votre avatar

charon.G

est avec nous depuis le 29 avril 2005 ❤️

2504 commentaires

Le 18/12/2013 à 08h 33

En fait comme dit dans les commentaires Roslyn devrait marcher en local. Le cloud c’est juste une application possible de cette technologie.

Le 17/12/2013 à 20h 30

La maintenance sur windows azure nécessite beaucoup moins d’admins que sur une infrastructure classique. il ont du reduire nettement leurs couts. Windows azure est aussi beaucoup plus souple.

Windows azure devrait gagner en importance d’ici quelques années dans la stratégie windows.

Le 17/12/2013 à 11h 18







Jean_Peuplus a écrit :



Heureusement qu’on nous radote que les PC sont morts. Plutôt vivant les morts.





+1 perso j’y crois pas. je pense que ça va plutôt s’équilibrer .


Le 16/12/2013 à 18h 24







AnMo a écrit :



Il prédisait aussi l’absence totale de compatibilité des applications WP7 sur WP8…





Oui et c’est faux <img data-src=" />


Le 16/12/2013 à 18h 12







blob741 a écrit :



Il avait pas pronostiqué une certaine acquisition de Microsoft, genre en février 2011 ?









blob741 a écrit :



Il avait pas pronostiqué une certaine acquisition de Microsoft, genre en février 2011 ?





Non il l’a prédit pour janvier 2012. c’était en septembre 2013 (voir mon lien plus haut). Mais tous les hate boy Microsoft ont prédit le rachat de nokia par Microsoft. Ils ont juste eu du bol.



Les hateboy ms prédisent aussi depuis des années la fin de Microsoft. Mais c’est dans leurs rêves c’est pas prêt d’arriver…


Le 16/12/2013 à 16h 19







Tolor a écrit :



rumeur à la con lancée par Eldar Mutarzin, qui est reconnu pour être faux 99,9% du temps quand il annonce quelquechose (faut bien dire que parfois, il a la chance de tomber juste dans ses affabulations, environ 1 fois sur 1000 <img data-src=" />)



Je comprend même pas comment certains sites lui donnent encore du crédit. <img data-src=" />





+1 une news qui confirme ce que tu viens de dire.


Le 13/12/2013 à 17h 42







sepas a écrit :



Quelques nouveautés W7 :





  • Montage de VHD à chaud

  • Nouveau firewall qui permet de configurer de façon différente les flux de chaque carte réseau

  • Centre de maintenance avec recherche automatique des problèmes

  • Bitlocker togo

  • Direct Access

  • Support de l’insertion des cartes à chaud pour l’identification

  • XP mode

  • Prise en charge du multipoint

  • Indexation de tout (même les mails dans Outlook)

  • DirectX11

  • Applocker

  • refonte du SMB

  • Grosse évolution de l’EFS

  • etc…



    Dire que c’est la RTM de Vista, c’est une aberration totale.





    Direct2D

    directWrite

    regroupement des timers dans le noyau pour l’autonomie

    safe unlinking pour proteger le noyau contre les buffer overflow

    biometric framework

    amélioration de l’intégration de la GDI dans le DWM: baisse de la consommation mémoire dans la pile graphique.


Le 13/12/2013 à 13h 13







FunnyD a écrit :



Oui mais c’est sur Android, j’ai pas de tablette windows <img data-src=" /> (trop chère pour mon utilisation)





D’acc <img data-src=" /> il n’y a pas d’options sur android pour le virer?


Le 13/12/2013 à 13h 03







FunnyD a écrit :



Va surtout falloir que je me relise <img data-src=" /> et que je tape moins vite. En tactile c’est encore pire, avec la correction automatique qui transforme mes jolis phrases en porte nawak





Tu as une option dans les préférences Modern UI pour virer la correction automatique. Surtout que tu as une autre option pour afficher les fautes en surbrillance. Sur ma tablette je l’ai désactivé c’est très lourd <img data-src=" />


Le 12/12/2013 à 19h 13







Reznor26 a écrit :



D’une certaine manière, Vista est au contraire une bénédiction, puisqu’il a permis une remise en question saine et profonde, pour accoucher par la suite de Windows 7, OS globalement très agréable et cohérent, digne successeur de XP.





exactement c’était un mal nécessaire. Honnêtement je doute qu’ils auraient pu faire mieux. Peut être que si ils avaient pris les bonnes décisions au départ il serait sorti en 3 ans et pas 5 ans. Mais ils restaient tous les problèmes de compatibilité liés à la nouvelle architecture. Ca aurait été moins pire, un succès je doute fort.


Le 12/12/2013 à 18h 35







RRMX a écrit :



ça se discute du côté technique ? Un noyau au scheduler coopératif (et non préemptif comme ceux d’aujourd’hui) c’était déjà inacceptable en 2000, et totalement inconcevable aujourd’hui.





Windows a un noyau avec un ordonnanceur préemptif depuis Windows 95.

Le problème de ME il se basait sur DOS. C’est le principe du château de cartes si la base est pourrave, au bout d’un moment en ajoutant des cartes le château va s’écrouler


Le 12/12/2013 à 18h 31







wagaf a écrit :



Ballmer:



Faut lacher le morceau à un moment donné <img data-src=" />





Comme je l’ai expliqué au dessus ils sont partis sur une voie en .net et ils sont revenus dessus au milieu du développement. il se réfère à ça pour l’erreur stratégique.

Après Vista s’est planté mais comme je l’ai dit tous les windows suivants héritent de son travail.


Le 12/12/2013 à 18h 18







sepas a écrit :



La minute de silence, il faut la faire pour toi.

C’est quoi que tu comprends pas dans la news?

Vista est sorti, ça a été un échec pour plusieurs raisons et 7 a servi à améliorer tout ce qui n’allait pas.



Personne ne dit que Vista était buggué mais plutôt qu’il ne plaisait pas pour plein de raisons.

Si on suit ta logique, chaque version d’appli ou d’OS est une version bêta de la suivante.





+1 et il est bon de rappeler que tous les windows jusqu’à 8.1 englobant Windows 7 héritent de la nouvelle architecture et base du système Vista.



Le débat a été abordé 50000 fois ici déjà.

Microsoft a démélé les dépendances et toucher à l’architecture générale du système. Ils sont parti de XP un système complètement monolithique. Ca se fait pas sans dégâts.



De plus la gestion du projet était catastrophique.(ballmer en prend la responsabilité d’ailleurs). Du coup ils sont partis sur du .net au départ. Puis un reset en plein milieu du développement. Les équipes qui partent dans tous les sens. les managers qui se tirent dans les pattes.



Sinofsky qui a été critiqué sur Windows 8 a très bien géré Windows 7 par contre. Et comme ça a été répété au dessus quand Windows 7 est sorti les applications étaient matures pour la gestion de l’uac et les drivers plus aboutis(Ils sont partis d’une v1).


Le 13/12/2013 à 12h 01







moi1000 a écrit :



C’est bien là le problème : avec Windows 8, tu es quasi-obligé de l’utiliser.

Imaginons que tu souhaites exécuter Word par exemple, tu as 2 possibilités :




  • tu es sur l’interface Bureau et tu vas dans l’Explorateur pour te perdre dans les méandres de Program Files pour trouver winword.exe

  • tu vas sur l’interface Metro et tu cliques sur la tuile Word



    Entre les 2, le plus simple et le moins chiant, c’est de cliquer sur la tuile mais ça t’oblige à utiliser leur interface de m





    Met l’icône de Word dans la barre des taches. Je passe quasiment jamais par l’interface Modern UI sur mon PC.


Le 13/12/2013 à 09h 51

Pour la roadmap ce n’est pas très clair. Thurrott parle de 2014 et foley de 2015.

Normalement avec le nouveau cycle il y a une version par an. je pense qu’en fait ils ont mélangé deux windows différents: Windows 8.2 et Windows 9?

Le 12/12/2013 à 19h 28







lysbleu a écrit :



Ha s’il-vous-plaît pas de menu démarrer à l’ancienne, W95 ça va bien au bout de 20 ans, c’est d’un archaïsme…<img data-src=" />





Je doute fort que ce soit le même menu que windows 7. Il va surement être revisité à la sauce start screen mais penser pour une ergonomie avec une souris


Le 12/12/2013 à 16h 24







nktrs a écrit :



Il faudrait qu’on m’explique, je ne comprends pas pourquoi certains se prennent autant la tête sur un débat qui pour moi n’a lieu d’être.

Franchement ça changera quelque chose à votre vie si votre voisin préfère utiliser MUI ou un bureau avec menu démarrer ?

Chacun est encore libre de choisir l’environnement avec lequel il est le plus à l’aise pour utiliser son ordinateur. Je ne vois pas pourquoi il faudrait se justifier de préférer tel ou tel environnement…





Oui je suis d’accord et à mon avis il ne faut pas chercher à opposer les deux interfaces. Elles sont valables toutes les deux dans différents usages. Mais bon c’est un comportement typiquement humain il faut obligatoirement un gagnant et un perdant <img data-src=" />


Le 12/12/2013 à 16h 03







elroy_INPACT a écrit :



j’ai windows 8.1 depuis quelques semaines et c’est vraiment bien !



la partie modernUI ne me sert absolument pas <img data-src=" />

perso je n’ai pas besoin des appli modernUI (le must cela serai de pouvoir le désactiver pour gagné encore un peu de RAM)



cela démarre directement sur le bureau, les principaux logiciels sont sur la barre des tache et les autres dans un dossier sur le bureau

(exactement ce que je faisais avec w7)



donc w8 au final c’est très bien et très performant avec un SSD !!!





C’est pareil pour moi et beaucoup de personnes qui l’utilisent sur le PC. C’est dommage car l’environnement WinRT apporte pas mal de choses comme la sandbox, l’linstallation/désinstallation en un clic, la mort du WinROT.

Une meilleure intégration avec le desktop et pour le PC serait appréciable.


Le 12/12/2013 à 15h 29







arno53 a écrit :



Le “window management” (il manque un S a window <img data-src=" /> … <img data-src=" />) me laisse aussi penser que la notion de fenetre ne vas pas disparaitre avec Midori … Mais au moins on aura gagné du tilling bien plus pratique pour bon nombre de tache …





Oui en effet ça recoupe :)


Le 12/12/2013 à 15h 06







Shyfer a écrit :



Je pense que le futur de Windows, he bien… Il n’en a plus pour longtemps !

A mon avis, une fois que l’environnement ModernUI sera intégré dans Windows, ces applications vont prendre le pas.

Les applications Win32 couvriront les besoins des entreprises etc… mais le grand public n’utilisera plus que les applications du store.



Et quand les 3 OS actuels (WP8, WinRT et Win8) seront fusionnés, je ne donne que quelques années avant que toute la base ne soit remplacée par Midori.

Adieux donc Windows !





Normalement je ne devrais pas en parler <img data-src=" /> Mais par un contact interne je sais que Midori gère les fenêtres. Du coup je ne crois pas trop à la disparition de l’interface souris clavier. Ce qui va disparaître c’est win32 (du moins devenir legacy sur les pc). mais je pense que Microsoft va modifier winRT pour qu’on puisse l’utiliser dans des fenêtres et pouvoir créer des applis WinRT ciblées pour du desktop. Les news récentes vont dans ce sens en tous cas.



Le véritable problème c’est pas le menu démarrer c’est qu’on ne puisse pas coder d’applis desktop avec le nouvel environnement WinRT et d’avoir voulu imposer une interface pour un form factor non adapté.


Le 12/12/2013 à 14h 44







arno53 a écrit :



Ce qui est étrange c’est qu’au fils des rumeurs on aperçoit l’evolution futur de Windows 8.x mais pour WP même 8.1 qui est sensé sortir dans 34 mois : nada, rien, que dalle <img data-src=" />



Alors que c’est au final surtout lui qui va le plus évolué dans la mesure où il va rapidement remplacé Windows RT … Ce qui implique gestion multi-user, tilling d’apps sur tablette, gestion de l’USB host etc …



Sinon y’a bien quelques rumeurs sur “WP9 qui aurait une nouvel UI” qui réapparaissent bien qu’elles avaient été infirmé par Ms y’a quelques mois, ou celle sur des problemes de développement … Mais sinon rien …





pour WP9 c’est Eldar Murtazin la source <img data-src=" />


Le 12/12/2013 à 14h 36







Edtech a écrit :



Je suis développeur depuis 20 ans, c’est mon métier, et je trouve beaucoup mieux 8. Pas parfait, car pour cela, il faudrait TOUT en MUI…





Les applications MUI sur Windows 8 sont tous optimisées pour le tactile. Donc visual studio en tactile pas trop. C’est typiquement le logiciel adapté qu’aux souris. Et certains veulent que l’interface souris disparaisse….

Pour moi les deux interfaces ont leur raison d’exister. Il y en a qui veulent que Modern UI disparaisse et d’autres comme toi moins nombreux qui veulent que l’interface souris disparaisse.

Je pense qu’il vaut mieux garder les deux. la souris est pas prête d’être remplacée…


Le 12/12/2013 à 14h 27







spamator a écrit :



<img data-src=" />

Forcément Windows 8Modern UI cest vachement bien dans ces cas là…





<img data-src=" />


Le 12/12/2013 à 07h 14

foley raconte exactement ce que je disais plus haut sur le retour du menu démarrer.

Apparemment ils veulent faire un mini start screen pour remplacer le menu démarrer. Le menu ne reviendra jamais sous sa forme originelle. Ceux qui gueulaient car ça change(pas les autres) continueront à râler sur PCI. <img data-src=" />



source

Le 11/12/2013 à 08h 27







Mr.Nox a écrit :



@charon.G ou Bejarid:



Pensez vous qu’il sera toujours possible d’installer des jeux de manière plus “conventionnelle”, sans devoir passer par le store ?





Sur la version traditionnelle et entreprise le win32 est toujours présent donc tu pourras.

Sur la version Modern SKU ce ne serait pas possible (sauf si ils comptent faire évoluer la stratégie)


Le 11/12/2013 à 08h 24

Thurrott a écrit un article intéressant que j’invite à lire:

Big Changes Are Coming to Windows

Desktop users will no longer be treated like second-class citizens




D’après thurrott, sinofsky était à l’origine de cette stratégie sur Windows 8 pour pousser à tout prix le mobile au détriment du PC. Quand il a été évincé ses soldats comme larson green(asperge avait pas tout a fait tort la dessus) ont repris le flambeau. Mais avec la réorganisation le nouveau boss Terry Myerson a commencé à évincer tous les anciens soldats de sinofsky qui restaient..

Il semble que la nouvelle stratégie soit d’éviter de mettre à l’écart les 1,5 milliards d’utilisateurs PC. <img data-src=" />

Par contre je ne pense pas que ce sera un retour en arrière. Terry Myerson est un des anciens de Windows phone. Et foley a expliqué dans une précédente news que l’os unifié devrait se baser sur Windows Phone. Ils rajouteraient des fonctionnalités autour de cette base.

Le 10/12/2013 à 17h 54







yeagermach1 a écrit :



Dependra de la politique de MS, si il autorise un store alternatif pour winRT, steam aura son mot a dire. Sinon, il resteront sur win32 et sur leur console. Le problème étant que leur console a besoin d’un windows pour faire tourner tous les jeux.





Même si Microsoft leur donne l’autorisation, le store principal sera forcément plus gros. Et je doute que les gens continuent de passer par une application tierce quand c’est intégré au système.


Le 10/12/2013 à 17h 51







Bejarid a écrit :



La version classique, avec le stratscreen. Un peu comme le Win8 actuellement.



Je ne vois pas le problème… Surtout que là on parle de rumeurs tout sauf détaillés, on aura plus de détails l’an prochain (perso je pari pour une sortie en octobre 2014 et non pas début 2015 : MS avancent très vite ces derniers temps, c’est assez fou, ils doivent carburer au RedBull H24 !).





D’après foley ce sera une version majeure. Il y a surement de gros changements mais il faut attendre pour en savoir plus.


Le 10/12/2013 à 17h 39







Bejarid a écrit :



Oui, on se retrouve dans la même situation qu’avec DirectX 10 : il faut du temps pour que les studio migrent car ils ne le feront pas avant leurs utilisateurs, mais ça se fera sur quelques années (donc en 2016 on commencera sans doute à en voir pas mal, mais sans doute guère avant).



Pas pour rien que Valve commence à se préparer à ça avec les SteamBox, à terme Steam n’aura quasi plus sa place sur Windows, Microsoft lui aura piqué le marché…





Oui en fait il faut un os supportant WinRT qui remporte un succès auprès des utilisateurs. Les développeurs s’intéressent surtout aux plateformes avec suffisamment d’utilisateurs sinon ils n’exploitent pas les dernières technos. C’est pas le cas de Windows 8 ou 8.1 déjà.


Le 10/12/2013 à 17h 31







yeagermach1 a écrit :



le but de WindowsRT, c’est justement d’envoyer un signal aux développeurs pour leur dire qu’ils doivent migrer vers WinRT s’ils veulent toucher tous les utilisateurs… Evidemment dans un premier temps ça implique de maintenir une version win32 et une version winRT en parallèle.



si l’appli est architecturé correctement, ça ne demande pas tant d’effort que ça pour maintenir les deux versions en parallèle.



et je dirai même que pour les jeux vidéo c’est assez simple, l’api directx est la même, et au final il n’y a pas de dépendance bloquante sur win32.



il est possible que les jeux AAA sortent en version WinRT sur le store, et en version DVD/Steam pour les OS ne supportant que win32. Car dans les années qui viendront, le grand public s’equipera de plus en plus de PC ne pouvant plus faire tourner win32. Et les editeurs ne vont pas pouvoir ignorer ce public, d’autant plus que le support de winRT ne demandera pas beaucoup d’effort de portage depuis win32.



et dans 10ans évidemment, adieu win32, adieu steam…





je crois plutôt que steam va couler si WinRT perce…. il ne va pas concurrencer le store principal intégré au système. C’est pour ça qu’ils se lancent dans une console de jeu. ils cherchent une alternative pour leur futur.


Le 10/12/2013 à 17h 23







jmanici a écrit :



et je dirai même que pour les jeux vidéo c’est assez simple, l’api directx est la même, et au final il n’y a pas de dépendance bloquante sur win32.





Je confirme pour les développeurs de jeux c’est extrêmement simple de porter son jeu en WinRT. Par contre dans les faits je vois très peu de jeux WinRT. Je pense qu’ils veulent cibler l’ensemble des utilisateurs Windows toutes versions depuis XP.


Le 10/12/2013 à 17h 16







Bejarid a écrit :



Oui, c’est bien pour éviter l’UAC qu’ils ont détourné ClickOnce de son usage et qu’on se retrouve avec des dossiers AppData de plusieurs Go au bout d’un ou deux ans (alors qu’il devrait si il est corrctement utilisé se compter en Mo) car les versions se cumulent sans se patcher .



Ils ne vont pas pouvoir continuer éternellement sur ce modèle, sur de plus en plus d’utilisateur ils vont se voir refuser le déploiement par ClickOnce car le disque système sera plein… (pas mal de machine sont vendu avec des partitions de 5060 Go pour le système). Sans compter le nombre d’utilisateur qui vont raler car ça fait ralentir leur PC (un disque système saturé c’est la cata sur Windows :p)





Je ne comprends pas bien ce que tu expliques. ClickOnce sert à faire des installations utilisateurs. Microsoft a voulu pousser cette méthode sur Vista et je dirai que Google est plutôt un bon élève sur ce point là car peu d’applications l”utilisent.

Pour la taille tu fais un ccleaner de temps en temps pour vider le cache et c’est bon.


Le 10/12/2013 à 17h 07







Bejarid a écrit :



Faut compter un peu de temps pour que l’écosystème se mettent à jour, mais effectivement, si MS sort un bon environnement WiNRT complet début 2015, on peut imaginer que 95% des besoins classiques y seront couvert début 2016, et donc que la grande majorité des particuliers pourront y passer. Pareil pour les entreprises qui souhaitent avoir des postes clients “léger” (sans Win32 et applis non validés).



Par contre, tout ça va complètement tuer le dév multi plateforme : du WinRT/.Net pou Windows, de l’objective-C pour Apple (Apple finira par rapprocher iOS et MacOS et jamais ils permettront à des choses comme Java d’y tourner) et Linux dans son coin. Eventuellement ChromeOS/Android aussi, mais ils sont également des environnement très particulier, rien ne laisse présager qu’ils vont s’ouvrir à l’avenir.



Ca va faire du boulot pour porter les applis sur autant de plateformes différentes… On comprend les espoirs placés dans le HTML5 et la volonté de certains de lui faire faire tout et n’importe quoi !





WinRT gère le C++. tu peux tout à fait coder un programme multi-plateforme.

D’ailleurs ms l’avait mis en avant pour comparer Windows phone 7 et Windows phone 8 pour le développement multi.


Le 10/12/2013 à 16h 34







yeagermach1 a écrit :



Ben la solution existe déjà, mais chrome et firefox ne veulent pas en entendre parler. Trop de règles a respecter pour Google.





Il y a un problème avec la compilation JIT , WinRT ne possède pas les api win32 équivalentes VirtualProtect et VirtualAlloc. je pense que c’est fait exprès pour plus tard. A terme le chargement dynamique de code devrait être totalement interdit. Sur WinRT ils ont déjà bloqué plusieurs trucs en prévision.


Le 10/12/2013 à 16h 22







Emralegna a écrit :



Donc si je comprends bien au lieu d’avoir un seul Windows pour les deux SKU comme c’est le cas aujourd’hui, ils vont nous faire une édition de Windows pour chaque SKU dont il faudra sortir le porte monnaie si on veut un autre SKU ?





ModernUI sera normalement présent sur toutes les versions. C’est juste que la version de base Modern SKU (en x86 et arm) n’intègrera pas Win32


Le 10/12/2013 à 16h 02







Industriality a écrit :



C’est ce que je fais, faire la bascule entre les deux modes et vraiment une horreur…





ce que je faisais aussi. Par contre si les applications WinRT peuvent être enfin fenêtrés, je vais surement les utiliser, ce que je ne faisais pas avant sur mon PC(sur ma tablette j’utilise quasiment que Modern UI )


Le 10/12/2013 à 15h 56

Pour le menu démarrer je met un bémol, thurrott a souvent raison mais c’est souvent incomplet.



Je ne suis pas certain que le menu démarrer revienne comme il l’était sur Windows 7. Il ne faut pas perdre de vue qu’au début du développement de Windows 8.1, la presse racontait que le menu démarrer aller revenir et en fait c’était juste le bouton.

Le 10/12/2013 à 15h 52







asperge a écrit :



Si on regarde l’interview originale en anglais :







Pour ceux qui ne parlent pas anglais elle dit qu’elle ne peut pas imaginer un ordinateur sans un écran tactile. Une année après on voit bien qu’elle s’est trompé.





ok 50/ 50 <img data-src=" />

Mais elle dit aussi clairement que le tactile ne peut pas remplacer la souris sur tous les usages.





It was a very definite choice to have both environments. A finger’s never going to replace the precision of a mouse. It’s always going to be easier to type on a keyboard than it is on glass. We didn’t want you to have to make a choice. Some people have said that it’s jarring, but over time we don’t hear that. It’s just getting used to something that’s different. Nothing was homogenous to start with, when you were in the browser it looked different than when you were in Excel.



Contrairement à ce que certains prédisaient cette interface ne disparaitra pas sur Windows 9.


Le 10/12/2013 à 15h 42







asperge a écrit :



Julie Larson-Green nous expliquait il n’y a pas si longtemps que les écrans tactiles allaient déferler sur les pc de bureau, car les utilisateurs trouvaient cela génial, et certains ici nous disaient que si Windows 8 n’avait pas encore décollé, c’était uniquement parce qu’il y avait une pénurie d’écrans tactiles.

Une année après la sortie de Windows 8, Microsoft semble revenir enfin à la raison. Si certains trouvent la nouvelle interface géniale, cela semble évident que la majorité des utilisateurs n’approuvent pas ce choix. On peut parler du déclin des PC pour parler des faibles ventes de Windows 8, mais si Microsoft semble revenir en arrière sur l’interface graphique c’est bien qu’il y avait un problème.





Non Julie Larson-Green (voir une vieille news de PCI) expliquait le contraire de ce que tu racontes:





’était clairement un choix d’avoir les deux environnements. Un doigt ne pourra jamais remplacer la précision d’une souris. Il sera toujours plus simple d’écrire sur un clavier que sur un écran. Nous ne voulions pas que vous ayez à faire ce choix





je pense que Microsoft a voulu mettre l’accent sur le mobile pour ne pas être largué avec Windows 8. Mais sur le PC l’expérience utilisateur en a pâti.


Le 10/12/2013 à 15h 35

perso je trouve ça plus logique comme approche. C’est un peu ce que j’attendais <img data-src=" />

Sinon les applis winrt en fenêtré <img data-src=" />

Le 09/12/2013 à 09h 38







Nyco87 a écrit :



Pour faire suite à mon commentaire et avec cet élément, dans deux ans (ou 3) suivant la date où MS arrêtera de commercialiser des X360, cet ajout n’est pas complètement “enterré”. Les coût de la One auront baisser et la 360 est déjà plus trop chère donc bon… wait and see.





Il y avait aussi eu une rumeur un peu plus tard qui parlait de proposer un périphérique physique supplémentaire pour gérer la compatibilité des jeux xbox 360. Comme tu dis ce n’est peut être pas totalement enterré.


Le 09/12/2013 à 09h 27







pyro-700 a écrit :



il ne peuvent pas concevoir un émulateur xbox 360 pour la puissante xbox one? <img data-src=" />





Emuler du powerpc est extrêmement complexe et coûteux en performance. Dolphin y arrive un peu près avec la wii mais le matos est beaucoup moins puissant qu’une xbox360

Les premiers leak de 2010 ,ms avait ajouté un processeur powerpc sur la xbox one. Mais j’imagine que l’idée a été abandonnée pour des problèmes de coûts.


Le 07/12/2013 à 10h 49







Bball a écrit :



Je sors ma boule de cristal attendez!

Si un jour, on veut passer au tout tablette, il y a à mon avis 3 contraintes que les industries du hightech doivent régler.




  • L’autonomie des batteries

  • La puissance de calcul dans un espace restreint

  • Le stockage des données



    La tablette parfaite devra tenir une semaine en fonctionnement avec un I7 et pouvoir stocker au minimum 1To.

    Sans ca, il y aura toujours un peu de place pour le pc.



    On pourrait régler le problème du stockage de données en familiarisant les utilisateurs lambda aux NAS mais il faudrait qu’ils soient faciles à installer et à utiliser. Genre on le branche dans un coin de la maison en RJ45 et pouf, un disque se rajoute dans le poste de travail. (Evidemment, il faudra sécuriser tout ca)



    Mais pour la puissance… c’est un autre souci car ca dépend aussi de la batterie.



    Ou alors, il faudrait penser domotique.

    Chaque maison possède un serveur et là, plus de soucis.



    En fait, je me dis que c’est super porteur comme projet… Construire des maisons avec un serveur directement… Je brevete l’idée!!



    Allez, qui se lance avec moi dans ce projet?





    J’avais déjà évoquer l’idée dans de précédents commentaires. je pense qu’on se dirige vers des clients légers qui se déporte soit sur le cloud ou sur le serveur personnel de la maison(le pc revisité)

    Le PC pourrait aussi être utilisé pour les applications ou jeux qui nécessitent obligatoirement une souris.


Le 07/12/2013 à 09h 30

Je me vois mal me passer de mon pc et plus exactement de la souris pour plusieurs usages. j’ai aussi une tablette récemment mais elle est loin de remplacer mon pc.



Je pense que Microsoft avec Windows 8 est en grande partie la cause de cette polémique. Beaucoup pensent que sur le prochain windows l’interface bureau va disparaître. A mon avis Microsoft a juste voulu mettre le turbo pour ne pas perdre le marché mobile. Mais larson green l’a dit plusieurs fois Microsoft veut proposer les deux mondes à la fois. Même si en effet ce n’est pas parfait sur Windows 8.

Le 06/12/2013 à 08h 48

Dans le concept d’obsolescence programmée, i l y a l’idée que le constructeur/éditeur fasse exprès de limiter la durée de vie du produit.

Ce n’est pas du tout le cas sur les OS. Ils sont bien obligés d’évoluer et la compatibilité ne peut pas être assurée à 100%



Ou je vois plus de l’obsolescence programmée par contre c’est du coté des drivers. en effet les constructeurs ont rarement un support de plus de 3 ans sur les drivers. Du coup quand on passe sur une version majeure de l’os, le driver ne passe plus et le client doit racheter le matériel. Et je ne parle pas des constructeurs qui vérifient la version dans l’installeur et bloque si l’os est pas reconnu.

Le 04/12/2013 à 08h 42

foley a complété avec une autre news



Il devrait bien avoir un seul os mais avec des SKU différents. Dans de précédentes news elle racontait qu’ils comptent repartir sur une base windows phone plus petite et rajouter des fonctionnalités pour s’aligner avec Windows RT.

Le 02/12/2013 à 18h 16







Aloyse57 a écrit :



Triste résumé.

Dire qu’on utilise 8.1 sans MUI, ça revient à dire qu’on a un W7+.

MS n’aurait jamais du céder ; en faisant 8.1 de cette façon , MS a coupé son propre élan et a perdu toute crédibilité. MS peut communiquer tout ce qu’elle peut sur la convergence, mais elle ressert le discours livré avec 8/WP8/RT. Et aujourd’hui tout à l’air moribond ; très fonctionnel certes, mais sans avenir, le tout accompagné de belles promesses, pour la prochaine fois. Encore.





Pas vraiment j”utilise que le desktop sur mon PC et j’utilise quasiment que modern UI sur ma tablette.


Le 01/12/2013 à 10h 22







Qruby a écrit :



WP8 a quand même pas mal de retard avant de devenir un OS de tablette potable.

La gestion multi-tâche/multi-fenêtre est quasi-inexistante, la gestion des périphérique est plutôt en mode liste blanche que compatible, la gestion des comptes utilisateurs quasi-inexistante (aller, on a le Kid’s corner pour faire joli).

Après il y a des fonctionnalité maintenant présente sur 8.1, absente de WP8, mais qui pourrait arriver sur WP8.1 comme la gestion des VPN et une fonction de recherche digne de ce nom.

A l’heure actuelle je ne prendrai pas une tablette sur WP8, alors que WinRT8.1 j’ai failli craquer.

EDIT: et pourtant j’ai un WP8 Lumia 925.





Oui Windows phone a moins de fonctionnalités que Windows RT. Mary jo Foley dans une news récente expliquait que c’était plus simple de partir sur une base plus petite et de rajouter des fonctionnalités que l’“inverse.

Avec l’unification ils sont censés s’aligner sur Windows RT en terme de fonctionnalités. Je pense aussi qu’il y aura un gros changement de base, pour appliquer ce plan . à suivre…


Le 01/12/2013 à 09h 41







yvan a écrit :



A quel niveau? Les deux tournent en ARM sans win32 et sont orientés interface tactile quand même…





Certes j’ai pas dit le contraire. Juste qu’on peut quand même s’étonner que la partie ARM, déjà développée pour windows phone n’ait pas été utilisée aussi pour les tablettes alors que l’ensemble de la concurrence fait comme ça.



Sur le fait qu’ils vont capitaliser leurs devs sur ARM à l’avenir, y compris dans la branche serveurs c’est évident sinon oui.





Techniquement Windows RT et Windows 8 sont beaucoup plus proches. Windows RT est juste un Windows 8 recompilé en ARM qui n’autorise pas les applications tierces Win32. Mais Windows RT intègre bien Win32,, c’est juste un verrouillage.


Le 29/11/2013 à 16h 22







Lafisk a écrit :



Je sais pas si prendre quelqu’un d’externe serait vraiment bon, à la limite je pense que celui en interne est peut être mieux. J’ai toujours préféré savoir qu’à la tête il y a quelqu’un qui connais les produits que vend sa boite …





Je préférerai aussi un interne qui connait bien la boite.