votre avatar

Alkore

est avec nous depuis le 5 janvier 2006 ❤️

1613 commentaires

Le 29/10/2012 à 13h 14







servalx a écrit :



Non vous défendez Google et plus généralement le droit de se rémunérer sur le dos des autres (les fabricants de contenus et les internautes).





Non, on défends ceux qui ont su prendre le virage du numérique.

Google n’est pas devenu ce qu’il est par un coup de baguette magique. Idem pour Apple, ds un autre domaine avec Itune.

Les sites de news n’ont qu’à se déférencer et faire leur propre agrégateur de news, au lieu de pleurnicher aux pouvoir publics incompétents qui par leur lois débile permettent à des boites comme Google et Apple (entre autre) de ne pas payer d’impôts en tte LEGALITE…


Le 29/10/2012 à 07h 59







servalx a écrit :



Que l’internaute soit une feignasse ne s’interessant à rien d’autre qu’à quelques news geek et autres faits divers c’est son problème.





Tu crois vraiment que la grande majorité des internautes sont des geeks? J’en doute fortement. Maintenant, qu’il y ait une paresse mentale, c’est un fait, mais faudra pas oublier de remercier les grands média qui ont provoquer cette situation en vendant du temps de cerveau disponible<img data-src=" />

Maintenant, faut pas s’étonner si les gens préfère lire les 20 minutes et autres Direct Matin plutôt que la presse de “qualité”<img data-src=" />





servalx a écrit :



Mais la presse se meurt et ne trouve pas de modèle économique viable sur le Net.





Mouai, comme l’industrie du disque, du livre et du cinéma. Taxons, taxons, taxons, c’est la solution<img data-src=" />


Le 27/10/2012 à 17h 18







Deep_INpact a écrit :



A voir si les concurrents possibles font de même.





Vu le peu de concurrents, ça m’étonnerait pas qu’il y ait entente sur les prix. Sauf si Iliad se lance sur ce marché (mais faudra faire une croix sur vos vidéo youtube enregistrées)<img data-src=" />


Le 27/10/2012 à 16h 06







durthu a écrit :



+1



J’ai eu la chance d’acheter 2 x 2 To pour mon serveur avant la crise. Il est hors de question que j’en achète à ce prix !! <img data-src=" />





Sauf si ils claquent<img data-src=" />


Le 27/10/2012 à 11h 05







Mateal47 a écrit :



Je sais bien, je pensais que la technologie résidait dans le stylo seul, pas dans la dalle. Y’a bien des stylo wacom pour iPad…





Qui sont des stylet passif (pas de gestion de la pression) et imprécis et qui fonctionne comme n’importe quel stylet alakon pour dalle capacitive <img data-src=" />

Bref, rien à voir avec un digitizer qui est basé sur une techno de résonance magnétique<img data-src=" />


Le 26/10/2012 à 14h 30







Mateal47 a écrit :



Mais le digitizer ne peut pas s’acheter a part?





Oui, ça s’appelle une tablette graphique<img data-src=" />

Mais intégré à la dalle, c’est mieux. Cela en fait une sorte de Cintiq autonome<img data-src=" />


Le 26/10/2012 à 13h 37







Mateal47 a écrit :



Photoshop tourne sur l’acer iconia





Oui, mais il y a une différence entre tourner et être utilisable<img data-src=" />

La Transformer Book avait tt pour devenir le digne successeur de l’EeeSlaste EP121 <img data-src=" />

Bref, je pige tjs pas pourquoi malgré son orientation pro, la Trnsformer Book n’ait pas droit au digitizer Wacom alors que la Vivo Tab, oui<img data-src=" />


Le 25/10/2012 à 17h 25







Pr. Thibault a écrit :



Parce qu’un stylet ça ne sert que pour Paint ou Photoshop ? La prise de note tu as déjà entendu parler ? Je pense qu’il y a plus de personnes intéressées par la prise de note que par la possibilité de faire du dessin au stylet… L’Atom est plus puissant que le Tegra 3 de la Surface RT, donc largement suffisant pour faire tourner les applications Metro, il est également suffisant pour faire tourner la plupart des logiciels que M. Toutlemonde utilise (Office, etc). Bref, la VivoTab me parait une tablette cohérente pour ceux qui veulent en faire un usage loisir & bureautique.





Photoshop sur un atom?<img data-src=" /><img data-src=" />

Le digitizer wacom avec ses 1024 niveau de pression serait plus utile sur une machine pro comme la Transformer Book que sur une machine gd public munie d un atom asthmatique<img data-src=" />


Le 25/10/2012 à 14h 51







labdam a écrit :



Euh ben c’est si ca s’était vendu… au prix auquel elle était, ca se saurait <img data-src=" />





Bah, l’OS n’était pas adapté à l’époque. Mais avec Win8, c’est qd même idiot de ne pas proposer ce genre de machine, qui avait la côte auprès des graphistes et autres digital artist. D’ailleurs, ils propose bien le digitizer Wacom sur leur modèle à Atom anémique (pour dessiner sous paint?<img data-src=" />), donc bon, ya comme qui dirait une erreur de casting<img data-src=" />


Le 25/10/2012 à 14h 44

Belle gamme pour les Michu, mais tjs pas de remplaçant de l’EeeSlate EP 121<img data-src=" />

Donc pour moi, c’est bof<img data-src=" />

Le 27/10/2012 à 11h 01







okeN a écrit :



Ouais, mais la nexus 10 elle est laide quand même. <img data-src=" /> Faudra acheter une coque pour cacher tout ça





Même les chinois font de plus jolie tablette. Mais, Apple a réussi a échauder Samsung avec ses procès alakon, donc faut pas s’attendre à du design de la part du coréen<img data-src=" />


Le 26/10/2012 à 14h 24







zogG a écrit :



1 000 000 a chaque salarié foxconn, non Apple n’a pas (ni personne) cet argent.





ça dépends si on compte ou pas ce qui dort à l’étranger<img data-src=" />


Le 26/10/2012 à 14h 00

Qu’on aime ou pas la Pomme, leur performance financière reste qd même impressionnante pour ne pas dire extraterrestre, surtout vu la conjecture<img data-src=" />

Le 25/10/2012 à 20h 52







iphonecode a écrit :



le boîtier est en alu, et l’écran en verre. Les tablettes Android comme la Nexus 7 ont des écrans de 7 pouces, sont en plastique avec un écran en plastique…





<img data-src=" />

L’écran de la N7 est en verre Gorilla Glas et sa coque a un revêtement en teflon.

Et ton ipad en alu bien rayable se retrouvera comme tte tablette à 90% ds une cover/housse de m<img data-src=" />

Donc, on s’en tape un peu de la noblesse que soit disant certains matériaux auraient, non? Plus important est la qualité d’assemblage. Et ds ce domaine Asus se débrouille bien (même si une série de modèle US avait des pb de dalle qui étaient mal vissé<img data-src=" />)

<img data-src=" />


Le 25/10/2012 à 19h 50







kyrios123 a écrit :



Celui qui veut une tablette et qui choisi un kindle fire ne pourra qu’être déçu (à moins que ce soit un geek qui aime bidouiller des objets pour les détourner de leur fonction mais bon ca c’est autre chose).





Déçu pourquoi? Il pourra surfer, installer des appli, écrire/consulter ses mail, jouer, lire des ebooks, de la music et de la vidéo. Bref, il fera ce qu’on fait avec tte tablette mais avec l’écosystème Amazon<img data-src=" />


Le 25/10/2012 à 19h 22







Malesendou a écrit :



En fait, la 7,7 est plus récente que la 2 - 7, puisque cette dernière est à peine un lifting de la première 7…<img data-src=" />http://lesardoises.com/11718/test-samsung-galaxy-tab-2-7-0-lavis-des-ardoises.ht…





Oui, en terme de hardware, la 7.7 est plus récente puisque Sammy c’est contenté de faire du réchauffé avec la GT2 7.0 (comme pour leur GT 2 10.1 du reste). Mais commercialement parlant, cette dernière est bien leur dernière tab 7’ produite<img data-src=" />





kyrios123 a écrit :



Je ne comprend pas trop l’intérêt de comparer une liseuse Kindle Fire avec une tablette iPad mini et je ne vois pas en quoi ce tableau aide à faire un choix ?





La KF est bien une tablette. Amazon la destine à la lecture de tt contenu multimédia (livres, music, vidéo)<img data-src=" />


Le 25/10/2012 à 18h 49







David_L a écrit :



Ne lui manque que(…) un SoC avec plus de patate ce serait pas mal, mais bon).





C’est pourtant le même SoC que les Archos Gen 10, avec un bon GPU PowerVR





amikuns a écrit :



Un équivalent au nexus 7 ayant un emplacement microsd, et je pourrai craquer.





Au hasard, la Ainol Novo 7 Fire ?







Malesendou a écrit :



C’était pas mieux d’inclure la Galaxy Tab de 7,7 bien plus récente ?





Non, la plus récente est bien la Galaxy Tab 2 7.0. Et la GT 7.7 n’est plus produite.

Sinon il y a aussi la Tosh AT270, mais comme la GT7.7, le prix anachronique fait peur<img data-src=" />


Le 24/10/2012 à 14h 44







atomusk a écrit :



Perso, j’attend de voir le retour des review avec un usage “plus long” … il y a aussi la techno de “détection de pouce” qui pourrait aider à “améliorer l’ergonomie” … wait & see pour le coup …





ça a l’air pas mal cette techno. Reste que le 4:3 du Mini rends sa préhension moins confortable que le 16:10 des autres tab, surtout avec une housse/cover qui ne manquera pas de la “grossir encore un peu plus”. Et l’ipad Mini aura du mal à entrer ds une poche de veste, contrairement au ardoise écran wide.





indyiv a écrit :



tant qu’a avoir une tablette “mini” autant prendre le Note II … ça permet d’avoir tout en un - un telephone, une tablette, un support multimedia, un lecteur audio facilement transportable …





Pour le surf et la lecture (notamment comics), 7’ apporte qd même un réel confort<img data-src=" />


Le 24/10/2012 à 14h 13







indyiv a écrit :



maintenant l’iPad mini est objectivement plus grand que le Nexus 7 ou le Kindle …





Objectivement, l’ipad mini a une plus mauvaise prise en main que la N7 ou le KF<img data-src=" />

Bref, plus que la diagonale, c’est surtout le ratio qui change tt<img data-src=" />

Après, grâce à cette concurrence, on a le choix, on va pas s’en plaindre<img data-src=" />


Le 24/10/2012 à 12h 29

Pour la légèreté et la finesse du mini ds sa coque alu, j’ai qlq réserve vu la relative fragilité de l’iphone5 notamment face aux rayures. Et, la finition de la Nexus est excellente avec sa coque en teflon (rien a voir avec le plastoc de certaines tablettes). Qui plus, comme tt les tab, Mini compris, elle finira ds une cover <img data-src=" />



Sinon il y a aussi la Kobo Arc qui a été présenté hier et qui sera distribué par la fnac

http://www.journaldugeek.com/2012/10/23/le-kobo-arc-arrive-a-la-fnac-des-160-eur…

<img data-src=" />

Le 24/10/2012 à 13h 58

Mouai, ça reste cher pour le hardware embarqué. Et la définition de l’écran pique les yeux…

Le 23/10/2012 à 22h 39







xx-os a écrit :



Ben pour l’instant, 80 $ de différence avec la Nexus 7 16 go

Pour le reste :

Ipad Mini vs Nexus 7 :

Autonomie 10h contre 8,

7,2 mm contre 10,5mm d’épaisseur

308 g contre 340g

16, 32, 64 go contre 8,16 go !!!

un réso un peu inférieure, mais en contrepartie, 275000 appli immédiatement dispo…





Attends le 29 pour une comparaison digne ce nom<img data-src=" />

Sinon, chez moi l’autonomie tourne autour des 10h (vidéo et web), donc je vois pas où tu as été cherché les 8h (peut-être ds les jeux?).


Le 23/10/2012 à 21h 51







BennJ a écrit :



C’est quoi le rapport ? Si demain t’achète du matos et qu’un mois après t’apprends que pour le même tarif t’aurais pu avoir un truc largement plus puissant, et mieux foutu ca ne te foutrait pas les boules ? Bref un appareil qui pourrait tenir encore plus longtemps sur le long terme. Et ouais avoir une meilleur camera pour Facetime ca n’aurait pas été du luxe car la frontale est loin d’être au top.





Apple l’aurait sorti ds 6 mois, bah à un mois de la sortie celui qui aurait acheté un ipad 3 l’aurait eut mauvaise aussi, hein.<img data-src=" />



Perso, j’achète les produits par rapports à mes besoins. Et tu vois, j’ai acheter une Nexus 7 16Go et Google va sortir pour le même prix une 32Go. Je vais pas faire mon calimero pour autant. Ma tab remplit parfaitement le pourquoi je l’ai acheté à l’instant T. Et tant mieux pour les nouveaux acquéreurs si pour le même prix ils ont mieux: je suis content pour eux (la patience est une vertus)<img data-src=" />



En attendant, ça fait 2 mois que je l’utilise et c’est là l’essentiel. Mais peut-être que je n’ai pas le profil de fashion-victim comme toi pour vouloir à tt prix le dernier truc à la mode, d’où mon je-men-foutisme<img data-src=" />


Le 23/10/2012 à 20h 37







phacyde a écrit :



Ma tablette ne bouge pas de chez moi et pourtant après longue réflexion et moult tests j’ai choisi la 7” pour le poids et la facilité de manipulation.





Moi, ma Nexus 7 bouge tjs avec moi, mais même à la maison, je la préfère à la Touchpad également en raison de son poids qui facilite son utilisation <img data-src=" />


Le 23/10/2012 à 20h 25







zogG a écrit :



En extrême immobilité (genre tablette qui reste a la maison tout le temps), l’iPad 2 sera plus confortable… Si maintenant tu la transporte tout le temps pour t’en servir dans les transports etc… Là oui le mini et les 7” en général sont intéressantes.





+1

Je comprends pas ceux qui compare une tablette nomade avec une tablette sédentaire. Rien que le gain de poids sans parler de l’encombrement fait qu’à l’usage, une tablette 7’ change la vie par rapport à une 10’<img data-src=" />


Le 23/10/2012 à 20h 16







BennJ a écrit :



Ipad 3 acheté il y 1 mois… Là je l’ai très très mauvaise !!! J’aurai jamais pensé qu’ils auraient sorti une mise à jour aussi rapidement au même tarif.



C’est simple si Google sort une tablette Nexus 10” dans une semaine et que l’écran est en 1080p je sais ce que je vais faire. Mon ipad a beau avoir un superbe écran, j’aime pas être pris pour un con.





Ton ipad 3 va s’arrêter de fonctionné parsque le 4 a été annoncé? Il ne rempli plus les besoins pour lequel tu l’as acheté?<img data-src=" />





darkdestiny a écrit :



Je suis assez d’accord, malgré tout j’hésite entre les 2.

La finition de la Nexus est tout de même moins sympathique.





Moins sympathique pour quoi, parce qu’il n’est pas en alu? Bof, affaire de goût. Et puis à quoi sert une coque alu vu que la majorité des iDevice se retrouvent ds des cover alakon<img data-src=" />

Perso, ma N7 se retrouve ds une smartcover (mise en veille auto comme chez la Pomme) en (vrai) cuir et donc reste très classe<img data-src=" />

Et puis le plastique de l’Asus n’a rien à voir avec celui cheap et glossy des Samsung<img data-src=" />


Le 23/10/2012 à 19h 43







canti a écrit :



c’est surtout qu’il a la même hauteur, pour plus de largeur, la grosse différence … c’est un 43, contre du 169 pour le nexus





Et partant, le N7 se tiens mieux en main. En plus la tab de Google possède la meilleur réso, donc le discours bullshitomarketing de la Pomme, comment dire…<img data-src=" />

Quoi qu’il en soit, ce sont tte les 2 d’excellente ardoises avec leur forces et leur faiblesses. Donc le choix se fera surtout par affinité écosystémique<img data-src=" />


Le 23/10/2012 à 18h 45

Vraiment sympa cet ipad mini pour la mobilité<img data-src=" />

Même si je pense que le 16:10 est plus confortable en utilisation une main (pour ça, la N7 est vraiment bien<img data-src=" />), le poids riquiqui du mini devrait comblé les iOS-user en quête de nomadisme<img data-src=" />







XMalek a écrit :



Mon dieu ceux qui ont acheté l’ipad3 doivent l’avoir mauvaise, 7 mois entre les deux ca fait peu.



:popcorn:





Pas plus que ceux qui ont acheter une Nexus 7 16Go pour voir sortir 3 mois plus tard une 32Go au même tarif.<img data-src=" />

Faut arrêter d’être fashion-victim, hein. Les Ipad3 vont pas arrêter de fonctionner parce que Apple a mis à jour l’ipad, qui en avait bien besoin vu la chauffe du A5X. C’est pas plus scandaleux que la Prime qui a été remplacer par la Infinity chez Asus<img data-src=" />


Le 23/10/2012 à 22h 08







xx-os a écrit :



Oui, mais 2002, le PC est dans le pied (iMac Tournesol), en 2004, il est dans l’écran !!!





Pour moi, l’imac tournesol reste le plus joli PC jamais dessiné. Car en plus d’être design, il avait un petit côté fantaisiste que n’a plus les imac actuel.


Le 23/10/2012 à 21h 36







okeN a écrit :



Je suis pas persuadé de l’utilité de vouloir gagner des millimètres d’épaisseurs sur un écran 21 or 27” <img data-src=" />





Si t’es marié, ça a une utilité<img data-src=" />


Le 23/10/2012 à 22h 01







atomusk a écrit :



<img data-src=" />









labdam a écrit :



Atomusk est généreux, moi je mettais moins que cela <img data-src=" />





<img data-src=" />


Le 23/10/2012 à 21h 38







labdam a écrit :



nan l’est pas tactile <img data-src=" />





Sachant que sur les prix, Apple se touch, on est pas loin<img data-src=" />


Le 23/10/2012 à 20h 30

Dommage qu’Asus ait mis le digitizer Wacom sur sa tablette anémique (VivoTab sous Atom) et non sur celle ci qui en tirait mieux partie ds les appli graphique vu la taille de l’écran et la puissance du cpu.

Le 23/10/2012 à 19h 31







deepinpact a écrit :



J’évoquais le positionnement d’une potentielle tablette 7 pouces de 16 Go à 149€ (que celle-ci soit d’Archos ou d’un autre constructeur) comme tout à fait crédible face à l’offre des Nexus 7/Kindle Fire HD/iPad MIni à 250€ à qualité peu ou prou égale !





La Ainol Fire (écran HD, ips, dualcore Cortex A9 et Mali ) avec un sav en France coûte env 180€ (moins de 140 en import, mais à tes risque péril niveau support).

A 150€, Archos n’est capable que de proposer via Arnorva du TN moisi, un monocore Cortex A8 antédiluvien, une réso de smartphone. Qd tu voit leur gamme Element basé sur un design de référence que même les chinois n’utilise plus, on se dit que c’est mal barré pour eux de faire des ardoises au rapport Q/P imbattable.



Lors de la sorti du 1er ipad, les Archos pouvaient se justifier par le prix et l’absence d’acteurs ds le secteur. Aujourd’hui, entre les tablette comme les Nexus7/Kindle Fire, les déstockage massif de tab de grand constructeurs, et la descente en gamme de ces dit constructeurs (même la Pomme s’y met avec son ipad mini), je ne vois trop comment Archos pourrait s’en sortir financièrement.



Le marché est devenu trop concurrentiel sur l’entrée de gamme. Et comme Archos a perdu tte légitimité sur le haut de gamme…


Le 23/10/2012 à 14h 47







deepinpact a écrit :



Avec des Archos 7 pouces 16 Go à 149 euros ?





<img data-src=" />

Il n’y a pas d’Archos 7’, mais des Arnorva encore plus low-cost qu’Archos<img data-src=" />



La grosse erreur d’Archos c’est d’avoir déserté le haut de gamme, garrant de bonne marge. Ils ont mal négocié le virage PMP –&gt; tablette. Ajoutons à cela un marketing inepte avec une gamme illisible même pour un vendeur (faut vraiment qu’ils arrête de sortir un modèle tt les 4 matin).

Et comme la finition n’est pas non plus terrible (sauf sur la gen10 où on note une nette amélioration et enfin l’abandon des écran TN de m<img data-src=" />), faut pas s’étonner de la fuite des clients échaudé par la gen8 et gen9 calamiteuse. Dommage également que leur gamme Element soit insipide car basé sur un design de référence que même les chinois auraient honte de vendre<img data-src=" />



Mais comme dit précédemment, leur porte de salut viendra peut-être de leur GamePad et du 80SX qui si il est à la hauteur, pourra prendre qlq pdm aux Kindle Fire, Nexus 7, Kobo Arc et autre ipad mini. Mais c’est pas gagné, vu leur mauvaise réputation acqise (à juste titre malheureusement)


Le 23/10/2012 à 19h 08

Jolie bête ce MBP 13 Retina. Et sinon, à qd un 17’ Retina? Sur cette diagonal, le Retina prendrait tt son sens (même si le prix devrait faire mal aux fesses <img data-src=" />).

Le 23/10/2012 à 14h 20







knos a écrit :



0,065£ par puces. En fait ils vendent les plans pour rien ARM <img data-src=" />





Le propre de ARM, c’est de ne pas coûter un bras<img data-src=" />



Sinon, c’est Intel qui doit se mordre les doigts d’avoir vendu sa division XScale simplement pour faire plaisir à des actionnaires sans vision d’avenir. Maintenant, ils rame avec leur Atom pour revenir ds l’embarqué/mobilité<img data-src=" />


Le 22/10/2012 à 15h 51







arobase40 a écrit :



Tu as pensé à faire des Upgrades successifs depuis ton 10.10 ???



Après avoir fais une sauvegarde de ton /, ainsi que du MBR naturellement…



Perso, j’utilise Acronis TrueImage 2011, et ça fonctionne super bien et super fiable. J’ai un unique fichier .tib, quelque soit sa taille et Il m’évite d’avoir une flopée de fichiers 2 Go comme avec les solutions gratuites et libres… <img data-src=" />





Je préfère faire un fresh-install, c’est plus propre<img data-src=" />

Par contre, je ne savais pas que TrueImage 2011 gère à présent les systèmes unix. C’est bon à savoir <img data-src=" />


Le 22/10/2012 à 15h 07







Hybrid Son Of Oxayotl a écrit :



Et est-ce que tu a cherché s’il n’y avait pas un noyaux compatible dans les dépôts, qui te permettrait de quand même utiliser là 12.10 ? Je serais étonné qu’ils n’en proposent pas un.





Non, pas de 12.10 non-PAE de dispo à ce jour contrairement à la 12.04.<img data-src=" />

Une solution consisterait à passer par lunbutu ou xunbuntu et d’installer après coup unity. Faut voir si ça marche<img data-src=" />





arobase40 a écrit :



Oh alors, tu dois avoir un full Centrino 1 et 32 bits “only” alors ??? <img data-src=" />





Oui, c’est un Centrino Dothan<img data-src=" />

Pour l’instant je tourne avec la 10.10. Je verrais ce que donne Mint, car j’ai pas envie de me casser la tête: je veux une distro qui fonctionne out-of-the-box<img data-src=" />


Le 21/10/2012 à 22h 34







arobase40 a écrit :



Tu es certain de toi ???



Je ne suis pas certain que mes Asus M51Vr et MSI X600 soient plus PAE “aware” que ton ThinkPad, et pourtant Ubuntu 12.10 fonctionne parfaitement dessus… <img data-src=" />





Sur et certain, je me suis fait jeter comme un malpropre<img data-src=" /> avec un petit message du style:

This kernel requires the following features not present on the CPU:

pae

Unable to boot - please use a kernel appropriate for your CPU.



Bref, faut que je trouve une autre solution pour mon ordinosaure de l’ère ibm<img data-src=" />, sans quoi, il risque d’être menacé d’extinction. Darwin Moore, tu fait ch<img data-src=" /> avec ta loi alakon<img data-src=" /> <img data-src=" />


Le 21/10/2012 à 19h 26







seb2411 a écrit :



Très bon.Meilleur que sous WIndows ou Mac. Tu as pas besoin d’Itune et tu peux accéder à tout le contenu sans rien installer, comme une simple clés USB.





Très bon qd il faut simplement balancer de la zik sur le iDevice. Mais dès qu’il s’agit de fournir des données aux app, itune devient incontournable, hein<img data-src=" />


Le 20/10/2012 à 11h 53







RRMX a écrit :



‘vieux’ -&gt; Debian

De rien <img data-src=" />





J’ai oublié de précisé: je suis glabre et entend le rester<img data-src=" />

Plus sérieusement, si Mint ne fait pas l’affaire, je me tournerait vers Debian<img data-src=" />


Le 20/10/2012 à 11h 46

ubuntu 12.10 n’est pas compatible avec les proc non-PAE donc les Centrino<img data-src=" />

Faut que je trouve une autre distro pour mon vieux mais tjs fringant Thinkpad<img data-src=" />

J’espère que MINT aura un Kernel qui ne laisse pas sur le windows carreau les machines un peu anciennes.

Le 22/10/2012 à 14h 06







ActionFighter a écrit :



vu qu’Adam et et Eve n’avaient pas pu remarquer avant qu’ils étaient à poil





C’était le bon temps où tt était vendu nu. Maintenant on doit ce taper de la vente lié et des sur-couches constructeurs..<img data-src=" />


Le 22/10/2012 à 12h 25







Inny a écrit :



Franchement, en ce moment, Apple a des soucis bien plus graves que les histoires de RCP d’un pays qui représente à peine 1% de la planète…

<img data-src=" />





Si ils avait vraiment ouvert une Bible, ces rigolo d’activistes religieux sauraient que le fruit défendu n’est pas identifié.Cela se trouve, c’était peut-être un blackberry<img data-src=" />

M’enfin, avec ces religieux…<img data-src=" />





SebGF a écrit :



Apple au moins, c’est une vraie religion avec du concret. <img data-src=" />





Certes, mais ds les autres religions, on ne changent le câble de syncro tt les 4 matin<img data-src=" />


Le 22/10/2012 à 09h 37

C’est le genre de procès où l’armée d’avocat de la Pomme justifie son existence. On est pas en Californie, mais j’espère qu’ils gagneront qd même<img data-src=" />

Le 22/10/2012 à 12h 14







canti a écrit :



Pour moi, sur le SoC il y a un doute… je ne sais pas si ca sera un A15, si je ne me trompe pas, les nexus n’ont jamais utilisés de CPU “ propriétaires ” ( je ne pense pas que samsung propose l’exynos à d’autres constructeurs).



Si le nexus 4 est bien un S4 pro, c’est tres possible que le nexus 10 soit de même … ce qui n’en fais pas nonplus un mauvais SoC<img data-src=" />





Si c’est Samsung qui construit la Nexus10, je vois pas où est le pb d’utiliser leur propre SoC<img data-src=" />

Qd au S4 Pro, c’est effectivement un bon SoC niveau cpu. Mais au niveau graphique, pour la définition de la dalle, reste à savoir si son Adreno 320 est plus performant que le Mali 604 du Exynos 5250<img data-src=" />


Le 22/10/2012 à 09h 30







canti a écrit :



Je doute que ca soit le cas…



La Nexus 7” est un produit d’appel, la 10” sera probablement un produit confort, en concurence avec l’ipad 3.





Surtout que la N7 utilise des composant éprouvé et amorti (Tegra3). Pour la Nexus 10, ce sera une première pour sa dalle Retina+ et aussi probablement son SoC en Cortex A15. Et qd on sait qu’Apple se désengage de plus en plus de Samsung pour ses composant, faut bien que Sammy trouve un relai de croissance ailleurs. Bref, cette Nexus aura un bon rapport qualité/prix, mais elle ne sera pas bradée<img data-src=" />


Le 22/10/2012 à 09h 19

Pas mal cette définition même si les esprits chagrins trouvent cela inutile<img data-src=" /> On dépasse avec cette réso le rendu papier offset, ce qui devrait rendre la lecture encore plus confortable<img data-src=" />

Mais quid du SoC pour l’allimenter en pixel? Le future Exynox dual/quad Cortex A15 équipé du Mali 604? Parceque les actuels SoC en Cortex A9/Mali 400 risquent d’être un peu léger, non?









Yallith a écrit :



Ben oue, j’ai un 27” en 1920*1080 et je trouve ça suffisant.





T’es aveugle? C’est la déf de mon all-in-one 21’ et je la trouve grossière<img data-src=" />


Le 22/10/2012 à 11h 48

On s”en tape des com et sms. La fonction téléphonie d’un phone est devenue anecdotique<img data-src=" />

A qd des cartes prépayées uniquement data avec un fair-use décent?<img data-src=" />