votre avatar

CalHoun

est avec nous depuis le 12 mai 2005 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

50 commentaires

Fiscalités, nationalités et déplacements multiples de la famille Drahi

Le 25/12/2022 à 09h 47

Ah un patron français … ce n’est pas lui qui avait demandé à être déchu de sa nationalité française ?



Articles Challenges


L'Iran donne un an aux messageries pour stocker leurs données localement

Le 01/06/2016 à 07h 37

Fait semblant de ne pas comprendre….


Le 31/05/2016 à 07h 53

En Iran, on parle le Persan (Farsi), pas l’arabe.

A quand une blague HS identique sur un sujet concernant un autre pays ? <img data-src=" />


Next INpact v6 : les commentaires sont de retour, les nouvelles options sont en place

Le 21/10/2014 à 09h 16

Perso, je n’arrive pas à me faire à cette interface et au final, je passe moins souvent et moins longtemps.

C’est la mode ce genre d’interface même 20minutes la propose.

Bof.
&nbsp;


Avec Free Mobile, vos appareils connectés peuvent vous envoyer des SMS

Le 12/06/2014 à 16h 02

Vous avez testé avec un D-Link DS320. Je n’arrive pas à le faire fonctionne alors que le principe est le même. Merci.


Cyberdjihadisme : le bras de fer de Valls contre Facebook et Twitter

Le 06/12/2013 à 08h 36






xxSeize a écrit :

Faut même retrouver les mêmes conneries complotistes sur pcinpact ? C’est d’une laideur putain …



Qui a parlé de complot ? Arrête de te la jouer pseudo choqué. Biensur que le cybersionisme existe suffit d’aller sur les site jssnews et compagnie pour voir les commentaires plein de haine et appel au meutre des gens du fameux peuple Elu.

Les conneries comme les tiennes sur pcinpact ? C’est d’une laideur putain…




[MàJ] Garde à vue pour deux policiers accusés d’islamophobie sur Facebook

Le 23/07/2013 à 14h 17






plopzz a écrit :

Faux… Ils sont TOUS ressortis libres, le seul à avoir pris 6 mois doit voir le juge pour un “aménagement de peine” … On sait ce que ca veut dire.



Ah ouais tu es dans le secret de ‘instruction ? T’es trop fort ….



Le 23/07/2013 à 14h 14

Faut pas chercher, on est passé de gardien de la paix à force de l’ordre avec suppléant insulte raciste. Normalement, si y a délit, alors GAV, c’est simple.

Mais chassez le naturel (raciste), il revient au galop (et en civil).


Une sénatrice porte plainte suite à des commentaires injurieux sur le Net

Le 18/07/2013 à 13h 47






Jed08 a écrit :

Porté plainte ne veux pas dire qu’une procédure sera lancé :)
Dans le cas présent, si elle n’est pas lancé les gens élus pourront toujours continué à dire qu’Internet est une zone de nom droit vu que les plaintes déposées ne sont pas suivi !



Le site ? Il sera incriminé principalement pour les propos tenus dans l’article.
Pour les commentaire, je pense qu’il y aura une demande de suppression des commentaires présentant des injures et demande d’identification des commentateurs <img data-src=" />



Ce qui serait sympa, c’est de demander l’identité des commentateurs incriminés. Oh la belle surprise. OK ? Qu’en pense la UEF…. je sais pas quoi là ?



Le 18/07/2013 à 13h 38






FAWTS a écrit :

Mais quand est-ce que l’on fera une loi pour interner toutes les personnes qui croient dur comme fer à un ami imaginaire ?

Sinon


je ne peux que plussoyer!



Ben le jour où on internera les cons….. Ce n’est pas gagné.



[MàJ] Qwant : le moteur de recherche français est officialisé et surfe sur Prism

Le 05/07/2013 à 11h 29






Flo_1 a écrit :

En quoi ça leur empêche de stocker les données ?



Ce n’est pas parce que tu ne le vois pas qu’ils ne le font pas.



grillé :)



Le 05/07/2013 à 11h 28

Pour ceux que ça intéresse, il existe un moteur de recherche 100% basé aux Pays Bas garantie free tracker (0 dans ghostery) qui ne sauvegarde rien, base l’ensemble de ces serveurs en NL.

https://startpage.com/fra/


Quand l'intelligence artificielle rencontre l'histoire du peuple juif

Le 27/05/2013 à 16h 19






CryoGen a écrit :

“La viande de porc ne doit pas être mangée, mais savourée !” <img data-src=" />



Qu’est-ce qu’un vrai dilemme pour un juif ?
Une tranche de jambon gratuite…

hihi



Adblock : comment placer Next INpact en liste blanche

Le 30/04/2013 à 08h 14






GoldenTribal a écrit :

Idem pour ceux qui ont Ghostery, mettez PCI dans “Site Whitelist” dans les options. <img data-src=" />



euuuuhhhhhh non

<img data-src=" />



Adblock : une utilisation de plus en plus massive qui fait réagir

Le 09/04/2013 à 17h 07

Même avec les pubs sur le net je ne me souviens pas avoir accrocher et acheter quoi que ce soit, c’est la preuve que ça ne fonctionne pas.

C’est une pollution visuelle au même titre que les panneaux publicitaire qui enlaidissent le paysage et les tonnes de publicité dans ma boîte aux lettres.

J’ai le droit de ne pas être polluer par la pub autant que vous avez le droit de restreindre l’accès à votre site. Moi personnellement, j’utilise mon droit.

Rien de méchant mais vous n’avez qu’à restreindre l’offre non premium, tanpis.


La réalisatrice de La Rafle échoue à faire taire une critique sur Overblog

Le 09/04/2013 à 12h 00






coolspot a écrit :

Je dirai plutôt : touche à mon cul pour voir si ça fait de la musique :)



Ohhhhhh sca scato sho sho sho sho caca



Le 09/04/2013 à 11h 58






Wiistiti a écrit :

Show abruti <img data-src=" />



Sho baton dans le c… ?<img data-src=" />



Le 09/04/2013 à 09h 20






misterB a écrit :

Shoah est un un bijou, quoi qu’un peu long <img data-src=" />



Chaud Cacao….
Shoa-nanas, Shoa-bricot

<img data-src=" />



#UnBonJuif : l'UEJF attaque Twitter au pénal et réclame 38,5 millions d'euros

Le 21/03/2013 à 09h 48






B.O.R.E.T.’ a écrit :

Le pire, c’est que ceux qui prétendent défendre la diversité, l’intégration, le respect blablabla sont les pires communautaristes et les pires sectaires qui soient, et ça de chaque côté de la barrière.

Chez les combattants de l’islamophobie?
http://www.indigenes-republique.fr/article.php3?id_article=1345
(la conclusion vaut son pesant de cacahouète) <img data-src=" />

Chez les combattants de l’antisémitisme?
http://i.imgur.com/E1AsDHE.jpg
(La discussion a été fermée depuis, mais admirez moi ça, comment ils sont trop respectueux et tolérants, ça en jette pas vrai?…) <img data-src=" />



Ah ouais comme même, le pauvre HESSEL doit se retourner dans sa tombe !

Ca sent l’amour ….



Le 21/03/2013 à 09h 39






carbier a écrit :

N’importe quoi…
Il existe des assoc’ pour les étudiants de gauche et une autre pour ceux de droite et ainsi de suite (pour les parents, pour certains types de maladie, etc.)…



Faut renommer l’assoc UEJFP (Union des Etudiants Juifs de France Persécutés)…

Les pauvres :(



Le 21/03/2013 à 09h 35






Drepanocytose a écrit :

La verité si je rackette mon prochain !



Sur la vie de ma mèèèèèèère donne moi tout ton argent !



Selon Jean Dujardin, « Internet c’est du jetable, de l’aigreur, de la merde »

Le 21/02/2013 à 16h 40






rsegismont a écrit :

En fait, comme depardieu, t’as l’impression qu’il glisse vers la pente doucement mais surement.. il a fait quelques bon films, mais j’ai l’impression qu’il se sent au dessus des autres maintenant..

Et puis quand on a rien dire on ferme sa g …. car il parle d’une minorité et en fait l’amalgame avec toute la communauté dans son ensemble…

Il aurait pu dire dans le même registre “ des musulmans tuent, tous les musulmans sont dangeureux” ou encore “un tueur en série était accrocs aux jeux vidéos -&gt; les joueurs de jeux vidéos sont dangeureux” etc…

Ca révèle surtout que J.Dujardin est un <img data-src=" /> en plus d’être un vantard



Si tu pouvais prendre d’autres exemples que les musulmans.

Genre c’est parce qu’il y a un con qui utilise des amalgames pour argumenter que toutes les personnes qui argumentent sont cons.

<img data-src=" />



Free Ad Gate : les réactions s’enchaînent, certains se déchaînent

Le 03/01/2013 à 22h 45






Seth-Erminatores a écrit :

le problème est que dans l’argumentaire qu’il corrige il parle de coquilles d’orthographe hors il fait des erreurs aussi grossières, ça décrédibilise l’argument non?
Quand on argumente sur les fautes on évite d’en faire, tu ne crois pas?

Là tu ne fais que reproduire dans tes propos ce que tu dénonces, il est où ton argumentaire?



Ouais bon je ne corrige pas les fautes, j’essaye de comprendre le sens avec ou sans erreurs. Ça évite les raccourcies/conclusions et les jugements basés sur des considérations périphériques au sujet principale. De plus, je peux difficilement pointer du doigt le non argumentaire qui consiste à corriger les fautes, autrement qu’en le dénonçant.

Mais je me fourvoie.




Le 03/01/2013 à 22h 36






Seth-Erminatores a écrit :

ben disons que des fois (comme ici encore) l’argumentation est différente selon le FAI concerné, et ça quel que soit le FAI…




Seth-Erminatores a écrit :

ben disons que des fois (comme ici encore) l’argumentation est différente selon le FAI concerné, et ça quel que soit le FAI…



Y a pas que des Fanboys dans la vie, y a aussi des gens pour qui la pub (@home ou @office) énerve simplement.



Le 03/01/2013 à 22h 32






Seth-Erminatores a écrit :

et encore tu en as oubliées <img data-src=" />
ça le décrédibilise encore + je sais <img data-src=" />



Ouais bon, en même temps, le non argument qui consiste à corriger son interlocuteur, pas sure que cela fasse preuve d’intelligence.

Sinon la prochaine fois tu peux le reprendre sur la typographie, son avatar ou bien son pseudo….




Le 03/01/2013 à 22h 26






carbier a écrit :

Sinon je trouve délicieux les tentatives de certains Freeboys de défendre leur FAI favori…

:popcorn: <img data-src=" />



Je suis chez Free mais j’aimerai que tous les FAI le mettent en place.

Franchement les mecs, réduire ce débat à une question de FAI c’est franchement ridicule.

Mais bon, on va mettre cela sur le compte du manque d’argumentation.

Sinon vous avez vu dehors? fait nuit <img data-src=" />



Le 03/01/2013 à 22h 13






misterB a écrit :

Je vais te citer ce sera plus simple<img data-src=" />



Tu ne parle pas des concours premium, excuse moi donc d’avoir mal compris, mais tu n’étais pas clair dans ta phrase, sans doute que dans ton esprit ça l’était mais pas une fois tapé <img data-src=" />



Non promis je pensais au concours premium mais j’ai mal formulé ma phrase, étant inscrit depuis 2005 j’avais connaissance des concours. <img data-src=" />




Le 03/01/2013 à 20h 54






misterB a écrit :

Tu dis donc que les concours réservé aux premiums existent depuis qu’il y a des Premium <img data-src=" /><img data-src=" />



Oxo la terre, Oxo la terre, allo allo y a de la merde dans le tuyau <img data-src=" />

Je disais que l’introduction des concours premium tous les 2 semaines coïncidait avec les abonnements et non pas les pubs.



Le 03/01/2013 à 20h 51






Seth-Erminatores a écrit :

allez sondage si ce filtre avait été crée par orange bouygues ou SFR combien de ceux qui approuvent free auraient approuvés leurs actions, pas autant je pense.
Là si c’est beau c’est parce c’est Free et ça se lit…



Je pense que tu as pas compris le débat, c’est pas une tirade pro Free mais Anti Pub.



Le 03/01/2013 à 20h 49






Seth-Erminatores a écrit :

allez sondage si ce filtre avait été crée par orange bouygues ou SFR combien de ceux qui approuvent free auraient approuvés leurs actions, pas autant je pense.
Là si c’est beau c’est parce c’est Free et ça se lit…



Ben tous ceux qui en on marre de la pub… donc toi aussi.



Le 03/01/2013 à 20h 46






misterB a écrit :

Non les jeux éxistent depuis le début de PCI
http://www.pcinpact.com/news/_Concours_ABIT_Gagnez_1_GF4_Ti4600.htm



Je parlais des jeux premium tous les 2 semaines. <img data-src=" />



Le 03/01/2013 à 20h 44






Lister2k5 a écrit :

Il y a une différence entre de la pub pour faire vivre les serveurs.

Et un article dans une page de pub.

La pub tue internet, il y en a partout, partout.

Ayant deux écran, pour passer d’une fenêtre à un autre souvent je clique sur le bords des sites, pour activer la fenêtre.
Maintenant 95% du temps, une pub y est cacher, alors que le fond est neutre.
Piège ? Oui.

Je vais dire le truc autrement.

Pourquoi il y a bloqueurs de pub ? Avant il y en avait pas, ou moins, car moins de pub. (et me parlait pas de débits, mon débit n’a pas vraiment augmenté depuis l’adsl.




Tu as le choix de le désactiver.
Mais par défaut il est activé, car un utilisateur ne maîtrisant pas forcément internet est la proie idéale des pub sur internet.

Après ça fait peut être chier tout les sites, comme PCI, mais vous avez voler trop près du soleil.

Après vu le nombre de pub afficher pendant toutes ses années, vous pouvez peut être changer le lieu de vos serveur,s ils n’ont pas besoin d’un château.



“ils n’ont pas besoin d’un château. ”







Pas mal <img data-src=" />



Le 03/01/2013 à 20h 39






bzc a écrit :

Ah bon ? Ils auraient pu se développer sans pub tu crois ? Soyons réaliste, je n’ai pas connaissance des comptes de PCI donc qu’un membre de l’équipe me corrige si je dis une connerie mais avec juste les abonnements ils doivent pouvoir payer peut être le serveur web … mais il faudrait aussi penser à payer les journalistes, les charges, etc ….



Je crois que les jeux concours PCInpact et compagnie sont apparus à la suite de la mise en place des abonnements, donc afflux plus qu’important de liquidité pour les concours, donc oui ce sont les abonnements qui ont aidé PCInpact à vivre confortablement et donc proposer les concours et pas la pub.


Il y a 24 mois, PC INpact était dans une situation financière plus que problématique. Nous mettions alors en place les abonnements Premium grâce auxquels nous sommes toujours là, plus forts et plus nombreux, 2 ans plus tard.






http://www.pcinpact.com/news/66863-pc-inpact-premium-abonnement-2-ans-anniversaire.htm



Le 03/01/2013 à 20h 34






CalHoun a écrit :

Ben si c’est gratuit, c’est que tu es le produit et ça c’est magnifique.

Merci Adsense ….



J’ai une variante hum hum

Si PCinpact est gratuit, c’est que tu es le produit et ça c’est magnifique.

Merci Adsense ….



Le 03/01/2013 à 20h 32






unCaillou a écrit :

FAI : nous signons un contrat qui oblige le FAI à fournir l’offre décrite. Je paye pour ça.
Moteur de recherche : je ne paye pas. Lui et moi ne signons pas de contrat = aucune obligation.



Ben si c’est gratuit, c’est que tu es le produit et ça c’est magnifique.

Merci Adsense ….



Le 03/01/2013 à 20h 29






bzc a écrit :

La publicité est l’argent sur le web. Personne n’a parlé d’invention mais de développement d’une technologie, et oui celui-ci est très largement facilité par l’argent et donc en l’occurrence la pub.



Il était question d’évolution dans le commentaire que j’ai cité.

Je n’ai pas l’impression que le développement de PCInpact ait été largement facilité par l’argent et donc en l’occurrence la pub, mais plutôt pas les abonnements donc ton raisonnement est faux pour le modèle “PCInpact “



Le 03/01/2013 à 20h 14






manu0086 a écrit :

Sauf que tu crois que ces CMS sont créés par qui ?

Par des passionnés qui ont un métier dans ce domaine… métier qui dépend à 90% de la pub… tu ne vois pas le rapport ?

Si internet ne générait pas autant d’argent, tu crois qu’il y aurait autant de personnes qualifiées, autant d’évolutions ? ce serait encore l’âge de pierre sans la pub.
D’ailleurs c’est cette pub qui a permis à internet de se lancer, grâce à elle de nombreuses personnes ont commencé à goûter au net gratuitement, c’était le bon temps ^^



Mais bien sûr c’est connu, la publicité et/ou l’argent sont à l’origine des grandes inventions et avancées du 20éme siècle.

Qu’est ce qui ne faut pas entendre.



Le 03/01/2013 à 20h 06






Lumina a écrit :

Rien à compenser : je vis déjà, comme d’autres, sur un internet sans publicité et gratuit. Par exemple, je consulte WIKIPEDIA. Et pour le reste, j’emploie le plus connu des fichiers hosts :
http://winhelp2002.mvps.org/hosts.htm



Merci pour le lien ;)



Le 03/01/2013 à 20h 00






jonathan02 a écrit :

Dans ce cas, ne va plus sur internet parce que tous les sites suivent ce que tu fais.



Non, j’ai trouvé encore plus simple mais peut être pas encore entièrement efficace (et free va dans le bon sens), installer ghostery, noscript, adblock, noflash, click&clean, useragentrg, etc…

Toi aussi tu peux le faire ….mais c’est surement déjà le cas non ???



Le 03/01/2013 à 19h 54






darkdestiny a écrit :

Je suis assez d’accord avec toi.

Par exemple, je paie Canal Play Infinity, je trouve ça raisonnable je ne suis pas engagé, donc me barrer quand je veux si le contenu ne me convient.
Et bien je remarque autour de moi que peu de personnes seraient prêt à dépenser dans un tel service et pourtant ils vont au cinéma et ne rechigne pas les 10€de la place de ciné.

Le problème ce n’est pas le cinéma, c’est que les gens - la plupart - ne conçoivent pas de payer un service sur internet.

Aujourd’hui les gens paient indirectement les services car la pub ce n’est pas un cadeau fait à l’utilisateur, Facebook ce n’est pas “gratuit”.

La pub sur internet est pour moi encore plus un fardeau que celle télévisuelle. De plus la pub ciblé sur les pages visités, les produits vus, je trouve encore plus dommageable, tu ne “découvre” rien…..



Et encore au ciné tu as bien de la pub même en ayant payé ta place 11€.

C’est marrant mais certains ont la mémoire courte. Ils disaient avant “Si c’est gratuit, c’est que tu es le produit” et maintenant ils en veulent encore.

Cette affaire a ainsi le mérite de mettre en avant un fait banal : dès lors que vous utilisez un service gratuit, vous prenez le risque que vos données soient utilisées à vos dépends

http://www.pcinpact.com/news/76278-edito-laffaire-instagram-lecons-a-retenir.htm



Le 03/01/2013 à 19h 47






jonathan02 a écrit :

Tu te plains pour 3 pauvres pubs fixes ? Tous les jours tu vas sur des sites d’actualité pour lire les news sans payer le moindre centime. Alors, pleurer pour trois pubs…



Euhh, perso j’ai 7 mouchards (3 pubs) dans Ghostery.

Définition de mouchard :
Appareil de contrôle et de surveillance.

Super la neutralité du net …..



Le 03/01/2013 à 19h 39






methos1435 a écrit :

Pour les sites ayant besoins de revenus pour vivre il faut faire un choix: faire payer un abonnement ou afficher de la pub …



Ben la majorité ne payeront pas et devine quoi, internet existera encore et toujours.

Des sites comme celui ci existeront toujours, comme quoi, il existe d’autres modèles.

C’est Internet qui doit s’adapter aux utilisateurs, et non pas aux utilisateurs de s’adapter à Internet.



Le 03/01/2013 à 19h 29






methos1435 a écrit :

Certes, mais ca ne représente pas la majorité des sites consultés dans la journée. Sauf si tu passes tes journées sur La baie des pirates ou commentgrossirsonpenis.com … Alors là désolé on peux rien pour toi…



Perso je t’assure je ne navigue pas en permanence sur ces sites et pourtant elle ne se gêne pas pour s’afficher continuellement à ma face. Si ce n’est pas du subit ça ?

Que la pub disparaisse, c’est pas une perte.



Le 03/01/2013 à 18h 49






coolspot a écrit :

Ah ben en voilà une réaction saine de la part d’un FAI. Au moins un qui se soucie du bien être de ses clients et non pas forcément de ses partenaires commerciaux qui passent leur temps à faire de la polution visuelle avec leur pub.

Quand à l’argument de “ca fait vivre les entreprise”. Je rappelle qu’on a jamais dit qu’internet devait être rentable ou que des gens puisse en vivre. C’est le même cirque que les artiste qui pleurent sur leur royalties. Je voit pas en quoi nous usagers on est dans l’obligation de se farcir tout un tas de pub pour pouvoir entretenir le business de l’internet.



Je suis d’accord avec toi, que je sache il y a certaines administrations qui ne sont pas “rentable” et qui remplisse une mission d’utilité publique, ben internet c’est aussi un service d’utilité public au même titre que le l’hôpital (avec nos impôts), téléphone, EDF, GDF (abonnements), etc… et eux ne se plaignent pas de ne pas pouvoir diffuser de la pub

Du choisi et non du subit.



Le 03/01/2013 à 18h 41

Je trouve cela très très bien, qu’il continu en nous permettant même d’ajouter des listes d’url à bloquer. La pub c’est un cancer qui ronge et prend de plus en plus de place à la télé, sur le web, dans les journaux, dans les jeux, dans les écoles, etc…

Je suis d’avis de bloquer tout ce qui est néfaste pour la navigation (pub, bannière, etc…), si tu veux acheter un parfum ou une dimm ben tu vas sur le site qui en vend sinon tu t’inscris à des listes de diffusion de pub pour les produits qui t’intéresse.

Du choisi et non du subit.


[MàJ] Free : Fleur Pellerin veut un bloqueur de pub désactivé par défaut

Le 03/01/2013 à 21h 02






misterB a écrit :

J’avoue que je ne saurais pas te dire quelles sont les pub sur PCI <img data-src=" />



Tu as fait cocu PCInpact avec Adblock + ?? Pas bien.



Jailbreak : Hackulous et sa solution Installous disparaissent de la scène

Le 02/01/2013 à 17h 12






tAran a écrit :

Effectivement, ce qu’il semble pas mal manquer aussi chez la pomme, c’est la possibilité de tester les appli en version d’essai, comme sur android…

Bon.. tu sais ce qu’il te reste à faire maintenant, revends ton iTruc et viens chez nous <img data-src=" />



J’y pense, j’y pense, tu m’offres un S3 ? <img data-src=" />



Le 02/01/2013 à 17h 10






CalHoun a écrit :

Tu risques d’être déçu par la piètre qualité du jeux ahah

N’ais pas peur d’assumer <img data-src=" />




Le 02/01/2013 à 17h 03






jonathan02 a écrit :

J’ai essayé un logiciel qui permet d’installer un jeu sans Jailbreak est ça marche très bien. (Je sais que ça ne se fait pas) Mais vous savez si on risque quelques choses en installez c’est jeux ? (à part le risque d’avoir un virus)



Tu risques d’être déçu par la piètre qualité du jeux ahah

N’est pas peur d’assumer <img data-src=" />



Le 02/01/2013 à 16h 58






tAran a écrit :




  • Bien fait pour le tas de cons qui pirataient des applications à moins de 5€ (et là je ne parle pas des moins 18 qui effectivement ne peuvent pas acheter parce qu’ils n’ont pas de CB) <img data-src=" />



    Con toi même :)

    Plus sérieusement, Installous avait le mérite de nous permettre de tester les bouses intersidérales avant de les acheter (de se faire enfler?).

    C’est comme même marrant d’acheter des téléphones incroyablement chère pour des applications très peu chères et dans une grosse proportion incroyablement nulles.

    On appel ça la double peine je crois ..