bah tu as pas bien compris. J’ai justement dit que “le fan boy typique” utilisait l’argument de consommation inférieure (qui est avérée) chez Nvidia / intel pour vanter de “meilleurs” produits que chez le concurrent AMD (qui s’en prend souvent plein la tronche, parfois à tord, parfois à raison).
Moi je dis juste que d’un point de vue individuel, il faut regarder le meilleur rapport emploi (et donc perfs)/coûts. et que de ce côté là, pour beaucoup, mais alors beaucoup de gens, les solutions AMD représenteraient de meilleurs achats (car moins onéreux pour un but similaire atteint);
Idem pour le diesel, beaucoup de nos chers concitoyens soucieux de leur environnement (n’est-il pas) serait bien avisé d’acheter une essence plutôt qu’un diesel. mais bon, apparemment, ça fait pas “tilt”.
L’argumentaire écolo est brandi comme le sacro saint graal; Et je suis un mauvais citoyen car j’achète un produit qui consomme environ 2kWh de plus par an à perf égal ? et pendant ce temps, le mec qui me balance ça à la figure, et il a une config’ de malade mental avec une alim de 1200watts …. mdr
L’écologie, c’est comme l’économie participative … la plupart ne comprennent rien. Uber n’est pas plus de l’économie participative (au passage, c’est du capitalisme distributif) que intel / nvidia sont des protecteurs de l’environnement.
Donc si dans tes actes tu veux réduire ta consommation, bah au lieu de laisser ton pc allumé, tu l’éteins. que ce soit nvidia ou amd ou intel. la différence est beaucoup plus productive que d’acheter une carte sur laquelle l’économie (même réelle) est insignifiante à côté de gestes simples et quotidiens.
Si dans la démarche, ce n’est pas faux, je soutiens simplement qu’il faut commencer par les gros cailloux et finir par les détails. Si un jour, tu as tout fait pour réduire ta conso et que tu en es au milliwatt, je pense que tu n ‘auras pas non plus de pc et que cette discussion sera depuis longtemps dépassée xD
Le
01/06/2016 à
14h
15
qu’est ce que je disais, l’argument écolo … nan mais sérieux …
D’ailleurs l’exemple “diesel” est sympa. Les gens achètent diesel parce que “ça consomme” moins.
Mais finalement ne roulent pas assez pour rentabiliser et roule suffisamment pour polluer plus. Car à km constant, l’essence pollue moins que le diesel.
Argument bidon s’il en est.
Le
01/06/2016 à
13h
31
ah l’argument de la consommation ! mdr; C”est comme avec les fan boys intel vs AMD.
Je sais pas si l’un des ses fan boy a déjà osé prendre une calculatrice (moi je l’ai fait) et ben c’est jamais rentable, la soi-disant économie …
L’argument qui suit quand on explique ça calmement, c’est direct la protection de la planète. Ben oui rien que ça. Et là pan ! tu ramènes la plateforme AMD qui est moins énergivore que la plateforme intel … ah bah oui tiens … bah oui, parce que qui dit puissance brute, dit conso brute aussi … donc le fan boy s’empêtre et puis suit le fatidique argument d’autorité “toute façon c’est mieux, et l’autre il fait moins bien”.
et non, raté. Le successeur de dota, c’est pas dota 2 …(sauf si tu veux parler du nom …) en l’occurrence, dota2 est arrivé bien après les autres opus basés sur dota. Et chronologiquement, HoN est bien un mode développé dans la lignée de dota (mêmes héros / histoires …) qui était déjà abouti alors que dota 2 n’était même pas une idée …
C’est comme fast & furious … l’épisode Tokyo Drift ne suit pas la chronologie …
C’est comme gangsta Paradise … c’est pas la version originale …
Mais bon, on peut chipoter …
Le
21/08/2015 à
11h
01
bah tu vois, on peut facilement en citer d’autres ;-)
Je ne disais pas qu’il fallait citer HoN (c’est un vieux, donc je connais) mais pas forcément toujours lol … autant varié les plaisirs …
Tu vois avec ta liste, je découvre des trucs ;-)
Le
21/08/2015 à
09h
52
NXI connaît.
ET il ne s’agit pas de n’importe quel jeu indépendant mais du mod successeur de Dota … bref, dur de pas connaître HoN si tu jouais à Dota … mais faut avoir plus de 12 ans ;-)
Le
21/08/2015 à
09h
50
Effectivement, la difficulté n’est pas un indicateur suffisant … Par contre la non difficulté est un indicateur suffisant ;-)
Un jeu est bon, s’il est frustrant (dans le sens qu’on arrive pas tout de suite à jouer comme un dieu) et qu’au final il procure du plaisir au joueur par le succès qu’il obtient. Le plaisir est proportionnel aux efforts concédés pour y arriver.
Bon certains joueurs aiment rentrer vite dans un jeu et en sortir aussi rapidement, soit. Moi je dis juste que pour les joueurs exigeants, lol, c’est pas drôle. (tadaaaa !)
Après, pour revenir à HoN en particulier, il est facile à prendre en main, mais difficile à maîtriser. Parce qu’il est riche, parce qu’il y a des subtilités (le deny) et parce que c’est un vrai jeu d’équipe. Même si tu es très bon, tu peux perdre contre une équipe adverse très moyenne si ton équipe la joue solo /perso.
Sur le long terme, HoN est aussi une valeur sûre, constamment mis à jour, (avec des nouveaux, heros / Balance … pas des skins ou des icones … même s’il y a aussi), il est facile d’y jouer tous les jours uen partie sans se lasser … Bref, je trouve dommage qu’on le sacrifie à l’aune des grands blockbusters commerciaux.
Hors sujet, mais bon, si on suivait le même raisonnement, on aurait pas parlé des films district 9 ou encore du reboot de judge dredd. Et pourtant, ils écrasent de loin leurs prédecesseurs …
Le
21/08/2015 à
09h
43
bah c’est bien l’objet de ma critique (et je suis très clame)
reprendre un communiqué de presse, ce n’est pas du journalisme ni de l’info … c’est de l’agrégation. Et je trouve que d’habitude, les articles de Next sont plus critiques / moins commerciaux …
Mais bon, c’est peut être les vacances …
Le
21/08/2015 à
08h
51
League of Legends, DOTA 2 et Heroes of the Storm.
Pourquoi HoN (Heroes of Newerth) n’est-il jamais cité ? Vous préférez faire de la pub pour les grosses machines que pour les petits éditeurs indépendants ? Il rassemble (que ?) 100’000 joueurs online en permanence … Pourtant il était là avant les autres et est un digne héritier de DOTA.
Les mécaniques de jeu sont subtiles et il est certes pas forcément accessibles au premier venu (jeu non casual) mais à mon très humble avis, il est aussi beaucoup plus fun que les autres car plus difficile … et comme le public de NexT est “averti” …
M’enfin bon, je dis ça je dis rien … autant faire de la pub pour un truc qui n’en a pas besoin comme ça, on est sûr de pas dire de bêtises …
C’est quoi les fameux fps 60 ? parce que cette limite est on ne peut plus arbitraire. Surtout si c’est une moyenne … à mon humble avis, il vaut mieux 40 avec +/- 5 fps assuré (Vsync) que 60 avec du +/- 30 … ça doit bien faire mal aux yeux !
Dieu, il consomme des Watts ? parce que faudrait penser à l’éteindre de temps en temps pour économiser sa consommation …
Le
11/05/2015 à
11h
41
encore faut-il saisir l’ironie dans le propos (cf dernier §) …
le coût d’acheminement est le même (même encombrement). A+++ existe, ton sigle non. Sérieux, tu écris tes trucs à la légère et après tu t’étonnes qu’on te rentre dedans …
Le fait est que oui, la différence de prix à l’achat est quasiment impossible à amortir sur la durée de vie du frigo (qui est dure à estimer d’ailleurs). Donc à part qq olibrius facilement influençable par le marketing, les marques et la mode, une personne censée ne le fait pas, pour une question de coût. Cette personne n’est pas satan et “son raisonnement [n’est pas] à la con”.
Et d’ailleurs, on ne parlait pas de coût de production entre intel / AMD. juste de consommation / gain de W. encore une fois, tu est très approximatif … je ne connais pas bien les process, mais j’imagine que graver plus finement consomme plus … économiquement ça doit être rentable vu que tu en mets plus sur un die mais bon euh bref, je n’ai aucun chiffre en tête.
Mon point de vue n’est pas strictement comptable, elle était utilitaire (adapter le produit au besoin et ne pas se fonder sur des remarques marketing plus ou moins débiles - ici le coût du W était l’argument démonté …).
Par contre ta remarque était strictement bobo-écolo… si vraiment le choix du produit “CPU” devait être fondé sur un non-gâchis, imagine ton raisonnement sur d’autres produit (les voitures, les vêtements, la nourriture …) Imagine alors comme cela ne tient pas la route dans notre société actuelle …
Bien sûr, certaines personnes feront tout pour suivre une “philosophie de vie” saine et respectueuse. Rares sont cependant les personnes pouvant s’en prévaloir et mes remarques allaient dans ce sens. Tu critiques facilement un truc à la mode mais en fait tu fais comme tout le monde … c’est d’une hypocrisie …
C’est ce que j’essaie de te démontrer. Il existe un monde réel, où la contrainte économique dicte certains choix. Si le coût de l’énergie augmentait drastiquement, alors oui, le choix du meilleur énergétiquement parlant serait une évidence.
Finalement, on est d’accord. Je pense comme toi, qu’il ne faut pas surconsommer ou gâcher des ressources qui sont précieuses. Oui le monde serait meilleur si tout le monde utilisait avec parcimonie les ressources pour des besoins ajuster et non superflus.
Quant à l’air que tu respires, j’espère que tu fais bien attention quand tu en prends une bouffée … il faut bien rester tranquille, si possible en légère hypothermie, voire dormir toute la journée, pour optimiser ta consommation. Sinon c’est gâché " />
Et puis, je ne “reprends” pas le dessus, je l’avais jamais perdu. " />
Le
11/05/2015 à
11h
14
euh, 8h de jeux 365 jours par an ; je veux bien hein, mais c’est une population assez ciblée …
D’autre part, en “jeu”, tu consommes beaucoup plus que 250 W …
Enfin, si vraiment la consommation avait une quelconque importance, comme on voudrait bien nous le faire croire, et tu es le premier à répéter, qui irait acheter les monstres de CG qui traînent sur les étagères des marchands ? parce que bon, les mêmes sites dont tu parles qui vantent le mérite d’un idle meilleur de 30W, te vantent aussi les mérite d’une CG qui consomme 1’000W à elle toute seule …
Soyons sérieux, et réalistes, il y a plus ou moins 2 situations et demi :
le gros gamer, il se fiche de la consommation, il veut des performances et est prêt à payer pour ça. il est pas à 3W prêt et s’il joue 8h par jour, le consommation en charge dépend de la CG et du refroidissement beaucoup plus que du CPU … donc son choix ne sera pas dicter par des Perf/W mais bien par des perf/€. et là, c’est assez facile de choisir : entrée / milieu de gamme c’est AMD et haut de gamme c’est intel. On peut rajouter que ce genre de personne peut être sensible à l’évolutivité pour rester au top, et sur ce créneau, comme vu plus haut, intel c’est un peu plus simple …
le casual / le budget restreint : ici, ce sont plus des questions de “silence”, de conso peut être pour les écolos du dimanche et de prix qui feront la différence. Or pour surfer sur internet et faire un peu de bureautique et 1H de jeu par semaine (lol, HON, WoW), un APU est franchement top. la plateforme sera forcément moins chère vu qu’on peut se passer de CG. Et donc la conso sera aussi plus basse. On peut même imaginer des configs passives, donc très silencieuses … L’évolutivité importe peu, ce genre de config restent actives, longtemps voire trop longtemps.
0.5) il y a ceux qui sont au milieu de tout ça, qui veulent, le beurre, l’argent du beurre et le sourire de la crémière … alors il n’y a pas de solution miracles ni de choix certains … je dirais que les deux plateformes sont kif kif bourricot. selon qu’on est un peu plus gamer / un peu plus casual, on préfera l’une ou l’autre.
Ma vindicte n’a qu’un seul but : ouvrir les consciences … quand tu vas dans un magasin “spécialisé” aujourd’hui, et que tu demandes un conseil sur un pc (ou un portable mais ici on parlait de pc), le mec il te sort, “oh oui, celui ci est bon, il y a un processeur “intel” … ah bah, si c’est du intel, alors j’achète …
Si on parle d’un processeur intel, tous les journalistes te vantent une consommation maîtrisée … un gain de 2,3 W. Sérieux, tu vois ça partout. et je trouve ça tout aussi pertinent que de définir une voiture par ces CHEVEAUX … si ça vous plaît comme info, si le gain de 3FPS vous semble pertinent, soyez heureux bonne gens et arrêter de me lire …
Le
08/05/2015 à
12h
32
T’as pas l’air de tout comprendre. Je n’ai jamais dit qu’il fallait gâcher. et l’énergie qui est utilisée sur un AMD plutôt qu’un intel n’est pas gâchée. Peut être pourrait-elle être optimisée mais on ne le fait pas car :
=> oui absolument, si l’électricité était 100 fois plus chère alors l’économie serait réelle selon mon raisonnement. ET oui, alors l’argument du TDP et des Watt consommés serait valable. et oui, aujourd’hui il ne l’est pas. Donc non, mon raisonnement n’est pas “à la con”." />
Le tien par contre … la rivière Colorado n’arrive plus à la mer à cause de l’irrigation de masse (au lieu d’utiliser le goutte à goutte). Et c’est le même raisonnement, l’eau n’est pas assez chère … si l’eau était plus chère, alors je peux t’assurer que tous les agriculteurs seraient en mode goutte à goutte et le Colorado se désemplirait moins vite. Car il faut faire attention, en plus du pompage tu as des modifications du climat (sécheresse extraordinaire) difficile à maîtriser par ailleurs … donc c’est bien le même raisonnement, une mauvaise utilisation des ressources pour des raisons économiques
Quant à la bouffe du nord / sud … la bouffe gâchée au nord, n’est pas “prise au sud”. Donc sérieux, je vois pas le rapport. Mais oui si la bouffe était plus chère alors, on y ferait plus attention. (quoique, au restaurant ou à la cantine, la bouffe est bien plus chère que “chez toi” et pourtant c’est souvent là qu’elle est le plus “jetée”).
Quant à ma salive, sache que je ne l’ai pas gâchée et encore moins utilisée car je tape au clavier pour discuter avec toi et que je ne parle pas. A force d’approximer des conneries et de penser qu’on vit dans un monde de bisounours, ta vision du problème est simpliste. D’autant, que je suis prêt à parier que tu es le premier à gâcher un tas de truc sans le savoir … Ex : As tu changé ton réfrigérateur pour un A+++ ? non, car économiquement ce n’est pas valable pour toi. Mais alors tu gâches ton élec ? (et là on parle de KWh / jour ) mais mais mais, oh my god ! tu n’étais donc pas pertinent ?
Le
08/05/2015 à
12h
16
ok ça se tient … je vois que tu as débrancher l’OC alors xD
Juste une question : avec ton Pentium G3258 tu dois installer une CG ? parce que ton rapport perf/prix, si tu le fais juste sur le processeur ok, mais quid de la partie graphique ?
Le
08/05/2015 à
09h
34
" />Oui alors là, franchement, je ne te suis pas. Tu donnes toi même un avantage à la plateforme AMD pour la bureautique mais tu ne la conseilles pas ? " />
tu fumes avant de répondre ? xD
Pour une plateforme bureautique : c’est justement un cas ou tu n’as pas besoin de CG. (je rejoins JS2082 ici). Un peu de surf, de libreoffice, de mail, de video HD et pourquoi pas un mini jeu de temps en temps.
Tu veux donc une plateforme rapide pour ton besoin et silencieuse => Pas de CG et là, clairement je vois pas pourquoi tu conseillerais INTEL. (notamment pour les vidéos en streaming style youtube, AMD est clairement mieux mais bon …).
Besoin en évolutivité ? sérieusement, qui fait évolué une plateforme bureautique ? alors oui, tu peux changer ta CM, ajouter une CG, mettre de la meilleure RAM et changer ton processeur pour avoir une plateforme gamer … mais suis pas sûr qu’on appelle ça évolutif " />
Tu mets 130 € à 150€ dans ton couple APU + CM + RAM (en partant du principe que tu as déjà un boîtier, écran / clavier, souris et SSD) et voilà, tu as une config sympa pour les 3⁄4 prochaines années en bureautique. Ensuite, bah tu prends du neuf, parce que faire évoluer ça …
Bon, sur la plateforme jeu vidéo léger, je te rejoins …
Pour finir par la plateforme hardcore gaming, bah ça dépend de 2 ou 3 trucs. Notamment du jeu en lui même. Car la (meilleure) performance du CPU chez Intel est souvent due à une meilleur performance mono thread où intel met toujours une bonne claque à AMD … mais oui, moi je partirai sans doute plus sur du intel … mais pas du i3 mdr … i5 voire i7 quoiqu’il faudrait voir le prix. (parce que bon la plateforme i7, ça fait mal au porte monnaie …). Tu peux pas conseiller à un gamer de s’équiper d’un i3. A ce compte là, et à prix égal, tu as une gamme supp’ chez AMD … sorry mais ça tient pas la route.
Je réitère ma question ? tu fumes quoi ? ça a l’air de retourner le cerveau ton truc ? " />
Le
07/05/2015 à
11h
43
ben nan justement. Si tu fais un choix pragmatique tu te diriges vers AMD qui est moins cher … c’est quoi pour toi pragmatique ? payer plus pour moins ? sorry je comprends pas ta réponse.
Surtout que bon, la capacité CPU quasi personne s’en sert … pour utiliser un CPU (high end s’entend) à 100% de nos jours, il faut faire de la compilation, du calcul (graphisme, encodage …) et sur ce genre d’applications, le cpu consomme tellement que intel / AMD on a des consos similaires …
En utilisation normale, même si tu zippes un truc de temps en temps, les tests de fanboy pour savoir si tu es une ms plus vite …. comment dire … " />
Quant au jeu … si ta config est vraiment dédié au jeu high end en 4k sur 3 écrans, ben le cpu tu t’en fous un peu … ce que tu veux c’est surtout des bonnes CG et tu regardes le coût de la plateforme finale avec ton crossfire ou pas.
Pour les gens comme moi qui jouent à HON " />(pas LoL " />) sur un seul écran et de temps en temps, un APU, avec un SSD et de la bonne RAM, je peux afficher tous les détails à fond et avoir un jeu fluide. (que ce soit 30 FPS ou 80 FPS je m’en tape … c’est la fluidité qui compte or sur ce genre de jeu, tu es très vite bien au delà de ce que tu peux remarquer alors …).
Donc non, toujours pas d’accord. la légende urbaine actuelle qui dit intel surpasse AMD est exaspérante. Certes, en nominal leur CPU sont meilleurs sur quasiment tout. Mais PRATIQUEMENT, le besoin des utilisateurs n’est quasiment jamais pris en compte.
Une chose où INTEL a (avait ?) vraiment un train d’avance, c’est pour les portables. La consommation faible voir très faible de leur CPU allonge le temps disponible sur batterie. ET là, effectivement y’a pas photo pour un portable … Bizarrement, aucun de vous, n’avance cet argument. " />
Encore une fois, il faut parler du besoin. Mais pour un PC, intel / AMD c’est blanc bonnet et bonnet blanc. Intel étant un peu meilleur sur les perfs pures et AMD meilleurs sur les APU. et puis il y a le prix. Une config AMD étant presque toujours moins chères qu’Intel … mais bon, si t’es pas à 100€ prêt ;-)
Le
07/05/2015 à
11h
31
il parle d’un processeur et de sa consommation et je parle d’un processeur (certes avec partie graphique intégrée). Même si tu compares un processeur AMD avec un processeur Intel utilisant la même carte graphique, alors le gain sur la consommation est négligeable.
N’essayez pas non plus de rattraper le coup avec les W et le bruit …
avec une CG c’est de toute façon la CG qui est limitante et qui chauffe, le CPU n’étant quasiment jamais le problèmes de no jours.
si c’est pour un truc de salon, là, l’argument pourrait se tenir mais … et oui il y a un mais, un APU AMD fanless fera un bien meilleur job qu’un core I3 avec un ventirad … car qui dit truc de salon, dit visualisation de vidéo HD et là, AMD envoie du pâté comparé à un i3.
Après vous allez dire que je suis un fanboy alors je vais m’arrêter là. Perso, je m’en fous. Vous faites ce que vous voulez. Mais j’aime pas les empapaoutages intellectuels du style “nana, moi j’achète que BIO c’est meilleur pour la santé” … " />
Le
07/05/2015 à
10h
36
allez j’en rajouter une couche: je dirais même que “Intel vous a bien lavé le cerveau”.
Si tu prends un config à base d’AMD APU, normalement tu te passes de CG. ET là, ton gain en W est déjà beaucoup plus pertinent. (200 - 500W soit un facteur 5 à 10 par rapport à intel). " />
Bref, si tu veux être écolo, achète AMD. " />
En fait ce que je ne comprends pas aujourd’hui, c’est comment AMD n’arrive pas à démonter Intel dans leur marketing pour pré-scolaire. sont vraiment mauvais.
Et pour conclure on pourrait parodier ton message en
Bah vivement que Intel se bouge le cul quand même. Un core + CG ça consomme une usine à gaz (voir quasi une centrale nucléaire) alors que leurs puces même si le rendement n’est pas dégeu (rendement, pas utilité ! ) , c’est loin du niveau d’AMD. C’est dommage parce que une partie APU plus correct est tout ce qui manque. Néanmoins certaines gammes intel, comme leurs puces hautes performances sont très intéressante(si j’avais un serveur à construire, je pencherais peut être pour intel).
Le
07/05/2015 à
10h
27
“mode coup de gueule du jour=on”
je vois même pas pourquoi tu commences à parler de TDP, de conso … Avec un peu d’esprit critique tu aurais recherché un peu sur le sujet et tu aurais compris que pour le coup, c’est vraiment un argument marketing à la con du type “16M de polygones” …
sérieusement, tu crois franchement que ton pc à base d’i3 te fera faire des économies tangibles ? faut réfléchir un peu avant de répéter les arguments commerciaux …
Même sans faire de mesure précise ou de lire les articles spécialisés, tu aurais pu, par toi même, prendre un papier et un crayon et calculcer un peu :
mettons 4H par jour. 5⁄7
mettons une différence de conso de 50% sur le cpu. (50W)
mettons un prix du kwH à 20 centimes (en prenant en compte ton abonnement)
ton gain sur la facture annuelle : 10.4€
Soit 4 centimes par jour d’utilisation … si vraiment ton sens de l’écologie te pousse à te poser des questions pour 4 centimes d’élec par jour, j’imagine donc que dès que tu arrêtes ta télé, tu débranches la prise, et puis parlons de ta voiture, de tes voyages en avion …
Et toi tu répètes …
Bref, c’est du pipeau, donc, grandissez, devenez critiques et arrêtez de nous bassiner avec des cries marketing.
J’étais un joueur de WoW de la première heure (j’ai arrêté il y a qq années déjà) et j’y ai beaucoup joué en high level (chef de guilde, raid à 40 toussa …) et j’ai vécu les 2 premières extensions. Et bah y’avait pas photos, c’est devenu beaucoup beaucoup plus facile … si tu penses vraiment qu’avec 10 bons joueurs tu tombais un boss … mdr. Avec 39 tu te faisais laminer si le 40ème foirais …
Et ça ça manquait vraiment après la deuxième extension, c’est devenu plus facile (j’ai pas dit simple non plus) et du coup, les guildes vraiment motivées ont quasiment disparu de mon serveur … pour moi, ça avait tué le jeu …
Attendre n’est pas une solution, c’est du laisser-faire … pendant que tu attends, les changements se feront et tu ne pourras pas les maîtriser … c’est très dommageable pour tout le monde … on ne doit pas attendre mais agir. On a le droit de se tromper et alors il faut corriger en cours de route mais si les américains avaient dit “attendons de voir ce que font les russes” et bien, ils n’auraient pas été les premiers sur la lune …
Donc n’attendons pas que le monde change, changeons le monde comme nous voulons qu’il soit pour nos enfants …
+1 LoL n’est pas un MMO c’est une battle arena avec un salon d’attente. Comme beaucoup de jeu d’échecs … ou de dames pour reprendre qq plus haut. 10 personnes, dsl mais ce n’est pas massif. Le salon d’attente ne fait pas le jeu.
Et maurice, tu pousses …
Le
10/02/2015 à
12h
20
Les MMO peuvent être persisant et un jeu persistant peut très bien ne pas être MMO …
“On peut faire une fois, une chose à mille personnes mais …”
L’aspect “social” n’est pas à prendre en compte car à ce titre, le mondre fofo dédié à un jeu sur le net le rendrait “massif”.
Les MMOs ce sont, Eve Online, Everquest, WoW, Guildwars, Travian, mais certainement pas les battle arena à 5, 10 ou même 50 joueurs …
La question est sans doute “ou fixer la limite” … Je pense que la réponse est assez simple : à partir du moment où on ne peut plus connaître tout le monde dans la même partie / monde / instance, c’est devenu un jeu massivement multi joueurs
Le fait que les studios ou les marketeurs parlent de massif … on s’ne fout. Ils nous parlaient bien de quantités de polygones à la place de qualité graphique. Mais j’imagine que la majorité s’en fout peut être ?
C’est pas un peu débile ça ? si tu fais durer t’as plus d’xp ? mouarf
Le
17/10/2014 à
08h
51
XMalek a écrit :
Pro :
Nerveux
Parties rapides
Des soutiens utiles
pas de phase de lanning
pas de last hit
Des maps avec des objectifs qui changent et un système de mercenaire qui change pas mal la donne
Plutôt bien équilibré
Cons :
Tu n’as tous tes talents que quand tu atteins le niveau 4 avec ton héros (aussi nommé talent gating)
Le gain d’or pour acheter des persos est ridicule
Brouillon à certains moments.
le gap entre victoire et défaite peut énerver les gens.
rapides comment ? comment ça le “gap” peut énerver ? tu peux expliciter ?
Le
17/10/2014 à
08h
39
ah oui j’oubliais, Heroes of Newerth (ou HoN) pour les intimes a par ex de mon point de vue un intérêt particulier : c’est dur ! " /> On ne peut pas dézinguer un ennemi en un seul (ou 3) coup … à level/farm égal s’entend bien sûr.
Le
17/10/2014 à
08h
37
Qui pourrait commenter les avantages/désavantages, atout/revers par rapport à un autre (bon) MOBA du type Heroes of Newerth ?
Pourquoi une roling release serait “moins stable”. Je suis un utilisateur de Arch et je n’ai jamais eu un système aussi stable. Quant aux distrib qui sortent un pack tous les 6 mois, franchement c’est lourd pour l’utilisateur particulier alors n’en parlons pas en entreprise … Installer un OS, ça sert à rien et c’est pas drôle …
Ensuite concernant l’implémentation de nouveautés : si j’ai bien compris, ils préfèrent passer tous les deux ans pour avoir qqch à annoncer plutôt que de faire petits à petits tous les six mois. C’est complètement contradictoire … au final, on obtient la même chose si c’est géré correctement. Sauf que dans le cas n°2, on a un “gap” peu agréable pour l’utilisateur final.
Bref, pour moi, il n’y a qu’une seule voie : la rolling release, la vaie. le reste, c’est le mal ! " />
34 commentaires
AMD annonce sa Radeon RX480 à 199 $, se moque de NVIDIA et montre une puce Zen AM4
01/06/2016
Le 01/06/2016 à 14h 53
bah tu as pas bien compris. J’ai justement dit que “le fan boy typique” utilisait l’argument de consommation inférieure (qui est avérée) chez Nvidia / intel pour vanter de “meilleurs” produits que chez le concurrent AMD (qui s’en prend souvent plein la tronche, parfois à tord, parfois à raison).
Moi je dis juste que d’un point de vue individuel, il faut regarder le meilleur rapport emploi (et donc perfs)/coûts. et que de ce côté là, pour beaucoup, mais alors beaucoup de gens, les solutions AMD représenteraient de meilleurs achats (car moins onéreux pour un but similaire atteint);
Idem pour le diesel, beaucoup de nos chers concitoyens soucieux de leur environnement (n’est-il pas) serait bien avisé d’acheter une essence plutôt qu’un diesel. mais bon, apparemment, ça fait pas “tilt”.
L’argumentaire écolo est brandi comme le sacro saint graal; Et je suis un mauvais citoyen car j’achète un produit qui consomme environ 2kWh de plus par an à perf égal ? et pendant ce temps, le mec qui me balance ça à la figure, et il a une config’ de malade mental avec une alim de 1200watts …. mdr
L’écologie, c’est comme l’économie participative … la plupart ne comprennent rien. Uber n’est pas plus de l’économie participative (au passage, c’est du capitalisme distributif) que intel / nvidia sont des protecteurs de l’environnement.
Donc si dans tes actes tu veux réduire ta consommation, bah au lieu de laisser ton pc allumé, tu l’éteins. que ce soit nvidia ou amd ou intel. la différence est beaucoup plus productive que d’acheter une carte sur laquelle l’économie (même réelle) est insignifiante à côté de gestes simples et quotidiens.
Si dans la démarche, ce n’est pas faux, je soutiens simplement qu’il faut commencer par les gros cailloux et finir par les détails. Si un jour, tu as tout fait pour réduire ta conso et que tu en es au milliwatt, je pense que tu n ‘auras pas non plus de pc et que cette discussion sera depuis longtemps dépassée xD
Le 01/06/2016 à 14h 15
qu’est ce que je disais, l’argument écolo … nan mais sérieux …
D’ailleurs l’exemple “diesel” est sympa. Les gens achètent diesel parce que “ça consomme” moins.
Mais finalement ne roulent pas assez pour rentabiliser et roule suffisamment pour polluer plus. Car à km constant, l’essence pollue moins que le diesel.
Argument bidon s’il en est.
Le 01/06/2016 à 13h 31
ah l’argument de la consommation ! mdr; C”est comme avec les fan boys intel vs AMD.
Je sais pas si l’un des ses fan boy a déjà osé prendre une calculatrice (moi je l’ai fait) et ben c’est jamais rentable, la soi-disant économie …
L’argument qui suit quand on explique ça calmement, c’est direct la protection de la planète. Ben oui rien que ça. Et là pan ! tu ramènes la plateforme AMD qui est moins énergivore que la plateforme intel … ah bah oui tiens … bah oui, parce que qui dit puissance brute, dit conso brute aussi … donc le fan boy s’empêtre et puis suit le fatidique argument d’autorité “toute façon c’est mieux, et l’autre il fait moins bien”.
Ah bon bah alors je sors …
[MàJ] GeForce Experience Share : la version bêta est disponible
16/09/2015
Le 21/08/2015 à 11h 06
et non, raté. Le successeur de dota, c’est pas dota 2 …(sauf si tu veux parler du nom …) en l’occurrence, dota2 est arrivé bien après les autres opus basés sur dota. Et chronologiquement, HoN est bien un mode développé dans la lignée de dota (mêmes héros / histoires …) qui était déjà abouti alors que dota 2 n’était même pas une idée …
C’est comme fast & furious … l’épisode Tokyo Drift ne suit pas la chronologie …
C’est comme gangsta Paradise … c’est pas la version originale …
Mais bon, on peut chipoter …
Le 21/08/2015 à 11h 01
bah tu vois, on peut facilement en citer d’autres ;-)
Je ne disais pas qu’il fallait citer HoN (c’est un vieux, donc je connais) mais pas forcément toujours lol … autant varié les plaisirs …
Tu vois avec ta liste, je découvre des trucs ;-)
Le 21/08/2015 à 09h 52
NXI connaît.
ET il ne s’agit pas de n’importe quel jeu indépendant mais du mod successeur de Dota … bref, dur de pas connaître HoN si tu jouais à Dota … mais faut avoir plus de 12 ans ;-)
Le 21/08/2015 à 09h 50
Effectivement, la difficulté n’est pas un indicateur suffisant … Par contre la non difficulté est un indicateur suffisant ;-)
Un jeu est bon, s’il est frustrant (dans le sens qu’on arrive pas tout de suite à jouer comme un dieu) et qu’au final il procure du plaisir au joueur par le succès qu’il obtient. Le plaisir est proportionnel aux efforts concédés pour y arriver.
Bon certains joueurs aiment rentrer vite dans un jeu et en sortir aussi rapidement, soit. Moi je dis juste que pour les joueurs exigeants, lol, c’est pas drôle. (tadaaaa !)
Après, pour revenir à HoN en particulier, il est facile à prendre en main, mais difficile à maîtriser. Parce qu’il est riche, parce qu’il y a des subtilités (le deny) et parce que c’est un vrai jeu d’équipe. Même si tu es très bon, tu peux perdre contre une équipe adverse très moyenne si ton équipe la joue solo /perso.
Sur le long terme, HoN est aussi une valeur sûre, constamment mis à jour, (avec des nouveaux, heros / Balance … pas des skins ou des icones … même s’il y a aussi), il est facile d’y jouer tous les jours uen partie sans se lasser … Bref, je trouve dommage qu’on le sacrifie à l’aune des grands blockbusters commerciaux.
Hors sujet, mais bon, si on suivait le même raisonnement, on aurait pas parlé des films district 9 ou encore du reboot de judge dredd. Et pourtant, ils écrasent de loin leurs prédecesseurs …
Le 21/08/2015 à 09h 43
bah c’est bien l’objet de ma critique (et je suis très clame)
reprendre un communiqué de presse, ce n’est pas du journalisme ni de l’info … c’est de l’agrégation. Et je trouve que d’habitude, les articles de Next sont plus critiques / moins commerciaux …
Mais bon, c’est peut être les vacances …
Le 21/08/2015 à 08h 51
League of Legends, DOTA 2 et Heroes of the Storm.
Pourquoi HoN (Heroes of Newerth) n’est-il jamais cité ? Vous préférez faire de la pub pour les grosses machines que pour les petits éditeurs indépendants ? Il rassemble (que ?) 100’000 joueurs online en permanence … Pourtant il était là avant les autres et est un digne héritier de DOTA.
Les mécaniques de jeu sont subtiles et il est certes pas forcément accessibles au premier venu (jeu non casual) mais à mon très humble avis, il est aussi beaucoup plus fun que les autres car plus difficile … et comme le public de NexT est “averti” …
M’enfin bon, je dis ça je dis rien … autant faire de la pub pour un truc qui n’en a pas besoin comme ça, on est sûr de pas dire de bêtises …
L’Oculus Rift mettra de côté Linux et OS X
18/05/2015
Le 18/05/2015 à 08h 14
C’est quoi les fameux fps 60 ? parce que cette limite est on ne peut plus arbitraire. Surtout si c’est une moyenne … à mon humble avis, il vaut mieux 40 avec +/- 5 fps assuré (Vsync) que 60 avec du +/- 30 … ça doit bien faire mal aux yeux !
Godavari : MSI se prépare à l’arrivée des nouveaux APU d’AMD
07/05/2015
Le 11/05/2015 à 11h 42
Dieu, il consomme des Watts ? parce que faudrait penser à l’éteindre de temps en temps pour économiser sa consommation …
Le 11/05/2015 à 11h 41
encore faut-il saisir l’ironie dans le propos (cf dernier §) …
le coût d’acheminement est le même (même encombrement). A+++ existe, ton sigle non. Sérieux, tu écris tes trucs à la légère et après tu t’étonnes qu’on te rentre dedans …
Le fait est que oui, la différence de prix à l’achat est quasiment impossible à amortir sur la durée de vie du frigo (qui est dure à estimer d’ailleurs). Donc à part qq olibrius facilement influençable par le marketing, les marques et la mode, une personne censée ne le fait pas, pour une question de coût. Cette personne n’est pas satan et “son raisonnement [n’est pas] à la con”.
Et d’ailleurs, on ne parlait pas de coût de production entre intel / AMD. juste de consommation / gain de W. encore une fois, tu est très approximatif … je ne connais pas bien les process, mais j’imagine que graver plus finement consomme plus … économiquement ça doit être rentable vu que tu en mets plus sur un die mais bon euh bref, je n’ai aucun chiffre en tête.
Mon point de vue n’est pas strictement comptable, elle était utilitaire (adapter le produit au besoin et ne pas se fonder sur des remarques marketing plus ou moins débiles - ici le coût du W était l’argument démonté …).
Par contre ta remarque était strictement bobo-écolo… si vraiment le choix du produit “CPU” devait être fondé sur un non-gâchis, imagine ton raisonnement sur d’autres produit (les voitures, les vêtements, la nourriture …) Imagine alors comme cela ne tient pas la route dans notre société actuelle …
Bien sûr, certaines personnes feront tout pour suivre une “philosophie de vie” saine et respectueuse. Rares sont cependant les personnes pouvant s’en prévaloir et mes remarques allaient dans ce sens. Tu critiques facilement un truc à la mode mais en fait tu fais comme tout le monde … c’est d’une hypocrisie …
C’est ce que j’essaie de te démontrer. Il existe un monde réel, où la contrainte économique dicte certains choix. Si le coût de l’énergie augmentait drastiquement, alors oui, le choix du meilleur énergétiquement parlant serait une évidence.
Finalement, on est d’accord. Je pense comme toi, qu’il ne faut pas surconsommer ou gâcher des ressources qui sont précieuses. Oui le monde serait meilleur si tout le monde utilisait avec parcimonie les ressources pour des besoins ajuster et non superflus.
Quant à l’air que tu respires, j’espère que tu fais bien attention quand tu en prends une bouffée … il faut bien rester tranquille, si possible en légère hypothermie, voire dormir toute la journée, pour optimiser ta consommation. Sinon c’est gâché " />
Et puis, je ne “reprends” pas le dessus, je l’avais jamais perdu. " />
Le 11/05/2015 à 11h 14
euh, 8h de jeux 365 jours par an ; je veux bien hein, mais c’est une population assez ciblée …
D’autre part, en “jeu”, tu consommes beaucoup plus que 250 W …
Enfin, si vraiment la consommation avait une quelconque importance, comme on voudrait bien nous le faire croire, et tu es le premier à répéter, qui irait acheter les monstres de CG qui traînent sur les étagères des marchands ? parce que bon, les mêmes sites dont tu parles qui vantent le mérite d’un idle meilleur de 30W, te vantent aussi les mérite d’une CG qui consomme 1’000W à elle toute seule …
Soyons sérieux, et réalistes, il y a plus ou moins 2 situations et demi :
0.5) il y a ceux qui sont au milieu de tout ça, qui veulent, le beurre, l’argent du beurre et le sourire de la crémière … alors il n’y a pas de solution miracles ni de choix certains … je dirais que les deux plateformes sont kif kif bourricot. selon qu’on est un peu plus gamer / un peu plus casual, on préfera l’une ou l’autre.
Ma vindicte n’a qu’un seul but : ouvrir les consciences … quand tu vas dans un magasin “spécialisé” aujourd’hui, et que tu demandes un conseil sur un pc (ou un portable mais ici on parlait de pc), le mec il te sort, “oh oui, celui ci est bon, il y a un processeur “intel” … ah bah, si c’est du intel, alors j’achète …
Si on parle d’un processeur intel, tous les journalistes te vantent une consommation maîtrisée … un gain de 2,3 W. Sérieux, tu vois ça partout. et je trouve ça tout aussi pertinent que de définir une voiture par ces CHEVEAUX … si ça vous plaît comme info, si le gain de 3FPS vous semble pertinent, soyez heureux bonne gens et arrêter de me lire …
Le 08/05/2015 à 12h 32
T’as pas l’air de tout comprendre. Je n’ai jamais dit qu’il fallait gâcher. et l’énergie qui est utilisée sur un AMD plutôt qu’un intel n’est pas gâchée. Peut être pourrait-elle être optimisée mais on ne le fait pas car :
=> oui absolument, si l’électricité était 100 fois plus chère alors l’économie serait réelle selon mon raisonnement. ET oui, alors l’argument du TDP et des Watt consommés serait valable. et oui, aujourd’hui il ne l’est pas. Donc non, mon raisonnement n’est pas “à la con”." />
Le tien par contre … la rivière Colorado n’arrive plus à la mer à cause de l’irrigation de masse (au lieu d’utiliser le goutte à goutte). Et c’est le même raisonnement, l’eau n’est pas assez chère … si l’eau était plus chère, alors je peux t’assurer que tous les agriculteurs seraient en mode goutte à goutte et le Colorado se désemplirait moins vite. Car il faut faire attention, en plus du pompage tu as des modifications du climat (sécheresse extraordinaire) difficile à maîtriser par ailleurs … donc c’est bien le même raisonnement, une mauvaise utilisation des ressources pour des raisons économiques
Quant à la bouffe du nord / sud … la bouffe gâchée au nord, n’est pas “prise au sud”. Donc sérieux, je vois pas le rapport. Mais oui si la bouffe était plus chère alors, on y ferait plus attention. (quoique, au restaurant ou à la cantine, la bouffe est bien plus chère que “chez toi” et pourtant c’est souvent là qu’elle est le plus “jetée”).
Quant à ma salive, sache que je ne l’ai pas gâchée et encore moins utilisée car je tape au clavier pour discuter avec toi et que je ne parle pas. A force d’approximer des conneries et de penser qu’on vit dans un monde de bisounours, ta vision du problème est simpliste. D’autant, que je suis prêt à parier que tu es le premier à gâcher un tas de truc sans le savoir … Ex : As tu changé ton réfrigérateur pour un A+++ ? non, car économiquement ce n’est pas valable pour toi. Mais alors tu gâches ton élec ? (et là on parle de KWh / jour ) mais mais mais, oh my god ! tu n’étais donc pas pertinent ?
Le 08/05/2015 à 12h 16
ok ça se tient … je vois que tu as débrancher l’OC alors xD
Juste une question : avec ton Pentium G3258 tu dois installer une CG ? parce que ton rapport perf/prix, si tu le fais juste sur le processeur ok, mais quid de la partie graphique ?
Le 08/05/2015 à 09h 34
" />Oui alors là, franchement, je ne te suis pas. Tu donnes toi même un avantage à la plateforme AMD pour la bureautique mais tu ne la conseilles pas ? " />
tu fumes avant de répondre ? xD
Pour une plateforme bureautique : c’est justement un cas ou tu n’as pas besoin de CG. (je rejoins JS2082 ici). Un peu de surf, de libreoffice, de mail, de video HD et pourquoi pas un mini jeu de temps en temps.
Tu veux donc une plateforme rapide pour ton besoin et silencieuse => Pas de CG et là, clairement je vois pas pourquoi tu conseillerais INTEL. (notamment pour les vidéos en streaming style youtube, AMD est clairement mieux mais bon …).
Besoin en évolutivité ? sérieusement, qui fait évolué une plateforme bureautique ? alors oui, tu peux changer ta CM, ajouter une CG, mettre de la meilleure RAM et changer ton processeur pour avoir une plateforme gamer … mais suis pas sûr qu’on appelle ça évolutif " />
Tu mets 130 € à 150€ dans ton couple APU + CM + RAM (en partant du principe que tu as déjà un boîtier, écran / clavier, souris et SSD) et voilà, tu as une config sympa pour les 3⁄4 prochaines années en bureautique. Ensuite, bah tu prends du neuf, parce que faire évoluer ça …
Bon, sur la plateforme jeu vidéo léger, je te rejoins …
Pour finir par la plateforme hardcore gaming, bah ça dépend de 2 ou 3 trucs. Notamment du jeu en lui même. Car la (meilleure) performance du CPU chez Intel est souvent due à une meilleur performance mono thread où intel met toujours une bonne claque à AMD … mais oui, moi je partirai sans doute plus sur du intel … mais pas du i3 mdr … i5 voire i7 quoiqu’il faudrait voir le prix. (parce que bon la plateforme i7, ça fait mal au porte monnaie …). Tu peux pas conseiller à un gamer de s’équiper d’un i3. A ce compte là, et à prix égal, tu as une gamme supp’ chez AMD … sorry mais ça tient pas la route.
Je réitère ma question ? tu fumes quoi ? ça a l’air de retourner le cerveau ton truc ? " />
Le 07/05/2015 à 11h 43
ben nan justement. Si tu fais un choix pragmatique tu te diriges vers AMD qui est moins cher … c’est quoi pour toi pragmatique ? payer plus pour moins ? sorry je comprends pas ta réponse.
Surtout que bon, la capacité CPU quasi personne s’en sert … pour utiliser un CPU (high end s’entend) à 100% de nos jours, il faut faire de la compilation, du calcul (graphisme, encodage …) et sur ce genre d’applications, le cpu consomme tellement que intel / AMD on a des consos similaires …
En utilisation normale, même si tu zippes un truc de temps en temps, les tests de fanboy pour savoir si tu es une ms plus vite …. comment dire … " />
Quant au jeu … si ta config est vraiment dédié au jeu high end en 4k sur 3 écrans, ben le cpu tu t’en fous un peu … ce que tu veux c’est surtout des bonnes CG et tu regardes le coût de la plateforme finale avec ton crossfire ou pas.
Pour les gens comme moi qui jouent à HON " />(pas LoL " />) sur un seul écran et de temps en temps, un APU, avec un SSD et de la bonne RAM, je peux afficher tous les détails à fond et avoir un jeu fluide. (que ce soit 30 FPS ou 80 FPS je m’en tape … c’est la fluidité qui compte or sur ce genre de jeu, tu es très vite bien au delà de ce que tu peux remarquer alors …).
Donc non, toujours pas d’accord. la légende urbaine actuelle qui dit intel surpasse AMD est exaspérante. Certes, en nominal leur CPU sont meilleurs sur quasiment tout. Mais PRATIQUEMENT, le besoin des utilisateurs n’est quasiment jamais pris en compte.
Une chose où INTEL a (avait ?) vraiment un train d’avance, c’est pour les portables. La consommation faible voir très faible de leur CPU allonge le temps disponible sur batterie. ET là, effectivement y’a pas photo pour un portable … Bizarrement, aucun de vous, n’avance cet argument. " />
Encore une fois, il faut parler du besoin. Mais pour un PC, intel / AMD c’est blanc bonnet et bonnet blanc. Intel étant un peu meilleur sur les perfs pures et AMD meilleurs sur les APU. et puis il y a le prix. Une config AMD étant presque toujours moins chères qu’Intel … mais bon, si t’es pas à 100€ prêt ;-)
Le 07/05/2015 à 11h 31
il parle d’un processeur et de sa consommation et je parle d’un processeur (certes avec partie graphique intégrée). Même si tu compares un processeur AMD avec un processeur Intel utilisant la même carte graphique, alors le gain sur la consommation est négligeable.
N’essayez pas non plus de rattraper le coup avec les W et le bruit …
Après vous allez dire que je suis un fanboy alors je vais m’arrêter là. Perso, je m’en fous. Vous faites ce que vous voulez. Mais j’aime pas les empapaoutages intellectuels du style “nana, moi j’achète que BIO c’est meilleur pour la santé” … " />
Le 07/05/2015 à 10h 36
allez j’en rajouter une couche: je dirais même que “Intel vous a bien lavé le cerveau”.
Si tu prends un config à base d’AMD APU, normalement tu te passes de CG. ET là, ton gain en W est déjà beaucoup plus pertinent. (200 - 500W soit un facteur 5 à 10 par rapport à intel). " />
Bref, si tu veux être écolo, achète AMD. " />
En fait ce que je ne comprends pas aujourd’hui, c’est comment AMD n’arrive pas à démonter Intel dans leur marketing pour pré-scolaire. sont vraiment mauvais.
Et pour conclure on pourrait parodier ton message en
Bah vivement que Intel se bouge le cul quand même. Un core + CG ça consomme une usine à gaz (voir quasi une centrale nucléaire) alors que leurs puces même si le rendement n’est pas dégeu (rendement, pas utilité ! ) , c’est loin du niveau d’AMD. C’est dommage parce que une partie APU plus correct est tout ce qui manque. Néanmoins certaines gammes intel, comme leurs puces hautes performances sont très intéressante(si j’avais un serveur à construire, je pencherais peut être pour intel).
Le 07/05/2015 à 10h 27
“mode coup de gueule du jour=on”
je vois même pas pourquoi tu commences à parler de TDP, de conso … Avec un peu d’esprit critique tu aurais recherché un peu sur le sujet et tu aurais compris que pour le coup, c’est vraiment un argument marketing à la con du type “16M de polygones” …
sérieusement, tu crois franchement que ton pc à base d’i3 te fera faire des économies tangibles ? faut réfléchir un peu avant de répéter les arguments commerciaux …
Même sans faire de mesure précise ou de lire les articles spécialisés, tu aurais pu, par toi même, prendre un papier et un crayon et calculcer un peu :
Soit 4 centimes par jour d’utilisation … si vraiment ton sens de l’écologie te pousse à te poser des questions pour 4 centimes d’élec par jour, j’imagine donc que dès que tu arrêtes ta télé, tu débranches la prise, et puis parlons de ta voiture, de tes voyages en avion …
Et toi tu répètes …
Bref, c’est du pipeau, donc, grandissez, devenez critiques et arrêtez de nous bassiner avec des cries marketing.
“mode coup de gueule du jour=off”
Le jeton WoW est arrivé aux États-Unis, les vendeurs d’or répliquent
08/04/2015
Le 13/04/2015 à 14h 42
J’étais un joueur de WoW de la première heure (j’ai arrêté il y a qq années déjà) et j’y ai beaucoup joué en high level (chef de guilde, raid à 40 toussa …) et j’ai vécu les 2 premières extensions. Et bah y’avait pas photos, c’est devenu beaucoup beaucoup plus facile … si tu penses vraiment qu’avec 10 bons joueurs tu tombais un boss … mdr. Avec 39 tu te faisais laminer si le 40ème foirais …
Et ça ça manquait vraiment après la deuxième extension, c’est devenu plus facile (j’ai pas dit simple non plus) et du coup, les guildes vraiment motivées ont quasiment disparu de mon serveur … pour moi, ça avait tué le jeu …
Facebook, son kiosque et la presse : et si le pire était encore à venir ?
28/03/2015
Le 30/03/2015 à 09h 42
Attendre n’est pas une solution, c’est du laisser-faire … pendant que tu attends, les changements se feront et tu ne pourras pas les maîtriser … c’est très dommageable pour tout le monde … on ne doit pas attendre mais agir. On a le droit de se tromper et alors il faut corriger en cours de route mais si les américains avaient dit “attendons de voir ce que font les russes” et bien, ils n’auraient pas été les premiers sur la lune …
Donc n’attendons pas que le monde change, changeons le monde comme nous voulons qu’il soit pour nos enfants …
Bioware annule le développement de Shadow Realms
10/02/2015
Le 10/02/2015 à 12h 21
+1 LoL n’est pas un MMO c’est une battle arena avec un salon d’attente. Comme beaucoup de jeu d’échecs … ou de dames pour reprendre qq plus haut. 10 personnes, dsl mais ce n’est pas massif. Le salon d’attente ne fait pas le jeu.
Et maurice, tu pousses …
Le 10/02/2015 à 12h 20
Les MMO peuvent être persisant et un jeu persistant peut très bien ne pas être MMO …
“On peut faire une fois, une chose à mille personnes mais …”
Le 10/02/2015 à 12h 14
Faut arrêter. MMO c’est Massive Multiplaye Online (Game). 5 joueurs c’est juste MO.
L’aspect “social” n’est pas à prendre en compte car à ce titre, le mondre fofo dédié à un jeu sur le net le rendrait “massif”.
Les MMOs ce sont, Eve Online, Everquest, WoW, Guildwars, Travian, mais certainement pas les battle arena à 5, 10 ou même 50 joueurs …
La question est sans doute “ou fixer la limite” … Je pense que la réponse est assez simple : à partir du moment où on ne peut plus connaître tout le monde dans la même partie / monde / instance, c’est devenu un jeu massivement multi joueurs
Le fait que les studios ou les marketeurs parlent de massif … on s’ne fout. Ils nous parlaient bien de quantités de polygones à la place de qualité graphique. Mais j’imagine que la majorité s’en fout peut être ?
Prison Architect sortira du programme Early Access en 2015
02/02/2015
Le 02/02/2015 à 08h 20
et ce jeu consiste en quoi ?
C’est à la prison ce que roller tycon est aux parcs d’attractions ?
Taxe Google : l’embarras des éditeurs espagnols, les critiques des éditeurs européens
15/12/2014
Le 15/12/2014 à 16h 07
ET qu’en pense NXI ? vous êtes directement concerné ?
Fractal Define R5 : un boîtier ATX à 105 euros qui mise sur le silence
25/11/2014
Le 26/11/2014 à 08h 32
silencieux comment ? en dB ? qq sait ?
ou alors comparé à un silencio450/ 550⁄650 ?
Revue de presse : Civilization Beyond Earth entre en orbite
23/10/2014
Le 24/10/2014 à 09h 11
cool je savais pas que Civilization serait dispo sur linux ! hâte de voir ça du coup !
Heroes of the Storm : Blizzard étendra l’accès à l’alpha, aux veinards seulement
17/10/2014
Le 17/10/2014 à 09h 16
C’est pas un peu débile ça ? si tu fais durer t’as plus d’xp ? mouarf
Le 17/10/2014 à 08h 51
Le 17/10/2014 à 08h 39
ah oui j’oubliais, Heroes of Newerth (ou HoN) pour les intimes a par ex de mon point de vue un intérêt particulier : c’est dur ! " /> On ne peut pas dézinguer un ennemi en un seul (ou 3) coup … à level/farm égal s’entend bien sûr.
Le 17/10/2014 à 08h 37
Qui pourrait commenter les avantages/désavantages, atout/revers par rapport à un autre (bon) MOBA du type Heroes of Newerth ?
Ubuntu pourrait transiter vers un cycle de développement de deux ans
23/01/2013
Le 23/01/2013 à 14h 29
Pourquoi une roling release serait “moins stable”. Je suis un utilisateur de Arch et je n’ai jamais eu un système aussi stable. Quant aux distrib qui sortent un pack tous les 6 mois, franchement c’est lourd pour l’utilisateur particulier alors n’en parlons pas en entreprise … Installer un OS, ça sert à rien et c’est pas drôle …
Ensuite concernant l’implémentation de nouveautés : si j’ai bien compris, ils préfèrent passer tous les deux ans pour avoir qqch à annoncer plutôt que de faire petits à petits tous les six mois. C’est complètement contradictoire … au final, on obtient la même chose si c’est géré correctement. Sauf que dans le cas n°2, on a un “gap” peu agréable pour l’utilisateur final.
Bref, pour moi, il n’y a qu’une seule voie : la rolling release, la vaie. le reste, c’est le mal ! " />