votre avatar

wookie sans fil

est avec nous depuis le 10 mars 2005 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

340 commentaires

[MàJ] Nokia précise ses propos sur son accord exclusif avec Microsoft

Le 08/01/2013 à 13h 12






jinge a écrit :

Non, WP6.5/WP7 c’était la rupture applicative, WP7/WP8 c’est la rupture technologique. Les applications sont compatibles, mais le nouveau système est énormément plus puissant que l’ancien (enfin tel qu’il était disponible, car il était quand même basé sur CE dont les possibilités étaient plus ou moins les mêmes qu’android ^^).
Mais WP7 avait des limitations strictes notamment sur les tâches de fond (donc skype, etc) sur les périphériques, sur le matériel etc que WP8 repousse, ça permet la diversité qu’il manquait à WP7 qui était là pour la construction des bases des applis uniquement.
Maintenant il y a cohérence entre le mobile et le desktop, il n’y a plus rien qui limite l’adoption que la visibilité du système, ce qui est plus ou moins acquis également.


D’autant que pour avoir gardé mon WP7, je peux dire que WP7 ne s’est pas “arrêté” à la sortie du 8. Tout marche toujours nickel, il y a les mêmes applications etc. En fait il y a 2 génération d’OS côte à côte, ce n’est pas “seulement” la dernière version mais la plateforme, l’écosystème fonctionne parfaitement et c’est lui qui assure une continuité (comme avec les Windows, Windows 7 n’est pas d’un coup à effacer car le 8 est là, Microsoft n’a jamais pensé de la sorte sur toutes ses sorties d’OS). En plus petit à petit une synergie va s’installer entre Windows et Windows phone car le développement des apps est commun. Bien sûr ça va pas se faire en 2 semaines mais ça a déjà bien commencé…



Le 08/01/2013 à 13h 05






seb2411 a écrit :

Des sa sortie ? Ça fait combien de temps que WP est sortie ?


voir ma réponse ci dessus. Renseignes toi si tu n’as pas de Windows Phone mais tu verras que la plateforme “marche”… Je ne sais pas comment ni quand il faut fixer un point d’évaluation dans le temps pour dire que c’est un “succès” ou pas, ça me parait débile. Ça marche je trouve même que c’est la plateforme et l’OS mobile la plus simple à utiliser (ergonomie, services…).



Le 08/01/2013 à 13h 02






seb2411 a écrit :

+1, perso j’attendais un décollage depuis quelque temps. Tout le monde étant super positif.

Oui WP7 va être succès, a puis en fait non ce sera Win7.5 et puis non en fait ce sera WP8, etc. Et les sources au final sont bien silencieuses ce qui n’aide pas a être positif.



Certes mais c’est quoi un succès ? C’est quand qu’on peu dire que c’est un succès ? Aurait-il fallu que Windows Phone ait surpassé dès le premier mois les parts de marché ou ventes d’Android ou iOS qui sont eux au bout de 4 ans d’existence sur le marché ? Ce serait un objectif débile.

Même sur les ventes d’iPhone la question de savoir si c’est un succès ou pas est relative… Apple dit que c’est un succès, les actionnaires disent que non car il y en a 10% de moins que le précédents, etc. La presse (qui s’emm*rde si elle a rien à dire) crie le mot “succès” sur tout et n’importe quoi et hop, tout le monde reprends la formule. D’ailleurs le succès entraîne le succès, suffit de dire à quelques endroit qu’un truc est un succès et hop tout le monde s’y met. Au final tout le monde est bien incapable de déterminer “c’est quoi un succès ?”…

Perso je m’en tape du “succès” ce qui m’intéresse c’est de savoir si ça marche. J’ai eu un iPhone pendant 3 ans, j’ai un Windows Phone depuis 2 ans, il n’y a rien que je faisais avec mon iPhone il y a 2 ans que je ne puisse faire depuis avec mon Windows Phone. En bref : ça marche. il y a 150 000 applications, ok il en manque plein mais franchement vu le nombres d’application commerciales inutiles dignes d’une banière animé en gif de 2002, je ne m’en plains pas.



Le 08/01/2013 à 12h 52

Sont lourds les commentateurs qui jugent sur trois tests d’un produit écrits par ses concurrents ou des gens ayant tripoté 3 mn un téléphone ou une tablette sur un étal mal foutu avec une foule de gens avec des doigts gras autour…

Sont lourds aussi les gens qui jugent un produit “décevants” sur des chiffres de ventes d’un truc dès sa sortie. Surtout d’un truc dont l’appréciation est plus longue à évaluer. en gros c’est comme dire qu’un film est nul car son écran titre “n’est pas convaincant”… C’est nase. Ça démontre des capacité de jugement et d’évaluation zéro.


Le 08/01/2013 à 12h 47






darth21 a écrit :

Tu tiens un scoop, là ! <img data-src=" />

Si à chaque fois qu’un dirigeant quitte une boite pour aller dans une autre, il fallait y voir une manoeuvre à buts inavouables, ce serait inquiétant pour une grande majorité d’entreprises. Que le choix d’Elop ait joué dans le rapprochement MS-Nokia, certainement, que son but soit de couler Nokia au profit de MS, ça relève davantage de la paranoïa que de la réalité.



Oui, d’ailleurs à ce compte là toutes les spéculations sont permises Eric Schmidt siégeait il n’y a pas si longtemps au conseil des dirigeants d’Apple, ainsi que Larry Ellison, Je ne savait pas que Google projetait de racheter Apple ou Oracle, ou l’inverse…



IdeaPad Yoga 11S : l'Ultrabook de Lenovo arrive en septembre en France

Le 08/01/2013 à 12h 39

À la rentrée prochaine ??? dans 9 mois ?? C’est tard… Et pourquoi pas dans 3 ans, alors ?
En plus ça fera quasiment 1 an que Windows 8 sera sorti et RT aura bien mûri et sera sûrement moins décrié, il y en aura peut-être même pour lui préférer l’avantage de l’architecture ARM à ce moment là.
Personnellemnt, RT me convient parfaitement en usage d’appoint, l’écosystème du store Windows est tout de même bien fourni. Ok il est sans commune mesure avec la “logitèque” de Windows “classique” mais en terme d’“apps” il y a quand même largement de quoi faire avec les dizaines de milliers déjà disponibles. c’est un usage assez “tablette” avec un petit plus pour le bureau/dossiers/fichiers+Office.
Après tout les gens se sont lancé sur iOS et Android avec bien moins d’applications au début, pourquoi pas RT…


Le Free #Adgate, une opposition d'intérêts avant tout

Le 05/01/2013 à 20h 26

Moi le web m’emm€rde depuis quelques années : trop prévisible, trop huilé, trop dirigé… avec la sacro-sainte publicité audimat et ciblage comme seuls principes de conception de tout, sites, services, tout le monde s’est laissé piéger à ce jeu confortable qui a créé ce que la tv est devenu dans les années 80 : une pure m€rde. On est dans le règne de Google et il dicte un peu trop ce qu’on doit faire à mon goût…
Donc on a la une petite perche pour dire Non (avec le DnT par défaut de IE), revoyez votre copie, donc je pense que je vais garder cette fonction Freebox active, que je vois comme une opportunité à un web meilleur. Les meilleurs s’adapteront…
Quelle qu’en soit la raison ou l’objectif : merci Free


Rumeur : et si Apple lançait une montre high-tech en 2013 ?

Le 29/12/2012 à 19h 39

mais bien sûr ! Une belle entrave, ou un fer avec un boulet au bout… Comme ça une foule gens seront content d’exhiber leur marque d’appartenance, en attendant le tatouage ou l’implant lumineux sous la peau…


Grâce à Dropbox, SFR sauve votre smartphone de la machine à laver

Le 23/12/2012 à 00h 15

En dehors de SFR, Orange ou autre opérateur, cette intégration du Cloud est ce qu’offre tout Windows Phone sorti depuis ses débuts : un upload automatisé des photos et autres data (contacts, calendrier, docs, etc.) sur son compte Skydrive pour 7go… Pour ma part, ayant un vieux compte hotmail j’ai droit à 25go par an, gratuitement. Tout ça cumulable donc avec cette offre Dropbox…


[MàJ] Quelle est la part des licences Microsoft dans la fonction publique ?

Le 22/12/2012 à 21h 56

Oui, bon après ça, il y a plein d’institutions publiques genre musée qui, avec de l’argent public, ne sortent des applications que pour iOS et â la limite Android… Au lieu de développer des versions web mobile ou multiplateforme… Et c’est plus récent comme décision que le début de l’équipement des Administrations en MS Office…


Microsoft coupera Live Mesh le 13 février et invite à migrer sur SkyDrive

Le 18/12/2012 à 23h 26

Tu te trompe dans la news, Vincent. Microsoft a recèlent annoncé qu’il était possible de choisir quels dossiers (au sein du dossier Skydrive, certes) pouvait être synchronisé sur le PC qu’on utilise. Le réglage se fait dans les options accessible via l’icône de zone de notification, depuis chaque PC concerné. Il me semble même que vous en avez parlé sur PCi…
À ce titre, Skydrive retrouve pas mal d’intérêt car il permet de moduler le volume de données stockées en local sur chaque appareil selon la capacité de ce dernier. Bien sûr, cela n’égale pas la liberté d’usage de feu Mesh (ou de SugarSync) mais Skydrive a pour avantage une intégration assez légère au système et une souplesse d’usage comme service web… sans compter si on possède un WindowsPhone…


La Surface aurait-elle un sérieux problème de distribution ?

Le 08/12/2012 à 15h 04

C’est effectivement pas étonnant et toute comparaison est bien évidemment biaisée… Et c’est dommage car en attendant, moi qui n’ai pas eu peur de sauter le pas, je suis très satisfait de ma Surface dont la qualité de confection est bien au-delà de toutes les tablettes Android que j’ai pu manipuler en grande surface, fnac ou autre. On est peut-être à égalité, voir un poil au dessus, de la qualité de conception d’Apple.


La tablette Surface RT de Microsoft arrive chez des revendeurs en France

Le 07/12/2012 à 22h 13

Il a été confirmé que Ballmer parlait bien de stratégie et de volume de diffusion (c’est à dire effectivement de réseau de distribution) et non de volume de vente. Maintenant, bien sûr, le nombre de Surface vendues ne sera pas en mesure de rivaliser avec celui d’un iPad même médiocre…C’est triste mais n’empêchera pas les acheteurs de Surface d’être totalement satisfait de leur tablette… Think different.


jOBS, le film dévoilé en janvier 2013. Une première photo d'Ashton Kutcher

Le 06/12/2012 à 12h 51






Groink a écrit :

Je me garderai de juger avant de l’avoir vu.
Mais déjà ceux qui veulent voir une partie de l’histoire de Steve Jobs (notamment sur la rivalité avec Bill Gates), peuvent se reporter sur le téléfilm “Pirates of Silicon Valley” qui était assez réussi.



Mwouais, c’était assez sympa mais complètement accentué drama pour que le scénar existe en tant que tel. C’est le genre de vision qui a intoxiqué un grand nombre de geeks qui ont pris ce montage manichéen à la lettre plutôt que de se documenter via diverses archives. Ils auraient compris que les choses sont un gros poil plus complexes dans la réalité, que tout ne s’est pas déroulé que sur un plan et que beaucoup de choses étaient dans l’air de temps…
Tout comme aujourd’hui quand il y en a un qui brevète une tablette rectangulaire à bords arrondis… Mais bien sûr, il était et il est toujours plus commode de se baffrer un film de 2h que des heures de lectures et continuer de ne voir que le gentil visionnaire qui se fait piquer ses idées par des nerds.



Une campagne anti-Android se retourne contre Microsoft sur Twitter

Le 06/12/2012 à 12h 30

Quoi, tout ces commentaires pour un tweet ?
Ah bon un tweet c’est une campagne de comm en soi ? #PigeonsRage


La sortie de Windows 8 n'a pas enrayé la chute des ventes de PC

Le 01/12/2012 à 22h 28

Il y en a à qui ça fait plaisir d’espérer que Windows 8 soit une sorte de cataclysme, qui mènerait Microsoft a leur perte, comme si cela était possible, voir plus d’un milliard d’utilisateurs se retrouver d’un coup sans OS car bien sûr ils auraient refuse tous d’une seule voix ce nouveau Windows. Déjà tout le monde ne sait même pas qu’un nouveau Windows est sorti, ensuite pleine de gens ne savent même pas que nous entrons dans l’ère du mobile, ensuite plein de gens se doutent de tout ça et n’y voient pas plus que loin que ce dont ils ont besoin (et qui nous semble á nous être le moteur du monde…)
Maintenant, d’ici a ce que ces gens soient concernés par Windows 8, on aura oublié ces polémiques puériles et la nouveauté de ce Windows sera bien entamée. Il apparaitra alors comme un système mûr, tout comme l’est Windows 7 aujourd’hui, qui semble faire l’unanimité (alors qu’à l’époque les râlements n’avaient pas manqué non plus sur des futilités comme sa nouvelle barre des tâches, etc.).
En plus, pour l’utiliser depuis plus de deux mois, pour ma part, Windows 8 est un très bon système. Je lui trouve bien des défauts mais bizarrement aucun de ceux surfaits, plein de haine que je peux lire à droite ou a gauche. Quant aux ventes, les taux d’adoption, les prévisions ou les spéculations sur ce qu’il pourrait ou devrait être, désolé, pour moi ce ne devrait pas entrer en considération dans l’évaluation. Pour moi, c’est un système entrant dant plutôt habilement dans l’ère tactile mobile, sans renier son héritage (ni sa base d’utilisateurs, qui devraient y voir au contraire une marque de considération).
Windows 8 n’est pas le choix de tout le monde le jour même de sa sortie ? La grande affaire… je n’ai pas besoin d’avoir l’assentiment des résultats financiers ou de la longueur de file d’attente pour m’être fait mon idée. Pour moi la stratégie de Microsoft sur la question du mobile et du tactile a du sens. Cette perspective habile que m’offre cet OS pour aller de l’avant sans pour autant perdre ce que je connais me convient parfaitement. Et puis si ce n’est pas le choix du quidam qui préfère s’acheter la même tablette que la majorité des voisins d’en face pour faire parti du même club, je n’en ai cure. Think different, revendiquait un certain Steve Jobs il y a une douzaine d’année, et bien voilà, on y est.


Satisfaction et fiabilité : Apple devance largement HP, Dell et Lenovo

Le 25/11/2012 à 19h 34

Il faudrait aussi mesurer le fait que ces types ne sont pas les mêmes. Apple a aussi réussi a conceptualiser le phénomène de la panne. Quand un mac est en panne, le client tout de suite accompagné et placé dans un état psychologique ou Apple est souvent dédouané de sa responsabilité (il faut dire que souvent, les pannes en informatique sont dû à l’utilisateur…). Ce superbe travail de suivi (ou de manipulation…) effectué par Apple conduit même souvent le client à racheter une nouvelle machine et repartir content en plus… Alors…
Aussi, de toutes façons, les clients d’Apple entrent dans un processus de séduction totale où l’obsolescence programmé et le marketing des nouvelles machines les poussent à racheter souvent les nouveaux modèles.
Pour ma part, ayant possedé des macs et des PC, je n’ai jamais eu plus de problèmes avec les uns qu’avec les autres. Donc, ce genre d’étude me semble bien manipulée, car bien plus de critères seraient à considérer pour en tirer des conclusions qui serait objective.


Une faille permet à Windows 8 d'être activé gratuitement

Le 22/11/2012 à 15h 56






c2DDragon a écrit :

Après un bon gros mois on sera fixé je pense. <img data-src=" />



Ben, normalement, c’est à ça que sert les preview publiques. Deux mois avant la sortie, avec je ne sais plus combien de millions de téléchargements, d’installations barbares sur des VM etc. je pense que si c’était inutilisable on le saurait plus que les simples habituels râleurs à propos des changements d’habitudes…



Le 22/11/2012 à 14h 59






c2DDragon a écrit :

Si demain on apprend que les performances logiciels, jeux, navigation internet sont boostées de, ne serait-ce que de 8-10% sur win8 par rapport à win7, et en sus, que win8 se révèle plus sécurisé que win7 je reconsidèrerais peut-être mon jugement. Pour l’instant et je me répète, je ne vois pas d’intérêt à me priver de ce dont je me sers de manière fluide, rapide, et qui m’offre de bonnes performances pour me familiariser avec un produit qui ne m’apporterait rien (de mon point de vu) au final.



Depuis 2 mois que j’ai installé Windows 8, Tout mes programmes de Windows 7 fonctionnent sur 8 (CS, Office, etc.). Il n’y a absolument RIEN de ce que je faisais sur 7 que je puisse pas faire sur 8, y compris les jeux (une bonne trentaine installé, via Steam ou pas). A si Crysis 2 ne se lançait bien qu’en DirectX9, en DirectX11, il a avait un bug d’affichage ratatiné bizarre (de toutes façons je l’ai fini depuis). Sur les autres jeux, je n’ai vu aucune différence. Les softs tournent pareil (excepté que j’ai changé pour un SSD, et là ça fait la différence) mais d’une façon générale, l’OS est plus fluide, plus réactif et démarre très rapidement.



Le 22/11/2012 à 14h 52






hiroko a écrit :

Des millions de professionnels dont je fais parti, par exemple 5 applis pour le traitement d’image 4 pour mon environnement de dev , 4 pour la suite office , 2 pour le reseau ( vpn + portail applicatif ) des dizaines de raccourcis pour mes dossiers clients , plus des applis de divertissement pour le temps de repos ( jeux etc )
Dans ma boite on est une centaine de dev , je peux te dire que personne ne passera sous windows 8 et c’est un peu le sentiment général de pas mal de sociétés.


5 applis pour le traitement d’image !!!!??? Perso, je suis aussi professionnel, j’utilise la suite Adobe CS, et avec Photoshop et Illustrator, j’ai du mal à concevoir ce qu’on peut vouloir faire d’autre sur une image qu’on ne peut faire avec ces 2 là déjà… Ok ensuite il y a la mise en page etc. mais bon la CS pour mois c’est 5 icones, avec Office et quelques autres, quand bien même… j’ai 24 icones sur ma barre des tâches… ça représente déjà pas mal. Ensuite c’est du superflu (des trucs qui servent une fois tout les 15 jours, rien à faire là, faut savoir hiérarchiser).
Pour les dossiers, ils sont accrochés au menu de l’explorateur de fichier et le tour est joué. Je pense surtout que beaucoup de gens (et en entreprise de surcroit, sont mal organisés ou ont des habitudes ou sont trop formatés…) bref, c’est pas un vrai problème.



Le 22/11/2012 à 14h 46






kiedso a écrit :

Le panneau de config il faut autant de clics pour y aller, une fois que tu sais où c’est ça ne pose plus de problèmes.
Si tu exécute tout ça (msconfig, dxdiag, services.msc, cmd, regedit) je suis étonné que tu n’utilise pas plus le raccoucis Windows+R, parce qu’à moins d’être vraiment réfractaire c’est quand même bien moins long.
Pour les raccourcis de dossiers je ne peux pas dire j’ai toujours utilisé des softs type free commander.

Pour le point que tu soulèves de blinder le bureau, en revanche je te rejoint à 100% j’ai toujours aimé avoir un bureau propre, c’est pourquoi je n’installe jamais de raccourcis sur le bureau, ceux-ci se retrouvent maintenant sur l’écran d’accueil, mais comme je ne l’utilise pas c’est pas un problème. Après il faut savoir évoluer avec son temps, ce sont d’autres habitudes à prendre.


Exact, si on compare, c’est juste que ça change de place mais on ne perd en rien une fois qu’on s’est fait à ces nouvelles habitudes.

Pour le bureau, il ne s’agit que d’organisation. Perso, sur un bureau en 1650, je place un bon paquet de programmes dans la barre des tâches. Je pars du principe que si je m’en sers souvent il doit être sur la barre des tâches, si je ne m’en sers qu’occasionnellement, il me suffit de l’épingler à l’écran démarrer et ça suffit. L’écran démarrer à aussi une fonction que beaucoup de testeur ont oublié : on peut dézoomer (par le - en bas à droite de l’écran) pour voir la totalité des tuiles. Là un clic droit permet de sélectionner un groupe de tuile et, via la barre d’outils au bas de l’écran de le nommer… Pratique pour commencer à organiser son contenu.

Tout est question d’organisation et c’est subjectif. Perso, un programme dont je ne me sers pas au moins une fois en 15 jours n’a rien à foutre sur ma barre des tâches.



Le 22/11/2012 à 14h 39






Aces a écrit :

Je voulais passer sous W8 Pro pour remplacer mon W7 mais je ne sais pas, le retour utilisateur m’a un peu refroidi…
Je vais attendre encore un peu car l’idée des tuiles est pas mal mais pour en profiter pleinement il faut un tactile et sur un portable qui a un peu de bouteille, ça va être la galère même si je lui ai greffé un SSD…

On verra plus tard quand je remplacerai mon PC de bureau car il commence à se faire un peu vieux malgré le fait qu’il tourne encore très bien même si certains jeux me font signes qu’il est temps que je le mette à la retraite. :)



<img data-src=" /> Tu devrais attendre la fin janvier et la fin de la promo de la màj vers Windows 8 pro à 29,99€



Le 22/11/2012 à 14h 37






Citan666 a écrit :

Autant j’adhère plutôt bien (à ma surprise) au concept des tuiles, autant le fait d’avoir galéré pendant 10mn pour des trucs aussi cons qu’accéder à un explorateur ou éteindre la machine ça m’a bien soûlé. Certes c’est le genre de trucs où on ne galère qu’une fois, mais un peu agaçant.


Oui, moi aussi au début le truc du bouton pour éteindre la machine, j’ai pas compris pourquoi il était caché. Cela dit, on a presque le même nombre de clic qu’avant, (clic menu démarrer + clic éteindre ou menu éteindre. là on a coin Charms, clic paramètres + clic menu éteindre + clic éteindre).

Je me suis demandé pourquoi ne pas avoir laissé cette option assi accessible qu’avant et en fait, c’est logique : le monde veut aller vers des tablettes, ça fait 2 ans que la presse fait ch*er MS et tout le monde en rabbatant les oreilles qu’on va vers le postPC, que les tablettes etc. Donc Microsoft voit vers les tablettes. Hors dès qu’il s’agit d’un smartphone ou d’une tablette, l’extinction ou le redémarrage devient un option accessoire… On n’éteint moins souvent sa tablette. Donc dans une informatique qui va vers un usage nomade, mobile, tablette, postPC, etc. c’est assez logique de ne pas mettre ce type de fonction en avant.

Ah ben il fallait savoir ce qu’on voulait avant de mettre en avant les baisses de vente de PC, de portables et la hausse de vente des tablettes. Microsoft n’a fait qu’écouter ce que les gens disaient ou voulaient.

Perso, ça m’a embêté au début mais finalement je n’éteint pas souvent mon desktop, il se met en veille la plupart du temps. Mais c’est vrai qu’ayant investi dans un SSD ça ne me dérange pas de le redémarrer (je ne le fait pas assez d’ailleurs).



Le 22/11/2012 à 14h 24






SFX-ZeuS a écrit :

Il ne fait ni plus ni moins une hybernation… d’ailleurs ça peut poser problème, par exemple si vous avez un script au démarrage de l’ordinateur (pas à l’ouverture de session) et bien ce script ne sera plus exécuté tant que l’ordinateur ne redémarre pas ….

De plus je possède un ramdisk de 10go pour mon temp/cache internet et tout ce que je considère comme volatile, ça permet d’accélérer pas mal de chose et d’éviter d’écrire inutilement sur mon SSD. Mais du coup impossible de savoir si l’hyberfile.sys est écrit en permanence ou uniquement a l’extinction de la machine. Sachant que mon hyberfile.sys fait 20Go j’ai plutôt tendance à penser qu’il écrit régulièrement le fichier hyberfile.sys.

Donc le démarrage rapide ça se trouve je vais pas tarder à le virer ^^


Ce n’est pas la même chose… Je ne sais pas quel problème tu as eu mais je diffère bien le démarrage du réveil (hibernation ou simple veille). Et là dessus, Windows 8 démarre bien en quelques seconde (en plus sur mon SSD, c’est bluffant) d’un vrai démarrage avec execution de ce que tu voudras…



Le 22/11/2012 à 10h 14

Pour ceux n’ayant aucune licence, certes s’ils peuvent se permettre, professionnellement, cet éternel jeu du chat et de la souris, permettant d’avoir un OS gratuit, à condition de devoir parfois réinstaller leur OS…
Pour ceux ayant un Windows XP au grand maximum, il serait stupide de se priver du confort d’une licence d’un Windows 8 Pro pour 30 € que permet la promo jusqu’au 31 janvier.
Du reste Win8 est une évolution très logique de Win 7. Sur le desktop, même dans un environnement de prod, Windows 8 reste aussi utilisable que le 7 étant donné qu’on passe le plus clair de sont temps sur le desktop…
Moi personnellement, je me suis largement habitué à cette différence et variation d’environnements. J’apprécie de temps à autre le start screen pour de petites choses, lecture de news, calendrier etc. Puis du reste mes softs sont des softs desktop, où j’ai conservé toutes mes habitudes de Windows 7.
De plus, je ne me passerais plus du boot de Windows 8 en 7 seconde (sur un SSD) ou de la sortie de veille instantanée.


78 % des Français ne comptent pas lire de livre numérique

Le 13/11/2012 à 10h 51

Super ! On veut sauver des forêts mais on veut avoir des livres de papier… Quelle hypocrisie…


Steven Sinofsky, président de la division Windows, quitte Microsoft

Le 13/11/2012 à 10h 49

Mince, le gars était sympathique en plus d’avoir su plutôt bien mener les choses. Ceci dit je suppose que les nouveaux responsables ne doivent pas débarquer de l’espace et ne sont certainement pas étrangers aux bonnes orientations de Microsoft, initiées depuis ces dernières années.


Surface : un démarrage « modeste » selon Ballmer, une version Pro attendue

Le 12/11/2012 à 18h 20

Non définitivement, si je considère le potentiel de connectique de la tablette et les possibilités qui vont avec ; La souplesse qu’elle apporte comme appareil entre les différents univers qu’on côtoie aujourd’hui, boulot, maison, lieu publics…, et même en version RT avec ses limitations et bien pour une tablette, non elle n’est pas si chère :




  • Multi-utilisateurs, Une tablette pour 2 à la maison, pas mal…

  • port usb (une clé usb, un dd ? Une imprimante ? Un schtroumpf usb ? Hop branché),

  • Carte SD (Un schtroumpf de 32 Go sur micro SD ? hop)

  • gestion de fichiers (hop copié les fichiers, jouée la musique du DD usb…),

  • Windows, même RT, si si : ne nous leurrons pas : avec un Win7 vendu à 650 millions d’ex, si le 8 ne se vend qu’à la moitié, ça fait toujours peut-être plus que de tablette Android = les devs ne vont pas bouder un parc pareil. Donc Win Rt en bénéficieré au moins un peu, c’est à dire significativement, Donc déjà 17000 apps… sûrement de quoi trouver son bonheur.

  • un clavier, ok c’est plus cher (on peut toujours en prendre un bon gros vieux qui fait tchac tchac) mais le touch cover, c’est un truc en soi. Pas un vulgaire bout de carton avec des touches azerty un truc dont on sent que ça a été pensé, Jonhatan Ive aurait pu en parler.

  • une finition impeccable : sérieux quand on l’a en main, on sent le matériau, et le bruit du pied qui se referme respire la qualité de fabrication. C’est pas du plastoc.

  • C’est aussi des défauts de jeunesse : quelques lags sur certaines applications (store, musique) les mises à jours sont surement en cours.

  • un Windows plein de qualités (boot rapides etc.) mais perfectible, comme tous les Windows (et les OS) là aussi on attends les évolutions en màj. M’enfin bon, Windows 7 aussi en a des défauts, on fait avec.

  • Une webcam très moyenne, limite et plutôt faiblarde en lumière moyenne. Non vous ne verrez pas tata Lulu en HD, quel dommage. Quant à vos clichés en 42Mpx pour le shooting de la pub Mercedes, pointez vous plutôt ave un vrai APN qu’une tablette (même avec un iPad vous aurez l’air d’un rigolo).

  • un bon écran 16:9e très élégant en hauteur, avec un assez bon rendu. Ah oui, il n’est pas en 2048quelque chose comme l’iPad3, lui-même n’étant pas en 4096Quelquechose et il y a 6 mois tout le monde s’en tapait.


    Bon ben voilà, si avec ça vous êtes pas rassurés et si avec ça les Surface/MS/haters ne me détestent pas, je dis plus rien.


Le 12/11/2012 à 17h 59

Humm, il y a un truc auquel personne n’a pensé mais Surface est la seule tablette qui puisse se passer entre 1 ou 2 utilisateurs d’une même famille puisqu’elle gère plusieurs comptes utilisateurs… Un avantage pas souvent cité que ses petites copines ne peuvent pas faire.

Du reste, je laisse les fans invétérés d’iPad qui rêvent de voire Microsoft se vautrer continuer à essayer de comprendre ce qu’ils foutent ici et ceux qui sont tenté par l’expérience Surface de ne pas se laisser berner par ces haineux qui ne cherchent qu’à vendre l’autre usine à gaz à laquelle ils ont vendu leur âme.


Le 12/11/2012 à 15h 20






frikakwa a écrit :

WP7… succès d’estime…


Personnellement, je me contenterais d’un succès d’estime pour un produit, s’il est bon (mais si il a un succès d’estime, c’est le cas, l’insuccès commercial est autre chose) mais ce que je trouve ridicule c’est la grosse course à la plus grosse où tout est exclusif, où si un truc n’écrase pas les autres, il n’est pas viable… Depuis le concours du “miiiliooonns de vente le 1er jour” ça part en vrille, je trouve.

Aussi, je trouve bien que Microsoft tente des choses. Il le fallait bien car le monde a changé, leur hégémonie devient relative et je trouve bien qu’ils s’adaptent en se remettant en question. Pour le coup, là ils ne sont pas immobilistes car ils bousculent bien leur plateforme, la font évoluer et ramifier.
Aussi je ne dirais pas que je prends des risques en participant, comme utilisateur, à cette aventure là,(c’est Microsoft, quand même + ARM, pas un petit non plus) mais je trouve ce nouvel horizon Windows+ARM assez excitant dans un horizon où, il y a 1 an, on se voyait plutôt sur un terrain à 1,2 joueurs au mieux.



Le 12/11/2012 à 15h 02






frikakwa a écrit :

D’accord avec ton analyse mais il est une chose un peu étonnante: Ballmer parle tout de même de rattraper ce semi-échec (au vu des attentes de MS s’entend!) via les vente de la Surface Pro!!

Ce sont 2 produits différents (haters and fanboys seront d’accords pour le coup!)… et là je suis perplexe!! C’est un peu comme si Apple avait à l’époque pensé rattraper ses ventes “faibles” d’iPads avec les ventes de Mac Books! (analogie aussi scabreuse qu’une “bagnolesque!). <img data-src=" />

@ Tolor: tout à fait d’accord… mais pourquoi MS s’est coupé volontairement des points de ventes “classiques”?? (vraie question… )



Oui mais aussi, le pauvre type seul chez lui devait plus oser péter de peur que ce soit interprété… Ils doit avoir des actionnaires au fesses et j’aurai pas cru ça il y a quelques années mais force m’est de constater qu’il a, au moins cette fois, l’honnêteté d’une certaine modestie.
Peut-être que mis dans la balance du succès de Windows 8, le produit RT doit faire profil bas auprès des actionnaires… et avoir ainsi le feu vert pour évoluer ?



Le 12/11/2012 à 14h 57






Tolor a écrit :

Modeste veut pas non plus dire que ça ne se vend pas.
Mais les ventes modestes viennent surement (et principalement) de l’absence de vente en dehors des MS Store pour le moment (certains parlent d’une dispo dans les magasins pour le début 2013).
Quel que soit le produit, il sera difficile d’en vendre 10 millions en 2 semaines quand c’est uniquement vendu dans 30 magasins aux états unis et dans 7 pays en ligne.<img data-src=" />


ahhhh…. Belle modération. Le <img data-src=" /> en moi commençait à en perdre son latin.



Le 12/11/2012 à 14h 55






cayan a écrit :

C’est dingue le nombre de hateboy qui mouille la culotte rien qu’à l’idée que la surface se plante.

Sans déconner, faudrait penser à vous détendre, parceque vous êtes un peu pathétique (hein billoutroll)



Exact, on dirait qu’ils attendent que ça… Et après ils vont faire de beaux discours sur les standards du web et le marché ouvert avec plusieurs acteurs et l’intérêt de l’utilisateur et patati et patata.



Le 12/11/2012 à 14h 52






frikakwa a écrit :

Vu les pubs et la beauté de l’objet… je suis étonné de ce semi constat d’échec! (qui est tout relatif et un peu logique vu la jeunesse de MS sur le segment de la tablette ARM!). <img data-src=" />


D’autant qu’il est très très prématuré de parler d’échec. On peu parler d’échec pour le Zune, au bout de quelques années, son succès commercial est un échec (l’objet en soi, je suis moins sûr). Le premier iPad s’est peu vendu, sur un secteur sans concurrence, à sa sortie. Il n’a décollé qu’au bout de 6 mois, voir un an; On ne parlait pas trop de ce nouveau marché.

Donc là au bout de 15 jours, on parle plutôt très justement de ventes modestes, ce qui ne conclue en rien et doit être relativisé. La tablette et la plateforme peuvent partager les avis, avoir des points forts et des points faibles, des erreurs de jeunesse, et alors, rien de rédhibitoire, que je sache. Rien qui puisse vouer l’objet à l’échec.
Sauf à le vouloir mais je ne vois pas pourquoi, hein, je trouverais dommage tout de même de vouloir enterrer si tôt et empêcher l’arrivé d’un troisième acteur de poids sur le marché des tablettes.



Le 12/11/2012 à 14h 17






TheDidouille a écrit :

Attends, on se tape l’immobilisme du monopole de Microsoft depuis combien de temps?

J’aime pas Apple, mais il ne me raquette pas quand j’achète un PC. Tu crois pas que tu parles de Microsoft là ?



Ben, je trouve que question immobilisme, Apple a remplacé Microsoft sur ce nouveau marché des tablettes… et en quelques années seulement. Donc Google et Microsoft, pour le coup, ça fait un bol d’air.



Le 12/11/2012 à 14h 10






TheDidouille a écrit :

y a pas eut qu’un test négatif sur cette tablette… La moitié sont plutôt négatif ou très négatif…



Il faut voir que les iDevices sont un marché très grand, pas que pour Apple, mais aussi pour une foule de partenaires, de gens qui ont sortis des périphériques, des applications etc. Le monopole de l’iPad est très commode pour tout ces acteurs industriels. Tout ce qui pourrait remettre en question un marché bien pépère sans trop les obligé à se remuer leur fait peur.
Je dis ça, je dis rien… je n’ai aucune preuve, au mieux une intuition ou un zest en moins de naïveté.

Mon test n’est pas exhaustif et je suis partisan, mais relis mes posts plus haut pour te faire une idée d’un utilisateur partisan et satisfait quand même par cette Surface très jeune.



Le 12/11/2012 à 14h 03






Billounours a écrit :

Vu les perfs, je crois même que les jeux 3D qu’on voit sous iOS et Android, c’est pas près d’arriver sous WinRT.



Ok, c’est archi-faux. Il y a déjà des moteurs genre Unreal, Unity etc. La machine et le système intègrent DirectX qui dialogue direct avec un Tegra. Ies applications type jeux peuvent être interprétées en code natif CPU… Les jeux sur Surface (si leur qualité suit et si on compare déjà les jeux Windows) vont faire très peur à Apple.

Tu n’as pas de Surface (j’en ai une depuis 15 jours, voir mon post plus haut où je relate ses effectivement quelques défauts) tu n’as pas envie d’en avoir et tu as envie que Microsoft se rétame la tronche avec sa Surface. Reste sur ton iPad, personne ne t’en empêche.
Fin de la discussion



Le 12/11/2012 à 13h 56






Billounours a écrit :




Personne ne t’empêche d’aller acheter ton ipad. Laisses-nous acheter notre Surface et laisse les gens décider par eux-mêmes. On ne partage pas les mêmes pints de vue, le tiens est partisan de la pomme, il est certainement respectable mais partisan. Le mien aussi dans l’autre sens. Là où tu vois un verre à moitié plein sur l’iPad, j’y vois un verre à moitié vide et vice vers pour la Surface.



Le 12/11/2012 à 13h 51






Tolor a écrit :

Il y en a qui se sont amusés à faire un test avec une imprimante à aiguilles, et ça marche <img data-src=" />


Je crois que la base de pilotes est la même que pour Windows x86… ça fait un bon paquet de périphériques. De quoi peut-être ouvrir la voie à des usages insoupçonnés pour une tablette à moins d’avoir eu auparavant des adaptateurs onéreux sur des tablettes sans pilotes spécifiques.



Le 12/11/2012 à 13h 47






Tolor a écrit :

et en plus un slot SD.


Et un port USB… rien que ça, avec un petit disque dur ou même une clé usb… Sans compter que pas mal de périphériques sont reconnus, j’ai pu brancher une manette xBox (bon faudra pas tirer sur le fil).



Le 12/11/2012 à 13h 44






ldesnogu a écrit :

Heu, le clavier de la Surface RT n’est pas du tout une station d’accueil… Y’a rien d’autre que des touches.


il fait aussi housse pour l’écran… ;-)



Le 12/11/2012 à 13h 42






blob741 a écrit :

Par contre, ça me chagrine le coup du câble d’alim de 8cm … Ca aurait pu permettre de bosser unplugged le lundi, sur secteur le mardi, usw …


Le bloc d’alimentation est super beau. C’est vrai on en parle pas beaucoup de ce genre de truc mais c’est un petit cube noir mat, avec des cons arrondis mais des arrêtent super-fine. On dirait le monolithe de 2001… et le cable à fixation aimantée qui demande un peu de précision pour le clapser fait bien plus d’un mètre, je crois.



Le 12/11/2012 à 13h 40

Ok, je prévient tout de suite j’ai plus un penchant pour le PC en général et Windows que pour Apple, et son univers. Donc j’aurai tendance à voir les défauts comme le verre à moitié plein.
Parmi ceux-ci hormis ceux liés au hard que j’ai cité, il y quelques bourdes de certains soft, des lag au chargement pour le Store. Rien de méchant dans l’ensemble car je pense que ça va être vite corrigé par des màj.


Le 12/11/2012 à 13h 32

Je salue tout de même l’honnêteté du gars… Car il aurait pu enrober ça autrement comme le font d’autres et le panurgisme médiatique se serait emballé sur le verre à moitié plein.

Là, bon les moutons de la presse vont s’emballer sur le verre à moitié vide et l’actions de Microsoft va en prendre un coup mais cette honnêteté est plutôt rare en ce moment chez ces gros acteurs de l’industrie informatique.
Dans tous les cas, pour avoir acheté une tablette Surface, c’est plutôt un bon produit.

Certains vont tout de suite la comparer à un iPad et évidement tout de suite mettre en défaut son écran dont le concours de pixels est au désavantage de la Surface.
Certes mais si l’écran n’est pas dans le concours de la plus grosse en terme de pixels, il est loi d’être dégueulasse et comme l’a promis Microsoft le rendu s’en sort vraiment plus que bien grâce à des approches d’amélioration des reflets du verre, des traitement de l’image, etc.

Ensuite, on va mettre dans la balance la toute jeunesse de Windows RT… Là Ok le mode bureau ne sers que pour Office et la gestion de fichiers. Mais si on considère que les applications qui vont être développé pour la partie Metro de Windows 8 (qui se vend par millions) seront compatibles avec RT, cette version de l’OS ne devrait pas être en reste. Les éditeurs se réveillent et les applications sont de plus en plus nombreuses (15000, je crois actuellement) depuis le lancement de Windows 8. Donc du point de vue de l’usage de tablette classique (c’est à dire leur tâche courante - plutôt consommation de contenu et divertissement, il y a de quoi faire déjà. Ensuite, il y a un bonus avec la capacité hardware de cette tablette :
Et c’est là l’avantage de cette tablette sur ces copines iOS et Android. Il y a un port USB, un lecteur de carte SD. Du coup cette tablette peut à tout moment interagir avec des supports de contenu. Hop on peut y brancher une clé USB ou un disque dur externe pour y récupérer des fichiers, lire des films, musique ou ouvrir des documents Office. On peut même brancher une manette xBox… et de l’autre côté on a une véritable tablette tactile.

Du point de vue hardware, je suis un peu déçu par sa caméra, les photo ou vidéo prises sont correctes mais vraiment sans plus et même bof en faible éclairage… Bon , c’est ok pour de la visioconférence… Sûr, ça gênera les photographes mais bon les vrais photographes, eux auront un vrai APN.

Du reste, la qualité de conception et de finition est vraiment là. C’est bien au dessus des tablettes android que j’ai pu voir, on est réellement au niveau d’Apple, voir mieux puisqu’on a là un pied escamotable, une housse clavier, des ports de connectique, une carlingue en magnesium qui fait vraiment métal léger et pas plastique, des jointures impeccables et même le bruit du pied qui se clap respire la précision… Et même si je pense qu’à 100 € de moins elle aurait été une tuerie, aux yeux de la qualité de fabrication et de la connectivité de cette tablette, je comprends que Microsoft n’ai pas voulu brader et donner un aspect cheap de son produit. Bon faut avoir 500 € a débourser minimum mais pour qui veut une tablette qui Think Different, la Surface plutôt un bon produit, pour un début.


Free : après Android, l'application Mon compte est aussi disponible pour iOS

Le 05/11/2012 à 17h 03

Bon avec l’arrivée de Windows 8, ce serait bien que Free fasse un effort envers les utilisateurs de Windows Phone. Non pas que cette application free me manque, rien à faire, mais plutôt de voir arriver des fonctions liées à la freebox elle-même comme celle type airplay comme en bénéficient Android et iOS. Non pas que celle-ci ne me manque particulièrement non plus mais quand même, ce serait bien.


Le compagnon Windows Phone 8 pour Windows 8 se dévoile

Le 29/10/2012 à 10h 38

Comme souvent encore, la plupart des râleurs ici n’ont pas ou peu d’intérêt pour Windows Phone, et sont juste là pour dénigrer le joli succès actuel de Microsoft (du moins en terme de cohérence et design, tout en modulations de sa plateforme).

Ceux qui ont vraiment eu un Windows Phone 7 depuis 2 ans savent bien que leur smartphone est clairement toujours super opérationnel, avec un store dédié qui vient de franchir les 100000 applications. Dans tous les cas même si je ne reste à l’écoute des possibilité qui me seront offertes par les opérateurs pour passer sur un terminal WP8, je reste pleinement satisfait de mon WP7 et ne voit pas d’inconvénient à la garder encore un peu si aucune offre ne me convient.

Aussi, le logiciel Zune n’est franchement pas iTunes. iTunes a bénéficié du minimum de soins en version Windows qui en a fait (pour moi du moins) l’un des softs les plus lourds comparativement à ce qu’il est sensé faire. J’ai toujours mon iPhone mais je ne le synchronise plus (les màj OTA me suffisent). Le Zune est tout à fait correct. plus léger et avec une interface assez light. C’est juste qu’il est une sorte de portail un peu verrouillé entre l’ordinateur et le smartphone (comme iTunes, justement) et qu’on voudrait justement un truc plus souple comme ce nouvel outil pour WP8…

Cependant, pour emmètre un râlement argumenté et hélas donner de la poudre aux détracteurs, j’aimerai savoir ce que Microsoft a prévu pour les gens ayant un WP7 et venant d’acheter une Surface Windows RT (c’est mon cas !) car actuellement je n’ai aucune idée de si le client Zune s’installe sur Windows RT de ma Surface (elle arrive sous peu). Donc, si ce client Windows Phone pour Windows 8 ne concerne que les WP8, comment est-ce que je synchronise mon WP7 (7.5, bien sûr) avec ma Surface ?

Maintenant, on en saura peut-être un peu plus ce soir avec le lancement officiel de tout ça, il est donc un peu tôt pour tirer sur Microsoft (Les tireurs peuvent aisément se reporter sur Apple et son nouveau cable qui dans le genre rupture de compatibilité, ignorance du standard en place et fermeture est assez bien aussi… Ben quoi ? c’est même pas un troll cette dernière phrase, c’est juste des faits)


 Nokia : vivre ou mourir, il faut choisir

Le 21/10/2012 à 11h 01

Franchement, de ceux ici qui trouvent que Windows Phone n’a aucune chance, qui pensent que ça “pue” et que c’est “mort-né”, que ça n’a pas assez de part de marché pour être bien, etc. J’ai quelques questions :

1 - Combien ont utilisé un Windows Phone (7, hein, je ne parle pas de Windows Mobile…) ? Par “utilisé”, j’entends au moins quelques mois, en vrai utilisation, pas en “test” ou sur un étalage de boutique d’opérateur téléphonique…

2 - Pour ceux-là, dont je veux bien penser qu’ils aient eu des frustrations avec (j’ai jamais dit que Windows Phone est parfait non plus), quelles sont les applications qui leur ont manqué sur ce Windows Phone ?

3- Est-ce qu’ils ont eu du mal à trouver un client officiel ou une app tiers pour un service web en particulier sur Windows Phone ?

4- Pensent-ils que ce service web est indispensable, pourquoi et pensent-ils que leur usage est un usage de M. Tout-le-Monde et que celui-ci est impossible sur Windows Phone ?

Si vous ne répondez pas positivement à la question 1, sur quelles bases portez vous vos critiques ? Je me doute un peu de certaines réponses et c’est ce qui m’agace un peu.

Pour ma part, j’ai eu le 1er iPhone, dès sa sortie, puis un iPhone 3GS (que j’ai toujours), puis un Windows Phone Samsung. Je pense parler en connaissance de cause. Pour Android, j’en ai vu et utilisé vite fait. Je pense que ça a des qualités et des défauts mais snas les avoir utilisé “réellement”, dans le temps, loin de moi l’idée de penser que ces défauts puissent remettre en question l’intérêt de l’ensemble de la plateforme. Je me garderais donc d’emmettre sur Android le genre de commentaires que j’ai pu lire sur Windows Phone ici, de la part de gens dont je suppose qu’ils n’ont jamais utilisé de windows Phone.


Le 20/10/2012 à 15h 37

Bof… Pour moi qui trouve que l’écosystème Windows a rarement été aussi prometteur qu’aujourd’hui, cet édito n’est qu’un de plus dans la longue liste des prédictions aussi sensationnelles que stériles qui doivent peupler les archives du web et prédisant la mort d’Apple, de Microsoft, de Windows, du jeu PC (qui est en plein revival), etc.
Tiens c’est marrant je ne me souveins pas en avoir lu beaucoup sur feu Palm, ou bien 3 semaines avant son rachat par HP…

Donc, je ne vais pas me lancer dans une longue contre-argumentation mais juste dire à ceux qui pensent que le salut de Nokia passerait par Android de regarder les autres acteurs du vaisseau Android. En dehors de Samsung, peu de constructeurs ont de bon résultats concernant Android. Leur appareils sont bon pourtant…
Seulement, il se trouve que le marché actuel est très crétin. Il fonctionne en mode mouton sur effet de mode, a grand renfort de marketing et de presse décérébrée. Pour les gens Android = Samsung, ils voient des Samsung et des Apple, ils achetent des GS et des iPhones… Motorola, Sony, Asus, LG, n’ont pas les mêmes faveurs du public. Ils ont même du mal a se dépatouiller avec les différentes version d’Android/modèle d’appareils. HTC, même malgré son attention apportée à Android avec son interface Sense et une certaine qualité de hardware n’arrive pas a dépasser Samsung qui mène bien sa barque sur l’innovation hardware et fonctionnelle (sur le design : bof). Le même HTC se démène aussi sur les Windows Phones, leur dernière gamme est plutôt remarquable mais celà doit être dur de maintenir ce combat sur tout les front.

Donc Nokia devrait se lancer sur Android et devenir un autre LG ou sony ? Je n’en suis franchement pas sûr. Au moins, en choisissant Windows Phone, ils se retrouvent avec un challenger qui a plein de qualités au niveau de l’OS, plein de perspectives via l’écosystème Windows et évitent l’autoroute très encombré qu’est Android. De plus Nokia se positionne sur la même direction que le monorail du constructeur innovant sur les fonctionnalités et le design, se permettant même de rivaliser, voire dépasser Apple sur ce point. Les derniers Lumias sont vraiment remarquables sur ces points.
Bien entendu que c’est risqué, tout comme le changement entrepris par Microsoft, tout changement est toujours risqué mais à la clé il y a de belles perspectives.

Aussi faudrait-il savoir ce que l’on veut : lorsqu’ils restent des années sur le même modèle on leur repproche de ne pas évoluer, de s’engraisser sur leur base. Lorsqu’ils innovent et prennent des risques on les accable de repproches et de craintes en leur promettant tous les échecs… Au risque de les suciter à force de les implorer.
À trop vouloir se faire peur ou vouloir vendre de l’article faudrait pas non plus jouer à lancer des mauvais sorts et se retrouver responsable en partie d’un résultat qu’on ne voudrait pas.


Toshiba proposera un équivalent au menu Démarrer sur ses PC Windows 8

Le 19/10/2012 à 14h 52






Patch a écrit :

la roue de secours de ma voiture ne m’a servi qu’une fois depuis 2007. ce n’est pas pour autant que j’envisage de m’en passer… <img data-src=" />
(oui je sais l’analogie auto c’est le mâle <img data-src=" />)



hummm… ou l’avant point Godwin.

Non, ce n’est pas comparable, là le menu démarrer est toujours là, sous forme d’écran, il a évolué et trouvé une fonction qu’il n’avait apparemment plus.
Si on avait amélioré le vieux système de changement de roue crevée, je crois qu’il y aurait visiblement des gens pour vouloir conserver la vieille manivelle.



Confusion dans les stores Microsoft entre Windows 8 et RT

Le 19/10/2012 à 14h 45

Je ne pense pas que ce soit si compliqué donc je me cite :





wookie sans fil a écrit :

Moi, j’ai très bien compris…
Je ne pense pas que ce soit si dur. Les PC et tablettes ont couramment désormais deux types de CPU : les x86/64 d’Intel (et AMD) et ARM (de plein d’autres nVidia, Qualcomm, etc.)

Windows 8 sur puces ARM ne peut exécuter que l’environnement RT

Windows 8 sur puces x86/64 Intel peut exécuter l’environnement RT et aussi le classique environnement Win32 historique des Windows.

C’est pas compliqué. (…)



Si ? alors désolé je peux plus rien faire.