votre avatar

Niktareum

est avec nous depuis le 2 décembre 2003 ❤️

4555 commentaires

Le 01/02/2015 à 13h 43







Jonathan Livingston a écrit :



Je crois plutôt que nerd = puceau.

(ils auraient dû écrire “sexual intercourse with a living being”)





Disons, que le “sexual intercourse” c’est quoi ?

J’ai un peu cherché sur le net, c’est un peu foireux ce que j’ai trouvé…



Littéralement, je&nbsp;traduirais ca par un coït a 50%<img data-src=" />&nbsp;, mais certain parle que du coït classique type “papa dans maman”…

Chui perdu&nbsp;<img data-src=" />…


Le 01/02/2015 à 00h 00







aerith a écrit :



Test nerd : 21.35 et je suis française.






0.175&nbsp;:fumer:  





Juste pas capté la question “sexual intercourse with opposite sex”, nerd = gay <img data-src=" />&nbsp;?


Le 31/01/2015 à 12h 47







after_burner a écrit :



Crise du marché publicitaire? Quand les gens se soucierons de leurs “données personnelles” au point de mettre à mal le monde de la pub peut être.



A moins d’un truc touchant l’ensemble de l’industrie, je vois pas trop quand cela se fera.





On n’arrête jamais le vent dans l’industrie du vent…


Le 31/01/2015 à 12h 27







Polux008 a écrit :



Ce qu’il faut se dire, c’est comment on peut balancer au temps de pognon dans de la pub que personne ne regarde :p





Dis pas un truc pareil, ils sont persuadés que leur système spéculatif qui se base sur de la vente de pipeau est légitime !

Ce qui l’empêche pas d’être très efficace vu le pognon rapporté…





Sorti de ca, une super news trop bien qui “made my day”, vais aller faire la fête ce we sur les millions qu’ils se font quand nosu tous pauvres péons en chions pour boucler nos fin de mois&nbsp;<img data-src=" />


Le 31/01/2015 à 11h 22

Je suis pour un juste milieu, car il est évident que faire des vidz yt et faire marrer ceux qui les regardent nécessite un certain talent, c’est indéniable.



Mais le débat n’est pas de savoir si les youtubeurs sont talentueux ou pas (ce qui n’implique pas qu’il ait le droit ou non d’utiliser un jeu vidéo pour faire vivre ses vidéos et lui aussi par la même occasion) mais de savoir si les éditeurs des jeux vidéos utilisés pour faire de la thune peuvent réclamer une partie des gains générés davantage par la présence des jeux (donc de leur produits) que celle des youtubers.

Le 30/01/2015 à 12h 24







tazvld a écrit :



Je ne suis pas d’accord, loin de là. Si certains youtubeurs réussissent, c’est qu’ils ont un tallent. Ils arrivent à capter et garder l’attention de leur public. Tu prend par exemple BobLennon (rien que lui), tu le fout sur n’importe quel jeu, il arrivera à le rendre épique et agréable à regarder. Il suffit juste de l’écouté dans une des ses vidéos (“NAWAK LENNON SHOW : Opéréééée Délivréééée”), où il a pris des jeux flash vraiment pourris.



Donc non, le jeu vidéo joué n’a aucune valeur si derrière le youtubeur ne suit pas et un youtuber peut arriver à faire des vidéo sur des jeux inconnu (des découvertes par exemple) ou de merde (le JDG ?).





Enlève ton BobLennon aux jeux, il reste les jeux.

Enlève les jeux à BobLennon, il reste plus rien…


Le 30/01/2015 à 12h 22







Sigma42 a écrit :



Tu parles d’un jeu vidéo comme d’un morceau de musique ou un film, or le propre du jeux vidéo c’est d’être interractif…

Celui qui regarde une vidéo Youtube sur un jeux vidéo ne fait que voir la parti qu’un autre joueur à joué, il ne peut pas interragir, en soit il n’y a pas pillage du produit, puisque le gars qui regarde la vidéo Youtube ne profite pas du produit et sera peut-être même incité à se le procurer…





C’est pareil que pour du maquillage, et tout aussi demontable que ton argument sur le maquillage, les autres l’ont fait, pas besoin de recommencer ;)



&nbsp;



Danytime a écrit :



Les éditeurs tel que Square Enix ou SEGA n’aiment pas beaucoup les “Playtrhrough” et autres “Let’s Play” sur Youtube, car ceux qui regardent sont des spectateurs qui n’achèteront pas le jeu, vu qu’ils ont vu l’intégrale du jeu dans une vidéo youtube (il y a donc un gros manque a gagner).&nbsp;





Ce qui m’est arrivé pour le dernier GTA, g vu toute l’histoire en let’s play, j’ai meme pas envie d’y jouer (en achetant le jeu ou non d’ailleurs).


Le 29/01/2015 à 14h 41







Papa Panda a écrit :



Bin je pars du vieux principe que le produit que tu as acheté est à toi et non à l’éditeur .&nbsp;





Son exploitation par l’image, et non par le fruit d’un travail résultant de l’utilisation du produit, ce n’est pas pareil.



Comme dit Dany, c’est le jeu qui de part sa visibilité lui rapporte des revenus, alors qu’un photographe qui fait retravaille ses photos grâce a toshop, n’utilise pas l’image d’adobe pour promouvoir ses photos, il propose juste ses photos.

Les 2 auront payé le soft, mais l’exploitation de celui ci n’est pas au même rang par rapport a la personne. Dansd un cas tu as un outil, dans l’autre un levier de promotion.

&nbsp;

Quand le youtubers postera juste son score a mario kart en ms sans serif taille 34 pendant 5 sec après son logo d’intro, oui, il n’aura rien a reverser a N&nbsp;<img data-src=" />


Le 29/01/2015 à 13h 34







Papa Panda a écrit :



Bien sûr et c’est toi qui parle de monde de bisounours.



Un youtubeur est rémunéré par son nombre de vue donc il rentabilise le temps qui a mis dans la vidéo et le partage de ses efforts, point!





Qu’ils s’installent en travailleur pro et payent des impots pour participer a l’effort national dans ce cas…



C’est fou les conneries qu’on peut lire parfois !

“Jor cay ke du jeu vidéo, spa grave, vazy, c fun on regarde une vidz youtb, trolol”&nbsp;<img data-src=" />

Tout ca net d’impôt…



Je vais faire mac, des sites de cam sexy ou pr0n, foutre des girlz sur le trottoir, c’est fun tavu !!

Ah merde, c’est de la traite d’humains et du proxénétisme…

Par contre, monter ma societé de prod pour faire de l’ero et du pr0n, pas de prostipution, j’ai le droit, il existe des cadres legaux. Et j’aurais surtout el droit de payer masse d’impôts !



Pour les youtubers, il n’existe pas de cadre, chacun défend son steak, c’est le monde des grands, du business, des requins etc…


Le 29/01/2015 à 13h 28







Vader_MIB a écrit :



C’est ce que je me suis dit, comme le bonhomme de 37 ans que je suis, élevé un peu au jeu Nintendo.&nbsp;





Ben, nous sommes pareil, meme age, meme culture jv (NeS, Mégadrive et tout ce qui a suivi).



Même si nos morpions de 1012 ans carburent au YT, nintendo est dans la place avec ses consoles et ses jeux fun en multipote.

Personne peut detroner une soirée mariokart a 4 etc…

Si N meurt, ce sera pas pas a cause des YTubers.


Le 29/01/2015 à 13h 16







shadowfox a écrit :



&nbsp;Il y a des droits d’auteur sur tout et son contraire à partir du moment où tu l’as déposé (même si en droit français on estime que t’as pas&nbsp;besoin de le faire, vaut mieux)&nbsp;et que tu peux démontrer qu’il s’agit d’une création originale.






Matérialisé, dématérialisé, toussa toussa...    





Faut juste reflechir plus loin que le bout de son nez, poser le debat entre les parties et trouver un accord.

Tant qu’on a pas affaire a un P.Nègre ou un Rogard, ca peut pas trop mal se passer.


Le 29/01/2015 à 13h 13







dump a écrit :



Moi j’ai une autre idée, ne tout simplement plus utiliser de jeux Nintendo dans les vidéo et là on verra qui rira jaune.





Personne, cela n’influencera qu’a peine les ventes !!

Je peux me tromper, mais j’en reste persuadé…


Le 29/01/2015 à 13h 12







Papa Panda a écrit :



Moi je rajouterai que c’est le joueur qui a acheté le jeu, c’est le joueur qui dépense ces sous sur d utemps de jeu ou dans le jeu.

C’est le joueur qui fait la vidéo. Et en plus, cela fait de la pub gratis pour le jeu et donc pour tendo …;



M’enfin ,je dis cela ,je ne dis rien.



C’est aussi le joueur qui fait bouger les pixels sur sa télé et donc sur sa vidéo.



Et si le joueur a envie de se faire du blé en postant sa vidéo alors oui mais ce n’est pas grâce à tendo mais bien grâce à lui qui a mis son argent et son temps dans la vidéo.





Dis rien, ca vaut mieux !



On ne peut pas avoir ton discours abscon sans poser sur la table que le travail, le produit fini de nintendo servent comme support de remuneration a des tiers sans qu’ils soit discuter un partage des gains.

Le débat et les discussions doivent etre posés, c’est tout ce que je dis, cela face a vos propos extremiste de bisounours, faut pas deconner non plus.



Pour les comparaisons avec les sites de jv, aussi daubé ou pro qu’ils peuvent etre, ils sont des structures pro avec un fonctionnement juridique etabli (journailsime et divertissement), le fonctionnement n’est pas le même.

Il faut aussi savoir que pas mal de youtubers sont sponsorisés et tres souvent de facon assez limite avec le cadre de la loi…



Les youtubeurs de JV sont dans un espece de vide juridique partout dans le monde, et des trolls a 2 balles sur un site de news ne peuvent regler le probleme.



Bien sur que Nintendo a fait nimp pour gerer ce probleme depuis un moment, ce qu’ils font est deja un premier pas pour mettre qqchose en place, ils doivent aussi gerer leur image pour pas passer pour des cons (z’ont pas trop reussi d’ailleurs) etc… Mais on ne peut pas laisser des youtubers gagner + ou - d’argent comme cela et net d’impots, en toute liberté.


Le 29/01/2015 à 10h 26







Papa Panda a écrit :



Humm comment se faire de l’argent sur les autres….



Car , au final, c’est le travail et l’oeuvre de celui qui le poste. Et non tendo que je sache.

Cela fait sangsue.





Steu blague, tu trolles (assumé) ou t’es serieux ?



PArce que bon, te poser sur el canapé, faire ta partie de mario galaxy avec ton micro casque et te faire du blé comme ca, meme si tu es talentueux en animation, c’est quand meme un peu grace au jeu de nintendo hein, sans le jeu tu monetises pas une seconde de vidéo…


Le 29/01/2015 à 08h 58

Certes, mais la monétisation et sur-monétisation par un tiers sans accord (qui a un sens dans ce cas ?).



C’est la même avec le grand Mozinor et qques autres finalement…

Le 28/01/2015 à 13h 18

Dans le système pourri actuel des droits d’auteur, on a le droit de prendre des scènes de films, dialogues etc… de s’en servir même pour de la parodie et d’en tirer un certains profit via des sites avec pubs et monétisations YT ?

Le 27/01/2015 à 13h 51

Ça va se finir en “cause toujours”…

Le 27/01/2015 à 11h 23

YAALLAAAAA



Paye ton tweet d’analphabète :

il y (a) 1euros facturer&nbsp;



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />

Le 23/01/2015 à 08h 30







linkin623 a écrit :



Ah non, c’est presque une licence globale. Si y a bien un truc qui n’arrivera pas, c’est ça.





On y est quasiment avec la taxe RCP, puisqu’on achete toujours un bidule qqpart qui y est assujetti…



&nbsp;



kras a écrit :



Le Parti Pirate a-t-il condamné les attentats ? On ne l’entend pas beaucoup quand il s’agit de condamner les terroristes.





Ooh, un troll !

Assumé ?


Le 18/01/2015 à 16h 31







gazgaz78 a écrit :



Si ils insultent les musulmans ptain…&nbsp;



Je vais finir par croire que tu le fais exprès aussi de vouloir chercher des excuses à charlie hebdo.&nbsp;





Non, ils n’insultent pas les musulmans, ils ne sont qu’un moyen pour atteindre la cible, c’est ce que veut faire passer ces caricatures !&nbsp;C’est juste toi qui persiste a ne pas croire que tu n’as pas compris&nbsp;le principe&nbsp;même&nbsp; de ce genre de caricatures.&nbsp;

Qu’ils se sentent insultés, ce n’est pas pareil. En y réfléchissant un peu, les moins bêtes d’entre eux le comprennent très bien, les autres font des attentats ou crachent pendant la minute de silence.&nbsp;



Et je n’ai aucune excuse a chercher a CH, puisqu’ils n’ont a s’excuser de rien.Je te rappelle que c’est eux les victimes trucidés a la kalash, réveille toi un peu ! On va quand même pas mettre l’orgueil de certains sur la balance avec l’horreur d’actes terroristes !



&nbsp;&nbsp;





gazgaz78 a écrit :



D’ailleurs si y’a eu une plainte d’une association musulmane c’est pas pour rien (et ce n’était pas des intégristes comme tu le sous entends).&nbsp;






Ah ben forcement, si ils l'ont fait, c'est qu'ils ont tout compris et donc raison...&nbsp;:reflechis:  

Comme la licra, s'ils s'occupent que des affaires antisémites et pas islamophobes, c'est qu'ils ont raison aussi !

Bref, t'es pas foutu de raisonner autrement que par sophisme tellement tu piges rien a rien...






&nbsp;





gazgaz78 a écrit :



Ca me fait d’ailleurs toujours bien rire, les gens binaires comme toi, qui si on critique un peu charlie hebdo, nous classent directement dans le camp des terroristes. ^^&nbsp;






Euh.... Ne binarise pas à tort mon raisonnement parce que t'es pas foutu de ne pas binariser le tien.      






&nbsp;





gazgaz78 a écrit :



Ou encore les mecs comme toi qui viennent nous dire que charlie hebdo faut essayer d’aller plus loin que la première phrase, mais pour dieudonné faut pas chercher à comprendre et faut le condamner direct ^^






 Ah ben, t'as encore tout faux, chui plutôt DieudoFan que le contraire.      

Tiens, cadeau :



Didier Porte - Arrêt Sur Image&nbsp;(partenaire de NXi en plus)


Le 18/01/2015 à 16h 22

a suppr

Le 17/01/2015 à 13h 05







gavroche69 a écrit :



Utilisation intensive des préservatifs et de la pilule pour éviter la prolifération des abrutis…





<img data-src=" />



Et pas 1010, car on risque de passer a coté de qques bons cerveaux comme cela&nbsp;<img data-src=" />


Le 17/01/2015 à 11h 43

Je corrige mon dernier paragraphe, première parenthèse mal placée :



C’est juste le principe de la caricature, un raccourci instantané&nbsp;(parfois drôle, parfois choquant, parfois insolent, parfois brut et sans humour, etc…)&nbsp;d’un sujet qui peut etre géopolitique, politique,&nbsp;religieux, social, communautaire etc… Qui pour etre compris dans son ensemble demande des pages entières, de long discours/debat entre experts etc…

Le 17/01/2015 à 11h 36







gazgaz78 a écrit :



C’est sur mais le soucis c’est que la il insulte tous les musulmans dans leur ensemble.

Dire que le Coran c’est de la merde pour soit disant condamner, c’est quand même limite limite.



Ils franchissent la ligne blanche comme diraient certains ^^





Non, ils n’insultent pas les musulmans, ptain, ca fait je sais pas combien de pages qu’on te le répète&nbsp;<img data-src=" />, je vais finir par coire que tu le fais pas expres, mais que t’es de mauvaise foi et/ou assez con.

&nbsp;

Certains (qui comme toi et les kouachi-coulibali entre autres), n’ont pas compris le dessin, le coran ainsi que les musulmans ne sont pas la cible de ce&nbsp;dessin mais un moyen d’accéder a la compréhension du problème.

Ce n’est pas parce que tu ne comprends pas que tu n’as pas compris ce dessin, que tu as raison d’être persuadé d’avoir raison de ton incompréhension.



Contrairment, a ce que tu peux croire, ce type d’humour nécessite un certain niveau d’intellect, de culture et d’intelligence ! Afin de pouvoir avancer sur plusieurs plans d’interprétation, celui qui ne comprend pas, lui, reste au premier niveau…&nbsp;

Ce qui, quand on les comprends est très gratifiant en plus d’être drôle.



C’est juste le principe de la caricature, un raccourci instantané d’un sujet (parfois drôle, parfois choquant, parfois insolent, parfois brut et sans humour, etc…) qui peut etre géopolitique, politique, religieux, social, communautaire etc… Qui pour etre compris dans son ensemble demande des pages entières, de long discours/debat entre experts etc…


Le 16/01/2015 à 13h 45







gazgaz78 a écrit :



&nbsp; &nbsp;



Elle est où la dénonciation dans "Le Coran c'est de la merde, ça n'arrête pas les balles" ?







Pour la énième fois, le coran et donc la religion, poussé dans certains retranchement de pensées absurdes amène a faire la guerre en son nom, et donc fait des mort, doublé a cela la corruption d’esprit pour l’appât de divers gains (politique, financier etc…) génère aussi des actions envers des gens qui se sentent protégé par un état qui se proclame de la religion alors que les volontés sont autres.

Elle dénonce ceux, qui par leur pouvoir politique ou par les armes (AQ, AQMI, Daesh, Boko Aram…), tue des gens.

&nbsp;

A l’époque des croisades (catho), on aurait pu faire la même avec la bible qui n’arrête pas les coup d’épée…



S’arrêter juste sur le titre, c’est ne pas réfléchir sur le sens du dessin, donc l’incompréhension de celui ==&gt; conclusion : tu le comprends pas !


Le 15/01/2015 à 09h 28

Euh, les détournements de JoeLeCorbeau, ca marche pas hein&nbsp;<img data-src=" />

Le 15/01/2015 à 08h 10







gazgaz78 a écrit :



Donc ca marche pour les musulmans mais pas les juifs selon toi…

Ok, très logique en effet….





Tu me fais penser au CSA qui demande&nbsp;&nbsp;l’humour des Guignols, c’est quoi, au fait&nbsp;?

http://rue89.nouvelobs.com/tele89/2009/03/15/de-greef-le-plus-susceptible-avec-l…


Le 15/01/2015 à 08h 04







gazgaz78 a écrit :



Donc ca marche pour les musulmans mais pas les juifs selon toi…

Ok, très logique en effet….





T’as encore pas compris, ou tu fais expres…

Ptain, expliquer l’humour a un mec pas drole, pas facile.

Exemple, quand Coluche dit dans un de ses sketchs :

&nbsp;Dieu a dit : il y aura des hommes blancs, il y aura des hommes noirs, il y aura des hommes grands, il y aura des hommes petits, il y aura des hommes beaux et il y aura des hommes moches, et tous seront égaux ; mais ça sera pas facile… Et puis il a ajouté : il y en aura même qui seront noirs, petits et moches et pour eux, ce sera très dur !



Change la derniere phrase avec :

il y en aura même qui seront blancs, petits et moches et pour eux, ce sera très dur !



Ben, ca marche pas pour les blancs, pas parce que Coluche est un raciste esclavagiste et prone la&nbsp;supériorité&nbsp;de la race&nbsp;blanche, mais juste parce que ca ne&nbsp;dénonce&nbsp;pas la&nbsp;même&nbsp;chose (voire rien dans mon exemple). Parce que oui, aujourd’hui encore, c’est un problème d’être noir (racisme latent, controle policier au facies etc…) alors que blanc…



M’enfin bon, si avec ca tu peux pas arriver a comprendre qu’une blague n’est pas forcement interchangeable, c’est juste que t’as pas envie (ou alors que tu quiches vraiment que dalle au sarcasme, cynisme, satyrisme, etc…), dans ce cas fin du débat (qui n’en est pas un).


Le 14/01/2015 à 12h 25







Nikodym a écrit :



Inviter Netanyahu à la marche, ce n’est pas de l’apologie de terrorisme et de crime contre l’humanité ?



Je ne m’y retrouve plus <img data-src=" />





Le pire, c’est que sans troller ni même plaisanter tu as complètement raison, c’est clairement le message lancé en premier lieu aux musulmans non radicaux et au reste de la France.

Perso, j’ai facepalm en le voyant&nbsp;<img data-src=" />


Le 13/01/2015 à 17h 20

Merci&nbsp;<img data-src=" />

Le 13/01/2015 à 15h 42

Ouais, t’as raison, salut, bonne fin de journée…

Le 13/01/2015 à 15h 23







jkgsc a écrit :



Donc ce que vous dites, c’est que si les Médias ne parlent pas d’une actualité, CH ne le ferait pas non plus ?

Hummm, intéressant :)





Captain obvious&nbsp;<img data-src=" />

C’est bien, tu te reveilles&nbsp;<img data-src=" />





Btw, ils font aussi ce qu’ils veulent,ils peuvent traiter telle ou telle actualité, c’est un choix éditorial. Mais on ne peut pas les categoriser anti musulmans, parce que c’est tout simplement faux.

Ils dénonçaient régulièrement toutes les derives communautaires, tout les problemes racistes, etaient impliqué dans les vies associatives de quartiers etc….


Le 13/01/2015 à 14h 37







jkgsc a écrit :



Non effectivement, en même temps c’est plus facile de caricaturer certaine confessions car :

pour les uns,&nbsp; la justice a été bien plus prompte a pénaliser que pour les autres …



C’est surment cela qui leur fait passer l’envie de passer a l’acte …





Victimisation toussa toussa…

Toutes les confessions en prenaient plein la tete, arrete de dire nimp, ou sors nous des stats des caricatures de CH !!


Le 13/01/2015 à 14h 36







jkgsc a écrit :



C’est tellement plus facile de bloquer sur des fautes, ça facilite l’entreprise de



  décrédibilisation des propos pertinents auxquelles on ne peut répondre.&nbsp;







Perso, c’est juste que je ne comprenais rien a ta phrase, on ne parle meme pas de credibilité quand on en comprend pas.



&nbsp;



jkgsc a écrit :



Lorsqu’on attaque les musulmans (je suis athée et chie sur tous les livres) , c’est toujours de la “finesse”.



  alors que si c'est le peuple élu, cela en devient de suite "nauséabond" et rappel "les heures les plus sombres".&nbsp;







C’est effectivement un probleme, donc CH ne souffrait pas vraiment dans leur propos à “tirer sur tout ce qui bouge” (jeu de mot fort a propos, qui je l’avoue m’amuse&nbsp;<img data-src=" />), tous les integristes en prenaient pour leur grade (et finalement, les juifs et les musulmans pas tant que ca, puisqu’ils s’attaquaient aux integristes, aux regimes, dogmes etc…)



&nbsp;



jkgsc a écrit :



Si liberté d’expression il doit y avoir, elle doit s’appliquer a tous le monde !!



  C'est justement parce que ça n'est pas le cas dans notre pays que ça part en sucette .







C’est pourtant le cas, elle s’applique a tlm…

Meme si certain en souffre plus que d’autres, sinon Dieudo (pour citer un exemple bien probant) ne pourrait plus l’ouvrir vu a qui il s’attaque et les scuds qu’il se prend


Le 13/01/2015 à 13h 53







jkgsc a écrit :



L’originalité afin que se soit plus facile d’être insulté d’antisémite ….



Charlie hebdo est ça soit disant liberté d’expression Siné vous salut bien a ce propos !





Je ne comprends pas le sens/l’idée de ta 1ere phrase.

Je ne comprends pas ta 2eme phrase, doit manquer des mots et/ou ponctuation voire des corrections (ça/sa ?)…


Le 13/01/2015 à 13h 40

Oui, tu peux, mais c’est a peine drôle, &nbsp;manque de pertinence toussa…



Une caricature ne s’applique pas forcement a toutes les sauces.

Le 13/01/2015 à 13h 18







tass_ a écrit :



Récupérer la mort d’anarchistes pacifistes libertaires et anti cléricaux pour donner une vitrine aux religions pour se désolidariser de tout ça (alors qu’elles font toutes bien pire) vouloir plus de contrôle et faire une “unité nationale” au relent de guerre patriotiquequ’aurait conchié pas mal des morts c’est un peu moche quand même hein.&nbsp;



Je dis pas que c’est bien hein&nbsp;<img data-src=" />


Le 13/01/2015 à 12h 45







gazgaz78 a écrit :



MDR t’es énorme toi <img data-src=" />



Écoute je vais t’expliquer la vie, ça se passe comme ci, comme ça.

Non la tu comprend pas, j’ai la vérité la dessus du haut de ma grandeur.



Ahahah des barres de rire.



On est pas d’accord sur ce point.

Des avis différents existent dans la vie faut savoir l’accepter.





Tu peux avoir un avis différent, pas de problème, mais débattre sur une caricature dont tu ne comprends le sens en affirmant qu’elle dénonce qqchose qui n’est pas énoncé comme tel, ca va etre difficile de justifier un avis basé sur une incompréhension.



Cette caricature dénonce le pouvoir donné a un bouquin et des atrocités perpétrées en son nom, pas le plaisir de voir des musulmans mort&nbsp;<img data-src=" />.

C’est pas comme si CH est un des medias papier les plus denonciateurs du racisme et du communatarisme…


Le 13/01/2015 à 12h 41







gazgaz78 a écrit :



Bah tu ne vois pas cela comme une caricature envers la Torah alors mon exemple?





Bah non, l’etat israélien, qui part leur politique d’expansion (sioniste ?) donne une raison a ta caricature, mais pas par l’utilisation de la Torah, juste pour des raisons politico financières d’expansion. Ta caricature tape donc a coté.


Le 13/01/2015 à 12h 31







gazgaz78 a écrit :



J’ai hâte de voir comment tu va justifier ça monsieur j’ai tout compris à la vie et je vais l’expliquer aux autres.&nbsp;<img data-src=" />&nbsp;

=&gt;http://www.info-afrique.com/wp-content/uploads/2013/07/coran-merde.jpg&nbsp;



Pour info ça fait référence au massacre de musulmans par le régime en Égypte.&nbsp;

Ça date de 2013.





Ben, c’est ce que je dis, t’as rien compris…

La satyre nécessite un niveau de réflexion permettant de comprendre le 2e et meme souvent le 3e degrés.&nbsp;

&nbsp;

Sur que si tu t’arretes commes les islamofachos a lire betement le titre sans en comprendre le sens, evite de t’arreter sur leurs caricatures, dis toi simplement que tu ne peux pas comprendre et ne t’insurges pas, tlm s’en portera mieux, toi y compris&nbsp;<img data-src=" />

&nbsp;



sybylle a écrit :



Là ils se moquent des morts musulmans????

Décidemment tu n’as rien compris à leur taf…



Il utilisent le Coran avec leur humour habituel pour dénoncer ces attentats…

Si tu n’es pas capable de comprendre ceci par toi même, tu ne peux pas comprendre ni Charlie, ni ce type d’humour.



Du coup tu dis des conneries plus grosses que toi.





Merci de m’éviter de lui expliquer&nbsp;<img data-src=" />


Le 13/01/2015 à 11h 20







gazgaz78 a écrit :



Et Charlie Hebdo on a le droit de condamner quand il se moquait de morts musulmans ou la aussi c’est de l’apologie au terrorisme?





Sort les caricatures stp (si tant est que celle que tu crois exister, existent), qu’on puisse t’expliquer ce que tu n’y as evidemment pas compris.


Le 13/01/2015 à 11h 19







knos a écrit :



Pourtant certain trouvais que c’était un devoir.



Moi je lui demande de me prouver que c’est un devoir de le faire. Il juge que je ne respecte pas mes devoirs je lui demande des comptes. En quoi j’ai obligation de faire de la dénonciation (pour pas me tromper de terme) d’un commentaire public que j’ai croisé sur le net?



Quand j’aurais une réponse clair ce sera mieu.





Un devoir n’est pas une obligation, libre à toi de ne rien dire/faire. Tu mélanges encore 2 termes approchant, mais vraiment différent.


Le 13/01/2015 à 11h 05







knos a écrit :



Bon écoute on va encore m’accuser de point godwin mais mince tu veux pas comprendre mon messages.



En 3945 il était du ressort de tout bon citoyen de dénoncé juif/homosexuel/rom/terroriste(résistant)…





Euh….



On ne dénonçait pas les juifs ou les résistants par devoir citoyen, mais parce que terrorisé de se faire embarquer par l’ennemi… Ça n’a un tout pti peu rien a voir&nbsp;<img data-src=" />


Le 13/01/2015 à 11h 02







gokudomatic a écrit :



Beaucoup de chrétiens pensent que oui. Et même si c’est plusieurs millénaires plus tard.





Oui, et ?



Millénaires, t’es sur ?&nbsp;<img data-src=" />


Le 13/01/2015 à 10h 53







knos a écrit :



Tu as vue minority report?



Moi ça me gêne de condamner quelqu’un avant le délit.



Les frères Kouachi ce sont avéré être des voisins très paisible pour leurs entourage.





Oui, je l’ai vu, et c pour cette raison que certains passent parfois les mailles du filet et commettent des attentats. La difficulté des forces de l’ordre est de les choper avant qu’ils passent a l’acte ALORS qu’ils vont passer a l’acte… Chaud bouillote&nbsp;<img data-src=" />



D’un autre coté, ils ne vont pas manquer de discrétion pour arriver a leurs fins, tellement qu’ils ont réussi, helas…


Le 13/01/2015 à 10h 40







servalx a écrit :



De la prison ferme pour s’être montré extrêmement bête… C’est la porte ouverte.&nbsp;





Les freres kouachi ne se sont pas montré extrêmement bête ?


Le 13/01/2015 à 10h 38







ActionFighter a écrit :



Je pensais plus aux représentants de la Russie, à Netanyahou, et encore à Elisabeth II qui s’est fendu d’un message de soutien alors qu’elle avait attaqué le journal pour une caricature.





Pour moi la russie et netanyahou sont des criminels contre l’humanite, Elizabeth II rentre complètement dans mon propos (au meme titre que la plupart des asso catho, que le FN etc…).

On peut comprendre leur profond désaccord et vouloir nuire a CH de facon legale en les attaquant pour les ruiner (ce que je condamne intellectuellement) tout en comprenant leur effarement quand a leur assassinat politicoterroriste…



Personnellement je ne peux pas etre contre la volonté de ceux qui se battaient legalement contre CH pour les nuire fermement et etre pour la liberté d’expression, démocrate, républicain etc…


Le 13/01/2015 à 10h 34







knos a écrit :



Et bon courage pour le cillit bang. Ca va piquer un peu mais c’est a moindre mal.





HS : ma femme a fait un malaise en s’en servant pour nettoyer la cuisiniere feneter fermée… Depuis savon noir et pierre d’argent&nbsp;<img data-src=" />


Le 16/01/2015 à 19h 06







Vincent_H a écrit :



Tout à fait, ils ne peuvent pas se prétendre simples musulmans si l’islam est la raison qui les a poussés à agir.





<img data-src=" />



C’est quoi un simple musulman ?

Si c’est un non pratiquant, ben déjà c’est pas un musulman…

Si c’est un pratiquant, même modéré (donc pas en djellaba 2424, pas barbu, cliché toussa…), son hygiène de vie est basé sur le coran, donc on peut dire que leur façon d’agir sur un peu tout au quotidien est basé sur l’islam.

&nbsp;

En gros, ta phrase veut un peu rien dire et son contraire en même temps parce qu’ils sont peut-etre de simples musulmans qui font des betises sans s’en rendre compte tout en croyant se baser sur l’islam.



La différence entre ces andouilles hackers et ce que tu appelles de “simples musulmans” (qui ne veut pas dire grand chose finalement) c’est juste la bêtise des actes, pas le fait que ce soit basé sur la religion, c’est pas parce qu’ils le revendiquent que c’est vrai ou fondé.



Et pour finir, ta phrase part d’un constat de départ qui définit un niveau d’importance des actes en relation avec son implication a la religion en plus de te permettre de porter un jugement ce qu’est d’etre un bon musulman ou pas en fonctions de ses actes.


Le 16/01/2015 à 18h 36

C’est pas comme si free était connu pour &nbsp;ça…



Ta prochaine aventure, c’est d’acheter une voiture pas cher sur leboncoin en western-union au Sénégal ?