votre avatar

Dunaedine

est avec nous depuis le 7 janvier 2006 ❤️

633 commentaires

Le 19/11/2012 à 12h 53







Lafisk a écrit :



On ne ce souvient pas de lamême chose alors, à part les 1er netbook venduent sous xp, les autres machines étaient vendues sous vista, avec, comme rappeller par je ne sais plus qui, l’option de downgrade.



J’ai pas vu à la fnac ou auchan des machines ayant été vendues sous xp directement après la sortie d’XP, sauf peut être chez certains revendeur pro à destination de pro, mais pas pour le grand public, qui était le sujet de la discussion.







Ben rappelé par moi :|… Et désolé mais je parle pour le grand publique, pas que pour les pros.


Le 19/11/2012 à 12h 48







Lafisk a écrit :



Vista, plus mauvaise vente de MS, et pourtant aucun n’a fais machine arrière







Faux, plein. Pendant pratiquement toute la période Vista, on s’est retrouvé avec des machines vendues sous XP ou sur lesquelles on pouvait demander à remplacer le Vista par un XP…


Le 19/11/2012 à 09h 47







Vincent_H a écrit :



S’il y a bien une chose que mes huit années de PCI m’ont apprise, c’est bien qu’il ne faut pas grand-chose, souvent même du vent, pour faire parler…







Il y a déjà ici plusieurs commentateurs qui s’en sont plaint, plus des journalistes. Ce n’est apparemment pas rien. Et pas de communication sur le sujet pour comprendre ce qui se passe. Qu’il n’y ait rien paraît peu probable, mais ok c’est possible. Mais pour l’instant, on peut pas poser non plus comme fait établis que “Un problème présent sur quelques unités”… On n’en sait rien à ce stade.


Le 19/11/2012 à 09h 41







Tolor a écrit :



Quelques unités si, c’est pas 90% des utilisateurs qui sont touchés







Tu as les chiffres pour balancer que ce n’est pas 90%? Personne ne les as, et je ne te ferais pas confiance sur ce sujet. Pour que cela fasse du bruit, c’est que c’est loin d’être négligeable; même si ce n’était que 10% des clients (enfin à toi de voir, cela serait négligeable avec des chiffres de ventes ridicules, mais je ne crois pas que leurs ventes soient si ridicules).


Le 19/11/2012 à 09h 37







Lafisk a écrit :



la bonne blague … “fluidité” …







Oui, c’est fluide. Après je ne me lancerais pas dans les comparaison kikalapugrosse.


Le 19/11/2012 à 09h 32







Tolor a écrit :



Un problème présent sur quelques unités (on n’a aucune idée de combien de personne ça peut toucher), et dont on est même pas sûr que ce soit un bug (du moins pour les problèmes d’autonomie du 920), c’est pas le truc le plus facile à identifier<img data-src=" />







<img data-src=" />



Pas quelques unités, si le problème est transversale à plusieurs modèles…



Bon par contre, ce genre de problèmes est effectivement assez courant pour un nouvel OS. Ce n’est pas choquant si une MAJ correctrice arrive vite.


Le 19/11/2012 à 07h 53







kronoss a écrit :



A quand l’exploration des corps humains <img data-src=" />







Pour un modèle théorique de corps humain, c’est déjà fait. Après tu peux te porter volontaire pour l’exploration de ton corps. Bon, si jamais c’est ton avatar qui se porte volontaire, je veux bien faire explorateur <img data-src=" />.


Le 18/11/2012 à 14h 13







Gats a écrit :



Tu t’entêtes vraiment dans tes contresens. Tu n’as apparemment aucune connaissance du sujet, vu que tu ressasses encore et toujours les mêmes énormités. La démocratie athénienne était basé sur le tirage au sort de ses magistrats, avec rotation rapide des mandats (~1 an) et impossibilité d’exercer 2 fois le même mandat.

Le tirage au sort est l’antithèse d’une ploutocratie, vu que c’est précisément tout un chacun qui sera amené à exercer un mandat et non les plus riches comme tu le soutiens. Et les athéniens l’ont précisément mis en place pour cette raison, pour être un frein aux dérives oligarchiques qu’ils avaient dû subir quelques décennies plus tôt à cause… d’élections.

Bref, retourne voir tes hellénistes, ils pourront certainement t’en apprendre plus que tu ne le penses. A moins que tu sois ne sois autant borné avec eux, que tu l’es ici.







Les stratèges, qui gère l’exécutif, le plus vitale, étaient rééligibles, élus, et ceux parmi une population riche. Bye. Ensuite les archontes, également magistrats, étaient une aristocratie de sang. Il y avait 4 classes censitaires. Donc oui, il y avait une part de démocratie, mais le gros du pouvoir étaient toujours tenu par les plus riches et des aristocratie de sang. C’était un système complexe dont tu ne prends qu’une seule partie, celle qui t’arrange. C’est le propre de la démagogie de communiquer ainsi. C’est ce qu’on reproche à nos politiques.



De plus, le tirage au sort, par définition, n’assure quedal. C’est du hasard, de l’aléatoire. C’est con comme un dés. C’est manipulable par divers biais. Et surtout, cela n’assure rien sur qui mène réellement la dance. Mais vas-y, continue croire à tes contes de fées, ou une solution magique résoudrait des problèmes complexes.


Le 15/11/2012 à 21h 49







Gats a écrit :



Au cas où tu ne l’aurais pas encore lu, le 1er bouquin que je cite est l’étude de référence sur la démocratie athénienne pour la plupart des historiens. Alors bon, l’avis d’obscurs hellénistes de ta connaissance… bref passons.



Que tu n’aimes pas Chouard, je peux le concevoir, mais une vidéo en accès direct est tout de suite plus accessible que 2 bouquins de plusieurs centaines de pages chacun. D’autant plus que la seconde les présente tous deux comme base incontournable de réflexion.



De plus, de là à venir dire que la démocratie athénienne était une ploutocratie, c’est vouloir inverser les rôles avec nos oligarchies actuelles. Où le citoyen n’a aucun pouvoir: régime de partis, pas de possibilité de révocation des élus, aucun contrôle des mandats exercés, etc.







Ta référence, je doute qu’elle nie la réalité historique. Le système athénien était un progrès par rapport à ce qui faisait à l’époque, mais cela n’a rien à voir avec le paradis démocratique tant vanté. Cela c’est de la foutaise. Pure et dur. Et quand un système réserve des places selon le rang de richesse de l’individus, c’est bien ce qu’on appel une ploutocratie. Même si celle-ci étaient un peu mâtiné d’une “démocratie” (toujours réservé aux citoyens, donc eux-même une élite). Mais bon nie la réalité autant que tu le souhaites.



Au passage, des gens qui me cite un livre comme étant l’unique référence, ça me rappel terriblement autre chose.


Le 15/11/2012 à 20h 30







Gats a écrit :



Je te propose alors de réviser tes classiques :

&gt; La démocratie athénienne à l’époque de Démosthène

&gt; Principes du gouvernement représentatif



Ça devrait t’éviter de revenir ânonner des imbécillités sur les commentaires de PCI à l’avenir.







Je te retourne le compliment en matière d’imbécilité. Je me suis renseigné auprès d’hélenniste, contrairement à toi. Tu sais, les mecs dont c’est le domaine d’étude, le boulot. Toi tu te contentes de répéter les paroles d’un mec qui trafique l’histoire pour en présenter une version qui n’a rien à voir avec la réalité. J’ai toujours trouver dangereux les mecs qui réécrivent l’histoire pour inventer un passé glorieux et idéalisé. A partir de moment où les fonctions de stratèges étaient réservées à une petite élite très riche, le pouvoir était à eux. Surtout quand même être citoyen était déjà un statut d’individus riche, une minorité.


Le 14/11/2012 à 09h 54







Oxyacetylene a écrit :



Le principe de refaire une convocation si un quorum n’est pas atteint ne me choque absolument pas.

Il existe dans beaucoup de domaine et évite un blocage du système.

Pour ceux d’entre-vous qui êtes copropriétaire, cette règle s’applique aux assemblées générales de copropriété. Et il n’y a même pas besoin d’une nouvelle convocation, si l’ordre du jour a bien été rédigé.

On s’offusque d’une règle sans fondement.

On essaie toujours de pallier les dérives d’une organisation. C’est normal. C’est d’ailleurs ainsi qu’a été pensée la 5e République.







Oui enfin là, c’est carrément une démission des membres, pas une simple absence, liée au fait que l’organisation même est contestée (à raison, l’actuelle donne tout pouvoir aux ayants-droits, ce qui rend inutile la présence des 2 autres groupes).


Le 13/11/2012 à 22h 45







Gats a écrit :



Encore faudrait-il qu’on y soit en démocratie…

&gt; L’oligarchie ça suffit, vive la démocratie



Une vidéo plus en longueur sur ce qu’est une vraie démocratie, la démocratie athénienne, inventée il y a 2500 ans:

&gt; Le tirage au sort comme bombe politiquement durable contre l’oligarchie

Où comment les 99% avaient réellement le pouvoir, et les 1% suivaient les règles qui leurs étaient dictées par le plus grand nombre.



Cale-toi 1h30 dans ton emploi du temps, tu verras le monde d’une autre manière.







La bonne blague, se plaindre d’une oligarchie qui n’a rien de gravée dans le marbre pour proposer en “modèle” de démocratie, une ploutocratie (donc une oligarchie fondée sur l’argent et gravée elle dans le marbre). Renseignes toi auprès d’historiens au lieu de cité un bonimenteur.


Le 13/11/2012 à 18h 32







Gigatoaster a écrit :



Sait-on pourquoi la FTT a décidé de rester pour siéger ?







SFR est possédé par un ayant droit (Universal), Bouygues possède TF1, Orange a le cul entre 2 chaises. La FFT est plus ou moins liée aux ayant-droits.


Le 16/11/2012 à 09h 06







carbier a écrit :



Je me suis fait la même réflexion quand j’ai vu la liste des députés… mieux vaut tard que jamais







Ils font juste ça pour faire chier. Je suis prêt à parier que si elle vient à sauter et qu’après l’UMP reprend le pouvoir, ils revoteraient pour remettre cela en place. Ce n’est qu’une manoeuvre d’emmerdement maximum.


Le 15/11/2012 à 18h 40

@Sebdraluorg: T’es vraiment dans l’informatique? Ils bradent les diplômes dans ton école? Ne pas comprendre les problèmes de montées en charge, de cadre restreint pour les test avant de passer au grand publique, c’est juste des procédures de qualité, nécessaire à tout gros projets. Mais manifestement, t’a pas appris grand chose.

Le 15/11/2012 à 18h 27







GuiTheGuy a écrit :



La vraie question que je me pose c’est : est-ce que c’est vraiment ça, qu’ils ne voient que par leur bout de la lorgnette, et que les conséquences sur les libertés individuelles que ça pourrait avoir ne sont que des dégâts collatéraux qui ne les chagrinent pas plus que ça, ou alors est-ce qu’en fait les atteintes aux libertés sont l’objectif et la lutte contre l’illégalité un simple prétexte. C’est une vraie question hein.





Il y a 2 groupes:





  • Les ayants-droits, dont l’objectif est de reprendre le contrôle du circuits promotions/distribution (le piratage, ils s’en cognent), et qui se fichent de ce qui peut arriver aux libertés individuelles ou au net;

  • Les partis politiques, pour qui l’objectif est de reprendre le contrôle du circuits d’informations (et pour qui se débarrasser plus ou moins des libertés individuelles, notamment d’expression est l’objectifs).







    Ces 2 entités collaborent naturellement, ayant des intérêts croisés et des moyens complémentaires.


Le 15/11/2012 à 18h 22







zart a écrit :



qui s’inscrit dans le contexte des gens qui disent normal sur un PC c’est comme ça.





<img data-src=" />


Le 15/11/2012 à 13h 39







Lafisk a écrit :



Non la pour le coup je suis d’accord, c’est déjà le cas sur les autres support, ordi portable ou desktop …



l’espace de stockage dispo étant bien plus important si tu perds 16Go sur un 250Go/500Go/1To c’est franchement pas très grave comparé à la place restante, sur un 128Go, c’est plus discutable mais à la limite moi je trouve que ça passe encore.



C’est pas une histoire de cohérence, c’est une histoire de savoir ce qui est acceptable et ce qui ne l’est pas, en gros un compromis …





Non le truc que je trouvais vraiment ridicule dans son message c’était d’appeller les utilisateurs lambdas des “ramassis d’incompétent” ou bien de dire qu’une tablette multimédia n’était pas appropriée pour ces même utilisateurs …







Il faut aussi noter (en plus de ce que tu dis) que sur d’autres machines que les tablettes/smartphone, tu as le choix de l’OS. Tu peux très bien virer le Windows/IOS/Linux/autres pour mettre un système plus light (ou plus lourd). Mais les tablettes WinRT, y a pas le choix. Donc l’espace pris, tu ne peux pas le libérer.


Le 15/11/2012 à 10h 33







Scorpion01 a écrit :



Peut-être pour réduire la charge sur le réseau ?







Dans ce cas là, pourquoi ne pas faire subir le même sort au fichier AAC?


Le 14/11/2012 à 09h 56







Kaelung a écrit :



+1 A mon avis ils ont déjà du faire péter le Don Perignon!







Ils avaient déjà le champ libre. Là il y a un risque que leurs décisions soient explosées encore plus vite en justice.


Le 13/11/2012 à 16h 37







von-block a écrit :



Toi aussi tu es dans la clique des, Je vais mettre aucun argument, mais je vais laissez sous entendre que j’en ai plein, comme ça je vais avoir l’air savant et kicoucool.







Toi tu te contentes de foutre un paquet de critiques contre l’ergonomie dans un gros sac “Pas de menu démarrer”. Désolé mais cela va bien plus loin que cela. Et je doute que tu l’ais raté. Bye.


Le 13/11/2012 à 14h 40







von-block a écrit :



Ah bon, ce sont les seules que je vois.



C’est quoi le problème alors ?



Il est trop rapide, stable et sécuritaire ?







C’est beau les oeillières…


Le 13/11/2012 à 10h 12







Nathan1138 a écrit :



Le trilogie, elle est sur Shepard. Ils ont créé un univers génial, ils seraient cons de pas s’en servir pour faire d’autres jeux. En tout cas, moi je suis content.





“Il va être pourri, donc je vais le télécharger et le finir”. C’est ultra logique <img data-src=" />



Moi, j’ai aimé la fin. Et je parle bien de la fin initiale. Tu attendais une happy end hollywoodienne ? Eh ben t’avais tort. Bioware n’a pas adhéré à ta théorie montée de toutes pièces par des fans ? Eh ben tant pis pour toi. C’est leur histoire, ils en font ce qu’ils veulent. Ils ont des balls, une vision artistique et ne se couchent pas comme des clébards devant les fans. Il faudrait plus de boites comme eux.







Le problème est que la fin multiplie les incohérences. Faire de la merde, c’est ne pas avoir des balls, c’est avoir une diarrhée. Et cela se confirme sur tous leurs jeux actuellement.


Le 13/11/2012 à 09h 48

Pareil en terme de massacre sur la licence Dragon Age. Dans Origins, on sentait qu’un bon gros boulot avait été fait sur l’univers lui-même. Même si le jeu lui-même était moyen, avec trop de poncifs, comme pour remettre le joueur dans un cadre plus connu, l’univers contenait pas mal de principe intéressant (même si finalement peu exploité). On aurait put espérer que pour la suite, ils utilisent bien plus leur background. Que nenni… DA2 a pratiquement tout passé au mixeur, le bakcground a été jeté oublié (pas mal de contradiction avec le 0), et avec une histoire caricaturale et moults incohérences…



Je doute que Bioware puisse se relever à force de massacrer ainsi leurs licences, qui étaient pourtant le fruit d’années de boulot sur le côté background, au nom de la rentabilité à court terme d’EA. Les licences de JDR se construisent souvent sur la durée…

Le 13/11/2012 à 09h 33







bombo a écrit :



Je vois pas le problème à l’utilisation d’un autre moteur graphique ? En quoi cela dénature t’il la saga ?







Le problème n’est pas le moteur, le problème vient du fait que la série aurait du être une trilogie, que tout était soit disant fait en terme de scénar, et que manifestement la fin du jeu n’a pas du tout assuré. Donc faire une suite sur la base d’une fin complètement bâclée…


Le 13/11/2012 à 10h 09







misterB a écrit :



Et payer pour du dematerialisé plus cher que le CD







Je n’ai pas dit non plus que je serais utilisateur de celui-ci. C’est juste que je voie l’intérêt que certains peuvent avoir pour cela. Mais le problème que tu cites est valables pour actuellement tous les modèles dit légaux…


Le 13/11/2012 à 09h 56







Tibag a écrit :



J’au du mal a vraiment comprendre, a l’époque du tout connecté, l’intérêt d’un tel service face aux offres de streaming type Spotify / Qobuz Premium. 9-10€ par mois pour un accès a des milliers de titres en 320kB/s. <img data-src=" />







Ne pas avoir à payer par mois?


Le 12/11/2012 à 18h 44







wookie sans fil a écrit :



Humm, il y a un truc auquel personne n’a pensé mais Surface est la seule tablette qui puisse se passer entre 1 ou 2 utilisateurs d’une même famille puisqu’elle gère plusieurs comptes utilisateurs… Un avantage pas souvent cité que ses petites copines ne peuvent pas faire.



Du reste, je laisse les fans invétérés d’iPad qui rêvent de voire Microsoft se vautrer continuer à essayer de comprendre ce qu’ils foutent ici et ceux qui sont tenté par l’expérience Surface de ne pas se laisser berner par ces haineux qui ne cherchent qu’à vendre l’autre usine à gaz à laquelle ils ont vendu leur âme.







Sauf que c’est faisable sous android…


Le 12/11/2012 à 16h 41







methos1435 a écrit :



Ils auraient pu rendre le lancement d’office plus transparent pour l’utilisateur.

Pour le “mal branlé”, développes ta version d’office, autrement je ne pense pas que tu sois le mieux placé pour critiquer.



Et en dehors d’un bureau légèrement inutile (qui, je rappelle n’est pas mentionné dans la campagne de communication, donc faut arrêter les délires comme quoi les gens s’arrêtent sur ce genre de détail) la surface est une très bonne tablette.







Cela montre un manque certains de réflexion sur l’ergonomie et le passage d’un monde à l’autre, qu’on retrouve d’ailleurs sur d’autres points. Tu ne peux pas dire que ce genre de truc est bien fait non?


Le 12/11/2012 à 16h 13







methos1435 a écrit :



Ils ont laissé le bureau uniquement pour Office. Et aucune communication sur la tablette surface n’en fait état donc ce n’est pas à prendre en compte.

La tablette surface n’est pas à comparer à un PC. Partant de là elle est très bien.







Sauf que coller un bureau juste pour une appli, cela tient à du n’importe nawak mal branlé. Cela va augmenter la confusion pour les utilisateurs, et confirme que le système est horriblement mal pensé en terme d’ergonomie. Dommage avec une base technique bonne (probablement liée à la nécessité d’optimiser sur environnement mobile).


Le 12/11/2012 à 14h 12







TheDidouille a écrit :



je dirais qu’il y a eut plus que 2-3 tests négatifs, dans les gros site. De plus certains tests positifs, ne jugent que le HW ou la home, pas vraiment le soft en profondeur.



Si certains problèmes sont résolus, c’est tant mieux, mais le mal est fait, et si il y a plus de problème, il n’y a pas eut de communication pour le dire (à part de ta part j’ai l’impression).





<img data-src=" />


Le 12/11/2012 à 13h 59







after_burner a écrit :



Ah?<img data-src=" />



C’est sur quelle tablette que la station d’accueil est comprise avec le clavier alors? du coup, ça fait cher… <img data-src=" />







Padfone Asus premier du nom. Pour 150€ (environs), tu as une batterie et des ports en plus. Oui le clavier de la Surface est abusivement cher.


Le 12/11/2012 à 09h 06







wagaf a écrit :



“La prochaine version va marcher” <img data-src=" /> <img data-src=" />







Oui ce refrain devient lassant…


Le 09/11/2012 à 12h 16







azerty312 a écrit :



il a été mis a jour au moins? ou c’est du out of the box pur?



edit ; sinon ajouter la source , ca vous ferai mal?









Selon l’éditeur BitDefender





Le 08/11/2012 à 13h 22







le podoclaste a écrit :



Punaise, le niveau de troll sur cette news est désespérant…



Apple dépose le design d’un de ces produits, ce que fait n’importe quelle entreprise voulant distinguer un de ces design sur le territoire américain.



Elle ne dépose pas les coins arrondis. C’est faux, absolument faux. Ca ne lui permettra jamais d’attaquer une autre tablette sur ses seuls coins arrondis (ou son seul écran en verre ou sa seule position du bouton, whatever) pourvu que le produit se distingue par ailleurs.







Comme indiqué par PioT, il n’y a bien que la forme rectangulaire avec coins arrondis qui est déposée… Seuls les traits pleins comptent et il n’y a qu’un seul trait plein: le pourtour rectangulaire à coins arrondis …


Le 08/11/2012 à 09h 10







Isamu a écrit :



je serais plus nuancé, je trouve que maintenir une telle part de marché avec un nombre aussi limité de modèles est une sacré performance.



Il est logique et normal qu’Android gagne des parts de marché, il y a pléthore de modèles du bas au haut de gamme, il y a en plus d’excellents modèles grand public sortis ces derniers temps (avec pour une certaine marque une publicité très présente) . Enfin pour finir l’OS a fini par prendre sa maturité avec les version &gt; 4.0.







Ils ont bien monté en valeur absolue:

16.8*(26.6100)=4.47M

23.8*(21100)=5M



Par contre la progression reste très limitée. Surtout que même les autres OS ont progressé.


Le 07/11/2012 à 18h 32







manu28 a écrit :



Heu si il y a un truc sur lequel on peut attaquer Romney c’est d’être une girouette, mais pas un extrémiste: il est à l’origine de l’Obamacare (Romneycare pour l’état dont il était gouverneur a servi de modèle), il a longtemps été un Républicain très modéré.



Le seul problème c’est que ce n’est pas le courant qui est le plus en vogue ajd dans ce parti. Il a donc tout changé.



Ah et c’est peut-être pas la liberté des gens, mais quand c’est l’opinion de la base de ton parti et de 40% des américains, ce n’est pas une position aberrante, d’être contre l’avortement.







Pour avoir le pouvoir, il s’est mis à prôner des conneries type Tea Party. Et quand ce genre de conneries est la base de ton parti, si tu es quelqu’un qui prône la liberté, tu changes de parti.


Le 07/11/2012 à 16h 26







Ph11 a écrit :



Romney est surtout une girouette. Et je ne vois pas en quoi il a tenu des propos d’extrême droite.

Prôner la liberté, cela est donc comparable aux heures les plus sombres colorées de l’histoire ?







Arrête ton char. Romney a prôné des trucs digne des fanatiques barbus, version crucifix. Depuis quand interdire l’avortement, c’est de la liberté?


Le 07/11/2012 à 09h 50







ragoutoutou a écrit :



La démocratie, c’est parfois trois mecs sur une île dont deux qui se mettent d’accord pour tuer le troisième.





Le 06/11/2012 à 14h 01







Lafisk a écrit :



Sauf que le problème ne se posera pas lors du passage à WP9, ils vont pas refaire le noyau etc… à chaque version non plus ^^”







Je rappel que ce même argument avait été utilisé pour assurer qu’il y aurait une MAJ vers 8 des téléphones 7.5…


Le 06/11/2012 à 12h 25







methos1435 a écrit :



re-fixed <img data-src=" />







Correctif foireux, c’est bien du MS.


Le 06/11/2012 à 08h 59







Aznox a écrit :



<img data-src=" /> pour pcinpact.com qui s’obstine à m’afficher la version mobile sur ma surface.







<img data-src=" /> pour toi qui ne comprend pas que ta surface envoie un user-agent correspondant à un OS mobile…


Le 06/11/2012 à 08h 38

C’est le problème d’un OS qui a eu l’habitude de prendre ses aises sur PC, et qui est propulsé sur mobile, avec des conditions nettement plus contraignantes…

Le 05/11/2012 à 14h 40







hellmut a écrit :



non mais les USA ont rien besoin de dire. il leur suffit de déployer un ou deux groupes navals dans la région (ce qu’ils font). la force tranquille. ^^







Pour le coup, je pense vraiment qu’ils ont besoin de dire qu’ils sont prêt à réellement intervenir. Déployer des bateaux pour faire joli, ça ne sert à rien. Sans une position politique claire, la “force tranquille” ressemble plus à de l’indécision. Personne n’a besoin d’un allié indécis quand on est attaqué.


Le 05/11/2012 à 13h 52







hellmut a écrit :



la chine commence à tenter de développer son marché interne, et reste très dépendante des USA économiquement.

quant à se rentrer dedans militairement, je pense pas une seule seconde que d’un coté comme de l’autre on ait envie de sortir les flingues. ça part vite ces machins-là.

surtout que la Chine est loin d’être au niveau, technologiquement parlant. S’ils jouent à la bataille navale, ils se feront totalement rétamer par les américains.

pour info ils viennent à peine d’admettre au service actif leur premier porte-avions, dont ils ont récupéré la carcasse en Ukraine. Chaque chose en son temps.<img data-src=" />







Le hic c’est que les USA sont déjà occupés sur de multiples fronts et subissent une situation économique bien plus détériorée que la Chine. Les provocations récentes sont des tests de la capacité de réaction des USA face à la Chine et celle-ci gagne haut la main. Les USA n’ont même pas pipé un mot, alors que leur principale allié dans le secteur se fait humilié. L’alliance avec les USA paraît du coup beaucoup moins intéressante pour les pays du secteur Pacifique, qui vont devoir s’incliner devant la Chine. Dans tous les cas, on est très loin d’une situation d’alliance entre les 2, mais dans un rapport conflictuel d’interdépendance dont les 2 essaient de sortir vainqueur (et pour l’instant la Chine l’emporte).


Le 05/11/2012 à 13h 39







Zyami a écrit :



Non principalement que la Chine et les USA sont clients entre eux, que la Chine possède une bonne partie de la dette américaine, qu’une bonne partie de la production hi tech est chinoise et est distribuée par des entreprises américaines par exemple.



Aucun n’a d’intérêt à se faire la guerre ou à saborder les parts de marché de l’autre, ils sont inter dépendant sur bien des points, on est très loin de la guerre froide là ;)







Ils sont à la limite de se rentrer dedans militairement. La détérioration de la situation économique fait que ces liens économiques entre eux sont également très détériorés. Le cassus belli récent avec le Japon, qui est sous protectorat des USA est révélateur du fait que la Chine n’hésite plus à provoquer les USA. Et ce n’est pas comme ci c’était le premier signe d’une tension croissante entre les 2. La Chine développe son marché interne et essaie de limiter sa dépendance aux USA.


Le 31/10/2012 à 17h 36







cesame a écrit :



Discussion, oui mais…

Google, au travers de Google News, recopie le titre et les 2 premières phrases des articles de presse. En faisant cela il viole le droit d’auteur, Google News ne pouvant se retrancher derrière le droit à la citation. Quel dédommagement donne-il en compensation aux journaux ? aucun (enfin si, si tu cliques sur l’article tu es transféré sur le site web du journal). Je sais que cet argumentaire “violation du droit d’auteur” est assez tiré par les cheveux (pour seulement 45 lignes) mais il sert de base aux journaux pour réclamer un dédommagement.



Pour l’évasion fiscale…. Sujet assez difficile sachant que la France est aussi un paradis fiscal. Nous disposons d’un pavillon de complaisance avec les Kerguelen, et notre système fiscal, pour les grandes entreprises, est rempli de niches, de crédits d’impôt et autres crédits recherche (voir la maximisation fiscale de Total lui évitant les impôts sur les bénéfices). La moitié des entreprises du CAC40 ne paient pas d’impôts sur les sociétés.



Le fisc semble avoir suffisamment de preuves sur la “magouille” de Google et se sujet a bien sûr dû être abordé mais aucun des 2 intervenants (gouvernement / Google) n’a déclaré que les 2 choses étaient liées, de plus de la à faire un chantage : “j’abandonne les poursuites si tu subventionnes nos journaux” il y a quand même un pas…







Faut arrêter le délire avec le droit d’auteur. Déjà je ne vois pas pourquoi le droit de citation n’est pas respecté ici. Ensuite s’ils ne veulent pas être référencés, ils le peuvent, point barre. Ils n’ont pas à mettre leur contenu en accès publique et gratuit. Non désolé leur argumentaire ne tient pas et en prime s’attaque au principe de tout moteur de recherche. C’est débile. Hollande se met juste en 4 pour favoriser la presse et obtenir du cirage alors que sa popularité est en chute libre.



Et toi-même qui reconnais le cynisme des hommes politiques, tu admettras que ce pas est aisé à franchir.


Le 31/10/2012 à 16h 13







cesame a écrit :



Effectivement tu confirmes ta bêtise…

Sarko, simple exemple que, pour raison d’état, les gouvernants, prennent des décisions pouvant paraître abjecte au premier venu.





Mais TU AS DES PREUVES de la manœuvre de Flamby ? Non…

Donc avant de gueuler au scandale tu devrais t’assurer qu’il y a bien scandale et tu rejoints ma conclusion : “Quand on n’en sait pas plus, on devrait être autorisé à fermer sa gueule”







La simple discussion qui a eu lieu est une preuve que pour la presse, il agit, tandis qu’il ne fait rien pour l’évasion fiscale, au minima, il ne fait rien, au pire il l’utilise pour la presse. Donc oui je peux l’ouvrir, car on voit très bien qu’il favorise la presse. Et cette action est particulièrement stupide.


Le 31/10/2012 à 15h 29







cesame a écrit :



1°) d’où vient l’info ? De Flamby, des 2 ministres, d’Eric Schmidt ou du traducteur présent ? Tu ne le sais pas et à ma connaissance les journalistes du Canard n’étaient pas conviés aux discutions. L’information du Canard est donc plus proche du bruit de chiotte que du compte-rendu officiel de la réunion.

2°) Cette proposition s’apparente à un chantage.

3°) Marc cite cela en prenant de grosses pincettes.

4°) Il n’y a aucun lien entre une fraude fiscale et une nième aide à la presse.

Cela sera assez difficile a faire avaler au ministère des finances, au fisc et aussi à l’union européenne assez chatouilleuse lorsqu’il s’agit de subventionner un secteur.

5°) Le fisc semble avoir des preuves suffisamment précises et nombreuses pour prouver sa démonstration et pouvoir imposer un redressement conséquent à Google.



Enfin accessoirement les deals au niveau du président de la république cela s’appelle gouverner (pour mémoire rappelle toi Sarko recevant Kadhafi en grande pompe).



Moi l’article du Canard me fait plutôt penser au fameux sketch de Coluche sur les journalistes. “Dans les milieux autorisés, on s’autorise à penser qu’un accord secret …. Quand un journaliste n’en sait pas plus, il devrait être autorisé à fermer sa gueule”







Mais qu’est-ce que vient foutre Sarko dans cette affaire? Ho j’y suis, tu veux en faire un débat gauche/droite? Raté, j’ai voté pour le Flamby, car le Nain me paraissait encore plus dangereux. Mais les petites menaces de Flamby et son petit délire de soutien à la presse sont juste à gerber, même sans cette histoire basée sur le fisc. Et oui, je ne suis pas naïf, je sais très bien que ce genre de manoeuvre fait partie de la fonction. Le problème est justement qu’il fait manoeuvre pour la presse au lieu de manoeuvrer au sujet de l’évasion fiscale.


Le 31/10/2012 à 13h 12







Liam a écrit :



En même temps, à la base, le concept d’homicide involontaire est crétin, donc le mec n’aurait pas dû être condamné du tout.



“Il n’est point de crime sans intention de le commettre”



Ça aussi c’est une base d’une justice civilisée normalement : on condamne des actes volontaires, des gens qui ont fait le choix de faire un truc mal. Pas des accidents. Ça n’a aucun sens de punir un accident.







Si l’accident est du à un comportement irresponsable, il paraît logique de le condamner. Mais plus que de condamner pour homicide involontaire, il est effectivement plus logique de condamner pour ce comportement.



@AnthoniF: t’es effectivement un connard.