votre avatar

Winderly

est avec nous depuis le 19 mai 2006 ❤️

10233 commentaires

Le 01/10/2013 à 15h 44

Donc d’après l’afficheur de ma box je suis en a42a, mais comme d’après l’inteface de configuration de mon accès (espace abonné sur le site de Free (je sais plus comment ça s’appelle vraiment)) je suis à plus de 2 km, c’est probablement mort pour moi.

Et j’ai besoin de mon accès à internet pour le moment, alors je prend pas le risque de rebooter ou quoi que ce soit avant demain.

Le 01/10/2013 à 15h 17







Tepec a écrit :



Je reformule pardon : si c’est pas déjà un peu “orienté”, cadré, les risques de ne pas aboutir à un résultat concret, réalisable et/ou viable pourraient être plus élevés.

Encore une fois, ça reste mon avis.





Ah ok, ben je partage pas ton avis.


Le 01/10/2013 à 12h 40







Tepec a écrit :





Risquée ?


Le 30/09/2013 à 10h 33







Tepec a écrit :



Les mecs, on leur dit “vous êtes les acteurs du web, on reconnaît votre expertise dans le domaine qui nous intéresse aujourd’hui, on aimerait donc avoir votre avis avant de foncer dans le tas” et ils s’insurgent, font les pucelles effarouchées (je trouve pas d’autre image appropriée dans ce cas) et bafouent une demande de discrétion genre “regarde comme je m’essuie bien avec ton torchon”.



Franchement, à mes yeux (je vois peut-être pas tout), la CNIL est une des rares Commissions qui fait un travail (c’est déjà ça) utile (en plus), et qui essaie de répondre concrètement à des problématiques d’actualité tout en essayant d’y impliquer ceux qui sont parties prenantes.

Du coup, en plus de se donner une image pas très respectueuse, j’espère que l’ASiC va se faire rentrer dans le tas et prendre une baffe sur ce sujet qui, pour une fois, consiste à donner des droits aux citoyens.





Cette discrétion sert les citoyens ou est inutile ?

Je penche pour la 2ème réponse.


Le 30/09/2013 à 10h 29







chris.tophe a écrit :



La CNIL est quand même le moteur de la protection de nos données privées en Europe.





En France.


Le 01/10/2013 à 10h 58







Jean_Peuplus a écrit :



pardon





T’as pas honte ? <img data-src=" />


Le 01/10/2013 à 10h 51







2show7 a écrit :



Non, il y a les nouveaux enfants qui ne devraient pas rentrer dans ce moule infâme





Quoi ? Mais…c’est l’objectif de vie de tout citoyen normalement constitué que de rentrer dans le moule.


Le 01/10/2013 à 10h 57

Mort aux patent trolls ! <img data-src=" />

Le 01/10/2013 à 10h 43







Homo_Informaticus a écrit :



Moins de 25 ans : pas de RSA , APL calculées sur salaire précédent donc pas le droit etc… <img data-src=" />





J’ai vu ce matin sur BFM TV qu’une allocation va être mise en place pour les moins de 25 ans.


Le 01/10/2013 à 08h 52







brazomyna a écrit :



c’était peut-être pour un job dans un bar à cocktail ? <img data-src=" />





peut être


Le 01/10/2013 à 08h 44

Le site pole emploi est toujours et encore une merveille d’optimisation.

Je m’actualise, puis je clique “retour à mon espace”.

Et là le site me redemande mes identifiants. <img data-src=" />

Le 01/10/2013 à 08h 37







brazomyna a écrit :



30 000 sur combien?

2 millions ?

3 millions ?



Il faut penser en pourcentage. Ca fait probablement moins d’1%.



ça te paraît incroyable que 1% de la population ne soit pas connecté au net à la maison ?

Il y a sans doute un plus gros pourcentage qui n’a pas de mobile pour recevoir ledit SMS.



EDIT “Le nombre de chômeurs de catégorie A en France métropolitaine s’établit en août 2013 à 3,23 millions” (et on ne parle que de la catégorie A) ; source





Non pas incroyable, seulement beaucoup mais j’avoue qu’en pourcentage ça parait moins.


Le 01/10/2013 à 08h 34







blob741 a écrit :



T’es au courant que le chômage a réellement baissé ?

Juste moins que les chiffres annoncés par le gouvernement avec une foultitude de précautions en expliquant qu’il y avait un nombre de radiations pour défaut d’actualisation anormalement haut.



C’est probablement une mauvaise nouvelle pour les gens qui crachent sur les demandeurs d’emploi qui oublient de s’actualiser ou n’ont pas les moyens de le faire (genre type qui taille dans les dépenses “somptuaires” (type internet) et qui habite à la campagne avec de mauvais transports en commun pour aller s’actualiser - d’autant que le service est réduit en août); mais il n’empêche qu’en août, plus d’emplois ont été créés que détruits. Et sans forcer les gens à bosser le dimanche.



Voili pour les donneurs de leçons <img data-src=" />





Leroy Merlin for the win ! <img data-src=" />





fred42 a écrit :



Et la pauvre personne qui m’appelait m’a répondu quand je lui disais que ça ne convenait pas du tout : mais il y avait “ingénieur” dans l’annonce et qu’elle rencontrait l’employeur le lendemain !





Preuve qu’il y a des champions du monde absolument partout !

Perso on m’a proposé d’être serveur alors que j’étais diplômé en chimie.


Le 01/10/2013 à 08h 21







Gleipnir a écrit :



Règle n°1 : quand ça ne marche mal, c’est la faute à l’informatique.

Règle n°2 : quand ça ne marche pas, c’est la faute à l’informatique.

Règle n°3 : quand ça marche, c’est grâce à tout le reste.





Donc quand ça marche c’est grâce à tout le reste et quand ça marche bien c’est la faute à l’informatique. <img data-src=" />


Le 01/10/2013 à 08h 17







Nnexxus a écrit :



Donc pour remplir sa mission, qui est de lutter contre le chômage en France, Pôle Emploi recrute des informaticiens indiens ? C’est d’une logique imparable.





<img data-src=" />


Le 01/10/2013 à 08h 16







DorianMonnier a écrit :



+1… les mecs doivent penser une fois par mois à actualiser leur situation sur le site de pôle-emploi, le site que tu vas voir au moins une fois tous les deux jours (quand t’es demandeur…), juste pour voir si tu as des messages de pôle-emploi et pour jeter un coup d’œil aux offres.

C’est marqué en gros au milieu de la page d’accueil du site, les 15 derniers jour du mois (si mes souvenirs sont bons). Ça veut donc vraiment dire que plus de 30 000 chômeurs ont en rien à foutre de leur chômage ?





Il doit surement y en avoir qui ont pas d’accès internet (sauf en agence) mais 30 000 me parait beaucoup.


Le 01/10/2013 à 08h 10



On se rappellera que les bugs et pannes à Pôle Emploi sont loin d’être une rareté. En 2009, des données personnelles de chômeurs étaient ainsi accessibles pour d’autres demandeurs d’emploi durant un jour et demi environ. L’an passé, une panne a bloqué les systèmes de l’agence durant plus d’une journée, touchant la quasi-totalité de l’effectif. Plus près de nous encore, en juin dernier, un problème de maintenance informatique a empêché les demandeurs d’emploi de consulter les offres d’emploi sur le site officiel de Pôle emploi.



On peut faire un petit comparatif avec les bugs de la SNCF pour rigoler un coup ? <img data-src=" />

Le 01/10/2013 à 08h 07

Ça fait quelques mois que j’ai pas eu de relance (en général c’est par sms que je reçoit la relance).

Je suis chez Orange, de là à penser qu’il aurait zappé mes sms de relance…

Le 01/10/2013 à 10h 31







doom_Oo7 a écrit :



Il fut un temps ou c’était aussi le cas pour téléchargement…





exact


Le 01/10/2013 à 09h 39







playj a écrit :



Obligé d’utiliser son mobile en H+ pour regarder Youtube, encore hier.

Du coup, je testerais avec l’arrivée du VDSL2+ mais bon ca n’a pas trop de rapport.





Sinon tu fais comme moi, télécharger la vidéo avec le plugin qui va bien.


Le 01/10/2013 à 09h 36







mp3yeur a écrit :



Ca fait facile un an que la solution circule sur PCinpact <img data-src=" />





Je te laisse traduire pour ceux qui utilisent Windows.





Sauf que c’est pas aux clients de Free de trouver une solution.

Donc en parfait emmerdeur que je suis je n’appliquerai pas cette solution et je continuerai de me plaindre.





doom_Oo7 a écrit :



Question : pourquoi le titre de l’article dit téléchargement pour download mais pas téléversement pour upload ? Ce n’est pas très cohérent!





C’est peut être le choix d’utiliser des termes que tout le monde connait et non pas les inventions d’une certaine commission que je déteste.


Le 01/10/2013 à 09h 22







ZeHiro a écrit :



Rue Gassendi, la fibre est posée (chez moi).

Par contre il faut:

que free ait fibré horizontalement (dans paris ça doit être le cas)

que quelqu’un (orange chez moi) ait fibré l’immeuble verticalement

que free ait des accords avec le fibreur vertical

que free t’envoie un petit mail te demandant si tu veux la fibre, un technicien se déplace, en deux heures le raccordement entre le palier et ton salon est fait, il ne manque plus que le câble de connexion au boitier fibre et une petite carte supportant la fibre a jouter dans la box, livré sous 2 semaines environs et roulez jeunesse





Comment fais-t-on pour vérifier tout ça ? Oui, je plaide coupable, je suis un assisté. <img data-src=" />


Le 01/10/2013 à 09h 13







Toorist a écrit :



Je ne vais pas prendre mon cas pour une généralité (même si dixit les échos du web ca va dans mon sens) mais il n’y a plus de probleme free / youtube, je regarde mes vidéos en 720 / 1080 sans aucun freeze.





Chez moi il n’y a aucune amélioration. <img data-src=" />


Le 01/10/2013 à 09h 05







Razorgore a écrit :



Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd





encore un qui a pas fini son thé <img data-src=" />


Le 01/10/2013 à 08h 57

Ah bien bien super, ça veut dire que tu vas enfin fibrer ma ma résidence ?

Allez Free, sois sympaaaaaa.

Le 01/10/2013 à 08h 04

merci

Le 01/10/2013 à 07h 55







brazomyna a écrit :



ca me parait peu probable dans ce cas, étant donné que le numéro n’est pas fixe: il est alloué dynamiquement en fonction des visites sur le site pour une durée (très) limitée.



Ainsi un annuaire qui référencerait par exemple 100 000 entrées ne se réserve pas 100 000 numéros en 0899. Il a un pool de par exemple 1000 numéros et quand un visiteur affiche la page de la société tartanpion, le numéro géographique de tartanpion est associé à tel 0899 pendant 5 minutes.

S’il n’y a jamais un flux de plus de 1000 visiteurs toutes les 5 minutes, 1000 numéros en 0899 qu’on alloue dynamiquement suffisent.



c’est un peu le principe des IPs dynamiques appliqué aux numéros de téléphone.





5 minutes seulement, c’est donc si facile d’allouer des numéros ?

C’est automatisé ?


Le 30/09/2013 à 16h 15







brichmarsa a écrit :



Non, c’est Microsoft qui l’a fait “à son insu”





Je sais c’est pour ça que je fais l’andouille pour voir si serged se rend compte de ce qu’il écrit.

Mais je profite de l’occasion pour mettre un <img data-src=" /> à LeakID.


Le 30/09/2013 à 15h 56







serged a écrit :



Et au lieu de désindexer la page Wikipédia sur Office 2007, l’ARCEP demandait à Google de désindexer ces escrocs ?





L’ARCEP a demandé ça ?


Le 30/09/2013 à 15h 50



Une liste d’annuaires « à éviter » a ainsi été mise en ligne par 60 millions de consommateurs (voir ici), même si celle-ci ne se veut pas exhaustive.



Et punir les sites, c’est envisageable ?

Non pas que je sois pour un quelconque filtrage (en fait je suis contre toute forme de filtrage) maaaais, une liste dont personne ne soupçonne l’existence sert à quoi ?

Le 30/09/2013 à 16h 05







neuronix a écrit :



Logique, moins t’as de budget, plus tu paies d’impôts.. <img data-src=" />







  • 1


Le 30/09/2013 à 16h 02



Et si on taxait la publicité en ligne ?



Et si on taxait la connerie ? <img data-src=" />

Le 30/09/2013 à 15h 29



Un Reader de plus



Si il faisait un reader pour chaque format de document, tu imagines combien de plus ?















…wait, je viens de décrire la situation actuelle.

Le 30/09/2013 à 13h 11







WereWindle a écrit :



certains esprits chagrins et/ou retors pourraient être tentés de faire le parallèle avec les modalités de remboursement de la copie privé pour les pro, dont le traitement est analogue…

Mais ce serait pur pinaillage <img data-src=" />





Et pur hasard que ça profite aux mêmes… <img data-src=" />


Le 30/09/2013 à 13h 05







ActionFighter a écrit :



C’est aux ayants-droits de financer leur milice privée, pas au contribuable <img data-src=" />







  • 1 mais de ce côté là, on peut se brosser.


Le 30/09/2013 à 13h 01



Relisez la loi, le pouvoir réglementaire n’est pas tenu de prendre le décret



J’adore, je vis vraiment dans un pays merveilleux. <img data-src=" />

Le 30/09/2013 à 10h 08



Et pour cause, la Commission européenne s’est toujours opposée aux projets déposés par Paris.



Il existe donc des domaines où nous ne sommes pas prêts à passer des lois en force pour payer l’amende européenne après ?

Le 30/09/2013 à 10h 03







Ricard a écrit :



Personnelemment, je pense que TOUTES les pages MS devraient être deréférencées. Mais bon, ce n’est que mon avis.<img data-src=" />





C’est un peu extrême.


Le 30/09/2013 à 07h 40



Une énième erreur commise par un prestataire auquel avait recours la firme de Redmond, laquelle a finalement décidé de mettre fin à leur collaboration.



Si tous ceux utilisant ce genre de services cessaient leur collaboration dès la première erreur, peut être qu’on verrait moins souvent ce genre d’erreur.

Mais je crois que ces erreurs en arrangent certains parfois, au point de me demander si c’est vraiment une erreur.



Enfin concernant Microsoft le doute est pas permis tant c’est évident, LeakID est incompétente.

Le 29/09/2013 à 07h 39

Euuuuh je crois qu’on a déjà eu Hypocentre il y a une semaine.

Le 29/09/2013 à 07h 00







dam1605 a écrit :



Faut dire que si c’est comme pour les autres indemnisations (genre celle suite aux requêtes de la justice), les acteurs ont tendance à se gaver à mort.

Parce que là on parle de requêtes qui se résument, à chaque fois, à un simple accès à leur base de données.

Donc même si le nombre de requête implique un serveur dédié à cette tâche, le coût réel est quand même dérisoire pour un FAI.

Si la facture est en millions c’est clairement du vol…





Pourquoi ne demande-t-on pas à Microsoft de faire le travail de la hadopi ?

Le coût réel serait quand même dérisoire pour Microsoft.



Après tout des dizaines de millions pour une cinquantaine de tentatives de punitions et quelques centaines d’euros récupérés, c’est clairement pas du vol.


Le 29/09/2013 à 06h 57







moggbomber a écrit :



Une administration que lutte contre les gens qui récupèrent des services culturels sans les payer… ne paye pas ses factures non plus …. <img data-src=" />



belle morale en effet <img data-src=" />





C’est pédagogique.


Le 28/09/2013 à 11h 25







von-block a écrit :





merci <img data-src=" />


Le 28/09/2013 à 11h 10







d4rkf4b a écrit :



Tu dois bien te faire ch*er pour la configurer; la plus part des jeux actuels imposent une manette xbox sans possibilité de modifier le mappage des boutons.



Sinon, tu dois utiliser une DLL externe tel que x360emu pour émuler xinput; mais ça reste de l’émulation <img data-src=" />





C’est peut être ça que j’avais pas saisi.

Je branche et tout marche comme directement sans configuration particulière mais j’ai pas vraiment de jeux récents à jouer à la manette (est-ce que castle crashers est récent ?).


Le 28/09/2013 à 10h 04







seb2411 a écrit :



Tiens on parlait de portage pour la SteamOS cette semaine. Visiblement Vavle à réussi à convaincre certains :

http://www.gamingonlinux.com/articles/wwise-audio-middleware-to-support-linux.24…









WaveWorks Interactive Sound Engine (Wwise) is an audio library game developers can use license to use in their games.



<img data-src=" /> Je suis pourtant pas débutant en anglais mais là, j’ai besoin d’une traduction.











Oh la la, le reste de la page est pire.







d4rkf4b a écrit :



la manette xbox, laquelle on nous a imposé pour jouer sur PC.





Ah bon ?

Comment je fais pour jouer avec une manette PSX ?


Le 28/09/2013 à 09h 23







Shazu a écrit :



C’est intéressant comme manette.

En plus si valve laisse ouvert son système de bind , ça permettra aux marque tel que Razer, steelseries , ect de créer des manettes novatrices adapté à certain style de jeu.

J’espère qu’on pourra bidouiller steam os pour qu’il puisse reconnaître la manette xbox avec laquel on àShazu a l’habitude de jouer sur PC.





<img data-src=" />


Le 28/09/2013 à 08h 30

Les sticks analogiques m’ont fait abandonner le jeu sur console, je pense pas que ces manettes puissent me faire revenir aux consoles.

Reste à voir si ça va plaire aux amateurs de périphs de commande originaux.

Le 27/09/2013 à 20h 23







Reparateur a écrit :



pardon?



il doit tout re DL



si tu écris des truc sur ton DD y a de forte chance que tu écrase ce qu’il y avais avant

de plus je doute que steam face de récupérage de fichier sur un DD formaté





Si il re DL tout,

son disque va être re-plein ?



Ça peut durer longtemps.


Le 27/09/2013 à 16h 20







2show7 a écrit :



‘Annoncer’ doit être en bleu <img data-src=" />





merci



Au dernier jour du délai de 3 mois accordé à la société Google Inc., la société conteste le raisonnement de la CNIL, et notamment l’applicabilité de la loi Informatique et Libertés aux services utilisés par des résidents en France. Elle n’a donc pas effectué les modifications demandées. Dans ce contexte, la présidente de la CNIL va désigner un rapporteur aux fins d’engager une procédure formelle de sanction, telle que prévue par la loi Informatique et Libertés.



Il va donc y avoir de l’action.


Le 27/09/2013 à 15h 54







2show7 a écrit :



En bleu dans la MàJ <img data-src=" />





J’ai rien en bleu.