votre avatar

darkandy

est avec nous depuis le 30 juillet 2004 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

299 commentaires

[MàJ] Razer affirme vendre certains de ses produits à perte

Le 10/10/2013 à 22h 12






Shimaran a écrit :

Pour l’instant je reste avec une souris Roccat Kova + achetée il y a un an, mais dont la roulette a commencé par grincer au bout de quelques semaines, et pire : j’ai de la colle qui coule sur le flanc gauche … <img data-src=" />
Donc tant qu’elle marche pas trop mal ça va encore, mais je changerai de marque pour la prochaine, et à entendre les dires de certains utilisateur de Razer ou Logitech, j’aurai visiblement du mal à trouver une bonne marque !



Si ça peut t’aider, j’ai une modeste Cooler Master Storm Inferno :http://www.cmstorm.com/en/products/peripherals/inferno/

Je l’ai gagné au concours N00b OC Challenge en mai 2011, un de mes meilleurs moment d’informatique de ma vie <img data-src=" /> :http://www.pcinpact.com/news/63452-n00b-overclocking-surcouf-twitter-picasa.htm?… . D’ailleurs, Mr David est super sympa en vrai <img data-src=" />

Donc ça fait bien plus de 2 ans que j’ai cette souris : elle fonctionne comme au premier jour, pas de soucis de click ou autre, toujours au taquet, la molette est grosse, revêtue de caoutchouc et bien crantée, le changement de DPI à la volé parfait, câble tressé, raccourcis et logiciel fonctionnels (même sous win7 64bits)… Sincèrement pour 50 euros c’est une excellente affaire :) Le soucis c’est que CM en souris n’est pas très reconnu…


Et je suis déjà passé par toutes les marques.



Radeon HD 7970 et R9 280X : le CrossFire est possible

Le 10/10/2013 à 13h 00

“REFERENCE” de quoi ?

Je vois pas ou est la mauvaise foi dans ce que je dit hein, la GTX770 est une version améliorée de la GTX680… Tout comme la R9 280X une version améliorée de la HD7970.

La vrai différence c’est le prix chez Nvidia et chez AMD… une R9 280X 3GO Vapor-X (donc custom) 3Go à 299 euros vs une MSI NVIDIA GTX770 N770 TF 2Go (donc custom également) à 340 euros ça fait mal quand même pour la différence de perf/prix

Je parlais de la Vapor-X pour le prix et ce qu’elle propose hein…

Après c’est bien de vivre dans une grotte ^^



Le 10/10/2013 à 12h 04

Et puis ce qui bloque pour le moment Nvidia et AMD c’est la finesse de gravure, donc pas le choix de sortir des archis déjà au point pour le moment…


Le 10/10/2013 à 12h 02






YohAsAkUrA a écrit :

alors déja… la 680 et la 770 ont des differences même si c’est deux GK104 .. le gpu a une frequence plus élevée et la Gram n’est pas la même…

De plus, Nvidia a sorti cela comme une nouvelle Série en continuant sa nomenclature … AMD ont complètement changé TOUTE l’appelation du coup les gens croient tous que c’est une “revolution” … sans oublier qu’AMD ont lancé la GTX780 au même temps … alors qu’AMD non… la 290 est toujours pas la!

A mon opinion, l’approche d’AMD sur ces nouvelles version peut induire en erreur bien plus facilement que celle d’NVIDIa.

je ne suis pas du tout un fan boy AMD ou NVIDIA.. juste un client… et la sur ce coup je trouve vraiment pas ça agréable!

pour le segment bas de gamme.. je vois pas ce que ça peut apporter car de toutes manières les 34 des cartes ne sont même pas utilisées pour jouer et d’ailleurs sont vendues aux integrateurs…





Alors toi tu vie vraiment dans une grotte <img data-src=" />

La GTX770 comparé à la GTX680 c’est la fréquence GPU et mémoire et aussi la bande passante légèrement plus élevée + le mode Turbo Wahouuuu <img data-src=" />

Concernant la nomenclature, tu va me dire que la GTX770 est la remplaçante de la GTX660 ? Mais en fait c’est une GTX680 améliorée ? Donc rebadgage également non ?

Pour le côté marketing d’AMD, bah effectivement ils ont changé le nom des cartes, avec quelques avantages en plus (assez maigres effectivement). Ce qui m’embête surtout là dessus c’est les prix pour le moment et pas de bundle de jeux.

Quoi qu’il y a des version assez boostées comme la Sapphire Radeon R9 270X Vapor-X 2G GDDR5 OC à 180euros <img data-src=" />

Concernant la GTX780 c’est un GK110 (Kepler) castré, tout comme la Titan, est issu des Quadro K6000 et K7000… Rien de plus, rien de moins. Je ne remet pas en cause leur puissance.

Les 290/290X sont des nouveaux GPU Hawaï , rien à voir avec HD7950 et HD7970 et leur Southern Islands… Et ont n’a pas encore de test concret sur ces 290/290X.

Après le segment bas de gamme, si tu ne vois pas l’utilité, c’est que tu n’est pas concerné. Ils ont fait exactement comme Nvidia et leur serie GTX7xxx : entrée et milieu de gamme rebadgé et haut de gamme nouveau (enfin rebadgage et opti des Quadro K)…

Perso, si ils sortent un bon bundle assez rapidement, je passe sur la Sapphire Radeon R9 270X Vapor-X 2G GDDR5 OC sans soucis :)



Finances : HTC annonce un troisième trimestre 2013 catastrophique

Le 08/10/2013 à 18h 19

Mouais, en regardant vos commentaires, il n’y a que les personnes sous iPhone et Windows Phone pour penser qu’Android est plus compliqué…

Android de base n’est pas plus compliqué que les autres, des raccourcis différents ne sont pas forcément compliqués…m’enfin idées reçu toussa…

Sans compter qu’il est facilement possible de modifier un peu Android (taille icones, application, etc) pour faciliter l’utilisation d’un tel pour une personne âgé, faut-il encore le vouloir (pour la famille de cet personne).


Le 08/10/2013 à 11h 01






Alkore a écrit :

Mme Michu, dont le PC tourne encore sous Vista voir XP, elle s’en fout royalement des MAJ, hein.<img data-src=" />
Faut pas prendre vos attentes de geek, certes légitimes, pour les attentes de Mr Toutlemonde<img data-src=" />



Mme Michu passe par son petit fils ou un membre de sa famille plus jeune pour le choix d’un tel, bien plus souvent qu’ont le crois… Et aussi ne veut pas forcément dépenser trop d’argent dans un tel, et dans le bas de gamme, il y a effectivement plus de choix en tel Android (toutes marques confondues).



Le 07/10/2013 à 23h 34






Alkore a écrit :

Oui, il se sont débarrasser du boulet Ericson et commence maintenant à remonter la pente<img data-src=" />



C’est surtout qu’ils ont su cibler les possesseurs Android avec des tels régulièrement mis à jour maintenant.

Les mis à jours et corrections de bugs sous Android c’est ce qui fait (en partie) une notoriété. Suffit de voir Motorola qui a foiré avec son Atrix qui était puissant à l’époque mais pas à jour, et HTC qui a dit pas de mise à jour avec des tels de plus de 6 mois… Et je parle pas de LG qui, malgré qu’ils font de bon téléphones aujourd’hui, s’en prennent plein la gueule à cause de leur passé…



Le 07/10/2013 à 23h 29

Ouais enfin pour Samsung, le Galaxy premier du nom était loin d’être parfait, voir même pas terrible, et encore je parle pas du Spica…

Il a fallu attendre qu’ils se sortent les doigts du c <img data-src=" /> et sortent le Galaxy S, ce qui a donner un peu plus de notoriété à l’époque pour Samsung, sans compter les “ratés” avec Meego & co…

HTC lui s’est bien reposé sur ses lauriers, sans sortir de flagrantes évolutions, et surtout en abandonnant froidement les possesseurs de tels HTC un peu plus anciens et leur mise à jour…

Mon Galaxy SII est actuellement en Android 4.2, ce qui je trouve pas mal vu qu’il y a quand-même 2 générations de plus ( et je compte pas les Notes).

La mise à jour android est importante, même pour les anciennes gammes, Sony l’a bien compris après le problème de MAJ du Xperia X10 (qui était un excellent téléphone ceci-dit).


Radeon R9 290X : une opération précommande qui tombe à plat

Le 04/10/2013 à 13h 10

NewEgg doit fixer le prix dans la barre la plus haute, et tout le monde à le kiki tout dur en voyant 729,99 dollars… Alors que, peut-être, NewEgg ne connait pas encore le prix final…

Ceci-dit si cela se confirme, 729,99 dollars représente 540 euros (oui oui HT & co), ce qui au final n’est pas une somme gigantesque comparé à une GTX 780.

A voir pour les perfs surtout.

Edit : Ideal +1 <img data-src=" />


Le récap' des tests : et si on jouait un peu ?

Le 27/09/2013 à 00h 54






AxelDG a écrit :

En ce qui me concerne les exclus console j’en ai plus rien à foutre…
J’ai même pas le temps de faire tous les jeux PC intéressants de l’année alors je vais pas me faire chier avec des exclus AAA qui puent le copier/coller.
Et je ne dis pas que je n’aime pas les AAA mais dans la masse, je peux choisir et parfois avec dans des conditions bien meilleurs que les joueurs consoles.
Maintenant les abrutis qui me disent “y’a pas que les graphismes dans la vie” c’est un peu l’argument “c’est celui qui le dit qu’y est” de mes gosses…

Oui ! Y’a pas que les graphismes dans la vie mais quand un jeu est magnifique en plus d’être bien (ce qui est de plus en plus rare), bordel c’est mieux de pouvoir en profiter, bande de frustrés ! <img data-src=" />



Filtré <img data-src=" />



AMD dévoile ses Radeon R7 / R9, et déçoit

Le 26/09/2013 à 11h 15






darkandy a écrit :

Au passage Marc, merci de m’avoir pris le temps de me répondre :)



Rahh je voulais dire David lol Pas réveillé aujourd’hui lol <img data-src=" />



Le 26/09/2013 à 10h 57

Au passage Marc, merci de m’avoir pris le temps de me répondre :)


Le 26/09/2013 à 10h 51






Franck Capon a écrit :

ils savent que Raptr est déjà utilisé ?

http://raptr.com/




Oui et il y a la versionbeta pour amd, avec réglages de performances.

http://raptr.com/amd



Le 26/09/2013 à 00h 51

Par contre sortir qu’AMD déçoit, Je viens de faire le tour de votre dossier PCi “Tout savoir de la GeForce GTX Titan de NVIDIA”, et il y avait pas vraiment plus d’information de la part d’Nvidia.

Et comme je le dit plus haut les GTX760 et 770 sont que du renommage, la GTX 780, une Titan castrée. (Titan qui d’ailleurs est une version castrée de Kepler…)…


La seule chose que j’espère c’est que ça va faire baisser le prix des GPU actuels :)


Le 26/09/2013 à 00h 30






David_L a écrit :




  • Quelles perfs ? On a même pas la moindre spec (sauf Hawaii, mais on a pas grand chose non plus)


    • Pour la comparaison Titan, attend encore un peu à mon avis, vu ce sur quoi tout le monde se base… ;)

    • Les seuls prix donnés semblent indiquer une hausse (mais à voir dans la pratique, tout la gamme n’est d’ailleurs pas encore évoquée).

    • Ajout de peanuts pour l’audio je pense. Mais allez, avec un peu d’espoir, on va avoir du détail technique qui va tout changer.

      Bon après on peut être content d’avoir une gamme qui n’a rien de nouveau vu que tout est renommé sauf le modèle dont on ne sait pas le prix hein. Mais ce n’est pas mon cas. (sans parler de la conf désastreuse en elle même).



      -Bah pour les specs, ils indiquent les specs de la carte et un score 3DMark, ok c’est pas le Pérou, mais ils laissent sûrement les testeurs faire leur taf, non ?
      -La comparaison Titan est effectivement inutile pour le moment, sachant que si les rumeurs du prix sont fondées (550600 euros), ça sera plus un match vs GTX780.
      -Effectivement le prix n’est pas confirmé, et c’est ça qui va changer la donne, en bien ou en mal.
      -L’audio c’est peut-être peanut, mais sur du mini ITX gamer, ça peut changer pas mal de chose si c’est mieux qu’une carte audio externe (je ne parle pas d’un DAC hors de prix hein), vu la qualité des chipsets audio des carte mère M ITX…


      Tu perds vite la mémoire, le “renommage” a déjà été effectué par NVIDIA avec leurs GTX760 et GTX770, voir peut-être l’hypothétique GTX750ti… Et là curieusement pas l’impression d’être prix pour des pigeons… De toute façon AMD tout comme Nvidia sont bloqué par le process de fabrication actuel…

      Si renommage il y a, espéreront simplement que les perfs seront revus à la hausse (boostées comme Nvidia avec sa série actuelle hors GTX780 et Titan), sinon quoi qu’il arrive ça sera une bonne affaire pour les HD7870/HD7950/HD7970 dont le prix aura normalement baissé.

      Par contre j’avoue que la conférence était soporifique, menfin c’est pas non plus un épisode de Friends, mais plus ou moins une conférence pro lol




Les ventes en ligne continuent de progresser, Amazon leader incontesté

Le 25/09/2013 à 18h 43






Deep_INpact a écrit :

C’est bien mérité pour Amazon ! <img data-src=" />

Moi c’est plutôt par Amazon.de <img data-src=" /> que je passe commande de part le choix plus grand, même pour des produits alimentaires…

Vivement que le service AmazonFresh voit le jour en France pour concurrencer la grande distribution ! <img data-src=" />




Tiens ça me fait penser, ceux qui commande en Allemagne via Amazon.de ou même caseking.de, ils savent que ces boites là ne payent pas non plus d’impôts en France ? <img data-src=" />

En même temps c’est l’Europe :p



Le 25/09/2013 à 05h 09

doublon, désolé :/


Le 25/09/2013 à 05h 07






FREDOM1989 a écrit :

Je peux te donner l’exemple qu’un ami ayant profiter des soldes pour acheter une carte graphique à un prix dérisoire. 6 semaines après l’achat, demande de retour car le ventilateur était défectueux, retour refusé par Amazon car Amazon n’a pas de service technique. Obligation de retourner la marchandise au fabricant.



Il ne manque pas de mots dans mes phrases.

-Quand je parle de 30 jours, je parle bien du SAV, je l’ai expliqué plusieurs fois, tu ne veux pas le lire mais c’est ton problème ça.

-La garantie constructeur n’offre pas si souvent les frais de ports du retour, aucun fabricant de composant n’offre les frais de retour et beaucoup ne traitent pas avec le client final par exemple.

-Le nombre de problème doit être proportionnel avec les ventes, le fait de vendre beaucoup ne justifie en rien d’avoir proportionnellement plus de problèmes que les autres.

-Tu es hermétique à la réalité mais il n’empêche que les taxes et les impôts nous servent globalement. Il y a de mauvaises décisions qui sont prise, il y a de la corruption mais la dette française ne s’est pas faite pour enrichir les politique.



Bon je te réponds et après je m’arrête là, même si à tes yeux je vais avoir tord.




  • Pour la carte graphique de ton ami, ça aurait été pareil chez par exemple LDLC au bout de 6 semaines : il l’aurait envoyé (à ses frais, et remboursé en bon d’achat) à LDLC, qui eut l’auraient envoyé au SAV du constructeur, donc délai de traitement plus long… Après tout dépends si c’était bien Amazon ou un vendeur tiers. De plus Amazon peut contacter le constructeur en cas de soucis.


  • Tu a bien cité 30 jours de SAV pour Amazon, mais c’est le délai de rétractation/remboursement et aussi en cas de produit défectueux au déballage…. Rien à voir avec le SAV…

    -Donc imaginons qu’un site de vente en ligne doit traiter 10% (et encore c’est peu je pense) de problème de commandes/SAV/annulation/etc… par jour, sur ,allez voyons petit ,10000 commande par jour, ça représente 1000 problèmes de clients à régler… Effectivement plus tu vends plus le % de problèmes est proportionnel, non ? Surtout si il n’y a pas le nombre d’employés nécessaires pour régler ces problème.

    -Pour les impôts, cela nous servait effectivement à une époque lointaine (avant les premiers emprunts), mais je ne relève pas la conversation plus longtemps sur ce sujet, ont a tous des avis différents sur la question, mais bon comme ont dit : “diviser pour mieux régner”, ça fonctionne parfaitement avec les partis politiques (qui je le rappel n’étaient à l’origine que des emplacements de l’hémicycle gauche/droite)…



Le 25/09/2013 à 04h 36






juninho69 a écrit :

<img data-src=" />

Sinon Amazon à certes à SAV performant,nt, mais à quel prix ?
Ils ne gagne pas d’argent ( j’arrive plus à retrouver le lien).
Et ils ne payent presque pas d’impôts ! Avec les impôts ils seraient déficitaires…

Sinon je préfère CDiscount, RdC, Fnac.
Car si ils crèvent et qu’Amazon à le monopole, ne venez pas vous plaindre des prix et de l’état du pays ( chômage toussa….).
Des enseignes comme Cdiscount, Fnac emploi beaucoup plus de personne en France ( et payent les impôts pour les hôpitaux…) qu’Amazon… .



Toi, tu doit pas souvent commander chez eux (ou alors tu regarde jamais d’où viennent tes colis de chez Amazon, voir même de vendeurs tiers). 90% de mes commandes ont été expédiés de France (dont les 23 ces 6 derniers mois, et je compte pas depuis 2009…). Et même dans l’hypothèse que la commande vienne d’Europe, les colis il se postent tout seuls depuis la France ?

Mon tapis de souris et accessoires récemment commandés viennent du Nord de la France. La cafetière pour ma famille a été expédiée du sud-est de la France, et c’est pareil pour pas mal d’articles…

C’est sûrement des entrepôts, mais comment font justement CDiscount, RDC, Fnac ? Tu crois vraiment que tout ce que tu achète sur un site FR viens de France ? Non c’est stocké dans des entrepôts en France, tout comme une très grande partie des articles sur Amazon.

Après effectivement les conditions de travail sont sûrement mieux chez certains, mais rarement dans ce type d’emploi, c’est pas comme Foxconn en Chine non plus…

Et le gars (Jean-Baptiste Malet ) qui a fait son livre c’est juste pour le blé… Il ne connait pas le travail en manutention (moi si), il y a bien pire… je ne vais pas détailler les absurdités de ce livre à fric….

M’enfin, bien sûr faites fermer Amazon, et c’est combien d’emplois de perdus en France ( qui d’ailleurs est très légèrement mieux payé que le smic) ? 1000, 2000, 3000 ? Vous allez leur dire quoi à ces gens là ? D’aller bosser chez Cdiscount, la Fnac ou autre ? Ou alors qu’ils rejoignent les sans emplois ? Sachant que les entrepôts son dans des zones ou le chômage est relativement présent.

Ont pointe du doigt un problème d’impôts, de mémoire Amazon n’a pas modifié la loi ?

Cdiscount, RdC, Fnac se foutent de la gueule du client (rupture de stock, mauvais produit, frais de port jamais offert même pour de gros achats, SAV à notre charge, appel surtaxés et j’en passe), et vous vous demander pourquoi Amazon fonctionne ?

Perso, ce n’est pas que pour le prix que je commande chez Amazon, c’est pour les frais de livraison offerts à partir de 15 euros, un colis qui part le jour même, un SAV qui me rappel, reste très courtois et me propose un retour gratuit en autre…



Le 24/09/2013 à 20h 29






FREDOM1989 a écrit :

-bha moi je parlais du SAV.

-Quand je dis que RDC est pourris c’est niveau qualité du service avant et après vente.

-Parce que payer les intérêts de la dette ce n’est pas pour les citoyens que c’est fait? <img data-src=" />




Alors je suis pas dans ta tête, il manque des mots dans tes phrases :

De 1 tu parle des 30 jours pour Amazon ce qui n’a strictement rien à voir avec le SAV.

De 2, Tu parle de SAV avec les autres, laisse moi rire, SAV ou il faut renvoyer à ses frais vers eux (sauf dans le cas ou tu prends une garantie et paye plus), alors que la plupart des garantie constructeurs justement prennent ces même frais à leur charge, qui est gagnant ?

-RDC sont loin de faire de l’excellent boulot effectivement, mais de là à leur jeter la pierre… Ils ne font pas 30 ventes par jour dans un garage. Le taux de problème est exponentielle avec le pourcentage de vente, non ?

-Non, payer des intérêts d’une dette que l’ont a pas contracter mais que nos dirigeants ont fait, alors qu’il y a justement toujours eue des impôts pour aider en grande partie l’état, n’est pas justifié. Je vais pas entrer dans ce genre de débat, tu est hermétique, go voter un nouveau président qui dilapidera tes économies, ta retraite pour avoir son nouveau pre^t et vivre comme un pacha à tes frais. <img data-src=" />



Le 24/09/2013 à 20h 21






FREDOM1989 a écrit :

Bien entendu si les juges n’avais pas interprété les lois sur les contenu pédopornographique de tel sorte que le contenu soit condamnable si il est présent sur un disque dur (la loi faite bien avant que ce type de support soit dans le commerce prévoyait, les micro film, les photos,…) et que des pédophiles en avait profiter ces dernier n’aurait pu subir aucune critique.



LoL t’est lourd toi… Je vois pas le rapport avec un sujet aussi sensible et grave que la pédophilie…



Le 24/09/2013 à 18h 54






FREDOM1989 a écrit :

La partie des impôts alloué à la dette rembourse juste les intérêt mais ça change rien au fait que des société comme amazon agave la situation économique du pays.



Effectivement ça n’arrange pas le problème qu’Amazon passe les mailles du filet… C’est ce que je lis sur le fait que les impôts sont fait pour servir les citoyens…

Et je précisais que de toute manière imposable ou non, ce n’est pas Amazon qui fait les lois, ils font juste comme énormément de sociétés, pointer Amazon pour cette raison parce qu’elle fait le plus gros chiffre d’affaire alors que des centaines d’autres font pareil sans se montrer…

C’est l’état qui a foiré le système, pas Amazon, faut pas se tromper de coupable…



Le 24/09/2013 à 18h 50






FREDOM1989 a écrit :

Le SAV de grands site comme LDLC est de minimum 1 ans, de materiel.net 1 ans et en magasin il est de 2 ans contre 30 jours chez Amazon.

RDC fait parti des mauvais cybermarchand, materiel.net a de bonnes fiche et il y a toujours un lien vers le site du constructeur.

-Faut arrêter de prendre de la drogue, 99% des impôts servent les citoyens. Quelques affaires de détournements de fonds t’impressionnent mais cela représente des clopinettes dans la masse de l’argent levé aux différents niveau de l’état.




-Je parle pas du SAV hein, je parle d’un remboursement ou si tu préfère un délai de rétractation…

-RDC avec la 11ème place et 11,8% s’en sort pas si mal je trouve (je me demande si ça réunit Top Achat ?).

-99% des impôt servent les citoyens ? <img data-src=" />http://fr.wikipedia.org/wiki/Dette_publique_de_la_France je t’invite à lire “Service et charge de la dette” . Bienvenue dans le monde des bisounours, pense à faire un coucou aux teletubies pour moi <img data-src=" />



Le 24/09/2013 à 18h 10






psn00ps a écrit :

Quand tes impôts augmenteront ou qu’une nouvelle taxe apparaîtra, repense à l’éthique.
Ce sont ces euros économisés sur le moment qui creusent notre dette.




Euh non, les intérêts de la dette en elle-même, les impôts remboursent juste les intérêts…



Le 24/09/2013 à 16h 42






Natsume a écrit :

Je veux bien jouer la fibre patriotique et acheter français, mais j’attends un minimum de qualité de service aussi. Et pour le moment, je trouve pas :/




Exactement, ce qui me viens à l’esprit c’est Français = chère, un comble pour celui qui habite en France… Et puis y’a Français et Français, j’avais vu un reportage qui montrait que même du matos avec une marque Française faisaient délocalisé leur usines sans en informer leur consommateurs, alors bon…


Ca me fait penser à la pub “French Touch” de chez Renault, avec leur voitures fabriquées en Pologne ou autres pays de l’Est, ça me fait marrer lol



Le 24/09/2013 à 16h 23






FREDOM1989 a écrit :

ET pour limiter le prix :
Aucun SAV passé les 30 premiers jours, démerde toi avec le fabricant (si ça se passe mal avec ils t’aident quand même, en même temps ils y sont obligé par la loi)
-Des fiches produit tellement bien renseignées que tu as souvent intérêt à prendre tes renseignement ailleurs
-Presque aucun impôt de payé ce qui fragilise la sécu.



-Tu oublie vite que les 30 jours c’est aussi pour un remboursement si acheté via Amazon ou un partenaire, ont est loin des 7 jours proposés par les autres…

-En général tu sais plus ou moins ce que tu veut et tu va sur Amazon pour le prix, la disponibilité et la livraison offerte à partir de 15 euros et rapide.

Les infos sont aussi bordéliques sur les autres sites, notamment RDC (qui vendent des cartes mères Micro ATX et te refourgue une ATX entre autre… Juste parce qu’il il y un M en plus sur la référence Asrock lol).

-Faut arrêter de penser aux impôts, ce n’est pas Amazon qui va combler l’erreur de l’état, actuellement les impôts servent justes à engraisser les politiques et à payer les intérêt de la dette… Aucunement à faire profiter les citoyens. Et ont paie pas moins ni plus que si Amazon payait… Faut arrêter de matter TF1 lol



Apple annonce avoir écoulé 9 millions d'iPhone en trois jours, un record

Le 24/09/2013 à 01h 20

9 millions sur 7 milliards d’individus, mouais… <img data-src=" />


SSD Agility 3 et Vertex 3 : OCZ dégaine un nouveau firmware « important »

Le 24/09/2013 à 00h 59

Mon petit Agility 2 tourne toujours très bien, bon il est moins rapide que ceux de maintenant mais après plus de 2 ans <img data-src=" />


Dell est le nouveau leader du marché des... écrans pour PC

Le 21/09/2013 à 11h 36






frederic09 a écrit :

Ah Samsung et ses écrans en obsolescence programmée pour 3 ans, ca m’surprends pas que Dell soit passé devant.



Hu, mon P2470H (non le HD) tourne toujours aussi bien et ce depuis presque 4 ans…<img data-src=" />

Aucuns pixels morts, luminosité comme au premier jour, pas de grésillement/sifflement. Et il a survécu à 3 déménagements. Ah et le control panel tactile fonctionne très bien (aussi lent qu’au premier jour lol).

Je n’avais pas cédé à l’arrivé des écrans LED.



iOS 7 : le parc applicatif adopte progressivement la nouvelle interface

Le 16/09/2013 à 22h 33

Double post…


Le 16/09/2013 à 22h 32






loloemr a écrit :

Non c’est de bonne guerre. <img data-src=" />

Blague à part, l’évolution mobile s’était un peu tassée, le relook d’iOS va obliger Google et Microsoft à réagir. Espérons que l’on arrive à un marché multipolaire (4 acteurs à plus de 10%) et interopérable.



Vu la tronche des icônes et de l’interface, Android risque rien… Allez hop je connais le look d’iOS 8, mon fils l’a déjà :

http://jouetspourenfants.eu/img/B004P1HT9A.jpg



[Insolite] Un NAS Asustor AS-604T à plus de 14,2 millions €... sans disque dur

Le 31/08/2013 à 11h 14






MasterDav a écrit :

Non.
Quand on sait comment ça fonctionne en interne chez Cdiscount, l’erreur de db saute aux yeux.
De plus leurs commerciaux ne sont pas assez évolués pour mettre sur pied une opération de pub virale.



Ce n’est pas une erreur, il suffit de voir que tout les articles que le vendeur n’as pas ou plus en stock est au même prix partout (14271700,04 euros) tout en étant sûr qu’il ne sera pas acheté.



Le 31/08/2013 à 11h 12

Pas mal de commerçants mettre un prix démesuré voir farfelues quand il n’ont plus de stock pour éviter un achat le temps de retirer l’article ou de remettre du stock. Ca arrive régulièrement sur Amazon avec des vendeurs tiers…

<img data-src=" />


Galaxy Tab 3 Kids : Samsung propose une tablette à nos petites têtes blondes

Le 29/08/2013 à 00h 50






nextdrOp a écrit :

Mon fils de 2 ans et demi s’en sort très bien sur l’iPad pour accéder à ses applications et/ou vidéo (TFou - coloriage ou video, les applications de lectures d’histoires, bien faites je trouve, et des jeux de mémoire ou autre)

Bon, comme il n’y a pas de multi-compte et de mode protégé, nous sommes toujours à côté de lui.

Il apprend même déjà à ses grands-parents. <img data-src=" />

Pour en revenir spécifiquement à ce produit, je suis en clin à lui fourguer un produit pommé qu’un android. pour le moment.

@suivre



Et donc il fait également du dessin traditionnel avec des vrai crayons, peintures ?

Ce que je trouve dommage c’est qu’avec ce genre de tablettes, surtout à cet âge là (2 ans et demi…) ils perdent beaucoup pour la notion de percevoir les distances, prendre des objet, sentir, toucher… Toutes ces petites choses qui nous rappelle en général des souvenirs sympa… M’enfin…

A 3 ans il passe à la 3DS ou au PC ? <img data-src=" />


N’y voir rien de mal hein, je doit être trop vieux à 34 ans, ceci-dit je me rappel avoir joué à ma première console et toucher à mon premier ordinateur à 8 ans ^^”



Smart’TAB 1002 : Boulanger dévoile sa tablette de 9,7 pouces à 199 €

Le 23/08/2013 à 11h 28

mouais les tablettes chinoises font la même pour 100-120 euros ^^”

Après faut prendre le risque, mais en général pas de soucis ^^


La vidéo YouTube d'une interpellation déclenche une enquête de l'IGPN

Le 21/08/2013 à 00h 54

Par contre juste une question : C’est parce qu’il y marqué Youtube sur la news que c’est sur PCInpact ? Non parce que je vois aucuns rapport avec du matos informatique… Ou alors la radio du policier est considéré comme du matériel informatique ?

Franchement PCInpact, entre les abonnements (attention, je n’ai rien contre ça hein) et les news à sensations façon I&gt;Tele pour avoir de l’audience, ça fait mal au coeur de voir ce site perdre son âme et diviser la communauté avec ce genre de news <img data-src=" />


Le 21/08/2013 à 00h 46






Liam a écrit :

Non, qu’un mec aille en prison parce qu’il agresse physiquement un policier et qu’en plus il est déjà condamné à de la prison ferme, j’ai pas de problème avec ça. En revanche dans la première page de commentaires, on est blindé de commentaires du style de celui que j’ai cité, ou encore du style “ouais c’est parfaitement normal de foutre des coups de matraque à quelqu’un qui tente de s’interposer”.

Je rappelle qu’il existe des règles dans ce pays et que les policiers ne font pas ce qu’ils veulent. Que les policiers ont un quasi-monopole de l’usage de la force sur des civils, que c’est une responsabilité grave et importante, et qu’il existe, dans tous les pays démocratiques du monde, des règles très strictes sur les limites que doivent prendre l’utilisation de la force. Les policiers ont le droit de taper, oui, mais pas à tort et à travers.

Dire “bah puisqu’elle se comportait mal elle doit prendre des coups de matraque”, c’est un propos de facho, désolé. Et ce pour plusieurs raisons :




  • C’est défendre l’idée que la police a le droit de se faire justice elle-même quand un citoyen l’emmerde. Non, personne n’a le droit de se faire justice soi-même, même pas la police.

  • C’est défendre l’idée que la police peut appliquer elle-même la justice (“t’es pas sympa =&gt; je rends la justice à coups de matraque”), ce qui est profondément contraire à la notion de séparation des pouvoirs, inhérent à toute démocratie.

  • C’est défendre l’idée que les problèmes, les incivilités, la délinquance, se règle par la violence physique : si on a inventé des peines comme la prison, les travaux d’intérêt général ou l’amende, c’est pour une raison. Vouloir le retour des coups de fouet (ou de matraque, ça revient au même) comme méthode de justice, ça n’est pas un propos modéré.


    La police a le droit d’utiliser la force strictement nécessaire à l’aboutissement de sa mission, et ce de façon strictement proportionnée à la situation. En dehors de ces limites, c’est une faute professionnelle doublée d’un délit pénal. Le fait d’avoir affaire à des délinquants n’autorise pas à en devenir un soi-même.



    Donc concrètement le flic est à terre et se fait mordre plusieurs fois par la nana (qui au passage peut être sero-positive ou toute autre maladie infectieuse) ? Le flic tend le bras pour se faire modre encore ou calme la personne AVEC les moyens qu’ont lui a donné ? Par contre je suis d’accord sur le fait qu’il y a trop de coups donnés, ça c’est indéniable, mais je pense que l’agent avait perdu son sang froid, effectivement…



Le 21/08/2013 à 00h 38






wagaf a écrit :

C’est juste une histoire de génération, la génération précédente de racistes crachait sur les immigrés portugais et italiens (les “ritals”).

La pauvreté et le manque d’éducation créent la criminalité.

De plus c’est la France qui a choisi de faire venir ces populations à une époque ou la main d’œuvre était manquante. Et qui les a ensuite entassés dans des cités miteuses.

On aurait fait venir des thaïlandais à la place, on aurait aujourd’hui un problème de criminalité des thaïlandais, et pour sûr un phénomène de racisme anti-thaï.



LoL ce qu’il faut pas lire, il y a justement énormément d’asiatiques en France (et dont des thaïlandais), mais ils vivent en communauté et font pas chier les autres, ils ont un problème entre eux, ils le règlent entre eux. Simple.

De mémoire, j’ai pas vu souvent des asiatiques faire du raquet, du vol, de la vente de drogue ou autre, ou alors ils sont bien plus malin que les autres, mais en tout cas ils font pas chier le monde avec de la haine à la con… La pauvreté & co, elle a bon dos.

Moi et mes amis ont fait parti des gens issue de familles justement très modestes, mais ont est pas des gros c… qui cherchent l’argent facile, ont bosse pour ça et honnêtement… Bien que de nos jours, ça rapporte peu et c’est devenue pas plus risqué de braqué le tabac du coin…




[MàJ] AMD publie une seconde bêta de ses pilotes Catalyst 13.8

Le 20/08/2013 à 12h 09

Je ne te manque pas de respect, c’est toi qui sort le carton rouge pour avoir des pilotes XP qui n’apportent rien de plus que les pilotes que tu a actuellement. Ton matos est déjà optimisé avec les dernier pilotes dispos pour XP… Après si tu estime qu’un support des pilotes AMD de plus de 10 ans pour Windows XP n’est pas suffisant…

Pour répondre encore une fois à ta question : pas de pilotes pour XP car ça n’apporte pas d’optimisation supplémentaires, tout simplement… Après tout dépends de ta carte graphique, si tu a une HD2000/HD3000 voir HD4000, les pilotes sont déjà optimisé au max pour XP, enfin je conçois aussi que c’est également du marketing.

Et non ça ne sera pas tous les deux ans, ne serait-ce pour les entreprises qui doivent en général renouveler une partie de leur parc en plus de l’OS… Ceci-dit faut bien renouveler les OS de temps en temps, sinon pas d’évolution (positive ou négative).

Je pense que le manque de nouveau pilotes pour XP est lié au fait que Microsoft a annoncé la fin du support pour XP, non ?


Edit : perso je suis resté sur XP jusqu’à la sortie de Seven (bien mieux optimisé en 64Bits) sans passer par la case “Beta Vista”…


Le 20/08/2013 à 10h 09






Cadeyrn a écrit :

Contournement plutôt, car devoir perdre du matos qui marche car il n’y a pas de pilote, c’est toujours embêtant, bien que j’avoue, mon imprimante date de 2000, et la carte de 20023, ils font fait leur temps <img data-src=" />

Je veux avoir un pc qui marche, et avec XP ça tourne très bien.
Ce PC date de 2006, donc non, que le SE ait 1 an, ou 40 ans, ceux qui ont achetés un ordinateur 2006 ou un netbook (y’en a encore sous XP en magasin), ont besoin d’un minimum de support.
Quand XP sortait, on était nombreux sous 98, et on avait des pilotes jusqu”en 2004, la




Bah oui il fonctionnera ton PC sous XP… sachant que Microsoft ne va plus supporter XP ni s’occuper des mises à jour critiques… Idem pour les anti-virus, donc les pilotes sont la suite logique (pour tout le matos, pas que la CG) Tu aura juste un beau PC vérolé surtout si il est connecté au net, à moins d’avoir un routeur équipé d’un par-feux correcte… Mais bon je ne suis pas pro réseau alors bon…

Windows 98 est sortie en 1999, donc normal qu’il y ai eu des pilotes jusqu’en 2004 (5 ans… ont est loin des 12 ans d’XP <img data-src=" /> ).

Quand aux PC et netbooks disponibles avec XP en magasins, sincèrement oublie les supermarchés, ils vendent aussi des balais à chiotte et des côtes de porc… Faut pas leur demander d’être compétents en informatique…



Le 20/08/2013 à 00h 06






cendrev3 a écrit :

Tiens, j’en profite que ca parle pilote ATI ici pour savoir si des gens ont le meme souci que moi.

Avec les pilotes ATI recents, j’ai un rendu de police pourri de temps en temps plus ou moins aléatoirement avec ma carte Radeon HD 3650.

J’ai l’impression que les nouveaux pilotes vont pas trop bien sur les anciennes cartes.



Bah ça dépends des pilotes récents, faut aussi lire les petits caractères avant de changer de pilotes, par ex pour le beta actuel :

AMD Product Compatibility:
AMD Radeon™ HD 7900 Series
AMD Radeon HD 7800 Series
AMD Radeon HD 7700 Series
AMD Radeon HD 6000 Series
AMD Radeon HD 5000 Series
AMD Mobility Radeon HD 8000M Series
AMD Mobility Radeon HD 7000M Series
AMD Mobility Radeon HD 6000M Series
AMD Mobility Radeon HD 5000M Series


J’ai pas l’impression de voir HD 3000 Series… <img data-src=" />


normalement c’est les 13.1 qui sont compatibles avec ta carte… Mais bon pour une carte vieille de 6 ans, c’est déjà bien qu’elle tourne encore lol



Le 19/08/2013 à 22h 00






Cadeyrn a écrit :

Toujours pas XP
<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />




Euh faut pas déconner non plus hein, XP est sortie en 2001, tu veut te le coltiner combien de temps ton système d’exploitation vieux de 12 ans ? C’est comme demander des pilotes de Windows 3.1 le jour de la sortie de Windows XP <img data-src=" />


XP est quasiment fini (je parle pour le matos récent et la sécurité), Vista est moisi, et Seven fait son taf… Si tu peut pas investir 100 euros tous les 10 ans (soit 0.83cts par mois…) pour changer d’OS il y a un problème.

12 ans quand même… <img data-src=" />



Xbox One : FIFA 14 gratuit avec toutes les précommandes et des exclus

Le 20/08/2013 à 11h 56






burroz a écrit :

ah tu as des infos sur le processeur de Microsoft car pour l’instant j’ai rien dessus a part un jaguar 8 cœur customiser, les ram et l’opti du software et des serveurs . Pour l’instant je pars dans l’optique d’acheter la ps4 si on peut la formater pour installer linux ou w8 je veux transformer la console en pc .



Pas plus que les infos sur le net, comme tu dit ont sais que c’est une archi custom Jaguar, la partie graphique semble différente sur les deux consoles, notamment pour la GDDR5 (PS4) et DDR3 (ONE), enfin bon vu le type d’architecture proposé, le hardware de la One semble plus propice pour être transformer en PC, mais de mémoire (pas sûr sur ce point) l’OS Sony est un dérivé de Linux, du moins pour la PS3…



Le 20/08/2013 à 10h 13






Glubglub a écrit :

Ce n’est pas parce que Xbox est mauvais que Sony est forcément bien.
Sony n’a aucune licence a s’offrir, ils sont même en passe de perdre Persona.

Troller Xbox, d’accord, mais c’est ridicule de s’émerveiller sur la PS4.
Surtout si l’on parle d’exclus.

Retire tes œillères, les deux consoles sont identiques.




Hum tu doit avoir aussi des œillères pour penser que les deux consoles sont identiques niveau perfs… Ce qui peut éventuellement avantager la ONE c’est les données traitées via serveur, mais bon quelle connexion faut-il pour en profiter vraiment ?



Gamescom : Le plan de bataille pour suivre la guerre des consoles

Le 19/08/2013 à 23h 59






darkbeast a écrit :

Allez encore 2 mois et la ps3 sera donné, déjà que les magasins font de très grosses promo dessus, deja que j’arrive à trouver des jeux d’occase à 5 ou 10 euro sur les foires aux grenier, ça vaudra le coups de s’en offrir une.




Clair, idem pour la Xbox 360 Slim, j’ai réussi à refourguer la mienne à un prix assez attractif sur le bon coin avant qu’elle coute rien <img data-src=" />



Wiko Cink Peax 2 : quad core à 1,2 GHz, réseau HSPA+ et Android 4.1.2

Le 16/08/2013 à 22h 18






luxian a écrit :

Buuuuz !
Raté !

Le canapé viens de chez Ikéa <img data-src=" />



Buuuuuuz!
Fail !

Je parle si tu veux acheter français, donc il n’y a pas qu’IKEA pour les meubles… <img data-src=" />



Humble Origin Bundle : Electronics Arts à l'honneur avec huit jeux

Le 15/08/2013 à 22h 37






Deep_INpact a écrit :

Non, tout simplement le harcèlement téléphonique par ceux qui sont outrés et le signalement à l’équipe de leboncoin.fr de ce type d’annonces !




J’ai signalé également celle d’avant ^^



Le 15/08/2013 à 18h 24






Deep_INpact a écrit :

Une autre annonce Le Bon Coin ! <img data-src=">



Ah bah il a du le vendre, elle y est plus <img data-src=" />



Le 15/08/2013 à 18h 01

Bon par contre la plateforme Origin est merdique : bug dès l’installation du premier jeu, obligé de redémarrer Origin, installation qui met genre 10mn… Steam se débrouille un peu mieux dans l’ensemble…


Le 15/08/2013 à 17h 48






Deep_INpact a écrit :

Il y a vraiment de gros <img data-src="> sur Le Bon Coin ! <img data-src=">




Des rapaces <img data-src=" />