votre avatar

Alkore

est avec nous depuis le 5 janvier 2006 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

1613 commentaires

Apple renouvelle ses iPod Nano et Touch : Lightning et nouveaux écouteurs

Le 13/09/2012 à 13h 11






indyiv a écrit :

c’est quand même etrange que quand Apple porte plainte sur des elements de ressemblance on trouve ça inique et ridicule …
et qu’ensuite on s’amuse a porter le même type d’accusation … qui deviendraient du coup tout a fait légitimes <img data-src=" />


Non, ça en devient pas légitime mais tt simplement ridicule: “faite ce que je dis mais pas ce que je fais”.
Bref après avoir fait suer Samsung pour des éléments de design emrunter à leur iDevice, c’est assez cocasse de voir un Nano ressemblant étrangement à un produit Nokia<img data-src=" />
Après, les procès entre gosses gâtés grosse boite, comment dire…<img data-src=" />



Le 13/09/2012 à 11h 09

Il se Touch vraiment sur les prix<img data-src=" />
Sinon oui, le Nano fait furieusement penser aux Lumina mais avec des icones plus môches<img data-src=" />


[Dossier PdN] Tout ce qu'il faut savoir de l'iPhone 5, en dix questions

Le 13/09/2012 à 10h 58

Avec le A6, il parle de performance doublé par rapport au A5. Mais quel A5? Celui du 4S ou de l’iPad 3 (qui possède un gpu au performance double par rapport au 4S)? Et quel est l’archi de ce SoC? Dual ou quad? Cortex A9 ou A15?<img data-src=" />
Bref, pas très loquace la Pomme au niveau des spéc à part le discours marketing “il est 2 x plus mieux”.
Sinon, pour ceux qui râlent sur le manque d’innovation de l’iphone, vous vouliez quoi d’autre? Qu’il fasse expresso?<img data-src=" />


[Revue de presse] La tablette Kindle Fire HD de 7

Le 12/09/2012 à 13h 19


But, for those looking to do more, and do more rapidly, the Nexus 7 is still the king of this diminutive hill.

En tant que reader au sens large pour consommer du contenu amazonien, elle est bien cette Fire HD. Mais en tant que tablette utilisée au quotidien, mieux vaut la Nexus 7 ou le future ipad 7’<img data-src=" />
Sinon, physiquement, elle est qd même très encombrante. Pourquoi avoir mit des bords aussi large sur un device de 7’?<img data-src=" />


Tabeo : Toys

Le 11/09/2012 à 15h 12






Commentaire_supprime a écrit :

Merci de prévenir, je mettrais 150 € dans autre chose…


150€ pour un vieux Cortex A8 et une dalle avec une définition moyenâgeuse (800x480) que même les smartphones auraient honte d’arborer, oui, autant les mettre ds autre chose comme une Ainol <img data-src=" />



Le 11/09/2012 à 13h 09






goodwhitegod a écrit :

Surtout que c’est une merde sans nom…<img data-src=" />


Du Archos, quoi<img data-src=" />



Le 11/09/2012 à 12h 24

ça fait cher la Childpad rebadgé par Toy R us<img data-src=" />


EA224WMi de NEC : un écran IPS Full HD 1080p de 21,5 pouces

Le 11/09/2012 à 15h 05

C’est cher, mais c’est une bonne chose que l’IPS commence à s’installer sur les écrans de desktop après avoir envahi celui des smartphones/tablettes <img data-src=" />


Kindle Fire : une option à 15 dollars pour désactiver la publicité

Le 10/09/2012 à 08h 23






blob741 a écrit :

J’ai pas suivi, mais ils le vendent pas plutôt à perte en espérant se refaire sur les bouquins et le store ?


ça on en sait rien vu qu’on ne connait pas le prix de gros des composants après négociation. C’est fort possible ceci dit, mais au mieux ils vendent à prix coutant au pire ils vendent à perte. Toujours est-il que se plaindre de la pub sur un produit vendu à un prix dérisoire (par rapport au marché) n’est pas justifié<img data-src=" />



Le 10/09/2012 à 08h 04






dimounet a écrit :

Incroyable. On achète un produit, on le paye, il nous appartient et on doit payer un bonus pour désactiver la pub. Est-ce légal? Foutage de gueule!<img data-src=" />


<img data-src=" />
Il te vendent le produit presque à prix coutant mais en contreparti tu as de la pub. Si tu ne veut pas de la pub, tu paie le produit plus cher. Il est où le foutage de gueule? C’est le même principe pour les app du Google Play, hein <img data-src=" />
Si t’es pas content, tu prends un ipad3 ou une Transformer Prime payé plein pot garanti sans pub .<img data-src=" />



Kindle Paperwhite et Fire HD : Amazon annonce une gamme pleine d'atouts

Le 07/09/2012 à 12h 12






Hibben35 a écrit :

Merci! Donc ce qui manque de plus important a la Fire c’est l’android sans surcouche, les mises a jour android et un chargeur secteur. (et un peu moins de perf’ aussi)
Et pour la nexus le son “hq”, l’hdmi et le mimo…(et les 50e en moins)

C’est un peu kiff kiff pour annuler l’achat de la nexus…


La Nexus a en plus le GPS<img data-src=" />



Le 06/09/2012 à 21h 04






jb18v a écrit :

pas mal <img data-src=" />

y’a les tarifs fr sur http://www.amazon.fr/ <img data-src=" />


Elle est encore plus intéressante que la N7 (stockage, wifi Mimo, hdmi)<img data-src=" />
Après, faut voir si on est pas trop à l’étroit avec l’Android verrouillé d’Amazon malgré leur très bon écosysteme<img data-src=" />



Le 06/09/2012 à 20h 51

La 7’ HD dispose également d’une définition 1920x1200 comme sa grande soeur 8,9’?<img data-src=" />
Edit: non, après relecture de l’intro<img data-src=" />, elle a un écran 720p. Quelle idée aussi de nommé HD la version FullHD<img data-src=" />


[IFA 2012] Lenovo dévoile son IdeaCentre A520 avec un écran tactile articulé

Le 03/09/2012 à 14h 22

Dommage pour la carte graphique intégré qui exclu d’en faire une machine de jeux. Sinon, ils aurait pu pousser le concept plus en avant en intégrant un digitizer Wacom pour en faire une Cintiq polyvalente<img data-src=" />

Lenovo indique (…) qu’il sera disponible au mois de novembre.

Really? <img data-src=" />


[IFA 2012] Lenovo IdeaPad Z500 : un portable fin de 15,6

Le 31/08/2012 à 15h 37






mk_kev a écrit :

Pourquoi n’ont-ils pas centré le touchpad ?


Parce que les touchpad sont toujours centré par rapport à la partie alphabétique d’un clavier (question d’ergonomie) , ce qui ce traduit comme dit plus haut par un centrage au niveau de la barre espace.

L’inconvénient, c’est que l’utilisateur est légèrement décentré par rapport à l’écran. C’est pour cela que certains constructeurs (Apple) font le choix de ne jamais mettre de clavier numérique, même sur de grande diagonale.
<img data-src=" />



Lenovo : deux tablettes Android 4.0 à 199 € et 299 €... mais avec des dalles TN

Le 30/08/2012 à 19h 33

Avec la chance qu’on a, je parie que les seul produits Lenovo qui seront distribué en France seront ces tablettes moisie<img data-src=" />





animehq a écrit :

Pour moi vu les specs de cette tablette c’est encore du chinois renommé…


Pourquoi renommé? Lenovo est chinois, hein<img data-src=" />



Le 30/08/2012 à 17h 53






DarkCopaz a écrit :

Quel est le problème des dalles TN si ce n’est les angles de vision ? Sony utilise ce type de dalle sur son Vaio Z et pourtant l’écran est dans le top 3 des le domaine des ordinateurs portables. Pour des appareils mobiles, est-ce vraiment important d’avoir un angle de vision de 180° ?


Il y a dalle TN et dalle TN. Mais d’une façon générale, les dalle TN sont inadapté aux tab en raison de leur angle de vision horizontal trés faible qui fait que la tablette est inutilisable en mode portrait. Ce défaut est moins critique sur un laptop vu que tu ne l’utilise que en mode paysage<img data-src=" />



[MàJ] [IFA 2012] Le Samsung Galaxy Note II disponible le 25 octobre à 679 € ?

Le 30/08/2012 à 18h 43






darkdestiny a écrit :

Non justement c’est de la R&D constante quand tu crée de nouveaux processeurs, nouveaux types de dales, avec des pitch plus petits des couleurs plus fortes une consommation moindre, au contraire l’innovation technique ce fait à ce niveau là et c’est de l’investissement.


Mouai, mais cela n’explique pas le prix multiplié par 2.
En réalité, un smartphone coûte plus cher essentiellement en raison du prix des licences GSM/3G et surtout de marges plus confortable. Le fait que les smartphone soit acquis en général par le crédit une subvention opérateur, limite psychologiquement l’INpact du prix sur le consommateur.
D’ailleurs, les constructeurs ont bien essayer de reproduire la même logique avec les 1ere tablettes et se sont finalement cassé les dents (hormis Apple, dont les iDevice assure maintenant l’essentiel de sa santé financière)<img data-src=" />



[IFA 2012] Zenbook U500VZ et UX21A : un ultrabook de 15,6

Le 30/08/2012 à 11h 12

Vraiment extra cette gamme Zenbook d’Asus, un vrai concurent des MBA: design, finition, performance.<img data-src=" /> J’aimerais bien qu’ils aillent jusqu’au 17’<img data-src=" />
Par contre il semblerait qu’Apple ait aussi breveter le design du MBA. A voir si la Pomme se fâchera avec Asus…


[IFA 2012] Tablet S, VAIO Duo et VAIO Tap 20 : Sony cherche à se démarquer

Le 29/08/2012 à 16h 19

Le Vaio Tap est un bon concept pour remplacer un transportable. Domage qu’il soit flingué par une définition moisie :/


Microsoft : SkyDrive est disponible pour Android, nos premières impressions

Le 29/08/2012 à 11h 08






aureus a écrit :

Les serveurs peuvent être ou tu veux si tu bloque le nom de domaine et que t’arrête le créateur ca finira toujours pareil.


Pas vraiment pareil, vu que la saisi des serveurs doit servir de preuves…



IdeaPad A2109 : Lenovo dégaine une tablette Android de 9 pouces à 300 $

Le 27/08/2012 à 20h 58






atomusk a écrit :

Ils ont fait ce choix avant d’avoir un réél service cloud pour la musique/film …

Si tu veux plus d’info sur la raison pour laquelle ils ont fait ce choix :

http://www.androidcentral.com/why-nexus-devices-have-no-sd-card

perso, en effet, c’est un point qui fait que je rechigne à prendre un Nexus, et pourtant, ayant eut une MicroSD de 16Go qui est tombée en rade je peux te dire que ça fait chier <img data-src=" />


Cela reste l’avis de Google qui n’est pas partagé par l’industrie puisque la grande majorité des tablette Android ont un port sd. Et mettre une capacité de stockage dérisoire ss permettre la possibilité d’extension mémoire, je ne vois pas ce que sait si ce n’est forcé les gens à utiliser le cloud<img data-src=" />

Sinon, il ne faut pas acheter des cartes sd low-cost à ruemongallet si tu ne veux pas avoir de pb<img data-src=" />



Le 27/08/2012 à 17h 01


Reste à voir ce qu’il en sera de sa disponibilité en France

L’espoir fait vivre<img data-src=" />
D’ailleur, je comprends pas pourquoi tu continu à faire des news Lenovo, vu que leur produits n’arrive jamais ds l’Hexagone<img data-src=" />





atomusk a écrit :

A ce jour aucun “Nexus” n’a de port µSD. C’est dommage, mais c’est malheureusement comme ça (pour des raisons de fiabilité si je ne m’abuse).


Elle a bon dos la fiabilité. <img data-src=" />
Cela fait des années que j’utilise des cartes d’extension (depuis mes pda jusqu’à mes smartphones) et je n’ai jamais eut de pb. Et pourtant mes devices sous winMo en ont vu de tte les couleur, vu que je les flashait à partir de la sd, qui on le rappelle constituaient le stockage principal des pda-phones de l’époque<img data-src=" />
Bref, si Google ne veut pas de cartes sd (qui aujourd’hui sont assez fiable), c’est surtout pour mettre en avant ces services cloud<img data-src=" />



La Nexus 7 en vente sur le Play Store, le modèle 8 Go proposé à 199 €

Le 27/08/2012 à 14h 53






AntonyToku a écrit :

J’ai compris ce que tu as dit, je me posais la question à propos de l’image de Georges Freche (si je ne me trompe).


Le smiley Maitre Capello signifie que j’ai apporté une correction à ton commentaire:
“les autres constructeurs sortent leurs modèles avec surcouche moisies et MAJ improbable.”
<img data-src=" />


PioT a écrit :

<img data-src=" /> C’est maître Capello !


Pour le coup, tu aurais du mettre un <img data-src=" /> plutôt qu’un <img data-src=" /> pour corriger son post<img data-src=" />



Le 27/08/2012 à 14h 36






AntonyToku a écrit :

ça veut dire quoi ce truc s’il vous plaît? Je suis un peu nouveau sur Pcinpact. Et aussi, la question qui me torture l’esprit, pourquoi dans les mots commençant par “in” ces deux lettres sont en majuscules? (ex: INtéressant etc)


Sorry, j’essaierais d’être moins sibyllin la prochaine fois <img data-src=" />


WereWindle a écrit :

en langage châtié, cela se traduirait par
“il est fort difficile de trouver une protection ne violant pas trop mes critères esthétiques pour la Tablette Asus Nexus 7. Vers quel modèle les heureux possesseurs de ladite tablette ont-ils orienté leur choix”

@Alkore : moi je pensais à cela avec du scotch… <img data-src=" />


<img data-src=" />



Le 27/08/2012 à 14h 06

C’est un peu galère de trouver une cover correcte pour la N7. Pour ceux qui l’on, z’avez pris quoi?<img data-src=" />





AntonyToku a écrit :

Je ne craquerai pas. Rappelez vous que la N7 est faite pour montrer la voie. Attendons donc que les autres constructeurs sortent leurs modèles avec surcouche moisies et MAJ improbable.


<img data-src=" />



Le 27/08/2012 à 14h 00






frikakwa a écrit :

Je confirme! <img data-src=" />

http://galaxus.googlenexus.fr/la-google-nexus-7-supporte-desormais-les-cles-usb-…


Par contre, ça ne fonctionne apparament que pour les support en fat, pas en ntfs<img data-src=" />


arkansis a écrit :

(au passage, une commande = un soutien supplémentaire pour Google contre Apple <img data-src=" />)


<img data-src=" />



Le 27/08/2012 à 09h 38






Obrien a écrit :

Je l’ai acheté samedi à la FNAC châtelet (Paris), sans précommande ou réservation, juste en passant. Donc il la vendait déjà dans les “magasins physiques” avant le 3 septembre.


Je viens d’acheter la mienne à la fnac , qui comme dit la news, ne joue pas le jeux d’attendre le 3 septembre. Mais on va par s’en plaindre, hein<img data-src=" />
Sinon, première impression: c’est une tablette bien finie et l’os est super fluide<img data-src=" />



[PCi Labs] Nexus 7 : nos premières impressions sur la tablette de Google

Le 25/08/2012 à 05h 22






Alkore a écrit :

La Tosh Samsung est assurément un bon choix si on est pret à y mettre le prix et si on arrive a en trouver une<img data-src=" />
Sinon, t’as bien fait d’éviter Tosh, ils ont la pire politique de suivi sur tablette Android<img data-src=" />


Je m’auto-corrige.<img data-src=" />



Le 24/08/2012 à 19h 20






arobase40 a écrit :

La Ainol Novo 7 Flame, il lui manque le GPS et je ne suis pas certain qu’il y ai un modèle 3G, sauf en passant pas un dongle USB externe… A voir…

Sinon, ce sera plus que probablement la Galaxy Tab 7.7 3G.

J’ai une semaine MAX pour prendre la décision définitive…


La Tosh est assurément un bon choix si on est pret à y mettre le prix et si on arrive a en trouver une<img data-src=" />
Sinon, t’as bien fait d’éviter Tosh, ils ont la pire politique de suivi sur tablette Android<img data-src=" />


altazon a écrit :

Je ne sais pas, y’a-t-il autant de gens que ça (hors PCI hein) qui utilisent le port SD d’une tablette ? J’ai des doutes.


Rien qu’en eBooks (PDF, epub, cbr) je suis déjà à 18 Go sur ma Touchpad<img data-src=" />
Donc, oui, 16 Go, ça reste léger pour une tablette selon moi<img data-src=" />
C’est bien dommage qu’avec le projet Nexus7, Asus ait abandonné sa Memo 370T<img data-src=" />



Le 24/08/2012 à 15h 15






arobase40 a écrit :

JMI c’est pas un foudre de guerre non plus à ce qu’il me semble… ^^

Modèle actuel est un mono coeur et le modèle à venir c’est un double coeur à 1.6 GHz en 1024x768… A fin 2012, c’est tout de même un peu juste, non ???

C’est pas un jugement de valeur, car je ne connais pas trop, mais une interrogation ???


La JMI a un dualcore Cortex A9 et un gpu Mali 400, donc elle est loin d’être anémique<img data-src=" />
Mais il y a qd même de petit souci selon le retours des utilisateurs: pb avec le Playstore, avec le son et le wifi :/
Sinon, les différent tests de la tab sont assez enthousiastes.
Si tu veux en savoir plus, fais un tour sur le topic de HFR<img data-src=" />



675 000 $ pour 30 chansons : peine confirmée pour Joël Tenenbaum

Le 24/08/2012 à 10h 20






XalG a écrit :

<img data-src=" />
Il a plus qu’à devenir hindouiste et recommencer une partie


Ou se réfugier ds l’ambassade de l’Equateur<img data-src=" />



Revue de presse : la tablette 101 XS d'Archos examinée en détails

Le 23/08/2012 à 09h 01






Trollounet a écrit :

Je sais bien ! Mais quand le budget est serré, il est serré !

Sinon c’est TF300 sans hésitation plutôt qu’un bricolage à base d’Iconia 510 + housse pour la faire tenir + clavier <img data-src=" />


Le bricolage, il est déjà de vouloir utiliser Android pour faire du traitement de texte, hein<img data-src=" />
Si tu veux une vrai tablette productive, attends W8 qui proposera un mode desktop pour une utilisation clavier/souris aboutie<img data-src=" />



Le 23/08/2012 à 08h 54

Ds tte ces review, ce qui revient comme un leitmotiv, c’est l’autonomie plus que moyenne (conséquence de la course débile à la finesse), la luminosité de la dalle faiblarde et la qualité perçue toujours très en dessous de la concurrence<img data-src=" />
Dommage, car le reste est tt bon<img data-src=" />





Trollounet a écrit :

La question est de savoir quoi choisir entre celle-là et la Transformer première du nom vu que les tarifs semblent à peu près équivalents.

L’écran, le clavier et l’autonomie penchent du côté Asus.

Le poids, l’épaisseur et les perfs penchent du côté Archos.

A vous de voir vos priorités. Perso malgré des efforts évidents d’Archos, à choisir je prendrais toujours une TF101.


<img data-src=" />mais la TF101 est équipé d’une bouse de Tegra2, le SoC sans instruction NEON. A choisir, je conseillerais plutôt une Iconia A510, quitte à rajouter un clavier blutooth<img data-src=" />



Archos dévoile sa 101 XS aux airs de Transformer : nos premières impressions

Le 22/08/2012 à 16h 42






DDReaper a écrit :

ils avaient annoncé la meme chose pour la GEN9 et c’étais valable que sur une tablette sur 2 (enfin la version 8 et 10” avait pas les meme type/qualité d’écran).
pour le tarif je suis d’accord.


Sauf que les 2 avaient des dalles TN, la 10’ étant un poil meilleur. Là, ils changent carrément de techno, donc c’est qd même un sacré bond en avant. Il était temps, vu que certaines Arnorva (bas de gamme) étaient doté de dalle ips, ce qui faisait un peu tâche<img data-src=" />
D’après archoslounge, les perf ont l’air d’être à l’avenant. Reste à voir la fiabilité ds le temps, Archos oblige…



Le 22/08/2012 à 16h 29

Archos abandonne enfin les dalles TN misies sur sa gamme historique<img data-src=" />

Passons maintenant au tarif 379 € avec la station d’accueil

<img data-src=" />
Autant prendre une Iconia ou une TF300 à ce tarif<img data-src=" />


Revue de presse : La tablette Nexus 7 à l'heure du bilan

Le 22/08/2012 à 14h 57






dimounet a écrit :

J’ai ma tablette depuis 4 mois et aucun problème de charge.


Oki<img data-src=" />


dimounet a écrit :

Attention la Ainol Arora 2 est à 165€ chez Amazon et à 105€ chez Hongkongeek. Ils se sucrent bien chez Amazon!


Certes, mais en cas de pb, les Michu seront plus rassurée<img data-src=" />
T’as acheté ta tab sur Hongkonkgeek?



Le 22/08/2012 à 12h 09






dimounet a écrit :

Aucun problème avec ma Ainol Aurora. Accès au play store, wifi…


Ainol semble être une marque assez fiable<img data-src=" />. Espérons que la Fire 7 soit prochainement vendu par Amazon comme les autres Ainol, ce qui rassura certains qd au SAV<img data-src=" />
Sinon, au niveau de la batterie, ton Aurora tient bien la charge ds le temps(je ne parle pas d’autonomie et mais bien de l’usure de la batterie)?



Le 22/08/2012 à 11h 54






yvesnico a écrit :

Pour ceux qui ont un smartphone Android, il est possible departager sa connexion 3g en créant son hotspot wifi.
C’est même plus économique que de payer 2 forfaits 3g.


ça bouffe qd même pas mal la batterie du smartphone, donc c’est bien seulement pour dépanner.<img data-src=" />



Le 22/08/2012 à 11h 52






ErGo_404 a écrit :

La Nexus 7 est clairement faite pour le streaming.


Oui, car le but est de pousser les services de Google. Le pb c’est qu’il n’y a rien d’équivalent à la N7 pour l’instant. La Gtab 2 est moins performante et surtout est affublé d’une définition d’un autre temps. La Ainol Fire 7 à l’air pas mal sur le papier, mais j’ai un peu peur avec les chinoises surtout on le retour des users à propos de la JMI Tab (pb avec le wifi, le son et le Playstore), qui est pourtant une bonne tablette low-cost<img data-src=" />



Le 22/08/2012 à 11h 24






Elsiko a écrit :

Pfiou tu dois en avoir des ebooks pour remplir 23 Go <img data-src=" />


Non, en fait je me suis planté, j’en ai “que” 18 Go. Les 23 Go c’est avec qlq tuto de vidéo training <img data-src=" />


indyiv a écrit :

entierement d’accord!
ça depend des usages et du désir de tout mettre ou pas sur sa tablette …


C’est exactement ça. J’utilise ma tablette comme une bibliothèque numérique qui me permet facilement de consulter/lire mes ouvrages. Donc le but est que j’ai tt sous la main sans avoir à passer par un PC pour charger/décharger les fichier, d’où le besoin d’un stockage le plus important possible. Mais avec la N7 va falloir faire une gymnastique de tri que je m’aurais bien épargné<img data-src=" />


PanozPublishingTeam a écrit :

Ça peut vite monter avec du PDF si qualité d’image optimale <img data-src=" /> Par exemple, si je prends un PDF de résumé d’un truc que j’ai sur ma tablette-là, 56mo pour une trentaine de pages. Et je ne peux pas rogner sur la qualité des images sinon ça devient une bouillie infâme.
Et ça peut encore plus vite monter avec le format iBooks chez Apple sachant que leur plafond, c’est 2go le livre numérique. <img data-src=" />


Je plussoie amplement.
Ayant pas mal de pdf avec des image haute résolution, je tourne en moyenne à 100 Mo par pdf. Et pour les BD, avec les image en haute résolution, ça peut monter aussi très vite en terme de poids<img data-src=" />



Le 22/08/2012 à 10h 54






indyiv a écrit :

j’ai un TouchPad 32 Go; et je n’ai jamais utilisé plus de 20 Go (voyage avec stockage de quelques films) - en utilisation ‘classique’ 16 Go me semblent amplement suffisant mais a vrai dire j’y regarde assez peu de films, plutot du surf, de la lecture comics + livres …)

mais c’est sur qu’avoir 32 Go, c’est assez ‘sécurisant’ surtout si on veut y stocker quelques films …


J’ai aussi une Touchpad 32 Go et la mémoire est saturé. Rien qu’avec mes ebooks (pdf, cbr, epub…) je suis déjà à 23 Go<img data-src=" />
Tout ça pour dire qu’il ne faut faire de son cas une généralité, tt dépends des usages de chacun<img data-src=" />



[MàJ] Nexus 7 : annonces en série, la Fnac expédie les premières tablettes

Le 22/08/2012 à 12h 37






Douysteam VINO a écrit :

Question qui peut sembler comme mais avec le port usb mini, y a t-il moyen de mettre un adaptateur pour brancher une clé usb ou un disque dur ?


Selon xda, oui, en routant néanmoins la tablette<img data-src=" />



Le 22/08/2012 à 12h 13






indyiv a écrit :

bof
je parie que, tout comme aux US, ceux qui voudront une tablette le jour de sa sortie n’auront aucun mal a en avoir une.


Vu ce qui c’est passé avec la Prime et l’Iconia A510, je ne serais pas aussi catégorique<img data-src=" />
Les constructeurs Android ont qd même le chic pour faire des lancement de produit phare assez branquignolesque<img data-src=" />



Le 21/08/2012 à 21h 30






indyiv a écrit :

tu sembles convaincu et prêt a l’acheter, grand bien te fasse

perso je n’achete jamais un produit dès sa sortie sur la base de critiques dityrambiques (pas plus que je ne condamne un produit sur la foi de pretendus défauts de jeunesse) - que ce soit avec WP, iOS ou Android …


<img data-src=" />
ça fait juste un bout de temps qu’elle est sorti aux states avec une foultitude de retour d’utilisateurs, hein (au passage, remercions nos amis ricain d’avoir fait les beta-testeur pour permettre à Asus de corriger les pb de jeunesse du produits<img data-src=" />). Et même sur HFR, il y a qlq veinard frenchies qui ont pu s’en procurer une et qui en ont fait un bon feedback. ça plus les nombreux test (français et étranger) qui sont assez élogieux, je vois pas ce qu’il te faut d’autre.


indyiv a écrit :




  • je prefere que l’“ecume” retombe et au bout de quelques mois on a une meilleure vision de la qualité du produit.


    Donc, aujourd’hui, tu dois être fin prêt psychologiquement pour acheter un ipad 1<img data-src=" />



Le 21/08/2012 à 18h 18






vincedebdx a écrit :

Pour le prix on trouve mieux ou équivalent dans le made in china, voir mieux lors de certaine promo sur les galaxy tab et tab2 7” qui tout récemment se vendait chez RDC à 180€ avec ODR et une carte microsd de 32Go !


T’as pas du tester bc de chinoiserie pour dire cela. Déjà, lesSoC chinois sont assez rustique comparé aux ténor de la catégorie (Qualcomm, Samsung, Apple, Nvidia), notament au niveau de l’optimisation de la conso. Ensuite, au delà des spec, , il y a plein de petit truc qui coincent, genre la non certification Google qui fait le le Playstore (installé à l’arrache) marche une fois sur deux, l’accroche wifi qui laisse à désirer, les fuite lumière sur l’écran, la sortie audio avec un souffle à faire pâlir un typhon, la batterie qui perds de sa capacité au bout de 6 mois…
Ceci étant, la Tablette chinoise qui se rapproche le plus de la Nexus, la Ainol Novo Fire semble très bien<img data-src=" />


PanozPublishingTeam a écrit :

Parce que la tablette Note là…
Au final, je ne sais même pas quoi en penser <img data-src=" /> Dans un cas j’ai l’impression que c’est un fanboy Apple qui a testé. Dans l’autre, j’ai l’impression que c’est un hateboy Apple qui veut que la marque disparaisse dans une coulée de lave <img data-src=" />


C’est clair que pour se faire une idée, il faut attendre plusieurs tests sans oublier un petit détour sur les fora pour recueillir aussi les avis des users et voir les “vrai” défauts ressortir au quotidien<img data-src=" />



Le 21/08/2012 à 16h 41






indyiv a écrit :

quand des “testeurs” montrent TOUS un enthousiasme qui ferait rougir le FanBoy le plus hardcore; j’ai un peu du mal a les trouver crédibles …


Le produit est bon pour un prix défiant tte concurrence. Tu voulais quoi d’autre comme réaction?<img data-src=" />
Qu’ils descendent le produit pour satisfaire ton pessimisme naturel?<img data-src=" />



Le 21/08/2012 à 16h 19

Je pige pas trop la grogne des revendeurs. Ils vont pas gagner des masses avec la faible marge de la Nexus 7. Et vu la connectique limité de l’ardoises, on peut pas dire qu’ils peuvent se rattraper sur les accessoires (genre la vente de cartes micro-sd). Peut-être pour leur image?

Sinon, encore 15 jours à attendre, arf. Espérons qu’il y ait suffisamment de stock pour éviter un effet Touchpad<img data-src=" />


[MàJ] Nexus 7 : la Fnac la retire de la vente, Materiel.net est mécontent

Le 21/08/2012 à 16h 37






gvosnet a écrit :

@manchette : les prix au USA sont hors-taxe.
Donc 160€ * 19.6% = 191.36€. Du coup, 8€ plus cher, pas 40.


T’inquiète, ces 8€ seront bien utilisé par la taxe pour copie privée<img data-src=" />