Alors bon, je reste dubitatif : 100 Mbps dans tous les domiciles à très court terme alors qu’on est à la limite de la récession, que le chômage augmente, et que les besoins d’investissement sont bien plus criants dans d’autres domaines (transport public ou énergie, par exemple), est-ce bien raisonnable ?
Ce n’est pas parce que certains domaines ont besoin de gros coups de fouet qu’il faut pour autant négliger le net qui est quand même l’avenir des communications: rien qu’aujourd’hui, en cas de grosse panne du net c’est toute l’économie qui en prend un coup.
Et puis investir dans le développement du réseau ça crée de l’emploi aussi.
Le
17/07/2015 à
19h
56
Goudronner les chemins de terre pour accéder aux villages ça a couté bien plus cher que le déploiement du RTC.
Pourtant un chemin de terre ça permet de se déplacer et d’aller au village d’à côté.
C’est juste une évolution logique.
edit: grillé sur la métaphore des routes tiens…
Le
17/07/2015 à
18h
51
Milton Évantel a écrit :
Le premier, c’est que les opérateurs continuent à annoncer des débits totalement bidons et qu’on les laisse dire.
Ils n’annoncent pas des débits mais des bandes passantes (ou débit max le vent dans le dos en pleine nuit).
Valeurs qui ne sont effectivement pas bidons (sauf cas particuliers).
Milton Évantel a écrit :
sont sous-entendus en bits par seconde (alors que lorsque Mme. Michu regarde ses téléchargements, ce qu’elle voit, ce sont des octets et des octets par seconde).
Là c’est juste une histoire de marketing merdique avec gonflage de chiffres.
Mais concrètement qu’on t’annonce une bande passante ATM de 100Mb/s ou une bande passante IP de ~12Mo/s (ou 97Mb/s) ça revient concrètement au même, sauf que dans la tête de Mme Michu 100 c’est mieux que 12.
Donc aucun FAI ne fera la démarche de parler en IP vu que michu a autant de réflexion qu’un crapaud écrasé.
Milton Évantel a écrit :
Pourtant, je ne conçois pas l’utilité pour le commun des mortels d’avoir un débit supérieur à une dizaine de mégabits par seconde.
J’imagine les mecs qui sont restés en 56K en suivant le même raisonnement, ils doivent bien pleurer maintenant qu’on se tape du flash et des vidéos intégrées à tous les sites. Sans parler de la (S)VOD, Steam &co, de la cloudisation à outrance, etc…
Mais franchement moi je vois pas l’intérêt de l’eau courante, aller chercher l’eau au puits c’est vachement plus sain et largement suffisant.
Allez, encore un peu et après le déni tu pourras passer à la colère " />
Le
17/07/2015 à
19h
58
Je suis sûr qu’il y a un pays où la majorité est à 15 ans " />
Le
17/07/2015 à
19h
53
Non mais t’as fini de bafouer le droite à la légitime défense ? " />
Le
17/07/2015 à
19h
49
philanthropos a écrit :
Il bafoue la présomption d’innocence en s’asseyant dessus
Accusation totalement infondée.
Je suis le premier à gueuler pour la présomption d’innocence qui veut dire ce qu’elle veut dire: tant que l’on n’a pas prouvé la culpabilité la personne est innocente.
Or, le procès ne fait que valider la culpabilité démontrée au préalable par des preuves recueillies par les FDO.
Combien de fois les mecs sont relâchés malgré les preuves de culpabilité ? Il n’y a probablement pas de stats là dessus mais au bureau de police de mon quartier c’est au moins 1 fois par jour.
philanthropos a écrit :
Il y a clairement une xénophobie latente dans tous ses propos
Diffamation.
philanthropos a écrit :
Il sous-entend clairement que la Justice et l’Administration Française laisse sciemment des potentiels terroristes se balader sur notre territoire en attente qu’ils commentent des attentats.
J’invente rien, c’est prouvé et même admis par le gouvernement.
Mais ça te ferait trop mal au cul de l’admettre.
philanthropos a écrit :
C’est quoi l’idée, faut tous les boucler à vie dès qu’il y a un faisceau d’indices
Oh malheureux, les club med prisons sont déjà surchargées.
Non c’est mieux de les envoyer au center park.
philanthropos a écrit :
Il bafoue totalement, là encore, le droit à la Légitime Défense
Ouais grave, je bafoue le droit à la légitime défense " />
Le mec qui n’a pas une once de cohérence dans ses propos.
La légitime défense je la vois comme aux US: le mec te vandalise, tu lui fais quelques plombage à la chevrotine, il recommencera pas. Ça c’est de la légitime défense.
philanthropos a écrit :
Et le bonus final est sans appel : deux enfants ont mérité de mourir.
Oh oui, sors nous les violons et la petite larme.
15 et 17 ans ouais ce sont des peuvres chtits n’enfants innocents poursuivis par les méchants policiers qui en voulaient à leurs vies et les ont envoyés voler par dessus les grilles du central EDF dans l’espoir d’en faire des kebabs vivants. " />
C’était juste 2 racailles qui, après avoir fait les cons sur un chantier et ayant refusé d’obtempérer lorsque les flics sont arrivés, sont allés participer à la sélection naturelle qui manque bien trop à ce pays.
Ils ont très largement mérité ce qu’ils ont provoqué.
philanthropos a écrit :
Mais face à l’obscurantisme il n’y a pas de solution.
J’adore les gens qui utilisent des mots sans même avoir été regarder leur définition dans le dico.
Ecoute petit, si j’étais contre la diffusion du savoir:
1/ je n’interviendrais pas ici
2/ je ne citerais pas des faits avérés
Par contre je ferais comme toi et les énergumènes de ton genre, à pointer du doigt en hurlant à l’hérésie et en appelant à la vindicte populaire sans faits ni preuves.
Tiens, sans faits ni preuves, on retombe sur la démagogie dont tu m’accusais plus haut. " />
philanthropos a écrit :
Des gens comme MasterDav sont là pour distiller leur vomis sur un système
Distiller du vomi ça fait de l’eau distillée (et un solide dépendant du dernier repas), enfin j’dis ça j’dis rien.
philanthropos a écrit :
dont ils extrapolent des cas particuliers et rare pour en faire une généralité applicable à tout un chacun.
C’est les gens comme toi qui inventent la rareté, tout ça parce que les médias ne parlent que des cas les plus attrayants
Aidés en cela par le manque volontaire de statistiques politiquement incorrectes.
Mais quand on vit pas dans un quartier de bobo comme toi, et qu’on regarde par la fenêtre ou qu’on discute avec les voisins, on ne peut que constater les faits.
Et les vols, vandalismes, agressions dont on est témoins quotidiennement ne sont jamais relatés ne serait-ce que dans le journal régional.
philanthropos a écrit :
C’est ce que moi j’appelle le Régime de la peur : des mensonges, des fantasmes pervers d’une vision déformée de la réalité, et une volonté manifeste d’étendre sa propre peur aux autres.
Ouais benh ça fait des années que les médias français ne m’ont pas attendus pour faire du FUD hein " />
philanthropos a écrit :
Bah je te conseille de faire un tour à l’étranger avant que tu nous fasse un AVC
Si j’avais les moyens dis toi que j’aurais déjà été naturalisé canadien.
philanthropos a écrit :
Mais là on est face à des gens qui ne connaissent pas la loi, rien de plus.
Ouais, parce que quand tu vois un mec tabasser un autre mec, si tu connais pas par coeur le code civil et le code pénal et bien tu ne dois surtout pas avoir le début d’embryon d’avis sur la situation.
Oulalah non mais faudrait quand même pas croire qu’on peut penser par soi-même !
philanthropos a écrit :
les gens ne connaissant pas la loi se permettent de faire n’importe quoi, juger hâtivement et donner des avis infondés.
Les “rares” déclarés coupables alors qu’ils étaient innocents seront ravis de savoir que seuls les gens connaissant la loi peuvent se permettre de faire n’importe quoi et de juger hâtivement. " />
philanthropos a écrit :
Cas 1 :Là on est face à des cas relativement rare, mais ultra médiatisé
On sent tout de suite le mec qui n’a jamais mis les pieds dans une cité HLM où certaines familles oublient de payer le loyer depuis quelques années.
philanthropos a écrit :
Les squatteurs invoquent un texte
C’est bien connu, les squatteurs ont tous fait des études de droit et s’appuient tous sur des textes de loi pour occuper impunément des locaux et les dégrader à l’envi.
Ah pardon, j’oubliais certaines associations de promotion de l’insalubrité qui permettent effectivement aux squatteurs de mettre joyeusement le feu aux immeubles dans lesquels ils vivent gratuitement.
philanthropos a écrit :
Mais je le rappelle, à toutes fins utiles, que c’est une faille de la loi, et non pas un dispositif incitant n’importe qui à squatter chez toi 4 fun.
Ouais, paraitrait même que les squatteurs c’est une invention du FN pour faire peur à mémé et que jamais personne n’a vandalisé et occupé des locaux pendant des années en toute impunité.
philanthropos a écrit :
Cas 2 :
Le droit rappelle que la légitime défense nécessite la “juste proportion” de la réponse à appliquer à l’agression.
Le genre de loi bien vague et qui laisse l’appréciation au juge.
philanthropos a écrit :
Là c’est très simple : le grand père aurait tabassé les deux roms’, il aurait eu tout au plus du surcis, et avec un bon avocat peut-être rien du tout.
Allégation sans fondement, à tous les coups on l’aurait traité de pédophilie.
philanthropos a écrit :
Mais il a été très con : utilisation d’une arme à feu sur des roms non armés.
Parce que le papy a fait les commandos et donc était en capacité de savoir que les nobles personnes s’étant introduites par mégarde chez lui n’étaient pas armées.
philanthropos a écrit :
Bref, là encore il n’est pas question de défendre l’attaquant, mais de limiter la réponse. Sinon on se retrouve comme aux USA.
Et ça serait franchement mieux putain… Pour tout un tas de raisons.
philanthropos a écrit :
Bref, de toute manière la loi n’est pas faite pour protéger les agresseurs
La loi ne l’est pas. L’interprétation et l’application qui en sont faites le sont.
Elwyns a écrit :
Pourquoi crois tu que les gens n’interviennent pas quand il y a un acte commis devant eux ? viole l’exemple dans le nord dans les trains … ils ont peur d’avoir des représailles de la justice alors qu’ils font leur devoir .
T’ennuies pas à lui lister des faits, il arrivera toujours par une pirouette de mauvaise foi à prétendre que c’est pas vrai.
Bref.
Sinon les gens ne réagissent plus aujourd’hui grâce à la déresponsabilisation, l’infantilisation et la dépendance aux autorités qui sont renforcées d’année en année.
Plus facile de contrôler le peuple comme ça.
Exemple concret: tu supprimes les services publics du jour au lendemain, les gens se retrouvent comme des cons en proie aux bandes armées d’AK qui trainaient dans les caves. Ce qui n’arriverait pas aux US vu que dans la plupart des états on a le droit d’avoir une arme, chose ultra réglementée en france.
Elwyns a écrit :
retenu en prison jusqu’à son procès où maintenant il est en liberté surveillé
Mais non, puisqu’on te dit que les gens sont innocents jusqu’à leur procès, jamais il n’a été emprisonné, jamais jamais jamais " /> (et on c’est un c…)
Elwyns a écrit :
A noter aussi que les forces de polices du moins dans mon secteur , ont pour ordre de ne pas intervenir dans les cités à moins d’y aller pour un gros coup, de ne pas poursuivre les chauffards dans les cités, et ni les délinquants en scooter ( généralement sans casques ) . Ce qui provoque une sensation assez chiante d’impunité , alors même que certaines patrouilles passent devant des faits qui sont hors la loi comme tu aimes tant le rappeler .
C’est pareil partout, mais encore une fois c’est crétins de bobos antifa te sortiront le point FN en prétendant que tu inventes, etc… etc…
Le
17/07/2015 à
16h
56
Elwyns a écrit :
hormis son impression sur tout les mecs de paliers d’HLM sont des délinquants
On doit pas habiter la même cité.
Le
17/07/2015 à
16h
55
philanthropos a écrit :
Je ne vais même pas faire l’effort
Oui, ce serait trop difficile pour les gens de ton genre, c’est en fait tellement plus facile de revomir la même propagande éculée tout en gardant sagement ses œillères vissées sur le crâne.
philanthropos a écrit :
Et j’ajouterais même que des gens comme toi, avec cette vision de la France, sont clairement plus dangereux pour la société que la plupart des ideaux qu’ils croient défendre dans leur croisade pour la justice.
Ça je veux bien croire que les gens qui pensent comme moi sont très très dangereux pour ta petite société de bobos bien pensants.
Mais rassures-toi, vous êtes malheureusement en majorité dans ce pays de merde.
Enfin, pour un temps.
philanthropos a écrit :
sincèrement, ça doit pas être facile de se lever tous les jours et se regarder dans le miroir avec des idées pareilles.
Aaah la petite attaque personnelle qui va bien.
Je t’avouerai que ce qui n’est pas facile c’est de se lever tous les jours et de voir par la fenêtre toute la merde que les " /> de ton espèce ont fini par étaler sur ce pays.
eliumnick a écrit :
T en as encore beaucoup des fantasmes du FN à balancer comme ca ?
philanthropos a écrit :
Lis du MasterDav, c’est le Pulitzer des commentaires de ce topic.
Aaaah (bis), le point FN, il a tarder à arriver, et ce malgré tous les extrémistes antifa qui gangrènent NXI.
Le
17/07/2015 à
16h
34
Si tu es incapable de constater et admettre les faits, je comprends que pour toi cela tienne de la démagogie. " />
Le
17/07/2015 à
16h
28
Quelqu’un qui n’a pas eu de procès reste un innocent, jusqu’à preuve du contraire….
Aux yeux de la “justice”, et encore on sait pertinemment que quelquefois les gens déclarés “coupables” ou “innocents” par la “justice” ne le sont pas du tout.
Il n’empêche que le mec que tu chopes en flag en train de voler, vandaliser ou agresser est coupable, procès à la con ou pas.
Et des comme ça, t’en vois à toutes les entrées d’HLM.
Pire:
Cette opération porte à 326 le nombre d’individus impliqués dans des filières djihadistes interpellés depuis 2012. Parmi eux, 188 ont été mis en examen, 126 sont écroués et 61 font l’objet d’un contrôle judiciaire. Au total,1850 Français sont impliqués dans des filières djihadistes, dont près de 500 sont actuellement en Syrie ou en Irak
1850-500-(188+126+61)=975
Aujourd’hui en france on a au moins 975 terroristes en puissance qui se baladent librement et impunément sur le territoire, sans compter tous ceux qui n’ont pas encore été fichés.
Pardon, 976 puisqu’ils ont relâché l’autre terroriste de 16 ans, avec une petite tape au cul “c’est pas bien”.
Et tous ceux-là t’inquiète pas qu’on a pas besoin de procès pour savoir qu’ils sont coupables d’entente en vue de préparation d’actes terroristes.
Takoon a écrit :
Au détail près qu’un agent de l’Etat est aujourd’hui moins protégé qu’un voyou.
Benh oui, normal (en france en tous cas): tu choppes un cambrioleur chez toi, si t’as le malheur de le tarter on t’envoie en taule. Tu choppes des mecs en train de violer une meuf, si tu les arrêtes on t’envoie en taule. Alors protéger les flics (et matons) dans leur vie privée faut pas rêver…
La france, ce merveilleux pays où quand tu voles, vandalises, agresses etc… t’as plus de droits et d’associations à la con pour te défendre que les honnêtes citoyens. " />
Sutka a écrit :
parles en aux familles de Zyed et Bouna " />
Deux splendides darwin awards qui ont très largement mérité ce qui leur est arrivé.
A ce rythme, dans ce pays de merde, quand un mec se jettera sous un train on collera un procès à tous les témoins (edit: et tous ceux qui sont dans la gare au passage, même s’ils n’ont rien vu) pour non assistance à personne en danger…
Déresponsabilisation, infantilisation, victimisation et favoritisme à outrance envers certaines communautés, merci la génération “touche pas à mon pote” " />
Le
17/07/2015 à
14h
06
Oui, un site qui recense des présumés innocents avant leur procès, quelle idée géniale.
Parce que c’est connu mondialement que toute gardav amène un procès " />
Dans ton petit monde déconnecté de la réalité c’est peut-être le cas, mais dans le vrai monde en 3D avec des vrais gens réels, la plupart du temps c’est interpellation > gardav > une tape au cul et recommence pas c’est pas bien. Et encore ça c’est pour ceux que les flics daignent aller chopper au bout du 20ième vandalisme ou aggression.
Parce que tout le monde, tant dans la cité que dans le bureau de flics sait qui fout la merde.
Soit dit en passant un site qui recenserait des innocents et leurs enfants, avec des détails sur leur vie privée, tout en appelant à des actes violents ça te ferait bander hein avoue. Tu en as rêvé, des ordures l’ont fait.
Le
17/07/2015 à
13h
47
Vivement la création d’un site qui recense toutes les racailles qui ont fait au moins une nuit de gardav pour vol ou aggression, sans parler d’un site officiel national qui recense tous les déchets en relation avec une entreprise terroriste.
Pour Firefox, Safe Browsing s’active ou se désactive dans about:config, avec les valeurs browser.safebrowsing.enabled (pour la vérification d’URL) et browser.safebrowsing.malware.enabled (pour la vérification des téléchargements).
Options > sécurité:
Bloquer les sites signalés comme étant des sites d’attaque
Bloquer les sites signalés comme étant des contrefaçons
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Le
17/07/2015 à
13h
45
vampire7 a écrit :
Quoi qu’il en soit, c’est le même problème que tous les antivirus : une détection au petit bonheur la chance, et tant pis pour les faux positifs et ce que ça peut coûter en temps (voire en argent) aux développeurs.
Les seules fois où KIS m’a bloqué l’accès c’est lorsque j’allais trainer sur des sites de cracks/keygen ou certains trackers peu scrupuleux avec des pubs vérolées (généralement des trucs de cul).
Très rarement eu de faux positif avec KIS.
Encore moins avec safebrowsing vu que ça fait plus d’un an que j’ai pas vu un seul averto.
Satisfait sur le fibre oui, selon mon expérience c’est les meilleurs. Sur l’ADSL je suis beaucoup plus critique et je les avais quitté avec joie pour Free (puis OVH puis à nouveau Free).
Je compare seulement ma situation avec ceux que je connais, et autant je peux reprocher plein de choses à Orange (leur box et leurs services entre autre), autant pour la qualité d’installation et de la ligne je n’ai rien à redire.
Que ce soit la fibre ou le DSL c’est pareil: ils sont très bons techniquement sur leur infra, mais niveau box SAV (com et tech), facturation et tarifs c’est la fête à neuneu.
Personnellement si j’avais le choix (captif miséricable), j’opterais pour Free malgré le coup de pute qu’ils m’ont fait (facturation des frais de résil bien que je déménageais temporairement chez des parents qui avaient déjà SFR mais étaient éligibles Free)
Le
17/07/2015 à
13h
36
V_E_B a écrit :
Quelques mois plus tard, je perd le net. Cause : FT est intervenu dans le local de l’immeuble et a débranché ma prise lors d’une opération d’entretien (leurs propres termes, aucune idée de ce qui s’est réellement passé derrière). Ils l’ont rebranché quatre mois plus tard.
Traduction: ta jarretière gênait le tech FT (sûrement la couleur qui devait pas lui plaire), il l’a arrachée (ou s’en est servi pour brancher son client).
Le
17/07/2015 à
13h
33
brazomyna a écrit :
La cause originelle était un problème sur la ligne physique, donc de la responsabilité d’Orange (en gros, un bout de câble en aérien avait fini par être bouffé, au bout de 35 ans de bons et loyaux services ; câble à changer).
Forcément vu qu’orange n’a aucun entretien de son réseau et ne répare qu’à la demande.
brazomyna a écrit :
Or, pour qu’Orange daigne enfin faire la réparation, il a fallu pas moins de trois interventions du techos Free à domicile, qui à chaque fois a renvoyé la balle à Orange, et Orange disait que de son point de vue tout était normal (bah oui, 200kb au lieu de 13Mb et 200 reco par jour, c’est une ligne qui fonctionne super bien).
Orange/FT ne doit contractuellement que la continuité, quelque soit la qualité de signal. De plus ils utilisent toujours des tests calibrés pour la RTC, là où l’ADSL est beaucoup plus exigeante.
D’autre part la règle des 3 SIG semble toujours d’actualité.
Exemple de déroulement d’une panne:
le client bataille x temps avec les centres d’appels délocalisés et incompétents de son FAI et finit par avoir une inter d’un tech.
le tech fait ses vérifs et s’il ne trouve rien demande à l’opérateur de remonter un ticket GAMOT pour SIG (signalisation de panne)
FT répond quasi systématiquement STT (pas de défaut constaté) à la 1ère SIG après avoir fait son test robot à la con. J’ai même vu des STT sur des lignes aériennes arrachées par des arbres, comme quoi ils se foutent bien de la gueule du monde chez FT.
rebelotte, le client fait intervenir le FAI car la panne est toujours là, on repart sur la procédure d’intervention du tech puis SIG FT.
re STT, voire quelque fois des fausses RET (ligne rétablie), et rerebelotte pour une 3ème SIG FT.
quelle que soit la réponse d’FT et si la panne est toujours là, à ce moment là le FAI peut faire une demande d’expertise conjointe avec FT où dans la majorité des cas ce sera résolu puisqu’on (les techs presta FAI) aura pu coller le nez des mecs d’FT dans leur merde pour les forcer à réparer.
Reste certains cas spécifiques où ça ne sera probablement jamais réparé, du genre “c’est la mairie qui a coupé la ligne, c’est à eux de réparer” (parce que quand un arbre coupe une ligne, c’est l’arbre qui répare) ou bien “c’est à plus de 3m de haut j’ai pas le droit de grimper à l’échelle et la nacelle rentre pas dans la rue donc on répare pas” (parce que le boitier à plus de 3m de haut il a pop comme ça sur la façade de l’immeuble), etc… etc…
Des anecdotes sur la mauvaise foi, la volonté de nuire à la concurrence ou le je m’en foutisme royal des mecs d’FT/Orange j’en ai quelques unes.
Et puis il faut compter les délais: (délai d’envoi du tech par le FAI (variable, généralement 1 semaine) + délai de traitement de SIG par FT (~1 semaine)) *3 + délai d’intervention d’expertise (~1 semaine) = généralement 2 mois minimum pour résolution lorsque ça doit aller à l’expertise.
brazomyna a écrit :
Cerise sur le gâteau, le jour de l’intervention, les techos Orange ont essayé de dénigrer Free aurpès de mon père, en essayant de de lui faire croire que c’était la faute de Free parce que Free aurait soit-disant pas voulu payer les réparations (lol)
Discours habituel, la concurrence déloyale, la magouille, le mensonge et la propagande c’est un sport national chez eux. Suffit de voir les divers articles qui ont été récemment publiés sur NXI.
brazomyna a écrit :
Evidemment, au total, tout ça a bien pris 3 ou 4 mois en tout (on a également pu constater comment Orange a été un spécialiste pour systématiquement mettre 7 jours avant de bouger pour donner une réponse quelconque, alors que sur un abo Orange, ils interviennent le lendemain).
Délais habituels, quoiqu’un peu longs. Ne pas oublier qu’Orange place systématiquement au dessus de la pile les interventions internes.
brazomyna a écrit :
Or j’imagine que dans ce cas là, même si Orange est clairement à l’origine de ce délai, c’est une stat qui rentre dans le cadre de la QoS de Free, puisque mes parents sont abonnés Free.
Oui, mais il faut aussi admettre que les FAI tiers ont leur part de responsabilité dans l’histoire en acceptant de signer avec Orange des contrats foireux à base de “continuité”, “3SIG pour expertise” et des délais merde tout ça pour tirer les prix vers le bas.
JoePike a écrit :
1 semaine après un gars arrive envoyé par FT ( je pense qu’il était plutot presta) il constate n’hésite pas va à sa camionette coupe 20 mêtres de cable et repasse ça dans le vertical.
Ça commence déjà mal de couper le câble avant de l’avoir tiré… Un bras cassé le mec.
brazomyna a écrit :
Il arrive à la boite de jonction, et paf 60 cm trop court !
il coupe 1 mêtre sur l’ancien cable sort un domino et connecte le cuivre en rallonge avec un domino
Ah non en fait c’est juste du travail de porc. C’est vrai que certains prestas sont spécialistes dans le domaine.
La raison est simple: Orange paye une misère ses sous traitants, qui emploie donc du personnel non qualifié et qui en plus n’en a rien à foutre de faire du bon boulot vu qu’ils sont payé au smic et au lance pierres.
Kerwan a écrit :
Pour moi chez Orange : 1 semaine après la commande les techniciens sont là et 2h plus tard tout est installer et fonctionne parfaitement. La livebox après 2 reboot ne me pose plus de soucis et je suis passer de 500 à 1Gb/s. Mon seul problème c’est le prix (46€/mois) et le débit qui n’est jamais à son maximum (sauf avec speedtest). Mais je ne pense pas que ce soit dû à Orange, plus aux services qui n’arrivent pas à suivre derrière.
Ce que j’adore avec les pigeons Orange, c’est cette capacité à pratiquer l’auto-persuasion à un tel niveau qu’ils finissent par croire être satisfaits de cet opérateur. " />
Effectivement j’ai dit une bêtise: (j’avais compté 300K par dirigeant)
3 360 000 / 9 / 1800 = 207.407
Les dirigeants ont touché plus de 200x plus que les salariés.
Le
17/07/2015 à
12h
47
Lorsque, pour la même raison quelle qu’elle soit, un type touche plus de 150x ce que gagne un de ses collègues, ce n’est NI ÉQUITABLE, NI JUSTE, NI MORAL.
Quand bien même ce serait normal et/ou légal.
Et tu pourras te débattre avec ta mauvaise foi tant que tu voudras dans tes histoires de droit du travail, indemnités de départ (qui n’ont strictement AUCUN rapport avec le contexte du sujet) et tout le tralala, cela n’y changera strictement rien.
js2082 a écrit :
Et si on va dans ton raisonnement, il faudrait aussi l’appliquer aux simples salariés, qui du coup pourraient se faire vider du jour au lendemain sans aucune indemnité.
En france ça existe presque déjà avec l’intérim (fin de mission prématurée) et le contrat zéro heures (on garde l’esclave mais on ne lui file plus rien).
Le
16/07/2015 à
23h
51
js2082 a écrit :
Tu n’as rien compris en effet.
Oh oui, vas-y, continue à étaler ta confiture " />
Tu te touches méchamment la nouille sur l’histoire des indemnités de départ pour les dirigeants “non salariés” vu que t’as jamais pu jeter un oeil sur leurs contrats.
Parler d’égalité de traitement à ce niveau là, c’est juste prouver à quel point t’es atteint du bulbe.
Et ce ne sont pas des primes de départ mais des primes de ferme-ta-gueule suite au rachat de virgin par drahi.
Selon nos informations, c’est au cours d’un audit des comptes, demandé par le Comité d’entreprise, que le cabinet d’expertise Secafi est « tombé » sur cette prime exceptionnelle. Après maintes demandes, la direction a expliqué que cette somme correspondait à la rémunération de neuf dirigeants de l’époque, mandatés à titre individuel par les anciens actionnaires […] pour réaliser la cession.
Comparé à la prime de 1.800 euros versée aux salariés lors du rachat, ce très discret « bonus » passe assez mal en interne.
Source Capital.fr.
En attendant tu devrais faire pareil, mais sans prime.
Le
16/07/2015 à
19h
43
js2082 a écrit :
Je ne comprends pas cette grève.
Pas étonnant…
js2082 a écrit :
les salariés touchent une prime de 1800 euros, pas de licenciements, pas de plan social. Que du bénéf donc.
On sait pertinemment qu’ils vont sauter à un moment donné. Bref pour qu’ils la ferment en attendant on leur file ~1 mois de salaire.
js2082 a écrit :
3,36 millions pour 9 directeurs, soit 373 333 euros pour chacun. L’équivalent de 3 ans de salaire de “petit directeur”
Donc je résume, t’es une sous-merde d’employé t’as droit à un peu plus d’1 mois de salaire en prime, t’es patron t’as droit à 3 ans.
Tout à fait logique.
Tu saisis un peu la nuance ou bien ?
Le pire c’est qu’en france il y a un paquet d’ahuris comme toi qui ne voient aucun inconvénient à la surrémunération des dirigeants et on se retrouve avec des gens qui en 1 mois touchent ce qu’un smicard n’aura jamais en plusieurs vies.
Bref, c’est encore la CGT qui fait de la CGT juste pour faire chier son monde…" />
La CGT est principalement un organisme politique comme un autre dont le seul but est de conserver les privilèges de ses cadres, mais quelquefois leurs “combats” sont très largement justifiés.
Oui c’est faisable. On peut choisir de synchroniser les mail, le calendrier et les contact séparément.
Merci !
FFManiac a écrit :
Pour le stockage des donnés je ne sais pas.
Arf…
Le
16/07/2015 à
19h
28
Choubi a écrit :
Quelqu’un sait-il s’il sera de nouveau possible de synchroniser un calendrier google dans l’application calendrier de windows?
J’aimerais bien savoir moi aussi.
Une autre question au passage car je n’ai pas trouvé d’info là dessus: comment sont stockées les données mail/agenda/contacts ? Un fichier PST (ou équivalent) ou encore et toujours le bordel un peu n’importe où ?
Aujourd’hui il y a tellement de jeux pourris de QTE à la con que je vois pas trop de quel jeu tu parles " />
Le
15/07/2015 à
12h
05
Ainsi, les équipes de Jade Raymond plancheront aux côtés de BioWare Montréal sur Mass Effect : Andromeda, et sur un futur jeu basé sur la franchise Star Wars
Va-t-on se retrouver avec les sempiternels mécanismes ubimou à base de tours à escalader et hacker/synchroniser pour débloquer les zones, et de points de contrôle à conquérir pour les sécuriser ? " />
Certes le peering repose sur un équilibre entre deux réseaux, mais on ne connait pas vraiment les termes des contrats et ) priori il y a facturation au delà de certains critères (quotas ou charge).
On se souviendra par exemple de l’histoire google/free.
De plus quand un FAI envoie 10x (arbitraire, je connais pas les chiffres) moins qu’il ne reçoit, il dimensionne son réseau sortant 10x plus petit que son réseau entrant, et donc 10x moins cher. CQFD.
Le
15/07/2015 à
16h
22
Mais oui mais oui, t’auras un bonbon.
Le
15/07/2015 à
12h
33
sur lesquelles il applique parfois une marge importante
Parfois ?!?! Dès qu’on parle de clients captis, les tarifs sont EXCESSIVEMENT surévalués " />
ledufakademy a écrit :
Et n ‘oublions pas un truc (un type comme X Niel, que j’ai contacté, fait gentiment la sourde oreille à ce propos en répondant à côté) : si demain tout la France (par exemple) passe à du 100Mbits symétrique, c’est quoi le risque ?
Cela veut dire que tout un chacun peut potentiellement devenir “hébergeur” pour autrui , partager avec un tiers sans passer par un nœud central, donc business … et çà, çà les fait chier au plus haut point !!! (la peur de l’upload)
ledufakademy a écrit :
idem, ils sont tous pareils : j’en sais quelque chose car j’ai sollicité X.Niel , et la réponse fut TOTALEMENT à côté de la plaque . Langue de bois en somme ….
Genre Niel a tout le temps de répondre à ton auguste personne, surtout que vu tes interventions je parie que la question était limpide. Au mieux c’est un stagiaire du service de com qui t’a répondu, au pire un bot.
Quant à l’histoire de l’autohébergement kifépeur aux FAI, faut arrêter la fumette.
Si l’upload dérange les FAI c’est pour des histoires de coût.
Just1_ a écrit :
24 Mb avec de la fibre? La fibre soit ça fonctionne à 100%, soit ça ne fonctionne pas du tout. Il n’y a pas de milieu comme avec l’ADSL et l’atténuation.
Non, la connexion ne se limite pas à la liaison entre la box et le point de mutu, voire au NRO si on pousse plus loin.
Surtout qu’on est en GPON là vu que c’est de l’Orange: ça pue la saturation de lien et un OLT configuré n’importe comment derrière.
Moé, je trouve pas. Attention je parle des films/séries, je n’ai jamais vraiment suivi les comics.
Et puis ce qui fait le rapprochement entre wayne et stark c’est que tant l’un que l’autre n’ont strictement aucune capacité extraordinaire et ne sortent du lot que par leur fortune et la technologie qu’ils peuvent se payer (sans compter leur intelligence et quelques séances de krav maga).
Alors que Daredevil peut compter sur des sens hyperdéveloppés, même si dans la réalité il y a des gens qui ont aussi une ou plusieurs hypersensibilité ça reste du “super pouvoir” que n’ont ni batman ni iron man.
Le
14/07/2015 à
19h
42
corsebou a écrit :
Cela a vraiment une valeur la moyenne sur IMDB?
L’avis de la majorité est-il vraiment une référence ?
misterB a écrit :
Perso l’équivalent de Batman c’est Daredevil chez marvel, ça doit être là ou on diffère sur notre vision du perso " />
Daredevil milliardaire et blindé de gadgets technologiques, je savais pas " />
(J’ai adoré la série soit dit en passant)(le film de ben affleck n’existe pas !)
Le
14/07/2015 à
19h
31
Le batman de keaton est plus anthropomorphe qu’humain, trop lisse et manichéen, sans compter le torticolis dès qu’il enfile le costume.
Et le joker de nicholson était surjoué (bien que j’apprécie l’acteur).
Enfin bon on remerciera la touche LSD façon burton qui donne un film kitsch à souhait et pas crédible.
Pourtant j’aime bien la plupart des films de burton, mais à mon goût ça colle autant à un batman que ça n’aurait collé à un iron man (qui sont les deux équivalents DC/Marvel).
Le
14/07/2015 à
18h
52
Remplace “réaliste” par “humain” alors, ça colle mieux à ma pensée.
Le
14/07/2015 à
18h
31
Rien à foutre du réal, la trilogie Dark Knight est simplement celle où Wayne/Batman est le plus réaliste et le moins manichéen, le tout dans l’univers le plus sombre et réaliste de tous les films sur Batman sortis jusqu’à présent.
Tout le reste c’est juste de la repompe de la série kitsch pour gamins des années 60.
Le
14/07/2015 à
17h
19
misterB a écrit :
C’est les deux Burton
" /> Mais bien sûr, etonnant qu’on ait pas eu droit à depp en batman " />
Le
14/07/2015 à
16h
47
Alkore a écrit :
Espérons que l’interprétation de ce Jocker soit aussi convaincante que celle de feu Heath Ledger.
Mais bon, je ne me suis pas encore fait à l’idée que Ben soit le nouveau Dark Knight" />
A ce rythme là on va avoir droit à Dwayne Johnson qui joue batman et Omar Si dans le rôle du joker. Si c’est pas le contraire. Le tout réalisé par Luc Besson.
Batman c’est les 3 Dark Knight, period.
DarKCallistO a écrit :
Sauf que quand t’a une case en moins,voir carrément tout le ciboulot en vrac,tu ne justifie pas tes actes,un fou par définition ne se justifie pas sa propre folie
Heureusement qu’avec ta décennie d’études en psychiatrie et psychologie tu as le bagage suffisant pour affirmer de telles absurdités.
A moins qu’on ne parle de maladies dégénérescentes, le fait d’avoir des troubles mentaux même très graves n’empêche en rien:
1/ d’en être conscient, de l’admettre, de l’analyser et d’en parler
Vu que t’es incapable de débattre, la prochaine abstiens toi de pondre une affirmation débile, comme ça il n’y aura même pas question de savoir qui a le dernier mot ou pas.
Ce dont on se bat les roupettes avec du barbelé en fait.
Le
10/07/2015 à
19h
10
Le but du journalisme c’est de faire du fric en apportant de l’information aux clients, l’impartialité ou la neutralité est à la discrétion du journaliste ou de l’éditeur.
Le
10/07/2015 à
16h
29
Moé, encore trop gentil cet article, parce qu’on sait pertinemment dans le milieu des télécoms qu’FT/Orange est un véritable magouilleur, adepte de la concurrence déloyale (voire du sabotage).
Tu comprendras éventuellement le concept le jour où tu seras capable d’admettre tes propres erreurs.
Le
10/07/2015 à
19h
12
Comparer avec les nazis ou hitler c’est aussi faire une référence à l’histoire " />
Le
10/07/2015 à
15h
19
Je n’avais jamais envisagé qu’il puisse y avoir une signification originale non péjorative, ce qui ne ressort d’ailleurs pas d’une rapide recherche sur le net. " />
D’où ma réaction.
Ceci dit, il ne faut pas se leurrer et j’estime qu’on peut tout à fait retirer la parenthèse: ils veulent effectivement un surréférencement de la propagande étatique, au sens moderne du terme.
Le renforcement de l’endoctrinement est une suite logique aux renforcements de la répression et de la surveillance que l’on subit ces dernières années.
2983 commentaires
France Très Haut Débit : l’union dans la désunion
17/07/2015
Le 17/07/2015 à 20h 33
Le 17/07/2015 à 19h 56
Goudronner les chemins de terre pour accéder aux villages ça a couté bien plus cher que le déploiement du RTC.
Pourtant un chemin de terre ça permet de se déplacer et d’aller au village d’à côté.
C’est juste une évolution logique.
edit: grillé sur la métaphore des routes tiens…
Le 17/07/2015 à 18h 51
Le 17/07/2015 à 16h 46
Fichage de policiers et matons : un sénateur réclame la fermeture du site « Vengeance »
17/07/2015
Le 17/07/2015 à 20h 00
Allez, encore un peu et après le déni tu pourras passer à la colère " />
Le 17/07/2015 à 19h 58
Je suis sûr qu’il y a un pays où la majorité est à 15 ans " />
Le 17/07/2015 à 19h 53
Non mais t’as fini de bafouer le droite à la légitime défense ? " />
Le 17/07/2015 à 19h 49
Le 17/07/2015 à 16h 56
Le 17/07/2015 à 16h 55
Le 17/07/2015 à 16h 34
Si tu es incapable de constater et admettre les faits, je comprends que pour toi cela tienne de la démagogie. " />
Le 17/07/2015 à 16h 28
Quelqu’un qui n’a pas eu de procès reste un innocent, jusqu’à preuve du contraire….
Aux yeux de la “justice”, et encore on sait pertinemment que quelquefois les gens déclarés “coupables” ou “innocents” par la “justice” ne le sont pas du tout.
Il n’empêche que le mec que tu chopes en flag en train de voler, vandaliser ou agresser est coupable, procès à la con ou pas.
Et des comme ça, t’en vois à toutes les entrées d’HLM.
Pire:
Cette opération porte à 326 le nombre d’individus impliqués dans des filières djihadistes interpellés depuis 2012. Parmi eux, 188 ont été mis en examen, 126 sont écroués et 61 font l’objet d’un contrôle judiciaire. Au total,1850 Français sont impliqués dans des filières djihadistes, dont près de 500 sont actuellement en Syrie ou en Irak
1850-500-(188+126+61)=975
Aujourd’hui en france on a au moins 975 terroristes en puissance qui se baladent librement et impunément sur le territoire, sans compter tous ceux qui n’ont pas encore été fichés.
Pardon, 976 puisqu’ils ont relâché l’autre terroriste de 16 ans, avec une petite tape au cul “c’est pas bien”.
Et tous ceux-là t’inquiète pas qu’on a pas besoin de procès pour savoir qu’ils sont coupables d’entente en vue de préparation d’actes terroristes.
Le 17/07/2015 à 14h 06
Oui, un site qui recense des présumés innocents avant leur procès, quelle idée géniale.
Parce que c’est connu mondialement que toute gardav amène un procès " />
Dans ton petit monde déconnecté de la réalité c’est peut-être le cas, mais dans le vrai monde en 3D avec des vrais gens réels, la plupart du temps c’est interpellation > gardav > une tape au cul et recommence pas c’est pas bien. Et encore ça c’est pour ceux que les flics daignent aller chopper au bout du 20ième vandalisme ou aggression.
Parce que tout le monde, tant dans la cité que dans le bureau de flics sait qui fout la merde.
Soit dit en passant un site qui recenserait des innocents et leurs enfants, avec des détails sur leur vie privée, tout en appelant à des actes violents ça te ferait bander hein avoue. Tu en as rêvé, des ordures l’ont fait.
Le 17/07/2015 à 13h 47
Vivement la création d’un site qui recense toutes les racailles qui ont fait au moins une nuit de gardav pour vol ou aggression, sans parler d’un site officiel national qui recense tous les déchets en relation avec une entreprise terroriste.
Google va renforcer sa technologie Safe Browsing
17/07/2015
Le 17/07/2015 à 18h 35
Incompétence du service IT: KIS n’est pas un produit pour les professionnels mais pour les particuliers.
S’ils utilisaient la solution adaptée ça irait déjà mieux.
Et ça serait la même chanson pour de l’ESET.
Le 17/07/2015 à 16h 58
http://i.imgur.com/9SqB827.png
Pas mieux.
Le 17/07/2015 à 16h 32
Le 17/07/2015 à 13h 45
ADSL et fibre optique (FTTH) : bilan de la qualité de service fixe pour le 1er trimestre
17/07/2015
Le 17/07/2015 à 16h 06
Le 17/07/2015 à 13h 36
Le 17/07/2015 à 13h 33
Grève chez Virgin Mobile, une prime versée aux anciens dirigeants en cause
16/07/2015
Le 17/07/2015 à 13h 39
Effectivement j’ai dit une bêtise: (j’avais compté 300K par dirigeant)
3 360 000 / 9 / 1800 = 207.407
Les dirigeants ont touché plus de 200x plus que les salariés.
Le 17/07/2015 à 12h 47
Lorsque, pour la même raison quelle qu’elle soit, un type touche plus de 150x ce que gagne un de ses collègues, ce n’est NI ÉQUITABLE, NI JUSTE, NI MORAL.
Quand bien même ce serait normal et/ou légal.
Et tu pourras te débattre avec ta mauvaise foi tant que tu voudras dans tes histoires de droit du travail, indemnités de départ (qui n’ont strictement AUCUN rapport avec le contexte du sujet) et tout le tralala, cela n’y changera strictement rien.
Le 16/07/2015 à 23h 51
Le 16/07/2015 à 19h 43
Windows 10 : tout ce qu’il faut savoir
29/07/2015
Le 17/07/2015 à 12h 49
Le 16/07/2015 à 19h 28
[Interview] Cyril Luneau d’Orange nous parle du déploiement des réseaux d’initiative publique (RIP)
16/07/2015
Le 16/07/2015 à 19h 34
Ptin, le mec y dégueule l’hypocrisie et le mensonge à chaque phrase. Continue comme ça tu deviendras ministre…
Twitter : quand les hoax font trembler la bourse de New York
15/07/2015
Le 15/07/2015 à 17h 46
Le 15/07/2015 à 16h 45
Vivement que le système boursier se casse définitivement la gueule.
Electronic Arts ouvre un nouveau studio avec Jade Raymond
15/07/2015
Le 15/07/2015 à 16h 39
Aujourd’hui il y a tellement de jeux pourris de QTE à la con que je vois pas trop de quel jeu tu parles " />
Le 15/07/2015 à 12h 05
Ainsi, les équipes de Jade Raymond plancheront aux côtés de BioWare Montréal sur Mass Effect : Andromeda, et sur un futur jeu basé sur la franchise Star Wars
Va-t-on se retrouver avec les sempiternels mécanismes ubimou à base de tours à escalader et hacker/synchroniser pour débloquer les zones, et de points de contrôle à conquérir pour les sécuriser ? " />
Fibre optique : la lutte d’Orange contre les réseaux d’initiative publique (RIP)
15/07/2015
Le 15/07/2015 à 16h 37
Euh, oui mais non.
Certes le peering repose sur un équilibre entre deux réseaux, mais on ne connait pas vraiment les termes des contrats et ) priori il y a facturation au delà de certains critères (quotas ou charge).
On se souviendra par exemple de l’histoire google/free.
De plus quand un FAI envoie 10x (arbitraire, je connais pas les chiffres) moins qu’il ne reçoit, il dimensionne son réseau sortant 10x plus petit que son réseau entrant, et donc 10x moins cher. CQFD.
Le 15/07/2015 à 16h 22
Mais oui mais oui, t’auras un bonbon.
Le 15/07/2015 à 12h 33
sur lesquelles il applique parfois une marge importante
Parfois ?!?! Dès qu’on parle de clients captis, les tarifs sont EXCESSIVEMENT surévalués " />
Bandes-annonces : d’Ant-Man à Love, en passant par American Ultra et la Comic-Con 2015
14/07/2015
Le 14/07/2015 à 20h 48
" />
Le 14/07/2015 à 20h 48
Moé, je trouve pas. Attention je parle des films/séries, je n’ai jamais vraiment suivi les comics.
Et puis ce qui fait le rapprochement entre wayne et stark c’est que tant l’un que l’autre n’ont strictement aucune capacité extraordinaire et ne sortent du lot que par leur fortune et la technologie qu’ils peuvent se payer (sans compter leur intelligence et quelques séances de krav maga).
Alors que Daredevil peut compter sur des sens hyperdéveloppés, même si dans la réalité il y a des gens qui ont aussi une ou plusieurs hypersensibilité ça reste du “super pouvoir” que n’ont ni batman ni iron man.
Le 14/07/2015 à 19h 42
Le 14/07/2015 à 19h 31
Le batman de keaton est plus anthropomorphe qu’humain, trop lisse et manichéen, sans compter le torticolis dès qu’il enfile le costume.
Et le joker de nicholson était surjoué (bien que j’apprécie l’acteur).
Enfin bon on remerciera la touche LSD façon burton qui donne un film kitsch à souhait et pas crédible.
Pourtant j’aime bien la plupart des films de burton, mais à mon goût ça colle autant à un batman que ça n’aurait collé à un iron man (qui sont les deux équivalents DC/Marvel).
Le 14/07/2015 à 18h 52
Remplace “réaliste” par “humain” alors, ça colle mieux à ma pensée.
Le 14/07/2015 à 18h 31
Rien à foutre du réal, la trilogie Dark Knight est simplement celle où Wayne/Batman est le plus réaliste et le moins manichéen, le tout dans l’univers le plus sombre et réaliste de tous les films sur Batman sortis jusqu’à présent.
Tout le reste c’est juste de la repompe de la série kitsch pour gamins des années 60.
Le 14/07/2015 à 17h 19
Le 14/07/2015 à 16h 47
La stratégie d’Orange pour influencer les élus locaux
10/07/2015
Le 11/07/2015 à 19h 35
Vu que t’es incapable de débattre, la prochaine abstiens toi de pondre une affirmation débile, comme ça il n’y aura même pas question de savoir qui a le dernier mot ou pas.
Ce dont on se bat les roupettes avec du barbelé en fait.
Le 10/07/2015 à 19h 10
Le but du journalisme c’est de faire du fric en apportant de l’information aux clients, l’impartialité ou la neutralité est à la discrétion du journaliste ou de l’éditeur.
Le 10/07/2015 à 16h 29
Moé, encore trop gentil cet article, parce qu’on sait pertinemment dans le milieu des télécoms qu’FT/Orange est un véritable magouilleur, adepte de la concurrence déloyale (voire du sabotage).
Le 10/07/2015 à 15h 05
La gueule du mec à gauche " />
Radicalisation : un rapport propose de surréférencer les contre-discours étatiques
10/07/2015
Le 11/07/2015 à 19h 31
Tu comprendras éventuellement le concept le jour où tu seras capable d’admettre tes propres erreurs.
Le 10/07/2015 à 19h 12
Comparer avec les nazis ou hitler c’est aussi faire une référence à l’histoire " />
Le 10/07/2015 à 15h 19
Je n’avais jamais envisagé qu’il puisse y avoir une signification originale non péjorative, ce qui ne ressort d’ailleurs pas d’une rapide recherche sur le net. " />
D’où ma réaction.
Ceci dit, il ne faut pas se leurrer et j’estime qu’on peut tout à fait retirer la parenthèse: ils veulent effectivement un surréférencement de la propagande étatique, au sens moderne du terme.
Le renforcement de l’endoctrinement est une suite logique aux renforcements de la répression et de la surveillance que l’on subit ces dernières années.