votre avatar

darth21

est avec nous depuis le 3 mars 2004 ❤️

1775 commentaires

Le 27/01/2014 à 19h 08







0rsa a écrit :



Non mais mea culpa, c’était juste pour illustrer mon propos avec un constructeur informatique qui pense à l’identique mais c’était une erreur de prendre Apple en exemple, car il génère subjectivité et autre.



Je n’ai pas attendu Apple pour avoir cet avis. Et vous avez des œillères si vous ne comprenez pas qu’il y a des vrais réticents à Modern UI, passé le temps d’adaptation. En général, on lit toujours qu’il est possible de se passer de ModernUI en tant qu’utilisateur desktop, j’appelle ça un échec de la fusion des interfaces.





Oui ya des réticents, et alors ? Tu en auras toujours, il est impossible de plaire à tout le monde.

La question est de savoir si ces réticents le sont pour de bonnes raisons, et là … <img data-src=" />


Le 27/01/2014 à 18h 43







TheKillerOfComputer a écrit :



La convergence n’est qu’une excuse pour tenter de s’insérer dans le marché des OS pour tablettes que MS a simplement perdu. Windows 8 tente de forcer les utilisateurs PC pour espérer que ces derniers souhaiteront du coup une tablette avec WIndows par le jeu de l’habitude. C’est une tactique qui avait toujours très bien fonctionné pour lui notamment avec Office, sauf que ça ne marchera pas cette fois…



…Car qu’on le veuille ou non, un PC sert à produire du contenu puis après à consommer, une tablette ne sert quasiment qu’à consommer. Il ne peut y avoir convergence entre deux plateformes aux utilités radicalement différentes.



J’espère très sincèrement qu’ils se brûleront les ailes.





T’as sorti ta boule de cristal pour dire que ca ne marcherait pas ?

Parce que pour l’instant avec tout ce qu’on peut voir actuellement et avec ce qui est dans les cartons, c’est que la convergence elle est en marche, et pas que pc/tablette comme tu le dis, mais PC/tablettes/smartphones/télé(xbox), c’est donc bien plus vaste et plus intéressant que tu ne le laisses entrevoir.


Le 27/01/2014 à 17h 54







Commentaire_supprime a écrit :



De toute façon, Mac OSX est génial, le reste, c’est de la merde !



Ce post absolument pas constructif vous est offert par mes soins pour détendre l’atmosphère.



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />





Boh, t’es dans le ton des commentaires précédents, c’est bon …







0rsa a écrit :



pcinpact.com PC INpact



Fonce dans le mur Microsoft, fonce.

Deux supports, deux façon de faire, deux interfaces.



C’est qui celui qui ne sait pas s’adapter ? Celui qui ne sait pas apprendre deux interfaces pour tirer le meilleur parti de chaque monde ou celui qui ne sait pas apprendre une seule et même interface pour les deux mondes avec les lacunes de chacun ?



EDIT : je me demande même si on pourrait pas même faire un parallèle avec les FPS sur console. Certains te soutiendront haut et fort qu’un FPS c’est parfaitement gérable au pad et ils resteront totalement incompris des compétiteurs PC avec leur clavier/souris, “mer il et fou”





Saint Apple a parlé, tout le monde peut se taire maintenant et faire des génuflexions … En l’état actuel des choses, refuser la convergence n’est pas plus judicieux que le faire, c’est à l’usage et à moyen/long terme qu’on sera fixé. Et en attendant^, MS se donne les moyens d’y arriver, et c’est pas forcément une mauvaise chose <img data-src=" />


Le 27/01/2014 à 13h 57







Pc_user a écrit :



Je ne connais personnellement personne qui ne se plaigne pas de cette interface w8 déroutante….



Perso je resterai au w7 tant que les nouveautés ne me conviendront pas. Je n’ai ni du temps à consacrer ni l’envie de “m’amuser” à tout réapprendre ou à comprendre la logique fumeuse de ceux qui ont pondu cette interface.

Un outil c’est fait pour être utilisé et gagner du temps, pas pour en perdre.





Essaye le plus de 30s, tu devrais arriver à comprendre…


Le 27/01/2014 à 12h 36







goodwhitegod a écrit :



Il existe un lanceur WindowsPhone8 Like pour Android si tu veux. <img data-src=" />





Tu peux mettre une carrosserie de f458 sur une Lada, ca restera une Lada quand même. <img data-src=" />


Le 27/01/2014 à 12h 34







unCaillou a écrit :



Ils pourraient afficher l’heure et la date sur l’écran d’accueil, ça mange pas de pain, tous les OS le font.



Enfin, on a quand même l’impression qu’ils se cherchent chez Microsoft, les fonctionnalités, ça s’en va et ça revient, c’est fait de tous petits rien…



Ils ont fait le pari de l’OS tout-en-un et on dirait qu’ils avaient pas vraiment préparé le truc comme il faut et ont du mal à s’y tenir (c’est nous les beta-testeurs), le contraire de ce qu’a choisi Apple. Le principal en tout cas, c’est qu’il réagissent. <img data-src=" />





C’est même pas vraiment qu’ils se cherchent.

MS (par sinofsky) avait une vision d’unification qui a abouti au Start screen de w8, qui n’était qu’une première étape. Au vu des réactions, ils sont obligés maintenant de menager la chèvre et le chou, en continuant dans cette vision mais en aménageant des compromis pour tenter de contenter les nostalgiques de XP, et les dernières directions données par Myerson vont dans ce sens (unification et SKUs spécifiques par produits).


Le 27/01/2014 à 11h 42







Danytime a écrit :



C’est quand tu glisses ton gros pointeur dans la fente sur le côté (entre l’écran et l’interface) pour faire apparaître un carré de fonction (violet ou rose).





Faut pas poster bourré, c’est mal. <img data-src=" />



La barre des charmes (charm bar) est la barre de fonctions qui apparait sur le bord droit (rechercher, partager, accueil, periph et paramètres).


Le 27/01/2014 à 11h 39







0rsa a écrit :



Non, simplement qu’ils disent on s’est planté, on va tout revoir dans Win9 plutôt que d’essayer de coller des rustines à chaque update qui ne contentent personne et coûte du temps donc de l’argent.





Non ils ne se sont pas plantés. W8 sur tablette est un OS très largement au dessus de la concurrence, quelle qu’elle soit, et parfaitement utilisable à la souris et au clavier. L’erreur a été de ne pas assez communiquer sur l’utilisation classique, ce qui a fait croire que w8 était pensé uniquement pour le tactile, ce qui est absolument faux.


Le 27/01/2014 à 11h 35







bavarois a écrit :



Perso je ne comprends pas du tout ce problème de W 8. Je dois Vraiment être capable de m’habituer facilement aux changements.





Parce quil n’y a de problème que pour ceux qui en veulent …



MS sort une nouvelle interface pour le Start screen -&gt; “c’est de la m

MS essaye de corriger plus ou moins certains détails en suivant les avis des utilisateurs mécontents (pour de bonnes raisons ou pas) -&gt; ils rajoutent de la confusion.

À un moment donné, va falloir arrêter de gueuler dans tous les sens ou arrêter de critiquer les évolutions qui ne sont que le résultat des cris de bœufs de certains …


Le 27/01/2014 à 18h 46

Oui, et ?

Du point de vue consommateur, tout ce que tu cites ne doit concerner qu’un pourcentage infime d’utilisateurs qui savent ce qu’ils font avec ce qu’ils ont dans les mains. La plupart des autres ont une utilisation simple et se laissent enfermer (pour leur plus grand bien j’imagine) par l’écosystème Google comme peuvent le faire Apple ou MS.

Le 27/01/2014 à 17h 48







wagaf a écrit :



(…)

Mais il est regrettable que certains s’extasient devant des OS dont l’objectif principal est la mise en place d’un système d’enfermement du consommateur ayant déjà démontré ses nombreuses implications négatives. L’ensemble du système (interface utilisateur, API etc.) étant bâtie autour de cet aspect.







Tu parles bien de google, c’est ça ?



Parce que croire que ta phrase ne s’applique pas à eux et tous les services associés, ce serait quand même assez comique …


Le 26/01/2014 à 23h 30

Tu l’as déjà mis, et c’était déjà HS et débile la première fois, donc bon …

Le 24/01/2014 à 23h 20







Ideal a écrit :



“C’est leur métier”…. dans ce cas sony ne devrait faire que du son .. leur métier de base .. sony - son



Bref encore un kevin à l’argumentation déficente qui a confondu JV.COM et PCinpact mais bon les moutons de ton troupeau prédisent la vente de la division xbox depuis que … microsoft l’a inventé ..

Au final en 2014 le psn est payant, les manettes ps sont toujours aussi ridicules, la dernière xbox se vendra pas au japon, sony fait toujours + de pertes que de bénéf et les noob-S me font tjrs autant sourire <img data-src=" />





Ce sont les mêmes qui prédisaient un bide monumental de la X1, et que la PS4 se vendrait n fois plus (avec n&gt;4).<img data-src=" />


Le 22/01/2014 à 08h 53







darkbeast a écrit :



Il ne vaut mieux pas surtout que si c’est comme sur ma 360 quand tu télécharges un patch ça te bouffe 100% de la bp.



C’est cool n’empêche ça permet de savoir les jeux à ne pas acheter





N’importe quoi.

Pendant que la console télécharge et installe le patch tu peux faire tout ce que tu veux d’autre (sauf jouer au jeu en question évidemment), le fonctionnement de la console n’est en rien impacté par le dl et l’install.



Tu peux même la laisser en veille éco, et elle téléchargera et installera toute seule comme une grande le patch pendant que tu ne l’utilises pas.


Le 21/01/2014 à 16h 22







frikakwa a écrit :



Et donc pas d’accès au Store? <img data-src=" />





Mais compatible avec les applis w8.



“La compatibilité avec les applications Windows 8 permet aux employés d’accéder à des applications personnalisées et en libre service, telles que Lync, Microsoft Dynamics CRM for Retail et Office 365 à partir des appareils Windows Embedded 8 Handheld.”


Le 21/01/2014 à 12h 44

Lumia 1520 :

http://www.casimages.com/img.php?i=140121014459458308.png



Overall 1036

System 1167

Memory 1430

Graphics 1217

Web 568

Le 16/01/2014 à 11h 25

C’est partie pour la valse des commentaires:





  • C’est une honte d’arrêter le support, XP est encore utilisé (et w8 est une bouse), c’ets leur devoir de prolonger le suivi !



  • Ils prolongent le support, c’est vraiment des branques, même pas capable de tenir ce qu’ils ont dit.



    Go !<img data-src=" />

Le 16/01/2014 à 11h 24

C’est pas des pyramides, c’est des prismes <img data-src=" />

Le 13/01/2014 à 10h 01







kwabena a écrit :



J’ai un Lumia 1020 francais nu et j’ai la mise depuis jeudi soir. Donc peut-être

En tout cas le compte dev permet d’avoir la MAJ de MS (GDR3) en avance, mais pas la MAJ de Nokia (Black). Ce sont 2 mises à jours différentes.





Ce même compte dev qui permettra d’avoir WP8.1 début avril <img data-src=" />



Plus que 3 mois …


Le 10/01/2014 à 17h 15







chaton51 a écrit :



sinon elle fait console aussi ?





Non, ca c’est pour une prochaine mise à jour … <img data-src=" />


Le 10/01/2014 à 17h 14

Aucun rapport avec les tuiles …

Le 07/01/2014 à 12h 49







gokudomatic a écrit :



trop grand pour la poche, trop petit pour être utilisé comme une tablette, quel public est-ce que ça vise?





Le lumia 1520 est un poil plus grand, et il rentre dans toutes poches sans difficultés (jean, pantalon, veste) …


Le 07/01/2014 à 12h 47

Tu ne choisis pas d’activer, le prix est fixe et tu choisis d’utiliser l’OS que tu veux quand tu veux. Donc à part pouvoir utiliser Android sur un pc (ce pour quoi l’OS n’est ni conçu ni adapté) ca n’apportera rien de plus.

Le 06/01/2014 à 11h 28







Bidulbuk a écrit :



Super.



Grâce à Android desktop, je vais pouvoir gérer mon capital santé avec GoogleHealth© tout en gérant mon assurance santé grâce à GoogleCare©, sans avoir à me préocuper de remboursement car tout passerant par mon contrat GoogleInsurance©, qui d’ailleurs couvrirait également mes enfants pour peu que j’ai souscrit à l’offre GoogleStudies© ou GoogleKids© pour leurs études, et ainsi profiter des tarifs réduits chez GoogleTravel© via ma carte GoogleBanking©, qui me permet également de réserver une GoogleCar© dans chaque aéroport agréé GoogleCheckin© et d’automatiser mes courses et mes trajets avec via les magasins partenaires de GoogleWallet©.



Quel bonheur d’être enfin débarrassé du monopole de Microsoft !





<img data-src=" />





Et sinon pourquoi ce genre de machines rencontrerait du succès cette année en particulier alors que ca fait des années que ca existe sans jamais avoir percé ?


Le 03/01/2014 à 14h 13







Orshak a écrit :



Les chiffres on les a si, vu qu’on a les chiffres d’activation des Lumia et des N9 sur cette période, les N9 enterrant allègrement les Lumia….



Et la “pub” pour le N9, faut pas déconner non plus, quasimment la seule com dessus c’est Elop “non mais de toute façon, même si il cartonne, il n’y aura pas de suite, pas d’autre appareil sous MeeGo, on se contentera de la maintenance minimale du système sur deux ans c’est tout”…. et des articles/tests de gens pas liés à Nokia qui ont aimé…..(…)





Puisqu’on les a les chiffres de vente, tu pourras nous les donner stp, merci.



Les pubs ont existé, que ce soit sur papier ou en vidéos, prétendre le contraire c’est une vaste blague.

http://nokians.fr/2011/07/le-nokia-n9-fait-sa-pub-en-9-secondes-sur-youtube/

http://nokians.fr/2011/09/nokia-finlande-commence-la-campagne-de-pub-pour-le-nok…

etc …





Orshak a écrit :



Mais c’est “surprenant” ça…. sauf que le N9 s’est permis le luxe d’être en tête des ventes dans un paquet de pays d’Europe (les rares où il était effectivement vendu).





Je ne m’attarderai pas sur le ramassis d’imbécilité du reste de ton post, par contre je veux bien tes sources pour affirmer que le n9 était en tête des ventes dans un paquet de pays d’Europe.





C’est bien gentil d’affirmer des choses, mais au bout d’un moment, faut prouver ce qu’on dit, ta parole n’a pas plus de valeurs que celle de n’importe qui d’autre. Si tu ne sources pas tes propos, c’est pas la peine de répondre.


Le 03/01/2014 à 11h 47







Edtech a écrit :



J’ai un ami qui a un N9, il a eu du mal à l’avoir ! Il a une version Suisse (les livraisons en France se faisaient avec des modèles aléatoirement choisis) et du coup, aucune mise à jour, rien. Au final, mon Lumia 920 fera avec le prochain patch tout ce que faisait le N9… mais en mieux !





Je ne dis pas que le N9 était un mauvais produit, ce serait même plutôt l’inverse, mais faut arrêter de vouloir faire croire qu’il se vendait tout seul et par centaines de milliers, la vérité se situant probablement entre le bide et le hit.


Le 03/01/2014 à 11h 30







Orshak a écrit :



Encore une fois, arrêtez de dire que Android était la seule alternative, l’alternative elle existait, et elle a mieux marché que WP7 pendant presqu’un an, sans pub, sans production, sans être vendu sur les principaux marchés Nokia, le tout avec Elop qui torpillait le produit toutes les 5 minutes….



Sans Elop ce serait probablement MeeGo le 3ème OS mobile, et depuis longtemps…..





T’as mis le temps avant de nous sortir l’“argument” du N9 qui se vendait par palettes sans pub … Sauf qu’il n’y a jamais eu aucun chiffre, et il y a eu de la pub …

Mais ne réécrivons pas l’histoire, tu as raison.


Le 03/01/2014 à 09h 18







Orshak a écrit :





On est le 3 et t’as toujours pas décuvé du réveillon, eh ben … <img data-src=" />


Le 02/01/2014 à 22h 00

Et pour être totalement précis, black est le firmware qui accompagne GDR3 pour les nokia uniquement.

Amber allait avec GDR2, Black avec GDR3 (et apporte ses améliorations supplémentaires spécifiques aux Nokia, les notifs sur le glance screen par exemple).



GDR3 est dispo sur wp8 pour ceux qui ont un compte dév mais pas Black, dont seul le 1520 bénéficie pour l’instant (GDR3 arrive officiellement sur certains Lumia outre-Atlantique je crois)





Pour revenir à la news, j’ai le 1520 depuis presque deux semaines, c’est du bonheur (et je viens d’un 925 dont j’étais pourtant déjà satisfait). :)

Le 03/01/2014 à 12h 08







Porkepix a écrit :



C’est possible de travailler avec ce…ces…trucs ? <img data-src=" />





Oui, et même très bien. <img data-src=" />


Le 30/12/2013 à 17h 51

L’ABS rarement utilisé ?

Il vaut mieux effectivement l’utiliser le moins possible mais tu es bien content de l’avoir quand tu en as besoin (tout comme l’ESP) <img data-src=" />

Le 30/12/2013 à 12h 42

Ya déjà des systèmes compatibles ios et Android qui existenthttp://www.lexus.com.au/enform/

Le 28/12/2013 à 08h 42

Déjà que sur du 6” fullHD (Lumia 1520) les pixels sont indiscernables, même en y mettant de la bonne volonté, alors du WQHD sur du 5,5” ..,

Comment l’inutile va rendre nécessaire de l’encore plus inutile, puisque cela demandera des cpu, gpu plus gros, plus grosse batterie, etc. Ils sont en train de créer un besoin pour continuer à vendre de la fiche technique.

Et comme de toute façon, ca se vendra puisqu’ils ne proposeront plus que ca, pourquoi se priver ?

Le 27/12/2013 à 07h 35







Guinnness a écrit :









Alors j’ai mal interprété ton post et je men excuse <img data-src=" />







yoda_testeur a écrit :



Si ce Windows 8.x est très bien selon certains, pourquoi remettre / revenir en arrière ?



Microsoft impose un produit, il est en position de quasi monopole, alors les avis des utilisateurs … Et puis MS est assuré de vendre son OS avec un PC neuf , alors pourquoi faire de la qualité ? Il faut juste rentrer des $\(





Tu ne peux pas avoir plus faux ... w8.1 et les prochaines évolutions (threshold) sont justement la preuve que MS a écouté les utilisateurs.

Start screen mis à part, w8 est loin d'être un OS bâclé qui ne sert qu'à faire rentrer des \)
$ comme tu semble le dire.


Le 26/12/2013 à 15h 08







Konrad a écrit :



Ce n’est peut-être pas le Linux que toi tu voudrais (et moi non plus d’ailleurs au passage).



Mais les smartphones Android/Linux se vendent par millions, donc il y a des gens qui doivent le vouloir <img data-src=" />





Ils ne se vendent pas parce que c’est linux qui est dessus, et la nuance est importante.


Le 26/12/2013 à 14h 40







TaigaIV a écrit :



A ton avis ? (par contre les maj silencieuse je ne suis pas certains que ce soit l’idée du siècle).





Va falloir que tu choisisses alors, tu ne peux pas d’un côté raler contre les notifs de maj de w8 et de l’autre raler contre les majs silencieuses de w8.1 .



Ou alors faut proposer autre chose, on t’écoute.


Le 26/12/2013 à 14h 38







TaigaIV a écrit :



Tu tombes bien gros malin, j’ai écris un peu plus haut que le maj de 8 vers 8.1 ne marchait pas chez moi (et j’ai aussi écris que j’étais impressionné de la facilité de mise à jour de 7 à 8). 8.1 désactives automatiquement les processus de mise à jour de chaque app pour magiquement les intégrés à un système centralisé, c’est vraiment cool ça, vu le nombre d’application ça a du être super galère.





WTF ?

(et surtout quel est le rapport avec le nombre d’apps ?)



A court d’arguments alors tu commences à tout mélanger ? <img data-src=" />


Le 26/12/2013 à 14h 34







TaigaIV a écrit :



Tu pourras me trouver l’endroit où il prend ses désirs pour des réalités sur les mises à jour stp, je ne le trouve pas. Par contre je trouve toujours tout un tas de notification alacon™ pour les apps que je dois mettre à jour. <img data-src=" />





J’espère que tu ne parles pas des apps pour W8/RT parce que si c’est le cas ya un soucis étant donné que depuis 8.1 les MAJ se font silencieusement et automatiquement.


Le 26/12/2013 à 13h 16







elpy909 a écrit :



Un petit ajout aux raccouris utiles sous w8.1 :



Windows + X : accès au menu “power user” (ex : “win + x” puis “a” lance un cmd en admin)



Pour être honnête je suis plus rapide avec ce raccourci qu’avec un win 7





Clic droit sur le bouton Win ca fait la même chose.


Le 26/12/2013 à 13h 13







2show7 a écrit :



Pourquoi continuer à défendre un truc qu’énormément de personnes n’aiment pas et ainsi retrouver les mêmes facilités qu’avant. Ce n’est pas ça qui va faire que l’OS ne va pas moins bien marcher, alors ? (donner le choix est-ce si difficile ?)



Passer de XP à Win7 n’était pas si simple (même encore actuellement Win7 me déroute) passer en plus vers Win8, “c’est de la folie” (j’ai eu win7 un an avant la sortie de Win8, il ne faut pas exagérer non plus. Pour moi un Win, cela ne devrait pas se changer une fois “tous les ans”).



Cela devrait être comme une voiture (l’OS), tu la rends plus efficace en y ajoutant des options, pour améliorer ton confort, pas une fois ton confort acquis, te jeter sur une nouvelle voiture, si cela vous amuse tant mieux pour vous, mais cela n’est pas à la portée de tout le monde.





Tu es resté accroché à XP pendant des années et tu switches à peine un an avant la sortie de w8 (quand w8 et ses grandes lignes avaient déjà été présentées), je ne pense pas que tu sois le mieux placer pour râler comme tu le fais.


Le 26/12/2013 à 12h 08







IMPulsion a écrit :



Donc, on doit se faire emmerder par des gens qui achètent des produits et qui comptent sur les autres pour les faire marcher ?



Moi, j’ai été encore plus radical : C’est un Windows, ça marche pas ? Je pense qu’il faut contacter l’assistance. Tu as payé pour ça, c’est compris dans le prix du PC.



Eh oui, raz le bol de faire gratuitement le technicien pour une société qui engrange des milliards d’euros en comptant sur ‘Le neveu du voisin va bien dépanner’.



Maintenant, c’est un windows, démerdez vous.



Et je peux t’assurer que j’y ai gagné en qualité de vie.





Je ne lui reproches pas de ne pas l’aider, il fait bien ce qu’il veut et toi aussi, c’est le raisonnement “ c’est w8 donc je n’aide pas” que je trouve débile.


Le 26/12/2013 à 12h 01







Konrad a écrit :



Très belle argumentation. Pour ma part j’ai un oncle qui est mécanicien auto, je vais lui sortir ces mêmes arguments pour bien lui faire comprendre qu’il est obligé de réparer ma voiture. S’il ne le fait pas c’est vraiment un boulet.



Il faut comprendre que «les-gens-qui-s’y-connaissent» ne sont pas obligés de dépanner tout le monde.



J’avais compris l’intervention de Guinnness comme «je ne connais pas Windows 8 donc je ne peux pas aider mon oncle, il devra se débrouiller tout seul». Et même s’il connaît Windows 8, ça ne l’oblige à rien.



Il est temps de se rendre compte qu’il n’y a qu’en informatique que les dépannages gratuits sont considérés comme la norme, et si on n’aide pas les autres on passe pour des enfoirés qui «imposent leurs choix» selon tes dires… Si mon oncle ne répare pas ma voiture je lui dirai aussi qu’il m’impose ses choix et qu’il est mesquin et idiot… Alors qu’il pourrait passer pour le sauveur, et gratuitement en plus… Tsss…





T’es à cote de la plaque, là …

Il veut pas lui expliquer w8 mais est prêt à lui réinstaller un “vrai” Windows … <img data-src=" />


Le 26/12/2013 à 11h 24







Guinnness a écrit :



Je compatis, un oncle vient de changer de portable et il doit se taper ce … truc infâme <img data-src=" />



D’habitude je suis toujours près à filer un coup de main mais là j’ai botté en touche <img data-src=" />



A voir dans combien de temps il va revenir me voir pour me demander de lui réinstaller “un vrai Windows” (pour lui c’est pas Windows cette chose)





Donc tu lui imposes tes choix.

Plutôt que de lui expliquer un minimum les choses (ce que fait ce dossier, comme ça tu n’auras pas de gros efforts à fournir) tu préfères espérer qu’il galère pour au final venir te supplier de l’aider, ce que tu feras en foutant le bronx dans son PC (s’il a le “malheur” d’utiliser des apps mUI, il pourra leur dire adieu, et ce qu’li aura fait avec par la même occasion).



Si on se place de ton côté, c’est tout bénéf, tu passes pour le sauveur, celui-qui-s’y-connaît-et-qui-l’a-aidé, et ça te permettra de réaffirmer ta supposée supériorité avec un joli “tu vois je te l’avais dit que c’est de la merde”.

Si on se place du coté de ton oncle, tu es un boulet, puisque tu ne veux pas l’aider, sauf s’il accepte de faire les mêmes choix d’OS que toi, et tu ne fais que le retarder dans l’utilisation de ce type d’interface.



C’est au mieux mesquin, au pire totalement idiot.

Je n’espère qu’une chose, c’est que ton oncle s’en sorte tout seul ou sans toi (ce qui est tout aussi probable que le fait qu’il vienne te voir).


Le 26/12/2013 à 15h 01







v1nce a écrit :



Une fois que t’as mis ta musique et tes videos sur ton nas et sachant que tu ne peux pas installer de jeux qui bouffent des Go par lot de 100 il te reste quoi à installer localement ?

Tes documents bureautiques bouffent 16go ? Tu te prends pour une administration ?





J’aime bien ta façon de prendre sa question pour une stupidité tout en supposant que tout le monde à un NAS et stocke sa musique et ses vidéos dessus (avec le petit ton con-descendant qui va bien) …


Le 26/12/2013 à 11h 50

“Du côté de celles sous Windows, on est ainsi passé de 0,8 à… 2,2 %”

Ou comment faire passer pour anecdotique un quasi triplement des ventes (“Windows tablet sales nearly tripled off a very small base”).

Peut-être (surement) un effet w8.1 mais ce n’est pas un détail, ….

Le 26/12/2013 à 10h 09







flagos_ a écrit :



Bah la stratégie consiste a basher tout ce que Google sans prendre LE moindre recul. C’est sur, quand on peut pas attaquer sur la qualité des produits, PN fait peur aux gens sur la vie privée.



En plus, comme la peur est un sentiment, c’est parfait on peut rajouter des couches sans que ça puisse être contesté.



Ça me rappelle la présidentielle de 2002 en terme de qualité journalistique: le sujet a la mode c’était la sécurité. TF1 nous ressortait des vieux qui se faisaient tabasser a chaque JT. PCInpact fait de même a chaque news sur Google.



C’est dire le niveau de journalisme auquel est arrive PCI. Le seul qui écrit des choses vraiment bien c’est Marc sur l’actu juridique: bien technique, complet, non sensationnalisme, bref du bon boulot. Du factuel avant des sentiments.



Les autres, ben c’est de moins en moins bon…. J’ai l’impression quelque fois de lire la version écrite de Zone Interdite, avec les images qui font peur et les voix off bien graves qui marquent l’instant.





Venant de toi qui bashe systématiquement et sans la moindre once de réflexion tout ce qui touche de près ou de loin à MS, ce genre de commentaire est plutôt cocasse <img data-src=" />


Le 26/12/2013 à 09h 30







ff9098 a écrit :



T’as rien compris. Je ne connais personne qui utilise G+ pour déballer sa vie privée. Normal, ça n’intéresse personne. Les gens parlent surtout de leurs hobbies





FYP <img data-src=" />


Le 26/12/2013 à 09h 28







Kokusho a écrit :



Typiquement Google montre aux utilisateurs ce qu’ils ont a gagné en uploadant leur photos sur google+ (même sans les partager)



Facebook te propose d’uploader toutes tes photos automatiquement, mais qu est ce que facebook nous a offert en echange ? Rien, que dalle.

C’est la différence fondamentale entre Google et les autres. La majorité des données que Google récupère sur ses utilisateurs sont justifié par une amélioration des services, en contre partie elles lui permettent de servir des la pub ciblé (bien mieux que les autres), mais au moins l’utilisateur y voit un compromis et un réel intérêt à céder quelques informations.





Ils ont gagné un montage de 40s en fin d’année avec leurs photos, c’est génial ça, dis donc ! Quelle amélioration de service incroyable ! <img data-src=" />


Le 26/12/2013 à 08h 38







ff9098 a écrit :



G+ c’est pas FB, peu de membres déballent leur vie privée.





Pas besoin, google le fait pour eux <img data-src=" />


Le 26/12/2013 à 07h 24







perecastor a écrit :



C est simple, il partagent avec l internet ou des clé USB! A moi les 37000€ merci bonne journée!





Répondre “avec …” à une question “pourquoi ….” t’es pas près de voir la couleur du moindre euro <img data-src=" />







Dommage qu’ils commencent à se poser les bonnes questions et à s’intéresser au phénomène alors qu’ils sont en fin de vie …