J’en ai ras le cul de facebook, dans la plus par des site on ce sent obliger d’avoir facebook, le 20 minutes par exemple, ou il faut avoir Facebook pour poster des commentair.
Sa fait 4ans que je n’utilise plus facebook.
Allez les anonymous, foutez le bordel sur ce site de merde!
attends t’es en train de te plaindre que Facebook t’empêche de commenter sur 20 minutes? tu devrais être super content au contraire: ça t’enlève toute tentation d’aller dépenser des minutes de ta vie à lire des trolls entre “terroristes d’ultra-gauche” et “fascistes de merde”." />
Le
18/01/2013 à
14h
29
the true mask a écrit :
On se souvient tous du changement de cap pour Android, après la présentation de l’iPhone Original et de l’iPhone OS
ouais, sauf que l’article que tu cites est lui-même un troll bien monté.
Tout est dans l’ordre de la présentation:
Ils commencent par montrer le premier prototype android, en citant un article de gizmodo datant de décembre 2007 (mais sans le préciser).
puis ils montrent l’Iphone, sorti en… juillet 2007 (donc 6 mois avant).
puis ils montrent le HTC G1, le premier smartphone android commercialisé, sorti en octobre 2008.
c’est bien monté, leur petit article polémique sur “Android before and after the Iphone”, le but était sans doute de faire du buzz en attirant les fanboys:
Again, we’re not the kind to point fingers, but…
lol quoi.
mais ça tient pas 2 secondes si tu vas voir les sources." />
alors attention, je dis pas du tout qu’Android a pas été influencé par iOS, je dis juste que le soit-disant changement de stratégie sur Android est une pure invention.
Hé hé on sera deux à être fibré bientôt, la fibre horizontale vient d’être posé cette semaine après 2 ans d’attente avec la fibre verticale posée !
lol.
chez moi ça fait même pas 2 mois que l’horizontal est fibré. ^^
Le
18/01/2013 à
13h
37
G-drive parce que c’est bien pratique, et prochainement un serveur à la maison parce que je vais être fibré (" />), sans doute un NAS synology pour pas me prendre la tête.
On remarquera qu’il n’y a toujours aucune proposition d’amélioration de l’offre légale.
Je serais le gouvernement, je leur dirait:
“On étudiera votre proposition le jour où vous viendrez avec une proposition de développement de l’offre légale. En attendant, allez vous faire empapaouter.”
mais bon, on vit chez les bisounours, tout le monde sait qu’il y a un trésor au pied de l’arc-en-ciel.
Le
18/01/2013 à
11h
00
cid_Dileezer_geek a écrit :
Pauvre Pascal, à l’écouter il dort dans la rue et bouffe au resto du cœur, faut que l’état fasse quelque chose pour ce pauvre artiste." />
Tiens, il n’y a pas de simple internaute ? Pourtant, ça représente 99.999% des personnes concernées, non ?
de là à dire qu’ils se foutent de l’avis des sans étiquette… ça serait très étonnant, c’est pas du tout le style de gouvernance française.
Ils auraient pu demander à la Quadrature. Ou alors ils l’ont fait et se sont faits envoyer chier. " />
Le
18/01/2013 à
10h
48
LeJediGris a écrit :
Y a pas une place au chaud pour notre Marc ? " />
et on fait comment pour avoir des news indépendantes après?
merci mais non merci. " />
Le
18/01/2013 à
10h
27
•Bernard Stiegler, philosophe et directeur de l’Institut de Recherche et d’Innovation (IRI)
" />
même en rêve j’aurais jamais imaginé voir Stiegler dans le CNNum.
Le monsieur est très intéressant.
Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous invite à faire une petite recherche, y’a plein de vidéos de conférences sur le net.
en tout cas c’est une très bonne surprise." />
edit: par contre je m’interroge sur la présence de représentants de la presse au sein du CNNum. en effet la presse a déjà des instances représentatives. Pardon, de Libération, pas de la presse (ça en dit long). On remarquera aussi que BNP-Paribas est représentée. c’est bizarre j’ai l’impression d’avoir déjà entendu parler de la BNP depuis mai dernier…
et pour finir on peut aussi constater qu’Orange a deux représentants, mais aucun autre FAI n’en fait partie…
Ha, enfin les gens ouvrent les yeux à propos des tablettes Samsung. Tellement plastoc que ca grille au bout de 6 mois comme l’a prouvé la Galaxy III. " />
le plastique a l’énorme avantage d’être très léger.
et sinon je vois pas bien de quels gens tu parles?
C’est bizarre parce que le service musique de Google est légal, donc il reverse déjà un pourcentage de ce qu’il gagne avec ce service aux majors.
je suis loin d’être sûr de ça.
Google stocke les fichiers que tu lui envoies et te permet d’y accéder. je vois pas pourquoi il devrait reverser des thunes aux ayant droits.
ça fait d’ailleurs l’objet de pas mal de discussions, la taxation du cloud, et tous les ayant-droits ne sont pas d’accord entre eux.
après pour la musique que tu achètes sur Google Music, là oui, ils reversent des sous, mais comme tous les services de vente online, la majeur partie va au producteur, pas à l’artiste.
Le
18/01/2013 à
10h
00
Khalev a écrit :
Et le 3 coquillages, hein? C’est loin d’être l’avenir le PQ!
mais complètement.
ça va avec l’interdiction des gros mots sur twitter pour protéger nos enfants. " />
Le
18/01/2013 à
09h
45
SFX-ZeuS a écrit :
Je crois qu’il n’y a rien à faire l’industrie du cinéma et de la musique en France va crevée car dirigé par une bande d’incompétent notoire, tous plus ou moins lié entre eux (fils de .. amis de..)
C’est vraiment regrettable pourtant il y’a tant de solution possible mais non…
mais non, elle va pas crever, elle est gavée de subventions publiques!
comme la presse d’ailleurs.
et de taxes débiles, et d’exceptions stupides, et de rémunérations illégo-légales (RCP), et de niches fiscales, et j’en passe et des meilleures.
Le
18/01/2013 à
09h
40
Zyami a écrit :
Bah voilà, maintenant on peut virer la pub, installer adblock sur toutes les boxs, mobiles etc, ceux qui font des contenus seront payés sans rien foutre … Pourritures d’ayant droits tiens !
d’un autre coté ça fait 30 ans qu’ils sont payés même s’ils ne vendent rien, et même s’ils ne créent rien.
si tout le monde arrêtait de créer, ils pourraient encore gagner des centaines de millions sur le back catalogue pendant encore une bonne centaine d’années.
et après ça te raconte qu’il faut protéger les artistes. mwahahaha.
c’est pas Pascal qui se paie sur la pub, c’est les distributeurs (Spotify, Deezer, etc…). lui il est producteur, il est persuadé que le monde tourne autour de sa boite, qu’il est, avec ses potes (dont un autre Pascal), le garant de l’exception culturelle Française (un peu à la Joffrin, lui c’est le pilier de la démocratie, mais bon c’est la même musique, lol).
Tout ce petit monde est persuadé que le Net ne serait rien sans eux, alors qu’ils sont les derniers à être arrivés, après avoir copieusement insulté tout le monde (presse caniveau, faschistes, terroristes, pédophiles, etc…).
Comme ces messieurs sont habitués à être très écoutés par le pouvoir, ils ont vraiment, mais vraiment du mal à accepter d’être à égalité d’accès avec tout le monde sur un média qu’ils ne contrôlent pas, ou qui n’est pas contrôlé par leur patron, ni par le pouvoir, ni en fait par personne, même pas Apple ou Google, et pourtant c’est ce qu’ils pensent, puisqu’ils essaient de leur pomper du fric.
bref, les ayant-droits sont par définition sous intraveineuse de droits, et donc cette petite histoire c’est juste un junkie qui demande une nouvelle dose, ou plutôt la création d’une nouvelle pilule.
Mais comme je le disais, ils feraient mieux de taxer le PQ. la consommation est stable, et y’a peu de risques qu’elle s’arrête un jour.
et ptêt que comme ça on aura la compil des interviews de Pascal Nègre avec le paquet de rouleaux de printemps. Jsuis sûr que c’est une très bonne solution pour la constipation passagère. " />
Le
18/01/2013 à
09h
18
" />
Eh Pascal, tu t’es jamais demandé comment les gens arrivaient sur la page Youtube de tes artistes? ni même comment cette page Youtube existait?
ça te dirait de payer pour le service que te rend Youtube gratuitement en t’amenant des millions de vues?
Ah oui j’ai oublié, Universal vient de se faire choper la main dans le pot de confiture à bidouiller son nombre de vues. c’était gratuit ça aussi, non? " />
En somme, Pascal, tu te foutrais pas un peu de la gueule du monde, à troller du matin au soir? tu veux pas te sortir un peu les doigts pour créer vraiment un modèle économique viable pour ta boîte? Ah merde, c’est vrai que c’est plus pratique de passer directement un coup de fil au ministre. Pardon.
un droit à rémunération assis sur les recettes publicitaires des moteurs de recherche réalisées avec des entreprises établies en France et dont bénéficieraient l’ensemble des ayants droit des contenus culturels protégés
eh ben bon courage mon coco. " />
@Marc: allez, avoue que t’as sciemment sorti ça un vendredi. " />
Tu parles des videos ou le truc il arrive a deviner et modeler des parties de membres cachee parceque ton doigt et ton bras obstrue le champ de la camera ? " />
heu je crois pas que ça soit le cas sur le Leap, sachant qu’il ne peut pas voir des trucs trop gros, je crois que MS le fait sur le Kinect. enfin jme souviens plus trop.
non je parlais surtout de la précision, de la taille de l’objet…
Le
17/01/2013 à
16h
13
moi c’est pour impressionner les filles." />
Le
17/01/2013 à
15h
42
Le_poilu a écrit :
Comme je n’aime pas pré-commander en me basant juste sur des demos du constructeur je vais attendre que les modèles de productions soient testés.
Mais les 70$ sont de côté bien au chaud et prêt à partir si ce petit truc confirme son potentiel " />
tout comme toi j’ai hésité, mais le gadget étant assez impressionnant et plutôt abouti j’ai pré-commandé, d’une part pour soutenir le projet (c’était tout le but, avoué, des pré-commandes), et d’autre part en me disant qu’un truc pareil allait forcément récupérer des investissements.
Il est impossible que nous ne répondions pas à un souhait croissant des opinions publiques française et européenne, qui aspirent à une régulation des contenus audiovisuels privés sur internet
je me permets de douter de ce genre d’affirmations.
a-t-on des études sur le sujet?
il serait donc essentiel d’agir, et ce au nom de « la protection de l’enfance et de l’adolescence, mais aussi la lutte contre le racisme, l’antisémitisme, la lutte contre les appels à la haine et à la violence ».
la lutte contre les pédonazis du net… ça change des discours habituels.
Internet est un espace de liberté, mais espace de liberté ne veut pas dire espace de non-droit
Monsieur Boyon semble sous-entendre que la loi ne s’applique pas aux délits commis sur le net, ce qui est totalement faux bien sûr.
Restera maintenant à voir si Olivier Schrameck, qui succèdera à Michel Boyon dans quelques jours, partagera ce diagnostic.
la différence avec Boyon, c’est que Schrameckn’a pas fait les 3⁄4 de sa carrière dans le milieu du show-biz..
Boyon a commencé en tant que conseiller technique en 1976 au cabinet du ministre de la culture de l’époque, D’Ornano, est passé par Radio France, France Télé, s’est occupé de la TNT…
si le commentateur dépasse la limite de temps dédiée lors de l’édition de son post, supprimer le post d’origine et créer un nouveau post avec tout le contenu, ancien + nouveau.
j’ai failli bouffer mon clavier, là, en voyant que j’avais perdu 30 lignes d’édit." />
et je suis sûr que je suis pas le seul à qui c’est arrivé. " />
Le
16/01/2013 à
17h
02
Jed08 a écrit :
Ca c’est bon pour un artiste qui est déjà connu ou qui a au moins une petite renommée derrière lui.
Maintenant si tout le monde fait ça, pourquoi quelqu’un irait louer sa salle à un groupe obscur et inconnu dont il n’a jamais entendu parler ?
Pourquoi quelqu’un irait payer sa place de concert d’un nouveau groupe obscur et inconnu dont il n’a jamais entendu parler.
Le bouche à oreille ça fonctionne lentement même sur Internet (surtout quand on a pas d’extrait à faire passer).
Et donc, si la série de concert ne rapporte pas assez pour financer les dépenses quotidienne du groupe + l’enregistrement du CD ? Tu fais quoi ?
Tu prends le problème à l’envers, mais c’est toujours le même problème.
Si l’un (le concert) est censé promouvoir l’autre (le CD). Comment fais tu pour produire l’autre (le CD) quand tu n’as pas l’argent de départ ?
Au contraire je dirais.
tous les petits groupes que je vois vendent leurs CDs à la sortie du concert, idem pour moi sous peu.
tu veux qu’ils les vendent où sinon?
si t’es pas connu t’as pas ta place chez les disquaires, ni à la radio, ni à la télé. Sur le net OK évidemment. seulement t’es complètement noyé dans les X000 000 000 groupes existants.
quant au mec qui loue la salle, si c’est effectivement quelqu’un d’intéressé par la musique, il va pas regarder les groupes, ou vite fait. du moment qu’il est payé il s’en fout.
et les gens vont évidemment voir des groupes qu’ils ne connaissent pas! " />
c’est toi qui prends le problème à l’envers: tous les groupes ou artistes ont commencé par jouer dans des bars et dans des petites salles, et c’est là qu’ils ont été découverts, qu’ils se sont fait un public, qu’ils ont été signés, PUIS ils sortent un album.
y’aurait aucune production musicale si pour jouer en live il fallait commencer par produire un album ou un EP puis se faire connaitre: personne n’achète un album d’un groupe dont il n’a jamais entendu parler.
l
Le
16/01/2013 à
14h
25
xxSeize a écrit :
Le truc, c’est qu’Internet a vraiment permis la “libération” de la musique. Je veux dire, actuellement, les gros fournisseurs de disques matériels n’ont pas les groupes qui peuvent m’intéresser personnellement.
De l’autre côté, beaucoup de disquaires indé ont fermés. Je ne sais pas si c’était la faute au DL ou aux grosses compagnies, n’en reste pas moins qu’à Virgin/Fnac il est pratiquement impossible de trouver un CD de musique Japonaise (et même les plus connus du genre ACIDMAN).
Sans aller dans la musique asiatique, certains groupes ricains ne sont jamais présents dans les rayons.
Internet a vraiment permis l’enrichissement, il ne faut pas voir que le mauvais côté des choses. J’ai été sur Deezer et le constat est encore le même, il y a des groupes que j’aime écouter et qui ne sont pas présents dans ceux proposés, et franchement j’écoute pas spécialement de trucs inconnus fais par des bergers quoi.
Tant que la demande légale ne sera pas aussi complète que la recherche google, je pense que le modèle industriel actuel continuera de crever lentement.
effectivement.
pourrait-on en conclure que “l’audience” s’est diluée, et que le mainstream des majors s’est retrouvé en concurrence avec de la niche? (désolé mais pour moi le rock japonais est une niche, au moins en europe).
Le
16/01/2013 à
14h
22
2show7 a écrit :
C’est en ça qu’à un certain moment le DP a toute son utilité, pourquoi la gaver jusqu’à saturation d’inrentabilité situationnelle (la crise) et d’augmenter sa rentabilité à 75 ans après la mort. c’est de l’inconscience
le DP?
désolé j’ai pas tout compris… " />
Le
16/01/2013 à
13h
48
Fantassin a écrit :
Adopi c’était déjà trop tard dès le début.
Que les artistes changent de métier ! On a déjà assez de musiques et de films pour 200 ans.
Ou alors moins d’artistes et de la qualité svp, on est exigeant ! " />
lol.
genre on va détecter les bons artistes à la naissance, et les autres on va leur interdire de composer.
tout ce que t’entends en boucle à la radio c’est globalement du major et compagnie, ie du blockbuster, des trucs qui vont se vendre de 7 à 77 ans ou presque. la qualité elle existe, faut juste aller la chercher.
facile de dire aux artistes de se produire tout seuls, mais à ce moment là venez pas vous plaindre si y’a plus que de la merde à la radio/télé. si le mec se produit tout seul, il passera pas à la radio, va falloir clarifier le discours les amis.
vous voulez de l’indépendant de qualité? facile: sortez-vous les doigts du cul et allez les chercher, parce que c’est pas eux qui ont la puissance de com/marketing ni les relations presse pour se faire connaitre." />
Le
16/01/2013 à
13h
40
Ishan a écrit :
Je suis désolé mais j’en connais tout un tas moi qui produisent leurs albums eux même et qui, sans être ingé son, s’en sortent pas mal avec du matos home studio.
Des programme d’enregistrement/mix/mastering OSS ça éxiste (Reaper par exemple), il éxiste des tonnes de plugins gratuit pour un peut tout (mastering, instru virtuel, mix, effets, etc…) de très bonne qualité. Le seul truc déterminent pour enregistrer un groupe c’est une bonne carte son, de bons moniteurs de studio, et quelques micros sympas pour le chant.
Un album a pas besoin d’être ultra produit, un peut de débrouille ça rends déjà largement assez bien.
De plus en se forgeant des relations online on peut très bien trouver des gens compétant pour améliorer un mix ou un master.
Il suffit de se bouger et de bosser dure.
ok ils font quoi dans la vie les mecs?
ils font quoi comme zic? ils sont combien dans le groupe? tout ça détermine le temps que tu vas passer sur ton mix/mastering.
ta bonne carte son, ta table de mixage, tes micros, ils coutent du pognon.
t’as une idée des thunes qu’il faut juste en micros/jacks/pieds pour sonoriser une batterie? compte dans les 400€ minimum pour un truc à peu près correct.
t’as une idée du nombre de concerts qu’il faut pour amasser 400€? du nombre d’albums qu’il faut vendre?
c’est bien gentil d’avoir des outils super puissants avec plein de plugins, mais faut aussi savoir s’en servir, sinon tout ça prend énormément de temps, temps non passé à créer/jouer/faire du pognon.
se forger des relations online, ça prend aussi beaucoup de temps, et les mecs compétents qui bossent pour rien ça se trouve pas à tous les coins de rue.
s’il suffisait de se bouger et de bosser dur, ok, mais tout ce temps que tu passes à faire autre chose qu’à créer et jouer, tu fais pas de pognon, tu fais rien, kedall, 0€.
alors quand t’as un label ou une major qui se pointe et qui te propose de te payer pour créer et de te payer la prod, ben mon vieux je comprend les gens qui acceptent. c’est pas leur boulot de faire de la promo. à l’origine un mec qui fait de la zic c’est pas pour prendre son pied à envoyer des mails pour trouver des dates ou des points de vente.
un label ou une major c’est à peu près la promesse de ne faire que de la zic, et de laisser les emmerdes à ceux dont c’est le boulot. donc oui, c’est utile.
c’est juste la façon dont ils vendent les oeuvres après qui est totalement à la ramasse.
Le
16/01/2013 à
13h
24
foirage de post à supprimer siouplait les modos. " />
Le
16/01/2013 à
11h
37
Ishan a écrit :
Faudrait surtout que les artistes se sortent les doigts et arrêtent de vouloir passer par un label pour produire leurs albums. Il existe tout un tas de structures comme bandcamp maintenant qui permettent de vendre/streamer/etc ses albums et d’en retirer le principale bénèf.
Les chouinneurs n’ont pas d’excuses.
Quand à l’avenir des maisons de disques ils peuvent sans problème se reconvertir dans la distribution (certains groupes garde leurs droits et n’utilise que les labelles comme distrib internationale en format CD)
Fin je dis ça, je dis rien hein…
lol, quand t’as pas beaucoup de thunes, t’as du mal à avancer le pognon pour le produire, l’album. parce que oui, ça coute du pognon, et ça prend du temps.
et t’as pas les compétences d’un ingé son en mix et mastering.
ni celles d’un chargé de com ou d’un attaché de presse, ou le carnet d’adresses d’un agent.
Le
16/01/2013 à
11h
32
Djaron a écrit :
GERER eux meme leur relation artistico commerciale (y’a les outils pour maintenant, on est plus en 1940)
ouais enfin c’est un métier, hein, les relations publiques, les relations presse, la communication. y’a même des écoles pour ça.
réussir à sortir du lot et à se faire connaitre sur le net c’est pas si simple que ça. surtout pour un “artiste” qui capte rien au net.
Le
16/01/2013 à
11h
28
MorganStern a écrit :
Ces gens ne comprendront jamais. Pour eux, les coupables, ce sont toujours les autres.
Le propre du numérique, c’est la copiabilité infinie des données.
On ne peut rien contre ça. C’est la technique qui le permet. C’est tout.
Blâmer les FAI, c’est aussi stupide que blâmer les fournisseurs d’électricité.
mmmmh.
disons que quand tu as, encore aujourd’hui, un fournisseur d’accès fruité qui te fait la promotion de la fibre en te disant que tu peux télécharger un film de 700Mo en moins d’une minute, t’es en droit de douter légèrement, non?
et y’a 10 ans c’était la même chose pour la promo de l’ADSL et l’ADSL 2+.
d’un coté on fait de l’esbrouffe et on se donne de la contenance sur des sujets au ras des paquerettes sur lesquels on ne peut rien faire ou presque, du style “hashtags sur twitter” (là y’a du buzz au ministère), de l’autre on esquive totalement les sujets délicats du style “vente d’armes de surveillance massive”, sur lesquels le gouvernement a visiblement un vrai pouvoir de décision.
question: la ministre et ses confrères vont-ils passer les 4 prochaines années à essayer de passer entre les gouttes? parce que ça fait des vrais morts, là, pas des pauvres petits enfants choqués via twitter. et parce qu’on continue à en vendre, récemment au Maroc.
Quand Aziz Ridouan le conseiller presse et communication de la ministre traite Reflets -qui a sorti l’info il y a maintenant 2 ans et tient les documents à dispo de la justice- de gros trolls en se foutant ouvertement de leur gueule, on croit rêver: ils n’en ont juste rien à branler.
Ce ministère de l’économie numérique est un paravent, une coquille vide qui traite des sujets du niveau faits divers.
Certains te diraient que c’est quasi le double du coup " /> Mais je comprends le point de vue (de toutes façons si c’est pas de l’IPS…)
ben pour un gamin ça passe, il fera pas trop la différence, effectivement.
mais à mon avis y’a des tablettes chinoises mieux que ça pour pas beaucoup plus cher. pour 130-140€ y’a moyen d’avoir du 1280*800 en IPS avec 1Go de RAM, donc bon, le prix…
Le
15/01/2013 à
17h
47
mouais.
je préfère mettre 80€ de plus et choper une Nexus 7 hein." />
Relève la tête fièrement, tu viens de fêter ton 4000ème commentaire " />
CHAMPAGNE! " />
" />TOURNEE GENERALE!
" /> pardon, " /> " />" />
Alors voilà, " /> c’est avec beaucoup d’émotion que je viens de poster mon 4000 commentaire, mais c’est à vous que je le dois, sans vous, je serais…ben tout seul quoi.
va poster 4000 com’s tout seul." />
enfin vous, et tous les Pascal (Nègre, Rogard et plus récemment Obispo, j’en oublie sans doute), sans qui je ne serais rien non plus, et avec qui on rigole quand même bien fort depuis maintenant presque 10 ans.
voilà voilà, ça nous rajeunit pas, tout ça. " />
Je vous aime tous, même les gros trolls sans tête. " />
" />
Le
15/01/2013 à
17h
13
AntonyToku a écrit :
Juste comme ça, vous pourrez racontez ce que vous voulez, si les gars du marketing (à prononcer comme dans le mot parpaing) ont vu que des téléphones 5 pouces donne au consommateur un sentiment de puissance qui le fait opter pour ce téléphone, ils vendront des téléphones 5pouces.
non mais attend c’est pas le consommateur qui décide, c’est le constructeur qui propose.
ils font pas des enquêtes d’opinion pour demander à X000 personnes si elles se sentent vachement plus puissantes avec 5” plutot qu’avec 4.7”.
d’ailleurs les 3⁄4 des gens ne connaissent même pas la diagonale de leur écran, faut pas déconner.
affirmation qui ne s’applique absolument pas aux INpactiens, cela va de soi; ça serait même plutôt l’inverse ici. " />
Le
15/01/2013 à
17h
09
misterB a écrit :
" />" />" />" />" />" />" />
" /> OMG
pardon pardon, " /> je suis tout ptit, je suis à chier." />
" />
Le
15/01/2013 à
14h
49
un petit sondage pour savoir les préférences des impactiens au niveau de la taille des écrans?
pourquoi se priver?" />
Le
15/01/2013 à
13h
32
5” pourquoi pas, je demande juste à pouvoir m’en servir avec une main.
actuellement c’est limite avec mon GS2, mais ça passe. le S3 par contre ça le fait plus.
Il n’y a pas besoin des jeux vidéo ou du cinéma, l’humain est violent de nature, si on est devenus l’espèce dominante sur notre planète ce n’est pas parce que l’on est de gentils petit bisounours, mais bien parce que l’on a commencer a tuer tout ce qui pouvait nous menacer…
mmmh…
un peu réducteur quand même, y’a beaucoup de philosophes, en particulier des Lumières, qui ne seraient pas d’accord avec toi.
on a entre autres un pouce préhenseur et un cerveau, deux trucs plutôt utiles pour fabriquer, construire des outils et appréhender le monde qui nous entoure.
bon tu pourras me répondre qu’on s’en est servis pour chasser, donc tuer. d’accord. mais tous les carnivores tuent." />
edit: et là tu me rétorques, en retombant pile poil dans le sujet: oui, mais on a le choix de ne pas chasser et de juste bouffer des racines. OK, mais bon. c’est pas marrant non plus. surtout que, la chasse aiguise les sens et a sans doute contribué au développement de notre cerveau.
enfin bref. ^^
Le
15/01/2013 à
17h
16
spidermoon a écrit :
" />
" />
la différence, c’est qu’on sait depuis le début que c’est le père, et qu’on planifie son meurtre depuis le début aussi. bon, on fait un minimum d’efforts pour tenter de le rendre gentil, mais vraiment le minimum.
Le
15/01/2013 à
17h
02
Pochi a écrit :
Dishornored, c’est un pas un jeu où on joue un tueur à gage/assassin, lourdement armé, qui s’il use suffisamment de violence n’a pas a rendre compte pour ses actes de violence, qui a la légitimité de la vengeance pour perpétré ses actes et pour lequel aucun garde fou n’a été programmé ?
Et après tu dis qu’on a le choix ? " />
mais tu AS le choix.
là je suis sur Assassins Creed 3 , t’es obligé de buter ton propre père pour finir le jeu. là t’as pas le choix, effectivement: soit tu le butes, soit t’arrêtes de jouer.
Le
15/01/2013 à
13h
17
effectivement, c’est difficile de reprocher à un titre d’être violent s’il y a moyen de faire les missions sans presque tuer personne. " />
j’espère que je trouverai le temps de jouer à Dishonored, il est posé sur une étagère depuis au moins 2 mois.
en autonomie il écrase carrément tous les autres, je crois qu’il arrive à faire 2 jours dessus en utilisation “normale”.
écran qHD plutot agréable (comparé à mon GS2 et ses 800*480), bords fins, au niveau de l’utilisation je l’ai testé quelques minutes, c’est très fluide, j’ai pas vu de lags (je précise tout de même que je l’ai pas utilisé toute une journée).
Sinon au niveau de la caméra là j’ai été bluffé, il a filmé la soirée du réveillon du 31, ambiance plutot sombre avec de la musique bien forte, l’image est très claire, et surtout le son: presque aucune saturation, sachant qu’il filmait quand même à 1-2m des enceintes…
j’ai vraiment halluciné parce que je m’attendais à ce que, comme d’habitude, on y voie pas grand chose et que ça crache à mort.
ah oui et pour les applis, sachant que c’est du X86 et non de l’ARM contrairement à la plupart des portables, il n’a rencontré aucun problème de compatibilité. bon ça doit exister hein, c’est pas non plus un power-user de smartphones, il a pas 200 applis.
j’avoue qu’avant son achat je doutais fortement de ce téléphone (moto, atom X86), je suis très agréablement surpris.
Le
15/01/2013 à
14h
35
paco81 a écrit :
Justement, j’ai pas dit que les grands téléphones c’était mal, j’ai dit qu’on ne trouve pas de téléphone haut de gamme à une taille modeste, donc il n’y en a pas pour tous les gouts. Il n’y a qu’apple qui se soit limité dans la largeur de son iphone5 tout en restant haut de gamme. Et si vous avez des contre-exemples, ça m’intéresse :)
+1.
un pote vient de choper un motorola en 4.3 pouces IPS avec un atom dedans (oublié la référence). ça dépote apparemment.
L’administration qui relève les 8 empruntes alors qu’elle n’a le droit de prélever que les 2 indexes.
non.
elle n’a, d’après l’arrêt du conseil d’état, pas le droit de collecter ET conserver plus d’empreintes que le nombre stocké dans le titre numérique (actuellement le passeport).
elle a donc tout à fait le droit de collecter temporairement 8 empreintes a des fins de sélection des 2 meilleurs d’entre elles, qui seront stockées.
pour les indexes tu as du voir ça en rêve ou un lendemain de cuite. " />
quant au nouveau décret suite à l’arrêt du CE, s’il existe, je ne sais pas de quand il date, mais tu ne peux que convenir qu’il y a une légère différence entre 24 mois et 15 mois (je te laisse les 12 jours entre le 15 et le 27 janvier 2013).
Le
15/01/2013 à
13h
07
fitfat a écrit :
Et à part la parole d’un gars qui viole le décret depuis 2 ans, t’as quoi qui te garantie que c’est effectivement le cas ?
rien, à part aller toi-même fouiller dans la base de données.
et encore, t’es même pas sur d’avoir accès à la base de prod, ils peuvent très bien te faire croire que c’est la bonne.
non à mon avis il te faut un accès admin à tout le SI des titres sécurisés, là au moins tu pourras vraiment vérifier que tout est en ordre.
et encore, ils pourraient te monter tout un environnement ghost pour te faire croire que c’est le bon SI…
mmmhh non je crois qu’y a vraiment pas de solution, on est définitivement foutus, on nous ment, on nous spolit.
ah, et c’est qui ton “gars” qui viole quel décret depuis 2 ans?
il s’agit d’un arrêt du conseil d’état du 26/10/2011, donc même pas 18 mois, j’ai pas vu le décret appliquant l’arrêt, m’étonnerait qu’il date du 27/10/2011.
quant au “gars”, la CNIL ne fait que contrôler, elle ne viole rien dutout.
6106 commentaires
[MàJ] [Dossier PCi] MEGA, le nouveau service de stockage de Kim Dotcom
19/01/2013
Le 18/01/2013 à 16h 23
si le compte gratuit n’a pas de limite de BP, alors on peut l’utiliser comme compte de partage…" />
et sinon pour la limite de BP, faut tartiner quand même pour bouffer 1To par mois. ça doit pas concerner énormément de monde.
niveau prix ça reste plus cher qu’Hubic qui propose de l’illimité pour 80€ par an (et des poussières). après Hubic propose pas de chiffrement.
j’imagine qu’il n’y a pas non plus d’options de synchronisation?
Larry Page, Google : « Facebook fait un mauvais travail sur ses produits »
18/01/2013
Le 18/01/2013 à 14h 32
Le 18/01/2013 à 14h 29
Quels services de stockage en ligne utilisez-vous ?
18/01/2013
Le 18/01/2013 à 13h 50
Le 18/01/2013 à 13h 37
G-drive parce que c’est bien pratique, et prochainement un serveur à la maison parce que je vais être fibré (" />), sans doute un NAS synology pour pas me prendre la tête.
Les petits plans des producteurs de musique pour la Hadopi 2.0
18/01/2013
Le 18/01/2013 à 11h 30
On remarquera qu’il n’y a toujours aucune proposition d’amélioration de l’offre légale.
Je serais le gouvernement, je leur dirait:
“On étudiera votre proposition le jour où vous viendrez avec une proposition de développement de l’offre légale. En attendant, allez vous faire empapaouter.”
mais bon, on vit chez les bisounours, tout le monde sait qu’il y a un trésor au pied de l’arc-en-ciel.
Le 18/01/2013 à 11h 00
Les membres du nouveau Conseil national du numérique se dévoilent
18/01/2013
Le 18/01/2013 à 11h 22
oups doublon, mon rip a doigté. " />
Le 18/01/2013 à 11h 22
Le 18/01/2013 à 10h 48
Le 18/01/2013 à 10h 27
•Bernard Stiegler, philosophe et directeur de l’Institut de Recherche et d’Innovation (IRI)
" />
même en rêve j’aurais jamais imaginé voir Stiegler dans le CNNum.
Le monsieur est très intéressant.
Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous invite à faire une petite recherche, y’a plein de vidéos de conférences sur le net.
en tout cas c’est une très bonne surprise." />
edit: par contre je m’interroge sur la présence de représentants de la presse au sein du CNNum. en effet la presse a déjà des instances représentatives. Pardon, de Libération, pas de la presse (ça en dit long). On remarquera aussi que BNP-Paribas est représentée. c’est bizarre j’ai l’impression d’avoir déjà entendu parler de la BNP depuis mai dernier…
et pour finir on peut aussi constater qu’Orange a deux représentants, mais aucun autre FAI n’en fait partie…
Galaxy Note 8.0 : Samsung prépare-t-il une réponse à l’iPad mini ?
18/01/2013
Le 18/01/2013 à 10h 57
Les producteurs de musique veulent faire payer les moteurs
18/01/2013
Le 18/01/2013 à 10h 15
Le 18/01/2013 à 10h 00
Le 18/01/2013 à 09h 45
Le 18/01/2013 à 09h 40
Le 18/01/2013 à 09h 18
" />
Eh Pascal, tu t’es jamais demandé comment les gens arrivaient sur la page Youtube de tes artistes? ni même comment cette page Youtube existait?
ça te dirait de payer pour le service que te rend Youtube gratuitement en t’amenant des millions de vues?
Ah oui j’ai oublié, Universal vient de se faire choper la main dans le pot de confiture à bidouiller son nombre de vues. c’était gratuit ça aussi, non? " />
En somme, Pascal, tu te foutrais pas un peu de la gueule du monde, à troller du matin au soir? tu veux pas te sortir un peu les doigts pour créer vraiment un modèle économique viable pour ta boîte? Ah merde, c’est vrai que c’est plus pratique de passer directement un coup de fil au ministre. Pardon.
un droit à rémunération assis sur les recettes publicitaires des moteurs de recherche réalisées avec des entreprises établies en France et dont bénéficieraient l’ensemble des ayants droit des contenus culturels protégés
eh ben bon courage mon coco. " />
@Marc: allez, avoue que t’as sciemment sorti ça un vendredi. " />
Leap Motion : Best Buy et ASUS se l’arrachent
17/01/2013
Le 17/01/2013 à 17h 17
Le 17/01/2013 à 16h 13
moi c’est pour impressionner les filles." />
Le 17/01/2013 à 15h 42
In Win D-Frame : un boîtier avec un châssis tubulaire à 399 $
17/01/2013
Le 17/01/2013 à 17h 06
le tout à 400€." />
[MàJ] Quand le CSA rêve réguler les vidéos en ligne non commerciales
18/01/2013
Le 17/01/2013 à 16h 09
Il est impossible que nous ne répondions pas à un souhait croissant des opinions publiques française et européenne, qui aspirent à une régulation des contenus audiovisuels privés sur internet
je me permets de douter de ce genre d’affirmations.
a-t-on des études sur le sujet?
il serait donc essentiel d’agir, et ce au nom de « la protection de l’enfance et de l’adolescence, mais aussi la lutte contre le racisme, l’antisémitisme, la lutte contre les appels à la haine et à la violence ».
la lutte contre les pédonazis du net… ça change des discours habituels.
Internet est un espace de liberté, mais espace de liberté ne veut pas dire espace de non-droit
Monsieur Boyon semble sous-entendre que la loi ne s’applique pas aux délits commis sur le net, ce qui est totalement faux bien sûr.
Restera maintenant à voir si Olivier Schrameck, qui succèdera à Michel Boyon dans quelques jours, partagera ce diagnostic.
la différence avec Boyon, c’est que Schrameckn’a pas fait les 3⁄4 de sa carrière dans le milieu du show-biz..
Boyon a commencé en tant que conseiller technique en 1976 au cabinet du ministre de la culture de l’époque, D’Ornano, est passé par Radio France, France Télé, s’est occupé de la TNT…
ceci dit, ça n’empêche rien. " />
Pour André Manoukian, Hadopi, « c’est trop tard »
16/01/2013
Le 16/01/2013 à 17h 17
raah. " />
proposition d’évolution pour le système de posts:
j’ai failli bouffer mon clavier, là, en voyant que j’avais perdu 30 lignes d’édit." />
et je suis sûr que je suis pas le seul à qui c’est arrivé. " />
Le 16/01/2013 à 17h 02
Le 16/01/2013 à 14h 25
Le 16/01/2013 à 14h 22
Le 16/01/2013 à 13h 48
Le 16/01/2013 à 13h 40
Le 16/01/2013 à 13h 24
foirage de post à supprimer siouplait les modos. " />
Le 16/01/2013 à 11h 37
Le 16/01/2013 à 11h 32
Le 16/01/2013 à 11h 28
Cybersurveillance : l’instruction Amesys se poursuit, Fleur Pellerin temporise
16/01/2013
Le 16/01/2013 à 10h 56
d’un coté on fait de l’esbrouffe et on se donne de la contenance sur des sujets au ras des paquerettes sur lesquels on ne peut rien faire ou presque, du style “hashtags sur twitter” (là y’a du buzz au ministère), de l’autre on esquive totalement les sujets délicats du style “vente d’armes de surveillance massive”, sur lesquels le gouvernement a visiblement un vrai pouvoir de décision.
question: la ministre et ses confrères vont-ils passer les 4 prochaines années à essayer de passer entre les gouttes? parce que ça fait des vrais morts, là, pas des pauvres petits enfants choqués via twitter. et parce qu’on continue à en vendre, récemment au Maroc.
Quand Aziz Ridouan le conseiller presse et communication de la ministre traite Reflets -qui a sorti l’info il y a maintenant 2 ans et tient les documents à dispo de la justice- de gros trolls en se foutant ouvertement de leur gueule, on croit rêver: ils n’en ont juste rien à branler.
Ce ministère de l’économie numérique est un paravent, une coquille vide qui traite des sujets du niveau faits divers.
c’est à la limite des emplois fictifs, là.
L’Acer Iconia Tab B1-A71 arrive en France dès le 8 février à 119,90 €
15/01/2013
Le 15/01/2013 à 18h 16
Le 15/01/2013 à 17h 47
mouais.
je préfère mettre 80€ de plus et choper une Nexus 7 hein." />
Samsung Galaxy SIV : dès le premier trimestre avec un écran Full HD de 5″ ?
15/01/2013
Le 15/01/2013 à 17h 41
Le 15/01/2013 à 17h 13
Le 15/01/2013 à 17h 09
Le 15/01/2013 à 14h 49
un petit sondage pour savoir les préférences des impactiens au niveau de la taille des écrans?
pourquoi se priver?" />
Le 15/01/2013 à 13h 32
5” pourquoi pas, je demande juste à pouvoir m’en servir avec une main.
actuellement c’est limite avec mon GS2, mais ça passe. le S3 par contre ça le fait plus.
La violence dans les jeux vidéo vue par un ex-développeur de Dishonored
15/01/2013
Le 15/01/2013 à 17h 22
Le 15/01/2013 à 17h 16
Le 15/01/2013 à 17h 02
Le 15/01/2013 à 13h 17
effectivement, c’est difficile de reprocher à un titre d’être violent s’il y a moyen de faire les missions sans presque tuer personne. " />
j’espère que je trouverai le temps de jouer à Dishonored, il est posé sur une étagère depuis au moins 2 mois.
Orange : « on s’en met plein les poches avec l’itinérance de Free »
15/01/2013
Le 15/01/2013 à 16h 02
Pour le patron d’Orange, ce n’est d’ailleurs pas à Google de payer pour les infrastructures.
rooooh " />
mais lol alors là je suis plié.
je comprends qu’il veuille gentiment tacler Free, mais là, il retourne carrément sa veste le Richard.
Le Nexus 4 de Google / LG serait-il en fin de vie ? Pas si vite…
15/01/2013
Le 15/01/2013 à 15h 46
Le 15/01/2013 à 14h 35
Passeport biométrique : huit empreintes collectées, deux conservées
14/01/2013
Le 15/01/2013 à 14h 06
Le 15/01/2013 à 13h 07
Le juste tarif d’une saison de série, 24 h après sa diffusion aux USA
15/01/2013
Le 15/01/2013 à 12h 59
juste pour préciser que moi aussi, je préfèrerais un abo mensuel avec plein de séries dedans. à la netflix quoi.