votre avatar Abonné

CR_B7

est avec nous depuis le 12 mai 2006 ❤️

851 commentaires

Le 22/03/2013 à 09h 13







spamator a écrit :



Si tu sais quel matériel n’est pas concerné par l’obsolescence programmée fais une liste, comme ca tu nous eclairera tous.

Tu fais tes achats comment ? Comment tu sais que la TV que tu vas acheter ne v a pas te lacher dans 3 - ‘4 - 5 années ?



Légiférer n’est pas pr le consommateur mais pour les industriels et eviter qui fassent passer leurs interets avant les consomatteurs, l’environnement, etc…







Je ne vais pas filer tout ce que je pense sinon je vais me faire traiter de fanboy.

Mais je prend rien que les téléphones :

Au taf on a eu des HTC, des Nokia, des Apple.

Nokia & apple ca tiens, HTC a 75% ça va merder avant d’arriver a 2ans.

La tv que j’ai acheté j’en sais rien j’ai vu que les Samsung avaient l’air de tenir.

Du coup j’ai une TV Samsung qui a 6ans.

L’écran de l’ordi iiyama (je sais jamais comment ca s’ecrit) a rendu l’âme après un peu plus de 10ans.



Entre la population qui achète la plus grosse promo en s’étonnant que ça rend l’âme, et ceux qui hurlent quand on parle d’obsolescence programmé en changeant tout les 3ans parce que c’est paye, pour moi ce n’est pas a l’état de légiférer mais au consommateur de réfléchir.



Le 22/03/2013 à 09h 06







GentooUser a écrit :



En plus avec cette officialisation de la durée de vie, certains fabricants qui ne pratiquent pas la chose pourrait être tentés de s’y mettres.



J’ai pas mal de vieux matos que si y’a un système d’obsolescence programmé dedans, il n’a pas marché !





Je veut bien demander au vendeur de me couper un câble de chargement d’ordinateur portable pour avoir une vue de coupe ou de me laisser démonter une machine pour voir le dimensionnement du système de refroidissement, mais je ne pense pas qu’il va me laisser faire, et je ne parle même pas de VPC.





C’est pas en coupant, demontant que tu vera, si il marche.

Mais entre son expérience, les taux de retours publié sur certaines sites, les rapports des assurances.

Bref pour qui veux chercher un peu il y plein de choses dispo.




Le 22/03/2013 à 08h 48

Pourquoi systématiquement légiférer ?



Le français est trop con pour avoir un avis éclairé quand il achète ?


Le 20/03/2013 à 13h 15







lateo a écrit :



Ah? C’est fini les MIPS dans les équipement réseau?





Dans les derniers truc que j’ai ouvert, il y a énormément d’arm.




Le 20/03/2013 à 07h 40







ldesnogu a écrit :



Mais oui. Un benchmark au hasard :http://browser.primatelabs.com/android-benchmarks

N’oublie pas de scroller de deux pages pour trouver le premier smartphone Intel. C’est sur c’est un benchmark parmi d’autres, mais c’est juste pour illustrer qu’en terme de perf Intel n’est pas leader sur ce marche. Et ne parlons meme pas des GPU anemiques qu’ils mettent dans leur SoC.



Non Intel dans le smartphone c’est du bas (Yolo en Afrique) ou moyen de gamme (Razr i).





Je ne trouve pas que les smartphones ou les tablettes haut de gamme soient a bas prix.





Tu n’as pas compris ce que j’essaye de dire.

ARM fait des produit performant, pour smartphone & tablette.

Ca marche bien, mais ce n’est qu’une part infime des marchés d’arm.

Donc moi je m’en ferais plus pour intel que pour eux.

D’autant plus que le systeme de licence fait que c’est une boite qui a peu de frais, vu qu’elle ne fait quasiment que de la propriété intellectuelle vendu a énormément de monde (samsung, nvidia, qualcom, ti, broadcom, etc …)



Le 19/03/2013 à 17h 09







kantfredo a écrit :



il voit loin, il sens les Atom des 3 prochaines arriver en force, ARM va redescendre la ou ils étaient avant l’iPhone.





En ce moment c’est un peu le contraire.

De plus Intel bataille sur la puissance, qui n’est vraiment pas le fer de lance ARM, mais une niche pour les smartphones haut de gamme.

ARM, c’est l’electronique a bas prix, en dehors du raspberry-pi il y en a dans quasi tout les routeurs, points d’accès wifi, etc …



Le 19/03/2013 à 09h 48







unCaillou a écrit :



A propos de la mode d’avoir des tablettes numériques à l’école, je vous conseille de lire ça.







Lui il est a peine orienté.

Je pense exactement l’inverse.

Le Netbook est un marché qui a été crée de toute pièce et est un marché de niche a la base.

La tablette est chez moi plus naturelle, pour le surf leger & les mails (que je ne consulte a 99% que de la tablette)

Quand au SAV chez nous c’est tout l”inverse, les netbook claqquent a alure grand V, son moins reparables que les vrai portables.

Les tablettes ne sont pas reparables du tout mais tiennent mieux dans le temps vu qu’il y a moyen de pieces succeptibles de casser.

Je ne dis pas qu’il faut mettre des tablettes a tout prix a l’école, mais pour moi ça peut remplacer certains pc (pas tous)



Le 19/03/2013 à 09h 19







lincruste a écrit :



Mais davantage aux pannes et moins au réparations (vécu).





Sur les portables on a plus de retours que sur les tablettes.

Qui en général cassent suite a une chute, mais c’est un quasiment tout.



Le 19/03/2013 à 08h 53







okeN a écrit :



Qu’est ce qui est le plus pratique à l’école, une tablette ou un PC portable ?





Une tablette.

Ca prend moins de place et c’est moins sujet aux degradations



Le 19/03/2013 à 08h 49

Ca existe une tablette filaire ? :)


Le 15/03/2013 à 15h 35







eliumnick a écrit :



Si tu veux je reprend ton analogie foireuse (foireuse car un truc comparable serait plutôt je veux faire une compagnie de transport qui transporte 10 personnes par jour et du coup pas besoin d’acheter 50 bus).



Donc en l’occurence, ma remarque serait du genre “mais n’importe quel bus peut transporter au moins 10 personnes”



Pour revenir au langage informatique, ça serait “trouve un serveur d’application qui ne supporte pas 300 000 requêtes”….





Je pense un serveur entré de gamme qu’on trouve un peu partout, genre atom etc …

Un serveur mutualisé peut être aussi.



Le 15/03/2013 à 15h 18







eliumnick a écrit :



Bon alors je reformule ma remarque :



tu connais beaucoup de serveurs d’applications qui s écroulent avec seulement 300 000 requêtes ?



Après si tu codes ton petit serveur toi même, c’est différent. Mais quand tu prends un serveur d’application professionnel c’est un peu le minimum…







Ce que le monsieur te dit c’est que si tu va seul au boulot tu n’achètera pas un bus pour y aller.

Et que les serveurs web c’est pareil, si tu attend 10.000 visites/jour tu va pas prendre un serveur qui tient 300.000.



Le 15/03/2013 à 13h 05







batoche a écrit :



Oui, ça veut dire qu’ils écopent d’une inscription au CJ 1 & 2, leur fermant un certain nombre de portes, et que si ils recommencent à ddos un site vitrine, ils vont se prendre de la peine plancher.



Tout ça pour le DDOS d’un site qui n’a provoqué aucun préjudice. Moi je trouve ça assez sévère.







Si tant est qu’il ont compris, pourquoi iraient-ils retenter une attaque DDOS ?



Quand a l’inscription au CJ, il fallait réfléchir avant.




Le 15/03/2013 à 13h 04







gallyfaa a écrit :



4 mois pour un DDOS de merde sur un site inutile? Non mais il faut poser la pipe à crack là <img data-src=" />





Avec sursis.

Je trouve ça assez léger moi.

Ça met en contexte que si une attaque DDOS est facile a monter par un troupeau d’abrutis qui n’ont rien compris a l’histoire, il n’est pas impuni pour autant.



Pareil pour l’autre, 1ans avec sursis et 800€ d’amende c’est assez léger.



Le 15/03/2013 à 10h 28

Tant que certains sont prêt a surpayer leur cartes haut de gamme certes.

Mais si ATI arrive a refaire le même coup qu’avec les Radeon 9700, ils vont faire la gueule.


Le 13/03/2013 à 10h 54







Alucard63 a écrit :



Le GPU est aussi utilisé pour l’accélération graphique matérielle de l’interface dans les OS smartphone.<img data-src=" />







C’est la ou on verra si il tiennent la route en 2D, un peu comme les debut de la 3D sur PC ou on a eu des belles merdes en 2D.

Ça me rappelle d’ailleurs les PowerVR de l’époque qui ont du avoir 3 jeux optimisé pour.



Le 13/03/2013 à 10h 26







Alucard63 a écrit :



Je cherche pas à troller mais Apple semble quand même faire des SoC plus équilibrés que ses homologues Android.



Comme à chaque fois on a un CPU qui poutre et une partie GPU pas mal mais “peut mieux faire”( le pire c’est qualcomm et ces Andreno toujours à la bourre )…<img data-src=" />







Avoir un GPU qui poutre c’est bien, mais le jeu c’est quand même pas le fonction basique d’une tablette.



Pour moi le mieux c’est de se concentrer sur le surf pour le moment. Tout en optimisant l’autonomie.



Et la dessus je me demande ce que donnes les 8 coeurs de ce genre de puce.








Le 13/03/2013 à 08h 49







John Shaft a écrit :



Ah ? Tu parles de CoD avec son Season Pass ?? <img data-src=" />



<img data-src=" /><img data-src=" />







CoD tout court, 70€ pour 6 heures a renouveler tout les 6 mois et pas de baisse type jeu budget.



Bref une arnaque a la hollywood.



Le 13/03/2013 à 08h 27







John Shaft a écrit :



Quoi ? Les mêmes dévellopeurs qui viennent nous dire que les consoles next-gen vont faire exploser les coûts de dév ?? <img data-src=" />…



Je vais chercher le popcorn <img data-src=" />





Ça c’est juste pour justifier une augmentation du prix des jeux.



Le top se serait de réussir a passer a 99€ pour un jeu de 6 heures :)




Le 08/03/2013 à 16h 12







lincruste a écrit :



Ça n’a absolument pas été conçu pour être compliqué., ça l’est par nécessité. D’ailleurs c’est exactement le même problème avec un OS, je vois pas comment tu peux faire un OS simple, c’est tout bonnement impossible.

C’est le travail de l’interface avec l’utilisateur, ça (aussi valable pour Git).







OS X est un os …. pourtant il est simple



Le 08/03/2013 à 16h 01

SSD dans les ordis.



Disque dur c’est pour les NAS


Le 08/03/2013 à 13h 15







-zardoz- a écrit :



Quitte à vous faire de la peine, ce n’est pas 12.000 personnes, mais “seulement” 1200 !

Ensuite, il y avait peut-être mieux à faire que de les laisser sur le carreau, car ces gens là, tant qu’ils gagnent de quoi vivre, consomment et font donc marcher l’économie. Lorsqu’ils seront au chômage, non seulement le reste de la société devra leur fournir de quoi vivre - de toute manière, et donc consommera à son tour un peu moins, et l’argent ainsi économisé par l’entreprise ira où ? Dans la poche des actionnaires.



Je n’ai pas souvenir que ceux-ci consomment deux fois plus lorsqu’ils gagnent deux fois plus ? Ils vont au contraire “investir”, c’est à dire s’approprier un peu plus de moyens de production, et les “rentabiliser”, c’est à dire mettre un peu plus de monde au chômage.



C’est bien une spirale infernale qui fait que jusqu’au bout ce système économique engendrera sa propre contradiction. (Mais ça non plus ce n’est pas moi qui l’avais dit en premier !)





12.000 C’est l’effectif total.



Apres si tu prend le cas de boite, plus elle gardera ces effectif avec des ventes maigre, plus elle va devoir marger par téléphone.

Plus elle va marger et plus les téléphones seront cher, et donc moins il se vendront.



Et moi je préfère 1.200 personnes sur le carreau quand la boite commence a prendre l’eau, que 12.000 si rien n’est fait.



Le 08/03/2013 à 08h 55







-zardoz- a écrit :



Décadence du capitalisme : Leur cupidité les pousse à se dévorer eux même !

[Et pourtant je ne suis pas marxiste ;-) ]







C’est vrai que payer 12.000 Personnes a ne pas vendre de téléphone devrait être parfaitement normal.



Le 07/03/2013 à 12h 59







xxSeize a écrit :



J’espère pour Sony que c’est un erreur. Ou alors ils sont complètement cons.







Tant qu’il y a une reserve d’early adopters suffisamment important pourquoi pas ?



Le 07/03/2013 à 08h 59







Commentaire_supprime a écrit :



Pour simplement visionner des photos ou voir un site en flash, j’y arrive très bien avec l’Atom DC de mon netbook. Et même avec un Athlon XP 3000+ que j’ai récupéré quand un de mes amis a changé d’ordinateur.



Alors, un dual-core comme celui-là, pour visionner des photos ou passer sur un site en flash, c’est largement suffisant, le E1-1200 est à peu de choses près équivalent à un Atom D525, comme celui de mon netbook. C’est pas une bête de course mais pour un usage domestique, ça passe largement. Et je parle de constat pratique : je n’ai pas de problème avec le flash ou les vidéos HD avec mon netbook.



Un Raspberry Pi passe de la HD en vidéo et des photos sans problème, et je doute fort qu’il soit plus puissant que cette APU…







T’as un netbook qui monte en 1600x900 ?




Le 07/03/2013 à 08h 07







amine548 a écrit :



Le problème, c’est que tu ne semble pas comprendre. Je m’explique ; pourquoi quelqu’un qui souhaiterait faire au moins l’une de ces taches achèterait cette ordinateur si ce dernier ne peut le faire ? Comme tu le dis, c’est un ordi fait pour de la bureautique simple et de l’internet léger donc pourquoi quelqu’un l’achèterait si c’est pour faire plus que cela ?



Donc éclaire-moi ma lanterne ?



Parce qu’il ont les enfants - petit enfant a la maison, parce qu’il ont acheté un appareil photo.

Ou dans ce cas bêtement parce qu’il sont tombé sur un site en flash.

Je ne demande pas un I7, mais un pentium G pour moins de 60€ ou sont equivalent AMD, qui permettent d’avoir acces a un pc qui marche pour quelques euro de plus sur la facture finale.



Le 06/03/2013 à 17h 51







CaptainDangeax a écrit :



C’est pas pour faire tourner Vista non plus, c’est pour une Ubuntu : Tant qu’il y a 1GB de ram, ça tourne !







Le probleme n’est pas l’os.

En Video c’est pas bon.

En jeu c’est pas bon.

En bureautique lourde c’est pas bon.

En photo c’est pas bon.



En dehors de l’os un certains nombre de traitement son lourd, et même avec un os ultra léger (et j’ai jamais trouvé ubuntu leger), un proc leger n’ira pas tres loin.

Sans depenser une fortune on trouve des cpu plutot bon pour les petites bourses actuellement.



Le 06/03/2013 à 11h 16







freechelmi a écrit :



ça lit quand meme du FullHD et permet de jouer a des petits jeux …





Ça un raspberry a 30€ le fait …. et les 20pouces ne sont pas très cher <img data-src=" />



Le 06/03/2013 à 10h 16

Le proc a l’air d’être un gros veau quand même.


Le 06/03/2013 à 08h 26







pti_pingu a écrit :



Ce qui ne fera qu’embêter temporairement ZTE et Huwaei qui pourront se tourner rapidement vers les alternatives existantes pour l’international et pour les acteurs locaux de spoiler à mort Android sans se soucier de l’OHA.



Edit: voici l’une de ces alternatives, FirefoxOS







J’y crois pas trop a cette alternative.

Apres ça a beau faire râler les acteurs locaux, le point faible d’android c’est un mauvaise image a cause du support réduit de nombreux fabricant et du manque de finition de pas mal de rom officielles.



C’est inerent a l’open source, mais quand je vois les taux de retour de certains appareils pour des choses purement logicielles ça me fait peur.




Le 06/03/2013 à 08h 17







pti_pingu a écrit :



Du genre, retirer du marché Chinois leur moteur de recherche? <img data-src=" />







Non, juste durcir un peu les conditions pour l’accès a un Android officiel.




Le 06/03/2013 à 07h 45

Google fourni un OS gratuit pour tout les telephones, ce qui permet a la chine d’avoir des telephone de pointe sans se lancer dans une couteuse R&D.

Le tout pour au final avoir droit a des remontrance.



Je serai google, que les mesures de rétorsions ne serait pas loin …


Le 01/03/2013 à 10h 24







Drepanocytose a écrit :



Personne n’a dit que la liberté c’est simple.



Et d’ailleurs, ce n’est pas simple du tout : c’est un combat de tous les instants…

Tu mets des années à en gagner un peu, mais tu peux la perdre entièrement en moins d’une seconde…



Et la notion de “préjudice” est vraiment floue pour moi : il sufit de voir comment les musulmans (et je dis bien les musuls, pas les arabes) montent en l’air et crient au scandale et au péjudice absolu dès qu’on chatouille un peu leur prophète à 2 ronds.





Oui mais la, la justice française a tranché:

On a le droit, même si çà ne plait pas, aucune loi n’interdit les représentations d’aucune divinité.

Pour moi c’est un minimum dans un pays laic.




Le 01/03/2013 à 10h 18







fred131 a écrit :



heu comment dire, personne n’empêche quelqu’un de parler, la preuve les messages sont restés sur sa page facebook, mais la justice condamne des propos contraire à la loi. Loi que tout le monde est censée connaître, depuis le temps.



Donc en laissant les messages il assume et il assume devant le juge, mais je ne sais pas pourquoi quand il dit “j’ai pas le temps” je trouve qu’il assume un peu moins. Ben maintenant il va falloir assumer et trouver le temps.





Pour moi c’est ce point qui n’est pas recevable.

Surtout que la mise en scène de sa page FB est très soigné tout de même.



Le 01/03/2013 à 10h 17







Drepanocytose a écrit :



Effectivement c’est la loi en France, et c’est ca qui est regrettable.



Le mec n’a effectivement pas le droit de dire ce qu’il a écrit au regard de la loi, personne ne le nie. Donc il n’y a pas de liberté d’expression en France.



Par contre, il devrait avoir le droit de la faire, si on appliquait vraiment la liberté d’expression..





C’est pas une question d’application de la liberté d’expression, mais de quelle limite on y met.

Je comprend qu’on laisse tout le monde s’exprimer, mais les point de vue qui sont contraire au mien, mais comme écrit plus haut, quand ça porte préjudice a une personne/communauté, ce n’est plus aussi simple.




Le 01/03/2013 à 10h 09







sylware a écrit :



Il assume, mais il a le droit de le dire. Et tu as le droit de ne pas être d’accord.





Non pour moi il n’a pas le droit.

En france il n’a pas le droit … contrairement au US.

Dans liberté d’expression oui, mais le prejudice d’autrui commence avant la fin de la liberté d’expression.



Un exemple, ton voisin te traite de violeur en public et en produit des écrits.

Tu dois pouvoir l’attaquer et le contraindre a rétablir la vérité.



Le 01/03/2013 à 10h 02







KeniTje a écrit :



“Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.” \ Voltaire







C’est a double tranchant, moi je suis pour que chaqu’un soit responsable de sa parole.

Un élu FN qui nie l’histoire, il assume.

Un intégriste qui appel a la charia … il assume.



Et je me battrai pas pour que ces courants puissent être communiqué.



Le 28/02/2013 à 11h 00

Normal, il ne reste plus qu’a pousser pour sucrer les 5.5 du Bâtiment.


Le 22/02/2013 à 08h 08







brazomyna a écrit :



Pour le bundle hard+OS vendu, je suis d’accord (encore que, pour un usage d’utilisateur en entreprise qui fait, on pourrait facilement arguer qu’il y trouve son compte et qu’un laptop de qualité est plus important qu’un GPU pour jouer à Diablo 7).



Surtout, pour Google, le but n’est pas de devenir Acer ou de faire fortune avec. Mais tout comme pour les nexus (à leurs débuts ?), de proposer un hardware de référence, pour montrer leur vision de ce vers quoi on tend.

Pour Google, proposer un tel matos (probblement à perte vu la faible quantité qui se vendra), ça relève plus d’une dépense de leur département marketing qu’autre chose.



Moi ce qui m’intéresse, c’est le hardware associé à la possibilité de mettre un linux dessus. Et à ce niveau, le hardware (et je répondais bien aux critiques sur le hardware) est à peu près imbattable en l’état actuel des choses.



Tiens un comparo hardware avec un macbook Air







Et au jour d’aujourd’hui, c’est le seul.







Je ne parle pas de diablo, mais si je veux retoucher mes photo, le chromebook a l’air un peu sec.

Si je veux tout en offline aussi (normal c’est pas fait pour).




Le 22/02/2013 à 07h 51







brazomyna a écrit :



Je sais que ça peut paraître incroyable, on peut aussi vouloir un linux tout simplement parce que c’est l’OS qui est le meilleur pour sa propre utilisation.





On pourrait jouer à trouver un vrai équivalent (notamment au niveau de l’écran, de la finesse, de la qualité de la coque) ?

Perso je ne vois rien d’autre qu’un Macbook 13 pouces à … 1500$, le format d’écran 3:2 en plus: plus de surface à diagonale égale et plus de ‘verticalité’ pour tous les usages ultra-majoritaires qui demandent de la hauteur plus que de la largeur.





Certes, mais un macbook n’est pas juste un client pour le tout cloud, il a plus de disque, plus d’applis.

Et pour l’ecran, amha on ne va pas tarder a en voir débarquer un peu partout des comme ca.



Le 22/02/2013 à 07h 47

Il a un look sympa je trouve.

Mais plus de 1.000€ pour un terminal amélioré, ça fait mal je trouve.


Le 20/02/2013 à 14h 57







CryoGen a écrit :



C’était pas plutôt limité à 50 utilisateurs avec BES Express ?





A un moment c’etait clairement limité a SBS, mais avec la mort de SBS il va bien faloir trouver une formule (si possible attractive, vu la situation de BB)



Le 20/02/2013 à 13h 52

BES reste gratuit pour les serveurs SBS, j’arrive pas a trouver l’info sur le site BES10 ?


Le 20/02/2013 à 11h 17







snoopy1492 a écrit :



Effectivement il serait bon de connaitre la situation pour notre cher pays…



Mais bon gros <img data-src=" /> à MS, que ce soit pour nous ou les américains, un logiciel ne devrait pas être figé à une machine (hormis cas OEM).



Le pire c’est que si je ne me trompe pas, ils sont allés dans le bon sens avec Windows 8 version PUL puisque dans ce cas on peut transférer la licence…

Jcomprends plus rien! <img data-src=" />







Windows n’est pas dispo sur le cloud.

Office si, il n’y a rien a comprendre techniquement, c’est purement commercial.



Le 20/02/2013 à 11h 09







bingo.crepuscule a écrit :



En gros si un patron/cadre veut virer quelqu’un pour faute grave, c’est facile, suffit de le pousser à utiliser ses propres clés USB pour travailler dans l’entreprise, sur les postes informatique.



Ensuite, le supérieur hiérarchique a juste à vérifier que la clé contient bien des fichiers de l’entreprise, et le tour est joué, bye bye, sans indemnité, et un parcours pro pourrit par une belle plainte !





Clé perso + doc confidentiels c’est déjà léger.

Mais docs récupéré sur les postes des supérieurs … la ça devient lourd.



Le 20/02/2013 à 09h 14







GruntZ a écrit :



+1



Ce n’est pas un livre, mais un droit de lecture qui est concédé (et qui peut être retiré, voir l’affaire amazon). Pas la peine d’appliquer le prix unique.



Par contre, de là à faire baisser le prix … j’y crois moyen







Pourtant moi je trouve qu’en l’état l’ebook n’a aucun intérêt:

-il est cher

-il n’est pas physique (donc moins souple a utiliser)




  • je ne suis meme pas sur de pouvoir encore le lire dans 10ans.





Le 18/02/2013 à 17h 22



La phrase apparaît d’ailleurs en gras dans le billet de Facebook : « Nous n’avons trouvé aucune preuve que des données des utilisateurs ont été compromises ».



C’est aussi valable que le contrevenant arrêté qui hurle q’il a beau avoir été flashé a 160 son compteur n’indiquait que 130.


Le 18/02/2013 à 15h 13







Vincent_H a écrit :



Les étudiants n’ont aucun intérêt à acheter la version boîte. Ils ont Office 365 pour 4 ans à 79 euros.





Et a la fin des étude ça tranche, alors qu’acheté on peu s’en servir a vie (enfin jusqu’à en avoir marre d’avoir un version plus au gout du jour)



Le 18/02/2013 à 12h 53

Ca fait quelques mois que MS massacre ces lignes de produit pour pousser au cloud.

Ca n’est qu’une pierre de plus a sa tour de pise.



Vivement la gamelle…


Le 14/02/2013 à 17h 27







saf04 a écrit :



heu pardon??? depuis quand on est responsable des mails recus ?





J’ai lu un peu vite, la réception en effet on en est pas responsable.

L’envoi par contre…