votre avatar

darth21

est avec nous depuis le 3 mars 2004 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

1775 commentaires

Un maire interdit à Niantic « l’implantation virtuelle » de pokémons

Le 17/08/2016 à 14h 12






tnygwek a écrit :

Quand on voit le nombre de gens qui sortent de chez eux pour allez chassez du Pokemon alors que d’habitude ils restent le derrière scotché à leur canap/fauteuil à regarder la TV/leur PC, je pense que c’est plutôt bénéfique comme appli et constuctif d’une meilleur santé.

 

Pokemon Go comme garant d’une meilleure santé, fallait quand même l’oser <img data-src=" />



Le 16/08/2016 à 10h 50






crocodudule a écrit :

Triste monde où le fait de jouer à un jeu vidéo est le motif de jugements expéditifs sur l’intérêt supposé de la vie du joueur, de sa bêtise, de sa dangerosité, voire le symbole de décadence de notre société.



Les jugements péremptoires de certains commentaires (ici aussi) et ce type d'arrêté en disent long sur l'état d'esprit général s'agissant des libertés individuelles et collectives...&nbsp;&nbsp;    


&nbsp;&nbsp;

Avoir des libertés individuelles et/ou collectives ne veut pas dire pouvoir faire ce qu’on veut, comme on veut, où on veut. C’est ce qu’on appelle vivre en société ou a minima en collectivité. Tu confonds avec l’anarchie (au&nbsp; sens positif du terme)



Le 16/08/2016 à 09h 39






athlon64 a écrit :

Regarder ou l’on met les pieds, savoir lire des panneaux etc. c’est bien aussi

&nbsp; C’est sûr, mais pour certains ça demande&nbsp;trop d’efforts on dirait.


Tamos a écrit :

C’est vrai que ton argumentation et tes exemples inexistants sont bien plus valables.

à voir tes réactions, oui, tu me semble le client idéal de TF1 et BFM&nbsp;

&nbsp;
&nbsp;Quoi, tu n’as déjà plus d’arguments pour en arriver aux attaques niveau maternelle ?
Si tu sais lire, tu verras que des exemples j’en ai donné et j’ai argumenté. Après tu as le droit de ne pas être d’accord avec moi, mais si tu veux réellement&nbsp;discuter et échanger avec des gens, va falloir apprendre à le faire autrement qu’autour d’une pokéball …



Le 16/08/2016 à 09h 17






Sigma42 a écrit :

En l’occurrence, toute les lois pour lutter contre les débiles qui traversent n’importe comment / rentre dans des propriétés existent déjà ! Justement ça serait bien d’appliquer les lois existantes plutôt que de vouloir en créer de nouvelles hyper-spécifiques…


et d’entendre les premières défenses : “on savait pas que c’était privée/qu’on avait pas le droit, ln a suivi l’application et&nbsp;ca nous a pas dit qu’on ne devait pas y aller …”



Le 16/08/2016 à 09h 13






Tamos a écrit :

Je ne sais pas où tu vis, mais j’ai pas envie de vivre au même endroit.

Ou alors tu suis juste les médias qui grossissent toujours bien grassement les histoires à propos de chaque “phénomène”.

Le phénomène “selfie” étant hilarant… alors que l’auto-portrait a presque toujours existé.&nbsp;


&nbsp;Merci de me prendre pour le gros beauf qui regarde les infos sur TF1 et&nbsp;Bfm en boucle, ça sert ton argumentation, à n’en pas douter. <img data-src=" />

Bref.



Le 16/08/2016 à 09h 03






XMalek a écrit :

Encore une fois tu évites la réponse. (un peu plus et on dirait du troll conscient)

C’est les joueurs qui ont placés les pokestop, et il y a moyen d’enlever ces pokestop génants via un formulaire simple sur une page web et c’est fait en une semaine (avec impossibilité de remettre le pokestop) il te faut quoi de plus ?


Je n’évite rien. Tu dis qu’on peut signaler les pokestop dérangeants avec un opt-out, je dis qu’il faudrait plutôt les mettre en opt-in.
&nbsp;

Tamos a écrit :

Argument non valable. Si les gens sont débiles il faut déporter leur responsabilité ?&nbsp;
T’en as d’autres bonnes comme ça ?&nbsp;<img data-src=" />
<img data-src=" /><img data-src=" />


Argument non valable ?
Je ne dis pas qu’il faut déporter la reponsabilité par ce que&nbsp;les gens sont débiles, mais que les gens sont débiles ET déportent leur responsabilité.
Je ne fais que constater que ce que je vois tous les jours et de plus en plus autour de moi, et qui me fait perdre de plus en plus foi en l’intelligence de mes con-génères : On déresponsabilise tout et tout le monde aujourd’hui, c’est la chasse permanente aux excuses et aux circonstances atténuantes. L’exemple des selfies est révélateur à ce sujet : les gens sont tellement stupides&nbsp;qu’il faut leur dire “attention, ça peut être dangereux” et s’ils se blessent ou se font mal, ils&nbsp;essaieront forcément de reporter la faute sur quelqu’un d’autre. Ben oui, ça ne peut pas être de leur faute, voyons.
&nbsp;



Le 16/08/2016 à 08h 28






XMalek a écrit :

sauf que l’implémentation des pokestop c’est à 80% des joueurs qui ont demandé à avoir un pokestop là, le reste c’est des monuments connus va voir les joueurs des petits village (comme celui de la news) ils vont te dire que c’est en général désert.

Ce n’est pas parce que ya personne en temps normal que c’est pas gênant d’y mettre un pokestop.


Tamos a écrit :

Bah voilà, on en revient encore au même débat. Faut il dire que c’est la faute du jeu si les gens sont assez cons pour avoir un comportement dangereux ?

la réponse est NON. Il ne faut rejeter la faute sur rien d’autre que la responsabilité du joueur lui-même. C’est la sélection naturelle.

Oui sauf que c’est plus du tout à la mode de responsabiliser&nbsp;les gens. Donc il faut faire autrement.



Le 16/08/2016 à 08h 26






ikikay a écrit :

Je ne te contredirais jamais la dessus … vue le nombres d’idiots qu’il y à il faut dire…
Mais interdire les téléphones ou les appareils photos de ces téléphones parce que certains cons ne savent pas vivre avec, n’est pas forcément la bonne solution… parce que une autres bonne partie de la population, savent vivre avec ….
&nbsp;

Donc on est d’accord.
Et sans aller jusqu’à interdire, légiférer va devenir nécessaire, surtout qu’on n’est surement qu’au début de ce genre de jeux/interactions mêlant le réel et le virtuel.



Le 16/08/2016 à 08h 17

Merci de confirmer ce que je disais : ce n’est pas l’activité en elle-même le danger, mais les comportements à la c*n des personnes qui s’y livrent.


Le 16/08/2016 à 08h 13






XMalek a écrit :

Sauf que tu peux demander à faire enlever le pokestop fin de l’histoire (et c’est fait en une semaine)

Sauf que là c’est fait à l’envers. Ce n’est pas a posteriori qu’il faudrait se poser la question de l’emplacement, mais a priori.
Je vais venir poser ma pêche tous les matins devant chez toi, mais si ça te gêne ne t’inquiète pas, tu me le dis et d’ici une semaine j’arrête <img data-src=" />



Le 16/08/2016 à 08h 10






Tamos a écrit :

Tu peux très bien expliquer aux gens et essayer de leur faire comprendre ce que c’est. Parceque s’ils se renseignent uniquement via TF1 ou BFM TV ils sauront pas de quoi il s’agit. Il suffit de leur montrer et ils se feront leur propre opinion.

C’est mon avis effectivement, que ce jeu ne fait absolument rien de mal. Et d’ailleurs toutes les personnes avec qui j’ai “débattu” sur le sujet n’ont pas été capable de trouver un argument valable en quoi ce jeu fait quelque chose de mal. Et la plupart des personnes méprisant les joueurs ne savaient même pas eux-même à quoi on jouait. Et ceux qui le savaient, leur argument c’était “Mais c’est pour les gamins pokemon” …

Je n’empêche personne de jouer à candy crush quel que soit l’endroit, et grand bien leur fasse si ce jeu leur correspond mieux. Mais là c’est un phénomène qu’on a injustement accusé d’avoir un coté négatif, et on accuse les joueurs d’être des décérébrés / débiles / associables (c’est marrant quand tu entends dire ça alors que tu es en train de discuter avec plein de gens et que la personne qui dit ça est, elle-même toute seule<img data-src=" />&nbsp; )

&nbsp;

Le jeu en lui-même n’est pas dangereux, c’est les&nbsp;comportements qu’il induit qui le sont.
&nbsp;
Exemple:https://www.francebleu.fr/infos/insolite/besancon-un-joueur-de-pokemon-go-percut…
On est bien d’accord que c’est la c*nnerie du gars la seule responsable, mais sans pokemon go, aurait-il fini dans le mur ?

Autre exemple:https://www.youtube.com/watch?v=GAKcBVihRQY
C’est ni plus ni moins qu’un mouvement de foule, c’est tout sauf sans risque (de nuit en plus !).

&nbsp;
Évidemment si tout le monde se comportait de&nbsp;manière&nbsp;responsable et prudente il n’y aurait aucun soucis, mais tu sais tout aussi bien que moi que ce ne sera jamais le cas.
Et le jour où il se passera&nbsp;un incident plus grave que les autres, qui va-t-on blâmer ? Le ou les&nbsp;joueurs imprudents, ou l’appli ou les pouvoirs publics qu’on accusera de ne pas avoir fait le nécessaire pour garantir la sécurité des usagers/joueurs&nbsp;(“c’était un bon garçon,&nbsp;il faisait toujours attention, on comprend pas&nbsp;comment ça&nbsp; a pu se produire … ca devait être un endroit dangereux qui aurait du être signalé …”)&nbsp; ?



Le 16/08/2016 à 07h 47






Tamos a écrit :

C’est vrai que d’aller à l’encontre des gens en leur expliquant simplement ce qu’ils ne comprennent pas c’est ridicule…&nbsp;
Tu m’expliques ?


expliquer quoi ? Tu pars du principe que les gens doivent changer d’avis sur ce que tu considères comme une bonne chose. Partant de là, je ne vois pas l’intérêt d’une telle démarche, puisque biaisée dès le départ.

Une fois que tu leur auras donné ta ‘bonne parole’, s’ils restent sur leurs positions, tu fais quoi ?



Le 16/08/2016 à 07h 40






Tamos a écrit :

C’est une véritable idée. Aller dans le village avec plein de joueurs et prêcher un peu la bonne parole pour montrer à quel point cet arrêté est ridicule.

Mais à vrai dire, j’ai mieux à faire. Sans parler du fait qu’une bonne partie de la population n’est pas très enclin à changer d’avis (pas uniquement sur ce sujet précis.)

Tu vas effectivement montrer qqch de ridicule si tu fais ça, mais pas sur que ce soit l’arrêté. <img data-src=" />



Le 16/08/2016 à 07h 32






Kalariel a écrit :

Faudrait vraiment arrêter de vouloir materner tout le monde, ça devient lourd et ridicule…


On a la société qu’on mérite. &nbsp;



[MàJ] La messagerie vidéo Google Duo disponible sur Android et iOS en France

Le 16/08/2016 à 09h 19






Noodens a écrit :

&nbsp;J’ai l’impression&nbsp; que sur la pérennité des&nbsp;services, Google et Microsoft même combat.


MS a abandonné Skype&nbsp;pour un autre ?&nbsp;j’ai raté la news … :o



Windows 10 : déjà une première préversion Redstone 2 pour les testeurs

Le 14/08/2016 à 08h 24

Tu télécharges l’iso sur une clé USB.


Le ministère de l’Éducation assigné en justice pour son partenariat avec Microsoft

Le 10/08/2016 à 14h 38






Patch a écrit :

OpenXML strict est bien écrit. Et parfaitement supporté Par OO et LO, d’ailleurs. Là où ca coince, c’est que par défaut, même sur sa dernière version MSO enregistre toujours en OpenXML transitional, qui contient des beau blobs binaires difficilement interprétables


Word, par exemple, m’a toujours demandé le format d’enregistrement par défaut que je voulais au moment de son&nbsp;installation.



Le 10/08/2016 à 14h 36






CreaYouz a écrit :

Peut être au niveau du prix et de l’utilisation de l’outil.

Entre LO avec un soft gratuit, téléchargeable, et utilisable sur n’importe quel OS avec un format ouvert et ses données sur son ordinateur&nbsp; contre MSO en cloud (donc pas d’internet pas de soft et les données sur les serveurs de crosoft… au US? …) payant hors école, et limité à Windows et Mac OS et un format bâtard et fermé. J’avoue je me demande ce que j’ai envie de faire apprendre au gosses…

Tu n’es pas obligé de sauvegarder sur le cloud, tu peux très bien le faire en local (et heureusement).
Par contre les web apps MSO sont gratuites pour tout le monde et utilisables avec n’importe quel OS.
Pour apprendre à utiliser un traitement de texte ou un tableur, ça fait très bien l’affaire (mais dépendant d’une connexion, on est d’accord c’est pas glop)



Le 10/08/2016 à 13h 52

Marrant comme les arguments de certains ne semblent toujours pouvoir aller&nbsp;que dans un sens.
Si je reprends ce qui revient souvent c’est 1) MSO est payant (et ‘privateur’ - je conchie ce mot et son utilisation mais bon, passons - c’est donc l’incarnation du mal) et 2) il suffit d’apprendre les bases et ensuite d’adapter à n’importe quelle suite bureautique.

Ce qui donne : Il suffit d’apprendre aux élèves l’utilisation de LO et ils adapteront plus tard à MSO s’ils ont besoin.
Certes.

Mais alors pourquoi “il suffit d’appredre aux élèves l’utilisation de MSO et ils adapteront plus tard à LO s’ils ont besoin” n’est pas recevable, hors idéologie ‘libre vs proprio’ ?

Soit on reste sur le thème de la formation des élèves et de l’apprentissage de la bureautique, et effectivement aucune solution n’est foncièrement meilleure que l’autre dans son utilisation (hors goûts et couleurs), soit on dévie sur le thème du ‘libre vs le reste du monde’, et là on est dans un débat idéologique qui n’a plus qu’un lointain rapport avec le sujet de départ.

D’ailleurs il ne faudrait pas oublier la composante ‘formation des profs’ qui fait partie du partenariat.&nbsp; Parce que tous les profs sont très loin de maîtriser suffisamment une suite bureautique au point de pouvoir l’enseigner correctement. Les différentes associations promouvant le libre ont-elles réellement&nbsp;la capacité physique d’assurer la formation des personnels ?


Le 10/08/2016 à 07h 41






2show7 a écrit :

Dans les grandes écoles, je n’en doute pas, mais les petites ?

Ça fait un moment que je n’ai pas vu de&nbsp;XP dans un collège (je dois en être à un seul depuis 4 ans)



Le 10/08/2016 à 07h 34






2show7 a écrit :

Il y a un problème où personne ne répond, et ils verraient toute la contradiction de M\(. Est-il possible aujourd'hui d'installer M\) office 265 sur XP ?



Voilà le dilemme. Pousser à la consommation sur un autre PC qu'un&nbsp; XP qui fonctionne toujours et l'obliger à changer de matériel. L'EN est là pour l'enseignement pas à suivre constamment tous les changements d'incompatibilité qu'imposent une marque (dans tous les sens du mot incompatibilité)     



Office ne demande pas énormément de puissance pour fonctionner


Les postes tournant sous XP sont heureusement de plus en plus rare et en voie de disparition (c’est souvent&nbsp;plutôt du 7 maintenant, ou vista). Pourquoi&nbsp;en tenir compte ?



Le 10/08/2016 à 07h 31






Graphico a écrit :

“la moitié des clients qui t’envoient les fichiers dans des formats Word rendant le fichier imbuvable sur LibreOffice.”



Faux. Tu as juste deux mains gauches. J'ai une vieille version de MS Office (mise rarement à jour par M$) sur ma machine avec mes mails et je vois que Microsoft n'est plus capable d'ouvrir les fichiers docx et autres joyeusetés du genre. Hop je passe le document sur mon autre ordi non connecté qui possède LO dernière version et tous ces formats de merde s'ouvrent automatiquement sans effort ! Je les convertis en Doc simple et je peux les retrouver sans problème sur mon vieux bouzin communicant.




Et tu ne te dis&nbsp;pas que&nbsp;le problème vient surtout de ce que&nbsp;tu essayes d’ouvrir un format de fichier récent avec une vieille version d’Office ? Et ce n’est pas parce que tu as réussi à ouvrir correctement un docx avec LO que ca se passe toujours bien…



Windows 10 : deux mises à jour majeures en 2017, mais plus rien cette année

Le 08/08/2016 à 19h 55






Vanilys a écrit :

Ha, ben je sais pas, depuis l’Anniversary Update, moi de mon côté je suis obligé de passer par un clic de souris.
Si je dis pas de bêtise, seule la combinaison CTRL ALT SUPR permet de switcher sur l’écran de login, sinon aucune autre touche ne permet de le faire.

Euh non, je n’ai jamais utilisé ctrl+alt+suppr pour arriver au login sur w10, même pendant les previews. De mémoire, espace fonctionne, la flèche haut aussi je crois … bref c’est bien possible que n’importe quelle touche fasse l’affaire.



Xbox One S : les version 500 Go et 1 To lancées le 23 août aux USA, dès 299 dollars

Le 28/07/2016 à 07h 52

Oui mais ça, osef quand il s’agira de mettre la galette dans le mange-disque :o
Qu’il y ait écrit BR-UHD-4K-whatever, la X1S le lira, il n’y a pas de lecteur de ‘vraie 4K’ ou de ‘fausse 4K’.


Le 27/07/2016 à 20h 55

oh oui, autant attendre la scorpio qui embarquera surement le meme lecteur BR-uhd. <img data-src=" />

Ta torture de drosophile, elle&nbsp;porte sur ce que les studios mettent sur la galette, mais dans tous les cas, la X1S embarque un lecteur BR-uhd et lira les disques à ce format, point barre.

Tu remarqueras d’ailleurs que tu es le seul ici à parler de 4k pour les BR, quand tout le reste parle de BR-uhd (ce qui est bien le signe que tu nous fait de l’enfumage sur le format en lui-même et pas sur les capacités de la console et de son lecteur à les lire).


Le 27/07/2016 à 17h 53

Euh non, le br-uhd c’est standardisé. la X1s a un lecteur br-uhd au même titre que n’importe quel autre lecteur br-uhd du commerce.
Par contre sur le support du 4k en démat, là, effectivement&nbsp;ya surement &nbsp;des codées supportés et d’autres non.
Mais sur les BR il n’y a aucun doute.


Le 27/07/2016 à 14h 46

Tu connais déjà le prix de la Scorpio, tu es drôlement bien informé dis donc … Pour le reste, regarde ce que sortent les consoles actuelles avec leur matériel qui date de plusieurs années, et attend de voir ce que donnera du matériel récent avant de décréter que ça ne donnera rien de bon.
Surtout que parler de “4K à 20 fps” c’est complétement débile, puisque tout dépend de ce que tu affiches ; la résolution n’a rien à voir là-dedans (je suis sûr que tu dois pouvoir afficher pacman en 8K @320fps si ça te chante, qu’est-ce que ça prouve ?)


Le 27/07/2016 à 14h 42






Papa Panda a écrit :

lecteur UHD : attention ils ont annoncé que ce n’est pas le vrai UHD qui sera lisible … bizarre&nbsp;




Le vrai UHD ? Qu'est-ce qui est plus 'vrai UHD' qu'un lecteur BR-UHD ?    


&nbsp;
Pour le reste, c’est ce que je disais : pour toi, la X1S n’a pas d’intérêt, pour d’autres elle en aura.



Le 27/07/2016 à 13h 39

40% plus petite, alim intégrée, nouveau pad bt et lecteur br UHD, voilà ce quelle apporte. Après certains y trouveront leur compte, d’autres non, mais “plus puissante et n’apporte rien”, non.


OneDrive : albums automatiques, recherches intuitives et... détecteur de pokémons

Le 25/07/2016 à 17h 05

Effectivement WP ne se relèvera pas, il est mort depuis plusieurs mois déjà … W10m par contre, ca reste à voir.


Le 25/07/2016 à 12h 04

Voilà, j’arrive pas à comprendre le lien avec OneDrive ;ça ressemble beaucoup plus à une mauvaise manip qu’une quelconque ‘faute’ de OneDrive ou de w10m …


Le 25/07/2016 à 12h 02

Où as-tu vu des fonctionnalités réservées à certaines plateformes ?


Le 25/07/2016 à 11h 54






Ohmydog a écrit :

Il fait part de son experience avec le service dont l’article est l’objet.



  Je t'invite donc à lire l'article.






 Merci je sais lire, et&nbsp;c'est déjà fait.       
Par contre j'ai du mal à voir le rapport entre album OFFLINE et OneDrive qui est un service en ligne.
Mais puisque tu réponds à sa place, tu sauras certainement me l'expliquer ...&nbsp; (ou alors on peut aussi attendre sa réponse)


Le 25/07/2016 à 11h 27






Qruby a écrit :

J’ai perdu l’ensemble de mes albums offline que j’avais sur mon téléphone W10M, merci Microsoft!


Quel est le rapport ?



Microsoft : plus de 16 milliards de dollars de bénéfices l'an dernier

Le 20/07/2016 à 20h 11

Va falloir penser à lui mettre les chenilles au bulldozer du libre, parce que sinon il ira pas bien loin <img data-src=" />


Windows 10 : la build 14393 est disponible, Skype UWP arrive sur mobile

Le 20/07/2016 à 12h 58

Oui, et ? Le site est parfaitement adapté aux mobiles, le seul regret pourrait être le scan de codes-barres qui était intégré dans l’app.
Et pendant ce temps, d’autres apps UWP arrivent dans le store … :o


Le 20/07/2016 à 07h 01






v6relou a écrit :

Faut vraiment être de mauvaise foi pour dire que Win10M est utilisable en l’état. Chaque build casse quelque chose de différent. C’est soit disant à destination des développeurs, mais bon quand on ne peut plus déployer des apps sur le téléphone, ou que les apps Silverlight subissent des bugs débiles ou encore que Project My Screen (qui sert à faire des démo) ne fonctionnent plus on ne peut plus faire son boulot de développeur. Je regrette vraiment l’époque WP8 où l’OS ressemblait à quelque chose et où “tout” fonctionnait sans trop de problèmes.


Non, ce n’est pas à destination des développeurs (en tout cas pas comme tu sembles le croire), tu confonds avec le preview for dev qui existait sous wp8.x

Les builds insider sont à destination de ceux qui veulent essayer les dernières versions du système et en faire remonter les bugs. Si l’utilisation du tél est primordiale pour le boulot, faut être un peu&nbsp;stupide&nbsp;pour installer sciemment des versions de test dessus&nbsp;(et complétement débile de venir se plaindre ensuite qu’il y a des bugs).



Le 20/07/2016 à 06h 55






127.0.0.1 a écrit :

Et c’est normal que la maj d’un OS te conseille de désinstaller les logiciels des concurrents ?


Au moins autant que le message&nbsp; “installez chrome pour surfer plus vite” eu haut d’une page YouTube.



Le 19/07/2016 à 18h 56

Ton dernier hard reset remonte à quand ? :o


Xbox One S : le modèle 2 To sera disponible en France dès le 2 août, à 399 euros

Le 19/07/2016 à 20h 41

Le mode autocross c’est pas le top de FM6. (regarde plutôt le circuit de Prague ou du Brésil par exemple).

par contre n’oublie quand même pas que d’un coté tu as une simu en 1080p 60fps et 24&nbsp;voitures&nbsp;(FM6) et de l’autre de l’arcade en 1080p 30fps à 12 voitures, ça change pas mal de choses. Tout dépend du type de jeu de caisse que tu recherches.


Le 19/07/2016 à 14h 44






colonelc4 a écrit :

Faux, 80% des cas tu reboot ! pour les autres points, tu peux dire ce que tu veux, certaines options manque a la One, et son interface est lente, le fait est que sur PS4 on a une meilleure experience avec les defauts qu’elle a, on a des jeux AAA en 1080p plus souvent que sur One, la manette a une batterie rechargeable qui certe une autonomie moindre, mais qui peut être recharger avec le chargeur d’un smartphone (ce que je fais), en quelques minutes, au lieu de chercher 2 piles AA ! et de continuer de polluer ce pauvre monde, sans parler de l’option qui m’est le plus utile sur la console, avoir le son directement depuis le Jack de la DS4 ! (Le son des jeux, pas seulement du Chat)


&nbsp;Ben non, pas faux. Quand&nbsp;un jeu manque de son ou freeze (typiquement ça ne m’est arrivé qu’avec Quantum Break et une ou deux fois avec Ori), retour au menu, quitter le jeu, et c’est reparti.

Tu as laché l’affaire au bout de deux ans, tous les points que tu cites depuis le début ont été améliorés ou sont de la mauvaise foi.




  • reboot : je reviens pas dessus, tu dis n’importe quoi.

  • jeux AAA 1080p&nbsp; plus souvent que sur One. Oui et ? Ca t’a empêché de profiter du jeu ou c’est juste que tu n’aimes pas perdre au jeu du kikalaplusgrosse ?

  • batterie rechargeable pour la manette. Tu seras heureux d’apprendre qu’il existe des accus au format AA que tu peux utiliser et recharger, ou les kits P&C que tu peux aussi recharger avec un chargeur de smartphone. bref tu as le choix, et aucun n’est foncièrement meilleur qu’un autre. (devoir attendre que la batterie recharge au lieu de bêtement mettre 2 AA neuves à la place, ca peut aussi être un inconvénient)

  • le son des jeux est directement dans le jack de la manette, là encore tu dis n’importe quoi.

    Bref …




    colonelc4 a écrit :

    Forza 56 je sais pas toi, mais les decors c’est archis plat/vide, j’ai aussi eu Horizon 2 qui fait légèrement mieux. Halo compile ? Tu veux le lien Reddit comptant les Bugs/Multi pourris etc…j’ai fais parti des victimes !&nbsp;

    L’argument de m par&nbsp;excellence.&nbsp; <img data-src=" />
    Tu prends une simu de bagnole pour les décors toi ?&nbsp;Et puis c’est clair que&nbsp;Forza Horizon c’est&nbsp;le même jeu&nbsp;que FM …
    Impressionnant de mauvaise foi et/ou de méconnaissance, ça en devient risible.



Le 19/07/2016 à 12h 42






thedan a écrit :

Pour ceux qui veulent immédiatement une console avec un lecteur 4k, il y a (officiellement) que la xone s… avec un upsaling en 4k (qui risque d’être bien dégueulasse)

L’upscale ne sera que pour les jeux, pas pour le BR-HD pour lesquels c’est du 4K natif,&nbsp;sans aucun upscale.
&nbsp;


colonelc4 a écrit :

Doucement, déjà sur PS4, la majorité des jeux tournent en 1080p. Sur Xbox ils sont 10 au grand max ? majoritairement en 900p/720p ! Et ca ne risque pas de changer d’ici a la sortie de la Scorpio !



Ensuite, soulignons les choses qui blessent sur la One :      





- Installation complete de TOUT les jeux, impossible de lancer un jeu sans passer par la case installation qui prend 1-2h, et si un patch apparaît, le jeu ne se lance meme pas en Solo (Ce qui est possible sur  PS4), la One ne permet pas d'ignorer la MAJ !      





- L'interface lente et moche. Pas du tout intuitive, et comprend des bugs, comme l’éternel bug du bouton de capture d’écran, qui disparaît au bout de quelques utilisations, jusqu’au reboot entier de la machine qui prend des lustres.      





- La console ne lit pas les BR fait maison, mon BR de vacances ne passe pas.      





- La taille de la console ne permet pas de la loger facilement, sans parler de l'alimentation monstrueuse !      





- La manette qui a pris un Downgrade depuis celle de la 360, plastique de mauvaise qualité, ajout de cliques sur RB/LB rendent la manette bruyante !       





- Obligation d’investir dans un Kit Play&amp;Charge, ou un accessoire/autre manette pour avoir du 3.5mm pour le jack des casques (En série sur la manette PS4 et permet de rediriger le son sur le casque dans le menu, ce qui n'est pas le cas sur Xbox)      





- Au bout de quelques utilisation de hibernation (Sortie et relance d'un jeu), le jeu freeze, la console freeze, le jeu marche mais sans le son ou avec des artefacts...solution encore une fois -&gt; Reboot.      





Je m’arrête la, vu qu’après 2 ans j'ai lâché l'affaire.




&nbsp;Ok alors soulignons avec la même mauvaise foi les choses qui blessent sur la PS4 :




  • impossible de&nbsp;brancher un disque dur externe pour y sauvegarder ses jeux quand on manque de place, ou les transférer sur une nouvelle console, obligé de tout retélécharger.
    &nbsp;

  • interface&nbsp;moche et fouillie (ça marche évidemment aussi pour la PS4, puisque ça dépend des goûts de chacun).


  • la&nbsp;PS4 lit-elle tes bluray ‘maison’ ?


  • la talile de la console ne permet pas de la refroidir efficacement, sans parler du bruit de sèche-cheveux des premiers modèles !


  • une DS4 a combien d’heures d’autonomie ? (pardon j’ai pas mis assez de mauvaise foi, combien de minutes ?)

    Pour le reste des arguments :

  • la manette de la X1 ne fait pas plus cheap que celle de la 360, au contraire. (on parle de l’état des sticks après quelques mois d’utilisation&nbsp;d’une DS4 ?)
    &nbsp;

  • plus aucune obligation de quelle que sorte que ce soit, le jack est intégré aux manettes maintenant (play&charge c’est le kit avec une batterie pour la manette, rien à voir avec le jack).


  • j’ai une X1 depuis le 1er jour, j’ai du la rebooter en tout et pour tout 6 fois (et je suis pourtant en insider) et je l’utilise exclusivement avec les jeux en veille. D’ailleurs quand le jeu freeze ou a des problèmes de son, il suffit de quitter le jeu et le relancer, en aucun cas il n’est nécessaire&nbsp;de re booter la console.
    &nbsp;
    Sérieusement, c’est pas possible de donner les avantages et les inconvénients de l’une et de l’autre console sans tomber dans une bataille d’infirmes ?



    heiwa a écrit :

    Je pense que tu devrais prendre un peu de recul sur le sujet et éviter les attaques personnelles dans tes messages…&nbsp;

    La&nbsp;bonne&nbsp;blague. Golden look who’s talking <img data-src=" />
    T’es à bout d’arguments, c’est ça ?



Le 19/07/2016 à 05h 34

L’Europe a toujours été pro-PS et pour&nbsp;le Japon, inutile de faire un dessin. Bref tu enfonces des portes ouvertes.
&nbsp;
Elle se vend mal par rapport à quoi ? La xbox360 avant elle ? Les objectifs de MS ? La PS4 ?


Le 18/07/2016 à 21h 16






heiwa a écrit :

Je donne mon avis sur une question posée et les arguments utilisés sont factuels.



Tu as le droit de ne pas être d'accord. Mais si tu étais honnête comme tu le prétends, tu n'aurais pas utilisé l'argument d'une fonction 'pensé dès le départ' qui existe désormais sur les 2 consoles, ni celui de la commande vocale qui existe également sur PS4. Sans parler de la 4k qui sera disponible pour les 2 marques.      





Vis à vis du catalogue, sans même parler des goûts de chacun il y'a d'avantage d'exclusivités sur PS4. Pardon...&nbsp;




C’est précisément&nbsp;ce que j’ai dis, tu as donné&nbsp;ton avis, et tu as le droit, et je ne le critique pas. Par contre c’est peut-être factuel, ce sont peut-être tes arguments,&nbsp;mais&nbsp;ce ne sont pas les plus importants à prendre en compte dans le choix d’une console. D’ailleurs c’est marrant ce besoin pour te justifier de me traiter de malhonnête …

J’ai utilisé le terme de fonction pensée dès le départ, parce que, “si tu étais honnête” (je&nbsp;te cite) tu te rappellerai qu’à la présentation des deux consoles, la X1 s’est faite démontée parce qu’elle était trop axée tv/mediacenter pour la parti&nbsp;bruyante des internets, et Sony en a profité au contraire pour baser toute sa com’ sur le “4 the players”. Étrangement, même ces fameux ‘players’ ont réclamé les fonctionnalités mediacenter (que possédait pourtant la PS3) et elles sont revenues et s’améliorent petit à petit. Mais sur la X1, ces fonctions sont présentes depuis le début et ont&nbsp;été améliorées depuis également. Je ne crois pas que la PS4 fasse récepteur miracast par exemple …

Si on veut continuer dans tes approximations, l’appelation&nbsp;4K peut regrouper beaucoup de choses, et là encore, sauf officialisation du contraire, la PS4 Neo&nbsp;n’est pas pourvue d’un lecteur BR-HD, contrairement à la OneS. Oui les deux consoles (OneS et PS4Neo) feront de l’upscale 4K, mais pour l’instant il n’y&nbsp;en a qu’une des deux qui&nbsp;EST de manière sûre aussi un&nbsp;lecteur BR-HD.

Enfin pour le reste, si tu sors de ta logique comptable&nbsp;qui a l’air de te tenir à cœur, le nombre d’exclu n’est pas le critère important. Tu peux bien avoir 100 exclus d’un côté et 5 de l’autre, si les 100 ne t’intéressent pas mais les 5 si, le choix est vite fait. Donc bon, ton “sans même parler des goûts de chacun …”, ça fait un peu, “si on oublie le plus important …”
&nbsp;
&nbsp;


heiwa a écrit :

Pas étonnant qu’elle soit bradée vu le bide qu’elle fait. En ce qui concerne le prix l’achat, on pouvait se procurer la PS4 (châssis C 500Go) pour 299€. L’hiver 2015 a été fatal pour xbox one. Mais cela ne répond pas vraiment à la question initiale de knos…

Ok maintenant c’est clair, on sait à qui on a à affaire. <img data-src=" />
Alors non, la X1 ne bide pas, les ventes sont même plutôt bonnes, c’est plutôt la PS4 qui cartonne outrageusement.



Elle n'est pas bradée à&nbsp;cause d'un bide, mais à cause des trop bonnes ventes de la concurrente ; c'est relatif.    


&nbsp;
Quand à l’hiver 2015 fatal pour la X1 je ne sais pas d’où tu sors ça. La PS4 était devant en terme de ventes, oui, mais la X1 s’est bien vendue aussi. Tiens de la lecture :http://gamerant.com/ps4-xbox-one-sales-december-2015/



Le 18/07/2016 à 17h 54

DC est plus proche de l’arcade que de la simu (par contre il est très beau) Il n’y a effectivement pas d’équivalent à Forza sur PS4 pour l’instant, et pour un petit moment (on ne parlera pas de GT Sport par politesse <img data-src=" />), pCars et Assetto Corsa étant aussi dispo sur X1.


Le 18/07/2016 à 17h 20

Jeux recommandés par Gamekult&nbsp;!=&nbsp; jeux existants sur la plateforme.


Le 18/07/2016 à 15h 23






heiwa a écrit :

La PS4 fait&nbsp;également mediacenter. Elle marche très bien pour lire des mkv h.264 depuis un NAS en DLNA et on peut accéder à Netflix, DMM etc…

Le tuner TV de la xbox n’a pratiquement aucun intérêt.
&nbsp;
Enfin, pour le jeu, c’est très clairement à l’avantage de Sony que ce soit pour les graphismes ou le catalogue disponible.

Pour être honnête, je ne vois pas l’intérêt de prendre la One…


La One a des avantages aussi : les applications universelles qui arrivent dans quelques semaines,&nbsp;&nbsp;une fonctionnalité media center pensée dès le départ, l’ancrage possible à côté de la fenêtre de jeu, le pilotage via commande vocale et bientôt cortana, la rétrocompatibilité x360&nbsp;et la One S rajoute à ça le lecteur BR HD.
&nbsp;
Pour la supériorité de Sony sur le jeu, pour les graphismes, sauf cas particulier c’est plus du pignolage qu’autre chose, et l’intérêt du catalogue dépend des goûts de la personne qui va jouer.

Bref pour être honnête ya aucun véritable argument dans ton post, juste ton avis.

Les seules questions à se poser&nbsp;pour choisir entre PS4 et X1 c’est :




  • quelles exclues m’attirent le plus ?

  • si je veux jouer avec mes potes, quelle console ont-ils ?

    le reste c’est de l’à-côté.



Le 18/07/2016 à 15h 09






knos a écrit :

Justement à ce que j’ai vu au niveau des perfs la one s sera plus performantes que la nouvelle ps4. Es-ce que cela ce ressentira sur les jeux.

Sinon j’avoue ne pas mettre trop intéressé à la shield. Ils y a beaucoup de jeux et ça tourne bien?

Non, La OneS n’est pas plus performante que la One actuelle, elle gère simplement le HDR, ce que la X1 ne fait pas.



colonelc4 a écrit :

La Xbox One S ne sera pas plus puissante que l’actuelle PS4. Le projet Scorpio le sera.


Plus précisément, la Scorpio sera plus puissante que la PS4 actuelle (pas difficile) mais aussi que la future&nbsp;PS4 Neo.



Nintendo attendait bien plus de la Wii U

Le 09/07/2016 à 14h 57






Brodie a écrit :

T’exagères : le Xenos était légèrement meilleur que le RSX. Et équivalaient au haut de gamme 2005.
2 fois moins cher pour une console légèrement plus puissante.
&nbsp;
Mais c’est sûr, la péritel c’est 720x576, il me semble. Ça fait vraiment radin.

Il n’y avait pas de HDMI, mais il y avait du composante (YPbPr ou YUV) qui permet de&nbsp;sortir de la HD.



Google : les voitures autonomes, les cyclistes et l'intelligence artificielle

Le 06/07/2016 à 20h 06

Pas comprendre quoi ?
Désolé mais j’ai beaucoup de mal avec ceux qui se torchent avec le code de la route pour justifier leurs aneries (“les autres font n’importe quoi alors on est obligé de faire n’importe quoi par sécurité”), et qui invoquent la ‘courtoisie’ comme seule règle de conduite (sans mauvais jeu de mot - ou avec, c’est comme tu veux).

Dans la vraie vie, comme tu dis, il suffirait que tout le monde (véhicules, vélos, piétons, …) respecte le code de la route pour que ça se passe très bien, et pour commencer qu’on n’accorde pas des “privilèges” comme remonter les sens interdit, ne pas tenir compte des feux sous prétexte qu’on tourne et autres joyeusetés du genre aux cyclistes simplement parce qu’on n’est pas capable de leur faire respecter le code de la route. :o