De toute façon il n’y a presque plus de site qui se contente de relater les infos dans leurs bons contexte … même PCI fait pas mal de sensationnel depuis pas mal de temps et y’a qu’à voir la recrudescence de troll anti ms dans les commentaires aussi, les mêmes que dès que tu fais un pet de travers sur android ou mac gueulent comme des pucelles en train de se faire violer …
Sans vouloir te vexer, ton cote pro-MS ne te fait-il pas penser que tout ce qui va contre MS est du sensationalisme ou du pur hateboyism ? Question honnete hein : quand j’ai des reactions comme les tiennes je me demande toujours si je ne reagis pas de la sorte parce que je suis biaise :)
Je me suis fait traiter de hateboy parce que j’ai ose dire que MS avait probablement des soucis et qu’il fallait qu’ils se sortent les doigts. Ouai les fanboys MS aussi sont chiants, tres chiants.
Le
20/03/2013 à
06h
37
SEBCOCOON a écrit :
Putain sur 01net voici le titre de la news et en super gros sur le site “ Windows Phone 8, une mort programmée en juillet 2014 ? ”
Vraiment la j’hallucine " />
Y’a eu bien plus fort avec Slashdot qui a titre “Microsoft to abandon Windows Phone?” Sensationnalisme " />
Intel doit se mordre les doigts d’avoir vendu précipitamment sa division XScale qui était la vrai concurrente l’architecture ARM.
XScale c’était une puce ARM au même sens que l’A6 d’Apple : license d’architecture + royalties :)
night57200 a écrit :
Ils ont vendu beaucoup de processeurs x86 destinés aux smartphones avant? " />
Ils essayent depuis quasiment la sortie de l’Atom en 2008. Là ils sont enfin devenus crédibles, mais ça reste insuffisant et leurs ventes sont juste ridicules. Le Z2580 n’y changera pas grand-chose. En revanche la nouvelle génération à venir fin 2013/début 2014 devrait être plus intéressante. On verra bien…
Le
19/03/2013 à
17h
15
CR_B7 a écrit :
En ce moment c’est un peu le contraire.
De plus Intel bataille sur la puissance, qui n’est vraiment pas le fer de lance ARM, mais une niche pour les smartphones haut de gamme.
N’oublie pas de scroller de deux pages pour trouver le premier smartphone Intel. C’est sur c’est un benchmark parmi d’autres, mais c’est juste pour illustrer qu’en terme de perf Intel n’est pas leader sur ce marche. Et ne parlons meme pas des GPU anemiques qu’ils mettent dans leur SoC.
Non Intel dans le smartphone c’est du bas (Yolo en Afrique) ou moyen de gamme (Razr i).
ARM, c’est l’electronique a bas prix, en dehors du raspberry-pi il y en a dans quasi tout les routeurs, points d’accès wifi, etc …
Je ne trouve pas que les smartphones ou les tablettes haut de gamme soient a bas prix.
Le
19/03/2013 à
17h
09
kantfredo a écrit :
il voit loin, il sens les Atom des 3 prochaines arriver en force, ARM va redescendre la ou ils étaient avant l’iPhone.
Ouai avant l’iPhone ARM avait deja 95% du marche du mobile " /> Incroyable tous ces gens qui croient qu’ARM n’existe que parce qu’Apple utilise ses technos. Apple a juste donne un peu de visibilite sur ARM aux incultes s’tout.
Skype marche sur linux x86, comme le plugin google talk pour faire des Hangout/mettings google apps. Malheursement les apps proprio linux x86 vont se multiplier.
En bon boulet que je suis j’ai melange deux conversations, j’etais reste sur Windows/x86 " /> Desole, tu as 100% raison, ce type d’appli ne fonctionnera evidemment pas sur ce chromebook quelque soit l’OS sauf si l’editeur fait un port…
Le
19/03/2013 à
14h
16
freechelmi a écrit :
Imagine que tu veux suivre un Hangout google ou appeler quelqu’un sur Skype sous Ubuntu ARM ….
Skype marche sous Linux. S’quoi Hangout ? Bien sur qu’il y a des apps exclusivement dispos pour Windows, mais je n’en ai jamais besoin (hors jeux…). Ca ne concerne que moi bien sur, je ne pretends pas que c’est applicable a tout le monde :)
Grumlyz a écrit :
Oui, ce que je voulais dire, c’est qu’il me faut une plateforme x86 pour pouvoir installer un Windows.
Par exemple, je me sert de Virtual DJ sur mon Netbook, avec une console DJ RMX.
Je ne pense pas que ça fonctionne sur autre chose que Windows.
C’est un exemple parmi d’autres, je n’ai pas tout en tête, mais il y a pas mal de logiciels qui ne fonctionnent que sous Windows.
Alors c’est bien ce que je disais : tu as besoin d’un netbook parce que tu utilises Windows ;)
Le
19/03/2013 à
13h
28
Grumlyz a écrit :
C’est pas vraiment Windows mais plutôt l’environnement x86 qu’il me faut.
Tu peux detailler ? Ca m’interesse :)
Mon experience est que soit j’ai besoin d’avoir Windows (pour jouer notamment), soit je recompile si besoin et/ou j’ai un repository, mais les grosses distros ont de plus en plus de distros ARM. Donc x86 je n’en ai besoin que s’il me faut un max de perf.
Le
19/03/2013 à
12h
40
sylware a écrit :
easy de degager la version de l’OS fermée pour pouvoir mettre une version ouverte qui exploite tout aussi bien le hard?
Oui, comme le disait freechelmi. Cherche samsung chromebook linux sur Google.
Grumlyz a écrit :
Je pense vraiment qu’un netbook avec un prix raisonnable (moins de 400€), pourrait faire bien plus qu’être cantonné à un usage basique.
Rien que passer un vieux netbook (N270) au SSD et 2Go de RAM, c’est le jour est la nuit pour un coût limité (20€ la RAM, 30€ le SSD), mais le processeur et la plateforme limitent encore beaucoup.
Oui enfin ton Netbook va se faire ouvrir en terme de performances. Sauf s’il te faut Windows, aucune comparaison possible.
Sinon 299 euros, c’est un vol manifeste : $249 aux US et £221 au UK.
Les gens achètent un nouveau PC quand le vieux est fatigué …
En aucun cas ils changent de pc parce qu’un nouvel os est sortit … et comme les machines équippées de 7 tournent très bien, il n’y a pas de besoin de changer.
jusqu’ici le besoin de changer était souvent synchronisé avec la sortie de windows, mais ce n’est qu’une coïncidence. Le PC a, de nos jours, atteint une puissance qu’aucun OS n’exploite réellement à 100% du temps. Rajoutes à ça l’optimisation de W7 et tu as des machines qui durent une décennie sans problème.
Tout a fait, ce n’est pas du tout l’OS qui doit provoquer un besoin de puissance, mais les applications que l’on fait tourner dessus. Vista s’etait bien plante la-dessus, Windows 8 apparemment pas.
Si vous pensez que Steam indique un pourcentage d’utilisateurs de Linux inférieur aux parts de marché réelles de l’OS, c’est plutôt l’inverse. Il y a clairement une proportion d’utilisateurs “geeks” supérieure à la normale sur Steam, ce qui explique notamment que le pourcentage d’utilisateurs de Windows 8 sur Steam soit supérieur aux parts de marché réelles de Windows 8. Il en va de même pour Linux pour lequel les statistiques réalisées sur un échantillon représentatif (et non pas composé uniquement de gamers Steam) montrent que ses parts de marché sont inférieures à 2.5%.
Blablabla link ou bien exprimes-tu juste tes preferences ? Tu as sans doute raison, sauf que dire que les autres pensent faux sans fournir de preuve est ironique, non ? " />
Sinon il est bien dommage de voir les vieilles batailles entre distros ressurgir. On pourrait changer et faire un emacs contre vi, non ? " />
pas vraiment, d’autres articles parlant de ces 2 modèles mentionnaient le fait que la différence était due à la présence ou absence de puce LTE qui résultait en 2 stratégies différentes pour soutenir la radio. à voir.
C’etait en tout cas pour cette raison que les Galaxy S 3 avaient de l’Exynos 4 ou du Qualcomm selon le pays.
Je voulais bien entendu parler de la ROM, mon clavier à fourché! " />
C’est pas le fait qu’on soit pas de mon point de vue qui me dérange, mais le manque d’ouverture d’esprit et les méthodes dégueulasses (genre raconter n’importe quoi aux gens qui n’y connaissent rien dans le but de leur faire utiliser Linux) dont font preuve les libristes, avec qui on ne peut pas discuter car comme je disais plus haut, leur réflexion va pas plus loin que “libre = bien / proprio = bouuh vilain!”. Et on le voit tout les jours rien que dans les commentaires de PCI! Moi qui lit PCI depuis au moins 8 ans je l’ai constaté à chaque fois que j’ai lu les commentaires de news. Comment tu veux discuter avec des gens comme ça? Ca sert absolument à rien tellement ils sont enfermés dans leur idéologie (je dirais même dans leur connerie)! " />
Encore une fois, le problème n’est pas qu’ils n’aiment pas Windows, MS ou Apple, ça ils en ont tout à fait le droit, mais la manière dont ils expriment leur dégoût pour ces marques et le peu d’ouverture d’esprit dont ils font preuve, car ils se sentent tellement important à croire que la majorité des gens pensent/font comme eux alors qu’en réalité ils ne représentent rien. Le problème il est LA, et pas ailleurs!
Clairement les integristes sont penibles et vivent un peu dans leur monde.
Mais penses-tu que les fans de MS dans ce thread ou celui des ventes de Surface qui sont dans le deni total des soucis actuels de MS ne sont pas une insulte a l’intelligence de bien des lecteurs ? Et qu’ils n’exacerbent pas les positions tranchees des anti MS ? Il n’y a qu’a voir certaines reponses a des messages que certains dont moi ont postes qui tentent de poser le debat sans consideration MS vs le reste du monde, t’as vraiment plus envie de discuter rationnellement apres, juste te moquer du mec qui a repondu " />
Le
16/03/2013 à
01h
35
2-3 go de RAM " /> " />
Tu devrais te calmer, certains ne partagent pas ton point de vue. Moi Windows me file des boutons, y’en a d’autres qui adorent, comme toi. Cela fait-il de toi un amoureux transi de Gates ? Non pas forcement. Cela fait-il de moi un hater ? Non, meme si je voudrais bien voir Windows devenir moins present, de la meme facon que je voudrais voir WP et RT percer un peu. On appelle cela la concurrence, le choix.
Mais ptet que dans ton petit monde mesquin ou ceux qui aiment Linux sont des integristes du libre cela n’est pas envisageable.
Alors tu prends tes cachets et tu files te coucher, ca ira mieux demain " />
Le
15/03/2013 à
22h
45
Lafisk a écrit :
les première phrases de ton commentaires sont en complètes contradictions avec tout le reste de ce que tu dis " /> même si au final je suis d’accord avec ce que tu dis, puisque c’est mon discours habituelle, ça fait étrange de voir un tel commentaire ^^’
Je ne trouve pas : dans la deuxieme partie il donne son point de vue sur l’etat. Dans la premiere il dit que certains fans ici sont dans le deni quant a la situation en reportant les problemes de MS sur le reste du monde qui leur en voudrait. Je ne vois pas d’incoherence dans le propos :)
Tu peux rajouter les consoles aussi tant que nous y sommes .
Ce ne sont que des chiffres . Sur les 722M tu as combien de Smartphones à 1€?
Si tu avais pris la peine de lire le lien tu aurais vu que le prix moyen est >$400. Oui ce ne sont que des chiffres, mais c’est drole c’est comme ca qu’on mesure la perf d’une entreprise, avec des chiffres, fou hein ?" />
Pour les consoles ca a deja ete discute : depuis sa creation, la division E&D n’est pas beneficiaire si on somme tous les resultats. Ha mais oui ce ne sont que des chiffres.
Mais naturellement si les chiffres etaient bons tu ne ferais pas ce genre de remarque " />
Le
15/03/2013 à
23h
16
Tolor a écrit :
Ça parlait de PC vs tablettes. Pas PC vs tablettes + smartphones
Oui, et ca rend ce que je dis faux ? J’elargis un peu la discussion, parce que j’estime qu’il faut avoir une vue d’ensemble. En plus, tu noteras bien que ce je ne nie pas ce que tu as dit, loin de la ; d’ailleurs je fais partie de ceux qui ne croient pas ces analystes qui disent que des cette annee les tablettes se vendront plus que les PC.
Le
15/03/2013 à
23h
06
Oui, hormis ce format, j’ai trouve la tablette plutot pas mal. Beau matos, OS agreable. Dommage que ca ne se vende pas : comme dans le marche du telephone, il faudrait un 3eme acteur de poids. C’est mal foutu : Windows sur desktop me file la gerbe et domine outrageusement. Monde de merde " />
Le
15/03/2013 à
22h
36
Lafisk, la Surface RT a un defaut redhibitoire pour moi : 16⁄9. Je passe 99% de mon temps sur tablette a lire et donc en mode portrait, ce qui est affreux en 16⁄9. Bien sur je suis ptet un cas particulier. Ma femme est plutot a 50% en portrait, ce qui reste suffisant pour rendre le 16⁄9 peu agreable.
Le
15/03/2013 à
22h
31
Tolor a écrit :
Le “on” a faux, et de très loin " />
Comme j’aime bien du concret plutot que des paroles en l’air:
Et pour le moment MS est ultra minoritaire sur les tablettes et les smartphones, qui sont les secteurs en croissance. Ils sont clairement contraints de percer sinon ils vont devenir “irrelevant”. AMHA MS doit relever la tete en 2013 ou 2014, sinon c’est le declin assure. Et je n’imagine pas une seconde qu’ils ne vont pas tout faire pour reussir, ils ont et l’argent et les talents, faut juste que le management ne fasse pas n’importe quoi.
A suivre et en arretant de se voiler la face, leur position actuelle n’est vraiment pas facile.
Le
15/03/2013 à
20h
06
En tout cas il doit manquer une appli orthographe sur Windows RT " />
Le
15/03/2013 à
16h
54
befa508 a écrit :
La surface serait vendu bien mieux avec un prix plus attractif, une étude montrait que la Surface était plus rentable qu’iPad, je veux parler bien évidemment en terme de marge.
Tu veux dire que MS c’est plus des voleurs qu’Apple " /> " />
Je suis tres decu des chiffres de vente de la Surface RT. Je pense que ce concept est quasiment mort.
Mais 400k en 1 mois pour la Surface Pro avec ses defauts horripilants (format brique, ventilation active -> poussiere, duree de batterie anemique), ca n’est pas si mal que ca. Surement pas un succes, mais pas la cata totale.
Je continue de ne pas croire que ce concept de tablette pro va prendre dans le grand public ou dorenavant tout le monde se tape de la compatibilite Windows. Ni d’ailleurs de croire que le format de tablette propose par MS soit le bon.
Entre aout et septembre, donc le nouveau core Intel Atom ne sera pas encore la. Du coup je me demande si au final, il y aura vraiment de l’Intel la-dedans, au mieux ca serait un Z2580, bof quoi.
Faudrait ptet qu’ils pensent a developper les infrastructures reseau pour que la croissance de la VoD reprenne ? Chez moi la TV sur ma box meme en SD c’est tres moyen. Je n’ose meme pas imaginer faire du streaming en HD " />
Oui bien sur mais on n’a pas les mêmes archi entre du AMD et du Intel. Après mon estimation est, je le sais, fausse, je me suis juste dit que sur la même surface on pourra en mettre 4x plus ^^
Puisque t’es pas d’accord dis-moi combien on gagne entre Sandy Bridge 32 nm et Ivy Bridge 22 nm, spice di truand " />
Mais c’est vrai qu’on peut en mettre 4x plus, c’est juste plus difficile a refroidir efficacement. D’ailleurs certains chips de telephone ont deja tendance a chauffer et s’ils ne montent pas trop haut en temperature c’est que leur frequence (et le voltage) est reduite a la volee.
Le
13/03/2013 à
14h
39
Tourner.lapache a écrit :
Oui et à vrai dire on pourrait dire la même chose des lignes de GPU NVIDIA et AMD. C’est quand même fou l’avance qu’a réussi à prendre intel dans ses process de gravure : On pourrait avoir des téléphones et cartes graphiques 2-4x plus puissants dès aujourd’hui.
Non pas du tout pour une bonne raison : la quantite de chaleur a degager par unite de surface devient un probleme epineux. Par ailleurs la consommation ne baisse plus autant que dans les changements de process precedents. Donc 2-4x plus puissant est un doux reve ; 1.5-2x peut-etre :)
On peut prendre un bete exemple : les CPU Intel ne sont pas 2-4x plus performants que ceux d’AMD.
Le
13/03/2013 à
13h
08
La différence de taille pourrait s’expliquer par une modification du design, la mémoire vive ayant été retirée de la puce pour être externalisée.
Je ne suis pas certain de comprendre : la memoire a toujours ete externe ; elle est juste traditionnellemt ajoutee en PoP, package on package, ce qui induit juste des contraintes sur le package mais absolument pas sur la taille du chip lui-meme.
Il est plus probable qu’Apple a reduit le nombre de coeurs CPU et GPU ainsi que la taille de la cache L2 pour reduire la taille totale.
ExoDarkness a écrit :
Je vois mal Apple regarder du coté d’intel actuellement Qualcomm et samsung proposent les produits les plus optimisés en ARM. A moins que ce soit vers du X86 qu’il souhaitent se diriger mais la conso énergétique et le dégagement de chaleur n’a rien à voir.
Intel en production ont ce que beaucoup considerent comme le meilleur process du monde. Donc etre fabrique par Intel representerait probablement un bel avantage sur la concurrence, sans pour autant passer au x86.
On n’a jamais vu une prévision à plus de 3 ans se réaliser (déjà que 1 ou 2, ils se trompent souvent), alors 4 ans " />
Surtout dans ce domaine là qui est en constante évolution.
Ouai, ca me parait fumeux sur ce secteur qui est somme toute recent. Attendre un an permettrait deja d’en savoir un peu plus sur les tablettes Windows et l’accueil du public.
Moi ma boule de cristal me dit que les tablettes Windows vont se ramasser grave, mais c’est parce que j’aime pas Intel " />
If one thread is waiting on data to complete an instruction, on the next clock tick the scheduler can choose to dispatch an op from a separate thread that will hopefully be able to execute.
Le
12/03/2013 à
14h
50
sylware a écrit :
PowerVR SGX 544MP
" />
Pour un Atom c’est un gain enorme " /> Bon c’est sur que par rapport au haut de gamme Apple ou Samsung ils sont salement largues…
Le
12/03/2013 à
14h
31
blamort a écrit :
Donc c’est putôt de l’overclocking que de la separation/gestion de taches virtuellement ?
Rien a voir : quand ton CPU execute un thread, des fois il doit attendre quelques cycles le temps que les instructions en cours terminent (genre acces a la memoire externe lente) ; plutot que d’attendre a rien faire, il change de thread et execute. J’espere que c’est clair…
Mon souvenir est le suivant: Puma 5, l’application processor du SoC était un ARM11, et Intel nous avait annoncé que la suite se ferait en x86 au changement de fonderie
OK, donc ca nous ramene a la case depart : pas d’ARM fondu par Intel " />
Du coup le suivant doit etre le Puma 6 avec son Atom.
Merci pour les precisions :)
Le
12/03/2013 à
12h
02
levhieu a écrit :
J’ai codé sur Puma, et bien pour le CPU principal, et dans mon souvenir c’est de l’ARM.
Pour Puma 5 rien n’est dit. Pour Puma 6 c’est de l’Atom.
Apres il est possible que tu aies raison. Mais est-ce que le chip ARM etait vraiment sur le Puma ou bien c’etait le chip que le fabricant utilisait a cote du Puma?
Au fait, c’était pour dire Intel fabrique des SoCs avec un CPU ARM, mais finalement c’est pas certain, car il faudrait aussi vérifier qui est le fondeur de ces chips conçus avant le rachat par Intel.
Pour les modems Infineon, d’apres ce qu’on m’a dit c’est pas encore passe sur les fab Intel, c’est du TSMC. Mais quand les modem vont etre integres a la fin de l’annee ca sera sur le process Intel. Mais encore une fois ca n’est pas un application processor :)
Le
12/03/2013 à
10h
50
levhieu a écrit :
voir là On en trouve dans des box de FAI en France, donc je classe comme grand public. Bien sûr, c’est pas venu parce que des gens chez Intel se sont dit «cool, aujourd’hui on va faire un SoC avec un ARM», mais par rachat d’une entité dont les SoC utilisaient de l’ARM.
Oui et d’ailleurs ca va etre pareil pour les modem Infineon. Mais de meme que les Puma ce ne sont pas des processeurs applicatifs (et les Puma ce sont des MIPS, non ?).
Je suis en train de me dire que depuis le debut je ne suis probablement pas clair dans mon propos " /> Je parle du CPU principal, celui qui fait tourner les applications utilisateur.
Le
12/03/2013 à
10h
08
raoudoudou a écrit :
Ils font leur OS, le apple store, etc.
Si tu veux comparer Apple et Intel, compare les branches qui font des produits physiques " />
‘Tention je suis d’accord avec toi : en general une boite qui fabrique a des marges moins importantes. Sauf que ca n’est pas toujours vrai.
Le
12/03/2013 à
08h
25
raoudoudou a écrit :
On ne peut pas comparer une boîte qui fabrique des produits physiques avec des éditeurs logiciels…
Rah mince je croyais qu’Apple fabriquait du matos, desole " />
Le
12/03/2013 à
07h
38
raoudoudou a écrit :
Ça fait une décennie qu’Intel ne sait pas quoi faire de son cash, ils ont beaucoup plus intérêt à se positionner stratégiquement qu’aller grappiller quelques pauvres millions à droite à gauche…
Ha si, ils savent quoi faire : des usines " /> Enfin quand tu compares a Apple ou Google ou MS ils ne sont pas si riches que ca, le process ca coute…
les XCale, produits jusqu’en 2006 (avant de vendre la division à Marvel). " />
pas trop décu?
Tu plaisantes hein ? " /> Et on ecrit XScale et Marvell hein, quoique Xcale j’aime bien ca fait penser a un truc que tu colles sous un meuble :lol:
Le
11/03/2013 à
21h
13
Psycho10 a écrit :
J’ai même pas besoin d’aller loin.
C’est pas assez clair " /> ?
Ce qui est clair c’est que tu n’as pas compris mon message initial : je remets en question ce que Vincent ecrit, Intel ne produit pas de SoC a base d’ARM et Otellini ne le veut pas. Bon dans quelques moid il degage, mais je ne pense pas qu’Intel va changer sa strategie pour autant.
Maintenant j’attends ton exemple de SoC ARM pour le grand public produit par Intel. Cherche pas trop longtemps, je ne voudrais pas te faire perdre ton temps " />
Le
11/03/2013 à
20h
42
Psycho10 a écrit :
@Idesnogu Intel produit déjà des puces pour d’autres, mais pour ça faut LIRE la news (et ses liens) " />
Et toi faut relire ma reponse : je parle de CPU ARM et je donne meme un exemple " /> Maintenant si tu veux jouer, trouve un SoC avec un ARM produit par Intel, OK ? :)
Le
11/03/2013 à
17h
40
Vincent, a ma connaissance Intel ne produit pas de CPU ARM dans ses usines, si ce n’est le controleur du chip reseau de netronome, un 11MPcore.
Par ailleurs Otellini a clairement dit qu’il ne voulait pas produire de chip qui pourrait entrer en concurrence avec son cheri, le x86 " /> Bref, j’ai de gros doutes sur cette rumeur.
Si, c’est meme marrant a mettre en place : un binaire multiarchitecture.
Apple le faisait deja en 1994 pour la transition 68k -> PowerPC. Ils l’ont fait a nouveau pour la transition PowerPC -> x86. En revanche, je ne sais pas si ce sont les premiers a avoir fait ca.
Le
11/03/2013 à
15h
59
yeagermach1 a écrit :
Tu migres le CPU dans le dock, tu en met 1 ARM (parfaitement suffisant pour la bureautique et le web) dans la tablette. Une fois connecté au dock la tablette utilise le CPU puissant si necessaire, sinon tourne en arm comme le reste du temps.
Voila, la a mon humble avis on se rapproche d’un modele plus interessant, mais heterogene. Ca revient a avoir deux machines cependant ;)
Je suis desole mais le w700 est beaucoup plus imposant qu’un ipad a la fois en volume et en poids :
w700: 294.6 × 190.5 × 12.7 mm, 0.95 kg
ipad: 241.2 x 185.7 x 9.4 mm, 0.65 kg
Et la batterie c’est plutot 6h d’apres ArsTechnica.
Les deux ne jouent pas dans la meme categorie.
Le reste de ton message je ne conteste pas, c’est ton point de vue et tes besoins qui de toute evidence n’ont rien avoir avec les miens ;) Sans jugement de valeur bien entendu !
Le
11/03/2013 à
14h
57
ouvreboite a écrit :
Ils vont bien se réveiller un jour avec des dock “desktop” : lecteur dvd, gpu, branché à un écran plus grand, airflow étudié et ventilo dans le dock pour refroidir la tablette.
Un genre de Vaio Z, en convertible
1 appareil, 3 usages :
tablette seule (core i5, ssd, intel gma, …) : pour le canap, en mobilité
tablette+dock clavier (avec batterie intégré, plus de ports, …) : pour bosser en déplacement, plus grande durée de vie
tablette+ dock “desktop” ( gpu, dvd, hdd, branchements sédentaires, ventilation) : le i5 monte en fréquence, les périphériques sont pret pour un usage productif.
Personnellement, et à condition de pouvoir retrouver un gpu qui permette de jouer sans contrainte (on peut rester sur de la carte mobile, à condition de taper dans du haut de gamme), ca me ferait envie.
Avec juste une modif : quand la tablette en dockée, que W8 passe sur un mode desktop “forcé”. Que la touche windows appel une version “tronquée” du startscreen : uniquement le 1⁄3 gauche de l’écran, avec la liste des programmes affichés par défaut (et la recherche en tapant directement, comme d’habitude). Ca permettrait de retrouver un menu “démarrer” sans rompre avec Metro.
Mais ton modele ne fonctionne pas pour une simple raison : la physique. Ton i5 est dans un volume petit duquel il est complique d’extraire la chaleur degagee, donc tu pars bridé en performance par rapport a ce qui existe en desktop et en laptop niveau CPU. Par ailleurs, pour le moment en tout cas, les tablettes x86 non Atom sont grosses, refroidies activement et lourdes (par rapport a la concurrence) et dans mon canape j’ai pas besoin d’un i5.
Encore une fois avis perso ;) Mais le “one size fits all” ne marche dans quasiment aucun domaine pour la majorite des gens.
Le
11/03/2013 à
14h
21
Lafisk a écrit :
le mieux c’est surtout le concept de tablette dockable qui ferait office de desktop une fois dockée.
Aucun interet en ce qui me concerne, mais vraiment aucun : pas assez de puissance de calcul pour bosser, pas assez de puissance graphique pour jouer. Je ne veux pas de cette convergence, elle est pour moi contre-productive (le seul truc donc j’ai besoin c’est de partager des fichiers entre plusieurs postes, mais il y a d’autres solutions). Je sais bien que je fais partie d’une minorite, mais n’empeche que je ne peux pas te laisser dire que c’est “le mieux”, ca ne l’est surement pas pour moi :)
1487 commentaires
Le support de Windows Phone 8 s’arrêtera en août 2014
19/03/2013
Le 20/03/2013 à 09h 19
Le 20/03/2013 à 06h 37
Le PDG d’ARM démissionne au sommet de sa gloire
19/03/2013
Le 19/03/2013 à 23h 07
Le 19/03/2013 à 17h 15
Le 19/03/2013 à 17h 09
Le Chromebook ARM de Samsung arrive en France à 299 €
19/03/2013
Le 19/03/2013 à 15h 10
Le 19/03/2013 à 14h 16
Le 19/03/2013 à 13h 48
Le 19/03/2013 à 13h 28
Le 19/03/2013 à 12h 40
Ventes de PC : IDC s’attend à un premier trimestre désastreux
19/03/2013
Le 19/03/2013 à 10h 45
Valve étoffe ses statistiques sur Steam à propos de Linux
18/03/2013
Le 19/03/2013 à 09h 42
[MàJ] Le Galaxy S4 disposera bien d’un Snapdragon 600 en France, 4G oblige
18/03/2013
Le 18/03/2013 à 11h 32
HTC « satisfait de voir que le Galaxy S4 n’innove pas en termes de design »
18/03/2013
Le 18/03/2013 à 11h 28
Xbox 360 : en tête des ventes aux États-Unis depuis 26 mois consécutifs
15/03/2013
Le 16/03/2013 à 13h 42
Selon Samsung, la demande de terminaux mobiles sous Windows est atone
15/03/2013
Le 16/03/2013 à 10h 05
Le 16/03/2013 à 01h 35
2-3 go de RAM " /> " />
Tu devrais te calmer, certains ne partagent pas ton point de vue. Moi Windows me file des boutons, y’en a d’autres qui adorent, comme toi. Cela fait-il de toi un amoureux transi de Gates ? Non pas forcement. Cela fait-il de moi un hater ? Non, meme si je voudrais bien voir Windows devenir moins present, de la meme facon que je voudrais voir WP et RT percer un peu. On appelle cela la concurrence, le choix.
Mais ptet que dans ton petit monde mesquin ou ceux qui aiment Linux sont des integristes du libre cela n’est pas envisageable.
Alors tu prends tes cachets et tu files te coucher, ca ira mieux demain " />
Le 15/03/2013 à 22h 45
Tablettes Surface : 1,5 million d’unités seulement dont 400 000 de Pro ?
15/03/2013
Le 16/03/2013 à 09h 52
Le 15/03/2013 à 23h 16
Le 15/03/2013 à 23h 06
Oui, hormis ce format, j’ai trouve la tablette plutot pas mal. Beau matos, OS agreable. Dommage que ca ne se vende pas : comme dans le marche du telephone, il faudrait un 3eme acteur de poids. C’est mal foutu : Windows sur desktop me file la gerbe et domine outrageusement. Monde de merde " />
Le 15/03/2013 à 22h 36
Lafisk, la Surface RT a un defaut redhibitoire pour moi : 16⁄9. Je passe 99% de mon temps sur tablette a lire et donc en mode portrait, ce qui est affreux en 16⁄9. Bien sur je suis ptet un cas particulier. Ma femme est plutot a 50% en portrait, ce qui reste suffisant pour rendre le 16⁄9 peu agreable.
Le 15/03/2013 à 22h 31
Le 15/03/2013 à 20h 06
En tout cas il doit manquer une appli orthographe sur Windows RT " />
Le 15/03/2013 à 16h 54
Samsung lancera cet été un smartphone haut de gamme sous Tizen
15/03/2013
Le 15/03/2013 à 09h 16
Entre aout et septembre, donc le nouveau core Intel Atom ne sera pas encore la. Du coup je me demande si au final, il y aura vraiment de l’Intel la-dedans, au mieux ca serait un Z2580, bof quoi.
La VoD est en panne et affiche une très faible croissance en France
13/03/2013
Le 13/03/2013 à 16h 50
Faudrait ptet qu’ils pensent a developper les infrastructures reseau pour que la croissance de la VoD reprenne ? Chez moi la TV sur ma box meme en SD c’est tres moyen. Je n’ose meme pas imaginer faire du streaming en HD " />
L’A5 de l’Apple TV est toujours produit par Samsung
13/03/2013
Le 13/03/2013 à 15h 55
Le 13/03/2013 à 14h 39
Le 13/03/2013 à 13h 08
La différence de taille pourrait s’expliquer par une modification du design, la mémoire vive ayant été retirée de la puce pour être externalisée.
Je ne suis pas certain de comprendre : la memoire a toujours ete externe ; elle est juste traditionnellemt ajoutee en PoP, package on package, ce qui induit juste des contraintes sur le package mais absolument pas sur la taille du chip lui-meme.
Il est plus probable qu’Apple a reduit le nombre de coeurs CPU et GPU ainsi que la taille de la cache L2 pour reduire la taille totale.
Les tablettes sous Android devraient surpasser l’iPad cette année
13/03/2013
Le 13/03/2013 à 10h 03
Dell XPS 18 : un PC tout-en-un de 18,4″ sous Windows 8 muni d’une batterie
13/03/2013
Le 13/03/2013 à 09h 32
XOLO : un smartphone qui « brise les barrières de vitesse » lancé le 14 mars
12/03/2013
Le 12/03/2013 à 16h 29
Le 12/03/2013 à 14h 50
Le 12/03/2013 à 14h 31
Apple et Intel seraient en négociation pour la production de puces ARM
11/03/2013
Le 12/03/2013 à 12h 43
Le 12/03/2013 à 12h 02
Le 12/03/2013 à 10h 50
Le 12/03/2013 à 10h 08
Le 12/03/2013 à 08h 25
Le 12/03/2013 à 07h 38
Le 12/03/2013 à 06h 11
Le 11/03/2013 à 21h 13
Le 11/03/2013 à 20h 42
Le 11/03/2013 à 17h 40
Vincent, a ma connaissance Intel ne produit pas de CPU ARM dans ses usines, si ce n’est le controleur du chip reseau de netronome, un 11MPcore.
Par ailleurs Otellini a clairement dit qu’il ne voulait pas produire de chip qui pourrait entrer en concurrence avec son cheri, le x86 " /> Bref, j’ai de gros doutes sur cette rumeur.
Selon Samsung : « Windows 8 n’est pas meilleur que Windows Vista »
11/03/2013
Le 11/03/2013 à 16h 24
Le 11/03/2013 à 15h 59
Le 11/03/2013 à 15h 56
Le 11/03/2013 à 14h 57
Le 11/03/2013 à 14h 21