votre avatar

Alkore

est avec nous depuis le 5 janvier 2006 ❤️

1613 commentaires

Le 18/10/2012 à 17h 25

En plus d’une version 32Go une version 3G voir 4G ne serait pas de refus <img data-src=" />







frikakwa a écrit :



Mais en étant honnête jusqu’au bout, j’ai des potes grands lecteurs de bédés comme moi (belgitude oblige!) qui attendent une version 9 pouces… et je ne tente pas de les convaincre à tout prix de plonger sur la 7 pouces qui est à mon sens un rien trop juste pour un vrai confort de lecture BD (même en utilisant l’application Perfect Viewer qui est pourtant très très bien foutue et malgré tout bien confortable en mode paysage!).





ça dépend des BD je pense, mais comme tu dis avec Perfect Viewer ou Comic Rack, au pire, le mode paysage permet une bonne lecture (avec scroll auto pour le confort)





Enyths a écrit :



Sinon très bon rapport qualité/prix.



J’ai juste un petit bémol à ajouter, les protections officielles sont moches (sauf la bleue).





C’est clair que le cover officiel est une blague vu le prix, d’autant qu’il ne gère pas la mise en veille. Mais l’avantage de la Nexus 7 sur les autre tab Android, c’est qu’elle a attirée l’attention de nbreux accessoiristes, ce qui fait qu’on trouve de bonne cover sur Amazon ou eBay.<img data-src=" />


Le 18/10/2012 à 11h 14







Pr. Thibault a écrit :



Sérieusement, comparer le prix d’une tablette sans clavier au prix d’une tablette avec clavier intégrant une batterie ? … La tablette sans clavier est à 799€.



Le reste c’est la différence de prix entre un produit premium et un produit low cost : plastique contre aluminium, stylet Wacom dans un cas pas dans l’autre, écran 11.6” dans un cas 10.1” dans l’autre, pas de dock-clavier disponible pour la tablette low cost… On découvrira sans doute d’autres différences.





Mouai, les 300 € restent qd même difficile à justifier<img data-src=" />

ça sent le remake des 1ere tab Android: les constructeurs essaie d’utiliser cette “nouveauté” comme relais de croissance en margeant comme des orgre, histoire de compenser un marché PC en berne<img data-src=" />


Le 17/10/2012 à 21h 56







labdam a écrit :



d’où le restant de ma phrase ;)





Oui, j’ai lu le restant de la phrase.<img data-src=" />

Mais vu qu’il n’y a pas de stylet, pour moi, c’est juste plus une réponse au LG Optimus Vu qu’au Note. Mais bon, je te l’accorde, je chipote<img data-src=" />


Le 17/10/2012 à 16h 46







anathros a écrit :



J’ai du mal a comprendre cet engouement pour ces smartphones/tablettes, franchement j’ai croisé des gens avec un note a l’oreille, c’est franchement riducule …

C’est vraiment un retour en arrière avec les premiers gsm énormes.





Vu que ce genre de diagonale se répand, bientôt, c’est ceux avec des tel de 3,5’ qui seront ridicules<img data-src=" />


Le 17/10/2012 à 16h 44



Dans tous les cas, la réponse de HTC au Galaxy Note 2 de Samsung est plutôt pas mal



Manque qd même un digitizer pour vraiment être une réponse au Note et son S-pen<img data-src=" />



Sinon, Mr HTC je voudrais le même mais avec un écran de 4,3’ voir 4,6’, c’est possible, siouplait?<img data-src=" />

Le 17/10/2012 à 13h 56







Nithril a écrit :



Ta définition est réductrice et techniquement bancale quand tu parles de surface exploitable en pixel <img data-src=" />



L’écran de l’ipad3 permet d’afficher 4x plus d’informations et qui plus est visible par un œil humain normal et non pas bionique.





<img data-src=" />

Manifestement, tu confonds définition et résolution <img data-src=" />

L’écran de l’ipad3 ne permet pas d’afficher 4x plus d’information, mais d’être 2x plus précis que celui de l’ipad2.

Qd tu augment la définition d’un écran, c’est pour au choix:

-augmenter la précision (meilleure réso)

-augmenter les info afficher (meilleure espace de travail)

Ds le cas du new ipad, c’est la 1ere solution qui a été retenue par Apple<img data-src=" />


Le 17/10/2012 à 10h 29







ludo0851 a écrit :



Merci.

C’est ce qui explique que le TF300 et TF700 mises cote à cote à la FN*C du coin affichent la page PCi de la même manière. C’est juste plus lisible sur la TF700





Si ta tablette est essentiellement utilisé pour cela, la haute réso est loin d’être un gadget marketing. Le rendu se raproche de celui de l’impression offset et le confort du Retina (ipad3) ou fullHD (TF700) est indéniable<img data-src=" />

Si tu utilise ta tab essentiellement pour jouer ou pour du multimédia, le Retina te sera totalement inutile (autonomie réduite, chauffe…).

Bref, tt dépends de ton usage<img data-src=" />



Pour revenir à la Surface, ce qui est critiqué, c’est son prix par rapport à ces prestation. Une dalle fullHD aurait pu faire passer la pillule en validant ses prétentions haut de gamme. Parce que oui, c’est cher pour une simple ardoise HD <img data-src=" />


Le 16/10/2012 à 22h 48







Mr.Nox a écrit :



Exemple concret, le Rétina ne sert à rien à part le marketing.. Alors qu’une définition telle que sur l’iPad 2 est suffisante.

La définition du nouvel iPad est marketing, la définition de l’iPad est la définition utile.





<img data-src=" />

Je confirme sur ce qui est dit plus haut, tu devrais t’acheter des yeux <img data-src=" />


Le 16/10/2012 à 20h 22

En gros, l’idéal serait le hardware de la TFT (clavier avec extension mémoire-batterie-connectique et dalle fullHD) mais avec win8 RT.

Pour un outsider, c’est clair que le prix de la Surface est élevé. Le clavier aurait du être inclus comme sur l’Archos 101 XS, qui boxe certes ds le bas de gamme <img data-src=" />



Après, la tâche n’est pas aisé pour MS qui doit trouver l’équilibre entre son désir de s’imposer et sa volonté de ne pas froisser ses partenaires. Souhaitons qd même à la Surface de réussir, car c’est une bien belle tablette<img data-src=" />



Mais cela fait peur pour les tarif de la Surface Pro (même si on s’y attendait un peu vu que cette dernière aura plutôt pour concurrentes les ultrabook)<img data-src=" />

Le 17/10/2012 à 13h 38







qui.dominatur a écrit :



Vous me paraissez tous bien pessimistes. Je n’ai pas encore testé W8 et surtout ModernUI mais je pense qu’en tactile cela peut être très intéressant pour la productivité.



Moi qui utilise toujours deux écrans, je peux très bien en mettre un pour la rédaction en face et a distance du clavier et un tactile sur un coté plus proche pour qu’il soit accessible rapidement.



A nouveau je ne connais pas l’interface tactile de W8 mais j’espère que de nombreux gestes permettront d’aller plus vite qu’avec la souris.





Rien que le fait de quitter le clavier/souris pour tendre les bras est annti-productif<img data-src=" />

Le tactil, c’est bien pour des soft type “présentation” (photo/vidéo), ou pour certains jeux casual en admettant que les écran puisse passer à l’horizontal façon plateau de jeux.

Pour un usage pro, vaut mieux un écran avec digitizer et stylet idoine, c’est déjà plus utile qu’une simple dalle tactile<img data-src=" />


Le 17/10/2012 à 13h 31







herbeapipe a écrit :



Sur le pc d’un ami en full hd sur un 13’, mes yeux pleurent.

Je n’ai jamais eu ce problème sur mon pc.



Si tu parles de la mise à l’échelle (+ X %) en général c’est géré pour quelques appli mais il y souvent des problèmes de textes qui sont hors cases.





Dis à ton ami d’utiliser un vrai OS moderne sachant gérer l’indépendance de la résolution<img data-src=" />



Et le wxga/720p sur du 15’ reste une vaste blague<img data-src=" />


Le 16/10/2012 à 11h 09







indyiv a écrit :



oui enfin d’une main … faut le dire vite …

le Note II OK; mais au dessus c’est un peu plus dur a tenir d’une main (mais c’est vrai que c’est un format agréable!)





7’ ce tient aisément d’une main surtout grâce au poids contenu. <img data-src=" />







okeN a écrit :



Ils devraient faire des tablettes plus grande. 7” ça parait petit pour lire de BD ou regarder des films. Dommage.







Sur la Nexus 7 on lit sans pb les BD. Au pire, tu peux tjs mettre la tab en mode paysage, avec les soft comme Comic Rack qui gère intelligement la navigation ds la page, pas de souci. Bref, 7’, c’est top pour la mobilité <img data-src=" />


Le 15/10/2012 à 18h 38







steorangeball23 a écrit :



Toujours rien sur ma nexus 7… quelqu’un a des précisions sur le délai avant l’arrivée en france de cette mise à jour ?





Les maj sont faite par vague pour pas engorger les serveurs. J’ai eut la maj sur ma N7 ce samedi alors que celles de mes soeur n’ont tjs rien eut. Faut être patient<img data-src=" />


Le 15/10/2012 à 17h 53







Drepanocytose a écrit :



Le fait que ce soit une tablette ?

Quant à l’utilisation, les michus (donc 95% des gens) vont faire de l’internet / mail / musique / 2 ou 3 vidéos, ce que tu peux faire avec la plus sombre tablette noname chinoise.

Clairement ce n’est pas la même utilisation, mais pour une utilisation “poussée”. Pour le commun, c’est kif kif.



AMHA, Apple veut clairement utiliser l’argument de sa notoriété et celui d’un prix relativement bas pour attirer le chaland qui a envie d’une tablette parce que c’est dans l’air du temps, mais qui ne sait ni ce qu’il va en faire, ni comment, ni pourquoi.





C’est clair que Apple veut couper l’herbe sous le pied des tablettes-reader de la concurrence. Ceci dit, Amazon peut compter sur son bon écosystème pour vendre ses kindle fire (surtout aux States) et MS a une carte a jouer avec office et la synergie windows. Google a déjà réagit avec sa future Nexus 32 Go a moins de 279€. Bref, wait&see…


Le 15/10/2012 à 13h 46







Seth-Erminatores a écrit :



bah le touch est déjà mal en point non? Les ventes d’ipod ne font que chuter. Depuis qq temps l’ipod ne sert plus vraiment à qq chose, maintenant les smartphone font aussi de très bons baladeurs (j’ai jamais d’ailleurs autant écouté de zic sur mon tel que depuis que j’ai mon OneX).



Comme Alkore le disait le touch est une mini console portable, hors là en 7 pouces même si ça joue sur les terrains des Kindle et cie, ça risque aussi à mon avis de servis de console certes + encombrante (encore que) mais + fun (car écran presque 2 fois plus grand) qu’un touch…





Le Touch est bc acheté par des parents pour leur rejetons qui ne peuvent avoir de smartphone. Mais, c’est indéniable, les vente du Touch diminue au profit de celle de l’iphone.

Quoiqu’il en soit, Apple reste gagnant, car la marge sur l’iphone est plus importante que sur leTouch, qui ne lui coûte rien en R&D, puisque le Touch n’est qu’un iphone de la génération précédente amputer de ces fonction gsm. Bref, Apple n’a rien à perdre à le vendre<img data-src=" />


Le 15/10/2012 à 13h 33







indyiv a écrit :



pas mieux, mon TouchPad 32 Go n’a jamais été rempli a plus du 14 et pourtant j’y ai mis toute mes BD & j’y charge regulierement 34 films lors de voyages …





ça dépend de la résolution de tes BD. Moi entre mes pdf et cbr, je suis à environ 18 Go sur ma Touchpad.<img data-src=" />


Le 15/10/2012 à 13h 01







Seth-Erminatores a écrit :



Pour moi le prix n’est pas simple à définir pour Apple car on a d’un côté l’ipod Touch qui dans sa version 32Go commence à 329€ contre 349€ pour la version 16Go de l’ipad Mini…

Pour le client va falloir choisir entre taille de l’écran et capacité de stockage…





L’ipod Touch est vendu par Apple comme une console portable, donc la cible est différente de celle de l’ipad mini qui surfe sur les ardoise-liseuse.

Ensuite, l’ipod ne représente plus un grand intérêt stratégique pour Cupertino vu que le marché du baladeur est phagocyter par celui des smartphones donc des iphones.



Bref, le Touch ne coûte rien en R&D à ‘Apple qui le laisse mourir tt doucement (en margeant comme un orgre<img data-src=" />), sachant que l’avenir est aux tablettes et aux smartphones…<img data-src=" />


Le 15/10/2012 à 12h 29







misterB a écrit :



il y a de fortes chances qu’il soit assembler dans l’usine Brésilienne de Foxconn, donc des chaines toutes neuves





Bon, ça prendra un peu plus de temps alors pour amortir tt ça<img data-src=" />


Le 15/10/2012 à 12h 15







Aphelion a écrit :



En réutilisant des composants déjà amortis depuis un certain temps (écran, processeur A5, caméras…)





L’écran, il est nouveau, donc pas encore amorti. Par contre, cela permettra d’amortir les outils de production et ont verra sortir sous peu des tab chinoises avec des écrans ips 7,85’ comme c’est déjà le cas avec les tab 9,7’. Un des (rare) bienfaits des productions pharaoniques de la Pomme<img data-src=" />


Le 15/10/2012 à 12h 06







Aphelion a écrit :



Je dis juste que du côté des utilisateurs Android, on ne voit pas forcement les choses de la même façon. Je vois déjà venir les critiques sur le processeur, du genre qu’il est dépassé, qu’il ne possède même pas quatre coeurs, et qu’il n’est même pas épaulé par 1Go de RAM, une honte pour 2012…Bref, la chanson habituelle quoi.





Pas le même système et la même intégration. Partant de là, tte critique est un peu stérile<img data-src=" />

Et à part la Nexus7 qui possède un quad core, les autres concurrents de l’ipad mini tournent sur du dualcore Cortex A9: Kindle Fire, Nook Color, Kobo Arc, Galaxy Tab7 2…

Après, oui les esprits chagrins ne manqueront pas de ns gratifier de leur litanie habituelle. Mais on est rôdé, non?<img data-src=" />


Le 15/10/2012 à 11h 42







Aphelion a écrit :



Je pense tout de même que les caractéristiques techniques vont être inférieures, et ça va encore se moquer du côté des utilisateurs Android.



Par exemple, je pense que la définition sera seulement du 1024x768, histoire de ne pas donner du travail supplémentaire aux développeurs. Ensuite, Apple va surement réutiliser le processeur A5 double-coeur de l’iPad 2 avec 512Mo de RAM, et garder son A6 pour le prochain modèle d’iPad 9 pouces.





En même temps, le A5 est un très bon SoC et son Power VR tient tête au GeForce Mobile et autre Mali 400 ds bien des cas<img data-src=" />

Qd à la définition, c’est plus que correct pour du 7’ ,donnant ainsi résolution moins dégeu que celle de l’ipad2. En gros, je vois bien l’ipad mini prendre la relève de l’ipad 2 ds la gamme Apple.

Bref, le but de cet ipad mini est surtout d’occuper le terrain pour le pas laisser la concurrence (Kindle Fire, Nexus7, Nook Color HD, Kobo Arc) devenir incontournable sur le marché des tablettes-liseuses<img data-src=" />


Le 15/10/2012 à 11h 28







Aphelion a écrit :



Non, mais faut bien vendre plusieurs modèles et faire des bénéfices dessus. Et Apple n’est pas le seul constructeur a avoir ce genre de pratique.





Apple est surtout celui qui a initié ce genre de pratique: 100€ pour doubler la capacité de stockage<img data-src=" />

Les autre constructeurs ont suivi comme des moutons, hormis Archos qui facturait “normalement” le stockage supplémentaire<img data-src=" />


Le 15/10/2012 à 09h 52







bingo.crepuscule a écrit :



Le risque que toute l’industrie soit poussée de force en ce sens par Microsoft, et qu’on se retrouve avec un certain nombre d’applications dédiées aux interfaces tactiles et rien d’autre à terme?



C’est pas comme s’ils avaient jamais abusé de leur position pour imposer leur façon de voir les choses hein…





Un peu comme pour leurs écrans glossy de m<img data-src=" /> <img data-src=" />

Effectivement, c’est le rrisque<img data-src=" />


Le 10/10/2012 à 15h 15

La définition est vraiment moisie. A ce prix, autant prendre un One S ou un Xperia<img data-src=" />

Le 09/10/2012 à 19h 49







Yzokras a écrit :



C’est une bonne chose, de toute manière ces logiciels sont des attrapes nigaud, pour que l’utilisateur qui ne connait rien à l’informatique se sente obligé de payer chaque mois un abonnement à un antivirus. Alors qu’un Windows à jour, avec firewall, avec l’UAC activé, ne risque rien contre les virus.





Mouai, pas sûr que cela suffise, pour le pékin moyen prudent, surtout que lorsqu’il y a une menace avérée (type worm), les éditeurs d’antivirus sont souvent plus réactif que Redmond. Mais c’est sûr que l’interface chaise-clavier gagnerait à bien utiliser son système<img data-src=" />


Le 09/10/2012 à 19h 29







PioT a écrit :



Pourtant dans le descriptif de l’appli il est écrit





Qd elle est sorti, l’app était limité aux Fat, mais depuis les maj, le NTFS a dû être pris en compte. Faut dire, comme je ne l’utilise qu’avec des clé usb en fat, j’ai pas remarqué cela. Bref, faudra que je test avec mon disque externe<img data-src=" />



arobase40 a écrit :



Disons que le problème du prix de la GT 7.7 3G ou Wifi, c’est surtout le cas en France !!! <img data-src=" />



Les prix en Suisse sont particulièrement attractifs, mais indisponible en export hors Suisse et Luxembourg…



Protectionnisme à la con… <img data-src=" />

Par contre, la baisse de prix est assez monstrueuse en Espagne, et paradoxalement plus pour le modèle 3G que le modèle Wifi… <img data-src=" />







Ya pas a dire, on est vraiment des pigeons en France. Faudrait que Free investisse également la distribution<img data-src=" />





arobase40 a écrit :



Sinon, je ne vois pas comment le root peut lever cette limitation, à moins que tu ne parles d’une custom ROM ??? ^^





Non, c’est bien le root qui permet d’éditer un fichier système pour réactiver la fonction usb-OTG<img data-src=" />





arobase40 a écrit :



Par contre, cela t’oblige malgré tout à te trimballer avec une excroissance pendulaire et sans compter que certaines clés USB ne semble pas passer… <img data-src=" />





C’est pas de l’intégration tip top mais c’est pas non plus rédhibitoire, car le câble est court, semi-rigide et coudé: donc pas de pendouillage <img data-src=" />

Avec une micro clé usb, c’est relativement discret <img data-src=" />


Le 09/10/2012 à 15h 41







arobase40 a écrit :



J’en fais une utilisation mixte : pro et perso et c’est pour cela que j’ai préféré faire le choix du Galaxy Tab 7.7 malgré le fait qu’il soit “théoriquement” moins performant que le Nexus 7 et bien plus cher puisque j’ai pris une version 3G qui plus est, et principalement pour le slot micro SD… <img data-src=" />





Je suis pas loin de penser que 7,7’ est le format idéal pour une tab. Plus grand, on perd l’utilisation à une main façon smartphone/reader.

La GTab est une surbe tablette mais distribué au compte goute par Samsung à un prix prohibitif de surcroit (même si il a bien baissé depuis sa sortie).







PioT a écrit :



ce qui est vrai uniquement dans un cas comme le tien qui doit être, admet-le, marginal.





Oui et non. Pour des raison de commodité (ce que vs appelez fainéantise<img data-src=" />) certains veulent un espace conséquent pour ne pas avoir à jongler avec les fichiers. Sans tomber ds la démeusure, car on est d’accords sur le fait qu’une tab n’est pas un Nas, vu que les ardoises supplante à l’usage les netbook, il n’y a pas de raison que les perf des SoC progresse, les écran deviennent de mieux en mieux défini et que le stockage lui stagne<img data-src=" />





arobase40 a écrit :



Il me semble que le Media Importer ne gère pas le NTFS, à moins que je ne me trompe… ^^



Ce qui pourrait poser problème avec des fichiers vidéo 1080p de plus de 4 Go….





Effectivement, il est limiter au fat32. Mais comme je n’ai pas encore de pdf de plus de 4Go, ça me va<img data-src=" />

Le root permet de lever facilement cette limitation<img data-src=" />


Le 09/10/2012 à 14h 33







PioT a écrit :



Relis ma phrase, j’ai dit “vous”, je ne parlais pas de ton cas particulier mais refaisais juste une référence à ce que je disais un peu plus haut.

Un produit ne pourra jamais satisfaire 100% des utilisateurs puisque chacun à son propre usage. Et comme tu le soulignes, il existe un moyen d’étendre la capacité de la tablette via l’USB. Et si cette méthode n’est pas assez “user-friendly”, il existe d’autres tablettes avec plus de mémoire utilisable et/ou avec port µSD.





Heu, c’est toi qui disais que 16 Go c’est largement sufisant ce qui est faux car ça dépends des usages, donc faut pas généraliser.

Qt à trouver une tab nomade avec la qualité/perf/prix de la Nexus 7, je ne vois pas<img data-src=" />

Ya bien la Ainol Fire, mais pas distribué en France à part en import (ce qui peut être problématique en cas de retour sav)<img data-src=" />





Jed08 a écrit :



Tu as une utilisation de ta tablette plutot professionnelle.

Comme je l’ai dit plus haut, la plupart des gens utilisent leur tablette comme interface multimédia et ont juste flemme de changer trop régulièrement leur contenu (et après certains gueulent contre le fait que Windows devienne trop user friendly et trop facile à utiliser parce les gens ont la flemme d’apprendre à utiliser un ordinateur)…





<img data-src=" />


Le 09/10/2012 à 14h 18







PioT a écrit :



Encore une fois si votre usage est particulier il faut peut être se demander si une tablette est en adéquation avec votre besoin.





Relis mon post. Pour mon usage consultation/bibliographie, la tablette est l’outil le plus adapté, pourvu que l’espace de stockage soit suffisant. Ds mon cas, pas besoin de 1 To, mais au moins 32 Go. Pb que j’ai résolu sur ma N7 avec Media Importer qui fonctionne sans avoir à rooter et une micro clé usb<img data-src=" />


Le 09/10/2012 à 13h 54







PioT a écrit :



Non, c’est vrai je n’ai pas de nexus 7… attends… si je viens d’en trouver une au bout de mes écouteurs. Et qui a-t’il dessus ?

[list]

[*] quelques centaine MP3 @320k

[*] une demi saison de CSI Manhattan

[*] 460ebooks Je suis peut être un poil organisé et n’ai pas besoin de transporter en permanence toute ma musique, mes videos, mes bouquins…



Encore une fois une tablette n’est pas un NAS.





Ouai, en gros tu mets pas grand chose sur ta tablette<img data-src=" />



Pour mon job, j’ai à consulter pas mal de doc suivant les situation. Et je ne sais pas à l’avance ce que j’aurais besoin, hein. Avant, tt était ds mon ultra portable qui était nettement plus encombrant. Après je suis passé à la Touchpad <img data-src=" />(oui, j’ai risqué ma vie lors de la Grande Braderie, c’est pour ça que je trouve cette tab attachante<img data-src=" />) et aujourd’hui j’utilise une Nexus 7 parfait combo confort/emcombrement/poids<img data-src=" />

Bref, ma tablette permet de me trimballer avec tte ma bibliothèque (doc technique en haute réso, ebook, cbr etc…). Je l’utilise bc pour annoter mes pdf ce qui facilite grandement mon travail de bibliographie lié à mon métier. Pour ça, c’est l’outil idéal que j’attendais depuis des lustres (Merci Apple<img data-src=" />)

Certes, les tablettes c’est pas un Nas, mais ça aide bien ceux qui doivent se taper un max de doc pour leur boulot, hein<img data-src=" />

Bref, c’est pas parce que tu ne vois pas l’intéret d’une grande capacité de stockage sur tablette, que c’est inutile pour tt le monde<img data-src=" />





Le 09/10/2012 à 12h 59

Pouvait pas la sortir plus tôt<img data-src=" />







Jed08 a écrit :



Ben disons que pour le moment j’en ai pas besoin…

Et je comprends pas cette manie de vouloir une tablette avec une mémoire gigantesque quand on a déjà un PC avec des To de stockage chez soi.









PioT a écrit :



+1

Certains confonde un appareil fait pour consommer des média avec un NAS. Avec 16Go on peut déjà stocker une saison complète d’une série, pas mal d’albums en MP3, sans compter plusieurs 10aine de livres.





Vous n’avez pas de tablettes, ça ce voit<img data-src=" />

Entre les jeux 3D, les films 720p, les BD en haute résolution, les magazines/pdf également en haute réso, l’espace se rempli à vitesse grand V, hein.

Un espace conséquent (c’est à dire minimum 32 Go<img data-src=" />) permet une utilisation confortable sans avoir à effacer/remplacer les fichiers<img data-src=" />


Le 08/10/2012 à 19h 45







jackjack2 a écrit :



!





Cela doit être le harakiri version swordeur <img data-src=" />


Le 08/10/2012 à 14h 23







indyiv a écrit :



tu as mal lu …

j’ai dis que des concurrents sérieux et de même gamme a prix inférieur n’ont pas été proposé dans l’année qui a suivi l’annonce de l’iPad



ensuite la concurrence a enfin proposé des modeles concurrents avec une offre proche pour des tarifs inférieurs; mais ça a pris une bonne année, ce qui dans le domaine de l’informatique/electronique est très long!



l’Asus Transformer est sorti en juin 2011soit plus d’un an après l’annonce et la commercialisation de l’iPad!!





Non, j’ai bien lu puisque j’ai dit que la concurrence sérieuse est venu avec Honeycomb. Là où on diffère légerement(<img data-src=" />), c’est que je considère la réponse des constructeur à Apple sans considération de gamme. Et c’est pour ça que j’ai parlé de Samsung (GTab 1er du nom), Archos (Gen8) et Tosh (Folio100) comme concurrent du ipad1. Mais j’ai bien précisé que les Archos et Tosh était qualitativement à la ramasse par rapport à l’ipad, conscient qu’ils ne boxaient pas ds la même catégorie<img data-src=" />

Bref, finalement on dit plus ou moins la même chose<img data-src=" />


Le 08/10/2012 à 13h 56







indyiv a écrit :



c’est sur que si tu comptes Archos dans les concurrents; ils etaient moins chers .. mais ne jouaient pas dans la même catégorie …

c’est un peu comme si tu me disais: il y a un concurrent moins cher de la derniere Audi, c’est une Dacia <img data-src=" />



sinon, il n’y avait pas que Samsung qui “s’amusait” a proposer un produit concurrent plus cher … Motorola aussi avec dans les deux cas des prix d’appel s’etalant entre 600 et 800 € … <img data-src=" />

autant dire que ces premiers produits concurrents “haut de gamme” se sont faits laminer …





Non, car se sont seulement les constructeurs lié a la téléphonie (samsung, Motorola, LG) qui ont pratiqué des prix débilement exorbitant. Asus et Acer proposait déjà des tablettes convaincantes et innovante pour la Transformer et son dock clavier. Donc tu ne peut pas généraliser en disant que la concurrence était plus cher, hein.<img data-src=" />







Le 08/10/2012 à 13h 26







indyiv a écrit :



pendant une année les concurrents ont Samsung a proposé des tablettes a un tarif supérieur !!!





<img data-src=" />



Les tab Archos et Toshiba était moins onéreuses que l’ipad. Mais elle était aussi moins abouti avec leur OS mal adapté (OS de smartphone), leur finition désastreuse et leur écran à dalle TN bien moisie<img data-src=" />

La vrai concurrence est venu avec Honeycomb et les tab Acer et Asus au tarif étudié<img data-src=" />


Le 08/10/2012 à 12h 47







misterB a écrit :



La Cube, faudrait qu’elle soit distribuée déja et pas seulement via un site d’import qui va te laisser payer les frais de douanne et autres taxes <img data-src=" />





Il n’y a pas de droit de douane pour les tablettes tactile importée en France (Nomenclature douanière: 8471 30 00):

douane.gouv.fr République FrançaiseLa seul chose que tu paie c’est la tva en général. Et ça reste tjs moins cher que le prix pratiqué par les ténor du marché<img data-src=" />

Le plus problématique à mon sens, reste le sav, si le site d’import n’est pas sérieux<img data-src=" />


Le 08/10/2012 à 12h 36







zogG a écrit :



Perso je trouve qu’avec un smartphone, la tablette 7” c’est bof, le 10 est vraiment plus confortable.





J’ai un smartphone de 4,3’ et une Nexus7, crois moi, on vois la différence. D’ailleurs, j’utilise plus ma Nexus 7 qui me suit en permanance que ma Touchpad. Un autre avantage des modèle 7’ c’est le poids réduit: ça change vraiment la vie ds l’utilisation d’une tablette sur une longue période<img data-src=" />

Finalement, je trouve que pour la maison, 10’, c’est trop petit. Une 12’ serait encore plus confortable (si le poids reste acceptable) pour une tablette qui n’aurait pas vocation à quitter le domicile<img data-src=" />

Bref, vivement les tablettes hybride W8<img data-src=" />


Le 08/10/2012 à 12h 30







Zyami a écrit :



On arrive au même prix et avec un suivi pas super sur chez Asus.





Pas vraiment, puisque c’est la Infinity 32 Go qui est vendu au prix de l’ipad 3 16 Go. Qd à la Cube Retina, elle coûte moitié moins cher que l’ipad 3 et l’Infinity<img data-src=" />


Le 08/10/2012 à 11h 37







Yahren a écrit :



Par contre aucun écran de tablette n’arrive à la cheville de l’iPad 3, c’est aussi a prendre en compte pour une tablette. <img data-src=" />





<img data-src=" />

L’écran de l’Asus Transformer Infinity est très bon, hein. Et qd au Retina, il est aussi dispo chez la concurrence<img data-src=" />

Passer un certains nombre de dpi, ça ne sert plus à rien de jouer akikalaplusgrosse<img data-src=" />


Le 08/10/2012 à 11h 10







Alucard63 a écrit :



C’est pas pour rien que les constructeurs de consoles sortent des version “slims” de leurs machines.<img data-src=" />



Par contre la miniaturisation engendre des coût de design parfois importants…





Note néanmoins qu’ils sortent les version slim après avoir amorti l’outils de production, hein<img data-src=" />

La miniaturisation a tjs un coût en terme de design. Ceci dit, Apple est un constructeur qui est cohérent ds sa gamme.

Par exemple, le MBA de par sa miniaturisation a un design de ref qui coûte plus cher qu’un MBP. dont la carte-mère est assez “standard”. Pourtant, il est moins cher que ces derniers par souci de cohérence de gamme. Ce qui fait du reste que les MBA ne sont pas excessivement cher (pour du matos pommé s’entend) par rapport à leur homologue PC ultrabookien <img data-src=" />


Le 08/10/2012 à 10h 57







Oryzon a écrit :



Plus sérieusement je crois que vous vous posez trop de questions sur le placement tarifaire. Il sera un peu en dessous de l’ipad3 et c’est tout. Pour le reste Apple aménagera sa gamme si nécessaire.





En même temps, c’est la question que se posera le client potentiel si le tarif de l’ipad mini est très proche de celui de l’ipad 2.

Pour ce qui est de l’ipod Touch, la concurrence se fait plutôt avec l’iphone, donc je pense qu’Apple le laissera mourrir de sa belle mort lentement<img data-src=" />



hatbrox a écrit :



7.85” c’est un poil trop grand. J’aurai préféré un modèle entre 6.5 et 7”

pour le prix, le problème c’est le touch. trop cher à la base.

je parie que le mini ipad sortira à 369 Euros, en 16go





ça dépends si Apple retient le ratio de l’iphone 5 ou de l’ipad2/3.

Si le ratio reste en 43, effectivement, ce sera trop large pour être tenu d’une main façon reader comme les Kindle Fire et Nexus 7. Si le ratio passe en 169, c’est ttt bon<img data-src=" />



Même si Apple n’a pas l’habitude de rogner sur ces marge, ils serait bien capable de faire une exception juste pour asphyxier la concurrence (car les procès ont qd même leur limites<img data-src=" />)


Le 08/10/2012 à 15h 39







Skeeder a écrit :



Pour le coup, je sais pas si ça se fera un jour, car niveau brevé Apple utilisé dans MIUI ça doit être assez costaud…





Oui, mais est-ce que les brevets logiciel retenu ds le procès californien sont recevable en Europe? Parce que jusqu’à présent, tte les plainte d’Apple ds l’Union ne portait il me semble que sur des élément de design matériel <img data-src=" />


Le 08/10/2012 à 15h 07







Nathan1138 a écrit :



L’idéal (pour moi) est la taille intermédiaire. Le 4,3 pouces du HTC One S de ma copine est vraiment top.





Oui, mais même le One S, je le trouve inutilement encombrant: trop d’espace gâché entre le haut et le bas de l’écran. A l’époque de feu HD2, HTC s’avait faire des tel réellement compact<img data-src=" />


Le 08/10/2012 à 14h 04







Terminou a écrit :



MDR. C’est le clone. Mais a part cela, Huawey ne va pas se faire attaquer par Apple pour copitage comme Samsung <img data-src=" />





Je trouve plutôt que c’est un mix entre le design Apple et Samsung. Bref, un style qui ne pourra être que fédérateur<img data-src=" />


Le 08/10/2012 à 12h 03







frikakwa a écrit :



Une bien belle machine à mettre dans les mains de new-adopters! <img data-src=" />





Perso, c’est les Xiaomique je voudrais voir débarquer ds nos contrées<img data-src=" />


Le 08/10/2012 à 11h 29

Jolie fiche technique, mais reste à savoir ce que vaut leur SoC K3V2 ds les jeux et surtout en terme d’autonomie, grosse faiblesse des chip chinois.

En tt cas, les phone et tablettes chinoises ont fait de sacré progrès, et valent pour certains constructeurs nos modèles qui ont pignon sur rue.<img data-src=" />

Le 06/10/2012 à 15h 42







Glouk a écrit :



Non, non, il s’agit bien du PowerBook 100 — sinon j’aurais écrit « Compaq LTE ». :-P

(…)

Alors que les PowerBook 100, 140 et 170, eux, ont introduit l’aspect qu’on retrouve encore maintenant,

.





Vu sous cet angle tu as effectivement raison <img data-src=" />


Le 05/10/2012 à 22h 39







Glouk a écrit :



Le PowerBook 100 Compaq LTE doit se retourner dans sa tombe…





<img data-src=" />


Le 05/10/2012 à 19h 34







Ricard a écrit :



Tout pareil. Moi c’est un X31, Il mourra dans mes bras.<img data-src=" />





Moi j’ai un X32 qui tourne aussi sous linux. Un vrai Highlander qui refuse de mourir. Dommage, moi qui voulais le remplacer par un Zenbook<img data-src=" />


Le 05/10/2012 à 13h 41



Notez que le constructeur expliquait à Reuters que ce problème ne devrait pas impacter ses résultats financiers.



Oui, se serait ballot de perdre ses liquidités à cause d’un produit moyennement waterproof<img data-src=" />