votre avatar

Alucard63

est avec nous depuis le 7 mars 2006 ❤️

3592 commentaires

Le 12/10/2012 à 13h 36







FunnyD a écrit :



<img data-src=" /> Je suis tombé dessus une fois, je ne connaissais que de nom. J’ai failli vomir, jamais vu un aussi mauvais doublage <img data-src=" /> (heureusement que pour le coup, il y a la VOST)





How I met your mother( sur la même chaine en France je crois ) se défend très bien aussi:



Génial en Anglais, à chier en Français.<img data-src=" />


Le 12/10/2012 à 13h 33







FrenchPig a écrit :



Faut pas exagérer non plus





Net la VO tout court ça aide la VOST ça aide à lire vite.<img data-src=" />


Le 11/10/2012 à 15h 11



6 / Non les démocrates aux US sont ce que l’UMP est en France. Les républicains sont à mi chemin entre l’UMP et le FN. Aux états-unis, F. Hollande est un communiste.





Ces comparaisons n’ont aucun sens, autant comparer un âne et un éléphant.<img data-src=" />

Le 11/10/2012 à 13h 33







Oli_s a écrit :



Francs ? Patates ? CDs ? <img data-src=" />





Coups de pieds au cul?<img data-src=" />


Le 11/10/2012 à 13h 02







Consultant a écrit :



le Smic est toujours pas a 1500 - 1700 € net ?





Autant le mettre direct à 25003000 moi je dis.<img data-src=" />


Le 11/10/2012 à 09h 14







LeTroll a écrit :



Ben, toi chez toi, et ta femme à la campagne… Les vacances quoi ! <img data-src=" />





<img data-src=" />


Le 11/10/2012 à 08h 13







brazomyna a écrit :



Effectivement: en matière de culture générale concernant les principes économiques de base, on frise même la caricature du français moyen, là <img data-src=" />





Quoi c’est pas bien de consommer Français?



C’est pas grave je le fais pas plus que les autres.<img data-src=" />



Mais d’habitude quand on donne plus de sous au Français ils n’achètent pas particulièrement Français… Mitterrand en a fait les frais en 81 avec sa relance keynésienne. Remarque que c’est bien: nos voisins Allemands en ont bien profité à l’époque…les Japonais aussi.<img data-src=" />



Après sur la TVA c’est une autre affaire.<img data-src=" />


Le 10/10/2012 à 21h 01







atomusk a écrit :



pourquoi vous êtes pas content ? <img data-src=" />





Bah on est Français quoi.<img data-src=" />


Le 10/10/2012 à 16h 47



Déjà, pour le coup le commentaire ne sert à rien , en plus il est clairement contre-productif, vu que pour le coup, ils pensent quelque chose, tu penses le contraire, mais tu ne l’explique pas et tu essayes en plus de les faire passer pour des cons… du coup ils vont se braquer, ils vont continuer à penser qqchose et toi tu continuera à penser le contraire … et pour le coup, si tu les fait passer pour des cons, toi, tu passes pour un gros prétentieux qui a la science infuse mais refuse de la partager avec la populage … ce qui n’est pas le but non ?





Pourtant il n’a pas tort: qui dit que cet argent sera réinvestit et encore plus dans une boite Française? RIen…<img data-src=" />


Le 10/10/2012 à 11h 15







jimmy_36 a écrit :



Le gouvernement a raison, point barre, je vois pas ce qu’il y a de hater anti FM la dedans.

Vous avez tendance à être parano les amis de Free. Prennez un calmant ça ira mieux.





Argument?<img data-src=" />


Le 10/10/2012 à 08h 20



L’opérateur télécom pourra mettre en place des offres « premium » au sein de son service client afin de recruter dans ce secteur.





Ca choque personne cette déclaration? C’est quoi ce délire? Le gouvernement met en place les offres pour le compte des opérateurs maintenant?.<img data-src=" />





de permettre un réajustement du partage de la valeur entre les opérateurs français et les fournisseurs de terminaux, et ce dans le plein respect de l’intérêt des consommateurs





A l’heure actuelle les opérateurs la collent bien profond à leurs fournisseurs et à leurs clients. Donc, c’est quoi le but de cette réforme annoncée en grande pompe?



Surement pas de redistribuer plus au constructeurs qui sont tous étranger…et surement pas d’aider le consommateur non plus je pense.<img data-src=" />



Ca va être drôle de voir quel mécanisme alambiqué ils vont pouvoir nous sortir de leur chapeau.<img data-src=" />

Le 10/10/2012 à 13h 29







alkashee a écrit :



Comment que ça dégouline de vaseline tout ça <img data-src=" />





Ais confiance, crois en moi.


Le 10/10/2012 à 13h 12

Ils vont faire quoi des stocks?<img data-src=" />

Le 10/10/2012 à 12h 58

L’année prochaine on aura un GSIV nano?<img data-src=" />

Le 10/10/2012 à 12h 09







Krogoth a écrit :



Tu es qui pour juger mon travail ou celui de mes collègue comme déplorable? Tu bosses en SSII pour pouvoir affirmer ca? Tu sais comment ca se passe? Tu connais les contraintes? Tu as une idée du travail qu’il y a en TMA? et surtout 90% du temps pour Mr ducon qui sait pas se servir du logiciel. Tu fais quoi comme métier?

Tu sais comment tourne un traitement batch qui doit débiter 100 000 factures par jour? Des contrôle il y en a déjà bien plus que tu ne peux imaginer. Après si l’opérateur ne sait pas rentrer une simple donnée dans la bonne case on peut va pas lui tenir la main non plus.

Tu aimerais que je te dise que ton travail est déplorable??<img data-src=" /><img data-src=" />







Bah en même temps il a à moitié tort( j’ai vu les deux cotés de la barrière ).



Des développement fait à l’arrache à l’autre bout du monde par des débutants, des jeunes diplômés vendus comme des expérimentés…



Des clients faignants à souhait qui savent à peine sur quoi ils travaillent( très peu de compétence en interne, ils ne font que se faire servir ).



On peut pas dire que la qualité est vraiment au rendez vous( et ils en sont conscients autant que nous je pense )…disons que compte tenu des contraintes c’est déjà pas mal que ça fonctionne.<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />


Le 10/10/2012 à 11h 26







alex13 a écrit :



ha oui j’aurai du mettre des “” a usure pardon <img data-src=" />





Enfin si il se calcul…mais il est calculé par la BDF. Moi aussi je fais des raccourcis. <img data-src=" />


Le 10/10/2012 à 11h 21







alex13 a écrit :



Parmi ces commentaires je suis sur que quelqu’un a voulu calculer le taux d’usure pour le crédit déguisé mais qu’il s’est dit “ heu vu le montant on va faire sans <img data-src=" /> ”

mais je lui en veut pas <img data-src=" />





Le taux d’usure ne se calcule pas il est donné chaque année par le BDF.<img data-src=">



Si on parle de l’estimation du taux d’intéret des forfaits opérateurs…en effet je ne l’ai pas calculé: la sommes des intérêts sur 2 ans était déjà édifiante( ou terrifiante, c’est au choix ).<img data-src=" />


Le 10/10/2012 à 09h 49







Dunaedine a écrit :



Qu’ils ne peuvent rien, ok. Dire que c’est normal et la mettre sur une procédure de paiement échelonnés … heu? <img data-src=" />





Non mais le télé standardiste a du se dire que c’était la seule manière pour éviter que luis soit retiré une somme hallucinante de son compte en banque immédiatement. Tu vois le truc?



J’ai pas assisté à la conversation téléphonique mais ça m’étonnerait qu’on lui ait dit que c’est normal quand même.<img data-src=" />


Le 10/10/2012 à 09h 43







Vanilys a écrit :



Sachant que la vraie facture est de 117,21 euros et que la somme demandée était de 11 721 000 000 000 000, 00 euros





Le gars qui a créé l’offre était narcoleptique et se serait endormi sur son clavier.<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />


Le 10/10/2012 à 09h 26







Dunaedine a écrit :



Une erreur peut toujours arrivé. Ce n’est pas forcément grave. Ce qui est grave, c’est la réaction du SAV, qui est réellement absurde.





Bha pour le coup le SAV n’a pas accès au système de facturation ni à celui qui permet d’effectuer les campagnes pour envoyer des factures….



Dons ils ne peuvent rien en effet.<img data-src=" />



Ceci dit, il y a surement un process à mettre en place pour ce genre de cas.<img data-src=" />


Le 09/10/2012 à 22h 00







metaphore54 a écrit :



Il faut dire qu’il se moque de nous.







Donc le consommateur doit consommé des mobiles, pour son intérêt ?





De toute façon ce serait une très très mauvaise nouvelle pour les 3 gros opérateurs si le consommateur se rendait compte de la supercherie de la”subvention”…il ne leur reste plus que ça: ils sont foutus sur le catalogue d’offres et tout l’héritage qui va avec en matière de gestion, même chose pour les boutiques( se sont des avantages concurrentiels énormes pour free )…bref c’est la dernière grosse carte qu’ils peuvent jouer de mon point de vue.<img data-src=" />


Le 09/10/2012 à 21h 47







JayGee a écrit :



http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/telephonie-mobile-le-gouvernement-se-penche-sur-la-subvention-des-portables_345861.html



La reaction a ete rapide … Mauvais signe …





Faut bien que Orange lâche ses dividendes en fin d’année pour boucler le budget.<img data-src=" />


Le 09/10/2012 à 18h 21







JoePike a écrit :



OK OK c’est bon j’ai compris. ça m’a quand même laissé sur le c..



Merci d’avoir pris la peine de répondre

<img data-src=" />





C’est quoi qui t’a laissé sur le c*?<img data-src=" />


Le 09/10/2012 à 16h 53



Sinon je n’étais commissionné sur rien. Quasi tout ce que je faisais était gratuit en plus. Ces Espaces Services sont vraiment un gouffre financier pour Orange qui pourtant les multiplie pour justifier une partie du tarif des abonnements.





Attention ce n’est pas parce que ça coûte cher que ce n’est pas rentable.<img data-src=" />



Ca crée des pubs dans toute la France. Souvent les emplacements sont situés proches de centres commerciaux( ou dans ) au moment ou on a l’esprit occupé à la consommation( on groupe tout ).



Dans tous les cas, ne t’inquiètes pas pour les finances Orange était pas dans le rouge cette année( même si les résultats sont inférieurs aux attentes ).<img data-src=" />







. Donc la garantie vol par exemple il n’y a pas de commission… vu qu’elle est gratuiteincluse dans le forfait ^^”



<img data-src=" />



Sacré vendeur.<img data-src=" />



C’était chez Bouygues qu’on avait voulu me la vendre il y a quelques années, en effet. Au moins je pouvais dire non.<img data-src=" />





Mais il faudrait que ceux qui commentent ici n’oublient pas qu’on est juste UN profil de consommateur parmi tant d’autres.





Ca on est d’accord. <img data-src=" />



Ca n’empêche pas de trouver ça cher: C’est pas parce que sa pourrait intéresser ma grand mère que je ne peux pas trouver ces services supplémentaires trop cher pour leur plus value( même pour elle ).<img data-src=" />

Le 09/10/2012 à 16h 29

Ceci dit, la garantie vol, si t’as de la famille à l’étranger, c’est un bonne affaire:



Tu prends un iphone tu l’assures, tu le déclares volé et tu l’envoies dans ta famille.



J’ai un pote qui était spécialiste de l’affaire.<img data-src=" />



Donc oui, ça peut être rentable chez Orange.<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />

Le 09/10/2012 à 16h 25

Désolé pour l’orthographe, encore une fois j’ai enchaîné les fautes…<img data-src=" />

Le 09/10/2012 à 16h 13







Enlendil a écrit :





  • Renouvellement de carte sim (micro/nano/normale/sim en panne)

    La poste ça existe pas?



    • Paramétrage mobile (sms, mms, mail, contact mis en liste refusée sans qu’on sache pourquoi)

      Oui ça va pour madame michu( il y a toujours un idiot à plumer )…



    • Gain de temps par rapport à l’assistance clientèle pour déterminer si la perte de réseau est liée à la sim ou au tel

      Ok je valide même si ça m’est jamais arrivé.<img data-src=" />

    • Recharge rapide de la batterie (en 10 minutes)

      Wow le service de fou.<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />

    • Pouvoir appeler le service client en cas de gros pbs et plus de tel (pas partout je l’admets)

      Oui sinon tu peux demander à un voisin ou un amis…en plus tu socialisera.<img data-src=" />

    • Se faire expliquer le fonctionnement basique du mobile quand on y connait pas grand chose

      Madame michu like…comme quoi le manque de débrouillardise ça se paye cher. Même ma mère qui comprend rien à rien aux nouvelles technologies a réussi à mettre une carte sim dans mon vieux samsung E900 à l’allumer et à passer de coups de fils…sans moi….donc pour moi ce n’est pas une plus value incroyable non plus….



      Etc… y’en a pas mal d’autres







      Payer se prix là pour ça…faut vraiment avoir de l’argent à foutre par les fenêtres.<img data-src=" />







      Y’a pas mal de services dans les boutiques avec ES (je parle pour Orange en tout cas) et la plupart sont gratuits pour les clients Orange. Vous êtes en balade en ville, plus de batterie, y’a plusieurs centaines de boutiques Orange en France qui vous rechargeront gratuitement le mobile en 10 min par exemple. Et uniquement si vous êtes clients Orange (sinon la facturation est abusive ).



      Je suis près à mettre 10 euros par mois juste pour ça….ou pas.<img data-src=" />








  • le GPS Orange (5 euros/mois, pas dégueu du tout, et pour iphone 5 très utile )



    • Deezer (10 euros/mois sinon)

    • Garantie vol (5 euros/mois)

    • Services Blackberry (1 euro / mois)

    • Les chaines de télé (5 ou 10 euros / mois)





      C’est une blague j’espère?



      Ca c’est toutes les merdes qui nous pourissent notre mobile.



      GPS orange au lieu de navigation, surcouche à la con…<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />



      Quand à la garantie vole c’est une simple d’assurance rien de plus( et ça doit rapporter…t’avais pas un jolie commission quand tu en vendais? <img data-src=" /> )..<img data-src=" />



      Blackberry ça existe aussi chez free…et les chaines télé les opérateurs croyaient vendre la 3G avec ça…ça n’a jamais marché. Heureusement que l’iphone s’est pointer pour rentabiliser les investissements( bon SFR, par contre, ils ont changés leurs node B deux fois parce que les premières ne pouvaient aps gérer le HSUPA ).<img data-src=" />



      C’est maigre tout ça pour justifier les différences de prix.<img data-src=" />





      Et puis ptet qu’on pourrait aussi laisser aux gens le choix de faire ce qu’ils veulent ? A l’heure actuelle les offres Free Sosh & co ont suffisamment de pubs pour que les gens intéressés par l’aspect tarifaire et achat du mobile moins cher puissent y aller. Et ceux qui préfèrent plutôt l’aspect service et étalement du mobile… (comme moi) bah qu’on nous foute la paix :x Et qu’on nous laisse être des moutons vu que c’est l’appellation à la mode xD (quoi qu’il est ironique qu’une “mode” impose d’appeler les autres des moutons… ou des pigeons… mais bref ).





      Ca on est d’accord. Ils font ce qu’ils veulent.<img data-src=" />





      Alors bien sur pour beaucoup ces services ne sont pas intéressants, et y’a des offres Sosh pour y répondre. Ou RED. Ou B&You. Ou Free. Et tant mieux !

      Mais pour ceux que ça intéresse, bah ils ne sont pas perdants du tout… Et tous ces services malheureusement ont tendance à être oubliés quand on compare bêtement “j’ai l’illimité à 20 euros” avec “chez le cochon orange c’est le triple”.

      Un abonnement ça n’est pas QUE des heures d’appel (surtout que pour pas mal le téléphone ne sert plus vraiment à appeler xD).





      Orange c’est pas les pires…au moins eux ont un bon réseau.<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />



Le 09/10/2012 à 15h 38







JoePike a écrit :



Ouais OK mais ils ne le réparent pas en boutique quand même ?





Bah non…



Les boutiques ça sert à rien du point de vue client quand on y réfléchit, on est d’accord.<img data-src=" />


Le 09/10/2012 à 15h 25







JoePike a écrit :



Warning ceci n’est pas un troll :



Je vois souvent qu’on parle d’assistance en boutique par rapport à de l’assistance par écran selon les differentes offres



Je deviens de plus en plus curieux; dans quel cas avez vous besoin d’assistance pour votre mobile ( ou son forfait) ??

J’avoue rester perplexe ( peut être ai je de la chance ?)



Merci





Mobile sous garantie qui ne marche plus j’imagine.<img data-src=" />


Le 09/10/2012 à 14h 54







methos1435 a écrit :



La seule différence en gros c’est que tu parles devant un écran et non devant une personne (qui est pourtant derrière son écran <img data-src=" />)





Et que tu payes pas l’essence pour aller à la boutique, tu peux même rester en calbute dans ta chambre.<img data-src=" />


Le 09/10/2012 à 13h 54







methos1435 a écrit :



Ce n’est pas l’Etat qui rend un Jugement…





Oui…mais tu sais on peut généralement s’arranger je pense.<img data-src=" />


Le 09/10/2012 à 13h 03







clemsfr a écrit :



Cela peut faire mal aux fesses surtout quand on n’en prévoit pas correctement les effets ;)





Moi je pense qu’au final free perdra son procès.



Il y a trop d’intérêts( même de l’état lui même avec Orange ) en jeu.<img data-src=" />


Le 09/10/2012 à 12h 21



Attention, le taux d’intérêt est calculé sur le capital.



Pardon, je veux dire les intérêt son calculés chaque mois sur le capital restant à rembourser.

Le 09/10/2012 à 12h 03







Tim-timmy a écrit :



….







Attention, le taux d’intérêt est calculé sur le capital. Ce n’est pas le % de la somme payée au bout de 2 ans qui permet de définir le taux d’intérêt.<img data-src=" />



Ceci dit c’est très cher dans l’ensemble( et ça dépasse le taux d’usure ) surtout quand on le compare à free ou b and you.<img data-src=" />


Le 09/10/2012 à 11h 37







moi1000 a écrit :



Il suffit de dire “je veux résilier mon abonnement”. C’est vrai que c’est hyper dur.







J’attends tes chiffres aussi dans ce cas.





Un exemples chez sfr:



Carré 2424 =&gt; Ihpone 5 16Go: 439 euros soit 679-439 = 240 euros de crédit.

Forfait Carré 2424 39,90 euros.



Prix de l’équivalent red: 24,90 euros soit sur deux ans: 15122 = 360 euros



360 -240 = 120 euros d’intérêts sur 2 ans, même ton banquier n’ose pas te la coller aussi profond.<img data-src=" />



On ne parlera même pas des offres free parce que ce serait encore plus honteux.



Tu peux faire le test avec n’importe quel téléphone et n’importe quel forfait à la fin, au minimum tu as payé +50% en plus de ce que l’opérateur t’as prêté.<img data-src=" />


Le 09/10/2012 à 11h 22







Tim-timmy a écrit :



et on attend tes chiffres pour montrer que tu en es vraiment sorti gagnant..





Moi aussi je demande à voir.<img data-src=" />


Le 09/10/2012 à 10h 32



De quoi parle Free Mobile précisément ? Sont en fait ici visées les différentes offres pour un même téléphone, à savoir un appareil vendu à 399 euros selon certains critères (petits forfaits par exemple), et ce même téléphone cédé à prix cassé (29 €, 9 €, 1 €, etc.) mais accompagné d’un forfait très onéreux. Or pour Free, le problème se situe sur ce dernier point : le mobile à prix fondu accompagné d’un forfait coûteux est équivalent à vendre un smartphone « avec un taux d’intérêt de 43 % ». Cela explique ainsi pourquoi Free considère qu’il s’agit d’un crédit déguisé.





Ils sont plus fort que les banques les opérateurs. Ils ont même le droit de dépasser le taux d’usure.<img data-src=" />

Le 08/10/2012 à 21h 28







Alkore a écrit :



Cela doit être le harakiri version swordeur <img data-src=" />





<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />


Le 08/10/2012 à 13h 45

[HS] Sinon quelqu’un a des nouvelles de la gamepad d’archos? Elle me tentait bien cette console( émulateur PC engine, Snes, GBA, PSX, N64 portable <img data-src=" /> ). [/HS]

Le 08/10/2012 à 11h 29







zogG a écrit :



Les consoles slims à mon avis c’est surtout l’amélioration des process de fabrication, notamment le couple CPU/GPU, qui permet de diminuer la conso et donc le besoin en refroidissement, donc on peut faire une console plus petite. Sans compter la démarche commerciale (nouveau design, plus fiable et silencieux). Le gain sur la quantité de matière première, même si il doit exister, doit pas être essentiel.



Il y a aussi le volume plus faible du packaging, qui permet de gagner énormément sur le transport… qui vu le prix du pétrole, doit représenter pas mal.





Oui donc plus petit ne veut pas toujours dire plus cher, ça dépend des cas.<img data-src=" />


Le 08/10/2012 à 11h 01







Melaure a écrit :



@xopaz, pourtant il n’y a pas besoin d’être ingénieur pour comprendre que plus on miniaturise, plus c’est cher … mais là je parle du coût de fabrication.



Après la marge c’est autre chose … chaque constructeur est libre !





Pas forcément.<img data-src=" />



Les matières premières sont moins nombreuses donc moins onéreuses lorsqu’il y a miniaturisation.



C’est pas pour rien que les constructeurs de consoles sortent des version “slims” de leurs machines.<img data-src=" />



Par contre la miniaturisation engendre des coût de design parfois importants…


Le 08/10/2012 à 16h 19







abitbool a écrit :



J’y ai pensé, mais il parait que c’est un peu juste pour JB niveau puissance ?





J’ai un desire…mais ça semble aller dans cette vidéo:



youtube.com YouTube


Le 08/10/2012 à 16h 16







abitbool a écrit :



Qu’est ce que vous conseillez comme smartphone Android à moins de 200€ (si possible sous 4.1) ?





Un Nexus S d’occase ça te dit?


Le 08/10/2012 à 14h 19







Alkore a écrit :



Je trouve plutôt que c’est un mix entre le design Apple et Samsung. Bref, un style qui ne pourra être que fédérateur<img data-src=" />





+1



C’ets carré comme un iphone et en plastique moche comme un samsung.<img data-src=" />


Le 08/10/2012 à 11h 37







Alkore a écrit :



Jolie fiche technique, mais reste à savoir ce que vaut leur SoC K3V2 ds les jeux et surtout en terme d’autonomie, grosse faiblesse des chip chinois.

En tt cas, les phone et tablettes chinoises ont fait de sacré progrès, et valent pour certains constructeurs nos modèles qui ont pignonpigeons sur rue.<img data-src=" />





<img data-src=" />


Le 08/10/2012 à 13h 30







yvan a écrit :



Moi je pense que le SNEP est allergique à l’imagerie gay.





<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />


Le 07/10/2012 à 09h 12







tmtisfree a écrit :



Ce n’est pas parce qu’un seul s’acharne à penser en dépit du bon sens, de l’Histoire et de la réalité que les droits de liberté et de propriété ne sont pas naturels qu’ils ne le sont pas. <img data-src=" />



J’attends toujours la démonstration que l’Homme n’est pas un être naturel.<img data-src=" />





Moi j’attends que tu lises le petit larousse et que tu te poses les bonnes question au lieu d’inventer celles qui t’arrangent.<img data-src=" />



La question n’est pas de savoir si l’homme est un être naturel, la question est de savoir si le droit que l’homme a nommé naturel l’est bien.



http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/nature/



Sens 1 Ensemble des propriétés fondamentales d’un être ou d’une chose. Ex La nature humaine. Synonyme essence

Non intéressant dans notre cas.







Sens 2 Ensemble du monde physique et des principes qui l’animent. Synonyme univers

Le droit naturel n’anime pas l’univers, pour preuve la vie n’a rien de sacrée dans l’univers. CQFD.<img data-src=" />



Sens 3 Ce qui, dans le monde physique, n’a pas été transformé par l’être humain.

Le droit naturel ne sont pas les règles que propose la nature donc non naturel.









Sens 4 Tempérament. Ex Il est de nature plutôt enjouée. Synonyme personnalité

Non intéressant.













Un phrase de niveau élémentaire qui n’aide pas à l’avancement du débat et qui montre que tu n’as pas lu le lien donné. Un approfondissement de ta réflexion et de ta culture pourrait aider à progresser, mais il n’y a pas l’air d’avoir de volonté.



Je te laisse mijoter dans la brume de tes pensées simplistes et désordonnées. Les posts suivant ne seront pas lus.





Ne cherche pas à inverser les rôles, tu n’as jamais essayé de démontrer tes affirmations au cours de notre petit débat. Ce n’est pas étonnant puisque tu délires déjà sur le fait qu’elles sont “naturelles”: si elles le sont, pas de discussion possible.Le problème c’est que cet argument d’autorité repose sur du vent.<img data-src=" />



Ce n’est pas moi qui n’oppose pas d’arguments depuis le début, mais bien toi qui joue les suffisants en allants de postulats en postulats.



Donc moi aussi je t’invite à lire les théories économiques libérales.



Warlas, Marshall, Pareto, Shumpeter même les classiques ne te feront pas de mal je pense, commences par Smith et Mill.<img data-src=" />



Lis bien comment est définie la concurrence pour ces économistes, c’est assez intéressant. Tu me diras si la théorie et la pratique se rejoignent sur ce point.<img data-src=" />



Mais je suis d’accord que ça n’est pas la même chose que la théorie éthique nommée droit naturel. Le droit naturel est qu’une théorie. L’économiste s’intéresse lui a son application à l’économie( de manière théorique puis pratique ).



On en reparle après.<img data-src=" />


Le 06/10/2012 à 20h 33







tmtisfree a écrit :



Pas très argumenté.







Bah disons que je suis un dangereux tortionnaire, mon chat vie en appartement.<img data-src=" />





Je pense que j’ai fais le tour de la question. Peu de gens sont près à nier aux Hommes leurs droits universels, parce que naturels, que sont la liberté et la propriété.





Affirmation gratuite basé sur…bah basé sur rien.



Ce n’est pas parce que tout le monde pensait que la terre était plate au 16° siècle qu’elle l’était.<img data-src=" />





La seule ‘règle’ qui existe dans le libéralisme est de respecter les droits fondamentaux d’autrui (responsabilité) comme on attend d’autrui de respecter ses propres droits. Le schéma est simple et consistant. Il ne force personne plus qu’un autre : il est strictement égalitaire.



Droits directement sortit d’un chapeau: le syndicaliste invoque le droit au travail, toi tu invoques le droit naturel, chacun sa came.<img data-src=" />





Concernant les monopoles, ils se forment et se détruisent naturellement dans une situation de marché libre (pour des raisons aisément compréhensibles et déjà exposées précédemment). Les monopoles qui subsistent ont tous quasi-exclusivement bénéficié de la protection de l’Etat/bureaucratie. Encore un épouvantail.



Je t’incite à approfondir le sujet plutôt qu’à débiter poncifs après poncifs mille fois réfutés. Ça ne fera probablement pas évoluer ta pensée, mais cela évitera de discuter de banalités hors sujet.



Ce que tu avances ne sont que des poncifs non justifiés.



Tu ériges en dogme tes propres rêves sans même te rappeler les théories des économistes libéraux.<img data-src=" />



Une situation de monopole, même temporaire, tue l’innovation qui est tout l’intérêt du système.



Qu’on ne me parle pas des théories du genres marché contestable car la réalité reste très éloignée de ces conditions.<img data-src=" />



Je te parle d’économie, de concret ,tu me parles de droits non pas naturel mais découlant de la culture judéo chrétienne:



-Responsabilité des individus

-Possession( vol interdit… )

-Vie sacrée

-et tout le reste du “droit naturel”



Tout ce que le bon dieu a défini comme naturel, le chat lui il s’en branle de tout ça.<img data-src=" />





Le 06/10/2012 à 15h 53







tmtisfree a écrit :



1/ Pas de problème.



2/ Ces grands malades ont tous eu en commun la volonté d’imposer par en haut ce qui ne peut s’épanouir que par en bas. Ce n’est pas une coïncidence si tous ces régimes sanguinaires ont tous en définitive utilisé la force pour imposer leur ‘vision sociale’ : leurs démagogies de base ont les mêmes racines erronées et conduisent à la négation de l’individu dans un même bain de sang.



Une société ne prospère que si l’individu s’y épanouit par ses droits inaliénables. L’Histoire le démontre amplement.





Je suis d’accord avec cette partie de la phrase.



Mais en ce qui concerne la question d’attribuer à l’homme des droits évidents ça me semble totalement farfelu( je pense de même d’ailleurs de la DDH, rien de tout ça n’est une évidence ).<img data-src=" />



Une société fonctionne en effet car les individus peuvent s’y épanouir. Ça sous entend que les règles de cette société doivent êtres acceptables par tous. Permet moi d’émettre de gros doutes sur la possibilité de faire accepter les règles du libéralisme le plus stricts sans conflits sociaux majeurs.



Permets moi aussi d’émettre des doutes quand à l’efficacité d’un libéralisme qui créerait des monopoles…et j’en passe.


Le 06/10/2012 à 15h 21



Les animaux ont par exemple le droit naturel de vivre en liberté, ce qu’il font pour la plupart.

<img data-src=" />



Tu racontes vraiment n’importe.<img data-src=" />





2/ J’avoue que ‘la concurrence non faussée’ ne peut exister, c’est mon point depuis le début (relis mes posts). Tu prêchais pour une ‘concurrence non faussée dès le départ’ , ce qui est évidemment intrinsèquement impossible et qui n’a pas de rapport avec le libéralisme. Tu pédales dans la semoule de tes contradictions : une autre diversion est de mise.





Mais on est d’accord c’est aussi ce que je dis depuis le début. <img data-src=" />



Le concurrence non faussée n’existe pas. Le libéralisme ne peut fonctionner que sur une utopie. On doit l’adapter au réel.



Tu te trompes de question…<img data-src=" />





3/ Le libéralisme n’est pas une utopie, on le vit tous les jours (et même parasité en permanence, il continue à exister : une résilience pareille, il y a que dans la Nature que l’on en trouve) : eh, sinon que fais-tu ici à essayer de me convaincre qu’il n’existe pas, pire qu’il ne peut pas exister ?





Le libéralisme n’a jamais été la norme en tout cas pas dans la forme dont tu parles( droit naturel ).



Le libéralisme a toujours été adapté à la réalité et heureusement pour tout le monde( éviter les monopoles, conserver la paix sociale… ).



Le jour ou le droit naturel sera appliqué ceux qui en sont normalement les gagnants ne le resteront pas longtemps: ils comprendront à leur dépens que dans la nature on peut aussi taper, on violer ou tuer( note que si ça arrivait tu saisirais surement plus rapidement cette subtilité <img data-src=" /> ).<img data-src=" />





5/ Seuls les naïfs (ou les ignorants) peuvent penser qu’une ‘compétition équitable’ n’est pas un oxymore du même calibre que ‘concurrence non faussée’ ; il ne peut y avoir de compétition/concurrence que si les compétiteurs ne sont pas égaux au départ (quelle compétition ou concurrence si tout le monde détient la même chose ?). Il y a un problème de logique triviale qui t’échappe. Cela n’a de toute manière rien à voir avec les droits de liberté et propriété et la responsabilité qui va avec et qui représente l’essence du libéralisme (voir point 4/).





Le problème tient dans la notion d’équitable. Je ne parle pas d’avoir la même chose au départ je parle d’avoir des règles acceptables( par tous ) dans la compétition.



Si pour faire 400km un homme part à pied un autre en voiture: il y a peu de doute sur celui qui arrivera en premier.<img data-src=" />