AU contraire, pas besoin de plus de 400W, même avec une alim de 300W ça passerait.
Le
24/03/2017 à
18h
05
Je ne veux pas être méchant, mais le One Pro est quand même carrément plus petit que le boitier ITX que tu as sélectionné, avec en plus un radiateur 240mm pour le GPU. Mais sinon c’est clair que le One est hors de prix, mais étant unique en son genre, je suis sûr qu’il va bien se vendre.
Le
24/03/2017 à
13h
05
Si tu te montes une configuration équivalente, sans chercher à avoir le même facteur de forme, tu peux clairement économiser de l’argent. La valeur ajouté de ce produit étant sa taille.
Pour la carte mère, vu la taille du PC, il s’agit très certainement d’un modèle custom, que tu ne trouveras pas dans le commerce.
Le
24/03/2017 à
10h
30
D’après le test de LesNumeriques, il pompe 260W en pleine charge, donc l’alim de 400Wdevrait suffire ;)
Les intel Kaby Lake, tout comme les Geforce GTX 10xx sont beaucoup moins énergivores que ce qu’il se faisait il y a quelques années. Tu peux envisager un PC avec deux 1080 en SLI avec une alimentation de moins de 600W
Le
24/03/2017 à
10h
27
Tu fais un PC de cette taille sur LDLC ? Je veux bien voir !
Alors oui ça a peu d’intérêt, mais je t’assure qu’il y a des clients potentiels ;)
Tu sais, venant de quelqu’un qui a tellement peu d’arguments qu’il doit attaquer les gens plutôt que leurs arguments, ça ne me fait ni chaud ni froid ;-)
Le
22/03/2017 à
14h
56
Pas besoin d’avoir toutes les MàJ en local. Quand tu veux installer ton W10 tu mets une clé USB dans un port, tu lances l’outil de création de support d’installation, qui va te mettre un installeur W10 à jour sur la clé. Pas besoin d’avoir les MàJ en local.
Pour W7, avec DISM c’est pas très compliqué de se fabriquer un ISO avec la grande majorité des mises à jour.
Le
22/03/2017 à
14h
53
C’est effectivement en grande partie la faute de l’éditeur.
Après, dans le type d’installations de contrôle industriel dont tu parles, la pérennité de l’installation, et sa capacité à être maintenue à jour aisément (hé oui, à l’heure des usines connectée, il faut pouvoir faire des MàJ de sécurité régulières ;-) ) est quand même primordiale dans le choix de la solution.
Le
21/03/2017 à
14h
07
pot de nutella a écrit :
non. Mais tu as tout le discours habituel des fanboys MS, voilà pourquoi je te considère comme tel.
C’est bien ce que je dis, dès qu’un discours n’est pas en accord avec le tien, tu le rejettes en le classifiant de discours de fanboy.
Le
20/03/2017 à
16h
18
Win7 avec un disque perso embarquant les MàJ ne prend pas si longtemps que ça. Et un Win10 ne prend pas plus longtemps qu’une Ubuntu à installer.
Le
20/03/2017 à
16h
17
Le soucis dans ton cas est d’avoir choisis comme base un OS qui a un support plus court que la durée de vie souhaitée de ton installation. Ne blâme pas MS pour ça.
Le
20/03/2017 à
15h
56
Essaye d’installer Win98 sur ton KL, je ne suis même pas sûr que tu réussisses à commencer l’installation (manque de drivers ;) ). Ce n’est pas parce que la base est du x86 que tout est compatible.
Le
20/03/2017 à
15h
54
Toi tu n’as clairement jamais fait de développement système. Il y a toujours des petites particularités propres à certaines architectures/matériels à prendre en compte. TU ne peux pas demander à MS de backporter tous ses devs prenant en compte les nouveaux matériels vers des OS qui ne sont plus supportés !
Win7 reçoit toujours ses mises à jours de sécurité, comme promis par le support étendu, juste pas de nouvelles fonctionnalités. Prendre en compte une nouvelle architecture matérielle est une nouvelle fonctionnalité.
Le
20/03/2017 à
15h
50
+10000
Le
20/03/2017 à
15h
50
Je sais que c’était vendredi mais ça c’est du gros troll !
iOS 10 ça support jusqu’à l’iPhone 5 sorti en 2012. On en parle des MàJ Android pas du tout suivies par les constructeurs qui se contentent de suivre leurs modèles 6 mois pour la plupart ?
Le
20/03/2017 à
15h
41
Donc quand on est pas d’accord avec toi, on est un fanboy aveugle ?
Pour ma part j’ai plus d’ordis (aussi bien des PC de bureau que des serveurs) sous diverses variantes de Linux que sous Windows, mais je trouve juste de plus en plus injustifiés l’“anti-microsoftisme” primaire qui règne par ici.
Franchement tu ne vas pas demander à un éditeur de maintenir de vieux logiciels pour qu’ils soient compatible avec le tout dernier matos. Les PC vendus avec Win7 vont continuer à fonctionner parfaitement, et les nouveaux seront effectivement obligés de passer à Win10, et c’est une bonne chose ! Je bosse dans la sécu informatique, et quand je débarque chez des clients avec un parc encore majoritairement sous WinXP ça me fait halluciner, alors toute démarche forçant les entreprises à mettre à jour leur parc est une bonne démarche selon moi !
Et non, je n’ai pas tout plein de pavés de couleur dans mon menu démarrer sous Win10. C’est un OS largement personnalisable ;)
Le
20/03/2017 à
13h
23
Ceux qui veulent juste lancer Word et Excel n’auront aucun soucis sous W10.
Le
17/03/2017 à
15h
49
Je parlais de WIn10. Effectivement avec Win7 si tu n’as pas intégré les MàJ dans ton support d’installation, t’en as pour un moment " />
Le
17/03/2017 à
15h
30
Donc tu peux certifier qu’il n’y a absolument aucune raison technique ? Tu fais parti des devs du kernel Windows ?
Le
17/03/2017 à
15h
27
Bof, avec une clé USB d’installation à jour (et un bon débit en lecture ;-) ), en installant sur un SSD performant, tu as une install fonctionnelle en moins de 30 minutes, ça laisse le temps de configurer un peu (il n’y a pas grand chose à config…).
Après, pour réinstaller tous tes programmes, jeux, tweaker un peu partout jusqu’à ce que ça bug, oui ça va prendre quelques heure, mais t’es pas obligé de le faire juste après l’install, ça se fait au fur et à mesure.
Le
17/03/2017 à
15h
22
En quoi ? En incompatibilité entre le logiciel et le matériel. Les fabricants n’ont aucune raison de développer des drivers Win7 pour les matériels récents (c’est ce qui se passe avec les dernier CPU). Se plaindre que Win7 ne fonctionne pas sur du matos récent, c’est le même raisonnement que de se plaindre que Windows 3.1 ne fonctionne pas sur du matos récent.
Seul soucis, il me semble que la migration n’est plus gratuite " />
Le
17/03/2017 à
15h
07
Je crois que tu n’as pas compris la news, il ne s’agit pas d’empêcher de mettre à jour d’anciens matériels, mais d’incompatibilité des nouveaux CPU avec les anciens Windows (l’inverse donc). Ne t’inquiètes pas, tes systèmes de contrôle indus pourront passer sous Windows 10 IoT Core " />
Et ne rejette pas la faute sur Microsoft alors que ce sont les fournisseurs de tes équipements industriels qui ne font pas les mise à jour. Je suis sûr qu’ils seraient basé sur un kernel Linux, tu n’aurais pas plus de mise à jour régulières.
Le
17/03/2017 à
15h
03
Donc tu reconnais toi-même que pour que ça fonctionne correctement sous Linux, il faut aller (légèrement) mettre les mains dans le cambouis ? Je suis sûr que si tu vas mettre les mains dans le cambouis de ton Windows tu peux le rendre 100% fonctionnel. Pas sûr que ce soit plus rapide que la reinstall par contre " />
Le
17/03/2017 à
14h
54
Donc d’après toi, quand tu changes ton proco/mobo, sans faire de reinstall, si ça fonctionne pas correctement derrière, c’est la faute de l’OS, et pas ta faute parce que t’es trop flemmard pour faire une reinstall propre ?
Si t’as le temps de remonter ton PC, t’as le temps d’installer Windows, ça prend 30 minutes.
Le
17/03/2017 à
14h
52
On parle de Win10, pas Win8.
Win10 est bien plus proche, en terme d’interface, de Win7 que de Win8. Je ne vois pas où tu as des pavés de couleur sous Win10
Le
17/03/2017 à
14h
42
Ca dépend comment tu le configure.
Et personnellement, je dirais plutôt que Win10 t’informe qu’il bave, contrairement à Win7 ;)
Le
17/03/2017 à
14h
30
Windows 10 est dispo depuis juillet 2015. Kaby Lake depuis seulement la fin 2016. Ce n’est pas du tout de l’obsolescence programmée. Les PC sortis précédemment n’arrêtent pas de fonctionner. Tout ce qu’ils disent c’est que les gens qui s’achètent de nouveaux PC doivent utiliser la dernière version de l’OS dispo au moment de la sortie du matos concerné.
Si les gars sont pas content ils ont qu’à aller sur Mac ou Linux ;)
Le
17/03/2017 à
14h
25
En même temps c’est normal. Je comprend les personnes qui ont un PC sous Windows 7 qui fonctionne bien depuis plusieurs années, et donc n’ont pas envie de mettre à jour.
Mais le gars qui s’installe un PC neuf sous Win7 de nos jours, il cherche un peu la merde quand même…
En même temps c’est un devKit, ce n’est pas fait pour être acheté par le grand public… C’est toujours un peu cher ce genre de produit, mais les produits grand public qui en seront dérivés seront très probablement moins cher (notamment grâce aux économies d’échelle).
Tu as mal compris, ce que je veux dire c’est : es-tu vraiment surpris que la CIA s’équipe des moyens nécessaires pour mener ses missions à bien ?
De plus, contrairement aux révélations de Snowden sur la NSA, il ne s’agit (à priori) pas d’espionnage de masse ici (ils sont pas allé brancher des mouchards sur le backbone fibre optique), mais d’outils pour des attaques ciblées, ce qui est déjà un peu plus correct selon moi.
Le
08/03/2017 à
16h
17
Tu confonds le FBI et la CIA. La CIA n’a pas le droit d’opérer sur le sol américain et d’espionner des américains.
Le
08/03/2017 à
10h
46
Je vois déjà des gens un peu partout sur le web crier au scandale. Mais on ne va pas non plus reprocher à la CIA de faire son boulot, qui est d’espionner. Surtout que contrairement à la NSA, il s’agit apparemment ici uniquement d’attaques ciblées.
Techniquement les ondes radio peuvent poser problème, juste pas aux puissances d’émission utilisées dans les technos WiFi, Bluetooth, GSM (à moins de se coller à une antenne-relais), …
Le
01/03/2017 à
09h
55
Si on en parle moins c’est surtout parce qu’on est maintenant conscient que l’électro-sensibilité est du bullshit…
C’est simple, après l’installation de la MàJ, je n’avais plus de son. La réinstallation des drivers Realtek a uffit à récupérer la carte son intégrée à ma carte mère. J’ai aussi eu des soucis avec mon clavier G910, réglés par une réinstallation du package drivers+logiciel.
Le
27/02/2017 à
09h
20
Sur cette page, c’est décris dans la partie “Known Issues”.
Le
27/02/2017 à
09h
18
Effectivement, je n’avais pas lu les release notes jusqu’au bout. Enfin pour une build censée corriger des bugs, c’est limite " />
Le
27/02/2017 à
09h
10
Mouais, alors que je n’avais aucun soucis avec la release précédente, celle-ci m’a créé des problèmes… (j’ai du réinstaller des drivers qui avaient disparus, et Windows Hello ne fonctionne plus avec ma caméra RealSense… bref, que du bonheur
Sauf que la marge d’erreur est plus importante car le radar est moins précis. S’ils ont décidé que quand ils flashent à 143, c’est rabaissé à 130, c’est parce qu’effectivement, quand le radar indique 143, le véhicule était réellement à 130 (bon la marge d’erreur réelle est probablement un légèrement moins importante, mais ce que je veux dire c’est que 143 radar ne veut pas dire 143 vitesse réelle.
Donc les arguments de monsieur Ramond sont fallacieux, les voitures radar ne flashent pas que les gens qui vont à plus de 143 sur autoroute, mais bien tous les véhicules qui ont une vitesse supérieure à [entre 130 et 156] (hé oui, l’erreur de mesure peut être dans notre faveur " /> ). Donc quelqu’un qui roule à 135 peut tout à fait être flashé par ce genre de véhicule. Donc qu’on ne vienne pas nous dire que ce n’est que pour les grands excès de vitesse.
Le
20/02/2017 à
18h
09
Lorsqu’un véhicule roule à 80, le dépasser à 90 est bien plus dangereux que de le dépasser à 100. En roulant à 100, tu le dépasse deux fois plus rapidement, et reste donc moins longtemps sur la voie d’en face…
Si tu veux être sûr, tu mets en place ton propre serveur mail, sécurisé par tes soins (en te renseignant avant et en utilisant des solutions éprouvées ;-) ), et tu utilises PGP dès que tu envoies un mail sensible.
C’est bien, avec tout ce pognon ils vont peut-être pouvoir recruter des développeurs capables de coder une version de GameStream sans fuite de mémoire…
Ce que je veux dire c’est que l’état d’urgence (qui devait durer quelques mois maximum à la base…) n’est pas conforme au droit européen, et personne ne dit rien. Je ne vois pas pourquoi il y aurait plus de protestation si une loi passait en France obligeant les personnes à fournir leurs clés de chiffrement aux enquêteurs dans le cadre d’une enquête.
Le
26/01/2017 à
17h
20
Ils disent quoi sur l’état d’urgence ?
Le
26/01/2017 à
17h
14
Ce ne serait pas la première fois que la France déroge au droit Européen…
1408 commentaires
Corsair lance son PC compact One (Pro) : mini-ITX, GTX 1070 et watercooling, dès 2 049,90 euros
24/03/2017
Le 24/03/2017 à 18h 07
AU contraire, pas besoin de plus de 400W, même avec une alim de 300W ça passerait.
Le 24/03/2017 à 18h 05
Je ne veux pas être méchant, mais le One Pro est quand même carrément plus petit que le boitier ITX que tu as sélectionné, avec en plus un radiateur 240mm pour le GPU. Mais sinon c’est clair que le One est hors de prix, mais étant unique en son genre, je suis sûr qu’il va bien se vendre.
Le 24/03/2017 à 13h 05
Si tu te montes une configuration équivalente, sans chercher à avoir le même facteur de forme, tu peux clairement économiser de l’argent. La valeur ajouté de ce produit étant sa taille.
Pour la carte mère, vu la taille du PC, il s’agit très certainement d’un modèle custom, que tu ne trouveras pas dans le commerce.
Le 24/03/2017 à 10h 30
D’après le test de LesNumeriques, il pompe 260W en pleine charge, donc l’alim de 400Wdevrait suffire ;)
Les intel Kaby Lake, tout comme les Geforce GTX 10xx sont beaucoup moins énergivores que ce qu’il se faisait il y a quelques années. Tu peux envisager un PC avec deux 1080 en SLI avec une alimentation de moins de 600W
Le 24/03/2017 à 10h 27
Tu fais un PC de cette taille sur LDLC ? Je veux bien voir !
Alors oui ça a peu d’intérêt, mais je t’assure qu’il y a des clients potentiels ;)
Kaby Lake et Ryzen : les mises à jour de Windows 7 et 8.1 pourraient échouer
17/03/2017
Le 23/03/2017 à 09h 35
Tu sais, venant de quelqu’un qui a tellement peu d’arguments qu’il doit attaquer les gens plutôt que leurs arguments, ça ne me fait ni chaud ni froid ;-)
Le 22/03/2017 à 14h 56
Pas besoin d’avoir toutes les MàJ en local. Quand tu veux installer ton W10 tu mets une clé USB dans un port, tu lances l’outil de création de support d’installation, qui va te mettre un installeur W10 à jour sur la clé. Pas besoin d’avoir les MàJ en local.
Pour W7, avec DISM c’est pas très compliqué de se fabriquer un ISO avec la grande majorité des mises à jour.
Le 22/03/2017 à 14h 53
C’est effectivement en grande partie la faute de l’éditeur.
Après, dans le type d’installations de contrôle industriel dont tu parles, la pérennité de l’installation, et sa capacité à être maintenue à jour aisément (hé oui, à l’heure des usines connectée, il faut pouvoir faire des MàJ de sécurité régulières ;-) ) est quand même primordiale dans le choix de la solution.
Le 21/03/2017 à 14h 07
Le 20/03/2017 à 16h 18
Win7 avec un disque perso embarquant les MàJ ne prend pas si longtemps que ça. Et un Win10 ne prend pas plus longtemps qu’une Ubuntu à installer.
Le 20/03/2017 à 16h 17
Le soucis dans ton cas est d’avoir choisis comme base un OS qui a un support plus court que la durée de vie souhaitée de ton installation. Ne blâme pas MS pour ça.
Le 20/03/2017 à 15h 56
Essaye d’installer Win98 sur ton KL, je ne suis même pas sûr que tu réussisses à commencer l’installation (manque de drivers ;) ). Ce n’est pas parce que la base est du x86 que tout est compatible.
Le 20/03/2017 à 15h 54
Toi tu n’as clairement jamais fait de développement système. Il y a toujours des petites particularités propres à certaines architectures/matériels à prendre en compte. TU ne peux pas demander à MS de backporter tous ses devs prenant en compte les nouveaux matériels vers des OS qui ne sont plus supportés !
Win7 reçoit toujours ses mises à jours de sécurité, comme promis par le support étendu, juste pas de nouvelles fonctionnalités. Prendre en compte une nouvelle architecture matérielle est une nouvelle fonctionnalité.
Le 20/03/2017 à 15h 50
+10000
Le 20/03/2017 à 15h 50
Je sais que c’était vendredi mais ça c’est du gros troll !
iOS 10 ça support jusqu’à l’iPhone 5 sorti en 2012. On en parle des MàJ Android pas du tout suivies par les constructeurs qui se contentent de suivre leurs modèles 6 mois pour la plupart ?
Le 20/03/2017 à 15h 41
Donc quand on est pas d’accord avec toi, on est un fanboy aveugle ?
Pour ma part j’ai plus d’ordis (aussi bien des PC de bureau que des serveurs) sous diverses variantes de Linux que sous Windows, mais je trouve juste de plus en plus injustifiés l’“anti-microsoftisme” primaire qui règne par ici.
Franchement tu ne vas pas demander à un éditeur de maintenir de vieux logiciels pour qu’ils soient compatible avec le tout dernier matos. Les PC vendus avec Win7 vont continuer à fonctionner parfaitement, et les nouveaux seront effectivement obligés de passer à Win10, et c’est une bonne chose ! Je bosse dans la sécu informatique, et quand je débarque chez des clients avec un parc encore majoritairement sous WinXP ça me fait halluciner, alors toute démarche forçant les entreprises à mettre à jour leur parc est une bonne démarche selon moi !
Et non, je n’ai pas tout plein de pavés de couleur dans mon menu démarrer sous Win10. C’est un OS largement personnalisable ;)
Le 20/03/2017 à 13h 23
Ceux qui veulent juste lancer Word et Excel n’auront aucun soucis sous W10.
Le 17/03/2017 à 15h 49
Je parlais de WIn10. Effectivement avec Win7 si tu n’as pas intégré les MàJ dans ton support d’installation, t’en as pour un moment " />
Le 17/03/2017 à 15h 30
Donc tu peux certifier qu’il n’y a absolument aucune raison technique ? Tu fais parti des devs du kernel Windows ?
Le 17/03/2017 à 15h 27
Bof, avec une clé USB d’installation à jour (et un bon débit en lecture ;-) ), en installant sur un SSD performant, tu as une install fonctionnelle en moins de 30 minutes, ça laisse le temps de configurer un peu (il n’y a pas grand chose à config…).
Après, pour réinstaller tous tes programmes, jeux, tweaker un peu partout jusqu’à ce que ça bug, oui ça va prendre quelques heure, mais t’es pas obligé de le faire juste après l’install, ça se fait au fur et à mesure.
Le 17/03/2017 à 15h 22
En quoi ? En incompatibilité entre le logiciel et le matériel. Les fabricants n’ont aucune raison de développer des drivers Win7 pour les matériels récents (c’est ce qui se passe avec les dernier CPU). Se plaindre que Win7 ne fonctionne pas sur du matos récent, c’est le même raisonnement que de se plaindre que Windows 3.1 ne fonctionne pas sur du matos récent.
Le 17/03/2017 à 15h 15
J’aurais appris quelque chose. Merci, j’en ferais bon usage " />
Le 17/03/2017 à 15h 09
" />" />" />" />
Seul soucis, il me semble que la migration n’est plus gratuite " />
Le 17/03/2017 à 15h 07
Je crois que tu n’as pas compris la news, il ne s’agit pas d’empêcher de mettre à jour d’anciens matériels, mais d’incompatibilité des nouveaux CPU avec les anciens Windows (l’inverse donc). Ne t’inquiètes pas, tes systèmes de contrôle indus pourront passer sous Windows 10 IoT Core " />
Et ne rejette pas la faute sur Microsoft alors que ce sont les fournisseurs de tes équipements industriels qui ne font pas les mise à jour. Je suis sûr qu’ils seraient basé sur un kernel Linux, tu n’aurais pas plus de mise à jour régulières.
Le 17/03/2017 à 15h 03
Donc tu reconnais toi-même que pour que ça fonctionne correctement sous Linux, il faut aller (légèrement) mettre les mains dans le cambouis ? Je suis sûr que si tu vas mettre les mains dans le cambouis de ton Windows tu peux le rendre 100% fonctionnel. Pas sûr que ce soit plus rapide que la reinstall par contre " />
Le 17/03/2017 à 14h 54
Donc d’après toi, quand tu changes ton proco/mobo, sans faire de reinstall, si ça fonctionne pas correctement derrière, c’est la faute de l’OS, et pas ta faute parce que t’es trop flemmard pour faire une reinstall propre ?
Si t’as le temps de remonter ton PC, t’as le temps d’installer Windows, ça prend 30 minutes.
Le 17/03/2017 à 14h 52
On parle de Win10, pas Win8.
Win10 est bien plus proche, en terme d’interface, de Win7 que de Win8. Je ne vois pas où tu as des pavés de couleur sous Win10
Le 17/03/2017 à 14h 42
Ca dépend comment tu le configure.
Et personnellement, je dirais plutôt que Win10 t’informe qu’il bave, contrairement à Win7 ;)
Le 17/03/2017 à 14h 30
Windows 10 est dispo depuis juillet 2015. Kaby Lake depuis seulement la fin 2016. Ce n’est pas du tout de l’obsolescence programmée. Les PC sortis précédemment n’arrêtent pas de fonctionner. Tout ce qu’ils disent c’est que les gens qui s’achètent de nouveaux PC doivent utiliser la dernière version de l’OS dispo au moment de la sortie du matos concerné.
Si les gars sont pas content ils ont qu’à aller sur Mac ou Linux ;)
Le 17/03/2017 à 14h 25
En même temps c’est normal. Je comprend les personnes qui ont un PC sous Windows 7 qui fonctionne bien depuis plusieurs années, et donc n’ont pas envie de mettre à jour.
Mais le gars qui s’installe un PC neuf sous Win7 de nos jours, il cherche un peu la merde quand même…
La GeForce GTX 1080 Ti testée, les pilotes 378.78 WHQL optimisés pour DirectX 12 sont là
09/03/2017
Le 09/03/2017 à 17h 39
" />
Jetson TX2 : NVIDIA annonce son kit de développement Denver 2, avec un GPU Pascal
08/03/2017
Le 08/03/2017 à 18h 27
En même temps c’est un devKit, ce n’est pas fait pour être acheté par le grand public… C’est toujours un peu cher ce genre de produit, mais les produits grand public qui en seront dérivés seront très probablement moins cher (notamment grâce aux économies d’échelle).
Vault 7 : Wikileaks révèle comment la CIA peut pirater de nombreux appareils
08/03/2017
Le 08/03/2017 à 16h 21
Tu as mal compris, ce que je veux dire c’est : es-tu vraiment surpris que la CIA s’équipe des moyens nécessaires pour mener ses missions à bien ?
De plus, contrairement aux révélations de Snowden sur la NSA, il ne s’agit (à priori) pas d’espionnage de masse ici (ils sont pas allé brancher des mouchards sur le backbone fibre optique), mais d’outils pour des attaques ciblées, ce qui est déjà un peu plus correct selon moi.
Le 08/03/2017 à 16h 17
Tu confonds le FBI et la CIA. La CIA n’a pas le droit d’opérer sur le sol américain et d’espionner des américains.
Le 08/03/2017 à 10h 46
Je vois déjà des gens un peu partout sur le web crier au scandale. Mais on ne va pas non plus reprocher à la CIA de faire son boulot, qui est d’espionner. Surtout que contrairement à la NSA, il s’agit apparemment ici uniquement d’attaques ciblées.
L’ANFR veut mesurer les émissions des antennes avec des drones
01/03/2017
Le 01/03/2017 à 11h 05
Techniquement les ondes radio peuvent poser problème, juste pas aux puissances d’émission utilisées dans les technos WiFi, Bluetooth, GSM (à moins de se coller à une antenne-relais), …
Le 01/03/2017 à 09h 55
Si on en parle moins c’est surtout parce qu’on est maintenant conscient que l’électro-sensibilité est du bullshit…
Windows 10 : la Creators Update est presque terminée
27/02/2017
Le 27/02/2017 à 09h 24
C’est simple, après l’installation de la MàJ, je n’avais plus de son. La réinstallation des drivers Realtek a uffit à récupérer la carte son intégrée à ma carte mère. J’ai aussi eu des soucis avec mon clavier G910, réglés par une réinstallation du package drivers+logiciel.
Le 27/02/2017 à 09h 20
Sur cette page, c’est décris dans la partie “Known Issues”.
Le 27/02/2017 à 09h 18
Effectivement, je n’avais pas lu les release notes jusqu’au bout. Enfin pour une build censée corriger des bugs, c’est limite " />
Le 27/02/2017 à 09h 10
Mouais, alors que je n’avais aucun soucis avec la release précédente, celle-ci m’a créé des problèmes… (j’ai du réinstaller des drivers qui avaient disparus, et Windows Hello ne fonctionne plus avec ma caméra RealSense… bref, que du bonheur
Une association dénonce la privatisation prochaine des voitures-radars
20/02/2017
Le 20/02/2017 à 18h 19
Sauf que la marge d’erreur est plus importante car le radar est moins précis. S’ils ont décidé que quand ils flashent à 143, c’est rabaissé à 130, c’est parce qu’effectivement, quand le radar indique 143, le véhicule était réellement à 130 (bon la marge d’erreur réelle est probablement un légèrement moins importante, mais ce que je veux dire c’est que 143 radar ne veut pas dire 143 vitesse réelle.
Donc les arguments de monsieur Ramond sont fallacieux, les voitures radar ne flashent pas que les gens qui vont à plus de 143 sur autoroute, mais bien tous les véhicules qui ont une vitesse supérieure à [entre 130 et 156] (hé oui, l’erreur de mesure peut être dans notre faveur " /> ). Donc quelqu’un qui roule à 135 peut tout à fait être flashé par ce genre de véhicule. Donc qu’on ne vienne pas nous dire que ce n’est que pour les grands excès de vitesse.
Le 20/02/2017 à 18h 09
Lorsqu’un véhicule roule à 80, le dépasser à 90 est bien plus dangereux que de le dépasser à 100. En roulant à 100, tu le dépasse deux fois plus rapidement, et reste donc moins longtemps sur la voie d’en face…
Forcé de coopérer avec le FBI, Riseup chiffre désormais les emails qu’il stocke
17/02/2017
Le 20/02/2017 à 13h 35
Si tu veux être sûr, tu mets en place ton propre serveur mail, sécurisé par tes soins (en te renseignant avant et en utilisant des solutions éprouvées ;-) ), et tu utilises PGP dès que tu envoies un mail sensible.
NVIDIA signe une année record avec 1,67 milliard de dollars de bénéfices
13/02/2017
Le 13/02/2017 à 12h 33
C’est bien, avec tout ce pognon ils vont peut-être pouvoir recruter des développeurs capables de coder une version de GameStream sans fuite de mémoire…
Tails Linux 3.0 réclamera un processeur 64 bits
06/02/2017
Le 06/02/2017 à 09h 34
Même mon vieux C2D E8400 de 2008 est en 64b " /> (et il fonctionne toujours !)
Le 06/02/2017 à 09h 28
Je pense que le nombre de professionnels utilisant Tails doit être assez limité ;)
Cette distribution s’adresse à un public bien particulier.
Des associations défendent sans équivoque le chiffrement, « rempart » contre la surveillance
26/01/2017
Le 26/01/2017 à 17h 28
Ce que je veux dire c’est que l’état d’urgence (qui devait durer quelques mois maximum à la base…) n’est pas conforme au droit européen, et personne ne dit rien. Je ne vois pas pourquoi il y aurait plus de protestation si une loi passait en France obligeant les personnes à fournir leurs clés de chiffrement aux enquêteurs dans le cadre d’une enquête.
Le 26/01/2017 à 17h 20
Ils disent quoi sur l’état d’urgence ?
Le 26/01/2017 à 17h 14
Ce ne serait pas la première fois que la France déroge au droit Européen…