votre avatar Abonné

CR_B7

est avec nous depuis le 12 mai 2006 ❤️

851 commentaires

Le 16/01/2015 à 22h 35

Quid de la consommation ?

 

Les proc amd ne sont pas connu pour un bon rapport perf/consomation.


Le 14/01/2015 à 21h 45







cayou2000 a écrit :



Quand tu achètes un synology ou un NAS en général tu payes surtout le soft qui est très user friendly.

 effectivement on peut faire moins cher surtout sur les petit NAS car apres sur plus de 5 baies les synology deviennent concurrentiels en matos équivalent.





Oui et non.



Oui tu paye le soft, mais il est bien mieux fait que ce que peut faire l’informaticien moyen.



Mais aux vu des perf et du niveau de finition la comparaison penche du coté du nas pour moi, et niveau fiabilité il n’y a pas photo non plus.



J’ai acheté un DS411slim et au niveau prix il n’y a rien a mettre en face et la un DS712+, la encore difficile de faire aussi bien au meme prix.



J’ai essayé freenas et je ne suis pas convaincu, pour moi le but n’est pas le meme, meme si les 2 s’appelent nas.



synology c’est pour moi un serveur maison, j’y met les photo, musiques & video, j’y accede depuis des applis mobiles et j’y laisse des ouvertures pour des photo du minimoys a la famille

 



Le 14/01/2015 à 21h 37







philanthropos a écrit :



Sur un raspberry-PI par exemple <img data-src=" />




Évidement, ça demande d'être débrouillard pour caler tout ça dans un petit boitier et tout.     





Après, à tester, mais niveau perf’ je suis pas convaincu que ça tienne la route aussi bien qu’un NAS qui est conçu pour. Mais ça convient si t’as pas 150200 € à mettre là-dedans.





Le raspberry pi est a peut pret ce qui se fait de pire pour en faire un nas.

Tout les io se font sur un port usb2, ce qui veut dire qu’accès au disque et le réseau vont se partager le debit d’un disque usb2.&nbsp;



Le 14/01/2015 à 13h 45







piwi82 a écrit :



Il ne faut jamais se fier au nom du modèle.

Le DS115 et le DS215j ont le même processeur (Armada375 à 800MHz) et la même quantité de RAM (512Mo).

Comme le dit Artignac, il y a un problème de positionnement tarifaire.





Sauf que sur 1 disque il n’y a pas de raid a gérer. Et donc de bien meilleures perf avec 1 disque qu’avec 2.

&nbsp;

D’ailleurs au final la version 2 disques c’est jamais qu’un connecteur et un rack en plus.



Le 14/01/2015 à 09h 35







Artignac a écrit :



Super mal positionné si le tarif de 150 € est confirmé.

Pour 20 € de plus, on a le 215J avec les mêmes spécifs mais avec 2 emplacements disques.





Oui mais la versions J est moins performante.



Le 12/01/2015 à 08h 04







Fueg a écrit :





  • interdiction de quitter le territoire ( pour aller se former à la guerre ) et obligation de pointer au commissariat régulièrement.

    histoire de bien garder un oeil dessus <img data-src=" />





    Obligation de voir un psy pour ma part.

    Avec derrière une idée d’ou viennent ces propos et est-ce qu’on peut encore intervenir pour libérer leur pensé



Le 06/01/2015 à 19h 55

Il y a les licences lucas dedans, ca va pas durer :)


Le 06/01/2015 à 11h 33







jeje07 a écrit :



encore une fois, si. j’ai fais du dépannage info, des machines, j’en ai vu plusieurs… tu prends la même machine, sous vista et 7, la réactivité est la MEME



mais je laisse tomber, marre des trolls qui croient qu’on est encore en 2006 à la sortie de vista avec des machines trop juste en puissance.





Je fais du dépannage info aussi.

Et moi je trouve le contraire.



Le 06/01/2015 à 11h 24







methos1435 a écrit :



Heu…. ça non :)

C’est clairement pas dans leurs cartons.



Sinon pour le prix d’OS X: apple vend du matériel avant tout. OS X c’est “cadeau”, mais vu le prix de la machine…

Microsoft est avant tout vendeur de logiciel. Donc faut pas espérer voir du tout gratuit chez eux et c’est tout à fait normal.





Oui mais ca favorise l’obsolescence.

On jete des tas de postes qui ont comme seule tare d’etre sous xp, alors qu’avec un windows 7 il seraient parfait pour de la bureautique.



Le 06/01/2015 à 11h 11







jeje07 a écrit :



même réactivité que 7, tout pareil





Avec un SSD, 4go de ram peut etre.

Sur un pc du peuple on en est loin.



Le 06/01/2015 à 10h 53







FREDOM1989 a écrit :



Les maj de OSX ne sont pas gratuite, elle sont comprise dans le prix de vente des mac.





Microsoft pourrait l’inclure dan le prix de vente de ces licences :)



Le 06/01/2015 à 10h 38







jeje07 a écrit :



vista marche très très bien avec le SP2 sur un pc récent

vista = 7 en gros.





Je ne trouve pas. vista reste bien moins reactif.



Le 06/01/2015 à 11h 13







Eored a écrit :



La vétusté des prisons n’est plus à prouver. Déjà en 2010 , MAM avait annoncé la fermeture de 23 prisons à l’horizon 2017.





Oui mais comme c’est l’opposition qui l’avait lancé c’est forcement une mauvaise idée&nbsp;



Le 06/01/2015 à 11h 03







Faith a écrit :



C’est qui qui parlait de bisounours ?&nbsp;





Oui, si t’as pas le choix, tu vas forcement y venir.



Le 06/01/2015 à 10h 59







Faith a écrit :



On ne réfléchit que quand on veut réfléchir… et ceux qui veulent réfléchir sont justement ceux qui ont besoin de garder un lien social fort avec l’extérieur.





La le but c’est de na pas te laisser d’alternative a la reflexion, pour que tu y vienne naturellement.



Le 06/01/2015 à 10h 58







FunnyD a écrit :



Mais comment détermines tu le temps que dois durer la reflexion?

Et si tu aides les gens à se construire, à s’instruire avant de les relacher, il y a des chances qu’ils soient moins influencés par leur environnement.





Pour qu’il s’instruise il faut deja qu’il ne passe pas sa journée au telephone avec les potes et/ou la famille.



Le 06/01/2015 à 10h 49







Eored a écrit :



Une destruction pure et simple suivie d’une reconstruction, plutôt…



Ca depend.

Un étude te dis rapidement si il vaut mieux refaire ou si c’est renovable.



Le 06/01/2015 à 10h 48







FunnyD a écrit :



Je le mets au coin 5 minutes <img data-src=" /> Et ils n’auront pas téléphone ni d’internet, jamais. <img data-src=" />



Plus sérieusement, tu compares l’enfermemement d’un ado pour quelques heures (ce qui est déja long je trouves) avec l’enfermement d’un adulte pour quelque mois à quelques années, ca ne peut pas se comparer. Tu ne perds pas ta vie sociale en quelques heures.

On pourrait louer nos prisonniers aux pays du nord, ils feraient peur à leurs détenus. <img data-src=" />



Sinon, gros +1 sur la rénovation nécessaire des prisons ainsi que sur l’embauche de nouveaux gardiens





Mais la perte de vie sociale est necessaire, le temps de la reflexion au moins.

Ne serais-ce que parce que c’est l’environnement social qui peut avoir favorisé les raison de l’arrivé en prison.



Je ne pense pas que les prisonniers du nord soit plus gentils, mais au lieu de fort avec les faibles et faibles avec les fort la reponse est proportionné.&nbsp;



Le 06/01/2015 à 10h 44







ActionFighter a écrit :



La DSI où je bosse sait pourtant très bien me dire ce que j’ai le droit d’aller visiter sur le net…





Oui mais tu ouvre une breche pour jouer au chat a la sourie.

Je travaille pour les DSI et c’est impressionnant l’inventivité pour se soustraire au regles mise en place.



Le 06/01/2015 à 10h 32







Shuffle Bot a écrit :



Les gardiens se font surtout graisser la patte, ils préfèrent livrer de la dope, un gsm, une télé et un micro-ondes pour 2000€/mois que de passer leur temps à fliquer.





La faut faire des exemples.



On surveille et celui qui se fait choper on le satellise.



Le 06/01/2015 à 10h 31







FunnyD a écrit :



Quand tu punis ton gamin, tu l’enfermes dans sa chambre plusieurs mois? <img data-src=" />

Il y aura toujours des abus,et les individus les plus “dangereux” trouveront toujours les failles et tu ne pourras rien y faire, donc autant autoriser le portable, pour que les prisonniers “modèles” gardent contact avec leurs familles et ne s’ostracisent pas. Evidement, tu ne leur donne pas un forfait illimité. <img data-src=" />





Non quelques heures … mais tu lui laisse le telephone et internet ?



Le 06/01/2015 à 10h 30







Moebius13100 a écrit :



Pas plus cher que d’annuler un contrat conclu par l’Etat avec la société Ecomove. Avec près d’1 milliard d’euros on pourrait en créer des postes de surveillants et des dispositifs efficaces. Je suis sur que les citoyens préféreraient que leur argent parte là-dedans plutôt qu’en fumée.&nbsp;

Le problème c’est que politiquement ça ne fait pas vendre et ça fait pousser des hurlements d’indignation à la gauche germano-pratine qui refuserait d’avoir à faire à un délinquant dans la vie de tous les jours et qui fait tout pour les éloigner des beaux quartiers dans lesquels elle s’abrite.





Sinon les pays du nord qui ont bien geré leur prison les vides et les vendent, on a qu’a leur louer des places.

D’ici 10 a 15ans on pourra peut etre faire avec nombre de places qu’on a.



Le problème c’est que la plupart des prisons mériteraient une remise a neuf tout de meme.



Le 06/01/2015 à 10h 22







PtaH a écrit :



C’est en France? j’ai cru que c’était une prison Suédoise <img data-src=" />





La prison suedoise est plus ferme et mieux guidé.

Elle s’ouvre progressivement vers la sortie avec un controle strict.



Le 06/01/2015 à 10h 20







ActionFighter a écrit :



Non, le but principal de la prison, c’est d’éloigner de la société les individus jugés dangereux.

Et le deuxième but, ce n’est pas de punir le détenu, mais de tout faire pour permettre sa réinsertion.



&nbsp;

Oui mais autant physiquement que virtuellement, les deux vont de paire, si j’ai une connexion internet ou un telephone j’ai beau être enfermé je peux garder une emprise sur certaines personnes.



Le 06/01/2015 à 10h 17







FunnyD a écrit :



Déja, pour moi, l’enfermement ne dois être réservé qu’au délits les plus grave, et ensuite, l’isolement social, càd coupé de la famille etc, ce n’est pas une bonne solution car alors les prisonniers se retrouvent forcement en vase clos, et l’expérience le prouve, les vases clos au niveau social, cépabi1. <img data-src=" /> C’est la meilleure manière de faire monter la pression, la violence, etc…





De part le manque de place c’est deja le cas, pour &nbsp;l’enfermement pour les delits grave.



A coté ( sans enfermement ) on est incroyablement laxiste.



Ensuite la suite je la trouve un peu bizarre, ca reviens a dire je ne vais pas punir mon gamin, ca l’enerve.

J’ai des gros doute sur la viabilité a long terme de la chose.



Le 06/01/2015 à 10h 09







FunnyD a écrit :



Les visites tout les combiens de temps? le courrier avec les taches de gras du relecteur, ca fait pas envie





Le but n’est justement pas de faire envie, c’est pas un hotel et tu n’y va pas de ton plein gré.



Le 06/01/2015 à 10h 06







FunnyD a écrit :



Tu penses sérieusement que l’isolement social est une bonne chose????





Tu propose quoi comme alternative ?



Le 06/01/2015 à 10h 06







FunnyD a écrit :



Faciliter le contact avec les familles c’est aussi les aider à se maintenir à flot, rester enfermer toute la journée avec trés peu de contacts extérieurs, psychologiquement, je doute fortement de l’efficacité de la chose.





C’est le but de la prison.

d’abord enfermement, pour que tu puisse bien réfléchir, puis en fin de peine une sortie encadré et progressive.



Chez nous les prisons sont pleines, resultat en courte peine tu n’y va meme pas et a la fin tu sors et a toi de te prendre en mains.

Les stats le prouvent ca ne marche pas.



Le 06/01/2015 à 10h 03







ActionFighter a écrit :



Suffit de créer des postes de gardiens et de moins surpeupler les prisons, ça devrait déjà permettre de faire appliquer les règles existantes mais non appliquées faute de moyens.





Oui mais ca la justice en ce moment n’en veut pas.

Il etait prevu une toute nouvelle prison a 10km de chez moi, les analyses etaient commencé sur le terrain et d’un coup changement de gouvernement : on arrete tout.

A ce rythme on y arrivera jamais.&nbsp;



Le 06/01/2015 à 10h 00







ActionFighter a écrit :



Suffit de créer des postes de gardiens et de moins surpeupler les prisons, ça devrait déjà permettre de faire appliquer les règles existantes mais non appliquées faute de moyens.





Ca dépend du téléphone <img data-src=" />





La semi liberté c’est deja autre chose.

Ca devrait etre hors de prison avec un suivi strict mais pas au milieu du reste des detenus.

Comme dans les pays nordique



Le 06/01/2015 à 09h 57







FunnyD a écrit :



Les mafiosi ont toujours fait du business même quand ils étaient enfermés, et ce, bien avant l’avénement des portables.





Oui mais avec un portable tu rend la chose a la porté de n’importe qui.



T’es en prison, le téléphone a a être controlé.



Le 06/01/2015 à 09h 49







FunnyD a écrit :



Pourrait pas bosser celui là au lieu de critiquer???? Je ne vois pas le rapport entre le fait d’autoriser le portable en prison et le fait de voir des détenus se balader avec des liasses de billets et de la DROGUE!!!!





Un telephone suffit pour faire du business.



Le 06/01/2015 à 08h 40







GregLu a écrit :



Sauf que celles que j’ai évoqués tiennent les débits (Tu remarqueras que je parle de UHS-3 et non d’UHS-1) et inclus le prix RCP (Puisque vendu en direct via Amazon par exemple !)



Au contraire la rom dédiée serait ainsi non soumise à la taxe puisque dédiée au stockage de l’OS et je ne vois pas ce que ça a à avoir avec un C: et un D: comme dans le temps où on avait une partition sur un HDD. Moi ici je parle d’une rom dédiée et non accessible par l’utilisateur sauf en cas de flash, qui permettrait de faire les MàJ facilement et sans se soucier de la place dispo sur l’appareil. Totalement rien à voir avec ce que tu évoques.



Après le Ko qui est en base 1000 ou 1024 c’est surtout l’interprétation faite par Windows ça, combiné au marketing des revendeurs …





Le probleme c’est que dans les UHS il y a a boire et a manger, c’est pas pour rien que gopro donne des ref precises, au niveau performances les class ne sont pas un garantie absolue.



Et comme je l’ai indiqué plus bas la taxe sur la copie privé est 5x plus importante pour la memoire dans un mobile que sur une carte SD.



Quand aux partitions ca a tout a voir.

Si le constructeur ne vise pas assez large, ca va limiter les mises a jours alors que le reste de l’appareil pourrai largement la supporter.

En plus la rom est assez lente.



Le 03/01/2015 à 21h 11







GregLu a écrit :



Tain mais qu’est-ce qu’il ne faut pas lire comme bêtises sérieusement. Une tare d’avoir le CHOIX ? En quoi c’est réservé au “geek de base” (Ce qui est par définition un bel oxymore)



Et donc tu dois au choix te bouffer des ondes et/ou accepter un transfert plafonné à du 10/100 via le WiFi (Plus souvent de l'ordre de 10 Mo/s quand par câble tu dois t'amuser à tout connecter pour faire du ménage régulièrement. Belle perte de temps.    

Sauf que ce que tu évoques c'est fini depuis 2 ans au moins. Il suffit de regarder les différentes tests de cartes mémoires pour s'en convaincre (Et j'en utilise) : Les Samsung Evo coûte 25 à 30 EUR suivant la période et offrent 20-22 Mo/s en écriture (Ce qui est parfaitement suffisant pour de l'enregistrement vidéo en 4K, mais si veut en plus un plus gros buffer on prendra le modèle Pro à 40-45 EUR), quand les SanDisk UHS-3 tournent à 35-40 EUR. T'appelles ça loin d'être donné ? C'est combien encore le palier de 16 - 32 Go chez certains constructeurs ? Au minimum 50 EUR le plus souvent.





Perso, je suis partisan de la MicroSD de qualité, et c’est aussi à cause de ça qu’à l’époque Google a milité pour la supprimer, car les perfomances sous Android 2.x avec une carte Classe 2-4-6 étaient juste exécrables. Toujours est-il que n’importe quel appareil avec mémoire embarquée aujourd’hui, en cas de visite contre du bitume ou dans une piscine, tu peux dire bye bye à tes données si pas de sauvegardes. Ca ne sera pas forcément le cas avec une MicroSD nichée à l’intérieur. De même, le fait de pouvoir prendre un espace de stockage en fonction de tes besoins (Par exemple pour des fichiers vidéos 1080p -Ben oui, pourquoi prendre un écran FHD si c’est pour lire de la vidéo 480p dessus ?- qui prennent de la place, tout comme du FLAC/ALAC) est une nécessité si on veut un peu de liberté. Je dis ça en ayant possédé un Nexus 4 16 Go sur lequel je pestais parce que pas de mémoire externe disponible … Mais je l’avais acheté à très bon prix et en toute connaissance de cause. Quand lesg ens pestent sur Samsung qui annonce 16 Go dans S4 pour finir avec 8-9 disponible pour l’utilisateur, c’est juste une aberration (Encore plus quand le message automatique te disant que tu manques d’espace intervient à partir de 1 Go d’espace libre, une vraie plaie !), là encore je parle en connaissance de cause.



Il serait grand temps qu’au lieu d’avoir des modèles 16 Go avec x Go disponible, ils installent une rom dédiée à l’OS avec effectivement 16 Go disponible pour l’utilisateur final. Mais là encore, on va voir des gens pas au courant du 10241000 et qui vont se plaindre parce que la carte mémoire 64 Go fait 59 Go “bouh jme suis fait arnaquer par le méchant vendeur qui m’a vendu de la contrefaçon alors que je prend même pas le temps de lire les caractères sur l’emballage”. Et ce, quelque soit le vendeur. De même, on a bien instauré un format unique pour les chargeurs (Là où Apple fait encore du zêle, même si le connecteur Lightning n’est pas mauvais en soit), pourquoi ne pas inclure d’office un port MicroSD ? C’est quand même pas compliqué et ça évite d’aller vers ce satané cloud en permanence, parce que quand t’as pas de WiFi ou de Data, tu fais comment ? Et je ne parle même pas de la consommation en Data, perso Spotify que j’apprécie bouffe la batterie assez vite en data, ce qui est logique puisque ça travaille en permanence.



Tout ça pour dire : Que ça soit Apple, Samsung ou autres, il serait grand temps qu’on annonce la taille réelle disponible pour l’utilisateur dans la pub, même avec une petite astérisque à côté du « x Gb ».





Une carte mémoire qui tiens réellement les debits (j’ai pris une sandisk extreme plus) c’est 40€ les 32Go, je rajoute les 10€ de taxe copie privé, j’arrive a 50€ les 32Go.

L’idée de la rom c’est encore pire, ca reviens aux pc avec une partition c et une partition d, ca fini toujours avec des emmerdes parce qu’une partition est pleine alors que l’autre est vide.



J’en demors pas, l’info s’appelle capacité mémoire, pas mémoire disponible, quand dans une fiche technique on donne un capacité c’est toujours la capacité technique.



Quitte a aller faire chier j’attaquerai plus les fabricant de disque, parce que le ko a 1000octet c’est bien plus discutable.

Dans mon telephone j’ai 16Go il me reste 13.5, ca fait 2.5Go pour le système c’est pas delirant, pareil dans la tablette sur 32Go je peux en utiliser 26,11, la aussi j’ai un systeme qui gere un tas de choses il ne bouffe pas la memoire pour le plaisirs.



D’autant que sur un pc moderne si je prend la taille du systeme + les partitions de restauration je doit être dans les meme ordres de grandeurs.

&nbsp;



Le 02/01/2015 à 22h 29







Jean_Peuplus a écrit :



Dans l’absolu c’est un inconvénient sur le plan de l’intégration, avoir de la mémoire en 2 endroits différents c’est pas optimisé. D’ailleurs c’est étonnamment le truc qui évolue presque pas depuis plus de 5 ans et la démocratisation des smartphones, le tout premier Iphone sorti en 2007 avait déjà une version 16 Go, aujourd’hui on a encore des smartphones vendus avec 8…




 Ce que je m'explique pas aussi c'est la différence de prix entre la mémoire interne d'un appareil (et même si Apple bat des records à ce niveau, c'est le cas partout)&nbsp; et le prix d'une carte microSD, largement moins cher au gigo.        






 Peut être n'est ce pas les même standards de performance ?    



Ou alors c’est effectivement un complot pour nous vendre du cloud pour mieux nous surveiller.





C’est une histoire de perf :

un carte SD 64Go c’est pas cher, une carte SD 64Go ou tu peux filmer en 4K avec une gopro c’est tres loin d’etre donné.

Et la dessus il fuit rajouter une taxe copie privé qui est 5x plus chère pour la mémoire dans un telephone que pour une carte memoire.



Le 02/01/2015 à 20h 30







Jarodd a écrit :



Il n’y a pas que les geeks qui font des photos/vidéos avec leur smartphone. Avec une µSD tu transfères tes données en quelques secondes. Avec le cloud, pour peu que ta connexion ne soit pas très bonne, ça peut vite devenir une galère de tout récupérer.





Du wifi a la maison ou un cable usb suffisent



Le 02/01/2015 à 19h 38







Niktareum a écrit :



Ben j’y mettrais pas ma main eu feu de celle là !



Propose a tout les “iphone owners” la possibilité d’un emplacement d’extension mémoire pas trop cher, tkt que ca va se vendre encore plus !

Une partie des andro users le sont pour cette unique raison.





Pour l’iphone c’est pas prévu dans l’interface, donc c’est compliquer les choses pour pas grand chose.



Et pour android, je ne suis pas d’accord, il suffit de voir les ventes de Nexus.



Le seul intérêt du lecteur c’est de pouvoir éviter la taxe sur la copie privé & fournir des mobiles premier prix avec une mémoire interne ridiculement faible, mais ca pénalise d’autant les perf, de toute façon la mémoire ne coute rien, sauf quand on demande de la vitesse.



Le 02/01/2015 à 19h 26







Niktareum a écrit :



Le probleme d’espace ne m’est pas problématique, je l’ai déja dit cependant, mais je comprend qu’a ce prix ca puisse en chauffer plus d’un !

Si ces class-actions peuvent faire fléchir apple sur des cartes d’extensions standard&nbsp;et/ou l’install de l’OS sur un stockage autre dédié spécifiquement, ca ne peut être qu’une bonne chose.





Apple n’a pas a réfléchir la dessus, c’est pas une demande du client moyen.

Et pour ceux qui en veulent, il y a des fabricants qui font.



Le 02/01/2015 à 19h 24







Jarodd a écrit :



Quid des smartphones vendus sans extension possible de la mémoire ? Ils sont de plus en plus nombreux, et c’est aussi pour nous pousser à stocker toutes nos données sur le cloud…





Moi j’ai que ca (iphone 4 & nexus 7), j’ai pris la nexus 7 en 32Go pour pas etre limité.



Je ne trouve pas que ce soit une tare, en dehors du geek de base la carte mémoire c’est un inconvenient.



Le 02/01/2015 à 16h 13







anihil a écrit :



C’est certes vrai, néanmoins le débat peut être ramené sur la part grandissante (excessive ?) de l’espace occupé par l’OS :

25 à 30%, nous ne sommes plus dans le négligeable en comparaison des standards de mémoire embarquée, actuellement, sur les smartphones/tablettes.





Dans doc c’est ecrit capacité de memoire, pas memoire disponible



Le 02/01/2015 à 16h 11







Niktareum a écrit :



Oula, tu prends des raccourcis mecs, oublie pas que si les piphounes avait un emplacement de carte memoire, personne l’aurait en travers de la gorge quand tes 16go n’en sont que 11go.

Ramener ca a un ordi comme d’autre le font, suffit d’en rajouter un ou d’en mettre un plus gros, sur les ibidules, c’est po possible !







Bah tu sais que c’est pas extensible … alors achète large tout de suite, sinon tu le connecte a un ordi et tu fais le menage.



Le 02/01/2015 à 15h 47

Si on part dans cette direction la, je fais un procès parce que ma voiture fait 150ch, mais qu’a la roue il n’y sont plus.

Parce que mon aspirateur fait 1800w, mais c’est pas la puissance d’aspiration, mais la puissance consommé a la prise.



Bref je trouve qu’on encourage l’infantilisation.


Le 03/01/2015 à 21h 52

La copie privé depasse de loin son cadre :




  • la quasi integralité des PME qui utilisent des disques usb en sauvegarde ne les exonèrent pas ( la complexité de la procedure y est grandement pour decourager.

  • les cartes sd sont imposé, mais une bonne part finissent dans des appareils photo, la c’est pareil, je paye alors que c’est moi l’artiste.

  • Pour les pro en dehors de ceux de la culture, les cd/dvd sont aussi compliqué a exoneré.

    &nbsp;et j’en oublie surement un tas.



    Mais le lobby de la culture est mine de rien assez influent en france.


Le 03/01/2015 à 21h 46







Pandours a écrit :



Par ailleurs, je travaille dans le web marketing (pas trop de tomates svp :p), je suis étudiant en alternance travaillant avec une quinzaine d’agences dont les fameuses en retargeting Criteo & Co.




 Je pense qu'au global, les agences sérieuses et annonceurs ont clairement compris la gène de la publicité et ce qu'on appelle "la fatigue du visiteur" d'où une orientation non pas à l'affichage chaque fois que c'est possible quitte à augmenter les CPC mais une orientation au "juste affichage" lorsque ce dernier serait le plus rentable/efficace - cf proche de l'acte d'achat (modèle de Criteo).       






 Et de manière générale, je m'aperçois en parlant autour de moi de ce que je fais, que la publicité ne pourra pas survivre de cette manière, si les gens utilisent adblock, il ne faut pas contourner adblock (@TF1 &amp; M6) mais faire autrement, dans un autre format, avec un différent visuel, une autre approche...       

Avec tous les soucis et abus dont parle l'article et que l'on connait dans la presse avec le KPI "nombre de page vu" ou de "visiteurs uniques". qui sont omnprésents dans les annonceurs et derrière les agences.



Je pense que pour mesurer la qualité d’un site, on pourrait ajouter “ taux de rebond”, “direct access” “temps passé sur le site” pour mesurer la qualité de ce dernier et donc sa pertinence vis à vis d’une partie de l’audience.

En tant qu’annonceur High tech, je préfère afficher sur un site comme PCI plutôt qu’un autre moins quali car l’audience est hyper quali, engagée, fidèle et prescriptive pour leur proche.




 Cependant,&nbsp; je pense que c'est en ayant davantage d'informations (sessions, cookies, session multi device que l'on pourra mieux controler sa publicité et ainsi moins géner... ) bien que je comprenne que le tracking gène...







Il y avait il y a quelques temps un tres bon reportage sur la presse sur arte.



Et forcement le sujet de la pub est arrivé avec un fournisseur d’outil d’analyse pour qui il était tres simple de ‘qualifier’ le visiteur et qui au final pariai plus sur le taux de retour et l’assiduité du lecteur.

Je pense qu’on va avoir une separation de plus en plus forte des pots de miel a buzz et des sites plus qualitatif.&nbsp;

Le gros probleme c’est que les premier risquent d’etre plus facile a rentabiliser que les second.



Le probleme est valable pour tous les media d’ailleurs, en fin de 2014 on parlait politique, people etc…

Mais quid du vol MH370, de la situation en ukraine, de la situation au mali ?

Au final quasimen tous les media actuels regardent dans le meme sens.

Pour le JT par exemple j’en suis a regarder ceux de arte voir la TV suisse romande, parce qu’en ecoutant RTL la journée les info du jour je les connais deja tous, j’ai plus envi de regarde les JT francais.



Apres ca va encore plus loin, de tout les journaux sortent les memes avis, on dirait qu’il y a une espèce de consensus, j’ai l’impression qu’on me donne un avis que je dois reprendre sans le remettre en question. On se moque des pays dis non libre, mais au final c’est pas parce qu’on a la liberté qu’elle est utilisé a bon escient, il y avait d’ailleur un autre reportable bien plus ancien, qui decortiquait les principes qui font que la presse soit aussi unanime, je ne sais plus sur quelle chaine.



Enfin le sujet est vaste, mais je pense que l’éducation sur le concept du gratuit est necessaire et je pense que ca meriterai un peu de temps a l’ecole plutot que l’apprentissage du code, juste comprendre que si c’est gratuit c’est que je ne suis pas le client mais la marchandise.&nbsp;

&nbsp;&nbsp;



Le 30/12/2014 à 08h 19







Groumfy a écrit :



Voici les critères d’une discipline olympique :




  • sponsors très riches

  • suffisamment de corruption dans le secteur, pour arroser le CIO et les politiciens

  • règles compréhensibles par un supporter de foot, mais avec quelques subtilités pour faire causer les journalistes

  • possibilités de triches dans le jeu, histoire d’exciter les supporters et de vendre du papier journal





    Vu comme ça les e-sport sont mûr, même si a la base j’étais assez opposé



Le 24/12/2014 à 11h 02

Quand je vois que la caf me demande des attestations sur l’honneur au lieux d’appeler la caf concerné, je me dis qu’il est temps de faire communiquer un peu plus ces gens entre eux.


Le 23/12/2014 à 20h 21

Les regroupements sont sans commune mesure oui, mais si on prend exemple sur la presse écrite ou la TV au final il reste peut d’indépendant.



Le web sera peut être un peu différent dans le sens ou la publication coute moins cher qu’en presse écrite/tv.



Perso je suis un peu décu parce que la plupart des sites que je suivais sont mort ou passé machines commerciales dont les tests sont juste la pour aider a vendre.


Le 23/12/2014 à 19h 44







127.0.0.1 a écrit :



Il était une fois, dans un monde merveilleux, des milliers de petits sites web qui vivaient tous grâce aux publicités qui s’affichaient à l’écran. Un jour, un groupe de méchants mercenaires décida de régner sur tout le pays merveilleux et d’empocher tous les bénéfices des publicités…



La suite, l’année prochaine. <img data-src=" />





Il etait un monde merveilleux plein de petits sites qui faisaient leur test en independant et qui vivaient bien car la pub payait bien.

Mais une premiere crise arriva quand le groupe de doux reveurs qui pensait que le net était sources de revenu illimité rejoint la terre de maniere un peu brutale.

Les sites qui réussirent a se professionnaliser survécurent, pour les autres la fin fut sanglante.

Les professionnels reussirent a passer du site entre ami a la société avant que la seconde crise arriva a point nommer pour donner aux gros sites l’opportunité de manger les &nbsp;plus petits.

Mais entre temps les idéalistes ont été éloignés des directions et les financiers sont entré dans la danse.&nbsp;

Et pour un financier le systeme ideal est le monopole… donc la concentration commence.

A partir de la la suite est a ecrire par nous tous



&nbsp;



Le 23/12/2014 à 19h 17

sony a beau se faire hacker regulierement ( et c’est un euphemisme ) il n’ont toujours pas trouvé la bonne methode pour gerer la crise&nbsp;


Le 17/12/2014 à 15h 40

Soit il ouvrent la fonctionnalité aux éditeurs &nbsp;tiers … soit ça sent le gros procès :)