votre avatar

flodousse

est avec nous depuis le 10 janvier 2006 ❤️

430 commentaires

Le 11/06/2013 à 17h 38

Ce truc est inutilisable en l’etat :o ! Ca fait juste mal aux yeux ce blanc omnipresent ! Regardez moi ca, meme dans l’appli photo, la photo est entourée de blanc, c’est horrible ! Et dans l’appli messages, musique, horloges, notes et co. Ca plus les couleurs criardes et le centre de controles gris transparent :vomi: Sans parler des icones egalement.



Chu pas pret de quitter ios 5, qui est pour moi l’appogé d’ios, des ios5 ca a commencé a regresser (app store, appli youtube epurée sans pub en moins etc)

C’est embetant qu’on ne puisse pas downgrader facilement <img data-src=" />

Le 10/06/2013 à 20h 43







mantisis a écrit :



C’est plus vraiment un ordinateur portable au final, si tu prend un ultrabook et que à coté tu te trimballe un boitier pour une CG externe ( et l’alim qui va avec ) sa devient une uusine à gaz donc autant se rabattre une un laptop qui n’est pas ultrabook. Et thunderbolt malgrés ses performances limiterais dans tout les cas les capacités de calculs de la CG en externe donc sa perd son interet :s







Je ne suis pas d’accord, si tu mets une carte carte graphique de portable (comme la 750M) dans un boitier externe, il n’y a pas besoin de d’alim dedie, l’alim du pc ou une batterie peut suffire. Malgres le bridage de Thunderbolt ca sera toujours mieux que le hd 5000 par ex. (regarde ce qu’il y a sur le vaio z21) et le thunderbolt 2 vient d’etre officialisé sur les macs pro.


Le 08/06/2013 à 17h 22







mantisis a écrit :



Entre la carte et son dissipateur, une 770M fais deja deux fois l’épaisseur d’un ultrabook <img data-src=" /> sans compter la T° qui ferais fondre la carcasse d’un ultra <img data-src=" />







Je demande pas un une 770M mais au moins une 740M/750M par exemple,

ou mieux un boitier thunderbolt externe avec une bonne carte (770M ou +) a l’interieur que tu trimballes avec toi.

Il n’y a que sony qui ai tente ca, alors que ca devrait se generaliser…


Le 07/06/2013 à 15h 31



Et les Ultrabook alors ?





C’est bien vrai ca, pourquoi n’y a t il aucun ultrabook leger avec une nvidia/amd ?

Intel les interdit ? Paske leur Iris machin, ca fait tout sauf rever…<img data-src=" />

Le 10/06/2013 à 20h 04







seblutfr a écrit :



J’accroche pas du tout <img data-src=" />

L’image du control center, notamment, je trouve ça franchement moche. Des couleurs délavées, des choses difficiles à lire dans certains cas pour cause de police pas assez épaisse, même si l’épuration présentée dans certaines vues (mail / weather / messages) va dans le bon sens.

Pour le coup, quitte à miser sur la sobriété, je préfère assez largement l’interface à la Modern UI de Windows Phone 8, je trouve que le travail de fond (choix des polices, icones, couleurs) a été plus poussé.







Je suis d’accord avec toi<img data-src=" />, ca fait mal aux yeux ce blanc et les couleurs flashy.

Le control center avec les couleurs bleues est encore pire…

Je regrette l’ancienne interface etait tres bien, seules les fonctionnalités manquaient.

Par ailleurs, toujours pas de gestionnaire de fichier pour ce Airdrop…


Le 10/06/2013 à 13h 00

C’est une bonne nouvelle, je n’aimais pas du tout les nexus avec leur hardware au rabais, un sony c’est tres bien(si pana pouvait revenir en france avec ses eluga…), j’attends de voir le honami avec un ecran triluminos :)



Sinon, maintenant je voudrais des smartphones ou on peut installer plusieurs OS tel que windows phone ou ubuntu comme sur pc ca serait exellent :) Mais j’en demande trop je crois <img data-src=" />


Le 08/06/2013 à 17h 59







GoldenTribal a écrit :



En même temps, Will Smith depuis le début des 2 000, c’est pas grand chose faut dire <img data-src=" />







Pour moi c’est un peu valable pour tous les grands acteurs d’avant 2000, bruce willis (il s’est rase la tete pour nous dire qu’il allait faire de la merde xD), Harrisson ford, Samuel L. Jackson et compagnie…

Mais je ne pense pas que ca soit la faute des acteurs. Mais plutôt celle des producteurs/réalisateurs.



Pour moi, la décadence du cinéma américain coïncide avec la financiarisation de la société au début des années 2000 et ses effets commencent a partir de 20062007 sur beaucoup de domaines.





Lorsque nous avons vu la première bande-annonce d’After Earth, nous avons tout de suite pensé qu’il s’agirait d’un bon film.





Je ne suis pas de votre avis, moi lorsque je l’ai vu, j’y ai vu des indices :



-le fils, marcher au piston n’a jamais fait de bons acteurs lol

-effusions d’effets spéciaux/actions sans scenario

-et enfin les mauvaises prestations récentes de l’acteur principal auraient du vous mettre la puce a l’oreille ^^



Le seul bon point de ce film c’est qu’il est le premier long métrage filmé en CineAlta F65 4k donc l’image doit être jolie dans un cinéma equipé.



Le 07/06/2013 à 15h 27







Yzokras a écrit :



Terrible aveu d’échec de Windows 8.0 que MS présentait comme son OS le plus testé et pensé de l’histoire de MS. La prochaine fois le menu Démarrer reviendra intégralement vous verrez.







Je l’espère aussi, je garde W7 pour le moment, pas envie de passer a une interface tablette/média center qu’on ne peut pas virer totalement et le menu démarrer est très pratique et devenu trivial depuis le temps (W95).


Le 04/06/2013 à 21h 22







Tourner.lapache a écrit :



Cool j’ai eu les réactions attendues alors que j’ai été plutôt compatissant. Aller je vais charger un peu la mule alors :



Moi ce qui me fait marrer ce sont les gens qui découvrent “la dictature de la majorité” quand ça leur plait. “Ouin les gens n’ont pas la même façon d’utiliser leur matériel que moi !” Moi aussi j’aimerais bien une carte mère multi socket sur laquelle je fous les I/O que je veux, le chipset que je veux, le NIC que je veux, la puce audio que je veux, … Bah oui parce que si le chipset ou le southbridge tombe en panne, c’est toute la CM qu’il faut balancer ! Oui et bah les bons geeks de PCI ils en ont rien à foutre et eux veulent juste pouvoir changer leur cpu et leur ram sur leur CM et du coup le marché est comme ça.



Si ça convient aux gens le bga je ne vois pas pourquoi ils n’iraient pas en acheter. Demain X ou Y me sort une carte mère pas dégueu base d’un de ces 3 procos j’achète parce que ça correspond à mes besoins.



Et oui nous sommes dans une duopole (et encore amd ne fait plus grand chose et fait aussi du bga sur ses brazos) et il n’y aura pas de concurrent pour venir remettre des sockets (ARM qui ferait des version sockets ?). Après s’il y a vraiment un marché du socket, que les gens qui se sentent concernés montent une projet/ boite, ce n’est pas non plus interdit : ils pourraient même se faire de la thune.







Je ne vois pas le rapport avec la dictature de la majorité lol.

Ce que je vois c’est qu’on a des libertés (le changement de carte mère) et certains soutiennent une régression des libertés pour un bénéfice nul, (sauf celui de l’entreprise a nous soutirer plus d’argent) et mais des frais supplémentaires et de la pollution supplémentaire. Crois moi que si on pouvait réparer les cartes mères facilement pleins de gens le feraient.



Je vois pas ce que ca t’apporte d’acheter ca alors que tu peux acheter les deux séparément pour le même prix et avec une maintenance plus facile (sans tout changer). Donne moi une raison valable :)

Si c’est la flemme de monter le processeur, il y a des assembleurs pour ca ou des pc tout montés. Je ne vois aucun intérêt a acheter des machines non réparables.





Et comment monter une boite qui rivalise avec les autres qui dépensent des milliards en R&D ? <img data-src=" /> A moins d’avoir le soutien de l’État, ou être multimilliardaire Cela relève du prodige. <img data-src=" />



Le 04/06/2013 à 20h 26







Tourner.lapache a écrit :



[SEMI HS]

Alors, bien sur, on ne peut pas changer de proco… Pour ma part rien à faire je me suis toujours retrouvé dans la situation ou l’upgrade passait par un changement de socket… Après je comprends ceux qui sont contre le BGA partout.









Ca sert pas uniquement pour la mise a niveau hein ? T’as jamais eu de carte mere qui lache ? T’aimes bien repayer toute ta config quand c’est juste la CM qui a rendu l’âme ? Moi je n’aime pas… surtout quand tu rachète une nouvelle cm et que la ram n’est plus compatible non plus t’as changé tout le pc.





Si t’aimes faire ca, achète un pc portable des qu’il lache tu jette tout. (même si il y a des gens qui essaie quand même de réparer les pc portables :) )





Ce truc ne devrait être utilise que sur du bas de gamme et encore. C’est clair que la ils testent les clients, j’espère que les gens ne vont pas acheter ca <img data-src=" />


Le 04/06/2013 à 20h 11



le capot arrière de l’écran propose un coloris bleu-nuit du plus bel effet





Moi je trouve ca bien moche, cet effet tornade. J’aurai préféré un truc mat plus cl

assique et agréable au toucher.









Morneithan a écrit :



Du côté des (trans)portable de la mort qui tue qui refroidissent bien, ya les Clevo, nettement moins connu…







Je suis d’accord, c’est beaucoup mieux.



De toute facon chez asus, ils ont un penchant pour le mauvais gout. Même acer a réussi a faire mieux avec son S7 lol


Le 29/05/2013 à 18h 25







sr17 a écrit :



D’un autre côté, une alim poussée à son maximum, ça chauffe, ça fait du bruit, ça perds en rendement et ça s’use beaucoup plus vite(source : les courbes des fabricants de composants).



Pour ma part, je n’hésite pas à sur dimensionner un peu les alims et le refroidissement et je vois la différence en terme de fiabilité <img data-src=" />.







Moi j’ai du mal a evaluer le poids des disque durs sur la consommation dans l’alimentation…

Est ce que une config disont avec un i7 + 660 ti mais avec 10 disque durs une 500 watts suffit toujours si tout les disques fonctionnent en meme temps ? combien de watt rajouter par disque durs ? car la plupart du temps, les conso sont donnés pour un disque dur…


Le 29/05/2013 à 17h 47







David_L a écrit :



Comme dit en fin de papier, on s’est focalisé là sur la compatibilité du mode du GS4. Le reste, on y reviendra plus tard ;)







Pourrez vous ne pas oublier de preciser, si par miracast, il y a un bridage (de type reencodage du DTS en mp3 ou un truc de ce genre, comme en bluetooth et le SBC et egalement au niveau de l’image (image par secondes, latence etc))? Ou est ce strictement equivalent au HDMI (MHL) ?


Le 28/05/2013 à 12h 14







gyom85 a écrit :



A première vue après essai :




  • Perte de la corbeille à droite pour ovurir les onglets fermés

  • Perte du raccourci ctrl+espace pour aller sur la page d’accueil

  • Perte de l’icone Page de démarrage

  • Plus la possibilité de figer les onglets

  • Je n’ai pas retrouvé la possibilité de gérer le formulaire qui via un clic sur l’icone en forme de clé remplissait les champs tels que nom, prénom,…

  • Plus la possibilité d’avoir les favoris sur une barre latérale



    Bref à première vue une déception vu tout ce que perd en fonction de mon utilisation



    Seul point positif, c’est épuré et ca a l’air d’être assez rapide, un “chrome-like” quoi…



    Wait & see ce n’est qu’une beta mais je ne pense pas qu’ils vont remettre les fonctionnalités qu’ils ont enlevé…









    ah dégouté, si on perd toutes les fonctions d’Opera, je vais garder la 12.15 très longtemps. Pas envie de passer a chrome (navigateur ou l’on peut rien faire) et firefox lourd et moins pratique.

    Et pourquoi on passe a la version 15 d’un coup?

    J’espère que c’est parce que c’est recommencé à partir de zéro et qu’ils vont réintégrer les fonctions dans les versions suivantes.


Le 23/05/2013 à 16h 47







Séphi a écrit :



Ouais c’est d’ailleurs pour ça que le net regorge d’émulateurs XBOX première du nom <img data-src=" />







C’est plus facile de rendre ses jeux compatible avec sa machine quand on est concepteur egalement de l’ancienne que lorsque que l’on est un independant qui doit faire de l’ingénierie inversée.<img data-src=" />


Le 23/05/2013 à 15h 54







ActionFighter a écrit :



Tu risques pas grand chose à faire ce pari.



Il y a déjà des titres de la 1ère xbox dispo sur le market place.



C’est juste du gros foutage de gueule de dire que ça n’intéresse pas les joueurs.



Cela va juste permettre de refourger de vieux jeux estampillés HD <img data-src=" />







En plus, la premiere XBOX est deja en x86, donc ca devrait pas etre si dur de les rentrre compatible avec la xbox one<img data-src=" />


Le 23/05/2013 à 15h 50







le duc rouge a écrit :



Midtown Madness !! <img data-src=" /> Le coup de vieux … <img data-src=" />



C’est ce que je disais sur l’autre news, ils ont abandonné totalement le PC, je suspecte PCi d’avoir pris l’idee de mon commentaire <img data-src=" />

Sinon, ouais la vieille epoque, je me souviens d’avoir tout modifie dans le jeu avec des routes qui vont tres haut dans le ciel, la mer solide ou desmod OVNI et le titanic <img data-src=" />

Apres, les dev sont parti chez rockstar pour faire GTA 3.

En nous cas, vraiment un coup bas de la part de MS, tout ca pour leur x boite moisie.


Le 23/05/2013 à 15h 44



Et sinon un véritable remplaçant des e-mails, c’est pour quand ?





Pourquoi vouloir remplacer les mails ? <img data-src=" />

Le 22/05/2013 à 20h 27

En plus, je viens de voir que le disque dur n’est pas remplacable sur la nouvelle xbox, donc si ca lache tu perds toutes tes donnees lol <img data-src=" />

Le 22/05/2013 à 20h 04

Pour moi les consoles c’est japonais depuis les 8 bits, donc le choix est vite fait.

Microsoft aurait du rester sur PC comme dans les années 90’s avec age of empires et midtown madness…, depuis qu’ils sont passe sur console(a 2-3 exceptions près), ils ont délaissé le pc pour faire de la m….<img data-src=" />

Le 15/05/2013 à 16h 53

Sur symbian, quand on zoome a 125% avec opera pour mieux lire, il y a une partie du site mobile qui est rognée en 320x240 (contrairement a avant) <img data-src=" />

Le 15/05/2013 à 16h 03







Soltek a écrit :



Propose plutôt qu’impose non ?

:



impose ca serait mieux pour que dans chaque jeu dans les options on ait le choix entre manette et tactile, sinon certains ne vont pas le faire…


Le 15/05/2013 à 13h 59







Soltek a écrit :



J’ai un peu peur. Il y a quelques mois/semaines on disait wahou un X Phone de la mort, wahou Android 5.0, wahou wahou wahou et plus on s’en approche plus les rumeurs sont petites.. <img data-src=" />



Ça m’apprendra à trop espérer à cause des rumeurs !







moi je voudrais un support natif de l’exfat et que google impose l’utilisation possible d’une manette (en bluetooth) pour les jeux ( au moins ceux en 3D)


Le 15/05/2013 à 11h 33







David_L a écrit :



Cryptocat FTW \o/









Cryptocat is not available for your browser.





Mince alors <img data-src=" />



nucl3arsnake a écrit :



Parce que certaines boites ont pas de forfait SMS illimité (envie ou obligation), bloque les services tiers comme google talk.



Cernant les services sécurisé, si c’est pour une entreprise, son refus de sécurité est inquiétant, si c’est un particulier, a voir si y’a besoin de la partie sécurisé ^^







pour qqn qui gere un parc de tels oui c’est bien :)





Le 14/05/2013 à 16h 16







Flo_1 a écrit :



Pour les pc, Jitsi est très simple à installer et à configurer comparé à Skype par exemple. On peut créer le compte directement dans le logiciel sans avoir à donner de nom/prénom/adresse… et le chat sécurisé s’active tout seul.

Et pour l’iPhone, y’a Chat Secure (et pour Android Gibberbot).







Je ne dis pas que c’est compliqué, je dis juste que je ne peux pas convertir tout le monde. Si ton boss/prof te demande une conversation par Skype par exemple, tu vas pas lui dire, ah mais non moi j’utilise que Jitsi (par exemple)







Et ca va etre le cas dans plein de cas, quand on te demande de faire un travail de groupe par Skype en video, si je dis que je veux par car j’utilise jitsi donc installez le tous, je vais passer pour un emmerdeur.



Et quand tu sors l’argument de la securite, les gens s’en balancent.



Et pour symbian/blackberry/windowsphone ? <img data-src=" />


Le 14/05/2013 à 15h 53

A part pour parler avec qqn a l’etranger, je vois pas l’nteret par rapport de ce genre de services par rapport aux sms.

Et generalement ceux qui sont a l etranger avec qui je parle, il y a le decalage horaire donc c’est plus simple par mail de faire une grande discussion.



Sinon j utilise skype et gtalk de temps en temps sur pc, car au moins ils sont plutot assez rependus et multiplateforme.









Flo_1 a écrit :



et un énième service de messagerie instantanée : BBM, Skype, Viber, Gtalk…



Les seuls qui restent sécurisés, libres et décentralisés, c’est XMPP avec OTR pour le texte et SIP avec ZRTP pour la voix et la vidéo.







c’est bien beau tes reseau sécurisés, mais si personne ne les a, tu perds un temps fou a les faire installer, sans compter ceux qui n’en veulent pas/ne savent l’installer.

Ca peut avoir du sens pour des discussions top secretes et quand c’est toi qui gere le parc de telephones, mais pour des banalites du quotidien, jme prendrai plus la tete en installation chez les gens qu’en discussion malheureusement. <img data-src=" />



Va installer Jitsi sur l’iphone des gens.


Le 13/05/2013 à 19h 30







Skeeder a écrit :



<img data-src=" /> avec votre “véritable 4G”.

La LTE c’est de la véritable 4G.

C’est même la 3GPP qui le dit depuis 2010 (avant ce n’était pas le cas) :





Donc la LTE est de la 4G. Fin de l’histoire.







Ils ont renommé pour te faire passer la pillule en te vendant des tels pas vraiment 4G pour te revendre apres les vrais 4G selon l’ITU <img data-src=" />


Le 10/05/2013 à 16h 37







misterB a écrit :



ça va on a du choix hors Apple et Sony<img data-src=" />



TV, APN, Camescope : Pana

Ordis ASUS ou autre







Pana je suis d’accord ^^ Ce sont les pc portables que je prefere avec les sony et NEC et certains lenovo.

Et pour les celulaires, Nokia et Sony.



Mais Asus, Acer, HTC, j’acheterai pas de taiwanais non plus lol



La seule marque taiwanaise que je tolere pour les cartes mere c’est Gigabyte, voir MSI.

Mais pour un pc portable ou la conception est plus poussée, ils font pas le poids.


Le 10/05/2013 à 16h 25







TheFelin a écrit :



Apple et sur ma liste noire depuis le debut… Et ce n’est pas parce qu’il existe des boites encore plus pourries que sony qu’il faut faire leurs méaculpa et acheter leurs merdes à tout va… Et l’excuse des actionnaires gorets, c’est du grand n’importe quoi. Sony était il y a 20 piges une référence, maintenant elle est avec apple, micromerde, farcetelecon et bien d’autres sur ma liste noire… Par contre je te concède le fait que samsung et leurs truque playmobile ça pu du cul ! Sauf si un jour ils sortent leurs doigts pour faire un truque fini proprement et sans playmobile dedans.







Qu’est ce qui est bien pour toi alors ? <img data-src=" />


Le 10/05/2013 à 15h 19







TheFelin a écrit :



Si sony avait plus de respect envers ses clients… Depuis les root kit et autre joyeusetés digne d’une mafia, je n’ai plus rien acheté de chez sony et c’est terminé pour moi…







Il ne faut pas rester coincé sur quelques problemes d’ego qui ont eu lieu surement a cause d’actionnaires cupides, et c’est pas comme si Apple n’avait jamais fait de faux pas, bridage….



En tout cas, sony c’est ptete pas toujours au top sur le software, mais niveau hardware (en capacite d’ingenieurie) ca surclasse pas mal de monde, et egalement en fiabilité, design et integration. Pour moi, on est loin de samsung, que j’evite comme la peste.


Le 10/05/2013 à 15h 33



que ça soit encore une boîte américaine qui va tout faire pour faire de l’exil fiscal…





Je suis bien d’accord, ca m’enerve aussi que ca soit une boite americaine qui recolte tout cet argent. Ils nous taxent deja bien assez <img data-src=" />

Entre google apple et amazon and co…

Le 10/05/2013 à 15h 24







Florent_ATo a écrit :



On l’attends pour cet été si tout se passe bien :)







Je vais attendre d’avoir le jeu en entier avant de jouer a Black mesa.


Le 07/05/2013 à 18h 40







misterB a écrit :



j’i pas dit qu’il faut éviter Hollywood moi, il y a du bon dans toutes les branches du ciné et Film US ne veut pas dire Hollywood, gangster Squad est le seul a coller au critère Hollywood, le reste sont des films indé ou étranger comme trance qui est britanique ou le WKW<img data-src=" />







Ok :)


Le 07/05/2013 à 18h 29

Tu dis qu’il faut eviter hollywood mais les films que tu cites sont presque tous americains sauf le 1er <img data-src=" />



Mais merci, je vais y jeter un oeil <img data-src=" />

J’ai vu aucun bon film americain recent depuis 2007. (L’annee de transformers et de la popularisation des films sans scenarios et avec des effets speciaux (mal faits a l’ordinateur) dans tous les sens).

Du coup, je me contente de ceux d’avant et certains d’autres pays.

Le 07/05/2013 à 17h 46







jeje07 a écrit :



des films de qualité, y en a plein…. sauf si tu associes tout le temps cinéma et hollywood…







Je suis du meme avis que lui.

a quoi tu penses ?


Le 07/05/2013 à 16h 53



une prise jack combo de 3,5 mm pour le casque et le micro





Comment sait on ce qui est compatible avec quoi ? Si je veux acheter des ecouteurs compatbiles, comment on fait pour savoir ?

J’ai jamais compris quels ecouteurs ils fallait pour avoir le casque plus le micro <img data-src=" />



A part chez apple ou quand c’est marque made for iphone on sait que ca va marcher.

Mais la parmis les ecouteurs Nokia, Apple, ou HTC, lesquel vont marcher ?



Je preferais quand il y avait un port micro separé, c’etait plus simple :(



J’ai essaye des ecouteurs sony et ca ne marche par sur mon nokia, il y a que le son, pas le micro <img data-src=" />

Le 06/05/2013 à 10h 44

Vu le prix des telephones 64 go devrait etre le minimum :(

32 go on avait deja ca ya 4 ans et on en est toujours au 16Go, risible.

Le 03/05/2013 à 18h 48

J’ai jamais vu de Star Trek et je saurais meme pas par ou commencer <img data-src=" />



mais je connais ca<img data-src=" />

Le 01/05/2013 à 18h 05







127.0.0.1 a écrit :



Exactement. Dire que “dans 5 ans il y aura toujours le même engouement pour les tablettes”, c’est tout aussi fallacieux que de dire “dans 5 ans il n’y aura plus du tout d’engouement pour les tablettes”.



Sur un sujet aussi volatile que celui des nouvelles technos, une vision à 5 ans c’est énorme. Peut-on vraiment prédire la pérennité ou la disparition à 5 ans pour:




  • des consoles de jeux portables ?

  • les smartphones android/ios ?

  • les appareils photos numériques ?

  • les netbooks ?

  • les google glass ?

  • les TV connectés ?

  • Les réseaux sociaux ?









    Je ne pense pas tout est aussi ephemere que tu le pretends,



    un appareil photo (reflex), un televiseur ou une 3DS ca sera encore la dans 5 ans et ca ne constituera pas l’age de pierre. T’es pas d’accord ?


Le 01/05/2013 à 17h 55







Alkore a écrit :



Ouai, t’es fait en sucre<img data-src=" />

J’utilise quotidiennement une Nexus 7 et je n’ai pas de crampe. Fais toi greffer un bras bionique<img data-src=" />







Ca doit etre ca <img data-src=" />

Tu bois un the d’une main, tu tiens la tablette de l’autre et tu lances le film avec le nez <img data-src=" />



En tout cas, je ne suis pas le seul a me plaindre.


Le 01/05/2013 à 17h 41







127.0.0.1 a écrit :



Il y a 5 ans, il n’y avait pas de tablette grand public..



Alors dans 5 ans, ca n’aurait rien d’étonnant que le grand public ne s’intéresse plus aux tablettes.







Raisonnement falacieux



Il y a 7 ans, il n’y avait pas de smartphone grand public..



Alors dans 7 ans, ca n’aurait rien d’étonnant que le grand public ne s’intéresse plus aux smartphone. J’ai bon ? <img data-src=" />







pithiviers a écrit :



J’ai le droit de préférérer avoir une tablette qu’un ultrabook bordel.







T’as le droit, mais si tout le monde fait ca, y aura plus de pc. Ou de facon tres marginale. Et on aura que des systemes brides comme ModernUI ou il faut bidouiller des qu’on veut faire un truc non autorisé par le windows store. <img data-src=" />

Ou changer de machine pour avoir les nouvelles fonctions <img data-src=" />.

Une horreur


Le 01/05/2013 à 17h 25







Alkore a écrit :



C’est pas comme si il n’y avait pas d’ipad mini, GTab Noe8, Nexus7 pour avoir une tablette légère, hein<img data-src=" />







Ca reste trop lourd en utilisation prolongé, tiens le a bout de bras tu verras pendant 4h tu verras moi j’ai des crampes au bras ou au cou en regardant un film dans cette position et je ne peux pas boire un the tranquillement en meme temps.

On est tout crispe c’est pas du tout confortable pour moi.


Le 01/05/2013 à 16h 46







Alkore a écrit :



<img data-src=" />

Rassure moi, c’était une boutade? <img data-src=" />







Non j’ai pas vu la boutade <img data-src=" />

Moi je pourrais pas rester 2h avec un ipad a bout de bras, j’ai mal <img data-src=" />

et j’aime pas les coques moches.<img data-src=" />


Le 01/05/2013 à 15h 05







pithiviers a écrit :



Quand je dis lire ça veut dire lire. Lire un livre, pas surfer sur le web ou consulter mes mails.

Et super ton ulta-book niveau encombrement sur la table.



Le reste de ton message est relativement pitoyable, si t’es incapable de comprendre que t’as pleins de gens qui bossent en déplacement et sont la plupart du temps seul au resto et du coup apprécie de pouvoir lire entre 2 couverts (car le service peut parfois être très long), j’ai plus rien à te dire.



Et avant ma tablette, je lisais des livres (papiers, classiques, des vrais) mais c’est beaucoup moins pratique.







Faut pas le prendre comme ca.

Moi je trouve ca pas pratique mais bon t’as le droit, tu fais comme tu veux <img data-src=" />



Pour moi, pour lire du texte ou une bd dehors un smartphone suffit. C’est bien moins encombrant.

Sans compter que sur ipad, il n’y a pas de gestionnaire de fichier c’est vraiment rebutant. Il faut pleins d’appli pour gerer les differents type de fichiers et un PC pour les mettre dessus.


Le 01/05/2013 à 14h 33







pithiviers a écrit :



Et pourquoi tu irais t’encombrer d’un clavier si tu n’en as l’usage?

Et des ultra-books avec des ecrans ayant des résolutions similaires au retina chez Apple et equivalents chez Andoïds, ça existe? Si oui, à quel prix? Parce qu’une fois qu’on a connu le confort d’une résolution élevé, c’est difficile de revenr en arrière (confort de lecture, tout ça).



Et il existe des étuis pour tablette qui te la tienne à l’horizontal ou à la vertical. J’en ai un pour mon iPad, c’est pratique, surtout pour lire au resto.



Et j’oubliais la facilité d’utilisation et la vitesse de lancement des applications.









c’est pratique, surtout pour lire au resto.

ca c’est vrai que c’est le detail qui tue <img data-src=" />

Moi lorsque je vais au resto soit je mange et jme casse (quand je suis seul, ce que je fais rarement), soit je parle avec la personne qui est avec moi <img data-src=" /> Et si j’ai besoin de jeter un ptit coup d’oeil sur le net (pour repondre a une question lors d’un debat notamment), un smartphone qui sort de ma poche suffit amplement.



Pour moi le clavier remplace ton etui qui permet de mettre l’ecran a la verticale. (que perso je trouve moche et il empeche un contact direct avec la machine)



Un ultrabook en veille ne prend pas plus de temps a se reveiller et les aplli se lancent tres rapidement avec le SSD. Et ses usages possibles sont bien plus importants.



Pour la resolution elevee, je suis d’accord que c’est toujours pas le cas de la majorité mais ca commence a venir


Le 01/05/2013 à 13h 38







Alkore a écrit :



Non, car l’écran plus grand de la tablette apporte qd même un plus, surtout en lecture (pdf, comics, vidéo)<img data-src=" />







Pour cet usage pourquoi ne pas prendre un pc ultraportable leger et dont l’ecran tiendra a la verticale tout seul ? En tournant les pages avec les fleches.



Pour la video, je prefere un smartphone ou un smartphone relié a un televiseur/moniteur


Le 01/05/2013 à 13h 13

Un Q10(aussi puissant) avec trackpad et non tactile moi j’aimerai bien <img data-src=" />.



Quand aux tablettes, quand on a un telephone de 5”, comme ce qui est ventdu actuellement, transportable facilement, leger qui fait tout comme une tablette, cela rend celle ci inutile selon moi (lourd(crampe en utilisation prolongee), necessite un sac pour la transporter).



Le probleme reste le stockage (a quand du 128go ?) et la batterie (compensable avec une batterie externe)

Le 01/05/2013 à 15h 54







altazon a écrit :



C’est vraiment ridicule ces tailles d’écrans. Je pigerai jamais je pense.



<img data-src=" />







imagine que c’est un PDA comme on en revait il y a 15 ans et ca prend tout son sens.



Moi je garde un telephone symbian a cote, ca evite les problemes de batterie <img data-src=" />


Le 01/05/2013 à 12h 57







mickey and co a écrit :



S’il y a des con-sommateurs pour renouveler leur smartphone au bout de 6 mois, Sony a raison d’en profiter.







Quand un nouveau processeur sort, il est normal que les fabricant veulent mettre le nouveau modele dans leur cellulaire. Ils vont pas garder un vieux coucou sous pretexte que ceux qui l’on achete avant sont triste de pas avoir le nouveau xD



T’es pas obligé de renouveler ton tel 6 mois apres, je comprends pas bien cette logique. L’ancien fonctionne encore comme au debut.



Sur les PC portables, quand t’en achete un a noel et que 6 mois apres en sort un nouveau, on change pas l’ancien car intel a sorti un nouveau processeur.

Je vois pas ce qui differe <img data-src=" />



Et les mises a jour de systeme (majeures entendant nous bien), a part ralentir le tel je vois pas trop ce que ca apporte surtout que sur android les app sont compatible avec presque toutes les version de l’OS. Je l’ai vu plusieurs fois.



GB-&gt;ICS

IOS4&gt;IOS5


Le 29/04/2013 à 17h 29

Dommage qu’il ait pas de trackpad :(