anonyme_ba589e8ac9f0494df63f7c9b90643523
est avec nous depuis le 20 août 2006 ❤️
Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?
1664 commentaires
Au Sénat, les débats sur le revenu de base reportés
Le 10/03/2016Le 12/03/2016 à 13h 20
Le 11/03/2016 à 18h 46
Je ne te parles pas de libérer des personnes dans mon précédent message, mais des emplois.
Ensuite, il faudra vraiment que tu m’expliques le raisonnement qui consiste à croire qu’un cadre qui pointe en début de carrière à 2500(+RU 3500 euros) voir 5000(+RU 6000) en milieux de carrière, qui est propriétaire à paris, qui a ses enfants dans les meilleures écoles parisiennes, etc. plaquerait tout pour aller se planquer au fin de la coreze au motif que l’état lui file 1000 euros par mois.
Quand tu auras réussi à m’expliquer ce phénomène, peut être que je comprendrais mieux tes objections. Parce que désolé, mais pour le moment tu me parles de gens au comportement plus qu’irrationnel.
Le 11/03/2016 à 18h 24
Le 11/03/2016 à 18h 01
Le 11/03/2016 à 16h 59
Le 11/03/2016 à 15h 52
Le 11/03/2016 à 14h 26
Tu comprendras que beaucoup ne feront pas ce choix.
Le 11/03/2016 à 14h 25
Ce que tu ne comprends pas, c’est que toi tu souhaites le maintiens des gens dans la pauvreté parce que c’est quand même plus sûr pour eux…
Supprimes les HLM et les APL et expulse tout locataire qui ne paye pas son loyer pendant 2 mois. Il se passe quoi à ton avis ? Des millions de personnes dorment dans la rue et finissent par se révolter ou le marché s’adapte, les prix baissent pour permettre à tous de se loger, les familles les plus pauvres se regroupent et pour les rares cas les plus desesperer, l’assistance publique intervient.
Et bien pour toutes les autres aident, c’est la même chose. Tu supprimes les centaines de dispositif existant et les contrôleurs qui vont avec, et tu donnes à tous de quoi vivre très convenablement. Tu verras, que les gens travailleront soit parce qu’il veulent gagner plus, soit parce qu’ils aiment ce qu’ils font. Et plus pour juste survivre.
Car oui, je le maintiens les pauvres aujourd’hui sont captifs du système et ont très peu de chance de s’en sortir.
Le 11/03/2016 à 14h 18
Encore un voyant raté…
Désolé de te dire, mais le chômage, je l’ai connu. La précarité aussi. La vie dans une famille qui a très peu de moyen aussi.
La campagne contrairement à tes préjugés n’est pas un désert. Et oui la revitalisé permettrait à beaucoup de gens de mieux vivre qu’en ville. De plus la venu de nombreuse personne relancerait l’emploi dans plein de profession.
Ensuite je te rappel, que cette famille toucherait 1250€ par mois avec 100% de son temps libre et le loyer payé.
Autrement largement de quoi se trouver une occupation rémunératrice pour les deux parents, de quoi largement complété les revenu du foyer (ménage, repassage, réparation, vtc, artisanat, etc.). C’est justement l’intéret de la province, ça offre plein d’opportunité au précaire, et ca ne coute pas cher.
Le 11/03/2016 à 07h 57
Non, non, l’insécurité crée beaucoup de valeur ajouté. Elle permet de fabriquer des caméra de surveillance, de payer des vigiles, d’embaucher des militaires et policiers, etc.
Une société sécuritaire est extrêmement désagréable à vivre, mais économiquement, ça rapporte beaucoup de fric.
Regarde depuis les attentats, je peux voir en temps réel la part de mes impôts qui sert à payer l’armée.
Le 11/03/2016 à 07h 49
Ecoutes l’ami, dans mes précédentes expériences, j’ai été chef d’entreprise (un vrai, pas cette ersatz d’autoentrepreneur), j’ai embauché des gens, j’en ai licencié, je me suis tapé la vrai paperasse administrative (TVA, URSSAF, etc.) et pas juste un pauvre formulaire de deux lignes à remplir tous les trois mois.
J’ai eu a subir des gens, mais aussi à en regretter. J’ai du vivre avec leurs problèmes, etc.
Alors vois tu, les gens comme toi qui ont ouvert “une entreprise” et qui derrière ne se sentent plus péter en prenant des grands airs de chef d’entreprise soi disant ultra liberale où c’est chacun pour sa peau, il me font doucement marrer.
Les gens qui galèrent sont pour la plupart des malchanceux, et pas des feignasses contrairement à ce que tu crois, ce n’est pas parce que tu as eu la chance de ne pas connaitre la galere que ca se passera comme ca toute ta vie.
Donc ait un peu d’empathie au lieu de te la jouer loi de la jungle, et tu verras que le monde s’en portera mieux.
Le 11/03/2016 à 07h 40
Non, tu as parlé de chômeur touchant l’allocation scolaire :
“qui permettent à des chômeurs d’acheter des écrans plats avec l’allocation de rentrée scolaire.”
Le 10/03/2016 à 21h 35
Ouais, de toute facon, moi je l’ai toujours dit, les français, c’est tous des feignasses qui ne veulent que rester assis le cul sur une chaise.
Ou peut être que ces métiers manuel très fatiguant ont été très mal payé à une époque suite à la concurrence de la main d’oeuvre étrangère, en plus d’être dénigré pas notre classe culturo gaucho, ce qui à pousser les gens à diriger leurs enfants vers des métiers intellectuel. Et maintenant que même les immigrés ne veulent plus faire ces boulots, où ne les font pas assez bien, les professionnels en question viennent pleurer en traitant les francais de feignasse.
Et puis bon, cela ne résoud pas le problème on a 10 millions d’inactifs et 500 mille offres d’emploi. On fait quoi des autres ? On les laisse crevé de faim à la moyen ageuse.
Le 10/03/2016 à 21h 30
Ce n’était pas le sujet. Il était question de gérer l’héritage des gens par l’état. Autrement dit on ne parlait que d’économie.
Le 10/03/2016 à 21h 28
L’envoyer au pays ?
Tu sais la France n’est pas un pays soviétique.
Le 10/03/2016 à 21h 27
T’as pas l’air de vouloir sortir les gens de la misère en faite.
C’est vrai que c’est tellement mieux le miséreux, ca fait tout ce que tu veux pour un quignon de pain.
Donc je te la refais plus doucement.
Prends une famille de 4 personnes avec les deux parent sans emploi vivant des minimum sociaux.
Avec ton super système dans notre réalité, vu qu’ils sont peu diplômés, ils ne seront jamais employable, ou éventuellement de temps en temps pour un CDD de trois en manutention. Au final, ils passent leur vie à galérer pour tenter d’offrir un avenir meilleur à leur enfant, ne seront jamais propriétaire, et reste coincer près d’une grande ville dans l’espoir de trouver un emploi. Leur vie se partage entre la caf, pole emploi et l’assistante sociale.
Je sais, ça fait réver le gaucho ce genre de public captif.
Maintenant dans mon monde à moi, ce foyer perçoit 4000 euros (1000 euros pour chaque personne), pour les enfants, la moitié est bloqué sur un compte pour leur 18 ans. De plus 200 euros par mois et par enfant sont reversé à l’école que les parent ont CHOISI.
Les impôts sont de 25% sur ce qu’il reste après ces déductions soit 25% de 2600 euros ce qui nous fait un reste à vivre de 1950 euros par mois.
Le revenu universelle remplaçant tous les autres système d’aide, ces parents n’auront pas à justifier chaque année du fait qu’ils sont sans travail, ils n’auront plus à mendier auprès de tout les services d’aide du pays, et ils pourront correctement éduquer leurs enfants tout en leur offrant un avenir.
Et si ils veulent un meilleur niveau de vie, ils n’ont qu’à partir à la campagne où il trouveront de nombreux F5 à 6000/700€ soit 1250€ mensuel pour faire les courses.
Le 10/03/2016 à 21h 15
Le 10/03/2016 à 17h 40
Le 10/03/2016 à 17h 07
Le 10/03/2016 à 16h 55
Tu ne veux vraiment pas comprendre qu’aujourd’hui la dépense sociale est faite n’importe comment.
Dans le lot, des régimes spéciaux (politiques, intermittents, etc.), des aides sociales pour les non nationaux voir les clandestins, etc.
Aujourd’hui ce ne sont pas les pauvres qui pèse sur la dépense publique (rsa 500€, minimum vieillesse 600€), ce sont les retraites à plusieurs milliers d’euros prélevé sur les salaires d’aujourd’hui alors qu’ils n’ont quasiment rien cotisé hier, ce sont les allocations chômages verser ou retraite bien supérieur au temps travaillé pour les recevoir normalement, c’est les aides sociales qui partent en masse à l’étranger, etc.
Remet tout ça à plat, tout le monde reçoit la même chose, les plus riche le rendront de toute facon par l’impot, et il n’y a plus de pauvre, ni de fraudes, etc.
Le 10/03/2016 à 16h 48
Je crois que tu as mal lu. Il parlait de faire géré l’héritage par l’état. Un libéral qui demande plus d’état, ce n’est pas un libéral, désolé.
Le 10/03/2016 à 16h 46
Le 10/03/2016 à 16h 43
Ben merde alors… Ma famille a oublié de me léguer ce gigantesque groupe international à la tete du quel l’incompétent que je suis aurait pu être…
C’est le problème avec les généralité faite à partir d’un epsilon, ça n’a aucun sens. La plupart des héritages se limite à une maison, quelques meubles et bijoux, ainsi qu’un peu d’argent dans le meilleur des cas. Pas de quoi changer la face du monde.
Qu’il faille imposé l’héritage à partir d’un certain seuil ok, on est d’accord, mais le supprimer pour tous… Bonjour la dictature et la destruction de la famille. Remarque c’est peut être ce que tu souhaites. Moi, ce n’est pas ma vision des choses.
Le 10/03/2016 à 16h 09
C’est très bizarre comme visions du libéralisme que de parler de la gestion de l’héritage par l’état. " />
Ou alors tu trolles et je suis tombé dedans.
Le 10/03/2016 à 16h 07
Déjà au niveau de la somme, j’ai envie de dire tu la sorts d’ou ?
Avec le système actuel et les économie de fonctionnaire, on est déjà à environ 1000 à 1200 euros par personnes enfants compris (français uniquement).
Donc un foyer de 4 personne, c’est 4000 euros par mois. Pour la partie maladie, rien empêche d’effectuer une retenue à la source et de garantir la gratuité des soins.
Le 10/03/2016 à 15h 11
Il ne doit plus y avoir de cotisation obligatoire ou automatique. On te met au courant des dispositifs qui existe, et tu choisis de mettre de cote ou pas. C’est juste ça que je souhaite souligner.
Facebook : la justice allemande conditionne l’intégration du bouton « J’aime »
Le 10/03/2016Le 11/03/2016 à 22h 47
Super, merci pour la recommandation !
Le 10/03/2016 à 16h 14
Et s’occuper de revendre tes données derrière. La seule solution aujourd’hui c’est ublock " />
Surveillance des chômeurs, le retour
Le 11/03/2016Le 11/03/2016 à 18h 53
" />
En même temps " />
Le 11/03/2016 à 16h 35
Le 11/03/2016 à 16h 13
Il est bien plus violent de faire buter un chef d’état, ou d’en avoir rien à foutre de la santé de centaines de personne que de bruler quelque voiture.
Quant à l’affiliation à un parti politique, vue que la totalité des parti doivent cumulé tout au plus 500 000 adhérent, il y a peu de chance d’en trouver un sur NXi. Donc pas besoin de le préciser. Mais par contre comme tout le monde, nos idées sont proche de tel ou tel parti, et c’est cela qui est sous entendu.
Le 11/03/2016 à 16h 09
Je ne suis chatouilleux sur aucune idée. J’ai mes propres idées, et celle ci évolue plus ou moins qu gré des discussions (surtout dans le domaine économique).
Pour en revenir à ta question : pourquoi les nationaux les plus précaires devraient abandonner les prestations sociales spécifiques à leur situation…
Il n’a jamais été question d’eux spécifiquement. Les pauvres “abandonnent” leur aides, les riches leur niche fiscal et en échange on met tout le monde sur un meme pied d’égalite permettant à chacun de vivre dignement dans le pire des cas. Un pauvre ça ne veut rien dire. On est pas dans un système de caste. Un pauvre qui retrouve un niveau de vie correct ne l’est plus par définition.
Donc le salaire universelle, c’est la mise en place d’une societe plus juste où plus personne n’est pauvre. Moins riche que d’autre, oui, mais pas pauvre pour autant.
Le 11/03/2016 à 15h 41
Donc on met ces mots dans le petit livre rouge de l’extrême gauche avec les mot nation et étranger ?
Je ne me tairai pas parce que des mots chatouillent l’oreille de quelques personnes à la sensibilité mal placée.
Si une personne a un doute sur le sens de mon propos, cela sera une très bonne occasion de discuter, pour les autres arrivant avec leur gros à priori et pret à dégainer leur “facho”, ce ne sont que des petits extrêmistes de gauche mal dans leur peau et inintéressant au possible.
Par exemple ici, cela s’est traduit par le filtrage de quelques membres un peu trop prompt à l’insulte.
Le 11/03/2016 à 15h 35
Le 11/03/2016 à 15h 34
Le 11/03/2016 à 15h 03
Oulala… Et pour le sang contaminé ? L’exécution de Kadafi, les multiples détournement de millions d’euros etc. C’est quoi ? Parce que si pour toi un incendiaire, c’est le retour du totalitarisme alors que le mec n’est plus dans le parti, pour ce que j’ai cité et qui occupe encore des hautes fonctions, cela doit être des nazis.
Pourquoi tu titilles beaucoup sur un inconnu du FN et beaucoup moins sur les stars politiques du PS et de l’UMP ?
Deux poids, deux mesures, paille poutre, tout ca, tout ca.
Le 11/03/2016 à 14h 58
Ok, j’ai précisé par la suite que j’entendais du point de vue sociétale (immigration, sexualité, etc.)
Le 11/03/2016 à 14h 57
Ce n’est pas la question de faire le naif. Mais il faut arreter de balancer tout est n’importe quoi.
Ce n’est pas parce qu’il y a eu la seconde guerre mondiale, qu’il faut cracher sur le travail, la famille ou la patrie.
Déjà parce que le travail d’il y a 60 ans durant l’effort de guerre n’a rien à voir avec notre société d’aujourd’hui. Pour la famille quand il y a 1 mariage sur 2 qui termine en divorce en IDF, même chose. Et enfin pour la patrie, ce serait pas mal de se souvenir ce qu’est un pays, et pas juste agiter un petit drapeau quand le président nous le demande après une vague d’attentats meurtriers.
La seule valeur qui peut qualifier un parti, une personne, une idée, etc d’extrême droite, c’est l’aspect dictatoriale de celle-ci. Pour le reste, c’est du blabla de gauchiste qui se pignole en se rêvant résistant.
Le 11/03/2016 à 14h 51
" />
Lapin compris ???
Il faut choisir, soit il disparait, soit on augmente sa durée. Mais je ne vois pas bien le rapport avec l’extrême droite. En quoi c’est EXTREME. Si on dis 30H on est de gauche, 39H de droite et 40H et plus d’extrême droite ?
Le 11/03/2016 à 14h 48
Tu en rajoute un peux.
Le passage exact :
https://www.youtube.com/watch?v=xY3jUuFBWIM
Il ne définit pas l’extrême droite, tout au plus il parle de populisme.
Le 11/03/2016 à 14h 46
" />
Tu viens de fair la découverte de drepanocytose. " />
Je te rejoints totalement sur l’ensemble du raisonnement. Il faut arrêter de coller des valeur bien ou mal, et de foutre tout et n’importe quoi à l’extrême droite.
D’ailleurs quelqu’un avait relevé la différence entre extrême gauche qui fait hippie et extrême droite qui fait nazi, alors que l’extrême gauche dans l’histoire, comment dire… C’était pas des tendre.
Le 11/03/2016 à 14h 41
Le 11/03/2016 à 14h 31
En réalité, on a l’illusion de la surconsommation. Regarde ce que le téléphone portable à remplacer comme appareil. Regarde aussi le nombre de marché aujourd’hui saturé faute de nouvelles technologies (PC, Tablette, etc.).
Entre le recyclage et la diminution de la population globale (je ne pense pas qu’on atteigne un jour les 10 milliard). En réalité, la seule chose qui peut nous mettre à terre pour de vrai, c’est une bonne crise climatique. Mais malgré cela, cela ne fera que réduire le nombre d’habitant.
De plus, même si cela reste encore marginal, de plus en plus de gens font attention à ce qu’ils consomment, donc le mouvement est lancé.
Mais clairement, un africain n’aura jamais le niveau de vie d’un américain d’aujourd’hui. " />
Le 11/03/2016 à 14h 10
Si par UMP, on entend NKM ou Juppé… Désolé, mais il ne sont pas de droite. Disons qu’à la différence des sociaux libéraux du PS, ils sont liberaux sociaux. " />
Quant au gens de gauche, au sens où tu l’entends, dans la classe politique, c’est comme les licornes, cela n’existe pas. Mais pas plus que les nazis imaginaires s’inventent ici.
Comme je le disais précédemment. On peut qualifier le FN de partie réactionnaire, mais parler d’extrême droite ou de facho dans le sens de raciste ou dictatorial, c’est une vaste blague.
A part ceux qui rêvent de jouer à se faire peur, ou qui se prennent pour jean moulin (sans les risques que lui a pris) plus personne n’y croit. Même Jospin l’avait dis que tout cela était de la mascarade.
C’est juste ça que je relevais avec les propos de l’autre qui nous sort de l’extrême droite à tout bout de champs sans s’apercevoir que c’est le premier des cocus.
Et que les choses soit clair, le FN n’est qu’un parti, avec tous les défauts que cela peut avoir. Certaines idées chez eux me conviennent d’autre pas du tout comme à peu près dans tous les partis. MLP n’est ni Jeanne d’arc, ni mon gourou. Mais j’en ai juste ras le bol de lire des anneries sur ce parti.
Le 11/03/2016 à 14h 02
Valls qui est d’extrême droite lui aussi ?
Non, sérieux, il faut vraiment arrêter de foutre tout le monde qui ne te plait pas dans cette case, il ne va plus y avoir assez de place.
Je pense que pour être crédible, il faudrait faire un peu plus de nuance.
On peut être nationaliste, et aimé la liberté.
On peut vouloir aider les familles à ne pas se décomposer et ne pas être d’extrême droite.
On peut considérer le libéralisme économique comme une bonne chose à la différence de l’interventionnisme d’état et ne pas être d’extrême droite.
On peut être catholique (en France) et vouloir le respect des traditions chrétiennes sans être d’extrême droite.
On peut vouloir des systèmes sociaux uniquement pour les nationaux, sans être raciste, juste pragmatique.
Une personne faisant une hiérarchie entre les races, prônant la segmentation raciale, souhaite un pouvoir unique et incontesté, obligeant tout le monde à aller à la messe, ça c’est être d’extrême droite, pour le reste on est tout au plus réactionnaire, et cela fait partie de la liberté d’opinion.
Donc tu l’auras compris, que le FN soit réactionnaire, surement, qu’il soit d’extrême droite, certainement pas. D’ailleurs, Jospin le disait lui même, je te laisse chercher.
Le 11/03/2016 à 13h 52
Pour la disparition du travail humain, mon propos n’était pas clair.
Ce que je disais, c’est qu’avec la robotisation massive et le développement intensif de l’IA, comme le souligne action fighter, de plus en plus le travail va devenir du service d’humain à humain. Je le redis à chaque fois, mais entre les véhicules (taxi, camion, etc.) autonome, la robotisation dans la fabrication de bien de grandes consommation, etc. Il ne restera clairement plus grand chose à fabriquer. Meme dans les hopitaux, ils se servent de robot pour acheminer les médicament dans les chambres.
Voila en espérant avoir été plus clair sur ce point.
Concernant les retraites financé à l’aide des cotisations sur les salaires, si tu as lu ce que je viens d’écrire, tu comprends que c’est un non sens.
Pour la crise énergétique, on sait aujourd’hui qu’il y a très peu de chance que ce soit le cas. Je pense que tu fait référence au discours de Jancovici, même lui aujourd’hui explique que le problème sera plus climatique qu’à cause du manque de ressources. Entre le Gaz, le charbon, les nouvelles formes de pétroles, le nucléaire, les nouveau panneau photovoltaique à 90% de rendement, on a de quoi tenir les 50 à 100 ans nécessaire à la réalisation de la fusion nucléaire, et la ce sera open bar niveau énergie.
Ce n’est pas pour autant que je soutiens ce modèle de consommation, je dis juste que le problème ne viendra pas des ressources.
Le 11/03/2016 à 12h 16
Ben merde alors… Et c’est écrit où tout ça ? Ils “je ne sais pas de qui on parle puisque vous avez peur de les nommer” l’ont dit quand.
A mais oui c’est vrai, on peut faire dire n’importe quoi à n’importe qui tant qu’on dit qu’il est d’extrême droite.
Par contre, j’en rigole encore de la façon dont vos amis de Gôôôôôche (du FDG à l’UMP) vous l’ont, pardonnez moi l’expression, “mise bien comme il faut”.
Et oui, si depuis 40 ans vous aviez un peu plus écouté les gens d’essssstrêm droate. " />
Le 11/03/2016 à 10h 51
C’est qui l’extrême droite ? On peut avoir le passage du programme en question. Et entre une extrême droite qui annonce ce qu’elle va faire ou une gauche dont le mensonge et constant, à choisir, je préfère le premier, au moins je sais à quelle sauce je vais être mangé.
Bref tout ça pour souligner le ridicule de coller tout ce qui ne te plait pas sur le dos de “l’extrême droite”.
Le 11/03/2016 à 10h 47
La retraite en France est une pyramide de Ponzi puisque basé sur la “pyramide” des ages qui n’en est malheureusement plus une. D’où l’effondrement inévitable du système, et la certitude que les jeunes d’aujourd’hui n’auront jamais de retraite via ce système demain. Sans parler de la disparition du travail humain et donc des cotisations qui vont avec.
Le 11/03/2016 à 09h 45
J’ai envie de te dire change d’amis. Si en 2016, des gens de ton age ne comprennent pas que cela arrive à tout le monde, ils ne valent vraiment pas le cout. Pour le reste, c’est psychologique. Quand on comprend que le chomage n’est rien de plus que le fait de nous rendre une partie de l’argent que l’état nous a spolié pendant des années de labeur, on voit tout de suite les choses différemment. :-)