votre avatar Abonné

xillibit

est avec nous depuis le 6 décembre 2004 ❤️

2009 commentaires

Le 25/08/2017 à 20h 50

Il est présent sous quelles versions de windows ce cleanmgr.exe ?

Le 15/08/2017 à 16h 03







Niktareum a écrit :



Demande le nouveau !



Perso j’en ai un au format carte de crédit…

Depuis 1 semaine, certes <img data-src=" />, mais j’ai gardé la photo pour ma femme, j’étais rasé alors que ça fait 22 ans que je suis barbu <img data-src=" />





Les nouveaux sont distribués progressivement il n’y a pas de demande à faire, sauf en cas de perte ou vol


Le 31/07/2017 à 18h 13







Magyar a écrit :



Non, mais ça reste une bonne indication.

Et s’il y a un double 8 pins, c’est pas pour rien !





Si on regarde la fury X AMD donnait un TBP (limite de consommation) de 385 watts mais dans les faits à pleine charge elle consommait entre 286 watts et 300 watts, donc c’est une indication faussée


Le 31/07/2017 à 14h 32







Magyar a écrit :



Quand on voit qu’on peut trouver des 1080 à - de 500€, qui consomme 180W, je vois pas pourquoi on irait prendre une Vega 64, plus cher et qui consomme 300W…

A moins qu’il viennent concurrencer une ti, je vois pas AMD remonter la pente malheureusement !





L’enveloppe thermique de la carte ce n’est pas la consommation


Le 27/07/2017 à 18h 07







deepinpact a écrit :



+1



Y a un vrai problème de stratégie marketing chez AMD. C’est pas nouveau…



Si je puis me permettre de rajouter quelques lignes à ton pavé <img data-src=" />, c’est que l’on sait le marché du PC en déclin. Les particuliers n’achètent clairement plus 23 ordinateurs par foyer et beaucoup attendent que leur vieux PC de 2010 qu’ils allument de temps en temps et qui fait parfaitement le taf pour 99% des tâches domestiques (hors gaming) rende l’âme. Du coup pour le grand public le monde du PC est dorénavant synonyme de PC Portable 15 pouces à pas cher. Or Intel avec ses CPU avec iGP intégré est très compétitif et tous les grands constructeurs se battent à base de centaines de références de laptop avec core i; 8 go de ram; 1 to de disque avec des prix qui ne dépassent pas 500€. La notoriété et la force de frappe du couple Intel/nVidia étant beaucoup trop forte au niveau du grand public, investir dans de la R&D pour sortir des produits AMD 2030% moins cher ça n’a strictement aucun intérêt pour eux.



Bref assez paradoxalement c’est un segment qui n’a plus aucun intérêt pour AMD !



A l’opposé de l’entrée de gamme t’as 2 segments importants, l’entreprise avec les serveurs et les workstations où clairement AMD avec ses derniers CPU Ryzen Threadripper et Epyc à une carte à jouer, et où les DSI sont sensibles à l’argument chiffrement et baisse de prix. Les workstation Intel à base de 3000€ ne sont pas rares et là je suis certain que l’argument “20% de coûts en moins” à performance égale peut faire mouche, pareil concernant les serveurs à destination des PME (surtout les serveurs convergés) mais encore faut-il qu’AMD ait les moyens de nouer des partenariats avec les Apple, Dell, HP et Lenovo. J’ai quand même la sensation que ça ne dépend pas beaucoup d’eux et de leurs produits à ce niveau là…





AMD a bien noué des partenariats pour le lancement d’Epyc : HPE, Inventec, DELL-EMC, Supermicro, lenovo, Gigabyte, Microsoft, ASUS, TYAN et Vmware, red hat, XEN, canoncial…


Le 27/07/2017 à 16h 25







Ar-no a écrit :



Globalement les perfs d’un honorable i5 2500K quand celui-ci était déjà disponible à moins de 180€ en 2011…

Je trouve pas ça folichon.





C’est abusif à ce prix là sans hyper-threading


Le 27/07/2017 à 16h 20







xillibit a écrit :



Pour les trois mois à venir, AMD compte sur le lancement des Ryzen 3, de Threadripper et de ses cartes graphiques de la génération Vega

Et les APUs ?





Il y a les Ryzen mobile au 3éme trimestre


Le 26/07/2017 à 13h 35

Zen 2 et Zen 3 seraient gravés en 7nm :http://www.eetimes.com/document.asp?doc_id=1332049

Le 26/07/2017 à 13h 09

Pour les trois mois à venir, AMD compte sur le lancement des Ryzen 3, de Threadripper et de ses cartes graphiques de la génération Vega

Et les APUs ?

Le 17/07/2017 à 15h 06

Le problème c’est sa conso entre 180 watts et 300 watts même si tu enlève le heatspreader ça ne changera rien à sa conso

Le 17/07/2017 à 11h 21







brice.wernet a écrit :



Effectivement, quand le développeur fait tourner 3 VMs sur sa machine: 2 Windows 1 pour le frontend, un pour les web services et un pour le SQL, et qu’après en prod bizarrement c’est pas aussi rapide car les VM ne sont pas sur la même machine justement, ils n’arrivent pas tous à intégrer la différence entre un lien réseau physique et un lien réseau virtuel entre VM sur la même machine…



Je passe le CPU à 3.4GHz alors qu’en prod c’est 2.2 ou 2.4.

Heureusement, en prod le cache est supérieur généralement.



Et d’un autre côté, il faut aussi expliquer aux admins que pour faire marcher 10VM de 4 CPU, il ne faut pas forcément disposer de 40CPU ou 40 threads. Ca dépend et il faut conserver l’esprit d’analyse.





Je veux bien savoir comment tu fais tourner 10 VMs avec seulement un CPU 4c/8t ?


Le 04/07/2017 à 16h 29

AMD ne parlent d’OEM qui ont prévus d’intégrer ces processeurs, j’espère que Lenovo ou autre vont sortir des machines avec ces CPUs

Le 27/06/2017 à 19h 45

Le mail pirate est inaccessible :twitter.com Twitter

Le 27/06/2017 à 19h 26

Des distributeurs automatique de billets sont aussi touchés :twitter.com Twitter

Le 02/06/2017 à 16h 39







jeje07bis a écrit :



mais de quoi tu parles?



le fait est que les mises à jour auto, et notamment surtout les mises à jour de pilotes, c’est bien bien minable de la part de microsoft





Les pilotes sont généralement dans les mises à jour facultatives, donc on coche juste l’option pour installer que les mises à jour recommandés


Le 18/05/2017 à 12h 58

Les prochains Xeon seront mieux que les précédents

Et plus chers que les précédents aussi ?

Le 28/03/2017 à 16h 29

Je pense que c’est une erreur, il faut lire 500 Go

Le 27/03/2017 à 11h 02







Patch a écrit :



-La déclaration de revenus existera toujours (tous les revenus ne proviennent pas forcément du salaire).

-Il existe des entreprises qui fonctionnent sans PC, ou sans connexion Internet.





Il y a même des entreprises qui ont encore des machines à écrire


Le 22/03/2017 à 11h 22







gnomesgames a écrit :



Je suis chez eux depuis plus d’un an, aucun soucis. Quand ils ont eu leur licence bancaires (avant ils étaient juste “revendeur” pour une grosse banque allemande), j’ai du changer de carte. Mais ca a été super bien expliqué, ils m’ont tout envoyé et mon ancienne carte est resté active jusqu’a ce que j’active la nouvelle.

 

Le débit immédiat est vraiment super, surtout couplé avec le 0 frais de change et le taux de change du marché quand on paye à l’étranger. J’habite en Pologne en ce moment et voir instantanément quand tu paye combien ca t’as couté exactement en Euros c’est assez cool.

Tu peux aussi verrouiller/déverrouiller ta carte, changer le code PIN de la carte, changer les plafonds de paiement tout ca en temps réel depuis le téléphone.

 

Aussi tout est entièrement gratuit pour mon usage, je n’ai jamais payé un centime chez eux. Les seuls trucs payant sont:





  • Au dessus de 5 retrait de liquide/mois -&gt; 2 euros par retrait

  • 1.7% de frais quand tu retire des devises étrangères (non Euro) à l’étranger (genre des PLN en Pologne)

  • On peut avoir une Mastercard Black au lieu de la traditionnelle -&gt; 5 euros/mois

  • Si tu n’utilise pas ta CB (3x par période de 3 mois) ils peuvent te facturer



    Donc en gros, si tu paye toujours par CB, et avec cette CB, tu n’as aucun frais :).





    ça n’existe pas la mastercard black :http://www.mastercard.com/fr/particuliers/choisir-carte-bancaire.html


Le 14/03/2017 à 13h 37

AMD ne dit rien concernant le lien interne à Ryzen sous-dimensionné comme l’a relevé hardware.fr



La disponibilité est toujours délicate pour les cartes mères à base de X370…

Le 27/02/2017 à 18h 45







sr17 a écrit :



En fait, l’erreur d’AMD pour l’architecture Buldozer a certainement été dictée par un mauvais calcul marketing.



Les commerciaux sont certainement parti de l’idée que pouvoir indiquer plus de coeurs était plus important que leur puissance réelle. D’ou des processeurs qui ont sacrifié l’IPC au détriment du nombre de cœurs.



Sauf qu’Intel a retourné contre eux l’arme du “PR-Rating” qu’AMD avait inventé pour lutter contre intel dans la guerre à la fréquence. Intel a créé des références du type “rating”, les fameux “I3, I5, I7” qui relèguent au second plan les paramètres techniques comme le nombre de coeurs et la fréquence.





Et l’HyperThreading aussi…


Le 27/02/2017 à 18h 39







sr17 a écrit :



De toute manière, je ne crois pas que le renouveau d’AMD puisse inquiéter Intel, bien au contraire.



D’abord Intel dispose totalement des moyens techniques pour y répondre. Même si cela devait leur prendre quelques mois pour décliner une offre adaptée, leur immense trésorerie leur permet de voir venir.



Ensuite, comme tu le souligne, AMD n’a probablement pas les moyens de production pour inquiéter Intel. On se contente pour l’instant d’un segment relativement haut de gamme, donc de niche.



Et puis rappelons nous que même du temps des excellents K8 contre les “mauvais” pentium D, AMD vendait beaucoup moins d’unités qu’Intel. Il ne suffit pas d’être le meilleur sur le plan technique, de nos jours, c’est la puissance du rouleau compresseur commercial qui compte.





T’oublie qu’à cette époque Intel faisait du forcing pour vendre en exclusivité ses processeurs



Si GlobalFoundries n’arrive pas à suivre la demande (ou si l’usine en 14nm arrive à saturation au niveau de la capacité de production) AMD peuvent demander à Samsung de produire des wafers vu que le 14nm utilisé par Gloabalfoundries et samsung est le même







sr17 a écrit :



Même si cela peut paraître incompréhensible pour certains, Intel a certainement ralenti son évolution pour éviter de tuer AMD tout autant que faire de juteux profits.





Cette blague…. Intel se sont cassé les dents sur le 14nm et ça va être surement la même chose pour 10nm et ils se font rattraper par TSMC ou Samsung donc ils n’ont plus l’avance qu’ils avaient par le passé


Le 27/02/2017 à 13h 10







ThaalRasha a écrit :



Intel s’est pas mal concentré sur le rendement énergétique est les moultes déclinaison pour mobile et autres… AMD n’était qu’un concurrent sur les i3 et moins au niveau perf…



Sinon la baisse des prix Intel est déjà entamée aux US&#160http://www.guru3d.com/news-story/intel-is-dropping-processor-prices.html





C’est juste chez microcenter donc pas de baisse encore à l’horizon


Le 26/02/2017 à 15h 07







js2082 a écrit :



Et même avec les tests, j’aurais tendance à être prudent et à en avoir un max avant de choisir.



Parce que le gros problème est aussi là: de nombreux tests sont truqués parce que faits avec des versions produits différentes de celles du commerce, des pilotes en version alpha ou encore des protocoles de tests qui changent comme par hasard juste au moment du nouveau produit (et dont les résultats sont comparés à l’ancien protocole)





Les tests vont être truqués pour être favorable à Intel, vu qu’Intel a envoyé un mail à toute la presse pour leur expliquer la façon dont ils devaient tester les CPUs Ryzen….


Le 24/02/2017 à 17h 26







Carpette a écrit :



J’acheterai bien du AMD mais comme je tourne sous linux, je veux que le GPU soit entierement supporte avec des specs ouvertes. Pour l’instant le seul a proposer ca est.. intel via leur GPU integre au cpu.

Autrement je me ferais un plaisir de briser leur monopole avec des CPU brides comme jamais et hors de prix sans justification.





les performances des radeon sous linux s’améliorent avec les nouveaux pilotes :https://www.phoronix.com/scan.php?page=news_item&px=AMDGPU-RX470-DRM-Next


Le 23/02/2017 à 18h 09







YohAsAkUrA a écrit :



deja, le bi cpu est reservé aux Opteron

Ensuite un cpu 16cores , ça en prend de la place!!!! donc nouveau socket… donc OPTERON.





C’est plutôt les 128 lignes PCI-e 3.0 qui prennent de la place sur les CPU SoC de la plateforme Naples, plus la gestion de la mémoire DDR4 sur 8 canaux, le socket est le SP3 il a entre 3600 et 4000 pins


Le 23/02/2017 à 18h 01







YohAsAkUrA a écrit :



de plus si on regarde un peu l’histoire des Opteron, on se rends vite bien compte qu’au final, les grosses sociétés qui a elles seules représentent 80% du marché des serveurs en ont rien a foutre de payer moins cher pour de l’AMD.. ils prennent de l’Intel car c’est 100% compatible avec leurs solutions et que c’est une valeur sure a leurs eux.





Google, Amazon, Facebook … n’ont pas l’air de cet avis :http://www.usine-digitale.fr/article/les-geants-d-internet-determines-a-briser-l…


Le 22/02/2017 à 21h 44







Pr. Thibault a écrit :



Pour l’instant tout donne l’impression d’un coup de comm’ extrêmement bien organisé par AMD. Les fuites tombent à chaque fois à point nommé, toujours sur des points qui avantagent AMD : nombre de cœurs, prix des CPU, mise en parallèle dans un tableau des CPU AMD avec les CPU Intel supposément équivalents…





On compare deux CPUs qui ont le même nombre de coeurs non ?







Pr. Thibault a écrit :



Pourtant, rien d’objectif dans toutes ces infos :

- Le nombre de cœurs a un intérêt quasi-nul pour le grand public au-delà de 4 cœurs : la quasi-totalité des jeux ne savent pas exploiter pleinement plus de 2 cœurs et au-delà de 4 cœurs les cœurs supplémentaires sont carrément inexploités ; donc 8 cœurs chez AMD VS 4 chez Intel pour le même prix, c’est un argument qui impressionne visiblement beaucoup de monde sur le papier (waoh le double de cœurs, le CPU doit être deux fois plus puissants !), mais qui en pratique est loin d’être aussi impressionnant que la plupart des gens le pensent…




  • Le tableau qui oppose certains CPU AMD à certains CPU Intel serait issu de chez AMD… quelle crédibilité peut-on accorder à un comparatif produit par AMD ?!

  • On n’a aucun benchmark indépendant sérieux disponible pour l’instant, que des affirmations à l’emporte pièce d’AMD avec plein de superlatifs.





    CPC hardware a publié un test avec un ES dans son dernier numéro…


Le 22/02/2017 à 19h 07







Commentaire_supprime a écrit :



Mine de rien, ça m’intéresse à moyen terme car je vise la fabrication d’un serveur maison. S’ils font quelque chose genre Opteron avec cette techno, je suis intéressé.





Oui au second trimestre 2017 avec la plateforme Naples pour les serveurs avec un 16c/32t et un 32c/64t


Le 22/02/2017 à 18h 01

Chez AMD l’équivalent du VT-x c’est l’AMD-V

Le 22/02/2017 à 12h 26

Verra-ton des SSD de 2 To et plus se généraliser ?

Le 21/02/2017 à 17h 51







tazvld a écrit :



Tiens au passage, la gamme des processeurs low cost, low voltage semble un peu morte ces dernier temps… il y a bien les truc ARM, mais niveau ouverture du matos, c’est la galère. Pas de nouvel Atom en vu ? pas de concurrent chez AMD ou d’autre ?





AMD a un équivalent nommé Merlin Falcon qui équipe certains QNAP :nextinpact.com Next INpact


Le 10/02/2017 à 22h 21

Orange ou SFR sont présents que dans les zones AMII (Appel à Manifestation d’Intentions d’Investissement) donc pas partout. Ailleurs on a des Réseaux d’Initiative Publique :http://arcep.fr/index.php?id=11040



Y-a personne qui demande l’accès aux fourreaux de Numéricable ?

Le 27/01/2017 à 20h 47







grospoulpe a écrit :



mmmh, entre ce que Google & co cherchent à faire (remplacer intel), et la réalité… D’un côté (intel) ils ont une architecture qui a montrer ses preuves et fiabilités (MTBF/etc… qui vont bien) et d’autres architectures (ARM, AMD, etc…) qui doivent faire leur preuve…

Quelle boitent prendrait ce risque d’une solution alternative avec les risques d’interruption de service plus important ? (et donc coût)





AMD c’est pas une autre architecture c’est du x86 aussi, quand Intel n’avait pas intégré le contrôleur mémoire au sein du processeur les opterons se vendaient vu qu’eux avaient le contrôleur mémoire au sein du CPU, je ne vois pas pourquoi AMD devrait faire ses preuves


Le 27/01/2017 à 17h 47







sniperdc a écrit :



Dégueulasse ?

Over Priced ?



Même en étant le end user je comprends les notions de R&D qui composent le prix d’un produit.

En plus AMD est déjà une alternative au CPU et APU Intel.



Pourtant le marché semble curieusement apprécier Intel.





Pas tout le monde apparemment :http://www.usine-digitale.fr/article/les-geants-d-internet-determines-a-briser-l…


Le 26/01/2017 à 18h 12

PowerDVD implémente la technologie SGX qui est présente uniquement dans les CPU Intel :http://www.hardware.fr/news/14369/sgx-premiers-skylake.html

Le 26/01/2017 à 18h 01







eureux a écrit :



Il ne contient pas le HDMI 2.0 mais peut le faire via une puce en +. Par contre, Kaby Lake supporte la norme anti-copie HDCP 2.2, et c’est le seul truc qui intéresse ces en.





Les RX480 supportent aussi le HDCP 2.2 et le HDMI 2.0, qu’est ce qui les empêchent de supporter autre chose que du Kaby Lake ?


Le 26/01/2017 à 13h 08

Pour cela, il faudra disposer d’un processeur Intel Core i5 ou i7 de 7e génération (Kaby Lake) avec au moins une partie graphique HD Graphics 630. La sortie vidéo de la carte mère et l’écran devront être en HDMI 2.0a et prendre en charge HDCP 2.2 au minimum.

Kaby Lake ne supporte pas le HDMI 2.0 :http://www.hardware.fr/news/14930/erratum-hdmi-2-0-natif-kaby-lake.html donc c’est complétement incohérent, tout dépend de la carte mére, il faut peut-être leur dire à PowerDVD

Le 13/01/2017 à 21h 55

Maxime Lombardini donne son point de vue :http://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/0211686884626-free-veut-les-memes-re…



Nous investissons 30 % du chiffre d’affaires dans les réseaux chaque année.

Le 09/01/2017 à 18h 18

À l’heure où nous écrivons ces lignes, le service est accessible uniquement si votre employeur actuel (ou vos anciens employeurs) ont souscrit à la dématérialisation des bulletins de salaire auprès des prestataires Pixid et Digipost. Primobox, PeopleDoc et Coffreo devraient prochainement les rejoindre – à une date non précisée.

Pourquoi passer par des prestataires vu que le compte d’activité est censé géré les bulletins de salaires ?

Le 05/01/2017 à 18h 46







dylem29 a écrit :



Nvidia perd un peu de souffle au moment ou AMD reprend du poil de la bête, c’est bon ça. <img data-src=" />





Nvidia doit préparer tranquillement Volta


Le 05/01/2017 à 18h 22







Charly32 a écrit :



Étant fournisseur exclusif de Sony et Microsoft pour leurs consoles de jeux, il va falloir s’habituer à compter avec eux <img data-src=" />





AMD est aussi le fournisseur exclusif de GPU pour Apple


Le 05/01/2017 à 18h 04

Il y a une api sur data.gouv.fr :data.gouv.fr République Française, reste plus qu’à tester

Le 26/12/2016 à 14h 26

Mais deux tendances vont émerger dès 2017. La première concerne la mobilité bancaire, qui entrera en vigueur le 6 février et viendra largement simplifier le changement de banque.

Et concrètement ça donnera quoi ?

Le 26/12/2016 à 10h 23

Chez ING pour avoir la CB ils demandent de mettre son salaire chez eux et demandent un minimum de revenu ?

Le 22/12/2016 à 17h 04







H2O a écrit :



D’accord sur les raccourcis clavier. Mais il faut être réaliste et ne pas s’attendre à ce que l’utilisateur mémorise autant de raccourcis par logiciel.



Le clicodrome me paraît plus ou moins inévitable vu le nombre de fonctionnalité.





Dans la 5.3 ils vont indiquer les raccourcis clavier correspondants à la fonction dans tous les menus. Dans la 5.3 il y a une option pour les afficher dans Outils -&gt; Options -&gt; Vue -&gt; Menu


Le 15/12/2016 à 20h 53







IMPulsion a écrit :



DEC à sorti le premier processeur Alpha 64 bits en 1991 !



Intel à sorti le premier processeur 64 bits professionnel en 2001, l’itanium.

 

AMD a sorti en 2003 le premier processeur x86-64 grand public, l’Athlon 64.



Intel sort en 2005 son premier processeur 64 bits grand public, le P4 506.





L’itanium c’est pas du x86-64 mais du IA-64 donc rien à voir :fr.wikipedia.org Wikipedia


Le 13/12/2016 à 22h 52

Pour le rendu sous blender le i7-6900K tournait à 3,7 GHz il a fait le rendu en 26.01s alors que la puce Ryzen à 3,4 GHz a fait le rendu en 25.57s

Le 14/12/2016 à 16h 55

Ils auraient balancer des bench sous des jeux avec Vega et Rizen mais vu que Vega sort un peu après Rizen, je ne vois pas l’intérêt vu que je pense qu’AMD doit peaufiner encore sa puce, on verra ce qu’ils présentent au CES à las VEGAs