Le jour où ces entreprises auront compris que le service est primordial pour le client, alors oui on verra une solution de VOD efficace émerger…. mais c’est pas pour demain apparemment.
Par exemple, les jeux video: il est plus simple d’acheter sur STEAM ou GOG que de pirater : succès.
Pour la VOD ce n’est pourtant pas très compliqué: maintenir la qualité video ET audio, dispo des VO+ST, pas de DRM stupide (donc possibilité d’offline)
Le
15/06/2017 à
08h
13
Euh, je n’ai rien contre la concurrence personnellement. Mais c’est vrai qu’actuellement c’est n’importe quoi avec, du coup, un tarif global salé si on veut avoir accès un peu à tous les catalogues…
Le
14/06/2017 à
15h
57
Le seul problème de Wakanim, c’est le cloisonnement géographique. Il n’y a pas de DRM sur le fichier, mais si tu n’es pas dans un pays supporté, tu ne peux rien acheter…
Euh, e10s ne se limite absolument pas à éviter le plantage de tout le navigateur.
Electrolysis functionality hosts, renders, or executes web related content in background child processes which communicate with the “parent” Firefox browser via various ipdl protocols. The two major advantages of this model are security and performance. Security improvements are accomplished through security sandboxing, performance improvements are born out of the fact that multiple processes better leverage available client computing power.
Electrolysis child processes are currently in use for the following tasks within Firefox:
Legacy NPAPI plugin hosting
Media playback ('Gecko Media Plugin', a.k.a. 'GMP')
Web content ('content processes')
[Fx53] GPU Process (Windows Only) bug 1264543
[Fx54] file://URL access process bug 1147911
[Fx55] Web Extensions bug 1190679
[Fx55, Fx56] ServiceWorker and in the future SharedWorker threads bug 1231208
In the future Electrolysis child processes may be used to handle other browser tasks including audio, networking (bug 1322426), PDFium and Pepper Flash (bug 558184).
In Mozilla documentation “Electrolysis” is often shorted as “e10s”.
après tu peux me citer un manga que tu place au niveau de chef d’oeuvre si tu en as un
Après ça dépend de ce que tu entends par chef d’œuvre évidemment. Sans faire intervenir les gouts personnels c’est pas toujours évident " />
Moi par exemple je n’ai pas du tout aimé Evangelion et Hunter x Hunter que tout le monde pourtant semble adorer… Enfin pour Hunter x Hunter j’abuse un peu, mais il y a un arc que je n’ai vraiment pas apprécié et je trouve tres surestimé l’anime en général.
En même temps, il l’a bien cherché… C’est surtout lui qui utilise son compte “perso” pour défendre ses positions professionnelles. Et vu qu’il a un poste un poil important (" />) il est légitime de se poser des questions sur l’exploitation.
J’ai cherché un peu mais rien trouvé e probant (manque de temps " />) par contre, je suis tombé sur un brevet intel sur la génération de nombre aléatoire en virgule flottante, et ca m’a pas l’air trivial du tout " />
Je pense donc que le brevet porte sur le sens “large” du jeu d’instruction…
Le
09/06/2017 à
14h
10
C’est pas tout à fait çà " />
Ce qui est breveté, ce sont les jeux d’instructions : Wikipedia
Pas ce que tu en fais… et évidemment on ne parle pas des instructions de base comme add.
Pas besoin de chercher. Depuis le début avec Gameloft c’était déjà clairement évident.
Mais jusqu’à présent, on nous avait évité ce genre de réflexions vaseuses coté Vivendi…
Le
08/06/2017 à
16h
35
Nan mais je sais bien. Mais le communiqué de Vivendi a l’air tellement en mode super héros… Donc plutôt que de pleurnicher autant ce sortir les doigts du c*l non ?
Le
08/06/2017 à
14h
58
Bah justement, Vivendi se plaint que ce ne soit pas si simple avec Ubisoft " />
Le
08/06/2017 à
14h
53
Si Vivendi est si fort, pourquoi ne pas créer un studio en France directement et sortir le triple A qui enterrera la concurrence et la misère dans le monde ?
Je ne comprend pas trop comment ca marche ici. Mais de ce que je comprend il prend le caractère qui suit un # ou @. Par contre je ne pige pas comment il choisi les caractères dans les mots suivants.
D’habitude tu as des avis plutôt tranchés, certes, mais cohérents. Autant là tu racontes quand même pas mal de connerie… mauvaise journée ?
Le
07/06/2017 à
18h
33
Effectivement. Même si “çà” existe, ce n’est pas la bonne utilisation ici…
D’ailleurs, à part dans “çà et là” je me demande où l’on peut l’utiliser " />
Le
07/06/2017 à
18h
30
Winderly a écrit :
Ou alors (c’est mon cas) parce que c’est ce que l’éducation nationale leur a appris.
Plus rien ne m’étonne venant d’eux…
Le
07/06/2017 à
18h
17
Oui suivre les 5 étapes incluants le téléchargement et le dezippage me semble impossible à suivre pour toutes personnes ne possédant pas un doctorat en informatique
Et là on parle de gens voulant exploiter des fonctions “cachés” du clavier. Tout le monde sous Linux ou Mac ne connait pas la combine du capslock pour les majsucules accentuées. D’ailleurs, à cause de çà, certains pensent qu’on n’a pas besoin d’accentuer les majuscules en français…
Le
07/06/2017 à
18h
08
Haseo a écrit :
L’idée me semble bonne.
Par contre je suis non pas surpris mais dépité de voir que le principal problème évoqué est l’accentuation des majuscules, quand ce problème est à 100% créé par Windows.
… mais il suffit d’installer la disposition adéquate (latin-9 ou fr-oss) et Windows supporte parfaitement ce “hack” du capslock pour les majuscules accentuées.
Le
07/06/2017 à
18h
06
Winderly a écrit :
Quel est le prix ?
La peau des fesses " />
Il y a eu pas mal de news à son sujet sur NXi (PCi à l’époque " />)
Je crois que c’était plus de $1000
bogomips a écrit :
Pour apprendre la frappe en aveugle on a justement pas besoin des touches, il faut un visuel qui est près de l’écran (une impression du layout sur papier) car on est sur de la mémoire musculaire et pas visuelle.
Alors si tu es seul à exploiter ton ordi pourquoi pas. Mais surtout une feuille sur le bureau ? En plus du bordel qui s’accumule déjà ?
Et puis il y a plein de symboles que tu n’utilises pas au quotidien,je vais chercher ma feuille à chaque fois ou bien c’est plus simple de baisser les yeux ?
Le
07/06/2017 à
17h
36
maxscript a écrit :
clavier full LCD customisable avec un template bepo si ça leur fait plaisir
Sous Win tu peux isntaller le mappage fr-oss ou latin-9 pour çà :)
Le
07/06/2017 à
17h
24
darkbeast a écrit :
je suis d’accord, pourquoi repartir sur un système qui ne sera utiliser que par les français quand on arrive à trouver du qwerty partout ailleurs
L’AZERTY est utilisé par de nombreux pays francophone.
Après tu as l’Allemagne qui est en QWERTZ par exemple. Ensuite le QWERTY est loin d’être universel non plus, beaucoup de dispositions différentes pour tout ce qui n’est pas [A-Z].
Et puis il y a les claviers arabes, chinois, japonais…. Bref pourquoi les francophones n’auraient pas le droit à un clavier bien pensé ?
Le
07/06/2017 à
16h
57
gartuil a écrit :
J’aime bien ce que je vois. J’ai fini par apprendre par cœur les codes des majuscules accentuées que j’utilise régulièrement, mais je ne serais vraiment pas contre avoir ça de base sur mon cher clavier.
Tu peux ajouter la disposition Latin-9 (site apparemment down depuis chez moi )ici ou Fr-OSS ici
Le
07/06/2017 à
16h
50
La gravure devrait être complète pour toutes les touches… Pourquoi planquer certains symbole ?
Pour apprendre on a besoin de voir les touches, ensuite on frappe sans regarder donc la “surcharge” n’est pas dramatique…
Euh, tu cites mon commentaire contre Rat-Attack qui troll clairement, pour dire que je troll l’autre utilisateur effectivement bien plus modéré (loapinouminou) " />
Faudrait pas trop pousser " />
Le
07/06/2017 à
12h
34
Ok donc on ne se comprend absolument pas…
Les bloqueurs de pub sont nés car ca ralentissait le surf. Faut pas chercher plus loin. Ils ont progressé ensuite pour réduire le tracking etc. D’ailleurs la plus part des adblock ne suffisent absolument pas à empêcher le tracking ou le réduire à zéro, d’où des solutions comme uMatrix ou noscript.
Et oui je sais pour le pompage d’information et tout le bazar aussi, c’est pour çà que je n’ai pas de compte Facebook par exemple, que je tente de me protéger du tracking etc.
Le gars vient troller sur la formule économique qu’a choisi NXI, et on a pas le droit de lui répondre maintenant ? Il se plaint que le site soit passé payant, et nous insulte au passage “parce qu’on accepte de payer” et on devrait la boucler pour TE faire plaisir ?
C’est un peu mon boulot d’avoir une vision du SI parfait, justement pour expliquer à mes clients ce qu’ils devraient faire. Je connais malheureusement la réalité du terrain " />
Je comprend parfaitement ta douleur " />
Freeben666 a écrit :
Mais par contre je n’accepte pas les arguments “ouin c’est trop dur à mettre en place, on va continuer avec la manière qui n’est pas secure”. Il existe des solutions qui fonctionnent, il suffit d’avoir la volonté de les mettre en place.
De volonté, de pognon et d’un client qui a compris… pas facile d’avoir les 3 réunis en même temps " />
Freeben666 a écrit :
De plus, tu remarqueras que je n’ai pas dit que les antivirus étaient inutiles, mais qu’ils le sont de moins en moins. Aujourd’hui, on ne peut pas encore s’en passer. Mais d’ici quelques années, je pense que ce point aura changé ;)
On pourra franchement en diminuer le besoin quand on pourra verrouiller l’exécution dans le profile utilisateur (tant pis pur chrome " />).
Le
07/06/2017 à
15h
04
Freeben666 a écrit :
Toutes les grosses boites fonctionnent en VL. Pour les plus petites boites tous les cas existent, c’est vrai.
Hey il y a un monde entre les TPE à 5 utilisateurs et les TGE à 15000 utilisateurs worldwide " />. Mais le principe est là.
Freeben666 a écrit :
Le discours “antivirus intégré” peut fonctionner sur les décideurs, mais vu la PDM de Win10 en entreprise, je ne pense pas que la question se pose pour le moment de toute manière…
Part qui monte. La question est à se poser dès maintenant.
Freeben666 a écrit :
“Les clés USB sont obligatoires sur certains postes” : ça ne devrait pas être le cas, vu que l’USB est un vecteur d’infection assez important. Après il existe des méthodes pour restreindre l’utilisation des ports USB à des clés USB validées, qui ne sont utilisables que sur les postes de l’entreprise.
Tu as une vision trop limité et trop parfaite du système d’information d’une entreprise. Et surtout toutes les entreprises n’ont pas de connexion 100mbps dans le monde… donc pour s’échanger entre société des fichiers marketing pesant une demi tonne…
Quant au reste du poste, c’est ton avis personnel et ton interprétation de cette affaire. Je ne vais pas argumenter vu que je ne connais pas le fond du dossier.
Le
07/06/2017 à
13h
21
ArchangeBlandin a écrit :
Certains ont quand même dit qu’ils faisaient passer tout ce qui vient de l’extérieur dans un antivirus…
Donc, ils en ont besoin.
Non mais j’ai pas dit tout le monde, juste “des commentaires” ;).
D’ailleurs je fais parti de ceux qui ne se reposent pas completement sur les antivirus en restant vigilant. A l’inverse j’ai eu des clients “bah on a un antivirus non ? pourquoi faire attention / limiter les clés….”
ArchangeBlandin a écrit :
La question du process qui vérifie tous les fichiers à la lecture (et fait ramer des fois) est discutable si ton périmètre est suffisamment étanche (mais en entreprise, trop de monde, trop de problèmes entre la chaise et le clavier). Et c’est sans compter les failles des navigateurs, c’est une sale brèche dans ton périmètre, même avec un firewall qui fait proxy avec vérification AV intégré.
Tout à fait. D’un autre coté, les antivirus sont plus intelligent qu’avant pour le scan, ca permet d’être moins lourd à l’usage.
ArchangeBlandin a écrit :
Si tout le monde a le même antivirus, le problème c’est que quand il a une faille/faiblesse/truc pas détecté, c’est la même panique que pour l’OS : Tout le monde est touché.
Et c’est moche qu’on arrive tous là un jours si l’écosystème des AV meurt.
Oui. Je l’ai même constaté : pendant un temps un client avait le même moteur dans sa solution mail, firewall et poste client. Il avait des pièces jointes foireuses qui passaient donc facilement ces barrières. Depuis qu’on a changé par deux produits différents, il n’y a plus aucun problème ou presque par email. Et rarement par le web directement.
Le
07/06/2017 à
13h
05
Freeben666 a écrit :
1- Va falloir arrêter avec Wannacry, c’était vraiment du pipi de chat, je ne comprend pas pourquoi on en a tant parlé…
Tss, j’en ai parlé parce que c’est récent. Sinon des rasomware il y en a plein d’autre. Des virus aussi.
Freeben666 a écrit :
2- Les problèmes décrits par Kaspersky dans sa plainte ne se pose pas sur une version Enterprise de Windows où tout ça est géré par l’administrateur (ce n’est pas l’employé qui va aller saisir la nouvelle clé de licence, tout est géré par un serveur de licences…)
Aucun rapport avec ta réponse non plus. Toutes les entreprises ne fonctionnent pas en VL d’abord. Ensuite le dialogue “antivirus intégrée” de Microsoft est aussi valable pour les décideurs non ?
Freeben666 a écrit :
3- Même en entreprise, un antivirus sur chaque poste est de moins en moins utile. Un antivirus au niveau des serveurs mail, scrutant tout ce qui rentre et sort fonctionne tout aussi bien, et pour ce qui est de l’USB, si tu veux être en sécurité, les médias amovibles ne devraient pas être autorisé de toute manière si tu veux être vraiment en sécurité.
Sauf que les flux emails ne sont pas les seuls qui permettent les échanges de fichiers. Les clés USB sont obligatoires sur certains postes. La transmission de virus une fois un ordi infecté peut passer par des failles de l’OS ou simplement par un double clic malencontreux sur un fichier infecté dans un partage réseau. Oui les serveurs de mail et les pare feu ont des antivirus. Mais il existe des flux parfois non déchiffrable : pour des raisons de performance ou de chiffrement.
D’ailleurs pour les emails, il existe maintenant des solutions pour carrement faire de l’analyse automatique en environnement sandbox, preuve que ce n’est pas aussi simple qu’un simple “scan” sur une pièce jointe…
Le
07/06/2017 à
12h
50
Et voilà encore les commentaires des superuser qui gèrent… leur ordi et c’est tout, et qui nous expliquent que les antivirus ca ne sert à rien…
Le vrai problème c’est en entreprise où l’intégralité des utilisateurs n’est pas infaillible… et il suffit d’une entrée et d’une faille dans l’OS et pouf : Wannacry.
En entreprise ne pas avoir d’antivirus c’est juste suicidaire. Rien que le flux email : tu ne te prends pas des spam ou des attaques par hasard : les emails sont référencés dans les carnets d’adresses de tous tes correspondants ou presque, plus des annuaires, plus le site web de la boite…
Les boites qui bossent avec des fournisseurs à l’étranger et qui discutent déjà dans un anglais approximatif… qui se font pirater un compte et envoi des emails “legit” mais en fait infecté ou tentant le phising.
Je suis d’accord. Et puis faut bien voir que dans la majorité des contrats il y a justement une clause justice / tribunal pour régler les différents. Rien de bien méchant ici.
C’est un point de vue qui se discute, car nous humain ne sommes pas irréprochables et les lois que l’on sort ne sont pas forcément les meilleurs qui puissent être pour gérer les différentes situations (pire certaines sont promulguées pour favoriser des intérêts personnels au détriment de l’intérêt général). Mais je pense que c’est des questions qui finiront par arriver sur le devant de la scène.
Notre justice est à notre image, à peine améliorée.
Mais si une IA est capable de nous gouverner pour un monde parfait alors cela tournera forcément à la dictature. Maintenant cela pourrait très bien être une bonne dictature dans un premier temps… puis devant certaines réticences étant dans la nature même de l’humain, l’IA serait forcée de contrebalancer en prenant des mesures plus draconiennes, et donc avoir de plus en plus de résistance et boom révolte. Ou alors l’IA est vraiment sympa et décide que le mieux est de s’auto désactiver ou d’abdiquer.
Le
06/06/2017 à
12h
21
Je ne me rappelle pas que l’assistant de Google ait promulgué une loi…
De l’influence oui, c’est obligatoire vu qu’on “vit” avec. D’ailleurs c’est bien pour çà que nous, les humains, voulons commencer à légiférer. Mais donner le pouvoir aux IA de contrôler la justice des hommes, c’est franchement se diriger en courant et têtes baissées vers Terminator et Matrix " />
Le
06/06/2017 à
09h
45
gavroche69 a écrit :
Ma réaction vis à vis des animaux est due au fait qu’il y a encore bien trop de monde qui pense qu’un animal ça ne peut pas avoir d’émotion et même il y a des cas extrêmes qui pensent carrément que ça ne peut pas souffrir, j’ai entendu un de ces abrutis il n’y a pas longtemps à la radio (un farouche défenseur des corridas avec mise à mort, c’est dire le niveau de ces mecs)…
Oui mais là c’est un autre problème, il faut bien comprendre que tout le monde ne sera jamais 100% d’accord sur tous les points (de vue) et qu’il y en aura aussi toujours intéressé par l’illégal (gain, profit, problème psychologique, rebelz…)
Si on doit attendre tout le monde pour chaque points, on n’aurait pas quitté l’age de pierre " />
Le
06/06/2017 à
09h
38
moozkit a écrit :
. A ce moment là il sera trop tard pour établir des règles et des lois.(car ce seront probablement déjà les IA qui s’en chargeront…)
J’espère qu’on ne laissera jamais les IA avoir le moindre pouvoir juridique, ou du moins sur l’interprétation et la création de loi. Ce n’est pas absolument pas raisonnable.
Le
06/06/2017 à
09h
24
Non mais comme je le disais : le système n’est pas mono tâche.
Et puis les animaux ont déjà pas mal de droits. Les abattoirs qui doivent être mis en conformités, les règles à respecter pour obtenir des labels ou autorisation etc. On a aussi des lois contre la cruautés sur les animaux domestique, les zoo etc.
Donc ton argument “on commence à peine” faut pas déconner non plus… On s’en occupe. Et vu à la vitesse avec laquelle les “IA_qui_n’en_sont_pas_encore” progressent, il devient intéressant de s’en préoccuper.
Et puis, je ne comprend pas ton raisonnement : pour les animaux en gros on s’en occupe tardivement voir trop tard, mais si on veut s’en occuper (d’un problème) en avance, ca ne va pas non plus ? Le nombre de commentaires qu’on peut lire sur “notre gouvernement est toujours en retard”, “les lois ne sont jamais adaptées à temps” etc. et voilà que quand on veut réfléchir avec un peu d’avance, ca ne va pas non plus…
Le
06/06/2017 à
08h
06
Ca dépend comme on voit les choses effectivement. Mais je pense qu’il est bien trop tôt pour penser définir un droit à un robot complètement autonome…
Sinon on va se retrouver avec des robots tueurs, voleurs etc. et “ah bah c’est l’IA”. Pratique pour les services de renseignements, les politiciens…
7365 commentaires
3D Secure : nombreux refus à cause d’un nom de domaine non renouvelé, la situation s’améliore
15/06/2017
Le 16/06/2017 à 09h 08
Moi j’aimais bien la date de naissance… vu que la BNP ne peut pas m’envoyer de SMS sur mon numéro à l’étranger !!
Du coup très souvent je fais appel à Paypal quand j’ai le piège 3D secure.
Le 16/06/2017 à 08h 31
Ca dépend de la banque en fait.
Sur bnp c’est un SMS, et avant ca pouvait être la date de naissance.
Au LCL un code était transmis vocalement par téléphone, il y a eu une espèce de matrice aussi il me semble.
Contre le piratage, l’union d’Amazon, Netflix et de dizaines de géants de l’audiovisuel
14/06/2017
Le 15/06/2017 à 16h 15
Un genre de pass multi-site ?
Pourquoi pas.
Le 15/06/2017 à 09h 04
Le jour où ces entreprises auront compris que le service est primordial pour le client, alors oui on verra une solution de VOD efficace émerger…. mais c’est pas pour demain apparemment.
Par exemple, les jeux video: il est plus simple d’acheter sur STEAM ou GOG que de pirater : succès.
Pour la VOD ce n’est pourtant pas très compliqué: maintenir la qualité video ET audio, dispo des VO+ST, pas de DRM stupide (donc possibilité d’offline)
Le 15/06/2017 à 08h 13
Euh, je n’ai rien contre la concurrence personnellement. Mais c’est vrai qu’actuellement c’est n’importe quoi avec, du coup, un tarif global salé si on veut avoir accès un peu à tous les catalogues…
Le 14/06/2017 à 15h 57
Le seul problème de Wakanim, c’est le cloisonnement géographique. Il n’y a pas de DRM sur le fichier, mais si tu n’es pas dans un pays supporté, tu ne peux rien acheter…
Le 14/06/2017 à 15h 27
l’offre légale est jugée satisfaisante
Bah voyons " />
Contre le terrorisme, Macron et May rêvent de filtrage, liste blanche et accès aux données chiffrées
15/06/2017
Le 15/06/2017 à 10h 21
Ces gens là sont à la masse…
Comment l’idée même d’une liste blanche pour pouvoir s’exprimer librement peut sembler être bonne dans une démocratie ???
Le reste n’est pas mieux…
Firefox 54 généralise le multiprocessus à tous les utilisateurs
14/06/2017
Le 15/06/2017 à 09h 22
Euh, e10s ne se limite absolument pas à éviter le plantage de tout le navigateur.
Electrolysis functionality hosts, renders, or executes web related content in background child processes which communicate with the “parent” Firefox browser via various ipdl protocols. The two major advantages of this model are security and performance. Security improvements are accomplished through security sandboxing, performance improvements are born out of the fact that multiple processes better leverage available client computing power.
Electrolysis child processes are currently in use for the following tasks within Firefox:
In the future Electrolysis child processes may be used to handle other browser tasks including audio, networking (bug 1322426), PDFium and Pepper Flash (bug 558184).
In Mozilla documentation “Electrolysis” is often shorted as “e10s”.
Le 14/06/2017 à 12h 29
Je viens d’avoir la mise à jour 54.0.
Bandes-annonces : La Momie, Black Panther, Song to song, The Mist, Sleepless…
13/06/2017
Le 14/06/2017 à 10h 48
Obligation de fournir ses identifiants : de l’état d’urgence permanent à la loi Renseignement
12/06/2017
Le 13/06/2017 à 16h 49
Oui enfin le programme… “les promesses n’engagent que ceux qui y croient”.
Et c’est valable pour tout le monde " />
Covfefe Act, une proposition de loi pour forcer l’archivage des tweets de Donald Trump
13/06/2017
Le 13/06/2017 à 11h 06
En même temps, il l’a bien cherché… C’est surtout lui qui utilise son compte “perso” pour défendre ses positions professionnelles. Et vu qu’il a un poste un poil important (" />) il est légitime de se poser des questions sur l’exploitation.
Windows 10 ARM se prépare, Intel prêt à défendre ses brevets
09/06/2017
Le 09/06/2017 à 16h 04
J’ai cherché un peu mais rien trouvé e probant (manque de temps " />) par contre, je suis tombé sur un brevet intel sur la génération de nombre aléatoire en virgule flottante, et ca m’a pas l’air trivial du tout " />
Je pense donc que le brevet porte sur le sens “large” du jeu d’instruction…
Le 09/06/2017 à 14h 10
C’est pas tout à fait çà " />
Ce qui est breveté, ce sont les jeux d’instructions : Wikipedia
Pas ce que tu en fais… et évidemment on ne parle pas des instructions de base comme add.
Vivendi hausse le ton avec Ubisoft et manifeste son impatience
08/06/2017
Le 08/06/2017 à 16h 52
Pas besoin de chercher. Depuis le début avec Gameloft c’était déjà clairement évident.
Mais jusqu’à présent, on nous avait évité ce genre de réflexions vaseuses coté Vivendi…
Le 08/06/2017 à 16h 35
Nan mais je sais bien. Mais le communiqué de Vivendi a l’air tellement en mode super héros… Donc plutôt que de pleurnicher autant ce sortir les doigts du c*l non ?
Le 08/06/2017 à 14h 58
Bah justement, Vivendi se plaint que ce ne soit pas si simple avec Ubisoft " />
Le 08/06/2017 à 14h 53
Si Vivendi est si fort, pourquoi ne pas créer un studio en France directement et sortir le triple A qui enterrera la concurrence et la misère dans le monde ?
Un malware se sert d’Instagram pour récupérer l’adresse de son serveur maître
08/06/2017
Le 08/06/2017 à 14h 42
Ah merci " />
Le 08/06/2017 à 11h 44
Aparrament c’est tout le message.
Je ne comprend pas trop comment ca marche ici. Mais de ce que je comprend il prend le caractère qui suit un # ou @. Par contre je ne pige pas comment il choisi les caractères dans les mots suivants.
AZERTY : l’AFNOR veut votre avis sur le prochain clavier français
07/06/2017
Le 08/06/2017 à 13h 38
D’habitude tu as des avis plutôt tranchés, certes, mais cohérents. Autant là tu racontes quand même pas mal de connerie… mauvaise journée ?
Le 07/06/2017 à 18h 33
Effectivement. Même si “çà” existe, ce n’est pas la bonne utilisation ici…
D’ailleurs, à part dans “çà et là” je me demande où l’on peut l’utiliser " />
Le 07/06/2017 à 18h 30
Le 07/06/2017 à 18h 17
Oui suivre les 5 étapes incluants le téléchargement et le dezippage me semble impossible à suivre pour toutes personnes ne possédant pas un doctorat en informatique
Fr-oss
Et là on parle de gens voulant exploiter des fonctions “cachés” du clavier. Tout le monde sous Linux ou Mac ne connait pas la combine du capslock pour les majsucules accentuées. D’ailleurs, à cause de çà, certains pensent qu’on n’a pas besoin d’accentuer les majuscules en français…
Le 07/06/2017 à 18h 08
Le 07/06/2017 à 18h 06
Le 07/06/2017 à 17h 36
Le 07/06/2017 à 17h 26
Sous Win tu peux isntaller le mappage fr-oss ou latin-9 pour çà :)
Le 07/06/2017 à 17h 24
Le 07/06/2017 à 16h 57
Le 07/06/2017 à 16h 50
La gravure devrait être complète pour toutes les touches… Pourquoi planquer certains symbole ?
Pour apprendre on a besoin de voir les touches, ensuite on frappe sans regarder donc la “surcharge” n’est pas dramatique…
Nubia débarque en France et annonce son smartphone Z17 avec Snapdragon 835 et QC4+
05/06/2017
Le 08/06/2017 à 09h 21
Euh, tu cites mon commentaire contre Rat-Attack qui troll clairement, pour dire que je troll l’autre utilisateur effectivement bien plus modéré (loapinouminou) " />
Faudrait pas trop pousser " />
Le 07/06/2017 à 12h 34
Ok donc on ne se comprend absolument pas…
Les bloqueurs de pub sont nés car ca ralentissait le surf. Faut pas chercher plus loin. Ils ont progressé ensuite pour réduire le tracking etc. D’ailleurs la plus part des adblock ne suffisent absolument pas à empêcher le tracking ou le réduire à zéro, d’où des solutions comme uMatrix ou noscript.
Et oui je sais pour le pompage d’information et tout le bazar aussi, c’est pour çà que je n’ai pas de compte Facebook par exemple, que je tente de me protéger du tracking etc.
Le gars vient troller sur la formule économique qu’a choisi NXI, et on a pas le droit de lui répondre maintenant ? Il se plaint que le site soit passé payant, et nous insulte au passage “parce qu’on accepte de payer” et on devrait la boucler pour TE faire plaisir ?
Oui, Air France interdit l’utilisation d’un casque Bluetooth en vol… et ça n’a rien de nouveau
07/06/2017
Le 07/06/2017 à 18h 13
C’est surtout une histoire de certifications, de responsabilité et d’assurances :)
Quand un appareil (avion) sera certifié “onde proof” alors on pourra s’irradier le cerveau tranquillement à 10 000m d’altitude.
Antivirus : Kaspersky attaque Microsoft en Europe pour abus de position dominante
07/06/2017
Le 07/06/2017 à 15h 59
Le 07/06/2017 à 15h 04
Le 07/06/2017 à 13h 21
Le 07/06/2017 à 13h 05
Le 07/06/2017 à 12h 50
Et voilà encore les commentaires des superuser qui gèrent… leur ordi et c’est tout, et qui nous expliquent que les antivirus ca ne sert à rien…
Le vrai problème c’est en entreprise où l’intégralité des utilisateurs n’est pas infaillible… et il suffit d’une entrée et d’une faille dans l’OS et pouf : Wannacry.
En entreprise ne pas avoir d’antivirus c’est juste suicidaire. Rien que le flux email : tu ne te prends pas des spam ou des attaques par hasard : les emails sont référencés dans les carnets d’adresses de tous tes correspondants ou presque, plus des annuaires, plus le site web de la boite…
Les boites qui bossent avec des fournisseurs à l’étranger et qui discutent déjà dans un anglais approximatif… qui se font pirater un compte et envoi des emails “legit” mais en fait infecté ou tentant le phising.
C’est bien plus complexe que pour le “perso”.
Bandes-annonces : Wonder Woman, Starship Troopers Traitor of Mars, Barry Seal et bien d’autres
06/06/2017
Le 06/06/2017 à 16h 25
Voulez-vous en savoir plus ?
C’est marrant mais la bande annonce… c’est comme si ca annonçait un jeu video…
Un rapport dérobé à la NSA estime que la Russie a essayé de pirater des politiques américains
06/06/2017
Le 06/06/2017 à 16h 22
A ce niveau là, on se demande où est le selfie avec le document dans les mains…
Des milliers de bases de données Hadoop vulnérables aux ransomwares
06/06/2017
Le 06/06/2017 à 16h 13
Dans ces cas là il faut soit changer de produit, soit tout coller derrière un firewall.
Ubisoft perd une bataille juridique à 785 000 euros contre Havas
06/06/2017
Le 06/06/2017 à 12h 30
Je suis d’accord. Et puis faut bien voir que dans la majorité des contrats il y a justement une clause justice / tribunal pour régler les différents. Rien de bien méchant ici.
Reconnaître une personnalité juridique aux robots, « un risque moral inacceptable »
06/06/2017
Le 06/06/2017 à 12h 27
Le 06/06/2017 à 12h 21
Je ne me rappelle pas que l’assistant de Google ait promulgué une loi…
De l’influence oui, c’est obligatoire vu qu’on “vit” avec. D’ailleurs c’est bien pour çà que nous, les humains, voulons commencer à légiférer. Mais donner le pouvoir aux IA de contrôler la justice des hommes, c’est franchement se diriger en courant et têtes baissées vers Terminator et Matrix " />
Le 06/06/2017 à 09h 45
Le 06/06/2017 à 09h 38
Le 06/06/2017 à 09h 24
Non mais comme je le disais : le système n’est pas mono tâche.
Et puis les animaux ont déjà pas mal de droits. Les abattoirs qui doivent être mis en conformités, les règles à respecter pour obtenir des labels ou autorisation etc. On a aussi des lois contre la cruautés sur les animaux domestique, les zoo etc.
Donc ton argument “on commence à peine” faut pas déconner non plus… On s’en occupe. Et vu à la vitesse avec laquelle les “IA_qui_n’en_sont_pas_encore” progressent, il devient intéressant de s’en préoccuper.
Et puis, je ne comprend pas ton raisonnement : pour les animaux en gros on s’en occupe tardivement voir trop tard, mais si on veut s’en occuper (d’un problème) en avance, ca ne va pas non plus ? Le nombre de commentaires qu’on peut lire sur “notre gouvernement est toujours en retard”, “les lois ne sont jamais adaptées à temps” etc. et voilà que quand on veut réfléchir avec un peu d’avance, ca ne va pas non plus…
Le 06/06/2017 à 08h 06
Ca dépend comme on voit les choses effectivement. Mais je pense qu’il est bien trop tôt pour penser définir un droit à un robot complètement autonome…
Sinon on va se retrouver avec des robots tueurs, voleurs etc. et “ah bah c’est l’IA”. Pratique pour les services de renseignements, les politiciens…