votre avatar

Tandhruil

est avec nous depuis le 7 septembre 2017 ❤️

3182 commentaires

Le 15/09/2020 à 09h 04


je ne crois pas que le modèle Amish permette de régler les défis de l’écologie contemporaine.


Il me semble que le modèle Amish est plutôt écologiquement neutre

Le 10/09/2020 à 09h 06

C’est franchement aussi important que ça le mot utilisé pour qualifier la méthode de verbalisation (7 messages) ?
Sinon, ce que je remarque c’est que maintenant, quand je vais à Paris en voiture, je trouve assez facilement des places pour me garer.

Le 09/09/2020 à 12h 39

Mais du coup, le paiement des amendes des radars automatiques avant contestation est également illégal ?

Le 10/09/2020 à 08h 41

A première vue la France a décidé de jouer des muscles en bloquant l’acquisition de Tiffany par LVMH

Le 10/09/2020 à 06h 55

Mouais… Ou alors ne pas connecter l’infrastructure à protéger au réseau ou de façon très limité (difficile dans ce cas de faire de l’authentification forte)

Le 08/09/2020 à 12h 41

Non c’est Edward Snowden, Bradley Manning ou Chelsea Manning, mais certainement pas Edward Manning. 😊

J’avais pourtant regardé sur Wikipédia !!! Edward c’est sont 2e prénom mais effectivement c’est Bradley :mdr:

Le 08/09/2020 à 11h 34

Donc écrire : Provenant du lanceur d’alerte Edward Manning (Chelsea Manning) ?

Le 08/09/2020 à 11h 55

Le digit ce n’est pas le nom d’un des 7 traits utilisés pour tracer un chiffre sur un affichage… Digital



Il me semble qu’on parlait d’affichage 7 digits.

Le digit ce n’est pas le nom d’un des 7 traits utilisés pour tracer un chiffre sur un affichage… Digital
Il me semble qu’on parlait d’affichage 7 digits.



Au temps pour moi, un digit c’est l’ensemble de 7 segments nécessaires à l’affichage d’un chiffre.
Un affichage horaire digital était composé de 4 digits de 7 segments chacun

Le 08/09/2020 à 11h 54

Le digit ce n’est pas le nom d’un des 7 traits utilisés pour tracer un chiffre sur un affichage… Digital



Il me semble qu’on parlait d’affichage 7 digits.

Au temps pour moi, un digit c’est l’ensemble de 7 segments nécessaires à l’affichage d’un chiffre.



Un affichage horaire digital était composé de 4 digits de 7 segments chacun

Le 08/09/2020 à 11h 47

Bah en fait l’Académie n’a qu’un rôle consultatif / validation dans le cadre de la commission d’enrichissement de la langue française (elle y est représentée par leur secrétaire permanent). Cette dernière est un organe rattaché au gouvernement et sous l’égide du Premier Ministre. La commission a pour objectif d’étudier et valider les propositions faites parce qu’ils appellent “un groupe d’experts” pour intégrer de nouveaux termes à la langue française.



Après du côté des linguistes, la démarche descriptive a plus tendance à dire comment est une langue et non comment elle doit être. Donc c’est assez logique qu’il n’y ait pas de linguistes à l’Académie Française (majoritairement des auteurs et philosophes) vu qu’ils ont un rôle plus prescriptif que descriptif.



Dans tous les cas, la seule entité qui a pour obligation de suivre les publications de la commission d’enrichissement de la langue française c’est le service public et l’Etat. C’est d’ailleurs amusant quand on écoute FranceInfo par exemple d’entendre ces termes. :D



Pour le reste, on est dans un pays libre et l’usage d’aujourd’hui fera la langue de demain. Un peu comme les remarques sur l’emploi de digital pour le numérique… Alors que ça fait des années que cet abus de langage existe en fait vu qu’on parlait déjà dans les années 8090 “d’affichage digital” pour une montre ou encore une calculatrice par exemple. Il est simplement devenu un peu plus bruyant.

Le digit ce n’est pas le nom d’un des 7 traits utilisés pour tracer un chiffre sur un affichage… Digital



Il me semble qu’on parlait d’affichage 7 digits.

Le 08/09/2020 à 09h 34

Sinon je rappellerais ici que l’Académie Française est un organisme honorifique et qu’aucun de ces membres n’est un linguiste….



c’est pour ça……que (par exemple) je continu à écrire “LE Covid-19” (et non pas ‘LA’, comme le
voudrait l’A.F.), je regrette, mais ‘le Français’ étant une langue vivante, et c’est l’usage qui dicte
le tempo, ET non pas ‘l’AF, un Ministre”, ou que-sais-je encore ?
:langue:

Pour le coup je trouve l’avis de l’Académie Française logique et bien expliqué, de plus il s’agit d’une préconisation, pas d’une injonction.

Le 08/09/2020 à 07h 21

Les Zelites en France ce sont les membres du Club : Le Siècle.
Club qui réunit les hauts fonctionnaires de Bercy (indépendants des politiques) et les principaux grands patrons Français.

Le 07/09/2020 à 12h 44

Et encore ils ont fait un effort, avant c’était : Notre erreur est d’avoir probablement été trop intelligents, trop subtils…

Le 07/09/2020 à 07h 16

Et du coup, c’est quoi ta source pour avoir des informations sans propagande ?

Le 04/09/2020 à 08h 25

Le 01/09 : Les éditeurs de presse vont saisir l’autorité de la concurrence : +3000 signes
Le 04/09 : L’autorité de la concurrence a bien été saisie par les éditeurs de presse : +5000 signes



C’est pas un peu… Too much !

Le 07/09/2020 à 07h 14

Je suis très satisfait de mailo, après les mésaventures de Yahoo, j’ai du me résigner à abandonner mon @ mail créée au siècle dernier.



A noter également qu’il existe un thème sombre, je l’utilise.



A noter enfin que les flux rss sont tous ouverts dans la même fenêtre, fonctionnalité que j’aimerai bien trouver sur NXi pour IH.

Le 04/09/2020 à 14h 00

Petit anarchiste, casse couille pour vieux
ton tee-shirt Anarchy eh ben il vaut 300 balles

Le 04/09/2020 à 13h 47


linkin623 a dit:


(…)sauf Johnny et autres vivant au crochet de la SACEM(..)
Ca va être compliqué pour Johnny :transpi:


Le 04/09/2020 à 12h 29

D’autant que, quand on regarde la liste, 80% des produits culturels éligibles sont des produits physiques remboursables.

Le 04/09/2020 à 10h 02

Impossible d’afficher les marque page sur la page d’accueil
Ouvrir un marque page ouvre un nouvel onglet
On ne peut pas passer en mode ordinateur avant de naviguer
Perte des extensions



Perso je n’apprécie pas ces changements, pourtant ça me ferait chier d’aller sur Chrome… Pour l’instant je patiente mais j’espère que ça ne va pas durer trop longtemps.

Le 04/09/2020 à 06h 46

Perso pour les MP3 j’utilise Phonograph Music Player qui est léger et fait le nécessaire.

Le 03/09/2020 à 14h 26

Mais c’est le cas ! (cf. Jn 15,19 ) C’est après la mort que je verrai l’avènement du monde auquel j’aspire :yes:

Désolé je n’ai pas fait de catéchisme… Et c’est trop tard, j’ai bien plus de 33 ans.



Mais franchement, j’espère ne pas connaitre le jour où la presse et la culture ne seront plus que de vulgaires produits de consommations.

Le 03/09/2020 à 12h 08

Après une journée, il semble que tu sois le seul à qui ça fait peur. Désolé :oops:
Il faut dire que dans les commentaires de NXI, comparer les ayant-droits, le mécanise de la copie privée et tout ce qui tourne autour à la mafia c’est courant :francais:

Effectivement : Sincèrement, j’espère être mort avant l’avènement de votre monde

Le 02/09/2020 à 08h 36


tpeg5stan a dit:


(…)tant que tout le monde sera d’accord pour soutenir la presse, la culture (…)


Il n’y a qu’à moi que cette affirmation fait peur ?

Le 02/09/2020 à 07h 45

Ils ont été élus par le peuple…

Le 01/09/2020 à 14h 40

j’ai jamais compris pourquoi Google etait consideré comme en position dominante/monopole.
Pour Microsoft, ok, il y avait tres peu d’autres OS, et les contrats avec les fournisseurs de hardware faisaient qu’on ne pouvait pas avoir autre chose, mais la c’est une url…
C’est le client qui tape le lien vers google, pas une obligation, non ?
Typiquement, des navigateurs comme Firefox ne forcent pas vers google, idem pour Edge, etc ?
Apres, il se trouve que c’est un moteur tres au point, mais rien n’empeche les autres entreprises e faire le leur ? En chine c’est pas Google par ex..

Le service est accessible facilement depuis la page d’accueil du moteur de recherche principal des internaute français.
Même si les groupes de presse se mettaient d’accord pour créer leur propre outil de référencement ils n’arriveraient pas à le valoriser face à google. Le seul moyen serait que google ferme quelques mois.

Le 01/09/2020 à 14h 09

Ils pourraient peut être s’en sortir en fermant le service.
Mais la nature ayant horreur du vide, un concurrent pourrait proposer un service équivalent (cf appstore huawei)
Reste à savoir ce qu’ils perdraient réellement en ne fournissant pas le service. Google n’étant pas philanthrope…

Le 03/09/2020 à 14h 06

Si ton dossier est bien construit, après on va pas se mentir ça va faire chier tout le monde, tu peux faire l’entretien avec un représentant syndical.
Perso, sur un périmètre d’activité identifié, j’ai demandé des rapports individuels d’activité hebdomadaire à tous les contributeurs (bon j’avais prévenu ses collègues avant).
Du coup quand il a fallut évaluer l’activité annuelle, il n’y avait plus qu’à analyser les compte rendus d’activité…

Le 03/09/2020 à 07h 42


SebGF a dit:


Le hic étant qu’on ne peut pas virer comme ça des gens. Raison pour laquelle les entreprises qui veulent délester pratiquent le management par la démotivation pour pousser à la démission.


Pour virer quelqu’un il suffit que le responsable hiérarchique prenne ses… Responsabilités .
Il suffit de formaliser les manquements de la personne aussi bien par courrier (rappel à l’ordre) qu’en entretien individuel (bilan annuel). Si la personne ne change pas de comportement (assez bizarrement quand on leur notifie leurs erreurs les personnes changent) le dossier est suffisamment costaud pour tenir aux prud’hommes.

Le 01/09/2020 à 15h 00


(quote:1822481:Master Of Bandwidth)
Quel ingénieur/informaticien a envie de rejoindre le ministère des armées -ou les autres? Au sein de l’état à part l’ANSSI et la DGSE qui attirent des talents parce que ça fait beau sur un CV (et l’intérêt de la mission pour la DGSE), c’est le désert. Il n’y a qu’à voir comment l’éducation nationale s’en est sortie juste pour mettre en place des plateformes d’e-learning. Les salaires bien sûr, mais pas que, jouent un rôle dans ce manque d’attirance pour la fonction publique.


Je ne sais pas si c’est toujours le cas mais auparavant il y avait des cursus internes qui permettaient à des sous officier de passer ingénieur (et donc officier).
Il m’est arrivé de travailler avec des anciens sous officier qui avaient des compétences très proches d’ingénieurs avec expérience sur des domaines précis. Comme à 40 ans ils ont l’age de la retraite, ils démissionnent pour intégrer des entreprises civiles tout en touchant leur retraite.

Le 03/09/2020 à 13h 55

J’ai pas envie de claquer 4000€ dans un SSD à 8TB, 4TB et 1TB. :D
Oui, c’est ce que j’ai en terme de HDD. :p

Il scrute les disques où tu n’as pas de jeux ?



Perso j’installe/désinstalle au fur et à mesure les jeux sur un répertoire dédié de mon SSD pour accélérer les temps de chargement (ça change réellement la vie par rapport à un DD)

Le 03/09/2020 à 09h 49

Je ne savais pas qu’on pouvait rentrer des jeux manuellement. J’avoue que l’utilise ayant essentiellement des jeux GOG mais je trouve le paramétrage peu intuitif (exemple ajouter Epic Store).

Le 31/08/2020 à 09h 48

A première vue ça a aussi impacté Téléfoot

Le 28/08/2020 à 09h 13


gavroche69 a dit:


2 - Le mauvais sens où la “culture” (celle qui serait innée de par les origines d’un individu) empêche d’évoluer en restant ancré dans des traditions d’un autre âge.


Je pense que tu confonds culture et traditionalisme. Si la culture qu’on t’enseigne à l’école ou dans les livre est riche c’est parce qu’elle s’appuie sur la culture de ton environnement. Et plus la culture de ton environement est riche plus elle enrichie celle qui te sera enseignée. Après il est possible de ne pas adhérer à tout et demander à faire évoluer son environnement culturel, c’est ce qui s’est fait au cours des siècles, on ne vit plus aujourd’hui comme on vivait il y a 100 ans, 200 ans ou plus.



Mais sans environnement culturel, tu serais en train d’apprendre à faire du feu.

Le 28/08/2020 à 08h 01

+1 !
( je pense comme toi ) !!! :smack:



exemp. : tauromachie

Doit on en conclure que tout ce que vos parents vous ont transmis (culture et tradition) c’était essentiellement de la merde ?

Le 27/08/2020 à 12h 58


(quote:1822224:DantonQ-Robespierre)



C’est exactement l’argument de ceux qui trouvent normal, voire justifient l’excision, les mariages forcés, les viols conjugaux… Toutes ces situations ou un être se retrouve en situation de faiblesse, dominé par une lâche mais écrasante majorité qui ne laisse aucune occasion à la personne dominée (la victime, souvent très jeune, voire mineure) d’exprimer son avis ni de faire le moindre commencement de début de choix éclairé en connaissance de cause…


Je ne trouve pas normal, je ne justifie pas : Je ne juge pas.



Et toi du coup ? Tu es inscrit dans une ONG et tu vas régulièrement sur place pour changer les choses ?

Le 27/08/2020 à 11h 52


(quote:1822217:DantonQ-Robespierre)
(….)
Pour le reste, j’entends tes arguments, qui semblent (à mes yeux en tout cas) n’avoir pour but que de diminuer et de ridiculiser des luttes que perso j’estime parfaitement légitimes et justifiées par l’histoire et la réalité quotidienne des personnes concernées partout dans le monde.



Réalité : à chaque minute qui passe, quelque part dans le monde, une femme, un enfant, un LGBTQ+ ou un membre d’une minorité quelconque meurt sous les coups d’abrutis uniquement parce qu’ils sont des femmes, des enfants, des LGBTQ+ ou membre d’une minorité ethnique ou religieuse. A côté de cela, tous les arguments du monde me paraissent quelque peu vaseux.


Juste une remarque, je ne parle pas de la situation dans le monde mais de la situation en France. Et les associations de l’article sévissent en France.



Nous avons la chance de vivre dans un pays laïc et universaliste où la loi est majoritairement (je dis majoritairement parce que l’argent permet certaines dérogation) la même pour tous. Chaque entorse à l’universalité de la loi (même si la cause initiale peut sembler juste) est, selon moi, une erreur.



Je ne me permets pas de juger une autre culture avec mon regard d’occidental.

Le 27/08/2020 à 10h 00


(quote:1822207:DantonQ-Robespierre)
Je n’ai pas essayé de te “catégoriser” :) j’ai dit cette argumentation est comparable ce qui ne veut absolument pas dire la même chose… Je ne te met dans aucune case, vu que je ne te connais pas, ce serait quelque peu (énormément) prétentieux de ma part… non ?


Tu as commencé ton argumentation en m’associant à un stéréotype discréditant de facto, mais peu importe.




Pour le reste de ton message : je ne pense pas que le but des associations qui défendent tel ou tel intérêt de telle ou telle partie de notre société humaine ont pour but de catégoriser qui que ce soit, mais d’attirer l’attention sur des formes de violences, de discriminations ou d’humiliations qui touchent tout particulièrement lesdites parties, justement parce que parmi ceux qui agressent certains ont tendance à viser plus particulièrement tel ou tel sous-ensemble commodément appelé “LGBTQ+”, “Femmes”, “Enfants”, “Noirs”, “Arabes”, “Juifs”, “Chinois”… je te laisse imaginer la suite.


Ceux qui agressent : Merci de définir… La grande majorité de ceux qui agressent se fout de ces catégories. Et si quelqu’un doit catégoriser une agression, c’est la justice et personne d’autre.




Les seuls qui catégorisent, ce sont les agresseurs, extrémistes de tous bords qui ont tendance à voir dans ces sous-ensembles de la population une seule et même chose, uniforme, inférieure et méprisable, exemple : “Les Noirs et les Chinois, ils sont tous pareils”, “Les femmes, c’est toutes des…”, “Les Arabes…”, “Les Juifs…”…


Ben non. D’abord la majorité des racistes et/ou misogynes n’agressent pas les autres, ils sont trop lâche pour ça. Ensuite, pour l’instant je vois plus de catégorisation de la société chez les défenseurs du bon droit que chez le reste de la population.




Je remarque simplement que chaque fois qu’une voix s’élève pour dénoncer l’intolérable, par exemple en citant des faits, une actualité, cette voix se fait agresser verbalement de toutes les façons sur les réseaux sociaux, parce que tout simplement “on” (les agresseurs) veut cacher aux yeux des autres cette réalité de la rue, où le simple fait de vivre sa différence (ne serait-ce qu’en se tenant la main, pour certain.e.s LGBTQ+) te vaut une agression, et parfois la mort.


Reste à définir l’intolérable. Une agression est intolérable, si elle est liée à une discrimination ce n’est qu’un fait aggravant.




Exemple : ce mouvement informel des “Colleuses” (mouvement féministe que perso je soutiens à 1000 %), dont les participantes se font régulièrement agresser en plein collage d’affiches :


Elles s’agressent même entre elles https://www.marianne.net/societe/entre-terf-et-transactivistes-feministes-et-militants-lgbt-se-dechirent-sur-la-question

Le 27/08/2020 à 07h 00


(quote:1822191:DantonQ-Robespierre)
Je lis attentivement tes messages, parce que cette argumentation est comparable à celle de beaucoup de mouvement populiste / extrémistes de tous bords : nier la réalité à tout prix, de toutes les façons, par tous les moyens.


Ca commence bien, donc tu me mets de facto dans la case : populiste / extrémistes de tous bords




Par exemples je lit beaucoup de messages sur les RS niant la réalité du viol (et en particularité du viol conjugal, ne me demande pas pourquoi, je n’en sais rien), de façon à pouvoir descendre en flèche les associations qui défendent les droits et la vie des intéressé(e)s.


Le rapport avec mes messages ?




Remettre en question ou relativiser une réalité, c’est la meilleure manière de faire triompher les extrémistes : “Vous voyez ? Les violences, les harcèlements dont sont victimes des femmes et des enfants, le racisme, l’antisémitisme, l’homophobie, ça n’existe pas, donc on peut continuer à violer et à agresser tranquille, tout va bien !”


A quel moment j’ai écrit que ça n’existait pas ? Il me semble que j’ai écrit tout le contraire…




(…)



Contrairement à ce que tu racontes, le but des associations défendant les droits des Arabes, des Juifs, des LGBTQ+ (…et d’autres minorités, quelles qu’elles soient), et enfin des femmes (ex. : associations féministes) n’a jamais été de diviser, mais bien au contraire d’intégrer.


Alors pourquoi catégoriser les gens ? Et si je suis arabe de confession juive, femministe et homosexuel, je me retourne vers quelle association ?




Dénoncer les agressions, les injustices, les discriminations, les insultes et les humiliations en tous genres c’est permettre à toutes les victimes d’obtenir justice, à promouvoir le respect et la tolérance, et à (peut-être) prévenir de futurs drames simplement en indiquant le fait que ces infractions sont illégales et peuvent donc avoir de lourdes conséquences.


Et ? A quel moment j’ai dit qu’il ne fallait pas dénoncer : les injustices, les discriminations, les insultes et les humiliations en tous genres




Donc, contrairement à ce que tu insinues, le but de tout cela est de vivre en bonne intelligence et dans le respect, sans se faire agresser du simple fait de ta différence.


J’ai insinué qu’il fallait agresser les gens du fait de leur différence ?




Beaucoup trop de gens ne voudraient voir dans et sur l’autre, dans le comportement d’autrui que le reflet de leurs propres préjugés, principes et corrélations hasardeuses (Rappel : “Corrélation n’est pas Raison” cf. ICI). Le problème c’est que la réalité, le monde, n’est pas ainsi.


Et oui, ce n’est pas parce qu’on a un préjugé vis à vis de l’orientation sexuelle d’une personne, de son apparence ou de sa religion qu’il faut la catégoriser dans une “communauté”. J’ai personnellement l’impression que beaucoup des SJW projettent leurs propres phobies/fantasmes sur les autres…




Notre réalité n’est faite QUE de différences, de divergences, de choix et de points de vues complètement différents les uns des autres.


He on est d’accord ! Tu aurais du commencer par là !




Accepter la diversité, l’immense variété de la réalité ne veut pas dire : “accepter n’importe quoi”. Cela veut simplement dire : essayer de vivre en harmonie avec cette même réalité humaine, sans essayer d’imposer ou de calquer à tout prix son modèle sur celui des autres, ni agresser, violer voire tuer toute créature vivante qui soi-disant “dérange” ou “provoque”, tout cela parce que ladite créature ne rentre pas dans moule étroit de notre soi-disant… “pensée”.


Alors n’essaye pas d’imposer ton modèle aux autres. Catégoriser les gens alors qu’ils sont tous composés de différences, de divergences, de choix et de points de vues complètement différents est stupide et contreproductif.



Question : Faut il catégoriser les noirs et recenser leurs position sur une carte ?

Le 26/08/2020 à 15h 28


Mihashi a dit:


Pas toutes, mais certaines oui. Par exemple, je m’imagine pas un homo agresser une personne parce qu’elle est hétéro (il aurait du boulot… :transpi:). Par contre des hétéros qui agressent des homos, c’est assez courant.


Je n’en suis pas aussi sûr, c’est très médiatisé mais de là à dire courant. Ce qui est considéré comme une information était publié au siècle dernier dans des journaux comme “Detective” ou “Qui?Police” (des faits divers).
Je pense qu’il y a plus d’homos qui agresse des homos que des hétéros qui agressent des homos parce qu’ils sont homos.



Et c’est le 2e biais des statistiques identitaires : Je me bats avec un homme blanc, lui casse la gueule. Il s’avère que cet homme était juif et homosexuel. Est ce que j’ai commis un acte antisémite ET un acte homophobe ?




Et même s’il y avait autant (en proportion) de personnes de la majorité/minorité qui agressent des gens de l’autre majorité/minorité, ça ferait quand même que les gens de la minorité seraient beaucoup plus agressées que les autres. Par exemple, sur mille personnes, si cent sont d’une minorité (et ça fait une grosse minorité…), et si au global 10% sont agressifs envers l’autre minorité/majorité, ça donnerait cent fois plus de chances de subir une agression pour une personne de la minorité que pour une de la majorité.


Sauf que c’est 10% de personnes agressives et non 10% agressives envers une autre communauté.
En gros quand un policier est accusé d’avoir frappé un noir, est ce qu’on sait si ce policier était foncièrement raciste ou est ce qu’il avait aussi tabassé des blancs hétéros avant.




« Adresse introuvable » :craint:


Si tu es au boulot, peut être que Tétu n’est pas autorisé (c’est discriminant :D)
https://tetu.com/2019/07/12/chez-les-couples-de-meme-sexe-aussi-la-violence-conjugale-existe/

Le 26/08/2020 à 14h 52

En complément un article de Tetu (passer en mode lecture- Merci Fred42)

Le 26/08/2020 à 14h 45


Mihashi a dit:


Oui, la majorité est certainement majoritaire dans les victimes d’agressions (c’est presque une lapalissade…), mais une personne de la majorité a beaucoup moins de chance de se faire agresser qu’une d’une minorité et surtout, pas parce qu’elle fait partie de la majorité.


Je ne vois toujours pas sur quoi tu te bases pour affirmer ça.
Je comprends surement de travers mais tu as l’air de sous entendre que les personnes majoritaires agressent naturellement les minoritaires. En gros tous les blancs hétéros pensent qu’ils ont le droit d’agresser les représentants d’une minorité (définir ce qu’est une minorité) et qu’en plus ils le font !?!



D’un point de vue personnel je pense que la violence est universelle et qu’il y a une proportion semblable de personnes agressives que ce soit chez les homos, les noirs, les hétéros ou les flics. Le résultat de cette violence sera toujours une victime.

Le 26/08/2020 à 10h 57


Mihashi a dit:


Sauf que l’hétéro blanc a justement très peu de chance de se faire agresser au couteau dans la rue parce qu’il est hétéro blanc, contrairement aux autres…


Alors là, j’aimerai bien disposer des statistiques qui permettent cette affirmation.
A mon avis, il y a statistiquement plus de probabilité que les personnes blanches et hétéros constituent la majorité des personne agressées.
Idem pour les agresseurs d’ailleurs.

Le 28/08/2020 à 06h 42

On ne va pas lire la suite de l’article parce que tout est dans le résumé. Le problème d’une partie de la presse actuellement c’est qu’ils privilégient la quantité sur la qualité. Il payent l’AFP pour qu’ils leur fournisse de l’article et ils recopient mot pour mot ce qu’on leur donne.
Avec un travail plus fourni, les gens iraient sur leur site pour lire l’article en entier.

Le résumé est un acte volontaire du site de presse s’il est présent c’est que les metadata l’autorise.

Le 25/08/2020 à 09h 45

Anecdote intéressante maintenant que tu fait directement allusion a un adaptateur parallèle/SCSI.



Jusqu’à présent tu n’avais parlé que de brancher un lecteur de CDROM SCSI sur un port parallèle, physiquement possible avec le bon câble, mais non fonctionne d’où ma remarque.
Ensuite, ton lien vers la description du protocole IEE1384 qui ne fait allusion au SCSI que pour une comparaison de coût. Pas de trace d’adaptateur (et driver dédié).



Mal réveillé ? :smack:

C’est ça de faire 2 choses en même temps :smack:



En gros les seuls périphériques amovibles de l’époque était les périphériques SCSI (hot plug)
Il se connectaient nativement en SCSI sous MAC et via le port parallèle - avec un adaptateur - sous PC.
On avait fait un batch sur disquette avec les drivers de manière installer rapidement le lecteur.



La nouvelle norme (premier lien) permettait de connecter des lecteurs plus rapide. Mais même un CD-ROM 1x c’est une fusée par rapport aux disquettes.

Le 25/08/2020 à 08h 44

Sauf qu’un ZIP SCSI ne fonctionne pas sur un port parallèle et inversement.
Soit tu achète un ZIP parallèle et tu ne l’utilise que sur un port parallèle, soit tu achète un ZIP SCSI et tu ne l’utilise que sur un bus SCSI.
La conversion parallèle <-> SCSI est dans le ZIP parallèle et tu ne la déactive pas.

C’est juste un boitier dans lequel tu mets ton périphérique SCSI et qui permet de se connecter sur un port parallèle. Ca marche pour les ZIP et pour les CD-ROM



Je sui toujours surpris des personnes qui sont capable d’affirmer que des opérations que j’ai réalisées des centaines de fois n’ont jamais existées.



Pas grave, je pensais l’anecdote intéressante mais au bout du compte ça n’a pas grand intérêt

Le 25/08/2020 à 08h 26

Du scsi en DB25, ca se branche :ouioui: , mais c’est sur que ca ne marche pas !

https://fr.qwe.wiki/wiki/Zip_drive

Le 25/08/2020 à 08h 21

fr.wikipedia.org Wikipedia

Le 25/08/2020 à 08h 12

Non elles étaient fournies dans la boite.
La plupart des PC en entreprise n’étaient pas équipés par défaut de lecteurs de CD-ROM. Sinon il y avait possibilité de brancher un lecteur de CD-Rom SCSI sur le port parallèle.

Le 25/08/2020 à 08h 10

De mémoire à l’époque, tous les magazines de JV ont découvert qu’ils pouvaient jouer avec W2K (pas de directX sous NT4) avec un système plus fiable et les ressources mieux adaptées aux jeux que Win98.
Les entreprises ont également déployées massivement W2K (cf CD Select) donc Windows 2000 est devenu naturellement la référence.



WinMe sorti plus tard était moins bon que Win2K.