2- Quand bien même ta consommation intéresserait le législateur, les contenus audiovisuels sont aujourd’hui multi-plateformes (Molotov.tv - pluzz.fr - arte.tv - franceinfo.fr). C’est ce qu’on appelle la smartTV et personne n’y échappera (l’internet à papa, c’est terminé).
Et je ne consomme aucun de ces contenus publiés par la TV publique.
Je trouve regrettable d’être pris pour le râleur inutile,
Bah t’étais juste l’exemple qui suivait. Dommage…
Ça n’empêche que la tendance est là…
SebGF a écrit :
Si nécessaire je peux faire un rapport de bug ou autre avec les éléments… A moins que le support ne soit meilleur en v3. Aucun problème sur les DVD.
En 3.0, tu noteras que la case est cochée par défaut. Ça devrait marcher beaucoup mieux.
Le
28/11/2016 à
01h
02
127.0.0.1 a écrit :
Soit je deviens vieux, soit je deviens sage. Et j’ai pas l’impression de devenir sage.
" />
Le
27/11/2016 à
19h
35
C’est même sûr !
Le
27/11/2016 à
18h
57
127.0.0.1 a écrit :
Le pire, c’est que ca ne m’étonne même pas…
Bah ouais… Les gens demandent toujours la dernière “nouveauté”, et se font vraiment bouffer pour le marketing.
Je suis vraiment pas sûr de l’impact de la VR, dans la vraie vie. On verra…
Mais, ici, pour la 360, contrairement à la 3D, tu peux avoir un support sans matériel supplémentaire. Lire dans les casques VR, c’est un autre problème…
Le
27/11/2016 à
17h
37
Crysalide a écrit :
Pourquoi supporter encore Windows XP ?
Plus d’utilisateurs que sous Vista, 8 et Linux, selon mes stats.
Mithrill a écrit :
J’ai l’impression de lire parfois des commentaires ingrats sur les news VLC alors un mot pour remercier jb et la team VLC !
Merci :)
Ça fait plaisir, parce que je dois avouer, y a des jours où ça me donne envie d’arrêter.
Chaft52 a écrit :
Pour les séries j’utilise MakeMKV. Qui permet de faire un MKV par épisode.
Seul soucis enfin pas pour moi " />, une saison de 23 épisode demande quand même environ 130Go d’espace disque. En effet pas de ré-encodage vidéo avec MakeMKV. Mais ça c’est ce que je voulais avoir la vidéo en format brut venant du Blu-ray.
SebGF a écrit :
C’est une des alternatives à laquelle j’ai songé aussi. Même si ça revient à sortir le bazooka pour débloquer une porte de placard.
Alors, pour tous les deux: installez MakeMKV et ensuite, ouvrez le bluray dans VLC: pas besoin de faire un MKV, et VLC fait la lecture directe sur le bluray, mais MakeMKV déchiffre pour VLC… Je recommande chaudement.
Le
27/11/2016 à
17h
34
127.0.0.1 a écrit :
La gestion des vidéo à 360° dans VLC, c’est vraiment le truc complètement indispensable que tous les utilisateurs réclamaient depuis longtemps.
C’est facile de faire du sarcasme, mais oui, on reçoit beaucoup de demandes pour la 360
Obidoub a écrit :
Je suis toujours étonné de voir autant de plaintes sur VLC alors que c’est un logiciel qui fonctionne super bien.
Alors, tu vois, c’est assez courant sur VLC, et notamment de la part des français.
Sur tous les sites geeks français, le VLC bashing, c’est assez courant, et tu le vois aussi très notamment sur LinuxFr. On n’a assez peu ce feedback sur les sites allemands, italiens, et américains. Je ne sais pas si c’est de la jalousie qu’un soft français marche, ou juste de la critique habituelle…
Les “pros” de la vidéo n’aiment pas aussi VLC, car tu comprends, tu ne peux pas passer des heures et des heures à modifier des codecs-packs ou des filtres de sous-titres ou de shaders sans fin, pour avoir la “meilleure” vidéo. Et en effet, si les gens normaux peuvent accéder à de la qualité simplement, ce n’est pas assez bien pour eux… (Regarde les tutos de 40 pages sur comment installer MPC-HC).
Sous Linux, t’as aussi les rageux qui n’ont pas apprécié que VLC détrone MPlayer..
Et alors attention, tu vas voir un exemple juste en dessous:
SebGF a écrit :
Perso VLC j’avais jamais adhéré
Opinion sans explication.
SebGF a écrit :
(principalement sur le pilotage de l’interface en raccourcis qui m’obligeait à tout redéfinir par rapport à mes habitudes)
Raccourcis qui sont désactivables et tous configurables.
SebGF a écrit :
Malgré l’absence de menus
Une case à cocher, quand tu lances ton bluray.
SebGF a écrit :
Côté Linux, j’ai une large préférence pour SMPlayer, une surcouche graphique de Mplayer.
Sans explication…
Bref
Le
27/11/2016 à
17h
24
Tu ne peux pas le faire avec une vue vidéo…
Le
25/11/2016 à
18h
44
Si tu testais la build avant de parler?
Le
25/11/2016 à
17h
36
Teste cette version, tu devrais aimer pour tes mp4.
Le
25/11/2016 à
16h
07
Wikus a écrit :
On parle ici de vidéo panoramique à 360° ? Ou de vidéo sphérique ?
Les 2.
Kaslarov a écrit :
Je croise les doigts pour un petit rafraîchissement de l’interface à l’avenir, ainsi que le support des modes Split View et picture-in-picture sur mac.
Oui pour l’interface, non pour le reste, c’est impossible.
SNUT a écrit :
Ils devaient pas profiter de la V3 pour ajouter le support Chormecast ?
Si, si. C’est dedans (encore un peu caché, mais oui).
C’est la théorie. La pratique est BIEN différente.
Le
10/10/2016 à
15h
18
Folgore a écrit :
Finalement, VLC UWP c’est juste le strict minimum avec ce que les API UWP peuvent offrir. Y a que le nom et l’habillage. Mais niveau fonctionnalité et finesse des codecs, je suppose que la version Win32 est bien meilleure.
Franchement, y a de moins en moins de différences au niveau codecs.
ErGo_404 a écrit :
EDIT : qui plus est, j’aime bien avoir un media center et donc une gestion complète de la bibliothèque :P
Ah non, tu le fais exprès, rien que pour m’ennuyer!
Le
10/10/2016 à
09h
47
YohAsAkUrA a écrit :
est ce qu’il est possible de lire du X265 avec decodage natif sur la xbox one?
Oui. En soft sur la Xbox 1, en hardware sur la Xbox 1 S.
australie a écrit :
Pour la première fois (!) on a une console (silencieuse) capable de lire tous les
supports physiques et fichiers vidéos. Pour ma part, plus de box tv, plus de lecteur media, fini les 50 mètres de câbles et les multiprises derrière la tv et les 4 télécommandes.
Pour info je n’ai pas encore constaté de ralentissements même sur des mkv assez lourd (10go), est ce dû aux différences one/S ?
T’as une S?
thedan a écrit :
Balance tout avec Plex, quasiment tout passe (j’ai eu une erreur une fois et c’est passé par universal media serveur)..
Installation plex sur console plus plex sur le pc (ou Nas)
Ouais, enfin faut avoir un serveur en permanence, et qui transcode.
ErGo_404 a écrit :
Encore faut-il que la console sache effectivement tout lire, et notamment :
Les fichiers mkv x264 pas trop compressés (e.g. entre 12 et 20Go habituellement pour du 1080p)
Les sous titres, et la gestion du changement de langues
Le DTS et DTS-HD en passthrough.
Les fichiers mkv x265
Eventuellement les fichiers sus-mentionnés, mais en 4k avec les derniers raffinements (HDR, etc).
Là ce seraient de bons lecteurs multimédia.
Bah, t’as tout ça, non?
Le
10/10/2016 à
09h
46
Exactement! Ça me frustre un peu :)
Le
10/10/2016 à
09h
45
Edtech a écrit :
Ca doit bien exister vu qu’il existe une application Blu-Ray et une application CD Audio… A moins que ça soit limité à un usage par Microsoft.
Ils ont des exceptions.
Edtech a écrit :
Mais comme VLC plante au lancement sur mon PC (en UWP)…
Ah bah non! Pas avec la nouvelle update.
Le
10/10/2016 à
08h
18
Jusqu’à présent, non.
Le
10/10/2016 à
08h
09
Commentaire_supprime a écrit :
Sinon, c’est prévu la même chose pour la playstation 4 ? (question de pure curiosité me concernant)
Euh, je crois pas qu’il y ait de quoi faire des applis sur la PS4.
Le
10/10/2016 à
08h
01
sans lire les CD, DVD et Blu-ray
Ouaip, y a pas les API pour faire ça dans les application UWP…
Microsoft, si tu nous écoute…
La lecture des MKV est parfois entrecoupée de saccades
Il faut désactiver l’accélération matérielle pour fixer ça.
L’API Win32 ne disparaitra jamais. Trop de logiciels tournent avec. La plupart du temps il n’y a aucun gain à migrer, donc les développeurs ne migrent pas.
C’est même l’inverse! C’est plein de boulot, des API non-finies et moins performantes…
Afin d’éviter d’éventuels abus, la loi prévoira « des dispositions particulières » pour éviter que certains majorent artificiellement leurs revenus de l’année 2017.
Je suis curieux de voir les modalités de ce truc là…
Houlà, ce n’est pas au point. Scan pendant un temps infini les dossiers. Et si on a le malheur de regarder dans les options … le programme bug.
Sur quelle machine?
Le
30/06/2016 à
07h
20
koonic a écrit :
La deuxième, c’est celle financée via Kickstarter ?
vlc for Windows Store, c’est l’ancienne, qui va être dégagée rapidement.
Le
29/06/2016 à
23h
54
sephirostoy a écrit :
Voilà, j’ai fait ma double BA du soir : rating 5 étoiles et petit don pour encourager.
La lecture est fluide et le son ne saccade pas comme avec la 1.7. Bravo !
En bug, j’ai eu une fois un crash pendant la lecture en changeant l’application d’écran; mais ça n’a pas l’air reproductible souvent.
En feature, dans le panneau “parcourir”, ça serait bien de pouvoir épingler des dossiers, comme l’accès rapide de l’explorateur windows.
Le crash, on l’a eu, mais il est chiant à reproduire.
Pour les épingles, OK.
Le
29/06/2016 à
23h
49
Tidus93 a écrit :
Ah je ne pensais pas que j’aurai un support direct ici c’est cool :)
Lumia 950 sous w10 mobile non insider.
Version exacte de Windows?
Le
29/06/2016 à
23h
49
Vrai. Il n’y a pas l’API adequat sous WinRT.
Le
29/06/2016 à
15h
27
Tidus93 a écrit :
L’interface est bien reactive par contre de gros soucis sur Windows phone. La barre de navigation est décalée, tout le menu l’est en fait.
La première vidéo lue est ok. La seconde (et toutes les suivantes) quelle qu’elle soit n’aura que du son (écran noir). Obligé de redémarrer l’application après chaque vidéo.
OK. Quel phone, quelle video?
Le
29/06/2016 à
13h
20
arno53 a écrit :
Yeah vraiment pas mal !!! Le temps de lancement grandement amélioré me permet de mettre cette application en lecteur par défaut à la place de la version Win32 =)
Cool :)
arno53 a écrit :
Plein de bonne petite feature (notamment avec Video -> Montre (bon la traduction est bizarre ^^))
Traductions en cours.
arno53 a écrit :
Bon bah du tout bon alors !! Bien Joué JB, Hugo, Thomas & tous les autres !!! Great Job !!
Je veux pas faire ma pute à clic, mais on a vraiment besoin de ratings pour monter dans le store :)
Le
29/06/2016 à
11h
42
Obidoub a écrit :
Des logs sur un téléphone ?
Non, quand un truc marche pas, tu es censé noter zéro l’application et insulter les développeurs en commentaire.
Ah oui, c’est vrai. J’oublie tout le temps!
Le
29/06/2016 à
10h
13
t’as plus de logs?
Le
29/06/2016 à
08h
57
Pour un peu de fun, voilà la version HoloLens en gif:
Dans la première page des settings: “Play video in background”.
Le
22/06/2016 à
10h
26
Normalement, t’as pas de domaine à renseigner.
Le
22/06/2016 à
10h
26
Oui.
Le
22/06/2016 à
06h
27
sephirostoy a écrit :
Question en aparté : avec la version VLC for Windows Store, le son saccade énormément toutes les 2 secondes, même avec un fichier local. Est-ce un bug connu ?
Oui. Version 2.0 pour Windows Store, devenue UWP, résoud le souci.
Cisco7 a écrit :
Impossible de me connecter à mon NAS, seul le protocole SMB est trouvé (alors que j’ai activé également le NFS) et le login/mdp ne fonctionne pas, j’ai aussi essayé avec DOMAIN;username et rien non plus, une idée ?
Ton NFS est exporté par mDNS? Pour le SMB, c’est quoi ton NAS?
patos a écrit :
Le SFTP c’est une super idée " /> Y’a-t-il un explorateur SFTP ou faut-il avoir les liens tout fait?
VLC fait aussi l’explorateur. Rien besoin en plus.
Tumeconnais a écrit :
Pas mal cette MaJ.
Par contre le DL des sous titres ne fonctionne pas, ou je sais pas m’y prendre. testé sur Game of Thrones et Mr Robot en ayant sélectionné sous titre Anglais ou Français.
Je sens que j’ai bientôt remplacer Plex qui bug souvent chez moi en stream.
Ici, ça marche. On va retester. Tu peux me donner le nom exact du film et encore mieux le lien torrent que tu as ? (à des fins de recherche, évidemment).
Olbatar a écrit :
Avec all codec for archos video si…
Un truc supplémentaire, pas open source et payant. Super.
Inny a écrit :
Ah, enfin une gestion correcte des playlists! :)
Juste pour info jb, un texte est resté en anglais quand on déroule les options d’un album : add to playlist.
Effectivement, c’est pas dans les traductions FR.
Vekin a écrit :
Je crois que je vais me passer de MX Player à partir de maintenant et le remplacer par VLC " />
Bravo et merci pour tout ce que vous faites " />
Attends une version ou deux, qu’on stabilise le bouzin :)
1157 commentaires
François Fillon élu candidat de la droite : ce qu’il faut retenir
28/11/2016
Le 28/11/2016 à 11h 06
Le 28/11/2016 à 09h 27
Le 28/11/2016 à 08h 55
Extension de la redevance TV aux foyers disposant d’Internet
" /> " />
Je n’ai pas de TV, je ne regarde pas de TV, je ne regarde rien publié par le service public télévisuel…
Une Preview de VLC 3.0 pour supporter les vidéos à 360°
25/11/2016
Le 28/11/2016 à 01h 03
Le 28/11/2016 à 01h 02
Le 27/11/2016 à 19h 35
C’est même sûr !
Le 27/11/2016 à 18h 57
Le 27/11/2016 à 17h 37
Le 27/11/2016 à 17h 34
Le 27/11/2016 à 17h 24
Tu ne peux pas le faire avec une vue vidéo…
Le 25/11/2016 à 18h 44
Si tu testais la build avant de parler?
Le 25/11/2016 à 17h 36
Teste cette version, tu devrais aimer pour tes mp4.
Le 25/11/2016 à 16h 07
VLC arrive en bêta sur Xbox One, sans lire les CD, DVD et Blu-ray
10/10/2016
Le 10/10/2016 à 18h 04
C’est la théorie. La pratique est BIEN différente.
Le 10/10/2016 à 15h 18
Le 10/10/2016 à 12h 36
https://code.videolan.org/videolan/vlc-winrt/
Le 10/10/2016 à 12h 24
Nan, mais sérieux, t’as pas les logs?
Le 10/10/2016 à 11h 18
Le 10/10/2016 à 09h 47
Le 10/10/2016 à 09h 46
Exactement! Ça me frustre un peu :)
Le 10/10/2016 à 09h 45
Le 10/10/2016 à 08h 18
Jusqu’à présent, non.
Le 10/10/2016 à 08h 09
Le 10/10/2016 à 08h 01
sans lire les CD, DVD et Blu-ray
Ouaip, y a pas les API pour faire ça dans les application UWP…
Microsoft, si tu nous écoute…
La lecture des MKV est parfois entrecoupée de saccades
Il faut désactiver l’accélération matérielle pour fixer ça.
Mozilla abandonne définitivement Firefox OS
28/09/2016
Le 28/09/2016 à 18h 23
Justement, si ils étaient moins obtus, on aurait pu coder en natif.
Le 28/09/2016 à 14h 51
C’est l’absence de VLC sur cette plateforme qui l’a coulé " />
Windows 10 : les logiciels Win32 peuvent maintenant intégrer le Store
19/09/2016
Le 19/09/2016 à 13h 16
On vous explique le volet « Open Data » de la loi Lemaire
19/09/2016
Le 19/09/2016 à 13h 14
J’y crois pas.
Le jour où le CSA publiera les documents réglementaires qui ont presque valeur de lois, les poules auront des dents…
Twitter est désormais disponible sur Android TV
17/11/2016
Le 14/09/2016 à 18h 16
Mais pourquoi ?
Xbox One : le Store s’ouvre aux applications UWP, le Dev Center désormais unifié
30/08/2016
Le 30/08/2016 à 11h 37
Impôt sur le revenu : corrigez votre déclaration, le prélèvement à la source se précise
02/08/2016
Le 02/08/2016 à 17h 44
Afin d’éviter d’éventuels abus, la loi prévoira « des dispositions particulières » pour éviter que certains majorent artificiellement leurs revenus de l’année 2017.
Je suis curieux de voir les modalités de ce truc là…
Skype revient sur Linux avec une première version alpha
13/07/2016
Le 13/07/2016 à 15h 59
Le principal est là, mais pas les appels vidéo
lol. Le truc utile…
VLC 2.0 pour UWP disponible en bêta dans le Windows Store
29/06/2016
Le 02/07/2016 à 20h 13
Comment les settings bug?
Le 02/07/2016 à 11h 09
Le 30/06/2016 à 07h 20
Le 29/06/2016 à 23h 54
Le 29/06/2016 à 23h 49
Le 29/06/2016 à 23h 49
Vrai. Il n’y a pas l’API adequat sous WinRT.
Le 29/06/2016 à 15h 27
Le 29/06/2016 à 13h 20
Le 29/06/2016 à 11h 42
Le 29/06/2016 à 10h 13
t’as plus de logs?
Le 29/06/2016 à 08h 57
Pour un peu de fun, voilà la version HoloLens en gif:
http://giphy.com/gifs/vlc-hololens-mixed-reality-videolan-cone-power-bOSHGhZ8OaQ…
VLC 2.0 pour Android disponible : lecture réseau, permissions et OpenSubtitles
21/06/2016
Le 24/06/2016 à 14h 33
et ça marchait avant?
Le 23/06/2016 à 19h 09
T’as un setup spécial? un domaine?
Le 22/06/2016 à 14h 24
Dans la première page des settings: “Play video in background”.
Le 22/06/2016 à 10h 26
Normalement, t’as pas de domaine à renseigner.
Le 22/06/2016 à 10h 26
Oui.
Le 22/06/2016 à 06h 27
Le 21/06/2016 à 19h 43
VLC aussi les ISO.