votre avatar

Ricard

est avec nous depuis le 12 avril 2006 ❤️

15114 commentaires

Le 06/12/2013 à 18h 15







dodo021 a écrit :



Tu achètes des Ouya tout les jours ?





Si tu savais tout ce qu’on peut acheter avec des Bitcoins, tu serais surpris. Mais bon, pour ça il faudrait que tu te renseignes un minimum avant de parler.<img data-src=" />


Le 06/12/2013 à 16h 33

Pour ceux que ça interesse.http://contournerlacensure.net/

Le 06/12/2013 à 16h 32







TaigaIV a écrit :



Sachant que blanc et nuls sont aux alentours de 6% ça n’est certainement pas à ce niveau qu’est le problème de représentativité des élus. Essayer de faire venir les gens pour augmenter le taux de participation alors que l’on ne prendra pas leur avis en compte (bien au contraire puisqu’il participeront à rendre légitime l’élu) est une grosse manipulation.





Maintenant, les dimanches d’éléctions, le cul vissé dans mon canapé, je regarde les moutons à la télé chez Pujadas, glissant leurs bulletins de vote dans la fente, pensant qu’ils vont changer les choses. Les politiques sont les plus rigolos, avec leur petits sourires de faux-culs en coin devant la caméra.<img data-src=" />


Le 06/12/2013 à 16h 28







TaigaIV a écrit :



Je me demande si il ne faudrait pas déchoir de leur droits civiques ceux qui veulent obliger les gens à suivre leur vision du monde.





Leur couper la tête en place publique suffira.<img data-src=" />


Le 06/12/2013 à 16h 26







Ingénieur informaticien a écrit :



Bon, alors y’a quoi comme solution cryptée qui tient la route pour les mails ?





GnuPG.<img data-src=" />


Le 06/12/2013 à 10h 17

Apple Inc, NSA powered.<img data-src=" />

Le 05/12/2013 à 20h 03

On connait maintenant le nom de certains ministres sensibles aux lobbies.<img data-src=" />

Le 04/12/2013 à 19h 42







John Shaft a écrit :



En juin 2039 ? <img data-src=" />





Juste après Duke Nukem Forever 2.<img data-src=" />


Le 04/12/2013 à 18h 57







Anthony25 a écrit :



Non. Certes c’est basé sur un kernel Linux (qui a maintenant fusionné avec la branche principale de Linux), mais ça n’en a pas du tout la philosophie.



Quand t’achètes un téléphone avec bootloader parfois verrouillé, sur lequel le rooter peut te faire perdre ta garantie, je ne considère pas ça comme étant du linux…





TU ne considère pas ça comme du Linux.

Vite, je vais de ce pas changer la page Wikipédia.<img data-src=" />


Le 04/12/2013 à 18h 49







bingo.crepuscule a écrit :



Non, ils ont démentis, il n’y aura pas d’exclusivité, ce n’est pas le message qu’ils veulent faire passer aux autres éditeurs et studios, ils privilégient les sorties multi-plateformes, qui permettent de toucher le maximum de monde.





Nan je sais bien. C’était pour illustrer l’idée en fait.<img data-src=" />


Le 04/12/2013 à 18h 49

<img data-src=" />

Le 04/12/2013 à 18h 48







Soriatane a écrit :



Tous les 2 utilisent l’OpenGL au lieu de DirectX.

Travailler sur l’un facilite le travail sur l’autre , ce qui n’empêche qui il y a des différences fondamentales.



Notez que l’OpenGl peux aussi fonctionner sous windows.





C’est bien là où je voulais en venir. OsX =/= Linux.


Le 04/12/2013 à 18h 44







metaphore54 a écrit :



Android/chrome OS à un avenir, pour le reste il n’y a plus personne qui y croit.





Android, c’est Linux hein.<img data-src=" />


Le 04/12/2013 à 18h 40







CaptainDangeax a écrit :



Ya qu’à demander.





Genre Half-Life 3 en exclusivité sur Linux pendant 1 mois avant sa sortie sur les autres plateformes.<img data-src=" />


Le 04/12/2013 à 18h 37







EC0L0G33K a écrit :



Et par extension sous OS X :)





Pourquoi ?


Le 04/12/2013 à 17h 42







fred42 a écrit :



Non, pour hégémonie plutôt, mais elle parle aussi des “programmes de surveillance de la NSA” et fait un lien avec les acteurs US en faisant un peu de mélange il me semble.



Je pense que ces acteurs voient d’un mauvais œil le risque que la NSA et le Patriot Act leur fait prendre. À tel point que Google aurait envisagé de quitter les Etats-Unis après le scandale de la NSA



C’est un vrai problème pour eux : l’Europe va peut-être créer des concurrents crédibles pour éviter l’espionnage de la NSA.



Je sais que Microsoft s’allie à des boites Européennes pour offrir leur service cloud en dehors des USA : ils apportent la technologie mais ne possèdent pas les serveurs pour que ceux-ci ne soient pas soumis au Patriot Act.





Mouarf. Gmail, Hotmail… Toujours pas de TLS.<img data-src=" />

Ils ont juste peur de perdre du fric, la vie privée de leur clients (buisness de gogol) ils s’en foutent complètement.


Le 04/12/2013 à 17h 39



Ces outils permettent à des démocraties contrariées de scruter les échanges par exemple des dissidents afin de prendre les mesures de rectification qui s’imposent…

<img data-src=" />

Le 04/12/2013 à 17h 29



Le connecteur « Type-C » réduira la prise à la taille du Micro-USB ….. Il existe deux bénéfices principaux : la facilité et la fiabilité, car l’utilisateur n’a plus besoin de forcer sur la prise au risque de casser le connecteur mâle ou femelle.



C’est sur que ça sera moins fragile, surtout pour les clé USB 3.1 en microUSB<img data-src=" />

Le 04/12/2013 à 17h 22







serpolet a écrit :



Salut, je viens de m’inscrire sur PC INpact rien que pour te préciser que LMDE existe avec Cinnamon ! Alors, pas d’hésitation ! Cette distribution est assez critiquée, mais globalement, j’en suis très satisfait, l’utilisant depuis longtemps (sous MATE). Elle est très stable.<img data-src=" />





<img data-src=" /> Merci beaucoup pour ta solicitude.<img data-src=" />


Le 02/12/2013 à 18h 51

Par contre domage qu’il n’y ait pas une version Cinnamon avec LMDE.<img data-src=" />

Le 02/12/2013 à 18h 49







Enyths a écrit :



Pour ma part, je trouve le lissage disponible sous Ubuntu (et ses fork) très agréable et ça me manque pas mal sur d’autres distributions Linux.



Il n’y a pas de limitation technique selon moi, sous ArchLinux grâce à une installation via Yaourt il est possible d’avoir un rendu sur les polices très sympa : freetype2-infinality

On peut l’installer sur d’autres distributions aussi (Debian, etc…)





<img data-src=" /> merci.


Le 02/12/2013 à 18h 42







Tornado_OLO a écrit :



Fais par des passéistes, pour des passéistes.



Choisir de capitaliser sur une interface vieillissante et très peu évolutive est la raison pour laquelle cette distrib ne percera pas.

Gnome 2 a plus de 10 ans, il serait temps de voir plus loin.





Quel rapport entre Gnome 2 et Cinnamon ? <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />


Le 04/12/2013 à 14h 20







Tim-timmy a écrit :



Et bon, ça règle le cas des abonnés “à vie” :p





Cépafo.


Le 04/12/2013 à 14h 18







Manixxx a écrit :



L’Etat qui fixerait le prix des livres ? Et pourquoi pas celui des films, tant qu’on y est ?





Pourquoi pas.<img data-src=" />


Le 04/12/2013 à 13h 25



le ministre de l’Éducation nationale n’a pas souhaité s’engager.



Et un de plus qui n’a pas de burnes, un.<img data-src=" />

Le 04/12/2013 à 14h 15







Mihashi a écrit :



Le problème du “manifestement”, c’est que c’est subjectif.

Alors certes, pour une gamine de dix ans, il ne devrait pas y avoir trop de doutes.

Mais pour une de 14 ? et une de 16 ? et une de 17 ?





Ben, violer une gamine de 14, 16, 17, ou 35, c’est manifestement illégal aussi.<img data-src=" />


Le 04/12/2013 à 13h 24







tazvld a écrit :



Par principe, il faut réussir à prouver que c’est illicite, or des indices ne sont pas des preuves. L’age apparent n’est pas (forcément) une preuve mais un indice, car il n’est qu’apparent.

C’est la base du principe de la présomption d’innocence. Alors, je sais que ces dernier temps, ce principe a été un peu piétiné (sert de paillasson dans toutes “bonnes démocraties”) mais il ne faudrait pas l’oublier.



Puis comment tu définis le “manifestement illégal” ? qu’est ce qui est “manifestement illégal” et qu’est qui ne l’est pas ? Ou se trouve la frontière entre les 2 ?

Si l’on dit que le “manifestement illégal” signifie “qu’il n’y a aucun doute possible de l’illégalité de la chose”, alors dès lors qu’il est possible d’élever un doute, alors ce n’est pas illégal. De là, on peut accepter les extraterrestre ou “le Monstre en Spaghetti Volant ” comme une source de doute ?





Violer une gamine, c’est illégal, pas besoin d’un juge pour te le dire, hein.


Le 04/12/2013 à 10h 34







Niktareum a écrit :



T’as raison, autant commencer de suite par l’artillerie lourde, c’est pas comme si le cnnum devrait etre en avance sur son temps a utiliser lay rayzo sossio…





<img data-src=" />


Le 04/12/2013 à 10h 12







pako31 a écrit :



T’insinues que Marc nous fait un CADA nerveux? <img data-src=" />





<img data-src=" />


Le 04/12/2013 à 10h 09







Chrisrc01 a écrit :



“Contenu manifestement illicite”



Ça ne veut rien dire , soit un contenu est illicite ou il ne l’est pas et pour décider de cela il y a le juge.





Une vidéo d’une fillette abusée sexuellement est manifestement illicite. Pas besoin d’un juge pour savoir ça.<img data-src=" />


Le 04/12/2013 à 10h 07







Tim-timmy a écrit :



donc euh … pour résumer, ils disent “on a été saisis par la ministre sur tel sujet, il y aura audition le 27 novembre (sur twitter)”, et marc ne les croit pas et veut absolument voir la papier de la saisine pour savoir la date exacte en les spammant sur twitter et en les menaçant de la cada?





Tout ça pour ? voir la papier et la date de la saisine ? J’ai loupé un truc ou ça n’a aucun interêt ?



car sinon leur propos sont assez clairs, ils seront auditionnés lors des débats (en commission du moins, j’imagine) …





Qu’est-ce qu’il t’a fait Marc ? Il a refusé tes avances ?<img data-src=" />


Le 04/12/2013 à 10h 04



Pour résumer, si hébergeurs ou FAI ne sont astreints à aucune une obligation de surveillance, l’article 17 du projet de loi veut les obliger à transmettre à la police les discours sexistes, homophobes, handiphobes ou la « diffusion d’images enregistrées lors d’atteintes volontaires à l’intégrité de la personne » (Happy Slapping) qui leur seront dénoncés par les internautes.



Est-ce que diffuser des images d’un manifestant critiquant un ministre, c’est une atteinte à l’intégrité de sa personne ?<img data-src=" />

Le 04/12/2013 à 10h 15

Il y a une morale à cette histoire.<img data-src=" />



Regarder PBLV, ça rend con.<img data-src=" />

Le 04/12/2013 à 09h 49







lateo a écrit :



au hasard, la proportionnalité?





Sécurité du térritoire ?<img data-src=" />


Le 03/12/2013 à 18h 14

mouais, j’y crois pas trop…

Le 03/12/2013 à 18h 06







John Shaft a écrit :



On sait si certains députés/sénateurs ont préparés une saisine du conseil constitutionnel ?





Malheureusement, je ne vois pas de problème de constitutionnalité.<img data-src=" />


Le 03/12/2013 à 17h 53



Les autorités auront simplement à justifier d’une recherche de renseignement touchant à « la sécurité nationale, la sauvegarde des éléments essentiels du potentiel scientifique et économique de la France, ou la prévention du terrorisme, de la criminalité et de la délinquance organisées et de la reconstitution ou du maintien de groupements dissous »



Liste non exhaustive. <img data-src=" />

Le 03/12/2013 à 08h 42

<img data-src=" /> X.Niel, Master of the world.<img data-src=" />

Le 02/12/2013 à 09h 33







Zyami a écrit :



Pourquoi repayer puisqu’on a déjà payé ? (RCP).





Aussi.<img data-src=" />


Le 02/12/2013 à 09h 33







bat79a a écrit :



C’est beau ! heureusement que c’est la crise ! Sinon ils auraient facturés plus ?





Nan, c’est leur budget annuel, qui ne sert qu’à faire des conneries comme ça.<img data-src=" />


Le 02/12/2013 à 08h 37



Cependant, elle insiste sur le fait qu’environ un tiers des consommateurs a déclaré aller sur des sites illégaux « uniquement » parce qu’ils n’avaient pas trouvé ce qu’ils cherchaient sur un site légal.



34 % de consommateurs qui vont petit à petit se dire :” pourquoi payer puisque je peux l’avoir gratuitement ?” et au final, ce ne sera plus seulement pour les oeuvres qu’ils ne peuvent pas trouver dans l’offre légale.

Qui a bu, boira.<img data-src=" />

C’est bel et bien la pauvreté et la qualité, le prix de l’offre légale moisie le problème.

Le 02/12/2013 à 08h 33







Zyami a écrit :



Purée mais je rêve, ils sont entrain de faire des études de marchés avec notre pognon.

Mais qu’ils aillent se faire f, ils ont pas assez les moyens les ayants droits ?





Les zayandroits sont tout pauvres à cause des vilains pirates.<img data-src=" />


Le 02/12/2013 à 08h 32







bat79a a écrit :



On peut savoir le prix de la facture pour pondre ce que tout le monde sait ?





8 millions d’euros.<img data-src=" />


Le 02/12/2013 à 08h 32



Le tribunal de grande instance de Paris a en effet ordonné aux principaux FAI, pour une durée d’un an, le blocage de 15 sites dont dpstream.tv et allostreaming.com



Ha ? Ca fonctionne toujours chez moi.<img data-src=" />

Le 29/11/2013 à 08h 51

Mouhahahaahaaahhhahaahahah.<img data-src=" />

Le 29/11/2013 à 08h 47







ledufakademy a écrit :



Non bien sure si on fait tous du gpg … sinon ca sert a rien, le principe d’une ca en soit est un merde.





<img data-src=" />

Il y a plusieurs projets en cours pour rendre gpg accessible au grand public, comme Briar, par exemple.<img data-src=" />


Le 28/11/2013 à 12h 43







ledufakademy a écrit :



… et surtout cela ne sert à rien : les institutions demandes la clefs et c fini (ou la volent : NSA VOYOU)





<img data-src=" /> Tu les vois demander les clefs à chaque personne qui chiffre ses mails par exemple ?


Le 28/11/2013 à 09h 49







lateo a écrit :



C’est quand même malheureux que des boîtes qui brassent des quantités de données phénoménales ne se mettent à sécuriser leurs flux que quand elles sont dos au mur…

<img data-src=" />





Le chiffrement à grande échelle, ça coûte cher.<img data-src=" />


Le 27/11/2013 à 20h 06







okeN a écrit :



C’est dommage si t’avais suivi la source ( sur wikipedia ) de cette partie du billet t’aurais vu que cette citation est accompagnée d’un “réf nécessaire” ( et que donc elle n’est pas sourcée) suivi de:





Ca n’empêche pas que le mot crypter n’existe pas dans le dictionnaire de l’académie française.<img data-src=" />



http://www.bortzmeyer.org/cryptage-n-existe-pas.html

http://fr.wiktionary.org/wiki/crypter

franckleroy.free.fr Free


Le 27/11/2013 à 19h 24







okeN a écrit :



Ouaip <img data-src=">





Haha, le Larousse.<img data-src=" />



L’Académie française précise que le mot « cryptage » est à bannir et il ne figure pas dans son dictionnaire, en tout cas pas dans le sens où on le trouve en général utilisé, même si on peut le trouver dans des dictionnaires usuels





http://www.ryfe.fr/2011/08/les-mots-crypter-et-cryptage-n’existent-pas/