Je suis pas fan non-plus du produit, enfin plutôt de leur approche marketing, qui veut te faire mettre du docker partout, même quand t’en à pas besoin (ça me fait penser à MongoDB…)
Typiquement, c’est cool quand t’as pas la maitrise totale de l’environnement sur lequel tu vas deployer ton code. 1-X machines sous 1-X OS différents, ou également, sur des projets architecturés Micro Service, ou en tant que dev t’as pas a te “prendre la tête” à installer une VMX qui demande pas la même version de dependance d’un package système que la VMY: Tu te prends pas la tête, tu dépose tes containers: terminé.
Et la vraie dif pour moi par rapport à de la VM standard, c’est que c’est plus proche du dev-ops en terme de compétences nécessaires.
@sr17 Et l’overhead lié a la vtable, ca te fait pas faire des cauchemars ?
Le
28/04/2016 à
19h
45
Argument ad hominem, c’est la fin.
T’inquiete pas pour moi, j’ai deja eu a mettre les mains dans V8 et dans la LibUV, je connais mes outils et je connais ses limites ;)
Le
28/04/2016 à
19h
09
Okay, tu semble sûr de toi, du coup tu me conseilles quoi comme archi et comme techno pour un produit de gestion de flotte temps réel qui sera servi sur des clients mobile et sur du web ?
Le
28/04/2016 à
17h
31
Cadeau: Googleet une fois que tu te sentira chaud tu pourra jeter un œil aux sources, ensuite tu pourra dire ce que tu veux 😂
Le
28/04/2016 à
17h
24
Arrête tout de suite de t’enfoncer mec, t’as clairement aucune idée de comment fonctionne V8 et t’as probablement jamais entendu parler de la libUV 😂
Le
28/04/2016 à
13h
52
En gros t’as toujours bossé sur de gros monolithes mal architecturés et tu prends ton cas pour une généralité ? Qu’est-ce que tu as déjà fait de concret en Js qui te permette de dire que c’est de la merde ?
Le
28/04/2016 à
08h
34
Effectivement ! Je n’ai jamais dis le contraire, ni dénigré aucune techno, je pratique un peu de tout, Swift, Java, Kotlin, Go, Node, C, PHP, Scala, Rust…
Je dis simplement que Node.js à énormément de potentiel, que c’est clairement ma techno de choix pour du la majorité des services web que je dev, et qu’il ne faut clairement pas écouter les 2-3 gugus qui prétendent jouir de la science infuse.
Le
27/04/2016 à
20h
03
SAY MARKÉ MICROSOFT SUR LA BOITE.
Le
27/04/2016 à
20h
00
Après, forcément, si tu compare un mauvais dev X, à un bon dev Y, quelque soit la techno, le dev Y s’en tirera mieux.
Un dev Node consciencieux n’aurais jamais eu de problème avec “l’affaire” leftpad/npm par exemple, les mecs le disent même clairement depuis longtemps “Don’t depend on machines you don’t own”
Le
27/04/2016 à
18h
53
Si tu penses que le Js est moins subtil que le PHP, c’est que tu n’a jamais fait autre chose que du jquery pour afficher de la neige sur le site de mamie.
Le
27/04/2016 à
18h
51
Les performances, la portabilité, la rapidité de développement, la faible emprunte mémoire ? Que tu aimes ou que tu n’aimes pas le langage c’est une autre histoire, mais ce n’est pas un argument recevable pour dire que c’est de la merde ;)
Le
27/04/2016 à
18h
16
Cool ton avis, il me semble quand même que tu as oublié d’y glisser des faits concrets ou des arguments valables 🙃
Le
27/04/2016 à
16h
54
Très très bon ce thread, une avalanche de vomi, avec une majorité de gens qui n’ont jamais touché a la techno 😂
Je sors le classique Stackshare http://stackshare.io/nodejs pour vous rappeler que Node est utilisé en prod sur de gros services chez: 9gag, Netflix, Uber, Medium, DuckDuckGo, Viadeo, Lendix, Chauffeur Privé et j’en passe…
Concernant les SysOps… je partage votre frustration, ne pas avoir su prendre le virage DevOps, et ne plus servir a grand chose, c’est forcément inquiétant.
Attention, j’aime beaucoup PHP, mais objectivement, je ne vois pas réellement l’avantage par rapport aux techno “a la mode en ce moment”.
Je parle ici pour moi, et cela sera surement completement different pour chacun d’entres nous mais:
J’ai fait “pas mal” de PHP (Vanilla, Code igniter, Laravel, Symfony 2, sur des proj qui sont encore en prod a l’heure actuelle) et “un peu” de Node.js (egalement sur des trucs en prod). Et pourtant, je suis BEAUCOUP plus productif sur du Node.
De même concernant le deploiement, je peux m’amuser a faire des trucs custom si j’ai le temps.
Et si j’ai la flemme: github -> travis -> heroku. en 2 minutes j’ai un hello world avec une prod et un staging et un pipeline d’integration continue complet, scalable en 1 clic.
Finalement coté perf, quand je vois des serv node.js en prod avec un nombre de visites “conséquentes” consomment autant que la moindre jointure SQL avec Doctrine sur Symfony 2 en env de dev, ça fait peur.
Pour conclure, pas mal d’industries ont fait l’erreur de rester il y’a 10-20 ans sur des technos “qui marchent”, et sont maintenant en train de mettre a jour avec douleur sur des trucs plus récents. Je pense qu’elles ne re-feront pas la même erreur et que PHP sera beaucoup plus rapide a disparaitre que l’on peut l’imaginer.
Le
04/12/2015 à
14h
01
php-cgi est un framework ?
Le
04/12/2015 à
13h
12
Écosysteme exceptionnel ?
Compare npm à Composer :/
Je sais que je troll un peu la, mais je ne vois aucun bon argument en faveur de PHP.
Le
04/12/2015 à
13h
09
Regarde la consommation mémoire d’un Symfony 2, si tu scale verticalement, ça passe, mais la mode est à l’horizontal ;)
Le
04/12/2015 à
12h
55
Effectivement, ça peut etre une force, comme un inconvenient, il faut simplement savoir choisir les outils adaptés aux problématiques rencontrés.
Le
04/12/2015 à
12h
49
Pourquoi la mort du PHP ?
Non, le PHP ne va pas mourrir demain, mais disparaitre lentement.
C’est pas forcément pratique a déployer, les perfs sont a la ramasse, pas adapté pour du scaling horizontal, et a l’argument du “C’est facile de trouver des devs”, je te corrigerais: “C’est facile de trouver de mauvais devs”.
Bref, moi aussi, j’aime beaucoup PHP, mais il faut simplement admettre qu’il n’a pas sa place dans le futur du web :)
Le
04/12/2015 à
12h
42
Laul, soit t’es ignorant, soit t’es un très bon troll.
C’est vrai que PERSONNE ne fait de Js, ce serait de la folie…
A mon avis c’est la fin pour PHP, les types qui cherchaient des perfs sont partis depuis longtemps sur des langages “concurrents” et plus “modernes”, et je vous invite pour votre santé mentale à éviter de jeter un œil au code de PHP7. SInon, j’en vois beaucoup se plaindre dans les commentaires de l’absence “d’hebergeur” node.js… vous êtes sérieux ?
Sauf que pour les clés CD, les prix ne sont généralement pas dérisoires, et ne permettent pas de mettre en avant un produit éventuellement frauduleux, d’ailleurs c’est précisé dans l’article ;)
La plus part de sites de clés se procurent des jeux boites achetés dans des pays comme le Mexique ou les tarifs sont plus avantageux et n’ont de ce fait pas grand chose d’illegal (si tout est déclaré, et que les moyens de paiements sont légitimes).
Si les editeurs choisissent de distribuer leur jeu en demat, je ne vois pas de raison de se priver.
Pour moi c’est du gros bullshit, Nintendo gere tres bien ses stocks, ils sont en flux constant: des qu’ils lancent une serie en “rayon” la serie suivante est dispo a la preco.
Je met ma main a couper que si ils réeditent des amiibos, ca sera encore a coup de preco :3
Sorry, je me suis mal exprime, VSO est cool, mais VS Code est un IDE au rabais.
Le
29/04/2015 à
16h
33
T’as vu les fonctionnalités que le truc propose ? Même Atom sans plugins propose plus de fonctionnalités.
Le
29/04/2015 à
16h
28
atomusk a écrit :
" />" />" />" />" />
Grave, Visual Studio Online a quand meme l’air cool, mais croire que le fait de sortir un IDE au rabais sur OSX ça va motiver des gens à utiliser leur .net runtime… laul.
En fait leur offre est pas très claire, mais le point qui me parait être le plus intéressant:
How much does a C1 server cost? Running a C1 costs €0.02 per hour and no more than €9.99 per month. If you start your server for an hour test, you will pay only €0.02.
Et avec le déploiement docker en un clic a priori en plus d’un dashboard super propre.
Je suis fan de la réaction de github:  GitHub, du coup toutes les utilisateurs des sites qui DDOS involontairement Github se retrouvent avec une jolie alerte “WARNING: malicious javascript detected on this domain”.
Bientot a la naissance des implants de retines avec controlles de DRM integrés, comme ca plus de soucis, si l’utilisateur a pas le droit de voir le contenu, on le masque directement.
La ou j’habite, au royaume uni, un MacBook Pro Retina 13 c’est £1099, un XPS13 équivalent c’est £1049, et encore le MBP a un avantage au niveau du CPU.
Le
13/03/2015 à
13h
05
L’integration Apple est netement plus haut de game que celle de DELL, il suffit de regarder la carte mere du dernier MacBook pour s’en convaincre, et j’attends impatiament la reponse de DELL a ce dernier, notament sur le fait que le design soit fanless.
Tu semble dire “qu’on conseille souvent un dell au lieu d’un Mac”, je n’ai que rarement vu cela et d’ailleurs, on m’a souvent decris Michael Dell comme un gros bourrin de texan qui ne faisait que de l’assemblage sans forcement considerer l’evolution des materiaux a long terme, notament en terme de refroidissement.
Pour finir, je reconnais que les XPS 13 sont tres interessant depuis quelques annees maintenant, mais si tu compare les tarrifs de ce modele avec son equivalent Apple, a savoir le MacBook Pro Retina 13, tu pourra constater qu’ils sont similaires, voir meme parfois a l’avantage d’Apple.
Attention, contrairement a ce que beaucoup semblent penser, les pebble et pebble steel ne sont pas dotes d’un ecran e-ink, il s’agit simplement d’ecran LCD Transflectif, voici d’ailleurs les specs de l’ecran en question.
199 commentaires
GLI : « Nous n’avons perdu aucune donnée, mais la baie est en panne »
24/06/2016
Le 24/06/2016 à 17h 41
Haha, énorme, en gros les mecs ont pas de backups propres, mais comptent extraire les data depuis une DB de BI. C’est tellement sale.
La mairie de Paris s’alarme de Prime Now, le service de livraison rapide d’Amazon
20/06/2016
Le 20/06/2016 à 13h 50
C’est mieux, merci :)
Le 20/06/2016 à 11h 04
Quand on affirme quelque chose comme ça, on cite ses sources ;)
iOS 10, macOS Sierra, watchOS 3.0, tvOS : Apple ouvre ses systèmes aux développeurs
13/06/2016
Le 13/06/2016 à 16h 24
Ça leur permet de tester leurs propres techno à grande échelle, tout simplement.
Microsoft rachète LinkedIn pour 26,2 milliards de dollars
13/06/2016
Le 13/06/2016 à 14h 32
Ça fait pitié, une boite valo 26Mds qui est pas capable de pondre une UX/UI décente, mention spéciale pour les apps mobile qui sont juste immondes.
Les GeForce GTX 1070 sont « disponibles », à partir de 499 euros
10/06/2016
Le 10/06/2016 à 19h 15
Les éditeurs ciblent généralement les configurations les plus courantes http://store.steampowered.com/hwsurvey?l=french
Bref, pour du jeu 4K tu peux toujours attendre :)
Sony confirme l’existence de la PlayStation 4 Neo, qui fera l’impasse sur l’E3
10/06/2016
Le 10/06/2016 à 16h 46
C’était quoi déjà le nom de code du PSVR ? Project Morpheus.
Allez, je prends les paris, la console sera nécessaire pour faire tourner certains jeux en VR.
Windows 10 : la préversion 14361 prend en charge les conteneurs Docker
09/06/2016
Le 09/06/2016 à 16h 37
Je suis pas fan non-plus du produit, enfin plutôt de leur approche marketing, qui veut te faire mettre du docker partout, même quand t’en à pas besoin (ça me fait penser à MongoDB…)
Typiquement, c’est cool quand t’as pas la maitrise totale de l’environnement sur lequel tu vas deployer ton code. 1-X machines sous 1-X OS différents, ou également, sur des projets architecturés Micro Service, ou en tant que dev t’as pas a te “prendre la tête” à installer une VMX qui demande pas la même version de dependance d’un package système que la VMY: Tu te prends pas la tête, tu dépose tes containers: terminé.
Et la vraie dif pour moi par rapport à de la VM standard, c’est que c’est plus proche du dev-ops en terme de compétences nécessaires.
WebKit supporte 99 % d’ECMAScript 2015 et abandonne les préfixes CSS
02/05/2016
Le 02/05/2016 à 11h 11
C’est en cours de dev a priori https://bugs.webkit.org/show_bug.cgi?id=124288 :)
Node.js 6.0 : de nombreuses nouveautés, mais pas encore « Stable »
27/04/2016
Le 28/04/2016 à 20h 02
@sr17 Et l’overhead lié a la vtable, ca te fait pas faire des cauchemars ?
Le 28/04/2016 à 19h 45
Argument ad hominem, c’est la fin.
T’inquiete pas pour moi, j’ai deja eu a mettre les mains dans V8 et dans la LibUV, je connais mes outils et je connais ses limites ;)
Le 28/04/2016 à 19h 09
Okay, tu semble sûr de toi, du coup tu me conseilles quoi comme archi et comme techno pour un produit de gestion de flotte temps réel qui sera servi sur des clients mobile et sur du web ?
Le 28/04/2016 à 17h 31
Cadeau: Googleet une fois que tu te sentira chaud tu pourra jeter un œil aux sources, ensuite tu pourra dire ce que tu veux 😂
Le 28/04/2016 à 17h 24
Arrête tout de suite de t’enfoncer mec, t’as clairement aucune idée de comment fonctionne V8 et t’as probablement jamais entendu parler de la libUV 😂
Le 28/04/2016 à 13h 52
En gros t’as toujours bossé sur de gros monolithes mal architecturés et tu prends ton cas pour une généralité ? Qu’est-ce que tu as déjà fait de concret en Js qui te permette de dire que c’est de la merde ?
Le 28/04/2016 à 08h 34
Effectivement ! Je n’ai jamais dis le contraire, ni dénigré aucune techno, je pratique un peu de tout, Swift, Java, Kotlin, Go, Node, C, PHP, Scala, Rust…
Je dis simplement que Node.js à énormément de potentiel, que c’est clairement ma techno de choix pour du la majorité des services web que je dev, et qu’il ne faut clairement pas écouter les 2-3 gugus qui prétendent jouir de la science infuse.
Le 27/04/2016 à 20h 03
SAY MARKÉ MICROSOFT SUR LA BOITE.
Le 27/04/2016 à 20h 00
Après, forcément, si tu compare un mauvais dev X, à un bon dev Y, quelque soit la techno, le dev Y s’en tirera mieux.
Un dev Node consciencieux n’aurais jamais eu de problème avec “l’affaire” leftpad/npm par exemple, les mecs le disent même clairement depuis longtemps “Don’t depend on machines you don’t own”
Le 27/04/2016 à 18h 53
Si tu penses que le Js est moins subtil que le PHP, c’est que tu n’a jamais fait autre chose que du jquery pour afficher de la neige sur le site de mamie.
Le 27/04/2016 à 18h 51
Les performances, la portabilité, la rapidité de développement, la faible emprunte mémoire ? Que tu aimes ou que tu n’aimes pas le langage c’est une autre histoire, mais ce n’est pas un argument recevable pour dire que c’est de la merde ;)
Le 27/04/2016 à 18h 16
Cool ton avis, il me semble quand même que tu as oublié d’y glisser des faits concrets ou des arguments valables 🙃
Le 27/04/2016 à 16h 54
Très très bon ce thread, une avalanche de vomi, avec une majorité de gens qui n’ont jamais touché a la techno 😂
Je sors le classique Stackshare http://stackshare.io/nodejs pour vous rappeler que Node est utilisé en prod sur de gros services chez: 9gag, Netflix, Uber, Medium, DuckDuckGo, Viadeo, Lendix, Chauffeur Privé et j’en passe…
Concernant les SysOps… je partage votre frustration, ne pas avoir su prendre le virage DevOps, et ne plus servir a grand chose, c’est forcément inquiétant.
Apple lance sa première Safari Technology Preview
31/03/2016
Le 31/03/2016 à 14h 11
Manque encore le support de WebRTC :(
Le langage PHP enfin disponible en version 7.0
04/12/2015
Le 04/12/2015 à 15h 17
Attention, j’aime beaucoup PHP, mais objectivement, je ne vois pas réellement l’avantage par rapport aux techno “a la mode en ce moment”.
Je parle ici pour moi, et cela sera surement completement different pour chacun d’entres nous mais:
J’ai fait “pas mal” de PHP (Vanilla, Code igniter, Laravel, Symfony 2, sur des proj qui sont encore en prod a l’heure actuelle) et “un peu” de Node.js (egalement sur des trucs en prod). Et pourtant, je suis BEAUCOUP plus productif sur du Node.
De même concernant le deploiement, je peux m’amuser a faire des trucs custom si j’ai le temps.
Et si j’ai la flemme: github -> travis -> heroku. en 2 minutes j’ai un hello world avec une prod et un staging et un pipeline d’integration continue complet, scalable en 1 clic.
Finalement coté perf, quand je vois des serv node.js en prod avec un nombre de visites “conséquentes” consomment autant que la moindre jointure SQL avec Doctrine sur Symfony 2 en env de dev, ça fait peur.
Pour conclure, pas mal d’industries ont fait l’erreur de rester il y’a 10-20 ans sur des technos “qui marchent”, et sont maintenant en train de mettre a jour avec douleur sur des trucs plus récents. Je pense qu’elles ne re-feront pas la même erreur et que PHP sera beaucoup plus rapide a disparaitre que l’on peut l’imaginer.
Le 04/12/2015 à 14h 01
php-cgi est un framework ?
Le 04/12/2015 à 13h 12
Écosysteme exceptionnel ?
Compare npm à Composer :/
Je sais que je troll un peu la, mais je ne vois aucun bon argument en faveur de PHP.
Le 04/12/2015 à 13h 09
Regarde la consommation mémoire d’un Symfony 2, si tu scale verticalement, ça passe, mais la mode est à l’horizontal ;)
Le 04/12/2015 à 12h 55
Effectivement, ça peut etre une force, comme un inconvenient, il faut simplement savoir choisir les outils adaptés aux problématiques rencontrés.
Le 04/12/2015 à 12h 49
Pourquoi la mort du PHP ?
Non, le PHP ne va pas mourrir demain, mais disparaitre lentement.
C’est pas forcément pratique a déployer, les perfs sont a la ramasse, pas adapté pour du scaling horizontal, et a l’argument du “C’est facile de trouver des devs”, je te corrigerais: “C’est facile de trouver de mauvais devs”.
Bref, moi aussi, j’aime beaucoup PHP, mais il faut simplement admettre qu’il n’a pas sa place dans le futur du web :)
Le 04/12/2015 à 12h 42
Laul, soit t’es ignorant, soit t’es un très bon troll.
C’est vrai que PERSONNE ne fait de Js, ce serait de la folie…
Je t’invite quand même a jeter un oeilhttp://stackshare.io/nodejs
Rapidement: Netflix, Uber, DuckDuckGo, Wikipedia, FitBit, Pebble, OpenTable… et j’en passe.
Bref, sort de ta grotte ;)
Le 04/12/2015 à 09h 28
A mon avis c’est la fin pour PHP, les types qui cherchaient des perfs sont partis depuis longtemps sur des langages “concurrents” et plus “modernes”, et je vous invite pour votre santé mentale à éviter de jeter un œil au code de PHP7. SInon, j’en vois beaucoup se plaindre dans les commentaires de l’absence “d’hebergeur” node.js… vous êtes sérieux ?
Faille de sécurité dans l’API de Qobuz et fuite d’adresses email
16/11/2015
Le 16/11/2015 à 12h 37
Ça m’étonnerais tout de même que la “faille” de sécurité remonté sur GH soit a l’origine du leak.
Facebook Messenger propose des échanges éphémères à certains utilisateurs en France
13/11/2015
Le 13/11/2015 à 14h 24
Euh, n’importe quoi?
Au contraire, c’est bien connu que dans le milieux des startups, être le premier, ce n’est pas un avantage.
TypeScript 1.6 autorise les fusions de types et les classes abstraites
18/09/2015
Le 18/09/2015 à 19h 22
Je fait mon rabat-joie, mais vous faites une new pour TypeScript 1.6, mais pas pour Node 4.0.0, je suis pas sur de comprendre la logique :p
Pilotes 353.06 WHQL : NVIDIA renforce G-Sync et les performances de Kepler
01/06/2015
Le 01/06/2015 à 12h 50
http://imgur.com/OtYq2Hy
puis
 http://imgur.com/Rr23Pwf
:)
Le 01/06/2015 à 12h 46
C’est ce qu’on appelle la V-sync :p
Je sais que sur les cartes Nvidia c’est possible de fixer manuellement un taux de rafraichissement.
Bethesda révoque des clés frauduleuses pour The Elder Scrolls Online
27/05/2015
Le 27/05/2015 à 08h 20
Sauf que pour les clés CD, les prix ne sont généralement pas dérisoires, et ne permettent pas de mettre en avant un produit éventuellement frauduleux, d’ailleurs c’est précisé dans l’article ;)
La plus part de sites de clés se procurent des jeux boites achetés dans des pays comme le Mexique ou les tarifs sont plus avantageux et n’ont de ce fait pas grand chose d’illegal (si tout est déclaré, et que les moyens de paiements sont légitimes).
Si les editeurs choisissent de distribuer leur jeu en demat, je ne vois pas de raison de se priver.
[MàJ] Le protocole HTTP/2 a désormais son document RFC
15/05/2015
Le 16/05/2015 à 09h 15
SI tu utilise jQuery uniquement pour les sélecteurs, l’intérêt est nul, et beaucoup de gens se méprennent la dessus.
Le 16/05/2015 à 09h 12
Qu’est-ce que tu veux dire par “une page = un fichier” ?
Nintendo promet que les Amiibo en rupture de stock seront bientôt réédités
05/05/2015
Le 05/05/2015 à 21h 32
Pour moi c’est du gros bullshit, Nintendo gere tres bien ses stocks, ils sont en flux constant: des qu’ils lancent une serie en “rayon” la serie suivante est dispo a la preco.
Je met ma main a couper que si ils réeditent des amiibos, ca sera encore a coup de preco :3
Microsoft BUILD : Windows 10, HoloLens, Visual Studio Code et Spartan/Edge
29/04/2015
Le 29/04/2015 à 16h 34
Sorry, je me suis mal exprime, VSO est cool, mais VS Code est un IDE au rabais.
Le 29/04/2015 à 16h 33
T’as vu les fonctionnalités que le truc propose ? Même Atom sans plugins propose plus de fonctionnalités.
Le 29/04/2015 à 16h 28
Toujours en déficit et en perte de vitesse, AMD ferme SeaMicro
17/04/2015
Le 17/04/2015 à 13h 36
Leur CPUs Pour le jeu c’est quand meme pas la folie, en terme de raport performance/prix c’est kiff kiff
http://www.techspot.com/review/991-gta-5-pc-benchmarks/page6.html
Scaleway : Online lance son « cloud » à base d’instances dédiées, dès 0,02 € par heure
03/04/2015
Le 03/04/2015 à 17h 45
En fait leur offre est pas très claire, mais le point qui me parait être le plus intéressant:
How much does a C1 server cost? Running a C1 costs €0.02 per hour and no more than €9.99 per month. If you start your server for an hour test, you will pay only €0.02.
Et avec le déploiement docker en un clic a priori en plus d’un dashboard super propre.
GitHub victime de « la plus grande attaque DDoS de son histoire »
30/03/2015
Le 30/03/2015 à 12h 48
Je suis fan de la réaction de github:  GitHub, du coup toutes les utilisateurs des sites qui DDOS involontairement Github se retrouvent avec une jolie alerte “WARNING: malicious javascript detected on this domain”.
[MàJ] Matchs de foot en streaming : Rojadirecta veut faire appel de sa condamnation
26/03/2015
Le 24/03/2015 à 17h 13
J’ai tellement hate de voir ca.
Bientot a la naissance des implants de retines avec controlles de DRM integrés, comme ca plus de soucis, si l’utilisateur a pas le droit de voir le contenu, on le masque directement.
iFixit se penche sur les nouveaux MacBook Air et Pro, leur SSD et le trackpad « Force Touch »
13/03/2015
Le 14/03/2015 à 10h 59
Lol, stop le bullshit, ou ouvre les yeux.
La ou j’habite, au royaume uni, un MacBook Pro Retina 13 c’est £1099, un XPS13 équivalent c’est £1049, et encore le MBP a un avantage au niveau du CPU.
Le 13/03/2015 à 13h 05
L’integration Apple est netement plus haut de game que celle de DELL, il suffit de regarder la carte mere du dernier MacBook pour s’en convaincre, et j’attends impatiament la reponse de DELL a ce dernier, notament sur le fait que le design soit fanless.
Tu semble dire “qu’on conseille souvent un dell au lieu d’un Mac”, je n’ai que rarement vu cela et d’ailleurs, on m’a souvent decris Michael Dell comme un gros bourrin de texan qui ne faisait que de l’assemblage sans forcement considerer l’evolution des materiaux a long terme, notament en terme de refroidissement.
Pour finir, je reconnais que les XPS 13 sont tres interessant depuis quelques annees maintenant, mais si tu compare les tarrifs de ce modele avec son equivalent Apple, a savoir le MacBook Pro Retina 13, tu pourra constater qu’ils sont similaires, voir meme parfois a l’avantage d’Apple.
Montre connectée Pebble Time : écran couleur et carton plein sur Kickstarter
25/02/2015
Le 25/02/2015 à 17h 29
Attention, contrairement a ce que beaucoup semblent penser, les pebble et pebble steel ne sont pas dotes d’un ecran e-ink, il s’agit simplement d’ecran LCD Transflectif, voici d’ailleurs les specs de l’ecran en question.