D’ailleurs, en quoi le fait de payer quelque chose ferait de toi un expert à même de juger de ce qui est fait ?
Le
02/12/2015 à
16h
38
sansconcession a écrit :
Les raisons sont évidentes:
Les enseignants peuvent consulter les progressions des collègues, leurs choix d’exercices, les astuces qu’ils mettent en place et il n’y a pas de honte à s’en inspirer du moment que les citations sont faites dans les règles.
A moins que le prof s’attache, à quel titre et pour quelle satisfaction, à garder sa “croyance de savoir faire” dans son coin. Mais je ne crois pas que les enseignants qui ont formé cet enseignant le voyait sous cet angle là!?
Les élèves peuvent s’enrichir d’activités différentes avec leurs solutions. C’est ce qui fait la richesse des mooc. Le changement de point de vue, la multiplicité des sources.
Y a t-il des contre-indications?
Non mais sérieusement, tu crois réellement qu’entre profs d’une même discipline, il n’y a pas déjà des d’échanges ? Ces échanges existent, et ils n’ont pas besoin d’être rendus public pour être efficaces.
Que les élèves fassent déjà ce qui leur est demandé avant de vouloir aller “s’enrichir d’activités différentes avec leurs solutions”. Les mooc ne sont absolument pas une finalité ni un remède miracle. Ils vont même à l’exact opposé de l’individualisation des apprentissages qui est le cheval de bataille de l’EN en ce moment.
Le
02/12/2015 à
16h
11
Winderly a écrit :
Hé ben, avec un raisonnement pareil, je sais vraiment pas quoi dire.
Il suffit donc de mettre un ou plusieurs intermédiaires pour résoudre tous les problèmes d'exigences.
Aucun rapport. Tu peux avoir certaines exigences, mais en restant à ta place. L’argument du “c’est moi qui les paye donc j’ai un droit de regard sur ce qui est fait” est en revanche absurde.
OlivierJ a écrit :
Je rêve, n’importe quoi ton commentaire.
Rien de saugrenu. Un enseignant a un rôle proche d’un chercheur, et dans pas mal de pays la recherche publique a pour vocation à publier gratuitement ses résultats ; il s’agit d’améliorer le sort de tout le monde et de faire avancer les connaissance. Et les enseignants sont payés sur fonds publics et donc OUI ça a un sens que ça profite au public. C’est toi qui a des idées étranges avec tes réponses à l’emporte-pièce.
De plus je pense que la majorité des enseignants ont la mentalité à vouloir partager leur travail avec le plus grand nombre. Ceux qui veulent écrire des manuels ayant vocation à être édités et vendus le peuvent toujours.
Dommage, mais c’est faux. Tu mélanges enseignement et recherche. Les deux ne sont pas incompatibles (les enseignants-chercheurs qui publient ça existe effectivement) mais la grande majorité des enseignants ne sont pas des chercheurs et ne sont tenus à aucune obligation de rechercher ou de publication de quelque sorte que ce soit.
Juste pour info, c’est quoi ton expérience du monde enseignant pour dire que les enseignants sont presque des chercheurs ou que la plupart d’entre eux veulent partager leur travail ?
Le
02/12/2015 à
14h
17
Okki a écrit :
Si les élèves doivent ensuite acheter la même suite bureautique chez eux (et tant pis s’ils utilisent un autre système d’exploitation) ou chez les personnes chez qui ils se rendent pour faire leurs devoirs, on est plutôt dans le moins…
« Cette convention va tout d’abord conduire le géant du logiciel propriétaire à proposer différentes formations aux agents de l’Éducation nationale, des professeurs aux chefs d’établissements »
Même s’ils n’interviennent pas directement en classe, de former les professeurs aux outils de l’entreprise pour qu’ils forment à leur tour les élèves aux mêmes produits, ça revient au même. Le but étant qu’au final, que ce soit chez eux ou dans leur avenir professionnel, ils continuent d’acheter ce qui était gratuitement accessible à l’école et sur lequel ils ont été formatés.
Et à quel moment devraient-ils acheter la même suite chez eux ? Le problème n’est pas la suite utilisée mais le format de fichier dans ce cas précis.
Pour le reste, je constate qu’en plus d’une drôle de conception du fonctionnement de l’EN, tu prends les profs pour des démeurés sans aucun recul ou sens pratique, qui ne pourront que reproduire à l’identique ce que quelqu’un leur aurait appris.
(D’ailleurs, pour arrêter avec cet argument fumeux de devoir acheter Office, il existe depuis quelques temps maintenant des versions en ligne ou sous la forme d’applications de word, excel, powerpoint qui sont totalement gratuites et permettent un usage suffisant pour des élèves.)
Le
02/12/2015 à
14h
12
Okki a écrit :
Et en quoi ça serait stupide ? Puis tu devrais commenter un minimum, parce que là, ça fait un peu le type qui n’a strictement aucun argument à avancer et qui brasse du vent pour ne rien dire.
Il se trouve que c’est bel et bien le cas, puisque l’État ne trouve pas son argent dans les arbres. Ce dernier provient des nombreux impôts, dont une part conséquente (TVA, impôt sur le revenu…) provient des citoyens. Donc oui, les profs sont directement payés avec notre argent (et ce, même si l’État sert d’intermédiaire).
Ceci étant dit, quel serait le souci exactement ? Tous les profs souhaitent commercialiser leurs cours en dehors du système éducatif traditionnel ? Le travail qu’ils fournissent n’est plus la propriété de leur employeur ? Je devrais peut être mener des projets personnels sur mon temps de travail et sortir à mon employeur qu’il n’a aucun droit dessus :) Le rôle même d’un éducateur n’est plus de transmettre du savoir ? Le fait que ce soit libre et ainsi partageable avec le plus grand nombre est à ce point inenvisageable ?
Le soucis c’est qu’un prof, sans vouloir commercialiser ses cours en dehors du système éducatif traditionnel, n’a pas forcément envie non plus de mettre celui-ci à disposition de tout le monde ou n’importe qui (j’attends encore de savoir quelle serait la raison d’une telle obligation de mise à disposition du public …)
Le travail fourni par les profs n’est EN AUCUN CAS la propriété de leur employeur, qui est dans ce cas précis l’éducation nationale et donc l’état français.
Enfin, non, encore une fois, tu ne payes pas les profs, c’est l’Etat qui le fait. Et le fait qu’il le fasse avec l’argent que les contribuables lui verse ne les fait pas devenir employeurs des professeurs par enchantement.
Commence donc par t’enlever cette idée saugrenue de l’esprit, ça sera plus sain pour le reste de la discussion …
Le
02/12/2015 à
13h
43
Peux-tu nous éclairer sur l’inutilité de la suite Office pour du travail simple d’élève ? Qui peut le plus peut le moins. D’ailleurs je ne me rappelle pas avoir lu dans la news que c’est MS qui allait intervenir dans les bahuts pour “formater à l’utilisation de [leurs] propres produits”.
Le
02/12/2015 à
13h
28
Okki a écrit :
Pourquoi ça serait du n’importe quoi ? Ce n’est qu’un choix politique. Aux États-Unis, la majeure partie du travail produit par les agences gouvernementales et leurs employés sont directement dans le domaine public.
Ce qui explique pourquoi, sur Wikipédia, on retrouve par exemple autant de photos de la NASA, de l'armée, du photographe officiel de la Maison Blanche et ainsi de suite.
En gros, ils sont moins cons que nous et font en sorte que tout ce qui a été financé par de l'argent public n'ai pas à être payé une seconde fois par le peuple américain. Donc oui, à partir du moment où les enseignants français sont payés par nos impôts, alors leur travail devrait être dans le domaine public.
Tout d'abord l'EN n'est pas une agence gouvernementale, mais un service de l'Etat.
D’autre part les manuels scolaires sous license libre existent, tu sembles bien peu renseigné sur la chose pour quelqu’un qui la ramène autant dans ses posts (je te citerais par exemple les manuels sesamath pour les maths - comme le nom l’indique).
Enfin pour le couplet sur le travail des enseignants qui devrait être dans le domaine public, c'est d'une stupidité tellement énorme que je préfère ne pas commenter. L'argument du "on les paye avec nos impôts donc ils doivent tout mettre à notre disposition" c'est au mieux de la bêtise, au pire d'une faiblesse intellectuelle rare ... Tu ne payes pas les enseignants, tu verses à l'état des impots en contrepartie des services qu'il te rend, mais c'est l'état qui paye les enseignants. S'ils ont des comptes à rendre à quelqu'un, c'est à l'état, et non aux citoyens de celui-ci.
Le jour où TU payeras directement un prof pour le travail qu’il fait tu pourras avoir des exigences envers celui-ci…
Le
02/12/2015 à
11h
04
“un adepte…”
Encore un peu et il va falloir s’excuser de préférer utiliser les outils de MS plutôt que des équivalents libres ?
Quant à utiliser ce terme, il y a effectivement des comportements qu’on pourrait qualifier de ‘sectaires’ dans les commentaires, mais ils sont du côté des défenseurs du libre : s’offusquer que le choix de ms ait été ‘imposé’ et dans le même temps se vanter d’imposer ses propres idées (forcément meilleures!) c’est très cohérent … les derniers commentaires transpirant la mauvaise foi ne donnent pas une image très reluisante non plus de l’idéologie défendue …
Le
02/12/2015 à
06h
13
Donc toi tu passes d’un extreme à l’autre : les enseignants ne devraient pas utiliser de logiciels propre, mais en plus passer tout leur travail dans le domaine public, c’est n’importe quoi …
(et je ne reviendrai même pas sur le début de ton commentaire, bourré de lieux communs, ça n’en vaut pas la peine)
Le
01/12/2015 à
15h
33
Enyths a écrit :
+1. D’ailleurs, quand je vois la nouvelle génération et l’utilisation des outils informatiques, je ne m’attarderais pas à leur montrer le fonctionnement d’une suite bureautique. Ils sont déjà au point pour y arriver seuls.
Tu te trompes lourdement … " />
Le
01/12/2015 à
12h
41
ActionFighter a écrit :
Je pense que le système d’appel d’offre exclut déjà bon nombre de petites entreprises qui n’ont pas le temps et les moyens de répondre.
De plus, lorsque l’entreprise est basée dans un pays réputé pour sa fiscalité, il est difficile de faire mieux niveau tarif, surtout lorsque l’on a une taille bien moindre.
Pas le temps et pas les moyens de répondre à l’appel d’offre, c’est donc normal qu’elles en soient exclues.
freechelmi a écrit :
Si tu lis NextInpact régulièrement ,t u verras que ces associations le font justement, et incite les GVt a pousser vers le libre en géneral, ou alors je ne vois pas ce dont tu parles.
Alors pourquoi ne sont-elles pas plus souvent choisies ? Il y a peut-être d’autres raisons que “les gens n’y connaissent rien” ou la grosseur du chèque de MS, non ?
Le
01/12/2015 à
12h
28
Konrad a écrit :
Parce qu’elles n’ont pas le même budget lobbying que Microsoft ?
Parce que les preneurs de décision n’y connaissent rien ? Parce qu’ils ne veulent pas changer ?
Parce que les appels d’offre sont biaisés ?
Cherche un peu je suis sûr que les raisons ne sont pas compliquées à trouver…
J’en trouve oui :
parce que MS propose concrètement des choses, au lieu de dire “nous aussi on peut le faire !” ?
parce que MS a de l’expérience dans le domaine ?
parce que MS a des solutions adaptées au domaine ?
On peut effectivement trouver d’autres raisons pas compliquées, mais elles ne vont pas dans le sens du “grand méchant MS vs le pauvre gentil libre” …
freechelmi a écrit :
Parce qu’on ne parles pas d’un appel d’offre publique ici , de toutes façons sur ces sujets , le GVt se torche le cul avec l’obligation d’appels d’offres en general
Et qu’est-ce qui empêchait les associations du libre de proposer des choses par eux-mêmes au gouvernement ?
Soit ils sont très mauvais en lobbying soit le problème est ailleurs …
Loeff a écrit :
ok, donc finalement “formater” des étudiant à Linux+LibreOffice (ou OpenOffice) est signe de culture et développe le sens critique? Intéressant.
En lisant les commentaires, on a surtout l’impression que celui qui utilise des suites “fermées” a l’esprit ouvert, et celui utilisant les suites libres a l’esprit définitivement fermé, plutôt ironique!
Évidemment, c’est libre donc c’est mieux. Les premiers à râler contre le “monopole” de MS sont aussi les premiers à vouloir un monopole du libre, comme si l’un était meilleur que l’autre.
Le
01/12/2015 à
11h
42
“Capable” c’est une chose. pourquoi ne le font-elles pas alors ?
Parce qu’ils proposent la maj gratuite vers w10, et que c’est leur but que les gens y passent. Ils n’ont donc pas d’intérêt à garder une compatibilité avec les précédents OS.
C’est pas l’optique le problème, c’est d’encapsuler le jeu dans une VM pour faire croire au jeu qu’il tourne sur 360 et à la One qu’elle lance un jeu One.
Le disque ne sert en fin de compte que de ‘licence’ pour télécharger le jeu (tu as le disque, donc tu as le jeu, donc tu peux le télécharger sur ta X1).
Le
20/11/2015 à
21h
47
Oui, ils ont annoncés plusieurs dizaines de nouveaux jeux dispos tous les mois.
Tu crois donc réellement qu’ils ont des équipes qui vent s’amuser à modifier les jeux comme tu dis ?
on attend toujours des preuves ou arguments autres que ta simple parole dans des commentaires de news qui ne vaut strictement rien. La mienne ne vaut évidemment pas mieux, c’est pour ça que je donne des sources, mais tu as visiblement beaucoup de mal à en fournir de ton coté …
(et franchement j’ai pas de notions particulières en émulation mais à lire tes posts et ceux de ceux qui t’ont répondu, tu n’en as apparemment pas plus, donc le problème n’est pas là " />)
Le
20/11/2015 à
19h
53
Ok, donc d’un coté ya un article d’un site reconnu pour qui reprend et détaille les explications officielles, de l’autre toi, tes certitudes, et aucun argument fondé.
“What we did was essentially built a virtual Xbox 360 console entirely in software. So when you launch a game via Xbox One Backward Compatibility, you’ll see that the game first starts up a virtual Xbox 360 console, then launches the title.”
“When you launch an Xbox 360 game on the Xbox One the software will startup a virtual version of the Xbox 360 console to play the game.”
Le
20/11/2015 à
19h
10
Tu as lu l’article de Digital Foundry ou tu te contentes de nous sortir de nous asséner ce que tu penses comme des vérités avérées et indiscutables ?
Tu as des sources qui disent que les jeux sont modifiés (autre que ta conviction) ?
Les explications les plus foireuses pour l’instant c’est dans tes posts qu’elles sont, pas dans les articles parlant de l’émulation 360 sur One.
Le
20/11/2015 à
17h
45
goldbergg a écrit :
A aucun moment la 360 n’est émulé (sa risque pas d’arrivé), au mieux la One dispose d’un launcher permétant de lancer les jeux 360 modifié.
Se qui est sur, c'est que les jeux 360 sont modifié, a partir de là, difficile de parler d'émulation...
Au final on est pas loin des remaster HD (qui tourne sans émulateur), les texture rehaussé en moins.
Ben non les jeux ne sont pas modifiés, ce serait bien d’arrêter de raconter n’importe quoi et de se renseigner :
“Microsoft has taken a more extensive approach through the use of a virtual machine that runs on the Xbox One as a game in and of itself. This virtual environment includes the Xbox 360 OS features, though they remain unavailable to the user, enabling the software to behave as if it is running on original hardware. The Xbox One then views this “Xbox 360” app as its own game allowing features such as screenshots and video sharing. The emulator supports both digital downloads and original DVDs, though discs simply act as a key, the core data downloading over the internet via Xbox Live.”
“Du coté de Microsoft, la Xbox One propose depuis peu une rétrocompatibilité partielle ET GRATUITE des jeux sortis sur Xbox 360, elle aussi basée sur un principe d’émulation.”
C’est toujours bon à souligner quand la phrase d’avant parle de la politique payante de Sony …
Le marché des tablettes est en déclin, celui des hybrides décolle.
Tu en déduis quoi sur le choix du public ?
Le
17/11/2015 à
19h
36
La surface n’a véritablement décollé qu’avec la pro3, et la 4 n’a même pas fini son premier mois …
Par contre pour la watch je serai curieux de voir tes sources, je n’ai jamais vu une seule info là dessus …
Le
17/11/2015 à
14h
40
Loch a écrit :
1 milliards quand ca va bien (soit le trimestre de Noel) sinon ils sont en dessous.
En terme d’unité ca fait moins d’1 millions par trimestre.
Je m’auto-corrige pour plus de précisions : 3,6 milliards de $ sur FY 2015 (+65% par rapport à 2014), soit 900 millions par trimestre.
Et il n'y a rien de surprenant à ce que le trimestre des fêtes de fin d'années (+ black friday et autres promos) soit un trimestre plus important que les autres, c'est pareil pour tous les constructeurs.
Le
17/11/2015 à
11h
25
1 milliard de $ par trimestre, c’est une paille effectivement …
Le
17/11/2015 à
10h
54
Evidemment que Tim Cook va protéger la stratégie de sa boite en disant que les autres se plantent.
Sauf que dans la pratique, les Surface (qui sont des produits hdg) se vendent bien, les OEM sortent des surface-like qui se vendent bien aussi, et le marché des hybrides est en croissance, à l’inverse de celui des tablettes.
Il suffit de bouger devant et l’affichage revient. En tout cas c’est toujours comme ça que ça a réagi chez moi ; quand je reviens devant la télé après une longue pause, au moment ou je rentre dans le champ de vision de kinect, l’affichage se rétablit.
Je suis chez NC à 10,90€/mois (offre vente-privee prolongée par NC), je vois mal ce qu’ils pourraient me proposer de plus intéressant pour que je reste (à la rigueur prolonger encore un peu plus l’offre, ou me passer au 800 pour le même prix, je dirai pas non " />)
Mon Dieu, j’attends avec impatience des explications de leur part… qui ne viendront peut-être jamais…
" />
Tu peux enlever le “peut-être” de ta phrase et arrêter d’attendre " />
Le
07/11/2015 à
11h
23
Belle tentative de rattrapage aux branches. Sauf que personne n’a dit que les autres étaient exempts de pannes. La grosse différence, c’est que les autres communiquent dans pareil cas, ce que ne fait jamais Free. (“une panne ? quelle panne ?”)
Tout le reste de ton post (déploiement, YT et cie) n’a strictement aucun rapport et n’est en aucun cas une excuse.
Et bien non c’est différent car la version PC se nomme Courrier & Calendrier avec un logo Outlook alors que les versions mobiles sont de vrai applications Outlook (sans office). Et NXI avait une news sur une toute nouvelle mise à jour pour les versions mobiles d’Outlook en remplacement de Sunrise (avec une version pour Windows 10 mobile sans que cela concerne la version PC).
En insider il s’agit bien des mêmes, que ce soit sur w10m ou w10.
Et il a eu des maj régulières de ces applications depuis la release de w10 …
La nouvelle politique agressive du proprio est une occasion en or pour prouver qu’on ne se “contente” pas de systèmes libres, mais qu’on les utilise pour leurs qualités, de flexibilité, de sécurité, de vie privée et j’en passe, sans oublier les considérations philosophiques.
Konrad a écrit :
Techniquement c’est déjà le cas : depuis 2012 Android/Linux (smartphones et tablettes) représentent une plus grande part de marché (>45%) que les PC Windows (moins de 35%) dans les usages des particuliers.
va falloir vous mettre d’accord, vanter les qualités de vie privée de linux et citer Android comme exemple, c’est pour le moins inattendu " />
Le
03/11/2015 à
16h
25
C’est le discours tenu à chaque sortie d’OS, en quoi ce serait différent maintenant ?
Le
03/11/2015 à
16h
25
Zyami a écrit :
A par la surface, tu as déjà vu un ordi Microsoft ?
Ca existe peut être remarques, pour des fabricants de tablette, de console et de souris, ça peut être une bonne idée.
Tu as des Surface et Surface Pro depuis 3 ans et maintenant le Surface Book arrive. Tu veux quoi de plus pour reconnaître que MS fait aussi des PC depuis 3 ans ?
Le
03/11/2015 à
16h
13
Zyami a écrit :
tu as déjà vu un user lamda downgrader ? non sérieux et au passage, non ils ne le peuvent pas, ils vendent du logiciel chez Microsoft pas du matériel.
bah mince alors, des claviers, des souris, des consoles, toute une gamme Surface (des surface pro aux surface book, en passant par les surface hub), maintenant des smarpthones et bientôt hololens, j’avais quand même un peu l’impression qu’il vendaient du matériel aussi …
Le
03/11/2015 à
16h
12
Que les changements entre 8.1 et 10 ne se résument pas à DX12 et une évolution de l’UI, peut-être …
Parce que tu crois que la camera couplée au Move n’avaient pas pour but de contrer Kinect et les jeux “sans manette” ?
Je veux bien que sur le papier la PS4 ait de meilleures perfs GPU( parce que niveau CPU c'est l'inverse), mais encore faudrait-il que ça se voit réellement en jeu pour pouvoir parler de "faire bobo"...
Ceux qui ont la PS4 n'ont pas tous la PS3.
Sony a répondu en faisant du damage control sur ce qu'ils avaient prévu d'annoncer aussi de leur côté et en récupérant à leur avantage le bad buzz sur la X1. En meme temps ça leur a permis de faire passer le PSN payant sans que ça remue les foules ...
Le
03/11/2015 à
16h
20
Aces a écrit :
Enfin sans tourner autour du pot, la XOne est un échec et un produit dont on ne sait pas son placement précis.
C’est quoi avant tout, une console de jeux, un barebone, une station multimédia, un mini PC ?
Au moins Sony a été clair, c’est une console de jeux et basta, le multimédia, mouais, on en reparlera plus tard.
La One a imposé des choix techniques et technologiques avec kinect, la S4, que dalle, juste une manette avec un bout de tactile dessus et un HP intégré.
La One se voulait révolutionnaire et performante.
la s4 lui a emboité le pas avec de la perf pure, rien d’autres.
Et j’en passe.
Le seul truc dommage est de payé un abo pour jouer en ligne, sinon, rien de neuf.
C’est bien de refaire l’histoire, ça en deviendra pas vrai pour autant.
la X1 n’est pas un échec, elle se vend bien, c’est la PS4 qui cartonne exceptionnellement bien, c’est différent (je pense que Nintendo voudrait bien un échec comme ça pour sa WiiU …)
que penser des joueurs PS4 qui demandent des fonctions multimédias ? Sony ayant tellement bien fait de recentrer la PS4 sur le jeu qu’ils ont fait sauté des fonctionnalités que possédait la PS3, oups …
La PS4 avait aussi son Kinect, il a juste été ‘un peu’ oublié (involontairement ou pas) après la mésaventure Kinect …
c’est qu’on ne peut pas soigner un malade avec un mauvais médicament : windows est et restera un mauvais OS, mal conçu et mal entretenu, qui ne doit sa présence et sa survie qu’à la vente forcée. En toute logique, cela fait longtemps déjà qu’on devrait voir des machines en moyen de gamme sous Ubuntu Mate dans nos magasins, comme cela est le cas en Asie ou en Amérique.
On est juste en train de s’emmerder avec des habitudes qui n’ont plus lieu d’être, et un fournisseur dont la chute est désormais inévitable. Ça prendra encore un peu de temps pour purger le système, mais vu l’avance technologique de GNU/Linux, microsoft fait déjà partie du passé.
" /> “en toute logique” ..
depuis le temps qu’on nous explique que MS est sur le déclin, ils auraient eu le temps de couler trois fois. Et sans dire que Linux est en retard technologiquement, je voudrais bien savoir en quoi ils seraient en avance et MS appartiendrait au passé (t’étais dans une grotte ces derniers mois ?).
Le
02/11/2015 à
13h
00
Dis-nous tout, quelles informations sont récupérées par MS ?
Le
02/11/2015 à
08h
45
Et les BSOD sont dus à quoi ?
Le
31/10/2015 à
20h
00
Asgardcfr a écrit :
WX c’est windows X, on va finir par parler “qu’en code un jour” haha blague à part
Si MS avait bien fait son boulot, il aurait proposé de démarrer soit sur windows 10 soit sur le système précédent.
Paramètres, mise à jour et sécurité, récupération, démarrage avancé.
Le
30/10/2015 à
18h
12
Pongyi on t’a reconnu " />
jul a écrit :
Ouaip, sentiment d’un OS pas fini, pas stable sur du matos de qualité et récent avec les derniers drivers (leur copie d’Exposé fait planter mon driver NVidia à tous les coups par exemple, dommage c’était l’une des bonnes nouvelles de cette version). Au final, j’étais bizarrement mieux sous Win 8.1, et d’ailleurs je le fais fonctionner comme un 8.1, j’ai viré le menu démarrer bariolé par exemple.
Et pourtant j’ai attendu un bon moment avant de migrer (terminer un contrat important).
Bref, déçu je suis.
Et donc si les drivers nVidia sont daubés, c’est de la faute de l’OS. Drôle de raisonnement …
Je crois qu’avec les dernières builds tu peux choisir de le laisser éteint en charge.
Le
30/10/2015 à
19h
26
turgouna a écrit :
À noter que Health vient d’être mis à jour en français aussi, donc maintenant j’espère qu’ils vont se dépêcher de sortir le MS Band 2 en France, car je le verrai bien au pied de mon sapin " />
À ton poignet ce serait plus utile :o
Le
30/10/2015 à
18h
07
Et comme l’UE a déjà baissé son froc devant Google et ses dollars, il serait plutôt mal venu qu’ils viennent chercher des noises aux concurrents maintenant … " />
1775 commentaires
Plan numérique : l’Éducation nationale s’associe à Microsoft
01/12/2015
Le 02/12/2015 à 16h 41
Et dans la réalité,il en est autrement.
D’ailleurs, en quoi le fait de payer quelque chose ferait de toi un expert à même de juger de ce qui est fait ?
Le 02/12/2015 à 16h 38
Le 02/12/2015 à 16h 11
Le 02/12/2015 à 14h 17
Le 02/12/2015 à 14h 12
Le 02/12/2015 à 13h 43
Peux-tu nous éclairer sur l’inutilité de la suite Office pour du travail simple d’élève ? Qui peut le plus peut le moins. D’ailleurs je ne me rappelle pas avoir lu dans la news que c’est MS qui allait intervenir dans les bahuts pour “formater à l’utilisation de [leurs] propres produits”.
Le 02/12/2015 à 13h 28
Le 02/12/2015 à 11h 04
“un adepte…”
Encore un peu et il va falloir s’excuser de préférer utiliser les outils de MS plutôt que des équivalents libres ?
Quant à utiliser ce terme, il y a effectivement des comportements qu’on pourrait qualifier de ‘sectaires’ dans les commentaires, mais ils sont du côté des défenseurs du libre : s’offusquer que le choix de ms ait été ‘imposé’ et dans le même temps se vanter d’imposer ses propres idées (forcément meilleures!) c’est très cohérent … les derniers commentaires transpirant la mauvaise foi ne donnent pas une image très reluisante non plus de l’idéologie défendue …
Le 02/12/2015 à 06h 13
Donc toi tu passes d’un extreme à l’autre : les enseignants ne devraient pas utiliser de logiciels propre, mais en plus passer tout leur travail dans le domaine public, c’est n’importe quoi …
(et je ne reviendrai même pas sur le début de ton commentaire, bourré de lieux communs, ça n’en vaut pas la peine)
Le 01/12/2015 à 15h 33
Le 01/12/2015 à 12h 41
Le 01/12/2015 à 12h 28
Le 01/12/2015 à 11h 42
“Capable” c’est une chose. pourquoi ne le font-elles pas alors ?
Microsoft stoppera le support de tous les vieux Internet Explorer le 12 janvier
27/11/2015
Le 27/11/2015 à 20h 07
Parce qu’ils proposent la maj gratuite vers w10, et que c’est leur but que les gens y passent. Ils n’ont donc pas d’intérêt à garder une compatibilité avec les précédents OS.
Windows 10 « 1511 » : Microsoft suspend le téléchargement des images ISO, BitLocker en cause ?
23/11/2015
Le 23/11/2015 à 11h 42
J’aurai 7000$ à perdre, je te les aurai tout de suite donné, juste pour te voir échouer lamentablement dans ce que tu critiques chez les autres … " />
PlayStation 4 : l’émulation PlayStation 2 fait ses débuts
20/11/2015
Le 21/11/2015 à 14h 44
C’est pas l’optique le problème, c’est d’encapsuler le jeu dans une VM pour faire croire au jeu qu’il tourne sur 360 et à la One qu’elle lance un jeu One.
Le disque ne sert en fin de compte que de ‘licence’ pour télécharger le jeu (tu as le disque, donc tu as le jeu, donc tu peux le télécharger sur ta X1).
Le 20/11/2015 à 21h 47
Oui, ils ont annoncés plusieurs dizaines de nouveaux jeux dispos tous les mois.
Tu crois donc réellement qu’ils ont des équipes qui vent s’amuser à modifier les jeux comme tu dis ?
on attend toujours des preuves ou arguments autres que ta simple parole dans des commentaires de news qui ne vaut strictement rien. La mienne ne vaut évidemment pas mieux, c’est pour ça que je donne des sources, mais tu as visiblement beaucoup de mal à en fournir de ton coté …
(et franchement j’ai pas de notions particulières en émulation mais à lire tes posts et ceux de ceux qui t’ont répondu, tu n’en as apparemment pas plus, donc le problème n’est pas là " />)
Le 20/11/2015 à 19h 53
Ok, donc d’un coté ya un article d’un site reconnu pour qui reprend et détaille les explications officielles, de l’autre toi, tes certitudes, et aucun argument fondé.
Qui croire ? Le choix est difficile …" />
edit : tiens, cadeau
http://www.zdnet.com/article/emulation-is-key-to-microsofts-xbox-backward-compat…
“What we did was essentially built a virtual Xbox 360 console entirely in software. So when you launch a game via Xbox One Backward Compatibility, you’ll see that the game first starts up a virtual Xbox 360 console, then launches the title.”
The Verge
“When you launch an Xbox 360 game on the Xbox One the software will startup a virtual version of the Xbox 360 console to play the game.”
Le 20/11/2015 à 19h 10
Tu as lu l’article de Digital Foundry ou tu te contentes de nous sortir de nous asséner ce que tu penses comme des vérités avérées et indiscutables ?
Tu as des sources qui disent que les jeux sont modifiés (autre que ta conviction) ?
Les explications les plus foireuses pour l’instant c’est dans tes posts qu’elles sont, pas dans les articles parlant de l’émulation 360 sur One.
Le 20/11/2015 à 17h 45
Le 20/11/2015 à 11h 39
“Du coté de Microsoft, la Xbox One propose depuis peu une rétrocompatibilité partielle ET GRATUITE des jeux sortis sur Xbox 360, elle aussi basée sur un principe d’émulation.”
C’est toujours bon à souligner quand la phrase d’avant parle de la politique payante de Sony …
Tim Cook ne veut pas de convergence entre le Mac et l’iPad
17/11/2015
Le 18/11/2015 à 10h 53
Le marché des tablettes est en déclin, celui des hybrides décolle.
Tu en déduis quoi sur le choix du public ?
Le 17/11/2015 à 19h 36
La surface n’a véritablement décollé qu’avec la pro3, et la 4 n’a même pas fini son premier mois …
Par contre pour la watch je serai curieux de voir tes sources, je n’ai jamais vu une seule info là dessus …
Le 17/11/2015 à 14h 40
Le 17/11/2015 à 11h 25
1 milliard de $ par trimestre, c’est une paille effectivement …
Le 17/11/2015 à 10h 54
Evidemment que Tim Cook va protéger la stratégie de sa boite en disant que les autres se plantent.
Sauf que dans la pratique, les Surface (qui sont des produits hdg) se vendent bien, les OEM sortent des surface-like qui se vendent bien aussi, et le marché des hybrides est en croissance, à l’inverse de celui des tablettes.
Windows 10 : le déploiement de la mise à jour majeure d’automne commence
12/11/2015
Le 15/11/2015 à 22h 19
Et ca t’a pris combien de temps ? 30 min ? 1 h ?
Ce sont effectivement des délais absolument scandaleux et inadmissibles, surtout si ça doit se produire tous les six mois ! :o
Le 14/11/2015 à 09h 36
C’est pas nouveau que certains antivirus mettent la pagaille au moment de mises à jour.
Le 12/11/2015 à 23h 56
La nouvelle interface de la Xbox One est là : ce qu’il faut savoir
12/11/2015
Le 14/11/2015 à 09h 34
Il suffit de bouger devant et l’affichage revient. En tout cas c’est toujours comme ça que ça a réagi chez moi ; quand je reviens devant la télé après une longue pause, au moment ou je rentre dans le champ de vision de kinect, l’affichage se rétablit.
Microsoft : 83 millions d’euros pour la French Tech et l’Éducation nationale
09/11/2015
Le 10/11/2015 à 00h 16
Numericable et Virgin Mobile disparaitraient bientôt pour laisser place à SFR et RED
09/11/2015
Le 09/11/2015 à 08h 49
Je suis chez NC à 10,90€/mois (offre vente-privee prolongée par NC), je vois mal ce qu’ils pourraient me proposer de plus intéressant pour que je reste (à la rigueur prolonger encore un peu plus l’offre, ou me passer au 800 pour le même prix, je dirai pas non " />)
[MàJ] Panne sur le réseau 3G/4G de Free Mobile
05/11/2015
Le 09/11/2015 à 06h 04
Le 07/11/2015 à 11h 23
Belle tentative de rattrapage aux branches. Sauf que personne n’a dit que les autres étaient exempts de pannes. La grosse différence, c’est que les autres communiquent dans pareil cas, ce que ne fait jamais Free. (“une panne ? quelle panne ?”)
Tout le reste de ton post (déploiement, YT et cie) n’a strictement aucun rapport et n’est en aucun cas une excuse.
Windows 10 : la build 10586 est probablement la version finale de la Fall Update
06/11/2015
Le 06/11/2015 à 11h 13
Microsoft ne veut plus de machines vendues avec Windows 7 ou 8.1 après le 31 octobre 2016
03/11/2015
Le 03/11/2015 à 19h 49
Le 03/11/2015 à 16h 25
C’est le discours tenu à chaque sortie d’OS, en quoi ce serait différent maintenant ?
Le 03/11/2015 à 16h 25
Le 03/11/2015 à 16h 13
Le 03/11/2015 à 16h 12
Que les changements entre 8.1 et 10 ne se résument pas à DX12 et une évolution de l’UI, peut-être …
[Interview] Xbox One : Microsoft reconnaît une « erreur stratégique importante » au lancement
03/11/2015
Le 03/11/2015 à 16h 58
Parce que tu crois que la camera couplée au Move n’avaient pas pour but de contrer Kinect et les jeux “sans manette” ?
Le 03/11/2015 à 16h 20
Microsoft aiguise ses armes pour pousser davantage encore Windows 10 sur les PC
30/10/2015
Le 03/11/2015 à 06h 09
Le 02/11/2015 à 13h 00
Dis-nous tout, quelles informations sont récupérées par MS ?
Le 02/11/2015 à 08h 45
Et les BSOD sont dus à quoi ?
Le 31/10/2015 à 20h 00
Le 30/10/2015 à 18h 12
Pongyi on t’a reconnu " />
Windows 10 : Microsoft publie en même temps de nouvelles builds pour PC et smartphones
30/10/2015
Le 31/10/2015 à 19h 53
Je crois qu’avec les dernières builds tu peux choisir de le laisser éteint en charge.
Le 30/10/2015 à 19h 26
Le 30/10/2015 à 18h 07
Et comme l’UE a déjà baissé son froc devant Google et ses dollars, il serait plutôt mal venu qu’ils viennent chercher des noises aux concurrents maintenant … " />