votre avatar

damrod

est avec nous depuis le 12 janvier 2004 ❤️

453 commentaires

Le 27/03/2014 à 14h 58







Lebaronrouge77 a écrit :



Même erreur que Samsung… Les WP se distinguent non pas par les inutiles surcouches mais par les applications exclusives qu’ils apportent. Lorsqu’un Nokia offre un GPS gratuit et complet avec des cartes à jour, se distingue par ma qualité de l’optique de ses Smartphones alors il faut pas s’étonner que les gens les préfèrent.



Alors évidemment les constructeurs se rangent derrière le manque de personalisation et la concurrence deloyale de Nokia pour expliquer cela.

Wp était là avant Nokia et les deux historiques : Samsung et HTC, n’avaient pourtant pas fait grand chose pour se distinguer.



Faites des services exclusifs à la Nokia et vous aurez des utilisateurs





surtout que nokia, pas salaud, a rendu dispo pour tous les wp8 sa suite here maps/drive

seuls les version plus sont exclusifs au tels hdg nokia lumia

alors que cette suite gps est un gros plus



hauwei cherche des excuses bidon a son echec :)

le w1 et le w2 (les hauwei wp8) vous les avez vu en france ou ailleurs ? non

donc forcément si tu veux tes tels que sur des marchés ou ya 10 tels android de nouveaux chaque jour et mooins cher….

meme le samsung ativ s a eu plus de pub/visibilité que les w1/w2 :)



la plus value sur les wp c les applis exclusives, le design, l’apn, l’autonomie aussi peut etre un plus ;-)

les coques colorées ouais c rapport au design ;)









Le 26/03/2014 à 16h 15

+10

et puis ton soft que tu sortes en opensource va ere repris et amélioré par la communauté…et quelques temps plus tard bne rien n’empeche (suivant la licence sous laquelle tu l’as sorti) que tu rcup le code amélioré pour sortir une version pro payante

t’auras economisé une partie du coup de dev ;)

et c pas degueu : la communauté du libre en aura profité aussi, les gens pourront toujours utiliser la version gratos ou en faire des forks



ca me choque pas



sinon le bittorent sync j’ai pas compris…en gros ca me permet de synchro un contenu sur mon tel avec les serveurs de mon choix genre mon syno et mon pc chez moi…sans passer par un serveur intermédiaire comme c le cas par exemple pour onedrive de krosoft ?

Le 24/03/2014 à 15h 35

j’ai pris un 520 pour mon pere plutot qu’un android au meme rpix

c fluide, l’interface est plus intuitive pour quelqu’un de sa generation et en plus here drive est un tres bon gps en voiture

donc ca a remplacé son wave2 (sous bada 1.2) et son vieu gps tomtom de 20072008

tou ca pour 150euros (avec coque/protection ecran + support gps et cable allume cigare)

Le 24/03/2014 à 14h 33







Ochimaru a écrit :



J’ai un 1020 et je ne l’échangerai pas de si tôt. Seul point noir pour le moment : les appli tiers.

1/ Les appli tiers sont finit à la pisse et c’est dommageable

2/ Le clivage de l’OS, toutes les appli sont dispo sous Droid et iOS mais pas WP8 (Mozilla si vous m’entendez : je veux FF sous WP8 <img data-src=" /> )





clivage de l’os faut pas exagérer : c pas de l faute de microsoft si les grosses boites, en particulier francaise, font pas d’efforts

la preuve : y’a encore pliens de boites en france qui ne sortes des applis que sous iOs !!! et mrde android c 80% du marché….si ca c pas une preuve d’incomptence des DI de ces boites…



sous wp8, ebayu a sorti une appli pas mal

et les applis tiers finis a la pisse…c faut, certaines oui d’autres non et souvent l’appli tiers est mieux foutu que la merde officielle (sous wp8 …mais sous android c vrai aussi !!)



youtube est a chier sous wp8…metrotube est tres bien par contre

molyplayer pour lire toutes les videos qu’on veut est tres bon aussi

facebook beta, pas celle normale, est pas mal mais c pas non plus dement



a noter que dans le contact “Moi” si tu as configuré ton compte FB (et aussi tweeter je pense) tu as tes notifications, ton statut etc…c pratique pas besoin de lancer l’appli FB

le seul souci c que la recherche dans le store wp8 est pas top

et j’ai pas trouvé sur un site web basique un simple tableau du genre



Services | Appli officielle (note ou na) | Appli alternative recommandée

Ebay | 35 |

Youtube | 0/5 | Metrotube



enfin ce genre de truc!







Le 24/03/2014 à 14h 27







quicky_2000 a écrit :



J ai beau ne pas aimer crosoft j espere que vraiment que Windows Phone va continuer a monter pour sortir du duo Android/IOS,essayer de reequilibrer le marche des OS mobiles et sauver l ex Nokia.

Par contre il faut qu ils corrigent certaines choses : j ai failli prendre un Lumia 520 pour mes parents, pour le prix le couple hardware+OS a vraiment l air plus fluide par rapport aux tels android de meme prix mais le fait que windows phone 8 ne supporte pas l USB tethering est redhibitoire…

Le tethering wifi je crains que ca ne bouffe la batterie a la vitesse grand V





tu veux dire transformer son smartphone en modem usb ?


Le 24/03/2014 à 10h 24







yAMiGoHaN a écrit :



Moi ce qui me surprend toujours et encore avec les Windows Phone, c’est la relative lenteur de déploiement des mises à jour.



Pour Android, ça se comprend vu le nombre de hardware différents. Mais pour Windows Phone, y’a pas 50 modèles, y’a quoi, peut-être 5-6 bases hardware différentes pour tout le parc.



Bref, je comprend pas trop.



Sinon, j’espère que Windows Phone va encore augmenter un peu partout, histoire qu’Apple s’enfonce encore un peu et faudrait aussi grappiller quelques parts à Google, qui devient un peu trop pesant sur le marché.





faut distinguer




  • maj os par krosoft

  • maj tel par constructeur : ca se base sur la maj os (ici la gdr3) et c ajoute des trucs propre au constructeur et au tel lui-meme (nokia black par exemple, et amber pour la gdr2)



    j’ai eu la gdr3 en preview dev 2-3mois avant l maj officielle samsung qui apportait rien



    la maj black de noki apporte des exclus nokia et apres nokia deploie pas aux meme moment sur tous ses tels :/

    et y’a ensuite un aure truc qui ralentit le deploiement des maj constructeurs : les operateurs de telephonie !!



    donc t’as 3 couches et ca ralentit pas mal :/

    surtout que la surcouche operateur y’a rien quoiavec wp8 !!

    c juste que pour les tels vendus par les operateurs c eux qui sont sensés deployés la mak alors que les nus c le constructeur qui doit s’en charger



    je crois que pour wp8.1 krosoft veut que ca soit les constructeurs seulement



    a noter que si les ajouts constructeurs tu t’en moques (cs htc et samsung surtout :)), autant activer la dev preview, sans pour autant faire toutes les majs au moment ou elles sortent : tu attends un peu qd meme pour éviter des bugs violents :)



    ca reste qd meme moins bordélique sur les maj android : les constructeurs de tels wp8 sont obligés de déployer la maj os officielles, libre a eux d’ajouter des trucs en plus ou ps

    sous android, si le constructeur veut pas mettre a jour certains tels ben google y peut rien !



    pour les tels wp7/7.8 pas mis a jour en wp8, doit-on encore rappeller que le noyau de l’os n’est pas le meme, et que les tels wp7 n’avait pas la config suffisante (et le hardware compatible) pour wp8

    c tout, la maj 7.8 avec son look a la wp8 ct pour faire passer la pillule


Le 24/03/2014 à 10h 16

aucun souci en 1 an sur mon ativ s

apres c du samsung, coque plastoc comme le gs3 (qui a servi de base - ecran/apn/batterie/lecteur sd+sim) donc le tel est moins rigide qu’un nokia (mais bon 130g contre 180g pour le 920)

le 925 me tentait mais bon qu’en 16go en france c rageant !!

le 920 lui a 32Go donc l’absence de sd est moins embetant



le 8 etait pas mal, j’en ai eu un revendu pour l’ativ s

16go ct vite juste avec le rep “autres” qui gonflait vite, et le bouton power trop fin pas tres pratique

le bouton home physique des samsung c qd meme super pratique sur un wp8 pour allumer l’ecran rapidement d’une main

Le 24/03/2014 à 10h 02







Ewil a écrit :



nop y ‘ a rien : une appli torche, une retouche photo et 2-3 truc sans intérêt





ben ils peuvent pas mettre sense sur wp8 donc au final ils font quasi rien

les applis fournis par samsung sont meme mieux alors que c pas la joie non plus :)



Le 24/03/2014 à 10h 01







Oliewan a écrit :



A qui le dis tu ! Je regrette le clavier du touch pro mais pas l’écran de 2.8” <img data-src=" />





la brique de 180g avec ecran resistif pas tres reactif :)

ct le bonheur :)



le touch pro 2 etait plus joli mais bon wm6.1 ct pas super au stylet



un tel pas mal niveau clavier mais ecran pas top et pas fiable : le gw620 de lg…clavier 4 lignes donc les chiffres ont leur propre ligne



le meme en 4p avec fiabilité et de bons composants ca l’aurait bien fait !

le desire Z etait moyen (lourd pas maj etc….)



wp c qd meme bien pour les maj systemes :)

j’attends la maj wp8.1 prev-dev sur l’ativ s pour la tester :)


Le 24/03/2014 à 09h 58







diantro a écrit :



Je l’ai eu le 8S, très bon petit téléphone avec un WP8 fluide et simple. Par contre, dès qu’on surfe, on commence à souffrir…





petit defaut sur le 8s : 4Go en interne non?

avec wp8.1 qui devrait permettre l’installation d’applis sur la sd ca sera moins genant :)



1.3% pour samsung ? c pas mal vu qu’ils ont que l’ativ s et que celui-ci a jamais eu de pub et finalemen s’est pas mal vendu car bradé a 250 voir moins alors que c un des meilleurs wp8 du marche (son seul defaut c de pas etre 4g, pour le reste y’a rien a jeter dessus…j’ai gardé le mien en gps de voiture et tel de secours en complément de mon gs4 qui lui est 4g)


Le 24/03/2014 à 10h 45







Papa Panda a écrit :



Prometteur sur le papier !





à voir sur la pratique et la conso réelle de l’ensemble car le bluetooth est tout de même connu pour sa surconso (surtout dans le domaine des smartphones).



Ensuite, cela fait un peu comme la domotique, nous pourrons allumer la lampe ou autres quand nous voudrons depuis le canap’ sans à avoir à se lever pour un interrupteur.



Un peu comme si madame ,une fois que tu t’es callé, “chéri ,tu peux éteindre maintenant la lumière ! “.







mouais, un truc de faineasse plutot :p


Le 24/03/2014 à 10h 43

ben ma lg gpd est relié en slimport a ma tv..pas l’ideal car c un mode clone de la gpad en 19201200 sur une tv 19201080

archos video player corrige l’affichage en plein ecran



mis c pas de la lecture streaming : le lecteur archos li la video depuis le nas

comm toi depuis ton pc si tu lis la video se trouvant sur le nas



le streaming c la nas qui fait serveur video et envoi un flux video, le recepteur se contentant de l’afficher, si tant est que le format du flux video recu est géré par le diffuseur

ma tv ex500 e sony gere quasi rien donc ca marche pas :)



archos video player reste pas mal, tu peux ajouter des reps y compris reseaux en favoris, indexe les fichiers réseaux, recup les sous-titres et infos (marche nickel d’ailleurs), changer de lecteur video pour la lecture

c une sorte de mediacenter comme xbmc mais avec moins de possibilité…sauf que lui ca marche la lecture de videos se trouvant sur un ns !



comme j’ai un gs4 active, donc meme config que la gpad mais ecran fhd le mode clone serait mieux adapté et puis si je prends le doc officiel samsung il suffirait de le laisser a coté de la tv branché dessus :)

mais le gs4 ctive a un cache sur le port usb donc je pense pas qu’il soit supr compatible avec le dock samsung

je vais peu etre me rabattre sur l’adaptateur mhl/hdmi officiel…15euros chez amazon.fr donc a peine plus qu’un truc générique sauf que la je suis sur que ca marche :)

Le 21/03/2014 à 13h 34

via le wifi ?

ton wifi est en auto pour la selection du canal ?

moi ct le cas chez orange et bien entendu cette merde prenait soit le canal 1 soit le 11…ceux les plus encombrés dans l’immeuble !!

mais les autres que dalle

du coup en forcant un canal libre j’y suis tout seul peinard et laa la lecture depuis le nas en wifi via ma tablette c fluide



apres pour xbmc l’interface est pas mal mais faut virer le lecteur par defaut car c une cata pour lire des videos réseaux : faut uen bete de course sinon ca laggue donc arggg



de toute maniere un appareil android bien foutu (qualcomm s600 mais le s400 devrait suffire) avec sortie mhl/slimport ou mieux hdmi + archosvideo player et hop c réglé

ca lit tout y compris le DTS-MA et les videos en 10b :)

mais pas de telco arggg



xbmc sous android faut que je teste la v13 beta, peut etre que ca marche mieux niveau fluidité de lecture

xbmc sous android : on peut controler l’instance dui tourne sur ta tablette avec une appli android sur son tel ?

on peut le faire avec l’instance tournant sur rasp ou sur pc (un ou deux parametres a regler et hop c réglé)


Le 21/03/2014 à 12h 09







GregLu a écrit :



Le problème de ta solution c’est le stockage limité au GS4/Note, non ?



A moins que tu ne te serves du / des ports USB pour y foutre une clé / HDD 2.5” (Et les lire via le GS4 ? En mode OTG ?) mais donc ça implique d’avoir à déplacer les fichiers alors qu’avec le NAS c’est dessus et il suffit de streamer. Cela dit, je n’ai pas de NAS, et comme solution pour ma voisine j’ai opté pour un HDD 2.5” de 1 To :-)



En tout cas si tu veux détailler ta solution je suis preneur car ça m’intéresse ^^





archos video player =&gt; permet de lire les videos en local mais aussi depuis le reseau via samba :)

il recupere aussi depuis le net les infos et les sous titres (marche pour serie et films, manga non)

bref pas mal du tout

surtout qu’il peut indexer automatiquement les videos meme sur le reseau

et y’a une fct que j’utilise pas qui peu forcer la copie de la video en local avant de la lire

c peut etre bien sur des videos pas trop grosse sinon copier de gros fichiers en local c pas valable

le dock gs4/gn2 a ca de bien qu’il sortie hdmi, 2 ports usb host aussi

enfin c le truc que tu laisses brncher sur secteur+tv et quand tu rentres chez toi tu pose le gs4 dessus et si apres tu peux lire une video c deja tout branché sans te prendre la tete



sinon l’adaptateur mhl officiel samsung vaut que 14-15euros et marche pareil..mais ne fait que mhl/hdmi, pas usb host ;)



Le 20/03/2014 à 21h 20







Alucard63 a écrit :



Ca de plus le raspberry pi ne coute pas 35$ il en coute bien plus( il faut un boitier, une télécommande, une carte SD…), je dirai que ça coute mini dans les 100 euros.

:





euh sinon tu fumes bcp la moquette ?



35euros le raspberry type b

6euros la coque plastoc

chargeur microusb 2a =&gt; 10euros max en prenant du samsung ou nokia ou hp

carte memoire avec distrib deja installé c abusé mais ca coute 15euros

telco =&gt; appli xbmc pour telephone (ios, android, wp8)



70euros a tout péter

et une fois la carte sd avec l’os dessus tu le mets dans le rasp et apres c rapide a s’autoconfigurer, pas pire qu’un lecteur/enregistreur de salon avec sa notice de 100p :)


Le 20/03/2014 à 21h 16







Millenius a écrit :



Hum… cette histoire de saccade m’embete beaucoup

Heureusement, j’ai un routeur ASUS wifi à 1m de ma TV.

Mais… en gros, j’achete et je teste en priant que cela ne saccade pas :/

Car je n’aurais pas moyen de faire machine arrière



Ya des boutiques qui vendent déjà la chromecast en stock ?





achat amazon : retour gratuit dans les 7 ou 15j si t’es pas satisfai(t

testé/approuvé sur un adaptateur ethernet/wifi netgear incompatible livrebox


Le 20/03/2014 à 21h 15







gathor a écrit :



Le choix est proposé par l’application DS Video oui, par contre il faut que le format soit pris en charge par la Chromecast évidemment <img data-src=" />





un poit a preciser : tout le monde n’a pas un nas syno dernier modele ou suffisamment haurt de gamme !

ds video c bien ..si t’as un modele recent et assez haut dans la gamme, sinon c a chier car ca supporte quasi rien !



mon 210 et mon 111j ben c que dale !

du coup entre ds video qu sert a rien et chromecast pas foutu d’encaisser du 1080p la solution nas/chromecast c pas top !

et c surtout tres cher (nas pas donné meme si la chromecast coute pas trop cher)



plutot que 35euros dans la clé google super limité, je prefere foutre l’argent dans le dock samsung a 40-45euros pour gs4/gnote qui propose une sortie hdmi et des ports usb

ca recharge ton tel et comme c branché sur la tv en hdmi tu peux visionner via le tel

et un gs4 ou gnote2 ca lit quasi tout, y compris les videos stockées sur un nas syno pas si vieux que ca (testé avec mes deux nas et ma lg gpad avec des mkv 1080p 16Mbits….archos video player c qd meme super bien :))


Le 18/03/2014 à 16h 15

“Sport à 6 € par mois : profitez du football, du tennis, du basket, de l’athlétisme et du nautisme”

cad ?

car si tu enleves les sports dont beinsport/cplus/eurosport ont l’exclu…reste quoi ?

en football c quoi ? championnat du turkistan ? :)

Le 18/03/2014 à 16h 12

pour le capteur et les Mpx faut distinguer deux cas



le cas du pureview nokia et ses 41Mpx : c pour de l’interpolation et donc le rendu en 8Mpx es du coup tres bon, la photo en 41Mpx est quand meme recuperable en RAW sur pc si on veut la retoucher soit meme sous dxpro par exemple



les autres, en particulier les chinoiseries, en 13px c de la merde, meme en 8Mpx d’ailleurs ;)

c dumarketing pur jus, comme sur les compatcs numeriques dont la montée en Mpx est digne du grand guignol : capteur toujours petit et plus de Mpx….resultat pas top forcément :/



la on nous annonce 13mpx ? ben si y’a un stabilisateur optique et que le rendu est bon ok sinon aucun interet



un nokia 925 prend de tres bonnes photos (pour un apn) mais c pourtant que du 8Mpx mais stabilisation optique et tres bonne gestion de la basse lumiere

c bien plus interessant/utilisable au quotidien



mon gs4 active a que 8Mpx contrairement au gs4 normal et ses 13mpx

mais c pas grave : globalemen le resultat est pas mal et pour depanner c suffisant


Le 17/03/2014 à 16h 49

la t100 c en soit un netbook 10p convertible en tablette

ca existe (encore) des netbooks avec un touchpad bien ?

et un netbook 10p c vaut combien actuellement (s’entend avec un ssd et 2go de ram…la plupart c 2go ok mais hdd qui rame grave) ?



le prix de la t100 est correct, apres t’auras toujours des gens pour vouloir un appareil a 500euros vendu 300…c humain :p



@kail : au final t’as acheté quoi comme petit portable 10p a 350euros max ?

Le 17/03/2014 à 09h 49

en gros ca fait comme pour un hdr : une serie de photos et tu fusionnes ou pas :)

c cette appli ou une autre qui permet de choisir le focus (premier plan ou arriere plan) ? genre je mets le focus au premier plan, l’arriere plan est flou, par exemple un portrait

Le 17/03/2014 à 09h 34







kerrubin a écrit :



C’est le cas de plusieurs personnes au sein de l’HADOPI, mais les haters et les bashers de base ne semblent toujours pas disposer à utiliser la matière spongieuse entre leurs deux oreilles pour faire autres chose que…basher.

C’est assez dommage parce que la HADOPI aurait pu être un allié de poids qui écoute les internautes qui veulent de la culture dispo (ex:http://www.offrelegale.fr/oeuvre-introuvable ).

Ceci dit, maintenant qu’ils sont en “instance” de transfert au CSA (et ça, c’est drôle), ils ont, semble-t-il, les mains moins liées.







le probleme d’hadopi c resleir and co, les dirigeants qui ne sont la que pour palper de l’oseille :)

le reste peut tres bien avoir des compétences mais de la a ce qu’elles soient bien utilisées…


Le 17/03/2014 à 09h 32







tazvld a écrit :



Le coté “effectif” est très important, mais je ne vois pas comment il vous pouvoir mesurer ça, j’ai même envie de dire qu’à moins de vouloir faire l’étude au doigt levé, c’est impossible.





tu parles de quel doigt la ? le majeur ? <img data-src=" />


Le 14/03/2014 à 16h 17

apparemment non :)



on met de coté free car c particulier

sinon auchan est au meme prix mais des limitations que chez sosh, b&you ou red…donc quel interet d’aller chez ce mvno sur reseau sfr plutot que chez joe/red



perso a choisir je vais chez sosh pour le reseau orange ;)

Le 14/03/2014 à 12h 34

double boot ? pkoi pas



de toute maniere le pb de wp8 ne se trouvait pas la

c les specs requises qui posaient pbs : liste de procs supportés un peu légere, ram de 1Go (ramené a 512Mo mini l’année derniere…d’ou les lumia 520 et 625 :)) et surtout bouton home + apn physiques



avec wp8.1 krosoft a levé les restrictions :




  • depuis la gdr3, quadcore et reso FHD supporté en plus du 800480 et du hd…mais tjrs procs qualcomm je crois (les s4, s400 s600, s800…donc que des tels avec 4G possible)

  • bouton home intégré a l’interface de wp8.1 comme pour android 4.x

  • bouton apn plus obligatoire



    conséquence : si un constructeur a une gamme de tels android avec boutons dans l’interface (ca se fait de plus en plus) avec minimum 512Mo de ram et un proc qualcomm, il pourra faire une version wp8.1 a moindre cout



    huawei va plus loin en envisageant comme un concurrent indien de faire du double boot : pkoi pas



    deja moi je vois tous les tels 4G qui doivent arriver genre le g740 de huawei : 5p hd, proc qualcomm s400, 8Go+microsd, 1Go ram, boutons virtuels…lui peut passer directement sous wp8.1 sans souci



    c va eytre interessant pour la multiplication des modeles sous android et wp8…on risque d’avoir des clones avec l’os au choix :)



    en double boot j’y crois pas; google va faire blocage….ou alors ca sera un fork d’android + wp8.1 ? cad un android sans les gapps ?

    nokia le fait mais bon c nokia

    amazon aussi mais c amazon

    y’a de la puissance financiere derriere

    les constructeurs chinois vont pas s’y risquer…



Le 12/03/2014 à 12h 46

testé sur mon tel..telechargement d’un ep de true detective en vo st fr…qualité ps mal du tout



a voir ce que ca donne sur ma tv en hdmi via ma tablette lg…ca peut ere une solution pour se mater un eps en replay d’ocs24 sur l’ecran 25p du pc :)

car via un navigateur web ca doit pas etre top non?



au pire un emukateur android + l’apk en question et hop :)

Le 11/03/2014 à 16h 54

euh c quoi le principe de ce truc ?



je suis abo ocs via orange/fibre

donc ca veut dire que j’ai acces au tablette android a ocs via l’appli ocs et aussi orange tv sous wifi local/orange normalement ?



et si je vais chez un ami et que je me connecte a son wifi (free ou fr par exemple), l’appli orange tv marchera pas et c normal (quoique…)

par contre l’appli ocs elle devrait fonctionner ? et me permettre de visionner le replay et les series ocs sur ma tablette ?



apres faut voir la qualité : orange tv sous android c un peu a chier la qualité !!!

sur tablette fhd merci :(


Le 11/03/2014 à 16h 49







Danytime a écrit :



De plus, la grande majorité des jeux PC de nos jours sont des Indy Games, ce qui suffira largement pour des Iris/Apu.





+1000

ras le bol des harcore gamers qui se prennent pour le centre du monde :p

surtout que la plupart sont des breles avec un clavier/souris…ben ouais generation consoleux/boutonneux…un fps a la manette…c pitoyable !



Le 11/03/2014 à 16h 49

attention a faire la disticntion



machine gamer

et machine hardcore gamer

la machine hardcore doit tout faire tourner a fond….et donc ere mis a jour regulierement et couter deux bras !



la machine gamer permet de faire tourner pas mal de jeu mais pas forcément les tous derniers prevus eux pour touner QUE sur les machines hardcore !



et comme les joueurs pc c pas que ceux qui se branloutent sur COD and BF XXX je trouve cette machine zotac tres interessant comme console/htpc de salon !



ca fait tourner les derniers fifa/pes, pas mal de jeux de caisse, quelques fps et diablolike (catalogue steam par exemple) ? c du tout bon vu le gabarit

en plus ca devrait etre silencieux, le modele nano est rikiki donc tu le loges dans la meuble tv

comme on peut y mettre un hdd 2.5p hop un ssd 128go voir un 240go a 110euros actuellement et c parti mon kiki :)






Le 11/03/2014 à 16h 35

je sais plus quel jeu y’a 10-12ans mini (diablo 1 ou 2? age of empire ou starwars battleground?) avec ess potes on avait remplacé les fichiers son wav par du wav-mp3 (en gros des mp3 avec entete wave :))

et hop gain de place enorme sur les hdd de 10Go de l’epoque !

je me demande quel est le format des fichiers son la..et si c possible de les remplacer par des fichiers avec une autre extension

ou tout simplement par des mp3 renommés avec l’extension des fichiers d’origine..le jeu lisant les sons via les api directX si c un des format supportés en natif ca devrait etre transparent


Le 07/03/2014 à 09h 49

les sources fermées chez mediatek…pkoi ? car ils trafiquent dans le code source pour faire croire dans le benchmark que leurs procs sont bons ? :)

perso je classifie comme suit :



qualcomm &gt;&gt; rockchip, samsung exynos et nvidia tegra &gt; Mediatek &gt;&gt;&gt;&gt; les autres merdes y compris les ST Erickson !



les gens veulent du pas cher mais avec du suivi

et la c pas gagné….je dirais qualcomm et rockchip sont les mieux placés

dommage que mediatek soit moins cher que RK car les RK sont mieux en perfs et surtout les sources et drivers sont dispos donc pour le suivi c qd meme mieux !

Le 05/03/2014 à 10h 45







coket a écrit :



Le LIVE TV de CanalSat utilise Silverlight… Je n’ai pas à m’en plaindre de mon coté. <img data-src=" />





et encore je me souviens de silverlight sur France2 pour roland garros : le panard !!

tu pouvais voir le match en direct ou revenir en arriere dans la journée via le curseur

le systeme adaptait la qualité d’affichage en fct de ton debit..si bon debit tu etais en full hd !!

a coté de ca cplus proposait au meme moment des matchs diffusés aussi en silverlight mais en version craignos/flahs….du 320240@512k arggg

bref du caca en plein ecran !



j’ai pas trouvé mieux que le silverlight pour roland garros…a la rigueur youtube en 1080p et sans lag (sans free?)

sauf qu’ea l’epoque j’etais en free/12Mbits et que youtube qui marche bien je suis en fibre/300Mbits donc ca aide un peu lol


Le 05/03/2014 à 10h 00







Patch a écrit :



avec la super épée-gode… <img data-src=" />





avec freddy dans le film…quand on a besoin de tunes….


Le 05/03/2014 à 09h 59

le film de zombies en approche, plus fort que le nanard avec les requins des neiges, celui avec les castors zombies attaquant des nanas en bikinis :o



sinon la suite de 300 a l’air top :

http://www.journaldugeek.com/2014/03/04/critique-300-la-naissance-dun-empire-thi…

:)

Le 04/03/2014 à 16h 57







Lafisk a écrit :



Et pourtant, meme avec les chiffres que IE a, il ce retrouve souvent ignores justement ^^”





ben tu peux aussi développer proprement au lieu d’utiliser de la merde spécifique a tel ou tel navigateur….

tous les pbs que je vois au taf de migration xp a seven viennent souvent du passage ie8 a ie9 (oui le 9 sous seven, doivent pas savoir que c deja périmé…En meme temps tu as le droit d’installer FF sinon…la 19 mdr)



c souvent le souci avec les frameworks ou codes specifique a un navigateur !

c comme l’epoque ou les gars dimensionnaient image et site en pixels !

bilan si t’etais pas dans la reso du dev, ben ct une horreur !

et je te parles memes pas des balises propres a ie qui faisaient qu’une meme page sous ff et ie etaient affichées différemment



moi ct pas de div et ce genre de merde..je placais mes objets/textes dans des tableaux dimensionnées en plus en %

bilan, ca s’affichait correctement quelquesoit le navigateur et la reso d’ecran :)

d’ailleurs meme mes vieux sites d’y a 10 ans s’affichent tjrs nickel en fullhd :)


Le 04/03/2014 à 16h 52

chrome se met a jour tout seul, ie ben ca depend si tu fais la maj via windows update ou pas



donc si chrome 32 a 9% env. et chrome 33 a 4%..des que les gens vont rdémarrer chrome (et pas windows) on aura chrome 33 a 13% …donc devant ie11 :)

c n’importe quoi cette étude de ce point de vue la :)



autant différencier les versions de firefox et ie je le concois car les maj sont pas forcéments auto mais chrome….

ie11 je sais meme pas si je l’ai sur mon seven familiale 64b…faudra que je regarde



en meme temps sur le poste j’ai




  • IE

  • FF

  • chrome

  • opera 12.x

  • opera beta (19?) basé sur chromium

  • ice dragon et dragon de commodo basé sur chromium et FF



    mais j’utile FF et chrome en principal (site bancaire..enfin bref pour etre sur que c passe correct), sinon pour les sites plus courants c opera 19 et opera 12 (^^) reste mon préféré

    meme si la 19 a bien progressé c pas encore ca : on peut tjrs pas regrouper les onglets…Et ca bouffe du cpu a gogo !!

    j’ia moins de cpu et de ram avec 40 onglets dans la 12 qu’avec 5-6 dans la 19 (ou dans chrome…FF c 4 onglets et 500Mo de ram des que tu tournes le dos !!)

Le 03/03/2014 à 16h 33







damrod a écrit :



la version pc only ils font comment ? ils regardent si tu as un navigateur mobile ou desktop ? sous wp8 on peut parametrer ie10mobile en mode desktop et sur google par exemple j’ai la page web normal et pas la version mobile



du coup ca marcherait avec l’offre a 2euros/mois ?

:)







flute pas vu que ct une applet flash de merde :(



du coup qd tu vois que deezer premium est gratos pour certains cliens orange (c 10euros/mois sinon) et que y’a des applis correctes (pas dementes non plus mais y’a le offline) sous iOs, android et wp8 ben la fnac ca sera sans moi :p



si t’achetes tes cds chez amazon et qu’ils sont eligibles a autorip hop ca enrichit ton amazon cloud player non? il me semble qu’en version gratos le truc amazon cloud c limité en nb de titres sauf si ceux ci proviennent d’autorip non ?



Le 03/03/2014 à 16h 31







Commentaire_supprime a écrit :



Chez moi, le minimum syndical pour l’écoute à la maison, c’est la qualité CD.



Le mp3, c’est pour mon téléphone portable. Et encore, pas compressé au marteau-pilon.





source flac, encodage euh je fais des variantes

actuellement aac 320 ou 380 ou 448 ou 512 (pour voir)

sinon wma 320 ou wma pro 380 ou lossless

j’ai un wp8 donc le flac passe pas, le reste (wma, aac ou mp3) ca passent impec



et mp3tagger gere les tags des m4a, wma et mp3 alors…


Le 03/03/2014 à 16h 29







freechelmi a écrit :



Ils streament en quoi ? Flash ? HTML5 ?



ce que j’aime bien avec l’offre de streaming Qobuz c’est qu’on peut la forcer en HTML5





la version pc only ils font comment ? ils regardent si tu as un navigateur mobile ou desktop ? sous wp8 on peut parametrer ie10mobile en mode desktop et sur google par exemple j’ai la page web normal et pas la version mobile



du coup ca marcherait avec l’offre a 2euros/mois ?

:)


Le 03/03/2014 à 16h 03







EMegamanu a écrit :



Non, ce que je retiens c’est qu’ils ne sont pas fichus de vérifier à ma demande et préfèrent me faire perdre plusieurs jours à faire des vérifications avec mes voisins.

Et que ce n’est pas la première fois que je n’arrive pas à faire escalader un problème technique chez eux. La dernière fois c’était pour un problème de SMS entrants toujours pas résolu.



J’ai pensé au blacklisage de l’IMEI, mais ça devrait être le cas chez tous les opérateurs vu que la base est commune depuis 2002.





commune en france ? si je reprend l’exemple de mon tel italien il marche en france mais pas en italie

c pas tres clair leur truc et d’ailleurs ca me refroidit d’acheter un tel d’occaz du moins a un etranger !

parce que forcément entre le moment de l’achat et celui ou je l’ai revendu il ‘es ecoulé 6-8mois du coup les garanties paypal d’achat tu peux t’assoir dessus !

bref je l’ai dans l’os

du coup le revendre c pas evident maintenant :/


Le 03/03/2014 à 14h 31







EMegamanu a écrit :



Acheté il y a plus d’un an de seconde main aux USA.



Possible que ça vienne de l’unique méthode de désimlockage de l’époque qui affectait l’IMEI. Mais bon, ça fonctionnait très bien chez Free Mobile, puis chez Sosh depuis un an.

J’ai essayé d’obtenir l’info du service client, mais pas moyen. Leur demande impérative de faire des tests croisés avec un autre abo Orange m’a rappelé les expériences SAV de Free il y a presque 10 ans (“testez avec l’alim de la Freebox de votre voisin monsieur”).



Ça + suppression cinédays + suppression service client par téléphone… bah je me casse.



Ce qui m’inquiète, j’ai peur que ce soit bloqué + tard ailleurs aussi… Alors soit j’arrive à changer l’IMEI (oui ce n’est pas légal mais je n’ai pas le choix), soit j’achète un autre téléphone.





ah oui



a savoir c une pratique discutable mais repandue, un ami en a profité via son beau frere vivant aux usa: sn beauf lui a filé son gs3 4g tout neuf (avec lecteur sim) puis l’a déclaré comme perdu et il en a recu un autre via son assurance mobile incluse dans les forfaits la bas… a priori la bas tu veux un tel neuf tu jetes l’ancien et le declare perdu et hop on te le change…orange a voulu me faire payer 7e/mois d’assurance vola/casse du tel…ben voyons

pour en revenir a mon ami : je penses que son tel (via l’imei) doit etre blacklisté aux usa du fait qu’il est déclaré comme perdu…



mais pkoi le tien déconnerait en france maintenant la c aure chose…echange de fichier de codes imei de tels volés entre orange et l’operateur américain ?

ct un tel nu ou d’operateur ?


Le 03/03/2014 à 14h 10







chef500 a écrit :



<img data-src=" /> Paye ta facture et cela fonctionnera mieux





l’imei c celui du téléphone…tu as acheté ton tel d’occaz sur le net ? si oui il est blacklisté car déclaré perdu ou volé je pense…



j’ai c ecas la sur un tel de secours acheté “neuf” via la baie a un vendeur pro italien (qui repond pas au mail bien sur :-().

il marche nickel en france mais j’ai voulu le revendre et l’acheteur l’a offert a sa fille qui vit en italie et la surprise : blacklisté ! il a fait la gueule et moi aussi

bon je l’ai remboursé mais j’ai un tel france-only maintenant sur les bras !



y’a de quoi etre dégouté, et ca risque d’empirer : ils veulent faire un fichier eurpéen des imei pour lutter contre le vol de portable

ok je dis mais faudra donc que sur la baie and co si tu vends un tel il faudra saisir le numero imei et que le systeme de vente valide qu’il est pas bloqué (un peu comme troc de train qui vérifie les infos du billets pour que ca soit pas un faux)



Le 03/03/2014 à 14h 04

pour la 2eme sim c 10euros l’activation pour mon forfait open play fibre, mais c une sim data only….donc dans un deuxieme tel c plus limité

sauf si t’as un tel dualsim : tu mets cette sim dans l’emplcament 3G et une sim free a 2euros (ou meme sosh a 5euros) dans l’emplacement 2G : ca te fait un forfait 2H + internet pas cher, si ton forfait principal a 3Go comme moi et que tu consommes pas tout ca ira nickel


Le 03/03/2014 à 14h 02







jb18v a écrit :



surtout ça marche avec un abo illimité <img data-src=" />



prends une place qui coute “rien” (enfin 20€/nb de places dans le mois) et t’en as une gratuite avec <img data-src=" /> (bon que le mardi aussi)





c surtout ca : mardi seulement qui fait que cineday c pas mal mais bn c surtout vachement limité :)



ya 15j en province, cinema super moderne (complexe) je regarde les tarifs pour comparé a la RP….

8.70 plein tarif !!

6 euros le lundi

seances avant 12h : 5.70 !!

paris c 10.50 en plein tarif et les reduc via les CE c 5-6euros la place….



ca m’a gaché mon film lol


Le 03/03/2014 à 15h 45







Alain EtCo a écrit :



Oui… si tu peux te permettre de …..

Ca aussi c’est grave.





pkoi tu crois que les politiquent veulent pas des action class :)



Le 03/03/2014 à 15h 11







Mr.Nox a écrit :



Microsoft deuxième des cette année, elle doit être bonne la blanche chez eux. <img data-src=" />





1er android

2e actuel iOs mais si wp8 envahit le marché de smartphone entrée de gamme compatible 4g qui plus est (le 520 est le seul entrée de gamme et le 625 est le seul 4g pas cher actuel a 200euros max…) ils peuvent faire un bon en pdm e psser devant apple rien que grace au volume de vente :)



au fait les nokia x ils comptent pour des android ou des wp :p


Le 28/02/2014 à 14h 49

le coup de taxer le cloud….sympa

comme signalé si t’es chz orange t’as 10Go je crois voir plusj’ai la fibre et je crois avoir 100Go dont je me sers….pas du tout !!

le cloud amazon permet de sotcker les morceaux achetés chez amazon (via autorip par exemple)

onedrive de krosoft c le truc rattaché a tout compte windows live et qui surtout dans le cas d’un tel wp8 permet de sauvegarder en auto tes photos/videos prises avec le tel…mais aussi tes sms et la config de ton tel, ce qui permet si tu changes de tel ou que tu le reset de restaurer la config (bon ca restore pas ton ecran d’accueil meme si ca reinstalles toutes tes applis et que ca te remet tes sms.contacts.messageries normalement….c pas encore 100% parfait)



bref rien a voir avec du piratage !!



encore une fois on nous prend pour des cons :-(

Le 27/02/2014 à 12h 30

foxconn ? apple ? samsung ?

:)

Le 27/02/2014 à 12h 17

apres vivement wp8.1 si enfin on peut avoir un skype avec envoi de fichier !

et surtout l’acces en ecriture a la SD !!

pour office, on sera plus obligé de copier les documents en memoire interne pour pouvoir les editer ? :)

Le 27/02/2014 à 12h 14

c surtout que le compte google est lié a picasa et aussi a youtube…..donc le pssage FORCE a google+, tout le monde en veut pas !!!

c un coup a partager tes photos/videos privés sans t’en rendre bien compte

le truc casse bonbon !