le “drap tendu” est très bien illustré dans cette vidéo YouTube
Le
11/02/2016 à
16h
00
Si j’ai bien compris, ils ont détecté une onde gravitationnelle, ont prouvé qu’il s’agissait de deux objets stellaires d’environ 30 masses solaires chacun qui ont fusionné après s’être tourné autour pour finalement n’être plus séparés que de quelques centaines de kilomètres. Les seuls objets stellaires correspondant à ça sont des trous noirs.
Le
11/02/2016 à
15h
44
Ils viennent effectivement d’annoncer la première observation directe d’ondes gravitationnelles, résultant de la fusion de deux trous noirs.
C’est pas qu’une question de jeux, mais aussi d’app. Tu télécharges ou achètes une app sur un de tes appareils, et tu la retrouves sur les autres sans repasser à la caisse.
Le
09/02/2016 à
11h
46
Nerg34 a écrit :
Le Windows Store est juste une honte… Indigne d’une boîte avec les moyens et surtout l’ambition tel que Microsoft.
Intéressé par les Windows Phone, je suis allé sur leur store histoire de voir. Pour mes applis préférés, je suis tombés sur des fakes dont l’objectif ne peut être que pourrir votre téléphone (editeur bidon, doublon voir triplé avec à chaque fois un éditeur différents).
Du coup ça m’a nettement refroidi. Comment une boîte peut elle laisser de tels crapwares sur son store?
Marrant que tu dises ça, parce que pour certains, quand MS fait le ménage de ces applis, ils appellent ça de la censure " />
Mais je n’ai jamais dit qu’il y avait un problème, ce n’est pas moi qui ait dit que MS censurait des apps sans raison sur le store (et ceux qui l’ont dit n’ont d’ailleurs pas réussi à prouver leurs affirmations) :o
Le
08/02/2016 à
11h
42
Toujours sans rapport aucun avec la censure des apps sur le store.
Faudrait quand même essayer de comprendre une discussion avant de vouloir y répondre. " />
“Pour palier les abus d’applications trompeuses, Microsoft revoit la charte d’utilisation de ses plates-formes Windows Store et commence le ménage.” Donc en gros ménage des apps inutiles et trompeurs, j’appelle pas ça de la censure.
2e lien :
“Voy’R (le jeu de mot est volontaire), qui permet à tous et à toutes de pouvoir partager des photos dénudées dont l’anonymat est garanti à 100%. ”
Mince alors, ils virent des apps dans lesquelles ont peut se foutre à poil. Ils n’ont aucun respect pour les mineurs qui pourraient les utiliser. C’est peut-être de la censure, mais va falloir m’expliquer en quoi ce serait une bonne chose d’autoriser ce genre d’app sur des stores utilisés par les plus jeunes (même si pour le coup snapchat fait la meme chose et n’est pas retiré des stores )
3e lien :
“Les galeries d’applications contiennent plusieurs applications de mauvaise qualité qui se révèlent être des fausses copies d’applications populaires ou des tentatives d’extorsion des utilisateurs.”
Comme le premier lien, ménage des apps inutiles et trompeuses, rien à voir avec de la censure.
4e lien :
“Microsoft has begun removing apps from its Windows Phone Marketplace that contain sexual content or racy imagery, particularly in their names or app tiles.” Comme le 2e lien, pourquoi ne laissent-il pas du contenu porno en libre accès c’est clairement inadmissible.
Bref, si tu veux t’insurger contre ce type de censure, va aussi demander du porno à la télé aux heures de grande écoute, ça sera le même combat … Aucune censure ‘illégitime’ dans ce que tu cites (en tout cas pas plus que ne le font les autres stores sur ce sujet) et surtout aucun rapport avec la censure dont il est question dans l’article et dont a usé google envers adblock fast. (parce que je te rappelle que la discussion tournait autour des apps retirées sans raison valable - ce qui n’est pas le cas des liens que tu as cité)
Le
07/02/2016 à
13h
37
J’ai fait les deux et figure-toi que ni bing ni google ne renvoie de résultat qui va dans le sens de la critique.
A part un lien qui parle du contenu adulte et violent interdit sur le store w8, je ne vois rien de probant …
Je sais bien que c’est plus facile de dire n’importe quoi que de prouver ce qu’on dit, mais il y a des limites.
Le
06/02/2016 à
14h
16
ludo0851 a écrit :
Ta curiosité ne t’a pas amené à taper “censure windows store” dans un moteur de recherche ?
Je l’ai fait, et je n’y ai rien vu qui irait dans le sens de ton message. Peut-être pourras-tu nous éclairer de tes informations…
Et sur le nombre de pc qui ont basculé à w10, combien s’en sont réellement plaint ?
Le
06/02/2016 à
20h
43
C’est ton point de vue. Ça peut aussi se voir comme la volonté de faire passer les clients à w10 tant que la maj est gratuite (et même si la gratuité n’est évidemment pas la raison, c’est pas de plus mauvaise foi que de parler de respect du client pour s’offusquer de la mise à jour)
Le
03/02/2016 à
10h
53
Paladin_Fr a écrit :
Le pc de ma femme a windows 7 mais sa carte graphique est trop juste pour le 10 dommage :)
Juste pour ?
Si sa cg tourne sous w7 elle tournera aussi bien sous w10, il n’est pas plus gourmand.
Le
02/02/2016 à
21h
24
“Si seulement Microsoft prenait la peine de le préciser. ”
Un peu trop facile. Tu dis qu’ils piochent dans les données, à toi d’expliquer lesquelles. Si tu en es incapable c’est peut-être parce que ce n’est pas le cas ( télémétrie != données personnelles)
“comme si tout avait été pensé pour le tactile voire l’utilisation sur mobile. ”
Il serait peut-être temps de grandir un peu et de lacher cet argument de trolls velus venu tout droit de la sortie de w8. Si tu ‘doutes’ qu’on puisse réduire, pourquoi n’essayes-tu pas pour en avoir le coeur net. Ca éviterais de passer tes impressions pour des faits.
Bref, c’est vraiment à se demander si tu as testé w10, et surtout si tu l’as fait plus de 3min dans une VM …
Le
02/02/2016 à
20h
42
Lire la news peut aider à comprendre pourquoi MS pousse w10.
Le
02/02/2016 à
20h
40
L’ermite a écrit :
Dire que j’avais des à-aprioris négatifs sur Win 10 serait un euphémisme mais vu qu’on ne peut affirmer ne pas aimer quelque chose sans l’avoir testé, je l’ai installé sur en VM.
Ce test a tourné court. Il s’est arrêté net lorsque je suis tombé sur Paramètres > Commentaires et diagnostics > Données de diagnostic et d’utilisation.
Les choix possibles sont “De base”, “Amélioré” et “Complet (recommandé)”.
Sans possibilité de répondre “Aucun” ou “Rien”, on n’a d’autre choix que de laisser Microsoft piocher librement dans nos données personnelles.
Ajouté à cela:
- les mises à jours imposées sans aucune description, sans aucun report possible: inconcevable dans un cadre professionnel.
- les mises à jours foireuses
- le flat design avec ses polices énormes, comme si tout le monde utilisait une interface tactile.
- la boutique de Microsoft
Si encore il était rapide, mais il est incomparablement plus long à démarrer que Win XP (aussi en VM).
Ce n’est donc pas demain la veille que je lâcherai Win7, peu importe le foin que Microsoft pourra faire à propos de Win 10.
ils piochent dans quelles données personnelles au juste ?
il n’y a jamais eu de description pour les maj. Dans un cadre pro, les majs sont gérées différemment
maj foreuse : ça arrive à tous les OS
“Flat design et polices énormes” cest une affaire de gout pour le premier, et de réglage pour le second
boutique MS : et alors ? personne ne te force à l’utiliser.
winxp plus rapide, là ca devient ridicule.
bref, encore un bon gros paquet de n’importe quoi ….
Le
02/02/2016 à
20h
34
Drepanocytose a écrit :
Eviter le fond ? Sérieusement ?
Je t’ai fait 2 longs posts à toi (plus ceux du dessus à d’autres) auquel tu n’as fait que répondre :“t’as pas répondu au détail X de mon post plus haut” sans même un mot sur ce à quoi j’ai effectivement répondu….
Sérieux…. " />
Précisément parce que tu ponds des pavés pour des détails mais élude le principal. Pas grave, je vais en rester là pour ma part.
Le
02/02/2016 à
20h
16
Drepanocytose a écrit :
Et ca tombe bien, c’est :
- pas le sujet de la news
- un argument fallacieux : qu'un concurrent fasse de la merde ne change rien au fait que MS le fasse aussi, ni au jugement qu'on peut porter là dessus
Ce n’est absolument pas pour ca que j’ai parlé d’android et google ; tu quotes et réponds sur un détail (là c’est pas fallacieux, juste malhonnête) pour éviter le fond, une fois de plus …
Le
02/02/2016 à
19h
44
Drepanocytose a écrit :
Apple te demande, déjà. Et quand tu dis NON, bah c’est non et on ne te remet pas des popups et des MAJs en douce derrière.
Ensuite, bah reparle à ceux qui ont briqué leur iOS avec le iOS 8.1, ou ceux qui perdent en autonomie / puissance, etc… Tu verras si ca ne gueule pas aussi chez Apple lors des MAJs…
Et pour les mêmes raisons : souvent l’esthétique, d’ailleurs (“bouh le flat c’est laid”, “j’ai pas mon menu windows”, etc.)
Cest dommage, tu as zappé les 3⁄4 de mon commentaire et oublié de répondre à la suite (tu sais, sur les gens qui réclament la maj vers l’os le plus récent sur leurs smartphone et tablettes - Pourtant, google et vie privée il y aurait bien plus de choses à dire qu’avec MS …)
Le
02/02/2016 à
19h
38
Drepanocytose a écrit :
Tu veux que je réponde au 1er paragraphe ? Allez.
Déjà, si MS pousse autant son 10, c’est qu’il a intérêt à le faire. Ce ne sont pas des philantropes, les mecs.
Ensuite, vues la mauvaise pub du 10 à sa sortie, la concurrence à la fois des autres éditeurs sur le desktop mais aussi des autres formes d’informatique que les OS desktop, MS a un peu intérêt à ne pas trop brusquer ses clients, qui ont déjà été échaudés à propos du 8, du WP7.8, du Cortana qui t’espionne, des fails de communication, etc.
Oui il y a un intérêt il est évoqué dans la news, mais tu as décrété qu’on devait s’en foudre donc bon …
La mauvaise pub à la sortie de w10 elle est justement venue des gens comme toi qui ont raconté et continuent de colporter des âneries (pour rester poli - espionnage, keylogger et autres c*nneries).
Le
02/02/2016 à
19h
26
Drepanocytose a écrit :
Qui a dit ca, à part toi ? (en tous cas pas moi).
D’où que ca vienne, c’est PAREIL. Microsoft ou les autres, même combat.
Quelque soit le soft ou l’OS (mais effectivement, j’ai tendance à penser que c’est plus grave pour un OS, mais là aussi il y a encore d’autres éditeurs d’OS pour qui la même connerie ne ferait aucune différence pour moi), si tu canges de version majeure dans le dos des gens ou pire si tu reviens en loosdé (pour ne pas dire “en traitre”, ce qui me semble être le cas ici) quand ils t’ont clairement dit NON, c’est idem. Pareil. Kif kif. 50⁄50. La même. Lo mismo. The same.
Pourtant je ne me rappelle pas avoir vu autant de protestations quand c’est Apple qui met à jour iOS, et au contraire beaucoup de gens réclamer des maj vers la dernière versíon d’android et se plaindre lorsque ca n’est pas possible.
Bizarre ces attitudes variables face à la même problématique.
Le
02/02/2016 à
19h
14
Non, l’argument c’est pourquoi le comportement d’une majorité de softs et d’OS actuels deviendrait un crime contre l’humanité quand c’est MS qui le fait ?
Le
02/02/2016 à
18h
34
Dire plus à propos de quoi ? L’inquiétude est fondée sur quelque chose de tangible, de concrêt ? Non. partant de là il n’y a pas grand chose à rajouter.
MS veut que les gens utilisent le dernier OS en date parce que c'est celui là qui est amené à évoluer, qui propose un store unifié et des apps universelles, et pousse fortement à la migration pendant la période de gratuité. De là à crier au loup, ya un gouffre que beaucoup s'empressent de franchir …
Avec ce raisonnement (le marché est déjà occupé), il ne se lancera jamais plus rien … (et c’est supposer que le marché de la téléphonie n’est pas capable de bouger rapidement, alors que les dernières années ont précisément prouvé le contraire)
“Par exemple, le clavier SwiftKey en tant que tel ne sera pas arrêté. Son développement continuera et il sera donc toujours proposé sur Android et iOS. ”
:o
Le
03/02/2016 à
22h
03
C’est pas d’un éventuel surface phone que dépend l’existence de w10m. W10m ne dépend que de w10, puisque ça n’en est qu’un SKU (et plus un OS à part comme l’à pu l’être WP7 et dans une moindre mesure w8(.1)).
Donc non surface phone ou pas, succès ou échec, il n’y aura pas de fork d’android par MS pour les mobiles, ce serait aller totalement contre la stratégie déployée depuis un petit moment maintenant et qui ne commence tout juste qu’à porter ses fruits.
En revanche MS Garage n’est pas MS. C’est grosso modo des projets perso d’employés de MS mais ce n’est pas MS qui est derrière (le launcher android c’est pas MS qui l’a demandé par exemple).
Le
03/02/2016 à
15h
11
Konrad a écrit :
Non, les parts de marché de Windows Phone sont de 1% : source.
Tu reproches à Google de ne pas fournir ses logiciels pour une plate-forme qui représente 1% du marché.
J’imagine que dans la même logique, tu reproches aussi à Microsoft de ne pas fournir ses logiciels (MS-Office, etc.) pour GNU/Linux, qui représente aussi 1% du marché desktop ?
Si tu trouves logique que les éditeurs (Microsoft, Adobe, etc.) ne s’intéressent pas à Linux parce qu’il ne représente que 1% du marché, ben dis-toi que Google pense exactement la même chose de Windows Phone : c’est un marché négligeable et dispensable, donc ils ne vont pas gaspiller leur argent à développer pour WP.
C’est la logique du marché, c’est aussi simple que ça.
Sur le dernier trimestre, pas globalement. Va falloir le répéter à chaque fois ?
Quant à Google, les faits ont montré que ce n’est pas une histoire de pdm (ça c’est l’excuse officielle) mais on va pas refaire tout le débat d’il y a quelques mois sur youtube et gMaps.
v6relou a écrit :
Sauf qu’une app mobile et un logiciel desktop ça n’a rien à voir. Pour les claviers par exemple il n’est pas possible d’en installer des tiers sur Win10M. Et sur Desktop ça n’aurait aucun intérêt puisque l’écrasante majorité des machines sont pourvues de claviers physiques (y compris les quelques tablettes que vend Microsoft). Donc non, le parc Win10 c’est bullshit quand on parle de l’intérêt de cibler Win10M.
Parce que bien sûr il n’y a que MS qui vend “quelques” tablettes ou des hybrides avec w10 … L’intéret des hybrides c’est l’usage possible en tablette, et là l’utilisation des app universelles et de claviers tiers prend tout son sens.
Le
03/02/2016 à
14h
09
Pour le dernier trimestre, pas en pdm globale. En global c’est davantage proche des 3-4%
Ca reste pas lourd mais c’est pas 1% quand même …
Le
03/02/2016 à
13h
56
Soltek a écrit :
Si tu veux, ce n’est pas une Google App.
Google app ou pas, on s’en fout, c’est pas le problème. On parlait de rachats qui ont été par la suite verouillés sur une plateforme ou a minima dégagé d’une plateforme. Waze et Sparrow en sont justement de très bons exemples.
Mithrill a écrit :
Tu fais bien de parler de “actuelle”, car je ne pense pas qu’Exception parlait à court terme, et du coup si l’OS mobile de MS depuis “trop” populaire, je pense qu’il y a une chance qu’il fasse le coup à l’envers à Google qui eux ne se gènent pas pour tenter d’étouffer la concurrence. Et les exemples ne manquent pas.
Que je parle d’“actuelle” c’est sous-entendu “avec Nadella à la tête”. le MS d’aujourd’hui (et de demain vu les décisions et orientations récentes) n’est plus celui d’il y a dix ans, la politique de verouillage n’existe plus et n’est pas près de revenir.
Le
03/02/2016 à
13h
37
Soltek a écrit :
lol
Tu veux qu’on parle de waze ou sparrow par exemple ?
Soltek a écrit :
Ouais enfin WP on s’en fout un peu, Google porte bien ses appli sur iOS non ?
Ben ouais mais on s’en fout un peu aussi d’iOS.
Le
03/02/2016 à
13h
24
Exception a écrit :
Et le jour où MS veut le réserver à Windows Mobile, il l’arrête pour Android et iOS, bien joué !
Tu dois confondre avec Google.
Ce n’est pas du tout dans la politique actuelle de MS de vérouiller sur sa plateforme (c’est même plutôt l’inverse en ce moment, ce sont les autres plateformes qui bénéficient des fonctionnalités en premier)
Le
03/02/2016 à
13h
04
Swiftkey sur les surface ce serait top. (déjà que je ne comprends pas pourquoi ils ne proposent pas déjà wordflow)
Rien à voir, l’appli commentaire s’ouvre avec Power-Volume Down, la capture c’est Power-Volume Up.
Que le mobile soit Insider ou non.
C’est peut-être plus le cas maintenant avec les dernières maj (j’ai pas vérifié) mais en insider, tu avais un raccourci pour faire une capture et ouvrir l’appli commentaires en même temps (ou plus exactement le raccourci pour ouvrir l’appli commentaire déclenchait une capture par la même occasion).
Rejoins une association de commentateurs de commentaires alors, épargne-toi le mal de poster ici (et nous de te lire) …
Le
01/02/2016 à
13h
01
pentest a écrit :
Les questions que nous nous posons et que nous devons resoudre, je ne viens pas les poster sur NXI…
Tu te rends comtpe que tu es incapable d'ecrire quelque chose de coherent tout au long de ta prose.
Tu voudrais avoir une vue pratique sur un sujet dont tu n'as qu'un peu de connaisse, ca commence fort.
Puis tu nous explique que tu choisi tes outils, en fonction de ton cahier des charges xD , mais tu ne sais meme pas quel logiciels libre tu utilises.
Enfin tu termines en divagant sur un sujet tel que les sectes.
J'espere que tu n'es pas prof, mais si tel est le cas je donne un conseil aux eleves, fuyez pauvre fous.
Donc en fait tu ne postes ici que pour attaquer ou critiquer, mais jamais pour apporter des propositions ou répondre aux questions ?
A chaque fois que je lis un de tes posts, c’est pour prendre celui à qui tu répond pour un imbécile ou critiquer (la personne ou la news). Tu as peur de perdre quelque chose à être constructif ?
Tu veux aussi l’article de Tom Warren (le même qui vient de faire son ‘article’ clicbait sur la mort de wp) qui prédisait que la surface pro 3 serait le nouveau ZuneHD ?
Il y a reprendre les chiffres pour les analyser et réfléchir sérieusement à la situation (ce que plusieurs site ont fait) et reprendre les chiffres pour en faire une news à clic trollesque façon Warren (qui doit en être à son 15e étron sur le sujet depuis quelques années) …
Le tarif est justifié. Techniquement, pour de l’ARM c’est du jamais vu. Apple a réussi a sortir un Soc qui rivalise avec du Core M de chez Intel et qui vient meme chatouillé sur certains points du Core i mobile. C’est un rattrapage technologique entre ARM / x86 énorme. Maintenant si le tarif se justifie techniquement, commercialement j’aurai du mal à dépasser 500€ dans une tablette.
Euh non, la comparaison A9/ core M/ix n’a aucun sens. L’A9x est très loin de pouvoir prétendre rivaliser avec des core M ou core ix, c’est du fantasme marketing de la pomme, rien d’autre.
De toute façon iOS ne le gére(rait) pas (ya déjà pas de hover avec le stylet).
Le
27/01/2016 à
22h
29
MacGuiPro a écrit :
OK, je vois qu’il est impossible d’avoir une discussion raisonnée sans que tu ne vires dans les travers d’un monde où tu te sois fait aggresser par une pomme ou quelque chose du genre. Et que tu éludes systématiquement tout ce qui pourrait un tant soit peu substancier tes propos. J’ai au moins l’honnêteté de prouver mes dires par des liens (site de Microsoft par exemple pour le prix des smartphones), de prouver ce que j’avance, et tu te contente de généralités sur le contenu des publicités ou la politique des accessoires (sans parler du prix des claviers Microsoft, 150€ par exemple : http://www.microsoftstore.com/store/msde/de_DE/pdp/productID.326549500?VID=326560200&WT.mc_id=PLA_DE_GooglePLA). Bref, reviens dans la discussion quand tu auras des choses crédibles à annoncer.
Et pour ton info, je vais très bien, les résultats d’Apple ça m’en touche une sans faire bouger l’autre. " />
J’ai jamais vu une seule pub pour les 950, que ce soit tv, journaux ou 4x3 dans la rue, pourtant …
Le
28/01/2016 à
15h
58
Jean Sébastien Gwak a écrit :
Et vu la com’ faîte par MS, ils ne peuvent s’en prendre qu’à eux même. Ils ont sorti le 950, c’est à croire que c’était uniquement histoire de dire “Voilà un nouveau téléphone HDG, z’êtes content ?”.
J'arrive pas vraiment à les suivre concernant W10M, et plus globalement leur smartphone. Ça m'attriste quelque peu. Je les vois bien venir avec le Surface Phone, en jouant sur l'image de la Surface, mais je sais pas si ce sera suffisant.
Pour le 950, c’est pourtant EXACTEMENT ce qu’ils ont dit et fait. Ils avaient dit que ces deux modèles, 950 et 950xl, étaient pour les ‘fans’. Donc oui, ils ont sorti le 950 en mode “voila un hdg sous w10m, voila ce qu’on peut faire avec (scanner d’iris, continuum …)”
As-tu déjà vu une seule pub pour le 950(xl) ?
Le surface phone pourrait arriver cette année, et ça devrait effectivement changer la donne, en bénéficiant de la bonne image des surface (pro et book), et en faisant un téléphone dans l’optique ‘surface’ : avec de l’innovation et de la qualité.
Il n’en vendront pas forcément des caisses (encore que, ça les dérangerait pas j’imagine " />) mais ca devrait leur donner une véritable nouvelle image sur le marché de la téléphonie.
T’as pas du essayer très longtemps, parce que le principe de ces assistants c’est justement de comprendre tes demandes faites en langage naturel, il n’y a pas de phrases types.
Et c’est pas en 30 min d’essai et de bidouillage que tu te rends compte de l’utilité de ce genre d’outils.
Fundamentals of probability: Zero-probability events
(…) This might seem counterintuitive. In everyday language, a zero-probability event is an event that never happens. However, this example illustrates that a zero-probability event can indeed happen.
1775 commentaires
[MàJ] LIGO-Virgo confirment « la première observation directe d’ondes gravitationnelles »
11/02/2016
Le 11/02/2016 à 16h 12
le “drap tendu” est très bien illustré dans cette vidéo YouTube
Le 11/02/2016 à 16h 00
Si j’ai bien compris, ils ont détecté une onde gravitationnelle, ont prouvé qu’il s’agissait de deux objets stellaires d’environ 30 masses solaires chacun qui ont fusionné après s’être tourné autour pour finalement n’être plus séparés que de quelques centaines de kilomètres. Les seuls objets stellaires correspondant à ça sont des trous noirs.
Le 11/02/2016 à 15h 44
Ils viennent effectivement d’annoncer la première observation directe d’ondes gravitationnelles, résultant de la fusion de deux trous noirs.
Acer installera les applications de Microsoft sur ses produits Android
11/02/2016
Le 11/02/2016 à 15h 39
les apps Office sur smartphone aussi, ça tombe bien.
Le 11/02/2016 à 14h 22
C’est vrai ça, pourquoi garder ce qui lit nativement ces formats plutôt qu’une app tierce qui sera limitée en compatibilité, on se demande …
Windows 10 : mise à jour cumulative 10586.104 et retour des notes de version
10/02/2016
Le 10/02/2016 à 16h 43
Les couleurs, ça peut se paramétrer.
“je passe pas à w10 parce que j’aime pas la couleur” " />
Windows Store : trois milliards de visites, et après ?
09/02/2016
Le 10/02/2016 à 06h 09
C’est pas qu’une question de jeux, mais aussi d’app. Tu télécharges ou achètes une app sur un de tes appareils, et tu la retrouves sur les autres sans repasser à la caisse.
Le 09/02/2016 à 11h 46
[MàJ] Adblock Fast est de retour sur le Play Store
09/02/2016
Le 09/02/2016 à 16h 27
Mais je n’ai jamais dit qu’il y avait un problème, ce n’est pas moi qui ait dit que MS censurait des apps sans raison sur le store (et ceux qui l’ont dit n’ont d’ailleurs pas réussi à prouver leurs affirmations) :o
Le 08/02/2016 à 11h 42
Toujours sans rapport aucun avec la censure des apps sur le store.
Faudrait quand même essayer de comprendre une discussion avant de vouloir y répondre. " />
Le 07/02/2016 à 15h 10
Le 07/02/2016 à 13h 37
J’ai fait les deux et figure-toi que ni bing ni google ne renvoie de résultat qui va dans le sens de la critique.
A part un lien qui parle du contenu adulte et violent interdit sur le store w8, je ne vois rien de probant …
Je sais bien que c’est plus facile de dire n’importe quoi que de prouver ce qu’on dit, mais il y a des limites.
Le 06/02/2016 à 14h 16
Windows 10 Mobile : la build 10586.71 glisse dans le Slow Ring
05/02/2016
Le 09/02/2016 à 10h 33
Il l’est, mais pour l’utiliser avec continuum (donc sur un plus grand écran) il faut un abo O365.
MaruOS rassemble Android et Debian pour changer le smartphone en station de travail
08/02/2016
Le 08/02/2016 à 13h 02
Ah bon ? Et facile à utiliser en tactile ?
Windows 10 : la diffusion dans Windows Update commence, mais on peut la bloquer
02/02/2016
Le 07/02/2016 à 13h 39
Et sur le nombre de pc qui ont basculé à w10, combien s’en sont réellement plaint ?
Le 06/02/2016 à 20h 43
C’est ton point de vue. Ça peut aussi se voir comme la volonté de faire passer les clients à w10 tant que la maj est gratuite (et même si la gratuité n’est évidemment pas la raison, c’est pas de plus mauvaise foi que de parler de respect du client pour s’offusquer de la mise à jour)
Le 03/02/2016 à 10h 53
Le 02/02/2016 à 21h 24
“Si seulement Microsoft prenait la peine de le préciser. ”
Un peu trop facile. Tu dis qu’ils piochent dans les données, à toi d’expliquer lesquelles. Si tu en es incapable c’est peut-être parce que ce n’est pas le cas ( télémétrie != données personnelles)
“comme si tout avait été pensé pour le tactile voire l’utilisation sur mobile. ”
Il serait peut-être temps de grandir un peu et de lacher cet argument de trolls velus venu tout droit de la sortie de w8. Si tu ‘doutes’ qu’on puisse réduire, pourquoi n’essayes-tu pas pour en avoir le coeur net. Ca éviterais de passer tes impressions pour des faits.
Bref, c’est vraiment à se demander si tu as testé w10, et surtout si tu l’as fait plus de 3min dans une VM …
Le 02/02/2016 à 20h 42
Lire la news peut aider à comprendre pourquoi MS pousse w10.
Le 02/02/2016 à 20h 40
Le 02/02/2016 à 20h 34
Le 02/02/2016 à 20h 16
Le 02/02/2016 à 19h 44
Le 02/02/2016 à 19h 38
Le 02/02/2016 à 19h 26
Le 02/02/2016 à 19h 14
Non, l’argument c’est pourquoi le comportement d’une majorité de softs et d’OS actuels deviendrait un crime contre l’humanité quand c’est MS qui le fait ?
Le 02/02/2016 à 18h 34
Dire plus à propos de quoi ? L’inquiétude est fondée sur quelque chose de tangible, de concrêt ? Non. partant de là il n’y a pas grand chose à rajouter.
Vaio Phone Biz : un smartphone Windows 10 Mobile de 5,5 pouces pour le Japon
05/02/2016
Le 06/02/2016 à 14h 12
Avec ce raisonnement (le marché est déjà occupé), il ne se lancera jamais plus rien … (et c’est supposer que le marché de la téléphonie n’est pas capable de bouger rapidement, alors que les dernières années ont précisément prouvé le contraire)
Microsoft rachète SwiftKey et son clavier alternatif pour Android et iOS
03/02/2016
Le 04/02/2016 à 15h 33
“Par exemple, le clavier SwiftKey en tant que tel ne sera pas arrêté. Son développement continuera et il sera donc toujours proposé sur Android et iOS. ”
:o
Le 03/02/2016 à 22h 03
C’est pas d’un éventuel surface phone que dépend l’existence de w10m. W10m ne dépend que de w10, puisque ça n’en est qu’un SKU (et plus un OS à part comme l’à pu l’être WP7 et dans une moindre mesure w8(.1)).
Donc non surface phone ou pas, succès ou échec, il n’y aura pas de fork d’android par MS pour les mobiles, ce serait aller totalement contre la stratégie déployée depuis un petit moment maintenant et qui ne commence tout juste qu’à porter ses fruits.
En revanche MS Garage n’est pas MS. C’est grosso modo des projets perso d’employés de MS mais ce n’est pas MS qui est derrière (le launcher android c’est pas MS qui l’a demandé par exemple).
Le 03/02/2016 à 15h 11
Le 03/02/2016 à 14h 09
Pour le dernier trimestre, pas en pdm globale. En global c’est davantage proche des 3-4%
Ca reste pas lourd mais c’est pas 1% quand même …
Le 03/02/2016 à 13h 56
Le 03/02/2016 à 13h 37
Le 03/02/2016 à 13h 24
Le 03/02/2016 à 13h 04
Swiftkey sur les surface ce serait top. (déjà que je ne comprends pas pourquoi ils ne proposent pas déjà wordflow)
Dailymotion : une nouvelle application universelle pour Windows 10
03/02/2016
Le 03/02/2016 à 16h 48
dailymotion n’a pas signé d’accord avec free pour faire sauter le bridage ? " />
Windows 10 Mobile : la build 10586.71 améliore la migration depuis Windows Phone 8.1
02/02/2016
Le 02/02/2016 à 21h 19
Partenariat Microsoft – Éducation nationale : premier recours avant les tribunaux
01/02/2016
Le 01/02/2016 à 13h 16
Rejoins une association de commentateurs de commentaires alors, épargne-toi le mal de poster ici (et nous de te lire) …
Le 01/02/2016 à 13h 01
Microsoft : 5 milliards de bénéfices, 1 % de part de marché sur les smartphones
29/01/2016
Le 31/01/2016 à 15h 19
Tu veux aussi l’article de Tom Warren (le même qui vient de faire son ‘article’ clicbait sur la mort de wp) qui prédisait que la surface pro 3 serait le nouveau ZuneHD ?
Il y a reprendre les chiffres pour les analyser et réfléchir sérieusement à la situation (ce que plusieurs site ont fait) et reprendre les chiffres pour en faire une news à clic trollesque façon Warren (qui doit en être à son 15e étron sur le sujet depuis quelques années) …
Apple signe un trimestre record malgré des ventes d’iPhone en stagnation
27/01/2016
Le 29/01/2016 à 17h 45
Le 28/01/2016 à 15h 48
De toute façon iOS ne le gére(rait) pas (ya déjà pas de hover avec le stylet).
Le 27/01/2016 à 22h 29
Le 27/01/2016 à 22h 24
HP (49G) FTW !!
Windows 10 Mobile : les testeurs peuvent enfin récupérer les firmwares plus facilement
27/01/2016
Le 29/01/2016 à 17h 42
Le 28/01/2016 à 15h 58
L’assistant Cortana se renforce et va chercher à vous faire tenir vos engagements
26/01/2016
Le 26/01/2016 à 13h 03
T’as pas du essayer très longtemps, parce que le principe de ces assistants c’est justement de comprendre tes demandes faites en langage naturel, il n’y a pas de phrases types.
Et c’est pas en 30 min d’essai et de bidouillage que tu te rends compte de l’utilité de ce genre d’outils.
Une neuvième planète ? Tout ce qu’il faut savoir de cette « découverte »
25/01/2016
Le 26/01/2016 à 00h 01