votre avatar Abonné

hellmut

est avec nous depuis le 9 décembre 2004 ❤️

6106 commentaires

Le 03/04/2013 à 13h 46







LaLuciole a écrit :



http://www.silicon.fr/le-samsung-galaxy-s4-mini-disponible-des-juin-84871.html





pas mal mais la résolution est pas non plus extraordinaire.

faudra voir les tests de perfs et du capteur photo.


Le 03/04/2013 à 13h 13







Oliewan a écrit :



Pareil. J’ai eu un souci de MàJ qui a mal tourné et mon Note II est parti en SAV une semaine. J’ai ressorti mon Atrix (4”)… Et j’ai été très malheureux une semaine. Donc pour moi la taille idéale se situe entre 5” et 6”. Plus petit, franchement, je pourrais plus. Même le SGSIII du copain, je le trouve petit pour que ca soit lisible. Après je passe pas pour temps au tél… Si je téléphone une heure par mois c’est intense. <img data-src=" />





tu as acheté un baise-en-ville pour trimballer tout ça?

ou tu mets que des baggies? <img data-src=" />


Le 03/04/2013 à 13h 09







xamari61 a écrit :



il manque pas un 0 aux chiffres proposés?

ces tailles sont très bien pour les surfaces de maillots brésiliens, mais pour naviguer CONFORTABLEMENT sur internet ou pour regarder des vidéos, faut arrêter la moquette!





d’un autre coté ce sont des smartphones, pas des moniteurs pour mater des films. d’ailleurs c’est nul y’a pas le 5.1.<img data-src=" />


Le 03/04/2013 à 13h 08







Eagle Eyes a écrit :



Je veux répondre de 3,5” à 4,5” mais y’a pas <img data-src=" />





+1



mais c’est surtout la taille du téléphone qui est importante, non la taille de l’écran (même si évidemment ça influe): cf Galaxy S3/S4 qui ont la même taille mais pas la même diagonale d’écran.



perso la taille du GS2 me convient très bien, j’ai pas vraiment envie de prendre plus grand même si je vais pas avoir trop le choix.


Le 02/04/2013 à 14h 57

mwarf c’est juste stupide ce genre de stats. toutes les boites internet les ont.

même Midia Consulting.

je serais curieux de connaitre le pourcentage de membres inactifs de leur blog. <img data-src=" />

Le 02/04/2013 à 10h 53







HarmattanBlow a écrit :



Et dire merde à tout tout en prônant le droit de télécharger tout ce qu’on veut, c’est être conscient de la réalité qui nous entoure ? Parce que moi j’ai bien l’impression que le pirate moyen n’a aucune conscience des réalités financières de l’audiovisuel.





dialogue de sourds donc. on voit ce que ça donne.


Le 02/04/2013 à 10h 53







Tim-timmy a écrit :



et sans même parler que dans 100% des cas l’article résultant aurait eu pour but de les démonter, hein :p Ah non, objectivité, parfaititude, j’avais oublié.





une chose était certaine: en refusant l’accès ils avaient 400% de chances de se faire démonter.


Le 02/04/2013 à 10h 46

il est quand même désopilant de voir l’organisme chargé de “développer chez les élèves une attitude critique et réfléchie vis-à-vis de l’information” opérer, sous des motifs totalement fallacieux, une sélection des journalistes qui peuvent ou peuvent ne pas (sic MFM) assister aux “échanges”.

En effet le meilleur moyen de développer une attitude critique et réfléchie vis-à-vis de l’information, c’est bien de multiplier les sources d’information et de soutenir un journalisme indépendant.



On voit bien là les limites de l’exercice chez Hadopi, où l’on essaie tant bien que mal de se parer des atours de la transparence sans jamais y parvenir.



On notera aussi que le seul journaliste à avoir pénétré le saint des saint est celui de France Culture…<img data-src=" />

Le 27/03/2013 à 10h 29

tiens, ça fait une deuxième ancienne du CSPLA en directrice de cabinet, avec Sylvie Hubac pour l’Elysée.

On est loin d’en avoir fini, avec l’exception culturelle. <img data-src=" />

Le 26/03/2013 à 16h 58

ça peut aussi être un MVNO qui a une offre box comme Virgin par exemple.

ça lui éviterait de lâcher trop de thunes à SFR… :)

Le 26/03/2013 à 16h 03







Torlik a écrit :



Je comprends pas à quoi sert le femto ?

A améliorer les communications voip mais comment ? Et qu’est-ce que ça améliore ? Skype marche mieux ? ^^





ça sert à te permettre de te servir de ton portable depuis chez toi si jamais la couverture est très mauvaise. seulement en général c’est limité à un opérateur.

si jamais t’es chez bouygues et que tu vas chez un pote qui a la femto sfr t’en profiteras pas.


Le 26/03/2013 à 15h 58



Notez que les femto-cells peuvent aussi être utilisées pour la 4G (LTE). Il n’est ainsi pas impossible que Free exploite plutôt ces produits plutôt que de se contenter de la simple 3G.



de la 4G à partir d’une connection ADSL? <img data-src=" />

Le 26/03/2013 à 16h 00

rien de nouveau, ça fait des mois que Filipetti attend les conclusions de Lescure.

Le 25/03/2013 à 19h 16







AgahPwouet a écrit :



La plainte en diffamation contre X est faite de droit par le chef d’établissement. En effet, au pire, elles auront une visite au commissariat pour un rappel à l’ordre. Rien de bien méchant, en somme.





super, une journée chez les flics et un fichage au STIC pour une pauvre insulte anonyme sur twitter à 17 ans.

j’ose même pas imaginer si elles avaient donnée le nom de leur prof: garde à vue pendant 48h? un peu de préventive pour ces petites délinquantes en puissance?

interdiction de passer un examen pendant 5 ans pour qu’elles apprennent le respect?


Le 25/03/2013 à 19h 03







fred131 a écrit :



Oui, elle aurait pu les virer 8 jours sans autres formes de procès, sauf que dans la mentalité djeuns, les 8 jours c’est une semaine de vacances et pas une sanction, donc ça tombe un peu à l’eau en terme de sens. (NB d ‘ailleurs désormais le plus souvent les exclusions sont en inclusions pour éviter ce sentiment).





oui enfin tu peux aussi leur coller des devoirs à rendre au bout de la semaine hein, avec sanction à la clé si c’est pas fait.

un bon bac blanc entier ça se fait pas en 2h en jouant à la console.

je rappellerai aussi que ni la prof ni le lycée ne sont nommément cités dans les tweets, ce qui est donc légèrement différent d’une insulte publique dirigée contre une personne identifiée. Pour savoir de qui elles parlent, encore faut-il savoir qui se cache derrière leur pseudo et quelle est leur prof d’histoire.


Le 25/03/2013 à 14h 21







nainbécile a écrit :



On sait très bien que dans ce cas précis ça n’ira pas bien loin de toute façon.





la preuve que si, justement.<img data-src=" />


Le 25/03/2013 à 14h 20

n’empêche que je me rigolerais très fort si jamais la proviseure était victime d’un retour de bâton sur twitter.

Le 25/03/2013 à 14h 16

ce genre de réaction officielle de l’administration est totalement hallucinante.

non contente d’exclure définitivement des élèves (juste avant le bac qui plus est) pour des propos publics non nominatifs (ni le lycée ni la prof n’ont été nommés dans les tweets), la proviseure va carrément entamer des poursuites pénales pour diffamation, avec amendes à la clé.

on voit ici, dans toute sa splandeur, le comportement caricatural du petit fonctionnaire frustré à qui on a donné bien trop de responsabilités.

quant au conseil de discipline soit-disant souverain, j’ose espérer qu’au vu de la réaction carrément disproportionnée de la vieille bique, les parents se saisiront aussi de la justice.

faudrait pas non plus pousser mémé dans les orties.



ah oui, si par le plus grand des hasards la proviseure a pris les tweets trop personnellement, elle a visiblement bien fait.

Le 25/03/2013 à 16h 28







vavil a écrit :



Ça va être top si ils font ça …

Et le cloud et les services de streaming toussa?? <img data-src=" />





internes gratuits. les autres payants.

voilà comment on va, petit à petit, recréer un réseau de minitels… ^^



dans le style on pourrait aussi limiter et faire payer plus cher l’accès aux données qui ne sont pas stockées sur le territoire, limiter et faire payer plus cher certains flux “qui encombrent les réseaux”, limiter et faire payer plus cher les médias qui ne sont pas en français, etc…

toujours avec la même argumentation:

pourquoi tous les français devraient subventionner l’accès de quelques-uns à




  • des données stockées à l’étranger

  • des gros fichiers

  • des médias en langue étrangères

  • autres…



    et puis surtout, on devrait faire la même chose avec la télé: pourquoi tous les français devraient subventionner les quelques télé-goinfres qui passent leur temps à mater les conneries du PAF? au lieu de travailler dur en se levant tôt le matin et sans brûler d’abris-bus?



    ce genre de raisonnement, c’est un peu comme la phrase sur les auvergnats: ça s’applique à tout et n’importe quoi pour n’importe quelle raison.


Le 22/03/2013 à 16h 18

ah lala ils ont ressorti les exemples habituels:

film de 700Mo, album MP3 de 50Mo, film HD de 4Go…

sont vraiment marrants, aucune offre légale (à part en MP3) ne propose des fichiers de ces tailles.



on remarquera le surf en Dual Carrier 42Mb/s “aussi rapide qu’à la maison”.

à la maison on a soit 20Mb/s, soit 30Mb/s (Numéricable), soit de la fibre à 100Mb/s ou plus.



enfin bref.

déjà que je sais pas trop quoi faire de ma fibre à 100Mb/s à la maison, avoir ça sur mon portable… absolument aucun intérêt.<img data-src=" />

Le 22/03/2013 à 15h 22







caesar a écrit :



Ouais tout ca pour nous refiler un lapin pas frais.





ah ben c’est carrément une honte d’avoir remplacé Gros Quick par Quicky.

cette bande d’empaffés auraient pu choisir autre chose qu’un lapin, à partir de cette année là on a été privés de Nesquik pendant les vacances sur le voilier de mon père.

“c’est pas grave vous avez qu’à prendre du Chocapic!”

jte jure… aucune étude de marché.

A la limite ils sortaient une version marine avec une mouette pour l’été… <img data-src=" />


Le 22/03/2013 à 11h 19

franchement autant prendre la 16Go, à 20€ de plus…

8Go sur une tablette ça peut vite être limite.

Le 21/03/2013 à 17h 17







yvan a écrit :



On peut supposer que la défense américaine crypte les contenus locaux avec un peu plus de violence qu’un code PIN <img data-src=" />





<img data-src=" />



<img data-src=" />


Le 21/03/2013 à 17h 16

à priori j’aurais pensé qu’il était sans doute plus facile de développer un système à partir d’Android (un peu comme l’a fait la NSA)… grosse surprise là.

en tout cas j’imagine pas une seule seconde que les mecs utilisent un iOS stock. impossible.

Le 21/03/2013 à 16h 39







yvan a écrit :



Je pensais aux joueurs de FPS PC surtout effectivement…

Et sinon les télétravailleurs c’est pas énorme mais ça se développe beaucoup tout de même pour des raisons évidentes de souplesse et de cout des locaux pour les sociétés.





c’est clair que pour le télétravail c’est super agréable, si ça peut permettre que plus d’entreprises mettent ça en place, c’est pas plus mal.

Moi j’ai pas cette chance je suis sur site client, réseau interne…

Y’a bien un accès VPN mais je suis pas sûr que tout soit accessible. et puis faut que le client accepte. ^^


Le 21/03/2013 à 16h 18







yvan a écrit :



Heu si tu travailles à domicile si bien entendu… Sans parler de l’indépendance vis à vis des solutions cloud que ça apporte avec un bon NAS ou un owncloud sur raspberry.

Ceci sans parler des joueurs.

Ca fait quand même pas mal de monde de concerné.

Juste c’est assez mal vendu par orange je trouve, ma mère s’est faite démarcher elle n’a rien compris il a fallu que je lui refasse la pub pour orange derrière (eh oui <img data-src=" />) pour qu’elle comprenne que quelques euros en plus par mois c’est vite rentabilisé avec un réseau plus rapide.





oui enfin pour la plupart des gens, hors technophiles (que je citais dans mon premier post et qui sont évidemment les premiers à sauter dessus), y’a pas vraiment d’usages.

et puis les joueurs, franchement c’est pareil. je vais pas forcément me faire des potes mais quand tu joues avec une manette t’es pas à 20ms près sur le ping hein. ^^ (hou ça va hurler <img data-src=" />)


Le 21/03/2013 à 16h 15







Khinto a écrit :



Perso craqué il y a environ 1 mois avec une offre à environ 25€ par mois, mais sans la nouvelle livebox.

Globalement je suis pas déçu, ça dépote pas mal, je pense juste prendre l’option pour avoir un peu plus d’upload.

Y’a juste points assez chiants :




  • Tous les 23 jours, l’heure affichée sur la box se fige jusqu’à ce que je la reboote, je sais pas pourquoi



    • Le routeur de la livebox 2 est 100Mbits/s, enfin bon j’utilise des switchs derrière donc ça gêne pas tant

    • L’interface de gestion du routeur est vraiment naze <img data-src=" />



      Enfin bon, je paie 12€ de moins que chez free et je peux enfin regarder une vidéo sur youtube sans mettre en 240p donc je vais pas trop me plaindre non plus !





      idem sur les 3 points.

      sauf que je me contrefous de l’heure sur la box, j’ai une horloge Battlestar Galactica. <img data-src=" />



Le 21/03/2013 à 16h 12







JohnCaffey a écrit :



On lui ramène énormément de supports de stockage depuis quelques temps. Je crois que c’est à cause de l’essor de Linux, les gens veulent pleins d’ISOs…





ah lala les gens s’imaginent pas.

il doit être content alors, parce qu’à 150Mb/s il doit mettre 50s par ISO… ^^

et en upload c’est pas mal aussi. l’autre jour j’ai partagé un ISO avec un pote sur Drive, en 5 minutes c’était réglé.

c’est vraiment très agréable. <img data-src=" />

<img data-src=" />


Le 21/03/2013 à 15h 27







carbier a écrit :



Si cela pouvait servir à l’essor de la VOD HD en streaming ET à prix raisonnable <img data-src=" />

Sinon cela peut aussi servir pour




  • ceux qui utilisent beaucoup Steam et consorts

  • avoir un vrai (et bon) cloud à domicile

  • pouvoir sauvegarder rapidement ses données dans le cloud (externe cette fois ci).



    Je pense que les usages viendront avec l’offre mais peut etre que je suis trop “optimiste” <img data-src=" />





    ah pour l’upload je suis totalement d’accord.

    mais je parlais surtout du download.

    évidemment c’est plus rapide, donc plus confortable, c’est clair, mais y’a pas encore vraiment d’usage qui nécessite un tel débit, à part pour les foyers nombreux.



    mais je regrette pas. <img data-src=" />


Le 21/03/2013 à 14h 52







JohnCaffey a écrit :



J’ai un ami qui est chez eux. J’ai vu son débit down ( 153 Mb/s), ça donne envie. Son débit up aussi bien que non-symétrique ( 16 Mb, soit plus que mon débit down…)





heu… il a sans doute la nouvelle box avec l’offre à 200Mb/s?

et ça lui sert?

parce que moi je sais pas trop quoi faire avec 95Mb/s.

enfin si, mais… <img data-src=" />


Le 21/03/2013 à 14h 50







Inny a écrit :



Pour SFR, il y a une explication.





ben il a pas complètement tort à part la sortie sur le piratage: y’a pas vraiment d’usages pour du 100Mb/s, à part pour des foyers de 10 personnes ou les entreprises.

c’est surtout qu’ils essaient de se débarrasser de SFR apparemment… ^^


Le 21/03/2013 à 14h 47

Sur Brest je suis passé chez Orange en janvier, c’est pas compliqué j’ai vu ni SFR ni Free, que Orange partout.

il s’agit donc clairement d’un investissement, et ils sont en train de piquer tous les technophiles (donc early adopters) à la concurrence.

le pire c’est qu’ils font pas tant que ça de pub. d’ailleurs même en interne, ie à la boutique Orange, ils étaient pas au courant que la fibre était déployée. <img data-src=" />

Le 21/03/2013 à 15h 04







pandaroux a écrit :



Ah ouai ok.

Et bien lance toi, je te regarde.



A dans un an.





<img data-src=" /> +1.

incroyable le nombre de gens qui sont persuadés que tout ça ne coute rien.

bon évidemment faut voir quel est le besoin, mais c’est une assistance à MOA, c’est pas juste du dev (en fait il manque juste le dev puisque ça va jusqu’aux specs techniques), donc c’est du consultant et de l’analyste, ça coûte plus cher.

franchement 40 000€ ça me parait correct pour ça.

après il reste le dev, les tests, donc au final ça coutera plus que 40 000€, bien évidemment.


Le 21/03/2013 à 13h 28







aznur a écrit :



moi qui ne suis pas juif je peu rentrer dans l EUJF ? pour aider ?





je sais pas si les statuts sont dispo sur leur site, je peux pas y accéder.

mais ça m’étonnerait fort que tu ne puisse pas, les associations sont soumises aux mêmes lois que tous, donc je pense pas qu’ils puissent faire de discrimination religieuse (ou autre) sur les adhésions.


Le 21/03/2013 à 13h 22







val580 a écrit :



Avec 38 millions ils pourront relancer les hauts fournaux ( de Florange)



<img data-src=" />


Le 21/03/2013 à 11h 34







gros.shadok a écrit :



J’espère bien qu’un service comme twitter, qui ne fait que répercuter bêtement les messages de ses membres, ne peut pas être condamné en justice parcequ’il leur permet de s’exprimer en toute liberté.

La liberté d’expression, ça veut encore dire quelque chose pour la justice ?





ben si justement.

s’il les laisse s’exprimer avec trop de liberté la justice française, en application de la loi française sur la liberté d’expression (qui est encadrée dans notre pays) et de la LCEN (ie si le service a reçu des signalements de contenus manifestement illicites et qu’il n’a rien fait), doit intervenir si elle est saisie d’un cas.


Le 21/03/2013 à 11h 31







knos a écrit :



Le plus drôle c’est que si un américain à posté sur #unbonjuif il est protégé par le premier amendement…





non, pas s’il a écrit son tweet depuis le territoire français.

c’est justement ça qui est drôle: si on prend la loi au pied de la lettre, on se fout qu’il soit américain et qu’il écrive en anglais.


Le 21/03/2013 à 11h 29







fred42 a écrit :



Je parle de droit, c’est la seule chose intéressante dans une décision de justice.

Il faudrait lire correctement l’ordonnance.

Ce sont les demanderesses qui affirment page 7 :

La juge ne retient pas cet argument.

Et page 9, il est bien dit qu’il est qui correspond à ce que je disais.





oui enfin le juge statue sur ces tweets parce qu’ils ont été portés à sa connaissance par une association française et écrits en français, pas parce qu’ils ont été écrits depuis un terminal situé sur le territoire français.



bien franchement, ça me ferait beaucoup rire de voir un juge français censurer des tweets en russe pour appel à la haine raciale, commise par un russe en russe sur le territoire français.



Juridiquement tu as raison, seulement le pool de tweets sélectionné biaise le résultat. <img data-src=" />



edit: c’est appel à la haine raciale, pas apologie (ça c’est pour crimes contre l’humanité). c’est compliqué défois. ^^


Le 21/03/2013 à 10h 45







Drepanocytose a écrit :



Non, mais il se lâche sur le sujet pour être élu…..

Les affaires de campagne électorale, c’est déjà l’état.





pas d’accord. si je suis candidat aux législatives et que je raconte n’importe quelle connerie, je représente pas l’Etat. encore heureux d’ailleurs, ou alors tous les guignols qui se présentent à la présidentielle représentent aussi l’Etat. on a pas fini de rire.<img data-src=" />


Le 21/03/2013 à 10h 43







fred42 a écrit :



Ce n’est pas un problème de public mais d’auteurs de tweets supposés illicites en France.

La seule raison pour laquelle la justice française a émis une ordonnance le 24 janvier est qu’il faut sauvegarder d’éventuelles preuves pour un futur procès.

Seuls ceux qui ont émis les tweets depuis la France seront poursuivis.

Quand la première news sur le sujet est parue, j’avais regardé ces tweets et certains semblaient venir (d’après le profil de leurs auteurs, je n’avais pas leur IP <img data-src=" />) de Belgique et du Magreb. Il ne s’agit pas de la majorité, mais cela m’avait marqué.





non c’est bien parce qu’ils sont en français.

si ces mêmes tweets étaient en russe, on en aurait jamais entendu parler, même si les auteurs étaient français.


Le 21/03/2013 à 10h 39







hellmut a écrit :



à partir du moment où ils vont voir tout le monde, je vois pas le problème.

la laïcité n’est pas synonyme d’anti-cléricanisme.



edit: l’assemblée c’est pas du tout l’état. l’état c’est le gouvernement, les ministères, les fonctionnaires, les boites publiques… l’assemblée c’est les citoyens.





je corrige, l’assemblée c’est bien l’état.

seulement lefebvre est pas élu, il ne représente que son petit moi intérieur.


Le 21/03/2013 à 10h 29







Drepanocytose a écrit :



Il ne devrait aller ni au CRIF, ni au CFCM, ni à la messe, ni dire “cool le pape” (en faisant sciemment l’amalgame entre le chef de pseudo-état et le chef religieux).



Sinon Lefebvre se présente comme député, c’est un peu l’état la députation, quand même.





à partir du moment où ils vont voir tout le monde, je vois pas le problème.

la laïcité n’est pas synonyme d’anti-cléricanisme.



edit: l’assemblée c’est pas du tout l’état. l’état c’est le gouvernement, les ministères, les fonctionnaires, les boites publiques… l’assemblée c’est les citoyens.


Le 21/03/2013 à 10h 26







yeti4 a écrit :



“Il existe des assoc’ pour les étudiants de gauche et une autre pour ceux de droite et ainsi de suite (pour les parents, pour certains types de maladie, etc.)…”



salut

certes, mais ces assoc., ne font pas AUTANT parler d’eux !

alors que l’UEJF, on les voit partout (TV, Net., Jounaux) !!! <img data-src=" />





ah ben ils doivent juste avoir un bon attaché de presse et surtout un bon carnet d’adresses.


Le 21/03/2013 à 10h 23







Drepanocytose a écrit :



C’est bien là TOUT le problème !!!

L’état est tout sauf neutre sur ces questions là (cf. Lefebvre, les sorties de Hollande, etc., je ne vais pas tout te citer)





Lefebvre n’a rien à voir avec l’état, ou alors j’ai raté un épisode (et c’est surtout un gros troll), quant à Hollande, je te rappelle que son intervention était au CRIF, c’est légèrement de circonstance. ça aurait été la même chose au CFCM avec les musulmans.



edit: j’ajoute juste que je suis d’accord avec le fait que les interventions de l’UEJF sont sur-médiatisées, qu’ils en rajoutent un max et qu’ils cassent les couilles. mais au niveau étatique c’est quand même beaucoup plus mesuré.


Le 21/03/2013 à 10h 18







Pvond a écrit :



Moi ce que je comprend pas c’est en quoi des propos legaux au US proféré dans des serveur US dans un site en point com tomberais sous le coup de la loi francaise ?



est-ce sous pretexte qu’il sont en francais ?





clairement, ils sont manifestement destinés à un public français, particulièrement par le fait que le hashtag #UnBonJuif s’est retrouvé en tête du classement des tendances France sur Twitter.

c’est la raison pour laquelle Twitter ne peut à la limite qu’opérer un filtre IP et masquer lesdits messages aux visiteurs ayant une IP française.

et c’est justement pour ça que Twitter a mis en place un tel système en 2012 (y’a quelques articles sur le sujet).


Le 21/03/2013 à 10h 15

je rappelle juste à tous ceux sont scandalisés par le fait que cette association soit celle des étudiants juifs et non des étudiants tout courts que c’est tout à fait légal, hein.

quant à la laïcité, elle garantit justement l’égalité des religions devant la loi et la neutralité de l’état vis à vis de ces religions.

Maintenant si jamais ça change (on sait jamais, sur un malentendu), on a quelques associations d’étudiants catholiques qui seront aussi concernées.

Le 20/03/2013 à 17h 51







jun a écrit :



Non mais tu me parles de PCI, des gens qui s’intéressent à leur sujet, et qui ont ne certaines compétences en droit… (De fait, ce post m’octroie un “bon point suçage”, me donnant le droit de troller plus tard).



Mais je crois pas que des points de ce genre, dans cette loi, ait était retenu par la majorité, en m’incluant moi même dans cette majorité mais sans affirmé être une référence.





ah mais clairement, mais y’a énormément de points qui ont pas été retenus pas la majorité sur DADVSI. <img data-src=" />



à partir du moment où les 34 des gens s’informaient à l’époque via télé/radio/journaux qui n’y pompaient rien dutout au sujet (c’est globalement toujours le cas), il est très clair que ça n’a pas fait les gros titres, ni les petits.



d’ailleurs même sur internet, les sites d’actualité info en parlaient peu. à l’époque, sortis du trio hardware/software/jeux, le reste n’intéressait pas grand monde, à part PCI.

je m’avancerais même, sur la pointe des pieds <img data-src=" />, jusqu’à dire que sur PCI ça n’intéressait peut-être que Marc, en tout cas au début de la saga DADVSI… Y’avait pas grand monde dans le milieu qui avait le bagage suffisant en droit pour décortiquer les textes (peut être Guillaume Champeau sur Numérama?).



c’est d’ailleurs tout ce travail de vulgarisation qui a fait la spécificité de PCI, et surtout qui nous a tous embarqués dans l’histoire. ^^

j’ai quand même passé des heures à mater l’assemblée nationale lors d’Hadopi, j’aurais jamais imaginé une seule seconde le faire avant de découvrir les débats DADVSI, et je suis pas le seul, puisque le stream de l’assemblée à été victime du PCIeffect plus d’une fois, ils se demandaient ce qu’il se passait. <img data-src=" />




  • merde les gars on a un DDOS!

  • nonon, c’est juste plein de gens qui sont réellement intéressés par les débats à l’assemblée.

  • woaaaa! <img data-src=" />



    edit: je rajoute juste une ligne car je me souviens à l’instant du cri de victoire général lors du retoquage d’Hadopi en première lecture.

    voir le président de l’assemblée, totalement ahuri, annoncer “le texte est rejeté”, ça reste un moment totalement inoubliable, j’ai carrément sauté de joie, tout seul comme un con dans mon canapé.



    voilà voilà, j’en ai presque la larme à l’oeil, c’était magique.

    ça et la tronche d’Albanel. <img data-src=" />


Le 20/03/2013 à 17h 00







jun a écrit :



Mais ca me fait marrer =) Quand la DAVDSI a été voté, tout le monde a gueuler pour des sujets à la con, tout le monde étant occupé à gueuler contre son droit illégitime à pirater de la musique, des saloperies comme cette exception à la dérogation sont passé inaperçu à l’époque =).



Les gouvernements nous font le coups à chaque fois, et à chaque fois tout le monde tombe dans le panneau =).

.





il me semble justement que non. si mes souvenirs sont bons ça avait aussi gueulé sur la pénalisation du contournement des mesures de protection dans une optique de sécurité info.

mais je t’avoues que j’ai une énooorme flemme d’aller chercher dans les archives de PCI pour vérifier. <img data-src=" />


Le 20/03/2013 à 15h 38







Naneday a écrit :



Au contraire, le brevet oblige les industriels a innover en cherchant des alternatives

Le brevet les protège de la copie





le brevet n’est pas remis en cause.

c’est la façon dont la loi française encadre ce brevet qui est remise en cause.

Globalement le CAS demande à ce que, sous le contrôle de l’ANSSI, les chercheurs soient libres de chercher, quitte à cracker des DRM ou à enfreindre des brevets, sans risquer 10 ans de tôle.

une sorte de dérogation, quoi.



les lois françaises sur la sécurité info c’est comme les DRM sur les oeuvres: ça fait chier ceux qui les exploitent légalement, mais ça empêche personne de le faire illégalement.

c’est donc totalement stupide et contre-productif.


Le 20/03/2013 à 16h 23

à la limite tant qu’il y a un humain derrière pourquoi pas, mais je pense que ça va pas durer.