votre avatar

ErGo_404

est avec nous depuis le 16 mai 2005 ❤️

3044 commentaires

Le 16/12/2015 à 11h 15

Pas étonnant. Ils gagneraient à simplifier leurs gammes et à faciliter le montage d’une tour complète soi même.

Et puis à diminuer le prix, il n’y a pas de raisons qu’un portable qui est quand même tout en un et qui inclut un ecran et une batterie coûte moins cher qu’une tour équivalente sans accessoires

Le 15/12/2015 à 20h 59

Je savais que ça allait faire sourire ;-)

Le 15/12/2015 à 16h 17

Sur un système pareil, tu infectes le disque de données (qui ne peut pas forcément être backupé vu le coût), le disque de sauvegarde ou l’hyperviseur, et t’es foutu.



La solution la plus proche actuellement, c’est les OS type Android/iOS. Le système est en read only, sur le papier c’est relativement compliqué pour une appli de passer root, en cas de problème tu peux remettre à 0 sans soucis, et surtout le fournisseur de l’OS contrôle les applis que tu peux installer. Et ça, globalement, c’est un bon niveau de sécurité (toujours sur le papier).

En pratique ça dépend un peu des constructeurs…

Le 15/12/2015 à 16h 14

Je ne doute pas un instant qu’on puisse être heureux sur Linux, affirmer le contraire serait stupide.

Mais ça n’empêche pas que l’énoncer ne règle pas le problème des gens qui doivent ou veulent rester sous Windows et qui sont face à des failles qu’on peut corriger avec un AV.



Un peu comme si tu disais à un habitant d’un pays pauvre qu’il suffit de vivre en France pour ne pas souffrir de la faim. Déjà c’est pas totalement vrai et en plus ça ne répond pas à sa question qui est d’avoir à manger dans son propre pays ;-)

Le 15/12/2015 à 10h 51

Il faut aussi prendre en compte l’activité disque et l’activité réseau, sur un portable c’est probablement ça qui va faire augmenter la conso générale de la machine.

Le 15/12/2015 à 10h 44

Non, un antivirus prend des ressources. Quand tu as un portable, je serais pas étonné que ça représente 30 min à 1h d’autonomie en moins. Quand tu as besoin de ton ordi pour la journée, 1h d’autonomie c’est cher payé.

Bon maintenant on est d’accord que c’est quand même pas de l’autonomie perdue, un antivirus c’est utile.

Le 15/12/2015 à 10h 41

Je ne lance aucun débat.

Parler de Windows 7 sur une news de sécurité Windows, c’est utile. D’ailleurs Windows 7 n’est pas obsolète, il est encore supporté par MS pour les patchs de sécurité.

Parler de Linux d’une manière sérieuse sur un sujet de sécurité Windows, c’est utile.



Venir ici pour dire que Linux c’est génial qu’il faut l’installer et que Windows ça pue, eh bien ça ne sert à rien.

Le 15/12/2015 à 09h 59

Il a raison pourtant. Quand on est sous Windows on a de grosses habitudes, et parfois un besoin réel.

Quand tu viens lire une news sur la sécurité Windows et que t’as tout plein d’ados qui viennent te dire que tu devrais installer Linux, c’est chiant.

Installer Linux ça résoudra pas tous tes problèmes de sécurité, et ça t’en posera tout un tas de nouveaux (comment faire xxx ? Comment installer xxxx ?) que t’avais pas avant. Autrement dit c’est une non-solution.

Le 15/12/2015 à 09h 10

Il y a un antivirus intégré à Windows 10, et il est bien suffisant. Le reste passe par l’éducation. On ne télécharge pas n’importe quoi n’importe où. Et ça c’est vrai quel que soit l’OS.

Le 15/12/2015 à 09h 08

En plus de la signature, MS vérifie surtout le comportement des drivers avant de les signer. La signature “prouve” donc que les drivers passent les certifications de MS.



Je ne sais pas ce qu’il en est pour les antivirus par contre.

Le 15/12/2015 à 09h 45

L’avantage du vote papier, c’est qu’il est facile à surveiller, recompter, et qu’il est globalement assez fiable.

Le vote électronique n’est pas facile à vérifier, il faut les bonnes compétences techniques (et la mise en place d’une procédure complexe pour prouver efficacement que le logiciel qui tourne est bien celui qui a été vérifié), et impossible à recompter une fois que c’est terminé.

Le 14/12/2015 à 14h 35

Je parlais du multiroom.

Le 11/12/2015 à 08h 53

Ca devient super intéressant pour ceux qui ont déjà des enceintes. Les Sonos super vraiment superbes et très très pratiques, mais elles coûtent vraiment un bras.

Le 10/12/2015 à 15h 43

Dans ce genre d’appareils, c’est probablement la R&D qui coûte le plus cher, donc les fonctionnalités bien foutues.

Le 10/12/2015 à 08h 32

Probablement pas, ne serait-ce que tu parce que tu peux prendre un compte de ce type pour un couple qui n’est pas forcément marié ;-)

Le 10/12/2015 à 08h 31

Bof. 15€ par mois pour avoir accès en illimité pour toute une famille, c’est franchement pas cher payé…

Le 08/12/2015 à 10h 43

Pourquoi ? Ce n’est pas du troll, ça fait peut être du mal de l’admettre mais c’est comme ça. Si on veut vraiment diminuer la mortalité en France, il faut peut être se concentrer sur les vrais problèmes.

Interdire Tor et les réseaux Wifi publiques va coûter très cher et ne servira strictement à rien.

Le 07/12/2015 à 10h 24

Il se trouve que dans les faits, les accidents de la route tuent beaucoup plus que les actes terroristes…

Le 04/12/2015 à 15h 33

N’ayant pas le jeu, je ne l’ai pas pris, mais c’est sympa de ta part !

Le 04/12/2015 à 13h 32

C’est pas compliqué … a voir. Je pense que ce n’est pas aussi simple que ça, d’autant plus que la panne n’est pas forcément facile à distinguer d’une véritable panne. Par exemple, ton téléphone est briqué, il ne démarre plus ou démarre sur un écran noir, tu fais quoi en tant que revendeur ? Tu vas fouiller dans la puce pour savoir s’il y a des traces d’une installation de Windows ?



De nos jours un brick n’intervient plus que si le bootloader ou le système qui te permet de flasher a été écrasé. Si ton OS commence à démarrer et s’arrête en plein milieu en général tu peux réinstaller une autre image ou remettre celui d’origine.

Le 04/12/2015 à 09h 10

Justement, ce n’est pas si sûr. Notamment parce que les revendeurs n’ont pas forcément les compétences techniques pour vérifier que c’est bien l’utilisateur qui a fait n’importe quoi, et je pense qu’ils sont plutôt du genre à remplacer sans trop poser de questions.

Et puis parce que la procédure est proposée par le constructeur, donc même si le revendeur refuse de prendre le téléphone en garantie c’est probablement défendable devant un tribunal.



Dans tous les cas si le revendeur est pas trop con, il remplace, un téléphone qui lui a coûté 150€ à tout casser ne vaut pas une mauvaise image qui lui fera perdre bien plus.

Le 04/12/2015 à 08h 42

Euh non tu as mal lu la question. Dans tous les cas si tu achètes chez un revendeur en France tu as droit à une garantie, même si le constructeur ne vend pas lui-même sur le territoire.

Le 03/12/2015 à 19h 16

Le revendeur est tenu de gérer la garantie…

Le 03/12/2015 à 15h 50

Très bonne idée de leur part, ça laisse le choix de la plateforme pour ne pas avoir de regrets.

Par contre ça va donner deux fois plus de boulot aux testeurs <img data-src=" />

Le 04/12/2015 à 13h 27

Euh, tous les gros développeurs de ce monde l’utilisent ou l’ont utilisé pour l’un de ses projets.



Le langage peut permettre des choses bof, si tu mets un bon développeur dessus le code sera propre. Et tant que les performances sont au rendez-vous derrière…

Le 04/12/2015 à 13h 23

Wordpress (+ de 50% des sites web …) est en train de migrer petit à petit vers d’autres technos. Ils ont notamment réécrit l’interface d’admin sans PHP.

Ca ne m’étonnerait pas qu’ils s’en éloignent aussi pour le reste de l’appli, du coup. La transition sera longue, surtout avec la tonne de plugins qu’il faudra ré-écrire, mais si elle se produit réellement le PHP sera un peu dans la “merde” je pense. Mais comme tu dis il ne lui restera “que” quelques décennies à vivre.

Le 04/12/2015 à 13h 21

C’est sûr que c’est une habitude à prendre, et c’est très relou quand tu fais un copier coller d’un long code qui avait le malheur de pas être indenté pareil que le tien <img data-src=" />



On s’y fait, et je trouve la syntaxe très simple à prendre en main et à mémoriser pour faire des choses déjà relativement avancées. Bon après j’ai pas passé beaucoup de temps dessus.



Le python + le framework django c’est assez puissant quand même. C’est probablement pas le seul framework puissant et intéressant du marché, mais il est pas mal du tout et a l’avantage de tourner partout.

Le 04/12/2015 à 08h 53

Reste Django. C’est du python, un langage super simple, c’est complet, tu peux commencer en lisant le tutoriel (en une demi journée c’est torché) et ça fonctionne partout aussi.

Et pas besoin de relancer la machine quand tu fais une modif, ça le fait tout seul.

Le 03/12/2015 à 06h 45

De fait, c’est la monnaie des vilains méchants. Ca veut pas dire que tous ceux qui l’utilisent sont des vilains méchants, mais c’est quand même super pratique pour eux, c’est du blanchiment gratos.



Quand aux boutiques qui acceptent les bitcoins, oui c’est très facile d’en trouver, mais en général on ne cherche pas une boutique PUIS un produit, on cherche le produit qu’on veut PUIS la boutique qui le vend. Et dans ce sens là, on ne peut pas tout acheter (du moins pas à un bon prix) avec du bitcoin.

Le 02/12/2015 à 14h 20

Ils comparent une solution à une autre en sachant qu’il en existe une dizaine au total et que le cas cité dans l’article est prévu dans ces autres solutions.

Le 02/12/2015 à 14h 14

Tu as des systèmes de RAID qui permettent d’avoir deux disques perdus, je suppose que dans ces cas là risque lié au problème que tu évoques est assez faible.

D’un autre côté on parle là de disques durs pour serveurs, des machins qui sont de toutes façons souvent dupliqués x fois et pour lesquels la parte d’un ou plusieurs disques n’est pas un gros problème.

Le 01/12/2015 à 15h 10

Google est effectivement en train de faire des coups en traire à tous les annonceurs concurrents, mais je trouve que c’est pour le mieux, si la pub est défendable sur PC où la bande passante ne coûte quasiment rien, sur mobile où ça impacte à la fois la conso de données et l’autonomie c’est beaucoup plus discutable.

Le 01/12/2015 à 11h 13

Quelles sont les différences concrètement ?

Android Studio fonctionne bien je trouve, c’était surtout Eclipse le supplice.

Le 30/11/2015 à 15h 30

C’est dommage parce que le paysage manque de jeux de skate je trouve. C’est peut-être devenu un petit créneau mais il y a toujours moyen de s’éclater.

Le 27/11/2015 à 12h 14

Le suivi des habitudes des gens sur un site permet aussi d’améliorer le fonctionnement de ce dernier, pour peu que l’on se penche sur la question.

Le 25/11/2015 à 09h 52

Oui mais BinaryOverride a raison, c’est une config orientée gaming et elle est donc déséquilibrée.

Une config orientée pro (avec carte graphique “Pro” et beaucoup de ram) ou dans ton cas un bon i7 avec pas mal de ram mais une carte graphique basique auraient été des choix plus judicieux.



Mais à 4000€ on se doute bien qu’ils ont juste voulu faire une démo technologique (pas du tout impressionnante d’ailleurs) et qu’ils ne comptaient les vendre qu’à quelques geek fortunés qui ne savent pas quoi faire de leur argent.

Le 24/11/2015 à 17h 07

Je me doute bien que c’était pas ton choix, je trouve juste celui d’ASUS assez curieux. D’autant plus qu’au niveau perfs il vaudrait mieux un seul SSD au format PCIe tel qu’on les trouve dans les macbook. Ca fait gagner de la place, du poids, des perfs et j’en passe.

Le 24/11/2015 à 17h 06

On peut coller tout ça sur une tour, ça restera une tour. Le PC de la news c’est du transportable, pas du portable. C’est quand même pas un machin avec lequel tu vas te balader tous les jours entre le boulot et chez toi. Et je te parle même pas de l’utiliser sur ton canap, vu la chaleur dégagée tu risques la brûlure.

Le 24/11/2015 à 17h 03

Pourquoi mettre 3 SSD de 128 Go au lieu d’un seul de taille équivalente ? J’avoue ne pas trop voir l’intérêt, surtout s’ils ont fait la bêtise de mettre des SSD avec leurs boitiers au sein de ton portable.

Le 24/11/2015 à 17h 01

Après malgré le terme très marketing de PC “gamer”, il peut aussi servir à autre chose comme le rendu 3D ou du montage vidéo qui pour le coup utiliseront sans problèmes les 32Go de Ram.

Le 24/11/2015 à 16h 57

Personne ne parle de forcer qui que ce soit !



Mais Firefox OS est mort né pour moi, il vivotera peut être pour les smartphones bas de gamme parce qu’il représente une alternative gratuite et probablement beaucoup moins contraignante qu’Android, mais il finira tôt ou tard par être mis de côté. Je pense que les développeurs de Firefox perdent un peu leur temps sur ce projet, même si l’intention de base était louable.



Après ce n’est que mon avis …

Le 24/11/2015 à 14h 32

C’est toujours pareil quand on lance un OS, hein, mais on ne va pas se forcer à utiliser toutes les distributions mineures juste pour qu’elles vivent.

Le 24/11/2015 à 13h 46

FirefoxOS est quand même loin d’être apte à remplacer Android.

Autrement dit oui c’est une raison de plus de l’utiliser, mais sur une liste qui ne fait pas le poids par rapport aux raisons de lui préférer Android.

Le 24/11/2015 à 13h 45

Ben non, ils précisent bien que si le chiffrement intégral est activé Google ne peut rien faire.



Ceci étant dit, si tu veux plus de sécurité il faut se plonger dans l’AOSP pour modifier la partie chiffrement.

Le 24/11/2015 à 08h 01

Déjà eu un crash et quelques bugs gênants à l’intérieur du jeu, mais rien de vraiment bloquant. Ca n’empêche pas que je ne cracherai pas sur un patch qui réduit l’empreinte mémoire et donc potentiellement les performances !

Le 20/11/2015 à 14h 46

Oui c’est le cas, mais pour Eclipse ils avaient bidouillé un simple plugin alors qu’Android studio est plus une grosse surcouche à IntelliJ.



Et puis IntelliJ est quand même nettement meilleur !

Le 20/11/2015 à 14h 45

Des applis codées en HTML+javascript+ tout un tas de frameworks scotchés par dessus qui permettent de se rapprocher d’un comportement natif (gestion de notifications, cache des données et calculs en local, etc).

Le 20/11/2015 à 14h 44

Je suis d’accord avec toi mais c’est quasiment toujours le temps et donc l’argent qui priment. Une webapp c’est plus rapide à coder, et une appli native n’est pas toujours la garantie d’un code plus sain/plus propre ni d’une appli plus stable.



C’est d’autant plus vrai pour les applis basées sur des services complètement en ligne.

Le 19/11/2015 à 14h 58

Tu serais surpris. Je connais une personne bien placée chez un éditeur de très gros jeux qui en fait les frais de temps en temps ;-)

Les équipes sont réaffectées quasiment du jour au lendemain pour corriger les bugs à la dernière minute quand les joueurs se plaignent un peu trop, quitte à retarder la sortie du jeu sur lequel ils étaient en train de bosser.



Et en même temps il vaut mieux avoir cette flexibilité, il en va de la réputation de l’éditeur et mieux vaut un jeu qui sort en retard dans de bonnes conditions pour en sauver un autre tout buggué plutôt que de laisser le gros jeu buggué sans patch.

Le 19/11/2015 à 14h 54

Non, déjà je ne me souviens pas d’une époque de jeux non buggués qui sortaient dans les temps, ça doit remonter à bien loin, et en plus les projets d’aujourd’hui sont infiniment plus complexes que ceux de l’époque.

Un gros projet informatique ça prend toujours du retard, quelle que soit la marge que tu t’es donné au départ. Ca vient essentiellement du fait que les specifications évoluent en même temps que le produit lui-même et au fur et à mesure du retour des joueurs et donc il est impossible de prévoir quoi que ce soit dès le départ, ni même en cours de route.

A la limite ils pourraient donner une date s’ils avaient fini les devs et qu’il ne restait plus qu’une poignée de bugs à corriger, mais dans ces cas-là il ne reste qu’un mois avant la sortie et ça fait trop short pour commencer la promo du jeu.