votre avatar

anonyme_17187f2fe30034ef77b37a104608a3ce

est avec nous depuis le 18 octobre 2005 ❤️

1741 commentaires

Le 02/04/2013 à 14h 27







Nerdebeu a écrit :



Les progrès sont certes énormes, mais IE reste néanmoins très loin derrière les autres.





C’est ton point de vue.

Si j’etais responsable du deploiement des applications poste de travail dont IE dans une grande entreprise, je ne suis pas sur que IE 910 soit si loin en arriere quand on voit que Firefox et surtout Chrome nous innondent de versions en beta perpetuelles….


Le 02/04/2013 à 11h 31







Nerdebeu a écrit :



Certes, mais comme je faisais allusion à un post plus haut qui disait texto:







Je trouvais ça pas si terrible que ça, dans l’ABSOLU. ET même sans les points supplémentaires.







Ben les progres ie9 vers ie 10 sont important et meme dans l’absolu.

Maintenant, si tu cherches à placer Opera absoluement, cela explique ton discours <img data-src=" />


Le 02/04/2013 à 11h 20







Nerdebeu a écrit :



Effectivement, j’avais oublié ce petit détail <img data-src=" /> Merci.



Ca va très nettement mieux, là, et ça donne bien 320, ce qui est somme toute pas terrible comparé aux autres (Opera 404+9; Firefox 393+10, Iron 25 (Chrome) 463+9)







Ben sachant que la plupart des points supplementaires sont accordés sur des DRAFT de specs, on peut raisonablement douter de l’interet pur l’utilisateur.


Le 02/04/2013 à 11h 15







Nerdebeu a écrit :



Sur HTML5test, IE10 est catastrophique 45500.







Cela ressemble au score du mode de compatibilité pour les vieux moteurs d’IE

Mince grillé <img data-src=" />


Le 02/04/2013 à 11h 08







FrenchPig a écrit :



IE6 à plus de 6% <img data-src=" />







Des entreprises et des pirates chinois….


Le 02/04/2013 à 11h 13







eliumnick a écrit :



Bah alors rejetons tout matos qui vient des US aussi ^^ voir tous matos qui n’est pas fabriqué et conçu en France ^^







Dans l’ideal, tout ce qui est coeur de reseau devrait etre par ordre de preference et de disponibilité : France / Zone Euro / UE (hors Royaume Uni) / Occident / reste du monde


Le 02/04/2013 à 11h 10







Informel a écrit :



Si cette mesure passe, ça va nous coûter très cher !!!

Mais c’est Cisco qui va être content :p







Alcatel aussi :)


Le 02/04/2013 à 11h 06







Inny a écrit :



Mais de toute façon le premier acheteur du mp3 n’a pas l’original non plus, car celui-ci est toujours détenu par EMI.

On ne peut pas dire qu’une copie d’une copie est une contrefaçon. <img data-src=" />









Inny a écrit :



Mais de toute façon le premier acheteur du mp3 n’a pas l’original non plus, car celui-ci est toujours détenu par EMI.

On ne peut pas dire qu’une copie d’une copie est une contrefaçon. <img data-src=" />







C’est bien le cas aux yeux des conditions d’usage <img data-src=" />

<img data-src=" />



Lorsque tu recois une copie numérique, tu n’as qu’un droit d’usage et pas un droit de proprieté !!!

Un vrai scandale ….


Le 29/03/2013 à 17h 16

sauf que Samsung en matière d’écran, c’est vraiment à la pointe de l’innovation.

Ils vont souffrir pour avoir de la qualité équivalente.

Mais il est vrai que l’achat de produits Apple se fait au delà du rationnel

Le 29/03/2013 à 16h 16







Drepanocytose a écrit :



Demande leur, ils te le diront.





Doutes, tout à fait.

Interdiction ou blocage, dejà moins, là….



Et un scientifique te dirait que le meilleur moyen de lever un doute, c’est d’expérimenter…







Euuhh, quand on parle de derives…. s’ils faut tout experimenter .. attention aux derives <img data-src=" />

Le probleme est avant tout de se poser la question de la finalité d’un mariage.



Et la, tu vois tres vite que le mariage homo, n’a pas plus d’utilité qu’un PACS et n’apporte rien de plus. Il faut donc lui adjoindre des choses comme l’adoption et j’en passe…


Le 29/03/2013 à 16h 11







Arkthus a écrit :



Non, nous sommes des animaux, point. Dire autre chose c’est particulièrement prétentieux…





Des animaux doués de conscience…

Cela donne quand meme de sacrés responsabilités.

Bien lire : responsabilités et pas droits :)


Le 29/03/2013 à 16h 10







lava a écrit :



Le mariage religieux n’est qu’une cérémonie et n’apporte rien de plus en terme de droits,etc.







Le mariage civil apporte effectivement des droits et en particulier le droit à l’adoption


Le 29/03/2013 à 16h 08







odin77 a écrit :



Sérieusement, la réponse est non. Simplement parce qu’il est impossible de savoir si la mouche est consentante.







Et pourtant elle a dit BZZZ devant le maire !


Le 29/03/2013 à 15h 13







Fuinril a écrit :



En un sens oui.



La laïcité ça veut dire que le France n’a pas de religion officielle et que chacun est libre de pratiquer celle de son choix, sans qu’une lui soit imposée par la République.



Ca ne veut pas dire que l’état ne doit pas prendre en considération l’aspect religieux quand il modifie des lois se rapportant à une tradition hérité de la tradition catholique.







Presque :)

Chacun est libre de pratiquer la religion de son choix pourvu qu’elle ne rentre pas en contradiction avec les preceptes de la république


Le 29/03/2013 à 15h 07







ActionFighter a écrit :



Emmener un bébé en poussette ou un enfant de 10 ans dans une manif pour lui faire tenir une pancarte avec un slogan dont il ne comprend probablement pas toute la portée, pour moi ça s’appelle de l’instrumentalisation.



Et stp, ne compare pas ça avec les débordements de syndicalistes qui vont perdre leurs emplois, les conséquences directes ne sont pas vraiment les mêmes.







Mmmhhh tu ne vois pas souvent defiler les manifs de gauche alors …

Genre les enfants ne sont pas instrumentalisés. J’ai souvenir d’une Ségolene Royal appelant les manifestants à emmener leurs enfants pour faire du volume à la manif contre la reforme des retraites de Sarkozy !!



Ce ne sont pas les memes consequences, mais les faits sont tetus. Cela ne te donne pas le droit de tout demolir…


Le 29/03/2013 à 14h 36







Vader_MIB a écrit :



Pour moi, ce qui importe, c’est de défendre la séparation de l’Etat et de l’Eglise, gagnée à grand prix par nos ancêtres. Dans cette contexte, pourquoi faire une différence entre hétéros et homos pour le mariage ?

L’adoption est de toute façon déjà étudiée au cas par cas de manière très stricte pour assurer un bon cadre à un enfant. Pas de raison que ça change et ça peut s’appliquer sans soucis à un couple d’homo, tant que ceux-ci comprennent aussi que l’adoption peut être refusée, et pas à cause d’homosexualité (un couple homo n’est pas forcément un couple sain, comme tout couple hétéro ne l’est pas non plus).

Pour ce qui est de la procréation, il n’y a pas de raison de changer les lois par contre. Pas question pour moi d’être d’accord avec un autorisation de la gestation pour autrui, ça risque trop de dériver après. Ce n’est pas parce que c’est autorisé dans d’autres pays que c’est forcément bien.





La séparation de l’egilise et de l’etat c’est fondamental

renier nos origines, notre histoire, notre culture et nos fondements en est une autre.

La 1ere republique a voulu tout abolier …. et cela a fini en dictature.

Les sovietiques ont voulu tuot abolir et cela a fini en dictature.



Le sage propose des regles, et accorde des niveaux de tolerances au gens. Leur donne la possibilité de respecter leurs croyances dans l’esprit de la république et des regles.


Le 29/03/2013 à 14h 31







ActionFighter a écrit :



A partir du moment où l’enfant est considéré comme légitime, peu importe sa provenance ( procréation standard, PMA, adoption, etc…), les mêmes droits sont appliqués.



De même, les personnes considérés comme “conjoints” ont les mêmes droits, et c’est précisément ce à quoi aspirent les pro-mariage pour tous.





Je n’ai jamais nié que des parents n’ont pas instrumentalisés leurs enfants.



Mais il ne faut pas prendre tous les manifestants pour des saints <img data-src=" />





Il est evident que dans ce genre de manifs quelques furieux extremistes risquent de venir.

De la à accuser la quantité importantes de gens par rapport à une eventuelle minorité.

Je n’oublie pas non plus que les accusateurs veulent en profiter pour justifier les debordements bien pire d’autres manifs… CGT sud et consors..

Mais bon, eux ils sont en train de se faire amnistier par leurs amis


Le 29/03/2013 à 14h 28







AlphaBeta a écrit :



Bientot tu vas nous dire que tu en as vu qui jetaient des bebes sous les roues des camions des policiers…

Que les familles heteros, comme ils peuvent faire autant d’enfant qu’ils veulent, en sacrifier un ou deux pour une manif, ce n’est pas trop grave ?



Faut se calmer. La tolerance n’est pas à sens unique.

La démagogie non plus…<img data-src=" />





Le 29/03/2013 à 14h 21







ActionFighter a écrit :



Pas la peine d’aller à des meetings, suffit de regarder des vidéos de la manif.



Je n’en ai pas sous la main, je suis au taf, mais j’ai vu des gens voulant forcer les barrage de police aller chercher leurs enfants, en se disant qu’avec eux les policiers renonceront à intervenir.







Bientot tu vas nous dire que tu en as vu qui jetaient des bebes sous les roues des camions des policiers…

Que les familles heteros, comme ils peuvent faire autant d’enfant qu’ils veulent, en sacrifier un ou deux pour une manif, ce n’est pas trop grave ?



Faut se calmer. La tolerence n’est pas à sens unique.

La démagogie non plus…<img data-src=" />


Le 29/03/2013 à 14h 13







jethro a écrit :



Si des gosses ont été gazés par les CRS, c’est uniquement parce que leurs parents les ont consciemment emmenés au baston et qu’ils voulaient des petits martyrs à peu de frais.

Idem pour la Boutin, elle est à la pêche de reconnaissance et de visibilité : “Monsieur le CRS. Gazez-moi, svp. C’est pour que je passe à la télé”







Mmmhh tu regardes un peu trop les meeting d’un certain parti politique.

Genre des gens emmenent leurs enfants pour les gazer volontairement…



Tu as le droit de ne pas aimer certaines personnes. Apres tout, nous sommes en démocratie, mais de la à leur faire des proces d’intentions… juste par propagande. Ca ce n’est plus de la démocratie !


Le 29/03/2013 à 11h 45







bzc a écrit :



Si une bombe explose chez les gens qui portent plainte pour de telles conneries, c’est pas moi qui vais pleurer.





Ben si tes gosses avaient été gazés par des flics tres zélés tu serais sans doute remonté.

Et tu poserais la question de savoir si de tels propos n’ont pas incité certains à aller plus loin.



C’est la réponse du berger … à la bergere…. sur les accusions de la gauche sur les lettres de menaces recus par le juge, qui accuse la droite d’avoir poussé à l’envoi en osant critiquer le juge.



Quant à Berger, en tant que membre du conseil de surveillance d’un grand quotidien reconnu, son devoir de reserve semble necessaire



Pour l


Le 29/03/2013 à 16h 06

Juste une question ??? Je m’attendais à un vrai QCM detaillé !

Le 27/03/2013 à 17h 06







Aloyse57 a écrit :



Autre avantage, tu ne crées plus de pause dans les ventes : les clients ne font plus de report d’achat en attendant «la nouvelle version qui va sortir l’année prochaine»





Autre avantage, il ya peu d’attentes des clients en matiere de nouveautés d’une version à l’autre.

Quand tu sors un produit nouveau juste avec des mises à jour des produits tiers du systeme, que tu lui donnes un nouveau nom de felin… ca passe… <img data-src=" />


Le 27/03/2013 à 12h 53







j-c_32 a écrit :



Les constructeurs n’ont aucun intérêt à rembourser facilement Windows lors d’une demande, parce que Windows est dominant.







Non, cela ne les intresse pas simplement parcequ’ils font de marge en revendant les licences Microsoft alors qu’ils en perdent en filant Linux dessus









j-c_32 a écrit :



Les constructeurs n’ont aussi aucun intérêt à accepter les clés des autres OS, parce que Windows est dominant.







Non parceque ajouter et gerer et supporter plusieurs OS a un cout qui rogne leurs marges.









j-c_32 a écrit :





  • arrêtant d’imposer le Secure Boot activé par défaut.





    Ils sont quand meme libre d’imposer une exigence fonctionnelle / technique pour leur systeme.

    Le bug est dans les specs de l’UEFI qui n’impose pas la possibiltié de mettre en place un parametrage du secure boot modifiable.



    Donc libre à un fabricant de le forcer et de ne pas le rendre modifiable.







    j-c_32 a écrit :



    (pour résumé: contrairement à la vente liée où le constructeur est 100% coupable, ici, la situation existe uniquement à cause des choix de MS)





    Non,cf. plus haut.

    Microsfoft ne fait qu’utiliser une fonctionnalité disponible dans l’UEFI.


Le 27/03/2013 à 12h 46







Choub a écrit :



Tu veux débattre quoi ? Sur ton avis ?

Ca reste un bon gros troll dénué de fondement.

Tu balances des trucs sans sources, basé uniquement sur ce que tu penses de l’open-source et de ton penchant pour microsoft. Et tu veux un débat ? Ca sert à rien avec toi, et je suis pas le premier à le dire.



Sur ce, bon appétit !





Ne t’etouffe pas en mangeant, tu m’as l’air tres enervé.



Sans source ?

tu veux qu’on compare les societés Europeennes du logiciel et celles des USA ?

Tu veux qu’on regarde les modes licencing ?

Le probleme, c’est que vous ne regardez que par l’aspect qui vous interesse (moi je) et vous etes completement depassés par les aspects macro economiques.


Le 27/03/2013 à 10h 46







Choub a écrit :



<img data-src=" />





Vive le debat contradictoire…


Le 27/03/2013 à 08h 24

C’est faux et c’est de la démagogie. Le Séecure boot n’est pas l’oeuvre de Microsoft mais de l’UEFI.

L’implementation est de la responsabilité du fabricant de matos et pas de Microsoft.

Ce n’est quand meme pas la faute de Microsoft si dans un environement plus que concurrentiel les fabricants choisissent un parametrage par dfaut pour leur BIOS



Quant au logiciel europeen, force est de constater que ce ne sont pas les societés open source qui ont reussi à gagner quelques euros et quelques parts de marchés.

Pire meme, tous ceux qui ont opté pour l’open source vivotent, crevent, vivent de donnations, ou se font racheter pour quelques euros par des geants americains.

Le 26/03/2013 à 12h 56

Ce qui est gonflé dans son blah blah :



1/ Il ose s’approprier le 42 et tout ce qui tourne autour du guide. Cela me chose profondement, qu’il puisse s’en revendiquer.



2/ Lui qui soutien le gouvernement actuel et le PS, il ose parler de systeme educatif qui ne fonctionne pas. Force est pourtant de constater qu’ils sont à l’origine de la plupart des dysfonctionnements de notre systeme educatif.



3/ On peut legitimement s’interroger sur ses motivations, lui qui n’est pas à une entourloupe pret. On peut imaginer que ces apprentis developpeur vont developper gratuitemenent le catalalogue applicatif de Free. Ils seront remunérés comme des stagiaires ou de simples eleves.

Finalement c’est bien pensé… un bel escroc.

Le 25/03/2013 à 13h 10







wagaf a écrit :



Contrairement à ce que faisait IE à l’époque, ces balises sont là uniquement pour compléter (sans bloater) la plateforme Web standard qui est bien présente (comme ça a toujours été l’objectif).



Quand une des fonctions est standardisée, Mozilla remplace l’API par la version standardisée immédiatement, encore une fois contrairement à MS, qui s’est explicitement et publiquement battu pour tenter d’imposer SON API Web en concurrence avec celle du W3C (jusqu’à ce que la percée de Firefox et le retard de Vista l’en empêche).







Mozilla peut etre mais Chrome… beaucoup moins. Car Chrome c’est Google et une seule chose les interesse, progesser de facon virale partout.

Ensuite, quel est l’interet de poursser à l’utilisation de draft sur les sites pour que 6 mois plus tard il soit necessaire de tout reecrire ?

Genre, le HML 5 a besion d’evoluer toutes les 3 semaines tellement il manque de choses critiques…


Le 25/03/2013 à 13h 02



Le 9 est une refonte déjà beaucoup plus complète et nettement plus potable (j’irai pas jusqu’à dire que c’est un “bon” navigateur, mais je ne hurle plus quand je le vois sur un PC).





Heureusement que tu moderes…<img data-src=" />

IE 9 est un bon navigateur.

Ensuite, je ne suis pas sur que mettre à jour son navigateur 10 fois par an en ajoutant des versions Draft de langages juste pour essayer d’imposer sa propre version des standards soit un signe de maturité !

Le 25/03/2013 à 11h 32







seblutfr a écrit :



J’ai du mal à imaginer la disparition du Bureau dès les version 9 ou 10. Ca voudrait dire que d’ici là, ils auront trouvé une solution pour toutes les applis lourdes (style multi-fenêtrées comme Visual Studio ou Photoshop, ou bon nombre d’applis métier) et que les grandes enseignes auront commencé à redévelopper leurs applis phares sous ce nouveau modèle pour amorcer la pompe.



La disparition du Bureau est assez claire, mais à mon avis elle sera plus lente et progressive que ce qu’annonce la news.







Et donc on ne pourrait pas faire du multi fenetre et multi ecran en Modern UI.

C’est peut etre aussi le bon moment pour des bouses comme photoshop de se reinventer… 50 barre d’outils avec chacune des dizaines de buotons et de menus… y ap eut etre moyen de faire mieux ?


Le 25/03/2013 à 11h 23







unCaillou a écrit :



Windows 8 est incohérent d’un point de vue ergonomie (mélange maladroit tactile/desktop) : pousser la souris dans les coins pour ouvrir un menu, mix icônes ModernUI et Aero de mauvais gout, double panneau de configuration,…

Espérons que Windows Blue améliore ça. Virer la partie desktop serait cohérent, mais pas forcément un bon choix si c’est pour mettre du conçu-pou-tactile en entreprise.

Parce que oui c’est une interface tactile qu’on arrange avec des artifices pour l’utiliser à la souris.



ps: je l’ai utilisé environ 6 mois.







A titre perso, c’est loin d’etre de mauvais gout, c’est meme pratique.

Simplement cela n’a pas été poussé encore assez loin dans l’intégration de tous les fonctionnalités desktop en modern UI.

C’est le passage de l’un à l’autre qui reste parfois incoherent.

Autre probleme tres etonnant. L’impossibilité de partager facilement ou automatiquement ses favors IE ModernUI/ Desktop, et quelques trucs du genre.


Le 25/03/2013 à 11h 07







jinge a écrit :



<img data-src=" /> C’est quoi le problème avec l’interface metro? Si tu restes sur le bureau tu n’intéragit (quasiment) jamais avec, donc en gros ça revient à un windows 7 amélioré. Pourquoi le désinstaller?



Je me suis dit un peu la même chose, la vidéo montre que le bonhomme utilise une beta qui ne fonctionne pas encore parfaitement, mais y passer 2 min c’est un peu étrange…



Pour ma part je vois bien le bureau disparaitre dans la version familiale, mais surement pas dans la version pro, ça n’est pas possible pour le moment (ni pour 9, ni pour 10)







La grande question qu’on peut se poser c’est à quoi sert le bureau ?

Lanceur rapide d’applications =&gt; Le start Screen y repond de facon bien plus efficace

Acces rapide à des fichiers =&gt; on peut imaginer une appli pour un pack de tuile qui repond à cette attente

Gestionnaire de fichier =&gt; sera probablement disponible et sans doute beaucoup plus convivial pour madame Michu ou la secretaire en ModernUI

Afficher plusieurs applis en meme temps =&gt; atlt+tab fonctionne toujours et le partage d’ecran arrive, quant au multi ecran, je ne l’ai pas vraiment testé



Cela me fait penser à l’arrivé de Windows 3 quand des gens disaient mais comment allons nous faire pour acceder à notre shell qui fait tout, alors que Windows ne fait pas tout…

Windows 3.1 et Windows 3.11 ontété des versions intermedaires

Windows 95 et NT 4 on répondu à la question

Windows XP avait un shell de plus en plus occasionel

Windows Vista / Seven / 8 bienvenue dans PowerShell


Le 23/03/2013 à 12h 16







morecube a écrit :



Ca me dépassera toujours que les pros n’arrivent pas à faire la différence entre tuer pour se nourrir, et tuer pour se divertir <img data-src=" />







C’est effectivement très diffèrent et dans tous les cas, la mort doit etre “digne” et avec le minimum de souffrance.

La tauromachie est scandaleuse… mais légale. Le combat pour son interdiction doit se passer ailleurs que sur Youtube parce que sinon, il va falloir m’expliquer où est la limite qu’auront le doit de respecter les boites privées en matière de censure …


Le 23/03/2013 à 12h 07







127.0.0.1 a écrit :



Nous connaissons surtout la censure liée à la loi ou à la morale américaine.



La plupart des géants du net ayant leur siège social outre-atlantique, ils sont contraints de se plier à la juridiction US. Raison pour laquelle certaines censures nous semblent absurdes, et certaines décisions de justice non suivies d’effet (France vs Twitter, Italie vs Youtube, …).







L’Europe n’a qu’a faire fermer / filtrer ces grands groupes US qui s’arrogent tous les droits en profitant de l’incompétence crasse de la commission.

Ces boites ne rapportent pas grand chose et pillent les européens.

On interdit Twitter et tu verras que dans les semaines qui suivent les autres vont se mettre au pas… sinon, tu en fermes une par semaine… Google, le stores privatifs, etc.

Non respect de la législation Européenne sur les libertés, la concurrence, etc.

C’est avéré et prouvé


Le 23/03/2013 à 12h 05







Elwyns a écrit :



D’après certain article, il n’y a qu’une vitamine existant quasi exclusivement chez les animaux la B12 , vitamine nécessaire pour le bon fonctionnement du cerveau : <img data-src=" />.

Et à notre époque où tout est mondialisé finalement ils peuvent s’arranger pour avoir toute les protides en mélangeant plusieurs source de plantes venant selon le pays , des 4 coins du monde.

Puis soit disant le soja qui est une source miracle pour les végétaliens n’est pas du tout sans danger , surtout pour l’homme ( mâle ) à cause de l’œstrogène - mais pas que - si consommé trop fréquemment







Le mois dernier une alerte a du être émise pour les familles végétaliennes. Des bébés en sont morts.

Régulièrement, des carences lourdes sont identifiées chez les végétariens et encore plus chez les végétaliens.

Etre Végétarien ou végétalien demande une discipline de fer, une attention de tous les instants, beaucoup d’argent et de temps et reste tres risqué surtout pour les enfants….

Bref, dans boboland, c’est peut etre possible et encore.

Cela dit, l’élevage intensif reste scandaleux.


Le 23/03/2013 à 11h 56

Quand je pense que j’etais traité de Troll quand je m’insurgeais du pouvoir autoproclamé de société privée sur la censure….

Le sexe (légal), le foie gras, la tauromachie, demain ce sera quoi ? Les Français ? Les non Américain ? Les anti Obama ? Les Anti Google ?

Bref, plutôt que d’aller se faire plaisir en Corée, la Pellerin ferait bien mieux de s’occuper de la règlementation européenne complètement ridicule

Le 22/03/2013 à 09h 11







Mr.Nox a écrit :



Les Iphone plus secure qu’un BB… “lol”







Cela s’appelle de la business intelligence.

BlackBerry est Canadien, apple US. Les canadiens renaclent à confirmer l’achat des F35, l’amrée US, leut fait payer.


Le 20/03/2013 à 15h 43







Vill_Peop. a écrit :



Le Monde ne rend pas compte des faitst s’est mis aux Trolls comme tous les détracteurs de MS, c’est ça?





Et bien oui… Le Monde cible une certaine categorie de lecteurs : les bobos parisiens …

De grands consomateurs de produits Apple


Le 20/03/2013 à 14h 32







Danytime a écrit :



http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-avec-45-000-apps-le-windows-st… <img data-src=" />







Le Monde vie pour Apple, dort pour apple, mange pour Apple…

Donc leurs articles…. sont ce qu’ils sont !


Le 18/03/2013 à 16h 43







Nathan1138 a écrit :



C’est peut-être l’un des trucs qui manque le plus à Windows, même si ça parait très compliqué à mettre en place : un système de mise à jour automatique des drivers et des logiciels essentiels, directement intégré à l’OS.







Pour les logiciels tiers compatibles RT : Window Store


Le 18/03/2013 à 16h 16



3.iTunes : 2432 failles





Je pense que c’est 243… meme si la qualité de iTunes sur PC est largement discutable !

Le 15/03/2013 à 13h 59







Lafisk a écrit :



historiquement, il y avait une hausse des ventes aux précédentes sorties, mais les causes en sont différentes. Ce n’est pas la sortie de windows qui faisait réellement augmenté les ventes mais le besoin de renouvellement.



Sauf qu’aujourd’hui avec un W7 très bien optimisé, des machines assez puissantes et qui n’arrivent pas à bout de souffle aussi vite qu’avant, le besoin de renouvellement n’est pas au rdv avec la sortie de W8. Avant, c’était une “coincidence” que ce besoin soit présent à la sortie de windows, ce qui peut donner une fausse impression à quiconque n’approfondit pas sa réflexion (statagème qu’utilise certains pro pour justifier de mauvaises ventes et dire “c’est pas notre faute si on vent pas c’est la faute à windows”…)



Rajoutes à ça l’émergence massive du marché des tablette qui n’était pas la lors des précédentes sortis … et tu as la recette magique pour voir ce qu’il ce passe en ce moment





Ca fait plaisir de lire une analyse objective !


Le 15/03/2013 à 13h 51







flagos_ a écrit :



Absolument pas. Les gens aiment Android et aiment les smartphones que produit Samsung.



Arretez de chercher des excuses: WP, WinRT ou win je sais pas quoi ne se vendent pas car ils ne plaisent pas





Ben voyons….


Le 15/03/2013 à 13h 43







hansi a écrit :



@127.0.0.1



“A l’inverse, les PC fixes équipés des systèmes d’exploitation de Google et Torvalds ne se vendent pas très bien. Il y a une préférence pour Windows. ”



Si vous êtes si sûr de votre fait, alors pourquoi utiliser la vente liée pour forcer la main aux gens ?



S’il est vrai que personne n’ira vers chrome os, pour les rares pc sous ubuntu en france, ça dépend fortement des modèles… Entre un entrée de gamme, vendu avec GNU/Linux pour faire croire aux imbéciles que GNU/Linux est l’os du pauvre, et à l’autre extrême du très haut de gamme destiné à quelques riches développeurs, c’est surtout que le moyen de gamme est l’apanage de la vente liée.



Cela ne m’empêchera pas comme beaucoup soit de me faire rembourser ma licence (merci encore à ACER / PACKARD BELL) pour l’option qui marche, soit d’acheter des PC nus pour ma boîte et moi, soit d’acheter du portable sans OS, qui soit dit en passant, peut s’avérer tout à fait meilleur au niveau perf, au détriment de la batterie (un peu moins de charge).



Mais c’est vrai qu’il faut déjà être un peu plus futé pour sortir du pré de microsoft. Quand les gens cesseront de consommer comme des moutons, et qu’on leur donnera une réelle information et un réel choix en magasin, je ne donne pas cher de windows - surtout vu l’évolution actuelle : 30 Go pour un seven sans logiciels contre 5 Go pour un GNU/Linux complet… Pas étonnant que tout l’embarqué tourne sous GNU/Linux…





C’est sur que les smartphone avec leurs systemes et leurs stores… ce n’est pas de la vente liée….

C’est bien pire encore !


Le 15/03/2013 à 13h 40







flagos_ a écrit :



Franchement, de la pub pour WP on en eu des tonnes et des tonnes ces derniers temps. Croire qu’avec encore plus de matraquage publicitaire ca marcherait est une erreur. Il est évident que les gens connaissent le système, c’est juste qu’ils n’en veulent pas.



.





Parceque tu crois que les gens veulent de l’android ???

Dans l’immense majorité des cas, ils achetent ce que le vendeur leur pousse à acheter …


Le 15/03/2013 à 13h 07







Vill_Peop. a écrit :



Mais Nokia en fait et sans être une catastrophe c’est pas vraiment un triomphe…







Le vrai problème n’est pas dans la pub mais dans le comportement des revendeurs.

Vz chez n’importe quel fournisseur et demande un smartphone sans préciser la marque ou le système.

Tu verras ce qu’on va t’inciter à acheter… apple ou android

Recommence ensuite en demandant un Windows Phone, tu vas voir comment on va tenter de te dissuader sur le champs… Apple c’est tellement genial, android, tellement fabuleux… mais Windows Phone voyons monsieur (ou madame) qui en voudrait, ne commettez pas cette erreur, blah blah blah

Expérimenté à plusieurs reprises.

C’est surtout la que Microsoft perd la bataille.


Le 15/03/2013 à 13h 47







hansi a écrit :



Ca commence à sentir le roussi…



Bientôt, 3 euros le compte gmail ?







Non gratuit, en revanche, tu acceptes que tes mails soient scannés, lus, indexés pour qu’ensuite tu sois ciblé !


Le 15/03/2013 à 13h 47







CryoGen a écrit :



Android n’est pas plus fermé qu’avant, il n’a jamais supporté CalDAV ou CardDAV.

L’API de Google Calendar est accéssible gratuitement, donc si on met de coté les aspects libre et universel, tu n’es pas cantonné à Android pour consulter ton agenda, tes mails et tes contacts… Par contre la nécessite d’un plugin / app tier ce fait de plus en plus sentir si tu veux synchroniser avec… un produit tier.



Donc ta réponse, un brin extrémiste, tombe à l’eau.







Parceque tu ne te rend pas compte que ce bridage de plus en plus fort n’est pas destiné à rappatrier les gens exclusivement sur GMAIL + G+ + etc. etc. etc.

Pour qu’ensuite, ils bouffent de la pub ciblée, et que Google s’en mettre pleins les poches avec sa regie de pub ????

Regarde , la terreur qu’a initié Free chez Google rien qy’à l’idée que les operateurs puissent bloquer les pubs !


Le 15/03/2013 à 13h 02







CryoGen a écrit :



Je pige pas trop. Pour EAS c’est pour éviter de payer Microsoft, c’est chiant mais au moins ca à un sens.



Il me semble que Google avait aussi dit que “EAS = fermé, vive les protocoles libre comme calDAV”. Et là, disparition partielle de caldav <img data-src=" /> Quelle est la raison technicofiancière derrière ce mouvement saugrenue ? Qu’apporte l’API Google Calendar par rapport à caldav ? Et finalement, pourquoi Android ne supporte pas nativement caldav et cardav <img data-src=" />



Donc PCI, à vous de jouer <img data-src=" />







Simple, Android a gagné, donc maintenant ils le ferment pour tirer la totalité du jus qu’il y a à presser sur les utilisateurs !

Mais on me traitait de troll quand je disais que l’open source et les standards ouverts n’etaient qu’une strategie commerciale et pas technologique….