votre avatar

anonyme_92fcfbdd6cc3f0397af3a985adab6b1b

est avec nous depuis le 15 décembre 2004 ❤️

4663 commentaires

Le 18/06/2014 à 09h 16







Kaamelott a écrit :



Du coup vaut il encore le coup de se faire un PC pour les années à venir.. De plus avec l’explosion des tablettes qui diminue le parc de PC, les éditeurs privilégies les consoles (FIFA, NBA son mieux sur console, Madden inexistant sur PC et j’en passe) <img data-src=" />





tant qu’il y aura ce principe d’exclusivité sur chaque console, le pc restera encore la plateforme la plus polyvalente. Si par contre les consoles venaient à faire un consensus pour un format indépendant de la plateforme (compile once, run everywhere), là, les consoles deviendront plus intéressantes que les pc. Mais avec la mentalité actuelle des consoles qui enferment leurs joueurs, ça n’a aucune chance d’arriver.



Le 18/06/2014 à 08h 47







Ordo a écrit :



Si la version PC est du même niveau que celle console, c’est que la version PC est mauvaise.

C’est tout.





Rassure-toi, ils promettent que la version PC ne sera pas du même niveau que la console. Il sera pire.



Le 18/06/2014 à 08h 11



Depuis, Alex Hutchinson est revenu sur ses déclarations auprès de nos confrères de Forbes, en expliquant que « les versions pour PS4 et Xbox One seront les meilleures sur consoles, bien au-dessus de ce qui sera proposé sur Xbox 360 et PS3 pour Far Cry 4 », éludant au passage toutes les allusions sur la version PC.



Ca sent le mec qui ne sait simplement pas mais qui n’ose pas l’avouer.


Le 17/06/2014 à 14h 44







XaMou a écrit :





Bravo, t’as gagné un filtre. ça fait des années que j’en n’ai plus mis. Tu peux en être fier.



Le 17/06/2014 à 14h 28







XaMou a écrit :



Le mec il l’accable de tout les maux de la terre ou presque mais c’est moi qui sait pas lire…



Depuis le début tu lui dit que c’est un pedonaziterroriste mais que tu es passé par là, mais qu’en gros il faut pas qu’il le fasse parce que c’est de la merde…





Ouais. Tu viens de me le confirmer, tu ne sais pas lire. Tu me fais dire des tas de choses que je n’ai pas dites.



Le 17/06/2014 à 14h 11







athlon64 a écrit :



<img data-src=" /> si j’avais les moyens de me payer presque tout ce que j’ai envie ca serait bien (dans une certaine limite du raisonnable, claquer 500e dans un sac, ca me viendrait pas a l’esprit)



C’est pas une question de sémantique, c’est que l’un est obligatoire (sans même parler loi) pour vivre, alors que le jeu tu peux t’en passer tu vas pas en mourir. Par exemple, une personne qui vole de la nourriture parce qu’elle n’a pas d’argent pour payer, ca ne me choque pas, bien au contraire



Je n’ai pas payé pour essayer c’est vrai, mais ce n’est pas un jeu que j’aurai acheté (de base ca ne m’attirait pas beaucoup). J’ai pu essayer, ca ne m’a pas plus, ca m’a conforté dans ma pensée, donc aucune perte pour l’éditeur a cause de moi.





Oui, je vois ce que tu veux dire. Si tu ne pouvais pas le pirater, tu ne l’aurais simplement jamais essayé. Tu as donné une chance au jeu.





athlon64 a écrit :



Pas seulement pour ca, il y a des jeux ou tu as des serveurs crackés, mais titanFall pourrait faire parti des quelques jeux auquels je joue tout le temps, je préfère donc attendre, j’aurai encore plus de plaisir a y jouer. Un jeu auquel je vais un peu jouer sans plus, si je peux l’avoir de suite, alors oui y a des chances que je n’attende pas, mais pour une raison économique, si j’avais un revenu qui me permette d’acheter un jeu alors je l’achèterai sans même penser au piratage. Y a que les jeux d’Ubi que je continuerai a pirater quoi qu’il arrive, pour etre sur de pas me faire avoir parce que trop buggué.



Il y a plusieurs types de voleurs, le voleur qui vole pour survivre (enfin pour vivre en fait), le voleur qui vole parce qu’il ne peut s’offrir quelque chose et enfin celui qui vole pour la thune. Et je ne suis pas un voleur, mais un contre-facteur <img data-src=" />





Il faut donc t’envoyer le contre-chien?





—–&gt;[<img data-src=" />]



Le 17/06/2014 à 14h 05







XaMou a écrit :



@gokudomatic : En gros tu es un partisan du “Fais ce que je dis, pas ce que je fais” .



Non parce que bon, tu dis toi même que tu as piraté dans ta jeunesse, mais maintenant ça te débecte que des gens fassent la même chose ? <img data-src=" />





AI-je dis à un seul moment ce qu’il fallait faire? À toi de mieux lire et mieux <img data-src=" />



Le 17/06/2014 à 14h 03

non, rien.


Le 17/06/2014 à 13h 35







athlon64 a écrit :



Je suis pas un gitan <img data-src=" />



Effectivement, sauf qu’entre un bien matériel et immatériel y a une petite différence, je suis tout a fait conscient du travail fourni derrière étant moi même en étude de dev info. Il y a une certaine simplicité d’accès qui rend le tout plus facile (j’ai pas dit que c’était bien)





Je ne vais pas te jeter la pierre. J’ai aussi fait ça.





athlon64 a écrit :



Désolé mais mes parents ne sont pas mon portefeuille, bien au contraire, ils dépensent pour moi parfois, mais si je veux quelque chose alors je bosse. Les jeux n’étant pas ma plus grosse priorité et ne voulant pas forcément jouer aux dernières sorties, j’attends. Pour la nourriture, c’est un peu une obligation parentale, c’est a coté par rapport aux jeux, ce dernier n’étant pa vital





Ca devient un débat sur la sémantique. Pour moi, qu’on te donne de la nourriture reste un revenu, même s’il est obligatoire par la loi. Mais passons.





athlon64 a écrit :



Comme j’ai dit, le dernier jeu que j’ai piraté c’est SRIII, AC IV, j’y ai joué 15-20min pour voir, ca m’a gavé, c’était plus comme une démo, j’ai pas aimé, je ne l’aurai de toute facon pas acheté, ca n’a fait que confirmer, ce n’est pas une vente perdue, vu qu’il n’y aurait jamais eu cette achat





Tu n’as pas payé pour ces 15 minutes de jeu, que je sache. Et l’editeur n’a pas voulu fournir de demo pour que tu essaies. Je veux dire par là, tu n’as pas eu l’autorisation d’essayer le jeu gratuitement.





athlon64 a écrit :



Je n’ai pas acheté tous les jeux que j’ai piraté, et pour la plupart, j’y ai joué 2h max pas plus, encore une fois,ce ne sont pas des ventes non faites, vu que je n’aurai même pas songé à acheter. De plus, je joue principalement a 3 jeux que j’ai acheté ou qu’on m’a donné (les 3 sont soi sur Steam en version boite, donc pas de piratage). J’ai pas beaucoup de thune pour le moment, mes jeux sont peu diversifiés, j’ai pas le besoin frénétique d’en acheter a chaque solde. Actuellement, le seul jeu qui me donne un peu envie c’est TitanFall, mais j’attendrai pour l’acheter, vu que seulement en ligne, obligé d’acheter donc. Et puis quand je vois les DRM misent sur les jeux, en piratant t’as assez souvent moins d’ennuis, ca me donne encore moins envie d’acheter (j’ai eu des problèmes avec Far Cry 3 et trackMania United).



Je pirate un peu parce que j’ai pas de thune, dès que j’en aurai, ca sera fini, c’est une raison économique qui me pousse a pirater, pas du tout une raison de mentalité



<img data-src=" />.





Mais ca coupe le contenu en ligne, pour certains jeux ce n’est pas grave, pour d’autres, c’est deja plus problématique





Donc tu attends pour Titanfall car tu ne peux pas le pirater? Pourquoi ne pas avoir fait pareil pour les autres jeux? Tu invoques la raison économique, mais ça implique aussi une mentalité de refus d’attendre que tu en aies les moyens. C’est pourquoi je parlais de la mentalité du voleur. Il prend ce qu’il ne peut pas se permettre légalement mais qu’il veut avoir.



Le 17/06/2014 à 11h 49







Rozgann a écrit :



Si je n’avais pas joué à des jeux piratés quand j’étais jeune, je n’aurais pas pris goût aux jeux vidéo, et je n’en achèterais pas aujourd’hui. Il y en a qui en abusent, mais je pense que globalement sur le long terme, le piratage est une opération positive pour les éditeurs.





Ca ne le légalise pas pour autant. Pas pour le moment, en tous cas.

Moi aussi, j’ai piraté dans ma sotte jeunesse. Et maintenant j’achète les jeux auxquels j’avais joué illégalement. C’est un peu tard, le prix est moindre, et j’ignore où va tomber l’argent, mais c’est mieux que rien.





Rozgann a écrit :



Pour les logiciels professionnels, c’est d’ailleurs très clairement le cas. Adobe fait en sorte que ses logiciels puissent très facilement être piratés. Les entreprises payent les licences, les particuliers piratent et peuvent se former sur le logiciel gratuitement, renforçant leur position dominante.





Si Adobe n’a pas avoué cela, ça ne reste que ragots. Et s’il l’avoue, il peut tout aussi bien distribuer une version gratuite. En tous cas, je ne crois pas à cette légende.



Le 17/06/2014 à 11h 40







athlon64 a écrit :



J’ai pas de revenu, je suis chez mes parents, en Septembre je commencerai a en avoir un. Et l’argent que j’ai déja gagné par le passé, soit deja dépensé, soit il dort ur un compte bloqué. De plus, entre les jeux et une connexion Internet, le second est largement prioritaire sur le premier, l’un est quasi obligatoire aujourd’hui, alors que acheter un jeu tu peux t’en passer tout en ayant le moyen des les avoir (légalement ou non bien évidemment)





Mentalité de voleur.<img data-src=" />

J’ai pas l’argent pour me payer un yacht, surtout après avoir payé ce qui est plus important, mais je peux toujours aller dans un port pour en voler un. J’ai toujours ce moyen.

Au fait, ce que j’entends par revenu, actuellement tu en as un qui s’appelle parents. Sans quoi tu serais mort de faim depuis longtemps.





athlon64 a écrit :



Si je suivais ce principe, alors je n’accèderai pas a beaucoup de choses…





Et c’est normal. Profiter d’un service payant que tu n’as pas payé pour, c’est simplement du vol.





athlon64 a écrit :



Je pirate, mais pas de manière frénétique, le jeu le plus récent que j’ai piraté c’est Saint Row The Third <img data-src=" /> En plus, quand je vois comment est Ubisoft avec les DRM et leur soft pourri ainsi que leurs jeux pas optimisés, ca donne pas vraiment envie d’acheter, je préfère rien payer si c’est pour me rendre compte par la suite que j’ai foutu de l’argent en l’air. AC IV, j’ai commencé en version crackée (non je ne l’ai pas téléchargé, on me l’a filé), ca m’a passé le gout d’aller plus loin vu que dès l’arrivée dans la ville grosse perte de FPS. Far Cry 3 eu avec un GPU, pareil, je l’ai pas lancé depuis 6 mois.





Parce que tu veux me faire croire que tu achètes tous les jeux que t’as aimé et piraté? Mon oeil. Et je suis bien placé pour connaître cette mentalité. Je suis aussi passé par là.

Simplement, si t’as joué à un jeu, même s’il est pourri, tu as profité d’un service payant. Même si tu as joué à un jeu que t’as pas du tout aimé, tout ce qui n’a pas été offert, t’en as profité et tu es sensé avoir payé pour ça. Ce n’est pas “satisfait ou remboursé”, tu sais.



Le 17/06/2014 à 10h 35







athlon64 a écrit :



C’est de moins en moins vrai, le piratage permet d’avoir une démo du jeu, mais avec toutes les promos Steam, Humble, les sites de clefs, le prix d’un jeu n’est plus aussi prohibitif. Perso, je pirate encore parce que j’ai pas de revenu, mais dès que je pourrai me permettre, je piraterai même plus. En plus, suivant les jeux, tu es obligé d’acheter pour jouer en ligne, sauf que y a pas d’abonnement à un service en ligne derrière sur PC, plus les 10-20e d’économie par titre, ca revient plus trop cher <img data-src=" />. Faut juste réfléchir avant d’acheter tout ce qui passe sous notre nez <img data-src=" />





Tu as une autre solution, toute à fait légale. Ne joues simplement pas à ce que ton revenu ne te permet pas. Et ne dis pas que t’as pas de revenu du tout alors que t’arrives à te connecter à internet.



Le 17/06/2014 à 09h 33







KP2 a écrit :



Et puis meme sans ca, quand t’as une famille a nourrir, lacher 800€ d’un coup, c’est quand meme pas facile juste pour faire plaisir au grand car celui ci va coller le PC dans sa chambre, il y jouera seul et personne d’autre ne pourra l’approcher. C’est un peu plus simple de lacher 400€ pour une console car, au moins, le petit dernier aussi pourra en profiter d’une facon ou d’une autre.





d’abords, le grand, tu lui fous une torgnole et tu installes le pc dans un bureau commun ou dans le salon. Et ensuite tu fous encore une torgnole au grand.



Le 17/06/2014 à 09h 01







Rozgann a écrit :



Si en plus les perfs sont meilleures avec le patch, ça sent la décision du management à quelques semaines de la sortie. Les équipes PC ont travaillés à optimiser la version PC aux petits oignons, et là on vient leur dire : “bon les gars, on a reçu un gros chèque de Sony pour mettre les mêmes effets sur PC que sur PS4, donc vous mettez tout à la poubelle”.





Et comme ils n’ont pas voulu, ils ont juste mis une ligne dans le fichier INI : awesome_graphics=0



Le 17/06/2014 à 08h 55







raoudoudou a écrit :



C’est la méthode du tricheur, t’as deux doigts posés et l’index plié en renfort. C’est pour faire croire que tu sais les faire sur deux doigts alors qu’en fait non <img data-src=" />





un tricheur quand même balaise.<img data-src=" />



Le 17/06/2014 à 08h 50







raoudoudou a écrit :



Là c’est pas un doigt d’honneur, c’est quand tu fais les pompes sur deux doigts!





Quand on fait des pompes sur un ou deux doigts, on utilise normalement l’index, pas le majeur.



Le 17/06/2014 à 08h 07







coucou_lo_coucou_paloma a écrit :



Pour un doigt d’honneur, je replie complètement le pouce, contrairement à l’illustration.





Désormais, ta manière est fausse. Et les gens pourraient mal interpréter ton geste.



Le 17/06/2014 à 08h 15







Tirr Mohma a écrit :



Il y en a qui est un peu réaliste dans le lot.





Il sera vite contredit par ceux qui crient au complot d’éradication de l’espèce humaine en grillant nos cerveaux par les ondes. Vu que les vaccins n’ont pas réussi à nous empoisonner, il fallait trouver autre chose.



Le 17/06/2014 à 05h 17







luxian a écrit :



Des clouds ! Car lorsque ton opérateur plantera … tu l’auras dans le cloud !





Quand ton cloud mourra… On a encore du temps avant 2116.



Le 16/06/2014 à 15h 43

ça poutre, quand même, ce brutal doom. Merci à ceux qui me l’ont fait découvrir. ça transforme ce bon fps en excellent metal slug 3d.


Le 13/06/2014 à 05h 21







brice.wernet a écrit :



Ils ont pas dû trouver un scénario original alors ils font un remake…



J’espère qu’ils ne vont pas trahir doom, à savoir que dans Doom ( pas Doom 3), on est fasse à une HORDE d’ennemis, pas à 3-4 aliens/zombies. Une meute à la rigueur j’accepte.



Sinon, à quoi servirait le BFG?





Disons que serious sam a pris la relève et fait mieux. Si ID Software revenait à ce concept, on dira de lui qu’il aura copié oncle sam.



Le 16/06/2014 à 14h 45



Seul progrès, les situations absurdes très réalistes vues dans Mission Président n’étaient plus de la partie.



<img data-src=" />


Le 16/06/2014 à 09h 53

Pas de brevet pour alimenter un appareil électronique simplement en appuyant sur un bouton? Je suis déçu.<img data-src=" />


Le 16/06/2014 à 09h 08







geekounet85 a écrit :



ma carte de 64Go déjà pleine aux 34 de musique/videos/photos n’est pas d’accord avec cette affirmation.

et le stockage dans le cloud, même en 4G, c’est pas l’idéal, donc Google avec ses nexus sans SD, ce n’est vraiment pas gérable. dommage car ce sont de bons téléphone.

Archos en revanche essaye de vendre de la soupe dépassée en essayant de jouer sur sa marque et des effets d’annonce, mais franchement, y’a largement mieux ailleurs.





C’est sûr que les smartphones ne cherchent pas tous à remplir le même besoin. Pour toi, il te faut plutôt un centre multimédia portatif.



Le 13/06/2014 à 12h 43







ArchangeBlandin a écrit :



Le klaxon n’est pas déjà interdit en ville ? Du genre sauf en cas de danger immédiat ? Donc, à part quand ça va taper (surtout un piéton qui regarde pas) et que tu peux l’éviter de cette manière, c’est interdit.





je trouve l’intérêt du klaxon juste avant une collision très discutable. Au mieux, ça crée une ambiance dramatique avant le crash.

Lorsque j’évite un accident à cause d’un autre conducteur, j’ai souvent même pas le temps de klaxonner. Le temps que je freine et que je pense à klaxonner le con, il est déjà loin.

Bon, aussi, je suis un homme. J’arrive pas à faire 2 choses à la fois.<img data-src=" />

Klaxonner ou freiner, il faut choisir.



Le 13/06/2014 à 09h 43







loapinouminou a écrit :



les abrutis écologistes, qui aime le totalitarisme et le principe de précaution, à se niveau de nuisance, les écologistes font de la collusion.





Personnellement, je préfère ça que l’inverse. S’ils ont raison, la connexion internet me ferait une belle jambe dans mon lit de mort.



Le 13/06/2014 à 09h 32

Ca fait un bout de temps que je n’ai plus suivi le débat des ondes sur la santé. Finalement, qui c’est qui l’emporte?


Le 13/06/2014 à 11h 53







HarmattanBlow a écrit :



Bon sang, j’aime vraiment ce mec ! Le vrai pur industriel qui voit loin, attaque de but en blanc et les pieds dans le plat des secteurs réputés sclérosés, prend à chaque fois de gros risques, crée de vraies usines sortant de vraies produits (et pas des réseaux sociaux de m….) et ne suit pas les voies conventionnelles. Ce mec a une paire de balloches comme des ballons de basket ! Bon il a sans doute lu trop d’Iron Man quand il était petit et il est réputé pénible au quotidien (très exigeant et colérique) mais enfin…





Notre devoir est donc de nous moquer de lui et de ses ambitions que nous voyons comme folles.



Le 13/06/2014 à 11h 42







js2082 a écrit :



Bon ben, je suis curieux de connaitre sa position dans 3-4 ans quand ses non-concurrents actuels auront lancé leurs modèles de voitures bien moins chers que les siens et qu’il mettra la clé sous la porte en licenciant tout son personnel.



Lui n’en a rien à faire, ses employés sans doute un peu plus.



Les brevets sont nécessaires pour éviter la spoliation par des grandes entreprises sans état d’âme, pour permettre à des entreprises humaines de perdurer dans un environnement rempli des pires enculés de la terre.





Il peut toujours essayer de faire que ce soit ouvert et gratuit pour un usage personnel ou non commercial.



Le 12/06/2014 à 15h 10







Debcool a écrit :



C’est en rapport aux sketches des guignoles de l’info durant la guerre en Irak.

A voir!





Un grand moment. Spécialement les pubs qui vantent la guerre. Et le caméraman bavard, aussi.



Le 12/06/2014 à 13h 22







FunnyD a écrit :



La frappe chirurgicale, c’est quoi? On largue des scalpels qui ont servi à opérer des gens atteints su sida?





Ebola. C’est plus radical.





——&gt;[ferme pas, j’arrive]



Le 12/06/2014 à 10h 59







RaoulC a écrit :



OBJECTION <img data-src=" />



Tu n’a fait pas témoigner le perroquet ! Il connait tout des agissements de Snowden, c’est lui le cerveau de l’affaire !



http://24.media.tumblr.com/tumblr_m99ik4Qi5h1qchcl4o1_500.png





UN INSTANT!



Le perroquet ne pouvait pas être au courant des agissements de mon client car il était aux Maldives au moment des faits.



Le 12/06/2014 à 07h 06

C’est quand même facile de dire que ce que snowden a dévoilé n’a aucune valeur juridique. On se croirait dans un épisode d’Ace Attorney.


Le 12/06/2014 à 13h 24







TaigaIV a écrit :



Ça va être compliqué d’expliquer que je ne voulais pas imposer ma nudité en allant ouvrir la porte à poil à la personne qui y a sonné.





Tu peux mettre un panneau d’avertissement à côté de la sonnette.



Le 12/06/2014 à 13h 07







TaigaIV a écrit :



Je mets toujours au moins un caleçon quand on sonne chez moi, même si on a pas prévenu avant.





Bah, pourquoi? On a bien le droit de faire du nudisme chez soi. Et dieu que c’est bon quand il fait chaud!



Le 12/06/2014 à 08h 43







ActionFighter a écrit :



Ah ben voilà, c’est ton histoire de PAF qui m’a induit en erreur <img data-src=" /> <img data-src=" />





toutes vos histoires me rappellent l’histoire d’un chien sur une route…



Le 12/06/2014 à 09h 11







Jed08 a écrit :



Il y a une différence entre briser accidentellement les jambes d’une personne lors d’un accident de voiture et y aller soit même à la batte de base ball !







  • J’avais perdu le contrôle de ma batte, M. le Juge! Ce n’était pas intentionnel!



Le 12/06/2014 à 08h 49







RaYz a écrit :



Il peut potentiellement faire perdre plein d’argent à la boite de manière volontaire pour une vengeance personnelle et en étant hors la loi. Franchement 3 mois c’est pas énorme non plus.





oh non. Ca fait juste 90 jours qu’il ne peut pas se baisser sans se prendre une méringue et qui resteront à jamais dans son casier. D’un autre côté, s’il voulait retrouver un job équivalant, il n’avait pas à faire ça.



Le 12/06/2014 à 07h 10







perecastor a écrit :



Et que Titus fasse de même pour “Les aventures de Moktar” ….





Il faudrait une entreprise qui ait encore plus de couilles que Rockstar pour oser ça. Et qui a son QG dans un bunker en Sibérie, aussi.<img data-src=" />



Le 12/06/2014 à 06h 24







f-heure-7 a écrit :



<img data-src=" />

Flash pour Firefox (et Opera) est toujours mis à jour par Adobe. Flash pour Chrome est mis à jour directement par Google.





et Flash pour les autres navigateurs, faut le faire où?<img data-src=" />



Le 11/06/2014 à 12h 47

C’est encore en développement, ces trucs? Il y a vraiment des gens qui bossent encore dessus?


Le 11/06/2014 à 10h 34







Gilbert_Gosseyn a écrit :



Réponse stupide : une licence MSO coute 150€/an par machine (minimum), une formation à LibreOffice MiMo ne se fait qu’une fois par personne et “à vie”. Et ça ne coute certainement pas le prix d’une licence MSO hein.





Je n’ai justement pas dit que la licence a le même coût que la formation. Il faut mieux lire, vieux.



Et une formation, c’est une personne qui ne produit pas pendant quelques heures, et qui produit mal pendant quelques semaines, voir quelques mois. Mais la personne touche toujours le même salaire, tant avant qu’après qu’elle soit performante. Si on prend le salaire moyen d’une secrétaire, à 25000€ par an. Ca fait donc environ 70€ par jour. 2 jours de formation pour une personne coûte presque autant qu’une licence pour le poste. Mais ce n’est pas en 2 jours qu’une personne sera capable de bien utiliser rapidement l’outil. En étant optimiste, je dirais que les 3 premiers mois auront un rendement de 50% en moyenne. Ca fait donc vers les 3200€ d’investi. De quoi payer une vingtaine d’années la licence.



Le 10/06/2014 à 14h 39

non, mais les écoles ont tous MS Office.


Le 10/06/2014 à 14h 09







pyro-700 a écrit :



il y a de grande économies à faire liés à leurs dépenses en logiciels s’ils prenaient la peine d’installer un équivalent gratuit au payant, mais ils préfèrent le payant qui est une des réponses à la gargantuesque dette public.

<img data-src=" />





peut-être parce qu’une licence MS Office coûte moins cher que la formation d’une personne.



Le 11/06/2014 à 07h 14







HarmattanBlow a écrit :



La seule chose que t’enseigne la ligne de commandes, c’est la ligne de commandes.





Heureusement que la ligne de commande ne sert pas à l’enseignement mais à la productivité.



Le 10/06/2014 à 16h 55







HarmattanBlow a écrit :



Vim… Ligne de commande…



Arrêtez les gars, passez en 2014. Adoptez un vrai IDE avec refactorisation, navigations rapides, auto-complétion et tout le toutim, et un programme qui vous permet de vérifier facilement vos changements et les éventuels conflits avant de basculer (commiter) sur le repo. Ça fera plaisir à vos collègues.





lol! Je crois qu’il y a confusion, les gars. Pour ma part, en tous cas, je ne parlais de ligne de commande que pour git. Je ne fais pas tout en ligne de commande.<img data-src=" />



Le 10/06/2014 à 16h 42







BabyAzerty a écrit :



Oui, il parait que les vrais développeurs utilisent la ligne de commande uniquement. Il parait aussi que ceux qui ne le font pas sont systématiquement des sous-races.





C’est un préjugé relayé par des ignorants. La vérité est que ceux qui n’utilisent pas la ligne de commande sont en fait des sous-classes.<img data-src=" />



Le 10/06/2014 à 15h 13







Yangzebul a écrit :



Véridique : dans ma boîte on est toujours sur CVS. SVN c’est encore trop un truc de hipster pour mes patrons. Déjà qu’ils me prennent pour un hippy quand je parle de CSS, je n’ai pas encore oser prononcer des mots comme angular, node ou de lambda Java 8…





c’est sur que pour coder en Ada, même la souris c’est trop hipster.



Le 10/06/2014 à 14h 41







garvek a écrit :



Déjà Vendredi?





Non, c’est juste la réalité.



Le 10/06/2014 à 14h 10







tazvld a écrit :



Et des papillons. Car les vrai développeurs utilisent des papillons.





Evidemment. Ca va sans dire.