Tu parles de la fourniture des tests ou du produit pour soigner ? Je trouve que ma remarque n’était pas claire sur ce point. Car en fait il disait qu’ils avaient des problèmes à se fournir en principe actif pour les tests, mais aussi en matériel pour faire les prélèvements.
Sinon, je pensais pas au protocole “classique”. En fait y a des protocoles pour des tests “rapide”, qui n’ont pas était respecté au moins sur les 3 premières études publiées (la sienne et les 2 chinoises). Pour lui, il manque entre autre l’utilisation d’un groupe “placebo”. Y a aussi le fait qu’il ai publié dans un revue d’un de ses coéquipier et sans comité de relecture. De mon point de vue, il aurait pue faire cette publication (pour des résultat partiels) et publier dans les règles de l’art en parallèle.
C’est d’ailleurs des tests suivants ce protocole “rapide” qui ont étés lancés sur quelques produits y a quelques jours.
Au cas où, pour ceux qui passeraient par là, je répète, je ne juge pas, c’est loin d’être mon domaine de compétence. J’essaye de comprendre.
Le
28/03/2020 à
11h
37
Patch a écrit :
T’en as pas marre de dire de la merde en permanence, toi?
D’ailleurs si cet article pouvait te faire taire ainsi que l’autre Grand Médecin Spécialiste Virologue Mondialement Reconnu dans son Quartier (où les médecins disent exactement l’inverse de l’autre)…
Dommage que l’article soit si “local”. Plus percutant si c’était venue d’autres coin de la France. Mais je dit pas non plus que c’est nul, ça fait depuis l’annonce de notre président que certains généralistes demandent une autorisation temporaire.
Après j’ai quand même plusieurs questions :
pourquoi ne pas avoir lancé une étude respectant les protocoles ? La remarque d’être hors protocole avait déjà été faite sur la première étude chinoise sur laquelle il s’était appuyé. Donc pourquoi la sienne il l’a faite en dehors des clous alors que si ça avait été le cas, aujourd’hui, il aurait des résultats validés “dans les règles de l’art” (rien ne l’empéchait dans l’urgence de publier des résultats intermédiaire) ?
pourquoi insister plus sur le médicament que sur les tests ? Car même un membre de son équipe encore hier disaient avoir des difficultés à ce fournir mais il a fallu lui poser la question pour qu’il en parle.
Je juge pas, je me questionne.
Le
28/03/2020 à
10h
01
Merci.
Par contre, je suis pas sûr que ça relance pas un autre “débat”.
J’en dis pas plus, j’attend se voir " />
Le
28/03/2020 à
09h
47
Mes questions vont peut être te sembler bateau mais, dans le doute, je préfère toujours demander quand j’ai besoin de plus d’informations pour mieux comprendre :
Tu dis grand-est, tu c’est si c’est proche du haut Rhin ou c’est plus loin ?
Il t’a dis ça y a tout récemment (comme certaines choses bougent vites) ?
Le
27/03/2020 à
22h
44
+1
Faut rajouter aussi que leur procédure à besoin qu’on teste les patients. Et il savent que niveau test, c’est très difficile en France. Un de ces collègue a encore annoncé ce soir qu’ils avaient des difficulté à se fournir, alors que c’est un IHU.
Quant au professeur Raoult (et son équipe), faut pensé qu’ils sont principalement chercheur.
Le
27/03/2020 à
13h
54
Krogoth a écrit :
Ma grand mère est morte a son domicile, ma mère en hopital….au final pas de grande différence….
Mes grand parents maternel chez eux, mon père à l’hôpital. Mes grand-parents n'ont pas souffert, mon père aurait souffert bien plus s'ils s'étaient pas aussi bien occupé de lui.
Ca dépend des situations.
J’espère que les membres de ta famille ont souffert le moins possible.
Le
27/03/2020 à
13h
11
Krogoth a écrit :
Même sans être débordés les services de réa ne prendrait peut être pas ces patients. Le taux de survie en réanimation a cet age est faible…ce serrait plus de l’acharnement thérapeutique qu’autre chose.
En fait ils expliquent que ça dépend des patho. Faut pensé que là, une des possibilité c’est que ça attaque le système respiratoire.
Le
27/03/2020 à
13h
09
Rowin a écrit :
J’imagine que ça dépend des coins. Par chez moi la grosse clinique privée du coin prend sa part de patients avec le CHU. Après ce qui a été annoncé aussi c’est que le cliniques privées devaient garder la capacité de gérer d’autres patients graves mais non covid.
Vers chez moi, et aussi dans le coin de chez ma mère, c’est un peut pareil.
Le
27/03/2020 à
12h
29
MeGusta a écrit :
C’est ça. Mais il aurait peut-être été judicieux aussi de faire sortir que dans les cliniques privés les lits sont quasi vides car l’hôpital public ne transfère qu’à l’hôpital public…
Pour le sous-titre, un “et” à la place du “mais” eut été plus judicieux… :3
Pour les lits tu parles en France ou Italie ?
Le
27/03/2020 à
11h
47
Perso, le titre, je l’avais pris pour une comparaison.
C’est plutôt le sous titre que j’aime moins et que je trouve pas au niveau.
L’annonce de l’université (ca t’évitera de perdre du temps à chercher) " />
Merci " /> " /> Surtout qu’il est miam-time " />
Le
28/03/2020 à
11h
42
Patch a écrit :
J’ai vu il y a 5 min qu’en Thaïlande l’université de médecine de Chulalongkorn a créé un test sur bande relativement efficace (taux de précision de 95%, les 5% restants étant des faux positifs suite à la production d’anticorps en réponse à des virus similaires à Covid-19), qui sera dispo lundi dans toutes les pharmacies et à refaire tous les 3 jours (pour permettre une détection précoce), à confirmer ensuite avec un PCR si c’est positif.
Mais bizarrement, je serais extrêmement surpris que ca arrive rapidement chez nous…
Merci pour l’info, je vais gratter ça un peut plus.
Pour ce test après, faut voir en partenariat avec qui ils l’ont fait (c’est très rarement seul) et où ils ont publiés leurs résultats. Ça pourrais faciliter l’adoption de leur solution.
Le
28/03/2020 à
10h
34
vizir67 a écrit :
cette fois-ci, ils seront ‘obligés’* de réagir, car à la crise sanitaire
s’en suivra une crise économique (dans 4 mois) !
* normalement " />
Tu peut décider qu’il faut reconstruire vite, et que pour reconstruire vite rien de mieux que de reconstruire ce qu’il y avait avant car au moins tu connais ce modèle et qu’il en reste encore des bouts.
C’est une possibilité parmi plein, c’est pour ça que je pense qu’il faudra rester vigilant.
Le
28/03/2020 à
10h
09
vizir67 a écrit :
j’espère, seulement, que “ces grands décideurs” EN tireront LES BONNES* conclusions
de cette crise sanitaire, et qu’on NE repartira pas comme après 2008 et la crise financière ?
* leur modèle ‘ultra-libéral” aura vécu ! " />
Oui, va falloir (re)construire en tenant compte de tout ça. Faudra maintenir la pression à ce moment là pour essayer qu’on ne refasse pas les mêmes erreurs.
Ebola en 2015 suscitait déjà ce style d’espoirs et pourtant, pas grand chose à changer. Mais bon, à force, on va bien y arriver.
Le
28/03/2020 à
09h
25
Ca commence de plus en plus à ressembler à la réalité des besoins.
Le
28/03/2020 à
07h
15
Oui, ils ont l’air mieux organisé. Ils ont aussi beaucoup plus de lit de réa que nous (il me semble qu’ils annonçaient le double). Leur “seul désavantage” semblerait être que leur population est plus vieillissante.
Le dépistage immunitaire est en tout cas demandé en France par les soignants. Mais il me semble qui n’existe pas encore de test commercialisable pour cela (la situation évoluant tous les jours, je peut me tromper). Il me semble que ce serait bien pour l’Allemagne. Pour nous, en l’état actuel, il faudrait déjà que tout le territoire ai de quoi tester si une personne est malade ou non :s
Le
27/03/2020 à
22h
34
Patch a écrit :
A ma connaissance non, ils ne font que des tests de dépistage du sars lui-même, pas sur l’immunité suite à l’infection.
Arf, c’est limitant.
J’espère pour eux que cette méthode va leur permettre de moins prendre mal que d’autres pays (dont nous), mais je suis dubitatif. Après, s’est bien qu’ils le fassent vue qu’ils en on les moyens.
Nb: un “au cas ou” général.oui cette méthode a marché mais pas dans le même style de pays.
Le
27/03/2020 à
22h
32
vizir67 a écrit :
oui, s’il ne peuvent pas faire du télé-travail, ni ne peuvent venir travailler ‘sur place’
et à condition*, aussi, que leur emploi ne relève pas de : “indispensable à la Nation” ( 3 critères) !
Merci
Le
27/03/2020 à
13h
21
Tandhruil a écrit :
Je me suis mal exprimé, désolé.
Quand je dis pour moi, je veux dire selon moi (je ne vis pas en Allemagne).
Donc je ne sais pas s’il y a des mesures exceptionnelles d’un point de vu sociétal.
Merci pour ta réponse. C’est a dire si t’es positif t’es en arrêt maladie ?
Et tu sais y a des système de soutien pour
faire placer ses salariés en chômage partiel ?
aider la personne qui peut pas aller travailler car elle doit rester à la maison pour garder les enfant ?
Nb : en fait je suis assez curieux d’info sur ce que font nos voisins, et comme nos informations en parlent peut….
Le
27/03/2020 à
13h
04
En Allemagne ?
Le
27/03/2020 à
13h
04
vizir67 a écrit :
ah…..p.c.q. chez nous c’est mieux ?
on nous dit : "allez travailler" !
mais on NE nous teste pas (au p'tit bonheur la chance)
on mélange 'les positifs/négatifs' (dans le même sac)
Il a pas dit que chez nous c'était mieux.Il se pose la question. C'est toi qui t'avance à dire que c'est mieux en Allemagne.
Le
27/03/2020 à
11h
15
C’est beau les réseaux socio.
Le
27/03/2020 à
11h
12
vizir67 a écrit :
il y-a des Pays* qui s’en sortiront mieux que nous !
* “l’Allemagne” fait 500 000 test/semaine
et du coup, remet les 'négatifs' au travail
pour éviter l’effondrement de leur économie
(les ‘positifs’ = confinement) !
Simplification. Faut se demander aussi pourquoi ils ont la capacité de faire autant de test. On ne trouverait peut-être pas que des raisons qui nous conviendraient.
Sinon, la population a à peut près les mêmes restrictions que nous.
Questions que je me pose :
Est ce que les gens touchent des indemnités s’ils ne vont pas travailler ?
C’est des tests qui permettent de savoir si tu l’as eu (et que donc t’as de forte chance d’être protégé) ?
Le
26/03/2020 à
08h
46
Jarodd a écrit :
Donc l’heure n’est toujours pas obligatoire " />
C’est confirmé un peu plus bas :
Page “mise à jour le mercredi 25 mars, 19h30”
C’est clairement un raté dans la mise à jour du faq puisque le nouveau document fournie sur la même page prévoit une mention de l’heure et dit “Date et heure de début de sortie à mentionner obligatoirement”.
Le
26/03/2020 à
08h
20
yl a écrit :
insultants
" />
" />M.A. avait raison.
Le
25/03/2020 à
20h
56
Tout d’abord, merci pour ce texte long et clair. Je ne vais pas pourvoir en faire de même mais j’espère qu’en quelques phrases, je donnerais un aperçu plus correct.
En fait, je ne suis pas si loin que ça de ce que tu écris. Alors comme j’ai énormément caricaturé, pris un énorme raccourci, ce n’était
pas voyant.
En fait, quand j’ai écrit finance, je pensais à celle qui a fait ses choux gras en prônant le seul dogme de la croissance, sans se soucier des répercutions et ou du fait que le contexte n’est plus le même depuis un
moment.
En fait, la finance, le commerce, l’économie, je pense que tout ça est utile. En revanche ce dogme de la croissance et ce qu’il entraine, n’est plus utile, ni vivable. Au fil des siècles y a eu des modèles Economie/Commerce/Finance variés. Tout ça a déjà évolués, c’est déjà réinventé plusieurs fois. Là, on bloque sur ce dogme, on y touche quasiment pas, on évolue plu. Il donne juste l’impression de juste se battre pour maintenir sa survie. Bien sûr, cela n’est que mon avis.
Le
25/03/2020 à
18h
46
linconnu a écrit :
Toujours aussi peu logique.
Faudra m’expliquer en quoi ça gène par exemple que quelqu’un soit sur une plage ou un sentier s’il n’y a personne à plusieurs mètres.
Première raison, on a vue les tout premiers jours que beaucoup de personnes pensaient aller seule (ou en famille) à la plage. Rdsultat, ça a donné beaucoup de personne à la plage.
Le
25/03/2020 à
16h
22
gavroche69 a écrit :
Je crois qu’il est atteint du conardovirus, c’est un virus très ancien et sans aucun remède… " />
Non. Il est plus proche de l’amibe. C’est la nature.
Le
25/03/2020 à
13h
25
Je crois que ton cerveau a rompu le confinement et s’est cassé sans toi.
à vol d’oiseau, c’est quand même plus simple d’une part, et plus logique car il s’agit de limiter le risque de dissémination, forcément ça peut aller moins loin et toucher potentiellement moins de monde que si la limite était 10 km.
J’ai remarqué que ma logique n’est pas forcément la logique du voisin. Tout comme toi ça me semble logique. Mais, si le but est de limité, le faire “au sol” limiterais encore plus.
Puis j’avoue, j’ai surtout peur de l’interprétation lors d’un contrôle.
Le
26/03/2020 à
14h
12
Jarodd a écrit :
99% c’est évidemment une formule rhétorique pour dire qu’il y a plein de gens qui le font, je n’ai pas véritablement fait une étude " />
Autant dire “y a plein de gens qui le font” alors.
Mais c’est moins poilu, il est vrai.
Le
26/03/2020 à
13h
28
Jarodd a écrit :
Pas l’adresse exacte, mais la position, mais si tu habites une zone faiblement peuplée ça suffit à la déduire.
Pas correct non plu. Mais même en partant de ton postulat, on se retrouve loin des 99%.
J’aurais plus utilisé sur le nombre de personne qui disent oui quand ils naviguent sur un site à partir de leur smartphone :)
Le
26/03/2020 à
12h
57
Jarodd a écrit :
Adresse qui est de toute façon donnée dans 99% des cas dès que le navigateur fait une demande d’autorisation de géoloc " />
Ben non.
Le
26/03/2020 à
12h
30
SunneX a écrit :
1 km autour de chez soi, ça représente 6.28 km à vol d’oiseau, ça permet de faire un bon footing :)
Va falloir regarder les oiseaux " /> " />
Plus sérieusement, merci d’avoir essayé de m’aider " />
Je reformule ma question un peut autrement pour être plus clair. Imaginons que t’habites sur le sommet d’une colline. Tu veut monter sur la colline d’en-face. T’as trois manière de calculer la distance :
en ligne droite, sans tenir compte du dénivelé que t’auras à parcourir (“à vol d’oiseau”)
en ligne droite mais en tenant compte du dénivelé (ça rallonge)
ou en suivant les chemins qui te permettent de passer de l’une à l’autre
Et je sais pas qu’elle méthode est valide dans notre cas, même si à mon avis, avec le niveau de certain contrôles, vaut mieux prendre la plus restrictive " />.
Le
26/03/2020 à
09h
46
BlackYeLL a écrit :
Sinon les gens ne peuvent pas se contenter de courir à proximité de chez eux plutôt que chercher très exactement jusqu’où ils peuvent aller pour pousser le plus loin possible ?
Ça me fait penser au magasin bio près de chez moi qui ont offert un sac en papier à remplir gratuitement… t’as toujours ceux qui vont le remplir ras-la-gueule au point de ne plus pouvoir le fermer, juste parce que “hey, j’ai le droit”.
Faut, comprendre, en fonction des zones, ça peut te permettre d’aller dans certains coins plus vert.
Alors oui, comme tu dis, y a ceux qui vont chercher à pousser au plus loin. Mais t’as ceux aussi que voudront juste suivre la directive, savoir si ce qu’ils font est bien dans les règles ou si il faut qu’ils fassent autrement.
Le
26/03/2020 à
09h
18
Ben oui mais, là où j’habite, ça change tout " />
Le
26/03/2020 à
09h
05
Je profite de cette news fraîche pour reposer ma question.
Sortir les poubelles ne fait effectivement pas partie des motifs valables de sortie.
Il manque aussi aller chercher son courrier. Dans certains coin les boites aux lettres sont regroupées en dehors du lotissement.
Le
27/03/2020 à
09h
44
Bonne initiative la version FALC.
Par contre va falloir que les forces de l’ordre suivent, c’est pas gagné pour tout le monde :s
Sans être méchant, quand on voit ce qui se passe parfois alors que la dernière version du document est plus précise claire, j’aurais rajouté à la version FALC “je me fais contrôler par quelqu’un en situation de handicap”.
Bon ok, ils stressent, puis comme souvent, ne ressortent que les quelques cas qui “fonctionnent mal”.
Testée positive au Covid-19 puis hospitalisée le 17 mars à l’IHU pour suivre le traitement du professeur Raoult à base d’hydroxychloroquine et d’azithromycine, elle se porte bien et n’a plus le virus.
Chose qui aurait pue tout aussi bien arriver sans traitement.. D’où l’intérêt des études.
Oui, effectivement, c’est logique en même temps " />
Après, si l’oiseau est bourré, t’avais raison " />
En fait à vol d’oiseau c’est en évitant les bâtiments comme le dit Patch, mais c’est aussi en évitant les montés et descente “inutiles”. C’est ligne droite, sur les 3 axes.
Le
26/03/2020 à
10h
14
ryô a écrit :
Dans le doute, je dirai qu’il vaut mieux prendre le vol d’oiseau " />
Ben non, dans le doute, la plus restrictive, c’est au sol .
Le
26/03/2020 à
07h
40
Dite, une question dont je trouve pas la réponse. Pour la balade, le rayon d’1KM quelqu’un sait si c’est au sol ou à vol d’oiseau ?
Ps : oui, je pense à poser la question ici 2 jours plus tard " />
2489 commentaires
Covid-19 : dans le Haut-Rhin, les chiffres officiels à l’épreuve des avis de décès
27/03/2020
Le 28/03/2020 à 13h 25
" />
" />
Le 28/03/2020 à 11h 55
Tu parles de la fourniture des tests ou du produit pour soigner ? Je trouve que ma remarque n’était pas claire sur ce point. Car en fait il disait qu’ils avaient des problèmes à se fournir en principe actif pour les tests, mais aussi en matériel pour faire les prélèvements.
Sinon, je pensais pas au protocole “classique”. En fait y a des protocoles pour des tests “rapide”, qui n’ont pas était respecté au moins sur les 3 premières études publiées (la sienne et les 2 chinoises). Pour lui, il manque entre autre l’utilisation d’un groupe “placebo”. Y a aussi le fait qu’il ai publié dans un revue d’un de ses coéquipier et sans comité de relecture. De mon point de vue, il aurait pue faire cette publication (pour des résultat partiels) et publier dans les règles de l’art en parallèle.
C’est d’ailleurs des tests suivants ce protocole “rapide” qui ont étés lancés sur quelques produits y a quelques jours.
Au cas où, pour ceux qui passeraient par là, je répète, je ne juge pas, c’est loin d’être mon domaine de compétence. J’essaye de comprendre.
Le 28/03/2020 à 11h 37
Le 28/03/2020 à 10h 01
Merci.
Par contre, je suis pas sûr que ça relance pas un autre “débat”.
J’en dis pas plus, j’attend se voir " />
Le 28/03/2020 à 09h 47
Mes questions vont peut être te sembler bateau mais, dans le doute, je préfère toujours demander quand j’ai besoin de plus d’informations pour mieux comprendre :
Le 27/03/2020 à 22h 44
+1
Faut rajouter aussi que leur procédure à besoin qu’on teste les patients. Et il savent que niveau test, c’est très difficile en France. Un de ces collègue a encore annoncé ce soir qu’ils avaient des difficulté à se fournir, alors que c’est un IHU.
Quant au professeur Raoult (et son équipe), faut pensé qu’ils sont principalement chercheur.
Le 27/03/2020 à 13h 54
Le 27/03/2020 à 13h 11
Le 27/03/2020 à 13h 09
Le 27/03/2020 à 12h 29
Le 27/03/2020 à 11h 47
Perso, le titre, je l’avais pris pour une comparaison.
C’est plutôt le sous titre que j’aime moins et que je trouve pas au niveau.
#Flock garde ses distances
28/03/2020
Le 28/03/2020 à 13h 18
Merci
Confinement en France : téléchargez la nouvelle attestation de déplacement
24/03/2020
Le 28/03/2020 à 11h 47
Le 28/03/2020 à 11h 42
Le 28/03/2020 à 10h 34
Le 28/03/2020 à 10h 09
Le 28/03/2020 à 09h 25
Ca commence de plus en plus à ressembler à la réalité des besoins.
Le 28/03/2020 à 07h 15
Oui, ils ont l’air mieux organisé. Ils ont aussi beaucoup plus de lit de réa que nous (il me semble qu’ils annonçaient le double). Leur “seul désavantage” semblerait être que leur population est plus vieillissante.
Le dépistage immunitaire est en tout cas demandé en France par les soignants. Mais il me semble qui n’existe pas encore de test commercialisable pour cela (la situation évoluant tous les jours, je peut me tromper). Il me semble que ce serait bien pour l’Allemagne. Pour nous, en l’état actuel, il faudrait déjà que tout le territoire ai de quoi tester si une personne est malade ou non :s
Le 27/03/2020 à 22h 34
Le 27/03/2020 à 22h 32
Le 27/03/2020 à 13h 21
Le 27/03/2020 à 13h 15
Le 27/03/2020 à 13h 04
En Allemagne ?
Le 27/03/2020 à 13h 04
Le 27/03/2020 à 11h 15
C’est beau les réseaux socio.
Le 27/03/2020 à 11h 12
Le 26/03/2020 à 08h 46
Le 26/03/2020 à 08h 20
Le 25/03/2020 à 20h 56
Tout d’abord, merci pour ce texte long et clair. Je ne vais pas pourvoir en faire de même mais j’espère qu’en quelques phrases, je donnerais un aperçu plus correct.
En fait, je ne suis pas si loin que ça de ce que tu écris. Alors comme j’ai énormément caricaturé, pris un énorme raccourci, ce n’était
pas voyant.
En fait, quand j’ai écrit finance, je pensais à celle qui a fait ses choux gras en prônant le seul dogme de la croissance, sans se soucier des répercutions et ou du fait que le contexte n’est plus le même depuis un
moment.
En fait, la finance, le commerce, l’économie, je pense que tout ça est utile. En revanche ce dogme de la croissance et ce qu’il entraine, n’est plus utile, ni vivable. Au fil des siècles y a eu des modèles Economie/Commerce/Finance variés. Tout ça a déjà évolués, c’est déjà réinventé plusieurs fois. Là, on bloque sur ce dogme, on y touche quasiment pas, on évolue plu. Il donne juste l’impression de juste se battre pour maintenir sa survie. Bien sûr, cela n’est que mon avis.
Le 25/03/2020 à 18h 46
Le 25/03/2020 à 16h 22
Le 25/03/2020 à 13h 25
Je crois que ton cerveau a rompu le confinement et s’est cassé sans toi.
1 km autour de chez vous : méfiez-vous des sites proposant d’afficher un cercle sur une carte
26/03/2020
Le 27/03/2020 à 22h 37
Le 26/03/2020 à 14h 12
Le 26/03/2020 à 13h 28
Le 26/03/2020 à 12h 57
Le 26/03/2020 à 12h 30
Le 26/03/2020 à 09h 46
Le 26/03/2020 à 09h 18
Ben oui mais, là où j’habite, ça change tout " />
Le 26/03/2020 à 09h 05
Je profite de cette news fraîche pour reposer ma question.
La limite des 1 km est à vol d’oiseau ou au sol ?
225 000 procès-verbaux pour non-respect des mesures du confinement
27/03/2020
Le 27/03/2020 à 09h 45
Le 27/03/2020 à 09h 44
Bonne initiative la version FALC.
Par contre va falloir que les forces de l’ordre suivent, c’est pas gagné pour tout le monde :s
Sans être méchant, quand on voit ce qui se passe parfois alors que la dernière version du document est plus précise claire, j’aurais rajouté à la version FALC “je me fais contrôler par quelqu’un en situation de handicap”.
Bon ok, ils stressent, puis comme souvent, ne ressortent que les quelques cas qui “fonctionnent mal”.
Non-respect du confinement : jusqu’à 6 mois de prison pour les multirécidivistes
21/03/2020
Le 27/03/2020 à 07h 26
Le 27/03/2020 à 07h 25
Yakafokon
Coronavirus : l’état d’urgence sanitaire déclaré pour deux mois
24/03/2020
Le 26/03/2020 à 12h 41
Le 26/03/2020 à 10h 14
Le 26/03/2020 à 07h 40
Dite, une question dont je trouve pas la réponse. Pour la balade, le rayon d’1KM quelqu’un sait si c’est au sol ou à vol d’oiseau ?
Ps : oui, je pense à poser la question ici 2 jours plus tard " />
Le 25/03/2020 à 20h 11
On se croirait sur M6 " />
Coronavirus : la Commission européenne s’intéresse aux données des opérateurs
25/03/2020
Le 26/03/2020 à 09h 42
Le 26/03/2020 à 08h 14