19h 40
Une entreprise a bloqué les moyen vitaux de 1Fichier sans passé par un juge ?
J’ai du rater un épisode alors…
Le 25/06/2018 à 14h 44
N’est pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Allez je t’aide : Ce symbole “?” sous entends une interrogation. En règle général dans la langue française, une interrogation n’est pas un affirmation.
De plus, dans la langue française toujours, après une interrogation vient la réponse.
Allez, relis comme il faut et… Essaye encore !
Le 25/06/2018 à 14h 33
Le 25/06/2018 à 14h 15
Donc pour vous, a la limite de la légalité c’est équivalent à pratique mafieuse
Le 25/06/2018 à 13h 41