votre avatar

DDReaper

est avec nous depuis le 9 mai 2005 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

1149 commentaires

Windows Blue devrait proposer des améliorations diverses de l'interface

Le 28/12/2012 à 09h 42






gounzor a écrit :

Qu’ils arrêtent de bloquer flash dans modern ui avec une liste de sites autorisées arbitraires et complètement hypocrites aussi.

Car si les crétins du web n’y voit qu’un moyen de les sécuriser (pfff) et de bannir les pubs flashs (qui sont remplacées par des pubs en html5 de toute façon…)

Les vraies raisons sont les même qu’Apple :

-Empêcher d’accéder à des jeux et applis gratuites sur le web qui concurrence les stores a 30% de racket (et ne ragez pas il y a des jeux flashs très bien aussi).
-Fermer le web, concentrer le marché aux mains des grands acteurs, et tuer le jeu indépendant financièrement d’un store.
-Et au final tuer le gratuit, tarrir l’innovation dans le jeu qu’ont apportés toute ces prods flash qui ont pu être réalisées par de petits studios n’ayant pas un rond et que de l’imagination (super Meat Boy et tant d’autres).
-Et finalement fermer la plateforme windows comme celle d’Apple, comme en parle très bien Notch.http://www.techspot.com/news/50350-minecraft-creator-notch-is-the-latest-to-spea…



on peu pas lancer de jeu gratuit sur les stores <img data-src=" /> ? me rappel pas avoir payer pour Angry Birds sur android…



Tarif des tablettes Windows 8 : le cas des ASUS VivoTab Smart et HP Envy X2

Le 27/12/2012 à 12h 21






methos1435 a écrit :

Non, et c’est ça que je disait, certains on mal compris. Ca n’a pas les capacités d’un PC portable. Les capacités d’un netbook tout au plus.


je me demande ce qu’un lenovo yoga 13” avec clavier et core i5 a de moins qu’un pc portable.. (j’aurai pu aussi cité les asus transformer book)



Le 27/12/2012 à 11h 38






methos1435 a écrit :

Certes, mais sur un écran aussi petit… On va se retrouver au final avec la même situation que les netbooks.
Ils ont été conçus à la base pour des taches simples. Le netbook était idéal pour surfer un peu, consulter ses mail, lire de la musique, un peu de vidéo…. Au départ ça a fonctionné, cartonné même. Et puis petit à petit on s’est retrouvé avec des commentaires et avis de merde parce que beaucoup s’imaginaient faire sur leur netbook à 300 euros la même chose que sur leur tour PC à plus de 1000 euros … “C’est de la merde, je peux pas faire tourner crysis en ultra HD …” Et puis les ventes de netbooks sont retombées, celle des portables classiques ont redémarré.

La tablette doit rester une tablette. Vouloir l’utiliser comme un PC classique est, pour moi, une erreur monumentale, qui participera à son échec futur.

Pour les “petits logiciels” ce n’est qu’une question d’habitudes, pas de puissance CPU. C’est quoi les petits logiciels utilisés ? Un client mail ? Un navigateur Internet ? Un lecteur vidéo ? Tous ces softs existent déja sur les OS mobiles.


Edit: désolé pour le double post, c’est une erreur.



Quand c’est une tablette il faut l’utiliser comme une tablette (prise de note au stylet, consultation etc).
Mais quand tu la met sur un dock ca devient un vrais pc portable. Je suis fan du concept de la asus transformer mais le fait qu’elle soit sous Android me rebutait (j’ai rien contre Android mais pour la partie “pc portable” je préfère windows).

Pour les logiciels : Pouvoir prendre des notes, utiliser microsoft office, pouvoir programmer (eclipse/netbeans, notepad++, visual studio). j’aimerai même virtualiser un petit linux ultra leger pour de la programmation .



[MàJ] Nexus 7 : la station d'accueil en stock chez ASUS France, pour 29,99 €

Le 27/12/2012 à 09h 35






Mowee a écrit :

Ils auraient mis un slot SD et une sortie HDMI à ce dock, ils auraient tout gagné. Maudite soit cette course au cloud…


l’arrêt des µSD chez google date d’avant la course au cloud (ça date du nexus S).



Les ventes des PC sous Windows 8 rebondiront avec le tactile

Le 26/12/2012 à 09h 30






TNZfr a écrit :

Ben, va manipuler un desktop tactile 10 minutes et après on en reparle …


on peux en reparler ?



Le 25/12/2012 à 13h 29

@hansi

pardon vous sembler avoir tout compris, d’ailleur on sent bien dans votre méssage que vous avez raison et que les autres ont tort (ces idiots). <img data-src=" />


Le 25/12/2012 à 13h 25






after_burner a écrit :

Il est bien de reconnaitre implicitement ce qu’est le système d’exploitation qui flirt avec le 1% de PDM depuis des décades…


<img data-src=" />
Bon win8 à des défauts, comme par ex l’absence du menu démarer, qd on est sur le bureau est que le cherche un moyen “simple” de naviguer ds les programmes installés ça gêne indéniablement, mais en dehors de ça je trouve que win8 est un windows classique avec l’interface bureau, il est ds la ligné de win 7 avec des améliorations sympathiques.

Se focaliser sur modernUI alors que le reste est là, n’est pas du tout objectif.



je cherche dans les programme installé sur windows 8 de la meme facon que sur windows 7 : touche windows =&gt; les premières lettre du programme en question =&gt; entrée.



Le 25/12/2012 à 12h 27






Kisscooler a écrit :

Asus Transformer se vend très bien.
Win8 apparait et Asus arrête des tablettes Android.



Ha ?! je veux bien des source officiel comme quoi Asus arrête les tablettes android ? ca m’étonne un peu parce que c’est les producteurs de la nexus..



Le 25/12/2012 à 12h 23






darth21 a écrit :

Oh la belle vision ultra-simpliste (et pours simplets). Le tactile n’a pas pour vocation de remplacer la souris et la clavier, mais de la compléter.

Par contre quand tu auras le temps, tu essaieras de réfléchir un peu tout seul et pas simplement de reprendre les mêmes arguments stupides qu’on lit partout de la part de personnes qui ont fait autant d’effort de réflexion que toi : l’histoire du tout-tactile, tendre le bras vers l’écran, …



C’est tellement évident, je me demande encore pourquoi il faut le rappeler <img data-src=" />

Mon pc est fourni avec une souris donc j’arrête d’utiliser le clavier ? <img data-src=" />



Le 25/12/2012 à 11h 55






ff9098 a écrit :

Normal c’est inutile



Pourtant c’est utile.



Le 25/12/2012 à 10h 33






hansi a écrit :

“Mais d’où pourrait venir la solution pour relancer le marché des PC”

De GNU/Linux peut-être ?

C’est marrant de voir Canonical qui écoule sans problème des millions de PC sous Ubuntu en Asie, et de voir que ces machines n’arrivent jamais chez nous. Cela étant, la vente liée sous GNU/Linux n’est pas plus recommandable : les machines devraient être vendu nues, tout simplement.

Pour le reste, ceux qui misent sur les tablettes en seront pour leurs frais : vous irez toujours plus vite avec un clavier, et il y a 2 ans, on trouvait du netbook dual core avec 2Go de ram sous Ubuntu. Ces quelques modèles en ligne étaient partis en moins de deux semaines chez tous les cybermarchands pour 200-250 euros…

Il serait vraiment temps que les constructeurs stoppent les délires de quelques commerciaux, et se rapprochent un peu plus de leurs clients. Enfin, et c’est un constat : même les fanboys finissent pas acheter un clavier - c’est donc bien un désaveux de la tablette quelque part. Quand les gens arrêteront d’acheter la merde qu’on leur met sous le nez, et réfléchirons un peu plus sur l’usage, on aura déjà avancé.


On sent le message d’une personne complètement détaché de la réalités du besoin de l’utilisateur moyen. peut être oui qu’un clavier sera plus efficace que du tactile (ca reste à prouver), mais peut être que ho mystère le but des utilisateurs n’est pas l’efficacité mais autre choses comme… la simplicité !
Tu ne vendra jamais une machine nu à un utilisateur lambda pourquoi il s’embêterait à ce farcir l’installation d’un os ?
De plus, pense tu vraiment que le marché informatique de l’Asie et de l’Europe soit le même ? Pense-tu qu’en terme de foyer déjà équipé ont soit au même stade ?



La suite LibreOffice fait le plein d'améliorations avec sa version 4.0 bêta 2

Le 25/12/2012 à 10h 34






Dellara a écrit :

Alors tu n’as pas utilisé MS Office depuis les débuts, Office 2000, 2003, etc. C’est bien ça? Parce que sinon cracher sur ce que tu as utilisé couramment ne te rends pas service du tout.



Indice : 2003 != 2012



Le 24/12/2012 à 13h 09






ff9098 a écrit :

En effet, MS n’en propose plus je présume


les licences de l’époque sont toujours utilisable je pense..



Le 24/12/2012 à 13h 03






ff9098 a écrit :

On leur a forcé à changer tu veux dire ?


office 2003 c’est auto détruit ? <img data-src=" />



Le 24/12/2012 à 12h 32






ff9098 a écrit :

90% des utilisateurs n’ont pas le courage d’essayer de changer leurs habitudes…
C’est juste un constat, rien de plus


bah si ils ont changé pour le ruban c’est qu’ils ont changé leur habitudes non ? <img data-src=" />



Le 24/12/2012 à 12h 27






bingo.crepuscule a écrit :

Dans le genre, j’aime pas les rubans, comme quoi les goûts et les couleurs… Puis pose toi la question de l’habitude aussi, mes habitudes sous windows ont été les premières choses ayant joué contre moi quand j’ai tenté mes premières migrations sous Linux.

Après c’est clair qu’il y a de gros progrès à faire sur l’interface de LibreOffice, une apparence plus moderne et homogène et de belles images d’icônes toutes neuves dans une belle définition ne ferait pas de mal, mais on y viens, après avoir nettoyé le code et optimisé le soft, ça commence, lentement mais sûrement.

Faut dire qu’OpenOffice accusait un gros retard à ce niveau là…


Voila <img data-src=" /> c’est pas une grosse critique méchante, mais c’est un truc qui m’empêche d’utiliser ce logiciel pour le moment.
Qu’ils intègrent une nouvelle interface sympathique, qu’ils intègrent une synchro avec des services comme dropbox par exemple, et ils gagneront beaucoup d’utilisateurs.
Je dis pas forcément de faire des rubans, il y a sans doute d’autre chose à inventer.

Je pense que l’habitude y jouent un peu, mais changer mes habitudes me fait pas peur, la preuve je suis sous windows 8, windows phone 8 (au lieu d’android) et fedora avec gnome 3 :)



Le 24/12/2012 à 12h 17






Nathan1138 a écrit :

Euh, les screenshots sont représentatifs ? Nan parce que là, on dirait Word 97…

http://officeblogs.net/UI/sizepics/Word97.png


je la trouve presque plus belle celle de word parce que je la trouve plus structurer et plus uniforme <img data-src=" />



Le 24/12/2012 à 12h 12

Je trouve l’interface de ce logicielle immonde :/

Je pense que je suis trop habituer a office &gt;2007…


Google et la presse belge enterrent la hache de guerre et trouvent un accord

Le 13/12/2012 à 06h 13






HarmattanBlow a écrit :

Les Google fanboys hier :
“Ah ah ah, si la France continue à vouloir faire pression sur Google, ceux-ci rayeront la France de leurs services, et loin de la splendeur des cieux Googliens nous deviendrons un pays du tiers-monde en trois mois, nos champs et nos femmes seront stériles, et François Hollande devra ramper comme le misérable vermisseau qu’il est devant le seigneur Page.”

Les Google fanboys aujourd’hui :
“Ah ah ah, la presse belge a été obligée d’accepter l’argent de Google et des solutions qui accroîtront leur trafic et leurs revenus, c’est bien la preuve que personne ne peut s’opposer à Google. Loué soit le seigneur Page !”


Révélation du jour : les entreprises sont dirigées par des conseils d’actionnaires qui ne s’intéressent pas au fait de savoir s’ils peuvent se passer de leurs partenaires mais simplement au fait de savoir combien ils y perdraient. Les médias rapportent du fric à Google et tant que ce sera le cas ce dernier cherchera un compromis.

Et si un coup de force pourrait théoriquement faire pencher la balance (je perds du fric mais je peux tenir plus longtemps que vous), vu la méfiance des dirigeants mondiaux envers Google, ces derniers ont plutôt intérêt à ne pas trop bomber le torse. Car si Google jouait au chat reluquant les souris du quatrième pouvoir, il y a derrière cela quelques chiens qui pourraient bien le prendre mal.

Et Google ne peut pas vivre sans eux.



comment ca google fait de l’argent avec la presse, par quel moyen ?



Débits escargots sur YouTube chez Free : l'ARCEP publie sa décision

Le 12/12/2012 à 18h 12

J’ai pas de soucis avec dropbox ou steam perso (2mo/s).


Dénigrement, concurrence déloyale : Bouygues réclame 100 M€ à Free

Le 12/12/2012 à 07h 36

la concurrence déloyale ce serait pas encore l’éternel complainte contre le contrat d’itinérance ?


 Affaiblir la concurrence, le véritable but de Free Mobile ?

Le 08/12/2012 à 10h 28






TexMex a écrit :

L’article ne dit pas une chose qui me semble importante.

Free a fait un bon coup avec l’ADSL. Mais surtout, c’est qu’on pouvait faire de l’ADSL sur le réseau cuivre existant. donc finalement; peu de frais par rapport au développement d’un vrai réseau comme la fibre ou le mobile.

Donc Free:
ADSL = Joli coups parce que facile finalement.
FTTH = Abandon car grosse bévue d’évaluation du projet. On pourrait même les attaquer pour publicité mensongère (les autres aussi) finalement.
Mobile = Passe par le réseau d’un autre, dans l’espoir de développer le sien.

Pour se rattraper il lui faudra investir pour un déploiement massif. Je ne suis pas certain que cela réussisse. Entre les licences a payer, le droit de passage chez FT, les problèmes de génie civil+coloc pleine+syndic (déjà vu en FTTH). Ça pèse quand même pas mal dans la balance. Ce n’est pas des forfaits à 2€ (ou 19€ pour le nombre d’abonnés qu’il a) qui vont rattraper le coup. Enfin bref; pour le mobile, ce ne sera pas de l’autofinancé. il faudra puiser dans les autres ressources; soit le segment ADSL pour lui. Il en a absolument besoin pour devenir un VRAI opérateur (mobile / fixe / adsl / ftth )

Je suppose que les économistes en herbe attendant impatiemment les résultats annuels de chacun des opérateurs.



Tu sais que ce qui a fait la différence au début de Free ADSL avec les autres c’est justement que free avait son propre réseau de cuivre, et que les FAI qui sont mort sont justement ceux qui n’avait aucun réseau.



Le 08/12/2012 à 10h 13






Platoun a écrit :

De combien a baissé le forfait moyen depuis l’annonce de l’arrivée d’un 4ème opérateur ? Environ 4 € sur 26 € de moyenne début 2010. 15 %, attribuable à l’effet de l’arrivée d’un concurrent.


est-ce que la tendance est terminé ? où est-ce que le prix moyen continue de baisser ? 15% tu te rend compte que c’est énorme ?
est-ce que ce forfait “moyen” est resté le même ou a t-il gagné en service ?



Fin des soucis de lecture YouTube chez Free ? Il semblerait

Le 07/12/2012 à 17h 34

perso, j’ai un 24” 1080p et lire une vidéo dans la résolution native de l’écran, bah ca fait une différence quand même.


Joe Mobile : 5 € pour des SMS / MMS illimités, 10 € avec des appels en plus

Le 26/11/2012 à 09h 50






ffvsdoom a écrit :

oui, enfin Joemobile devait tout casser, et là, on rigole bien. Parce que leur forfait, qu’a-t-il de plus par rapport à celui à 9,99 de B&You?


la modularité ?



Le 26/11/2012 à 08h 57

Quand j’aurais pris l’abonnement office 2013 avec 60min de skype par mois, je prendrais le forfait joe DATA +SMS à 10€ et j’aurais tout ce qui me faut <img data-src=" />


L'Éducation nationale ne veut pas de brouilleurs de portables à l’école

Le 21/11/2012 à 08h 45






Stt a écrit :

Que diraient les parents et l’éducation nationale si les profs se mettaient à téléphoner pendant les cours?


ça arrive que ce soit le cas…



Le 21/11/2012 à 08h 24






Takoon a écrit :

Un brouilleur de portable coûte moins de 20$ à Hong Kong. Pas de quoi ruiner l’Education Nationale.


il suffit d’acheter un seul brouilleur et ça marche sur tout le pays ?



Nouvelle Livebox Play d'Orange : les détails du boîtier multimédia

Le 21/11/2012 à 07h 39






Tolor a écrit :

C’est pas de la faute de Orange si tu as un réseau électrique de merde


plein de monde a des problèmes avec les livebox au niveau électrique, c’est pas nouveau..



Linux Mint 14 : Nadia est désormais disponible au téléchargement

Le 20/11/2012 à 17h 52

<img data-src=" /> le sous titre <img data-src=" />


 : le « made in France » en high-tech

Le 17/11/2012 à 08h 37

On pourrait ajouter free/iliad dans “Ces Français de la high-tech qui n’ont pas (ou plus) d’usines en France ”

dommage avant ils produisaient en france c’étais sympa.


Free recrute 805 000 nouveaux abonnés mobiles et 110 000 clients haut débit

Le 15/11/2012 à 20h 38






RisingForce a écrit :

J’ai assez envie de les quitter:

En gros 46€ =&gt; 12€ pour passer de Free à Free

Vu que je n’utilise presque pas de data, que je ne regarde pas la TV, et vu le peu d’appels que je fais…

Dans ma banlieue, Orange, SFR et Bouygues proposent des débits de merde (&lt;3Mbps), seul Free reste correct (8Mbps, hors YouTube<img data-src=" />)
Et rien en fibre<img data-src=" />

Bref, diviser ma facture par presque 4 pour exactement le même service, sans même avoir à renvoyer la box ni attendre la nouvelle (toujours à la cave d’ailleurs).
Ça va être bon<img data-src=" />



j’ai trouvé le problème : le dégroupage total est facturé 10€/mois…



Windows Phone 7.8 ? Très prochainement selon Microsoft Italie

Le 05/11/2012 à 10h 48

Ha ca veut peut être dire que Windows phone 7.8 restera compatible avec les podcast contrairement à WIndows phone 8…


Microsoft lance Windows Phone 8, les Lumia 920 et HTC 8X déjà en vente

Le 30/10/2012 à 09h 32






Pop Pop a écrit :

Ok merci pour cette info. Il aura peut-etre baissé de prix quand il sera dispo :-)


<img data-src=" /> source :https://twitter.com/XavierNokia/status/262979027478913024



Le 30/10/2012 à 09h 21






Pop Pop a écrit :

Et chez Free on aura des WinPhone quand?
Serieux je comprends pas trop leur politique chez Free, ils sont en bisby avec Google pour Youtube mais vendent quand meem des GooglePhone et toujour pas de Winphone …
un accords avec Apple?


free mobile est en négociation avec nokia pour les windows phone mais ce sera pas pour 2012 je pense.



Le 30/10/2012 à 08h 45






Mateal47 a écrit :

Ca devient de plus en plus difficile de faire une bonne conf maintenant.

Pour les Lumias, on savait déjà tout.
Pour les iPhone, on savait déjà tout
Pour les iPad, on savait déjà tout
Pour les Nexus, idem…
Pour les WP, idem…

Bref hormis le prix, qui devient le plus interessant au final, tout est déjà leaké des jours avant.


LA SURFACE DE MICROSOFT !!!! c’étais le pied !
et les produit samsung windows 8 / windows phone 8 (ativ s) n’avais pas leaké trop non plus (on savait qu’il préparait un téléphone haut de gamme mais bon faut pas être devin pour savoir ca).



Vivendi discuterait aussi avec Free afin de rapprocher sa filiale SFR

Le 30/10/2012 à 07h 46






TrucBid a écrit :

C’est vrai que les bon gros bridages bien ciblé, c’est vachement neutre.

Ceci étant, la neutralité du net, c’est une notion qui me dépasse. Je comprend tout a fait que l’on puisse brider si on a une trop grosse asymétrie et qu’en face aucun effort ne soit fait.

Pour revenir au sujet de la news. Faut pas trop se leurrer, Free est une société commerciale ayant une grosse communauté d’utilisateur passionné (aveuglé?).
Ils se font une place avec des prix cassés, et ensuite augmente leur marge. Pour l’ADSL c’est assez flagrant, ils ont même réussi a augmenter les 29 euros qui les avaient fait connaitre. Alors, qu’un rapprochement avec SFR soit en discussion, ca devrait en faire réfléchir plus d’un.


Oui sauf que free ne bride rien, on peut pas brider un tuyau qu’on a pas …



Le 30/10/2012 à 07h 28






SmoKe42 a écrit :

et ce qui te plaît chez Free c’est sa neutralité et ses débits d’enfer le soir sur YouTube?


Free respecte la neutralité du web, c’est leur souhait en tous cas.

Je pense que Xavier niel n’acceptera pas autre chose qu’un truc qui le laisse pleinement au commande.



Google lancera son service Music en France le 13 novembre

Le 30/10/2012 à 07h 23






simK a écrit :

Personne ici n’avait activé le service via un proxy US? <img data-src=" />


Si d’ailleurs c’étais super pratique pour conseiller le service à des amis <img data-src=" />



Windows Phone 8 : Microsoft dévoile son nouvel OS mobile en vidéo

Le 29/10/2012 à 19h 44






darkdestiny a écrit :

Next rien du tout, vient pas balancer des choses fausses, les Surface tu peux les voir qu’aux Galeries Lafayette Paris Haussman.
Wahou si je veux une tablette c’est aux Galeries Lafayette que j’irais directement …

T’as des infos du genre…confirmées ?


heu un peu plus d’endroit quand meme :

Paris, Gare de Lyon
Paris, Gare de l’Est
Paris, Gare Montparnasse
Lille, Gare de Lille-Flandres
Rennes, Gare de Rennes
Paris, Galeries Lafayette Paris Haussmann
St Laurent du Var, Galeries Lafayette Nice Cap 3000
Toulouse, Galeries Lafayette Toulouse
Marseille St-Ferréol, Galeries Lafayette Marseille
Lyon Part Dieu , Galeries Lafayette Lyon



Le 29/10/2012 à 18h 54






darkdestiny a écrit :

On attend les vraies dates de disponibilités des smartphones sous WP8, si c’est comme Surface tout le monde va finir avec des Nexus…
Communication décévante, pour voir que c’est le plus gros paris de MS je trouve que ça commence mal.

Sans parler des Fnac, Boulanger avec d’énorme pancartes Windows 8 sans produits à montrer….


phone house lance les 920 demain en boutique,
les HTC arrivent en novembre.
Le ativ S c’est pas avant début 2013, j’ai lu ca quelque part.


au fnac de toulouse ils montrent des produits.
il y a des surface en démonstrations partout en france.

Next…



 Nokia : vivre ou mourir, il faut choisir

Le 20/10/2012 à 07h 41

Oui mais faut pas oublier que grâce au choix de WP, ils reçoivent beaucoup d’argent de Microsoft, qu’ils n’auraient pas toucher si ils étaient allez sur android aussi.
et sur android ils se seraient retrouvé face à HTC et Samsung.. pas sur qu’ils en aurait vendu tant que ca (en plus ils auraient été obligé de dév une surcouche et tout), la au moins ils sont devenu le “nexus” du windows phone, c’est le choix par défaut.


[Recap'] Tablettes Windows 8 / RT : tout savoir des modèles disponibles

Le 18/10/2012 à 15h 53






labdam a écrit :

marrant quand on demande au constructeur, on ne sait pas nous répondre <img data-src=" />. Je verrais à la prochaine update du tableau pour modifier cela, merci :)


<img data-src=" />

impossible de savoir si il y a une batterie secondaire (et si oui, sa capacité) sur les smart pc par contre…



Le 18/10/2012 à 15h 48

la disponibilité de la samsung ATIV SMART PC 500 est annoncé pour la semaine 4546 chez materiel.net par mail.
ça veut dire entre le 5 et le 18 novembre.
rue du commerce annonce le 15 novembre sur twitter :
https://twitter.com/rueducommerce/status/258503901106552832


Le Lumia cale au 3e trimestre, les ventes de Nokia s'effondrent dans le monde

Le 18/10/2012 à 14h 01






Tolor a écrit :

Le coup du retard, c’est du pipeau, personne n’a annoncé de sortie en octobre sauf eux. C’était évident qu’ils n’auraient pas la possibilité de livrer avant tous les autres (et surtout avant la sortie officielle de l’OS)


Par contre beaucoup de site européen annonçait le 1er novembre..



T2 Series d'Acer : deux écrans tactiles de 23 et 27 pouces, à dalles IPS et MVA

Le 17/10/2012 à 17h 49






jethro a écrit :

<img data-src=" />
Bravo t’as trouvé TON usage.

Pour le mien, surtout à mon taf de burolier (we ara legion <img data-src=" />), à part choper un TMS de plus …


le tactile c’est loin d’etre une obligation, il faut juste le voir comme un plus.



Le 17/10/2012 à 15h 43






jethro a écrit :

Le clavier je vois bien l’utilité tout comme la souris. A portée de main

L’ecran tactile par contre… Il faut lever son cul et/ou tendre la main.

Qu’est ce qu’il apporte de plus qu’une souris et un clavier ?
Rien à part un prix plus cher et un argument marketing qui se fait attendre.


perso quand je suis debout ca me fait chier d’allez choper la souris et de viser en bas pour éteindre le pc, alors qu’un simple coup de touch suffirait.

de la même façon quand je met de la musique sur mon pc et que je range pendant ce temps, j’aimerai bien changer de musique en appuyant simplement sur l’écran plutôt qu’allez chercher la touche multimédia correspondante du clavier .

En gros le tactile c’est plus simple au quotidien.



Le 17/10/2012 à 07h 49






AxelDG a écrit :

Un vrai progrès… les caissières de supermarché vont pouvoir bosser sur du 27 pouces…

A part quelques applications industrielles ou domotiques, je vois pas trop l’intérêt d’aller passer son temps à tendre le bras pour tartiner son écran de graisse. <img data-src=" />



tu as un clavier devant toi ? est-ce que pour autant tu l’utilise 24h/24 ? Bah voila. c’est pas parce que tu as un écran tactile que tu est obligé de n’utiliser que ca..



Microsoft Surface : quelles différences entre les versions RT et Pro ?

Le 17/10/2012 à 08h 01

Vous avez oublier le stylet pour la surface pro ainsi que les différence d’autonomie probable.


Windows 8 : quel espace disponible pour l'utilisateur sur tablette ?

Le 15/10/2012 à 10h 07

C’est moi ou par contre , windows 8 a sonné le glas des Millions de crapware ?? est-ce que sur le HP envy x2 norton et mcafee sont pré installé par exemple ?