votre avatar

Galak_

est avec nous depuis le 18 janvier 2006 ❤️

345 commentaires

Le 24/06/2015 à 16h 20

30 secs plus haut !!

La prochaine fois, je ne me relis pas <img data-src=" />

Le 24/06/2015 à 15h 37

J’hésite à dire “Effet streisand” ou “Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnait”… Mais bon ce serait inutile et trop obvious, donc je ne vais en dire auc… ah bah trop tard :)



Je n’avais pas lu la news initiale et n’avais aucune idée de l’existence de TUTO4PC… maintenant je ne sais pas plus ce que c’est mais au moins je sais que ce sont des pourris :)

Le 22/06/2015 à 17h 01







dematbreizh a écrit :



Tu résume bien ce que je pense: oui, elle a les mêmes qualités que la wii,

mais avec sa manette et les consoles en face, elle ne faisait pas le poids.







Euh, non seulement pour un gamer c’est au contraire la Wii dont la manette était un inconvénient en dehors de certains jeux comme les Metroid Prime (pour la GameCube, j’entends aussi souvent “manette pourrie” que “meilleure manette du monde”… perso ni l’un ni l’autre), mais surtout, encore une fois, on parle de la qualité de la machine (replacée dans son contexte, ce n’est pas parce que la Wii a la même architecture qu’elle est aussi bien conçue), pas de sa logithèque ou de ses ventes, et en ça elle faisait totalement le poids, et pour moi (et pas mal d’autres), elle est même la mieux conçue des 3, car plus puissante et meilleure image que la PS2 et moins volumineuse et bruyante que la Xbox qui était à peine plus puissante.







Fuinril a écrit :



Après tout dépend de ce qui t’intéresse…. Par exemple la pléthore de FPS qu’il y a sur PS360  peut t’intéresser…. pas moi (FOV merdique, blur abusif, contrôles nazes…). Je n’aime pas tous les types de jeu non plus…. et c’est certainement le cas pour toi. Tiens par exemple je n’ai pas du tout aimé monster hunter 3…

 

Il faut bien voir que 40 jeux c’est beaucoup mine de rien, vraiment beaucoup… Bien plus que ce que la plupart des gens achètent comme titre….

 

 Tu peux préférer une autre console de la même génération, mais dire que la Wii n’avait pas un catalogue attractif pour les joueurs - qui sont sensés être un public renseigné - c’ est se moquer du monde.







Je n’ai justement pas précisé que tout ce qui est multi PC, je le prends sur PC, donc exit les FPS et la plupart des jeux de caisse par exemple, et bien d’autres encore, plus quelques genres de jeux que l’exclue mais ça représente très peu de jeux aussi bien sur Wii que PS360. Et même en se limitant aux exclues consoles, il y a bien plus de très bons jeux sur PS3 ou 360, il faut être aveugle ou d’ultra mauvaise foi pour ne pas le voir.



Et ne me fais pas dire ce que je n’ai pas dit, je disais ça en réaction au fait que tu disais que la Wii était pour toi la meilleure de la gen car beaucoup de bons jeux, j’ai simplement dit qu’il y en avait de manière irréfutable bien plus sur les PS360, pas qu’il n’y en avait pas sur Wii, faut pas tout déformer non plus…


Le 22/06/2015 à 12h 40







Fuinril a écrit :



Mouais, donc de deux choses l’une : soit ton entourage est composé majoritairement de jeunes retraités, soit ton entourage ne connait le jeu vidéo que par les licences phares EA / Activision.



 



Non, il a parfaitement raison, la grande majorité des acheteurs de la Wii est constituée du grand public, et la grande majorité de ce grand public a acheté la console pour jouer à Wii Sports voire Mario Kart dans le meilleur des cas et n’a pas joué à beaucoup d’autres jeux avant de la mettre au fond du placard.

Les jeux incontournables, qui sont le plus souvent des jeux gamer, n’intéressent pas le grand public, en dehors de Mario Kart qui a su se faire un place après des années de matraquage publicitaire (mais pour moi c’est justement le seul Mario Kart qui ne soit pas incontournable).







Fuinril a écrit :



La Wii est, imo, la meilleure console de la génération PS360…. simplement car elle possède beaucoup d’excellents jeux dans son catalogue, jeux auxquels on ne peut jouer sur un autre support (avec dans pas mal de cas une utilisation intelligente des contrôles).







Pas du tout d’accord. Oui, la Wii a de très bonnes exclues, mais sur l’ensemble ça reste quand même clairement moins pléthorique que sur PS360, ne serait-ce que parce que les jeux multi étaient pourris sur Wii.

Etant collectionneur, j’ai fait le tour de toute la logithèque Wii, et au bout du bout je n’arrive même pas à 40 jeux qui m’intéressent ne serait-ce qu’un peu (dont max 15-20 incontournables). Sur PS3 j’ai déjà plus de 40 jeux et suis loin d’en avoir fait le tour.


Le 22/06/2015 à 12h 11







dematbreizh a écrit :



Non, juste non.

Ca a été ma première console, un gros fail. Heureusement que la Wii a rattrapé le coup, simplement en changeant le support.







Ralala mais comment tu peux dire ça… La personne à qui tu répondais parlait de la qualité de la machine, pas de ses ventes, ni même de sa logithèque (qui même si moins importante que celle de la PS2, contenait un nombre important d’excellentes exclues et est tout à fait au niveau de celle de la Wii, qui n’a pas vraiment plus de grosses exclues tout en ayant des jeux multi pourris là où sur GC ils étaient mieux que sur PS2).



Et la GameCube est clairement une des consoles les mieux conçues (compacte, fiable, pas de talon d’Achille, presque aussi puissante que la Xbox dans une boite 4 fois plus petite et silencieuse) et pour moi clairement la console la mieux conçue de Nintendo (aussi géniale que soit la SNES, son CPU faiblard est son talon d’Achille, la Wii n’est qu’une CameCube boostée à l’affichage inadapté à son époque une fois la migration vers le LCD faite et aussi bien foutue soit la Wii U, elle n’est pas assez puissante pour ne pas limiter l’usage du gamepad, cf le prochain Starfox qui doit sacrifier les graphismes pour avoir 2 affichages 3D asymétriques fluides).


Le 17/06/2015 à 09h 45

Et après ils vont se plaindre des vilains utilisateurs qui utilisent flashblock…

Le 11/06/2015 à 18h 12

Faut pas prendre les choses à l’envers, ce n’est pas Logitech qui ne veut pas que son volant soit rétrocompatible, mais Sony/Microsoft qui font payer une licence (et peuvent poser des conditions, genre “pas question que ce soit compatible avec la console concurrente”) et Logitech n’a pas de raison de la payer pour de vieilles consoles alors que cette compatibilité ne fera pas vendre de volants.

Le 11/06/2015 à 16h 52

On prends un G27, on vire le levier de vitesse, on double le prix, et hop, un G29…

A 200€, le G27 avait un rapport qualité/prix imbattable, à 400 il se fait enterrer par les fanatec ou même trustmaster avec retour de force à courroie…



Le G29 est vraiment incompatible PC ? Ca me parait incohérent, même les volants officiels PS2/3 étaient compatibles PC jusque là. Ca me parait aussi étonnant au niveau du nom, que ce soit le G290 et non le G29 qui soit compatible PC.

Si l’info est vérifiée, je suppose que Sony a fait une ristourne sur la licence pour avoir un volant exclusif.



En tout cas, le G27 a encore de beaux jours devant lui sur PC…

Le 02/06/2015 à 15h 46

Bon, monsieur ViewSonic, t’es gentil, tu me mets le même en 32”, en PVA ou IPS, avec très bonne réactivité et input lag très faible, et pour moins de 350€ (je pousserais même un peu plus si tu me mets de l’OLED !!), et on pourra commencer à discuter d’équiper ma future racecab avec ça plutôt qu’une bonne TV :)

Le 01/06/2015 à 10h 56



on trouve les GeForce GTX 970 à partir de 360 euros





Seriously ? On en trouve depuis longtemps sous les 340€…

J’aurais pu croire à une désinformation de vendu à cause d’un partenariat avec Materiel.net, mais ce n’est même pas la moins chère de leur catalogue…



Oui, je sais, c’est un détail, mais je trouve ça tellement aberrant, non professionnel et anti-journalistique. Ca donne super confiance en la fiabilité des infos si on nous sort n’imp sur une info aussi facile à vérifier… en utilisant leur propre comparateur de prix par exemple…

Le 29/05/2015 à 09h 46







Thoscellen a écrit :



Agreed.

Attention à celui qui dit qu’il n’y à aucun jeux dessus, c’est faux !







Le problème c’est pas le manque de jeux mais le manque d’exclus. Perso, ne jouant jamais aux portables en dehors de chez moi (et n’ayant jamais aimé ça, même dans le train par exemple), je n’ai strictement rien à faire de la version portable d’un jeu existant sur console de salon (sauf dans le rare cas où la version potable est supérieure, genre Muramasa). Du coup sur Vita, la liste de jeux qui m’intéressent est très courte (Wipeout, Gravity Rush, Ys, Muramasa voire Uncharted, et pas grand chose de plus).


Le 28/05/2015 à 13h 49







n1kod a écrit :



merci pour l’info. C’est sympa si on peut faire ca mais vla les bidouilles..  <img data-src=" />







Bah en pratique c’est déjà un peu le cas. Même si c’est moins indispensable que ça ne le sera pour les consoles connectées, dés qu’une console est morte depuis quelques année, il est devenu limite normal et surtout assez avantageux de l’utiliser de manière détournée.



Aujourd’hui si tu veux jouer de manière un peu poussée sur les anciennes consoles, et tout particulièrement les 128 bits, t’auras le plus souvent une puce ou un firmware alternatif pour jouer aux jeux import ou pour pouvoir par exemple jouer avec des voix ou musiques jap sur les RPG ou DBZ euro.



Demain ce sera juste presque indispensable à partir des PS360 pour avoir les jeux dans leur version finale.


Le 28/05/2015 à 12h 31







n1kod a écrit :



moi je me demande si je pourrais toujours télécharger des mises à jours de jeu ps3 dans 10 ans.. étant un peu retro gamer….

vu que pour un jeu maintenant il faut installer 50 patchs pour qu’il fonctionne correctement

nous sommes a la merci des fermetures de serveurs







Ca c’est un vrai problème, mais on peut espérer que d’ici à ce que les serveurs ferment, la console sera crackée dans tous les sens et on pourra patcher à la main en récupérant les patches sur le net. Il me semble d’ailleurs que c’est déjà possible. On peut déjà récupérer ces patches (sur les serveurs officiels qui sont accessible depuis n’importe quel navigateur, faut juste avoir l’URL, je me suis par exemple déjà mis de coté celui de ZoE, indispensable) et je crois bien qu’il y a déjà des solutions pour patcher sans passer par les serveurs officiels (j’ai au moins vu une procédure pour installer Outrun ou Afterburner Climax qui ne sont plus sur le PSN).



Donc autant c’est un vrai souci qui complique la pérennité de ce média, autant on peut espérer fortement qu’il y aura de nombreuses initiatives pour préserver ces biens culturels comme on le voit sur les consoles précédentes entre l’émulation, les rips de jeux (qui n’ont pas que l’émulation et le piratage comme but, mais aussi et surtout la préservation) et donc de patches, les divers hacks…


Le 27/05/2015 à 14h 38

Tu mélanges tout. Si la paire de cuivre déconne, c’est un problème technique que Free se doit de gérer, en faisant appel au responsable si ce n’est pas lui, donc ici Orange.



Par contre si BeIN décide de ne plus fournir tel ou tel service, que c’est un choix commercial et non un problème technique, Free ne peut que subir est tu ne peux t’en prendre qu’à BeIN.



Si demain Orange décide de déplacer mon NRA pour qu’il se retrouve à 3km au lieu de 600m, je vais pas aller me plaindre à Free mais bien à Orange…

Le 27/05/2015 à 09h 20

Euh…



1/ Tu sais, la plupart du temps, ce genre de suppression est à l’initiative de la chaine, pas de Free. Je ne sais pas pour BeIN machin kiserarien (quoi ? ça se voit que j’ai horreur du foot ? :)), mais c’est bien le genre de TF1 et M6 de cloisonner au maximum leur flux.



2/ Ce fil est tellement à la gloire du génialissime Free que ça fait 2 pages que tout le monde se défoule sur les bugs et autres contrariétés qu’on subit en étant chez Free.



3/ Malgré tout ce qu’on peut reprocher à Free, il reste globalement largement devant les concurrents pour les utilisateurs technophiles qu’on trouve dans le coin.



4/ Faut relativiser, prendre un peu de recul. Un truc qui ne va pas et touche ta corde sensible et tu pète un câble. Oublie BeIN et le foot, et ta vie n’en sera que meilleure :)

Le 27/05/2015 à 08h 52







Paratyphi a écrit :



Faut pas rêver, je pense pas que la stabilité du vdsl dépend du boitier multimédia. C’est surtout depuis le déploiement de la 3.1.1 que ça déconne à plein tube. Pour plus être ennuyé je suis repassé en adsl2+, mais chez certains ça ne règle même pas le problème.



http://dev.freebox.fr/bugs/task/16403







Ah bah merde, moi qui suis passé au VDSL fin mars et qui me prends depuis pas mal de décos en soirée, je pensais que c’était un souci de DSLAM (déco uniquement en soirée même si ligne peu sollicitée alors que stable même si très sollicitée le reste du temps, ce qui donne l’impression que ça ne vient pas de chez moi), et ce serait donc un souci de firmware… Tant mieux, plus de chances que ce soit corrigé :)



Sinon au rayon bug qui me rend fou : quand on quitte la pause d’un enregistrement, il arrive assez souvent qu’on soit renvoyé vers la liste des enregistrement au lieu de reprendre la lecture, avec un bonus double effet kiss cool aucune possibilité de reprise là où ça a quitté. Du coup avant de sortir de pause je regarde toujours bien où j’en suis dans la vidéo pour pouvoir y retourner sans trop galérer… Pas du tout énervant…


Le 26/05/2015 à 09h 22







Drepanocytose a écrit :



Privilégié ?

Je suis de 79, ma mère a fait un gros effort à l’époque (1986) pour me payer un amstrad CPC6128, et nous étions très pauvres pourtant.

A l’époque ca coutait un salaire petit /moyen, en gros, ce qui en soi ne le rendait pas si inaccessible que ca. C’était d’ailleurs le but, de le rendre le plus accessible possible.



Je l’en remercie tous les jours : toutes les bases que j’ai, sortent du gros bouquin qui était livré avec, une bible à l’époque.







Parfaitement, privilégié. Il fallait avoir des parents très compréhensifs et dévoués pour avoir un ordinateur à cette époque. Pour moi aussi la génération numérique est celle née dans ce siècle ou pas longtemps avant, celle qui a grandi avec les mobiles, avec des ordinateurs équipant presque chaque foyer, avec internet.



Etant de 79, alors que j’ai toujours voulu bosser dans l’informatique, j’ai eu mon 1er PC fin 98, en entrant à l’IUT informatique, comme cadeau du bac à plus de 1500€. 1 an plus tard j’ai bifurqué en BTS info indus, on n’était que 3 ou 4 dans la classe à avoir un PC au début de l’année.

Pour ceux de ma gen, l’expression “génération numérique” ou donc plus largement “enfants du numérique” est assez évidente (enfin, visiblement pas tant que ça puisqu’on a le même âge), le 1er paragraphe de Wikipedia (à noter à quel point digiborigène est à coté de la plaque) présentant très bien la chose :fr.wikipedia.org WikipediaUn natif numérique ou numéricain ou digiborigène (digital native en anglais) est une personne ayant grandi dans un environnement numérique comme celui des ordinateurs, de l’Internet, des téléphones mobiles et des baladeurs MP3. Au contraire, un (im)migrant numérique (digital immigrant) est un individu ayant grandi hors d’un environnement numérique et l’ayant adopté plus tard. Un natif numérique parlera de son nouvel « appareil photo » là où un migrant numérique sera fier de son nouvel « appareil photo numérique »







Euh, sinon, DANS TA GUEULE GAME ONE !!!



… désolé, pas pu résister…


Le 21/05/2015 à 12h 10







Franchouillard a écrit :



Ouh là, on ne s’emballe pas, ai-je écrit que je défends le démarchage ? Lisez, je dis exactement l’inverse ! Merci de ne pas déformer les propos.







Je ne visais personne en particulier, la citation n’était là que comme point de départ du post.


Le 21/05/2015 à 11h 51







Franchouillard a écrit :



la personne pourrait être intéressée ?







Ca existe ça ? Non parce que je n’ai jamais vu de démarchage qui ne soit pas au pire une arnaque, au mieux du foutage de gueule. Et quand bien même celui-ci serait un démarchage de proximité par le poseur de fenêtres du coin, ça reste pour moi inacceptable. Si je veux changer mes fenêtres, je me renseignerai moi même sur les prestataires du coin.

Non, le principe de base du démarchage, sans lequel il n’existerait pas, c’est de baratiner les faibles d’esprit pour leur vendre tout et n’imp, et souvent des trucs soit hors de prix, soit dont ils n’ont pas besoin, quand ce n’est pas les 2.



Je ne comprendrai jamais qu’il y en ait toujours pour défendre le démarchage, vous n’avez jamais été harcelé et n’arrivez pas à comprendre à quel point les pratiques des démarcheurs sont inacceptables ou vous bossez dans le milieu ?


Le 21/05/2015 à 11h 44

De plus, ceux qui s’inscriront sur cette liste seront en principe des personnes dont le démarchage serait voué à l’échec (sauf pour le cas des vieux inscrits par leurs enfants), donc la respecter ne fera que potentiellement augmenter les chances de réussite, et il faudrait que la grande majorité de la population y soit inscrite pour que ça commence à menacer les emploie. Si c’était de l’opt out encore, je dis pas, mais c’est de l’opt in.

Le 21/05/2015 à 11h 35







Abaker.bast a écrit :



Autant je suis vraiment pour parce que je ne supporte pas le démarchage par téléphone, autant les conséquences pour certaines entreprises dont c’est la stratégie marketing principale vont être énorme.

Ils doivent payer un organisme pour mettre à jour la liste de nouveaux prospect en moins.

Il n’y a que moi qui trouve ça un peu bizarre?

En gros ça va pas aider le chômage tout ça. Mais c’est peut être un mal pour un bien sur le long terme.







Ca pour moi c’est un argument absurde et même incompréhensible. Je reçois plusieurs fois par semaine des appels de démarchage, je n’ai pratiquement jamais personne au bout du fil, c’est soit un robot qui me répète toutes les semaines avec un numéro d’appelant différent qu’un technicien va passer vérifier mes détecteurs de fumée ou que je peux payer moins cher mon électricité alors qu’au bout de la 15e fois à raccrocher ils pourraient comprendre qu’ils n’ont rien à y gagner de continuer à me harceler, soit c’est un blanc parce que l’enfoiré de démarcheur de la saloperie d’entreprise compose 50 numéros en même temps…



Donc désolé, non seulement je doute qu’il y ait autant d’emplois que ça menacés, mais surtout ces saloperie de boites qui ont ces pratiques honteuses (rappels incessants avec numéro d’appelant différent, appels de robots, appels tentant de se faire passer pour ce qu’ils ne sont pas, composition de numéros en masse pour prendre le 1er qui décroche…) peuvent crever la bouche ouverte.

Mais bien sûr, il y a fort à parier que ces saloperies de boites seront les 1eres à ne pas respecter cette liste, sans même parler de celles basées à l’étranger.



Et pendant que je lis cette news, je reçois un SMS “message vocal à consulter sur un site à la con qui renvoie vers un numéro surtaxé”…


Le 20/05/2015 à 17h 00

Rien :)

Le 20/05/2015 à 12h 00

Ils vont encore se démerder nous saloper un peu plus les jaquettes avec un gros logo immonde comme les allemands et totalement inutile, le PEGI étant bien présent, visible, clair et relativement fiable et soit les parents n’en ont rien à faire, soit ils sont supposés se renseigner un minimum avant d’acheter n’importe quoi à leurs enfants, au minimum regarder ce logo PEGI voire faire une petite recherche sur le nom du jeu…



Mais bon tant que les décisions seront prises par des gens n’y connaissant rien et n’ayant aucune sensibilité sur les sujets qu’ils gèrent et influencés par les lobbies en out genre (famille de france ou autre lobby à la con serait pas en train de pousser le truc ?).

Le 30/04/2015 à 10h 20







valkiki a écrit :



M’enfin on m’a compris : sur le papier, la console avait tout pour plaire.







Tout pour plaire ? Parle pour toi…



Il faut croire au père noël pour penser que les éditeurs tiers vont se jeter sur un produit de niche très limité alors qu’il y a des solutions bien plus viables ou encore pour croire qu’on aura autre chose que des jeux indés low budget et low tech (aucun jugement de valeur hein, certains sont excellents) qu’on trouve à foison sur Steam et qui tournent sur n’importe quel PC de bureau.

Tous les produits du genre n’ont jamais eu un catalogue dédié qui ne soit pas rachitique (et presque toujours un suivi et une durée de vie très limités), et la plupart des concurrents permettent au moins de faire tourner des jeux non spécifiques à la machine.



Et puis quel public ? Le gamer a déjà une console ou un PC sur lequel les solutions (légales) ne manquent pas pour jouer à prix modéré, et le casu pas prêt à casquer pour une console de salon se contentera le plus souvent d’un smartphone, au mieux d’une 3DS, et n’aura la plupart du temps jamais entendu parler de la OUYA.



Le public de ce genre de matos, ce sont à mon avis surtout les early adopters bidouilleurs ou fans de gadgets, et ce public s’essouffle vite.


Le 30/04/2015 à 09h 11

Il ne faut pas oublier qu’une bonne partie de ceux qui tapent dessus maintenant tapaient dessus avant.

Pour moi ce projet a toujours été un non sens évident. Le marché est déjà saturé par les consoles majeures de gros constructeurs, une multitude de machines permettant de faire tourner les jeux android, linux voire basées sur l’émulation et une multitude de solutions à base d’émulateurs sur d’anciennes consoles, il est plus qu’évident qu’il n’y a jamais eu et qu’il n’y aura jamais de place (ou du moins une place aussi importante que les fonds levés le laissent entendre) pour une machine indépendante à la puissance et au marketing très limités et nécessitant des développements spécifiques, sans même parler des défauts de conception qui ont fini de tuer tout semblant d’intérêt…



Le hype qu’il y a eu autour a pour moi été totalement incompréhensible, même la naissance du projet et surtout l’ampleur des investissements qui y ont été faits étaient incompréhensibles…

Le 20/04/2015 à 14h 48

C’est dingue que même sur un site à l’audience relativement bien informée comme celle de NXI, il y en ait autant qui cèdent à la psychose Hadopi et qui racontent juste n’imp…



Déjà, dire qu’on se fait chier avec le P2P alors que le DDL est là, ça me fait toujours halluciner, c’est tellement une hérésie le DDL… Fichiers qui disparaissent rapidement, devoir passer 3 hébergeurs avant de trouver un fichier dispo, quand on du bol, débits ultra limités, contraintes dans tous les sens (captcha, taille limitée, limite de téléchargement sur une période donnée…) pour arriver à télécharger, devoir renvoyer les fichiers sans arrêt à mesure de leur suppression si on veut que ça reste à dispo. Sans même parler du coté douteux du système, engraisser les hébergeurs (même quand on ne paye pas), disponibilité du fichier pas du tout pérenne. Heureusement que jDownloader rend ça un peu moins insupportable… Non, clairement, proposer quoi que ce soit en DDL sans le proposer en P2P à coté, ça me dépasse.



Ensuite pour Hadopi, faut arrêter le délire, 249 transmissions en 5 ans, c’est un coup d’épée dans l’eau… On peut limiter les risques en ne téléchargeant pas en masse les trucs français “du moment”, les blockbusters sortis la veille et j’en passe, en utilisant pearblock, en ne laissant pas en partage les trucs les plus risqués (qui accessoirement croulent sous les sources, donc arrêtez de dire “esprit P2P”, ne pas rester en partage sur l’épisode de Games ot Thrones du jour qui a déjà 10000+ sources et que vous avez téléchargé en 2 mins chrono ne changera rien, alors qu’il y a plein de trucs peu risqués et manquant de sources…).



Inutile d’en faire plus, quel intérêt de payer un VPN pour s’épargner un 1er avertissement qui n’est rien d’autre qu’un simple avertissement ? Le jour où je recevrai cet avertissement (s’il arrive, parce que ça semble quand même bien plus viser les madames Michu que les utilisateurs avertis qui partagent 50 fois plus que ces madames Michu…), je commencerai à penser à utiliser le VPN qui est déjà installé sur mon serveur dédié, les IPs pro n’étant pas visées par Hadopi, et surement pour une durée limitée (il me semble que le compteur est réinitialisé au bout de 6 mois ou un an, donc si on n’a pas de 2e avertissement avant ce délai, on repasse en mode premier avertissement et VPN inutile).



Le but d’Hadopi est avant tout d’effrayer madame Michu, et visiblement ça marche pas mal, puisque ça marche même sur une partie des utilisateurs plus avertis.

Du coup j’aime bien Hadopi, pendant ce temps ils ne font rien de plus sérieux et les utilisateurs avertis sont tranquilles.

Le 15/04/2015 à 09h 30

Je viens d’acheter une Xbox 1, pas One hein, 1, et en faisant comme ça, les consoles et jeux coutent beaucoup moins cher :)

Le 30/03/2015 à 15h 03



Si Mario Kart 8, Bayonetta 2 et Super Smash Bros n’ont pas réussi a faire décoller significativement les ventes, un nouveau Zelda aurait pu y parvenir.





Je capterai jamais cette rengaine qu’on a déjà eu avec Smash Bros, pourtant il n’y a pas besoin d’être un expert pour comprendre que Zelda comme Smash Bros ne sont pas des jeux grand public, contrairement à Mario Kart, et donc qu’il n’y a aucune chance qu’ils fassent décoller les ventes si Mario Kart n’a pas pu.

Même si tous les gamers aimant Zelda ou les open world et n’ayant pas encore la Wii U l’achetaient à la sortie de Zelda, ça resterait des clopinettes, quelques millions tout au plus, un sursaut comme celui à la sortie de Mario Kart, rien de plus.



Il faut être réaliste, à moins d’une grosse surprises, on sait depuis la sortie de Mario Kart (si on avait encore des doutes avant), un des jeux les plus fédérateurs de la Wii, que la Wii U n’a aucune chance de devenir une console grand public comme la Wii, les gens ont retenu la leçon avec leurs Wii qui croupissent au fond du placard.



Ce n’est peut-être pas plus mal (en plus d’être normal, la Wii étant l’exception), Nintendo ayant montré une vague volonté de se recentrer sur les gamers et allant peut-être moins sacrifier certains jeux pour les rendre grand public proof.

Le 04/03/2015 à 13h 54







John Shaft a écrit :



Ça c’est le gameplay émergent <img data-src=" />







Non, ça c’est quand tu vomis après 15 mins de Rift/Morpheus :)


Le 04/02/2015 à 16h 34







Nozalys a écrit :



Faut pas exagérer non plus, 4.7 Go de MP3, ça représente quand même environ 75 heures de musique à qualité moyenne (128kbps) et 30 heures en haute qualité (320 kbps). - Les puristes du FLAC me pesteront dessus à parler de HQ avec du MP3, mais je m’en fiche. -

Aujourd’hui l’audiothèque numérique moyenne doit tourner autour de 30-40 Go avec du contenu non payé, et 10-20 Go pour ceux qui payent tout. Ça fait pas beaucoup de DVD…







Oui mais entre s’emmerder avec 10 DVDs bordéliques, avec la difficulté de tri et l’impossibilité de mise à jour pour finir par ne jamais les utiliser car obsolètes et/ou trop relous à utiliser ou avoir simplement son dossier musique sur son disque dur et sur un disque de backup ou un stockage en ligne, voire une clé USB de plusieurs 10aines de Go coutant presque rien (et à priori lisible sur pas mal d’auto radios), le choix est vite fait.



Perso je n’ai rien gravé d’autre que des CD bootables sur du RW depuis 7-8 ans, et ai remis sur mes HDD la faible partie des CD/DVD dont le contenu présentait encore un intérêt avant de tous les jeter.







Nozalys a écrit :



Après faut pas oublier que la différence existe aussi sur les HDD. De mémoire il fallait compter une 30aine d’euros sur un disque de 1 To ?







Les HDD internes ne sont pas (encore) taxés, la différence vient juste du fait que le hardware est souvent moins cher en Allemagne par exemple.


Le 23/01/2015 à 16h 34

J’avais cru comprendre d’après certains tests que la 960 de référence est déjà semi-passive, donc la Gainward devrait l’être aussi à priori.









mancuso85 a écrit :



Rien de rien ne me convainc de changer de config qui date de mars 2009 (en fait, HD 4870 -> HD7870 présentement)

Oui, globalement les perfs augmentent. Oui, les conso diminuent (ouille le I7 920 OC)



Mais rien de rien ne me fais dire: là, on franchit un cap.



Je suis tristesse…







Bah au contraire, ce n’est pas triste du tout, en tout cas pour ceux dont le kiff premier n’est pas de changer de config tous les 3 matins, on ne va quand même pas se plaindre que la longévité des configs PC augmente de génération en génération, tout particulièrement au niveau du CPU (mon I5 2500K n’est pas près d’être à la rue) mais aussi au niveau de la CG.


Le 22/01/2015 à 15h 45

La vrai bonne nouvelle, c’est qu’après l’arrivée (enfin) du semi-passif sur quelques modèles de 970, on a enfin du semi-passif généralisé sur la 960. La mauvaise, c’est qu’il faut espérer l’arrivée d’une Ti car le rapport perf/prix est franchement pas terrible et, en l’absence de Ti, mettre le prix dans une 970 me parait à première vue plus rentable à long terme, contrairement aux générations précédentes.

Le 20/01/2015 à 12h 01







Antwan a écrit :



Et comme à chaque fois, les clients perdent tout.

Ça me rappelle les 20 000 étoiles parties en fumée à la disparition du programme VIP24:7.







Ah c’est donc parce que le service a changé que j’ai aussi perdu 20000 points qu’il me restaient suite à ma course aux étoiles pour chopper le collector zelda sur GC… J’avais juste percuté que du jour au lendemain les étoiles se mangeaient une date limite de validité et que je me faisais bien baiser, ce qui finissait de rendre ce service inutile, car en plus de ne rien avoir eu de vraiment intéressant depuis et d’avoir l’impression d’une inflation sur le nombre d’étoiles nécessaires pour chaque objet, le fait de ne plus pouvoir les cumuler petit à petit finissait de rendre le truc impossible à moins d’acheter (limite plusieurs fois) tout ce que Nintendo sort…



Donc en gros, pas une grosse perte :)


Le 13/01/2015 à 10h 52







jigui a écrit :



Sinon, dans le genre fun et futuriste, il y a DISTANCE







Je n’ai vu que le trailer mais ça a l’air d’être juste un jeu d’évitement d’obstacle, presque toujours en ligne droite, donc pas beaucoup de profondeur dans le gameplay, ou du moins dans la partie pilotage classique, donc pas très intéressant pour un fan de jeux de courses avant tout pour le pilotage, même si ça fait peut-être un bon petit party game à la trials.







Reparateur a écrit :



j’ai toujours trouvé mauvais le gameplay de wipeout et de F zero



je rève depuis toujours d’une suite a DethKarz dans le genre qui est 100 fois meilleur selon moi (mais qui n’a pas bénéficié de la même pub)







Oui, DethKarz était une tuerie, à coté de Rollcage, que de souvenir sur ces jeux à une époque où j’avais un PC depuis peu et venais de redécouvrir l’analogique en passant d’un pad PC pourri (la norme à l’époque) à un Dual Shock sur port //, sur Rollcage c’était énorme.



Par contre tu ne peux pas dire que le gameplay de WipEout et de F-Zero est mauvais, faut pas déconner, non seulement il est très bon (même si F-Zero est un des très rares jeux de courses auxquels je n’arrive pas à me faire, la désagréable impression que les aerofrains sont inversés…), mais en plus, et surtout, il est unique (et c’est aussi pour ça qu’il faut surement le pratiquer un minimum pour pouvoir l’apprécier, ce que tu n’as peut-être pas fait), alors que DethKarz, aussi excellent soit-il, ça reste un gameplay assez classique.







Schadows a écrit :



La vidéo est un peu ancienne, et les devs ont déjà indiqué qu’ils sétait depuis quelque peu écarté du projet initial avec des véhicules très proche des formule 1 volante que l’on voit dans la vidéo.

Les derniers concept de véhicule sont d’ailleurs de plus en plus proche d’un wipeout.







Tant mieux, parce que les F1 qui tournent et dérapent à plat (pour le collé à la route, on ne voit presque que de la ligne droite plate donc difficile à dire), c’est vraiment dérangeant, alors que les pistes sont bien wipeoutesques.


Le 11/12/2014 à 09h 48

Bouep, le NRA équipé c’est bien beau, mais si Free ne se bouge pas le cul… Je ne vais quand même pas passer chez Orange pour avoir le VDSL2… Menfin vu le désintérêt total du grand public (qui n’a rien à faire de l’up), c’est pas près de pousser Free à se bouger.

Le 05/12/2014 à 16h 00







Razorgore a écrit :



Sois rassuré, je fais VO-only ^^

Quand je trouve pas, ben…. TPB <img data-src=" />







Bah TPB direct même. J’aurais bien dit EZTV mais ils sont de plus en plus à la ramasse, donc recherche rartv sur tpb et hop, pour les trucs pas trop vieux en tout cas.


Le 05/12/2014 à 15h 41

Il y a vraiment des gens (enfin un :)) qui ont une après midi a perdre pour dire autant d’absurdités dans une seule news :)



Que ce soit un troll qui a décidé de dire de la merde pour se foutre de ceux qui se font avoir et perdent leur temps à répondre ou un troll juste complètement à coté de la plaque et incapable de remettre en question son opinion de lobotomisé, espérer lui faire entendre raison est peine perdue :)

Le 05/12/2014 à 13h 42







Razorgore a écrit :



Je dois avoir 2To de DL et 12To de up, soit presque 6 en ratio (et 10To d’avance &lt;3). Autant dire que je DL toutes mes séries en 1080p à 1-2Go l’épisode &lt;3.







Tututut, les séries, c’est en VO ou rien <img data-src=" />

Et pour la VO, pas besoin de s’emmerder avec le ratio pour rien quand ça arrive plus tôt et dl super vite sur les trackers publics, en allant chopper les sous-titres sur les sites spécialisés.


Le 05/12/2014 à 13h 21







Anonymous0112358 a écrit :



Je partage ton avis pour l’encodage. Et j’ajouterai une meilleure mentalité des membres qui était sur snow.







Tout est relatif.

Pour l’encodage tu trouve aussi d’excellents trucs, pour la plupart des films t’as des releases “HD light” d’excellente qualité pour un poids léger, faut faire le tri (et j’ai d’ailleurs constatés sur un an qu’il y a de plus en plus de monde qui prend ces release, avant tu voyais plus de monde sur des releases de 7+Go ou sur des 720p voire gros dvdrip de la même taille que ces “HD light”).

Et pour la mentalité des membres, c’est pas non plus la même époque, snow était un peu plus confidentiel, BT moins grand public.



Et au final, osef de la mentalité du staff comme de celle des membres, on va pas la bas pour se faire des potes…


Le 05/12/2014 à 13h 10







Cwoissant a écrit :



et à mon avis 99% des visiteurs de t411 le savent et savent comment contourner un blocage DNS.







Toi t’as pas du jeter un oeil au chat de la home ou aux commentaires, il y a quand même masse de boulets sur T411… Bon après 1% de 5.6 Millions, ça fait déjà masse de boulets :)



C’est bien le souci des trackers privés, le jour où ils ferment, on perd masse de contenu dont beaucoup d’assez vieux trucs qu’on ne reverra jamais. Qu’il était bon le temps d’emule… Quand je pense à la mode toujours plus grandissante du direct download où les liens sont morts au bout de quelques semaines, sans parler de la galère pour télécharger même avec jdownloader…


Le 04/12/2014 à 15h 03







Vanilys a écrit :



Ben quoi ?

Le soleil se lève à l’est et se couche à l’ouest. Donc il tourne bien autour de la Terre…

<img data-src=" />







Ouep mais la lune aussi dans ce cas, donc il y a 2 bonnes réponses :)



Ah mais non, elle apparait de manière chaotique, donc en fait elle doit tourner autour du soleil et du coup elle passe un peu dans tous les sens autour de la terre.


Le 04/12/2014 à 14h 53







razcrambl3r a écrit :



Il y a quelques années de ça, dans “Qui veut gagner des millions”, il y avait la question “Qu’est-ce qui gravite autour de la Terre ?” La Lune ? Le Soleil ? Mars ? Vénus ?



Le mec a du faire appel au public, qui s'est planté ...       





La vidéo







Oh la vache… tellement minable… la quantité de réflexions illogiques qu’il faut se faire ou de question évidente qu’il faut occulter (genre “mais dans ce cas autour de quoi tourne la lune ?”) et de règles basiques de la physique dont il ne faut pas avoir la moindre notion (ne pas s’étonner qu’un truc aussi énorme que le soleil soit attiré par la terre, voire ne pas savoir que le soleil est énorme…) pour arriver à cette réponse…


Le 04/12/2014 à 14h 15







Ler van keeg a écrit :



12 450 av JC

“Sortir de notre village ? Aucun intérêt, irréalisable”







Celui là est toujours d’actualité pour pas mal de monde :)


Le 04/12/2014 à 14h 03







Ler van keeg a écrit :



Idem.

Mais parfois c’est super intéressant, quand j’étais plus jeune, je voulais montrer la Lune depuis mon télescope à un ami qui lui était bien plus âgé (35ans).

Et j’ai été sur le cul quand il m’a demandé si les étoiles ça ne gênait pas entre la Terre et la Lune.







Il y a bien eu un sondage (qui vaut ce qu’il vaut comme tout sondage… menfin quand même) montrant qu’14 des américains ne savent pas que la terre tourne autour du soleil.



C’est effrayant de voir à quel point une bonne partie de la population vie dans son microcosme alors que ne serait-ce qu’en regardant un peu la télé (même dans des émissions pas du tout scientifiques ni même documentaires) il est très fréquent de tomber sur ce genre d’infos si bien que j’ai l’impression qu’il est impossible d’avoir plus de 20 piges et de ne les avoir jamais entendues…



Pas étonnant après qu’on voit des aberration dans les films et séries alors que même sans être du tout spécialisé dans le domaine, ça nous pique les yeux, si les gens ne le remarquent même pas…

Je serais curieux de voir les réponses à un sondage du genre “Vous trouvez normal que Flash puisse déplacer des gens à toute vitesse dans la nouvelle séries spinoff d’Arrow ?”… Je paris qu’on aurait des surprises dans les réponses…



Ca me rappelle un pote du lycée il y a 20 ans de ça, il était très crédule, il n’avait pas su répondre à ma question “si je tire sur le soleil avec un fusil, tu crois qu’il va exploser ?”…


Le 04/12/2014 à 10h 07

Seule console que j’ai achetée presque day 1 (day 2, samedi 30 septembre 95, sortie le 29 en France). Un des plus gros kiffs de ma vie de joueur, l’attente à me mater la vidéo de promo pendant tout l’été en bavant surtout sur Ridge Racer et Wipeout, achat day 2 avec Ridge, gros kiff pendant 1 mois sur ce jeu, puis Wipeout, gros kiff pendant plus longtemps encore…

Bref, le gouffre avec la gen précédente et l’effet “arcade à la maison”, quel kiff qu’on ne revivra plus jamais…



Et 19 ans plus tard (et dés 5 ans plus tard en fait), je suis en kiff devant les jeux 16 bits et les jeux 32 bits sont ceux qui ont le plus mal vieilli et qui sont le plus irregardable et injouables…

Le 04/12/2014 à 09h 50


  • Suspension de permis, qui peut conduire à une impossibilité de travailler, pour quelque chose sans aucun rapport avec le comportement routier, c’est quand même honteux…





    • Le but officiel des radars à la base, c’est de sensibiliser et pousser au ralentissement, donc le fait qu’ils soient signalés va clairement dans ce sens (et c’est pour ça que certains flics les signalent), mais le but officieux étant simplement de remplir les caisses…



    • Effet Barbra Streisand…


Le 02/12/2014 à 13h 47

Effectivement la Retron 5 n’est qu’une argument de plus (il y aussi des boitiers dédiés à l’upscale de péritel vers HDMI) pour montrer que ce genre de projets ne devrait pas sortir du garage de leur concepteurs. Ils sont potentiellement intéressants à réaliser pour leur concepteur, mais leur utilité pratique est très limitée, utilité souvent anéantie par un tarif prohibitif.



Mais bon, d’un autre coté, s’il y a des gens pour financer, c’est que ça les intéresse, donc après tout, ça justifie la présence de ces projets sur kickstarter, même si on peut trouver ça parfois absurde.

Le 02/12/2014 à 13h 34







FunnyD a écrit :



Donc je peux dire le télé? <img data-src=" />







Si tu parles de l’appareil oui, pas si tu parles de la télévision “au sens large”, genre “j’ai vu claire chazal avec son balais dans le cul à le télé” :)







CryoGen a écrit :



Euh la je ne suis pas d’accord (sur la forme, pas sur le fond ou l’inverse et vice et versa <img data-src=" /> )



Système de divertissement ne pas que les consoles de jeux, mais console est loin de ne désigner que les consoles de jeux non plus.



Surtout après le coup de véhicule vs voiture montre bien les limites de cette “règle” :)



A mon avis çà tient plus du langage courant de “masse”. Et çà n’est pas simplement sur les genres mais les nom aussi: comme le réfrigérateur que tout le monde continu d’appeler le frigidaire qui est en fait une marque.







Je ne suis pas sûr de te suivre. Le vrai nom commun est “console de jeux vidéos”, qu’on raccourci en “console” dans le contexte même s’il y a effectivement d’autres types de consoles, mais “console de jeux vidéos” est le nom commun générique le plus précis, le plus spécifique (i.e. “de plus bas niveau”) définissant les consoles et ne définissant qu’elles, c’est donc tout logiquement son genre qui est utilisé.

“Système de divertissement” est un nom commun de plus haut niveau qui définit des éléments pouvant être divisés en groupes chacun défini par un nom commun de plus bas niveau.


Le 02/12/2014 à 12h 27







tazvld a écrit :



Disons que malgré le fait que nous, génération club Dorothée, avions l’habitude de penser à une console lorsque l’on parle de “Gameboy”, nintendo préférait utiliser le terme “système de divertissement”.







Oui mais ce n’est pas Nintendo qui fait le français, “système de divertissement” ne désigne pas que les consoles, c’est comme dire “on dit un twingo parce que c’est un véhicule et non une voiture”.







tazvld a écrit :



De plus, par défaut, dans le doute, il faut utiliser le genre neutre. Or en français ce genre (qui existait en latin) a fusionné avec le genre masculin (latin). Donc par défaut, les mots étrangers sont “masculin” s’il se suffit à lui même. (en effet, bien souvent, et particulièrement avec une marque, nous omettons le terme désignant la catégorie de l’objet)







Quand il y a doute, doute qu’il n’y a pas quand il y a un terme générique aussi clair que “console”, “accessoire”, “voiture” ou “camion”.


Le 02/12/2014 à 12h 22







mistigrite a écrit :



A mon avis, tu prends ça beaucoup trop à cœur <img data-src=" />







C’est vrai, parce que le sujet en soit n’a pas d’importance, mais ce n’est pas ça qui me dérange mais de voir cet éternel débat revenir sans cesse juste parce que des gens veulent imposer leur vérité sans avoir fait la moindre vérification, basée sur leurs préjugés, leurs habitudes, leurs explications personnelles potentiellement infondées, et ouvrir leur gueule malgré leur ignorance.



J’ai toujours dit “la” pour une console et “le” pour une accessoire parce que ça me semblait évident et logique, mais avant d’ouvrir ma gueule j’ai été vérifier si je n’avais pas tort, s’il n’y avait pas une bonne raison de dire “le”, s’il n’y avait pas assez de doutes pour tolérer les 2, mais non, c’est du basique, une règle simple et claire, il n’y aurait juste pas le moindre débat si les gens se renseignaient un minimum avant de l’ouvrir ou acceptaient la moindre remise en question après l’avoir ouverte.



De la même manière, j’ai beaucoup de mal à accepter “Le TV”, parce que dans mon esprit, TV fait référence à télévision, même si la référence à téléviseur est tout aussi évidente. Mais avant d’ouvrir ma gueule, j’ai bien vérifié qu’effectivement la télévision est un terme général pour définir l’ensemble des technologies et non le téléviseur lui même, même s’il est admis qu’un téléviseur est aussi une télévision et que pour ma part j’ai toujours utilisé ce terme. Donc techniquement, “Le TV” est plus correct que “La TV”, même si je vais continuer à dire “La TV”. Du coup, je ne vais pas ouvrir ma gueule pour rembarrer ceux qui disent “Le TV”, parce qu’ils ont raison.



Et même si dire “La TV” est correct et bien plus acceptable que dire “Le Game Boy”, je n’irai pas non plus rembarrer ceux qui disent “Le Game Boy” par habitude tout en ayant conscience que c’est incorrect et sans vouloir imposer cette dénomination incorrecte au monde.