votre avatar

anonyme_ba589e8ac9f0494df63f7c9b90643523

est avec nous depuis le 20 août 2006 ❤️

1664 commentaires

Le 27/11/2015 à 15h 29

Tu sais l’histoire on l’apprends dans les livres, pas tellement à l’aide du cinéma hollywoodien.

Le 27/11/2015 à 15h 28

Est ce que tu peux argumenter un peu moins parce que là, ça fais trop de smileys d’un coup.

Le 27/11/2015 à 15h 14

Ah oui merde, ca ne correspond pas a ton modèle de pensé. Bon ben on réécrit l’histoire alors. C’est un peu comme ca qu’il faut faire quand on est de gauche non ? Avant nous c’était l’enfer et dans le futur grâce à nous et notre modèle de société, se sera le paradis…



Oui, je suis désolé de te le dire, mais le concept “d’état Français” est arrivé essentiellement avec louis XIV et à part payer des impots (qui était largement moins élevé qu’aujourd’hui), l’état ne venez pas te dire comment vivre.

Le 27/11/2015 à 14h 04

Si tu savais à quel point la royauté était bien plus permissive que notre “démocratie républicaine”. Mais c’est un autre sujet.

Le 27/11/2015 à 12h 33

Effectivement, le bug c’est uniquement lorsque l’on cite un commentaire qui contient une liste, alors la liste disparaît et tasse tout en un seul bloc.

Le 27/11/2015 à 12h 04

Ne le blames pas forcément, je sais que NXI a des problème de mise en page avec les tabulations et les listes.



II avait peut etre fait une super mise en page qui a sauté ;-)

Le 27/11/2015 à 10h 22







gavroche69 a écrit :



un pauvre garçon avec mes sales idées 

 

 Allez, vas te palucher ou tendre le bras (ou même les deux à la fois si

t’es pas manchot) devant le portrait de ta blonde préférée et arrête ta

propagande à deux balles.

 

 Et vu que tu soutiens cette triste femelle c’est donc que tu partages

ses idées (ou alors c’est vraiment qu’il te manque une case)





Voilà, voilà, on va s’arrêter là puisque pour toi il ne s’agit pas d’insulte. Bonne continuation.


Le 27/11/2015 à 10h 17

Pour le raciste, je ne m’adressais pas spécialement à toi, désolé pour le manque de clarté. Mais jette un oeil deux ou trois commentaire plus haut et tu verras de quoi je parle.



Pour le reste, désolé mais ce n’est pas possible. C’est comme parler du nazisme sans employé les termes camps de concentrations et juifs.



Tu tombes peut être de but en blanc sur mes “affirmations péremptoires”, mais elles ont mainte fois été expliquées, démontrées, sourcées, etc.



De plus la modération a spécifié que les commentaire de NXi n’étaient pas adaptés pour des débats politiques, théologiques ou économiques. Donc, désolé mais on se limitera au conclusions sans la prose qui précède.

Le 27/11/2015 à 09h 50

@Gavroche69



 Ce que certains ont du mal comprendre ici, c’est qu’il y a une différence entre filtrer (pour soi) et demander la suppression d’un message pour tout le monde.



Oui je filtre, et ce n’est pas de la censure, je ne prends juste aucun plaisir à lire le tombereau d’injure de certains comme tu viens de le faire gavroche. Donc je filtre, de même que les personnes avec qui après avoir discuter pendant des heures le seul argument qui en ressort c’est “t’es un méchant pas beau raciste nazi”. C’est un perte de temps, et le temps est précieux pour nous tous.



Mais il est extrêmement rare que je demande la suppression d’un message, à l’exception de ton dernier gavroche, qui n’est qu’une longue suite d’insultes sans queue ni tête.



Cela dit, je trouve très drôle que les plus excités d’entre vous soient si offusqués d’être filtrés et donc que leur insultes ne m’atteigne pas plus que cela puisque je tombe dessus vraiment par hasard.

Pour ma part, que ceux qui ont envie de me lire, me lisent, et que les autres me fitrent, je n’irais jamais les insulter pour cela.

Le 27/11/2015 à 08h 46

Tu vois, c’est ce genre de commentaire stupide qui font que je filtre.



D’une je n’ai aucun idole, comme toi je suis un grand garçon avec mes propres idées. Mais à la différence de toi, j’accepte que l’autre pense différemment même à l’extrême.



De deux, je ne considère pas le statut de victime comme un honneur, bien au contraire, donc loin de moi l’idée de passer pour. Cela ne doit pas pour autant m’empêcher de constater une injustice lorsqu’elle se présente.



Mais vu tes propos, j’ai un peu l’impression que pour toi la justice doit être à géométrie variable selon le bord de l’individu que tu as en face de toi.

Le 27/11/2015 à 08h 42

C’est là tout le problème, ton plaisir de pinailler sur les mots.



Non effectivement, je n’ai pas vu d’expert jouir en direct au simple fait d’énoncer le nom de Juppé si c’est cela que tu entends pas exceptionnel.

 

J’entends par exceptionnel le fait que seul ces trois là sont acceptés par la presse et les “experts” pour diriger le pays, alors qu’ils ont montré au cours de leur carrière leur incompétence et pour certains ont été condamnés ce qui devrait les disqualifié d’office.



Regardes les sondages, les discussions sur les présidentiels “où la question est qui va battre marine le pen ?”, etc.

 

A la différence de la plupart des autres candidats qui n’ont pour la plupart aucune casserole au cul, n’ont jamais été essayé et proposent selon les sujets des idées plus ou moins intéressantes et je ne parle pas spécialement de le pen (parce que je te sens venir à 10 bornes).



Si pour toi la télé traite objectivement tout les candidats, alors effectivement la distorsion visuelle est trop grande entre nous pour que nous puissions nous comprendre.

Le 27/11/2015 à 08h 29

Mais c’est clair, les attentats c’est un complot de hollande associé aux illuminatis reptiliens.



Tu sais quand on voit le peu de respect qu’ont nos hommes politique pour la démocratie quand on voit ce qui a été fait du non au réferendum sur la constitution europeenne, il n’y a pas besoin de terroriste pour avoir un etat totalitaire.



 Un simple jeu de chaise musicale entre libertaire libéraux (gauche) et libéraux libertaire (droite) avec ostracisassions de tout ce qui n’en fait pas partie et c’est bon, ils ont les pleins pouvoirs depuis 40 ans. 

Le 27/11/2015 à 08h 23

Oui les experts politologues et les journalistes au travers des instituts de sondage.



 

Le 27/11/2015 à 06h 42

Pas besoin, la télé regardée 4h par jour par chaque Français se charge de dire aux gens quels sont les bons candidats gentils, compétent, exceptionnel en tout mais qui joue de malchance car c’est la crise (jupé - hollande - Sarkozy) et qui sont les mauvais, méchants, incompétent, etc. (dupont aignant - le pen) ainsi que les troubadours (mélanchons - les verts - etc.).



Alors tu es un gentil ou un méchant ?

Le 27/11/2015 à 06h 23

Ok toi t’es un bon. Ca devait être dur à l’école pour les problème de maths…



La maitresse : Vous avez 5 bonbons, je vous en prends un combien ils vous en restent ?

Gundar : Madame, je ne les vois pas les 5 bonbons, ils sont où ?

Le 26/11/2015 à 21h 36







Gundar a écrit :



Pour que ton raisonement idiot tienne la route, il faudrait que la plupart des musulmans soient des terroristes, et pas le contraire. Et ça tombe bien c’est pas le cas. Sans doute non plus pour les taxis ni les parisiens mais bon, on est plus à ça près <img data-src=" />



Ce qui montre bien que tu n’as rien compris au raisonnement.

&nbsp;Un préjugé ne vient pas d’une fait qu’une majorité fait quelque chose, mais qu’une proportion significative (1%, 5%, 10%)&nbsp;est agissante.



Beaucoup de taxis se comporte comme des gros cons, mais ils sont loin de représenter la majorité. Et pourtant les taxis se coltinent une réputation de gros cons. Donc pour éviter de te taper un gros con, tu arrêtes le taxi et tu prends&nbsp;un VTC.



Je te laisse faire la suite du raisonnement tout seul.


Le 26/11/2015 à 21h 32

Désolé, mais NXi n’est pas le lieu pour avoir un débat sur l’islam, son origine, ses tenants et aboutissants. C’est d’autant moins le lieu lorsque le seul argumentaire que l’on y oppose et qu’il ne faut pas faire d’amalgame, que l’islam est une religion de paix et d’amour et que c’est incontestable.



Le simple fait que 90% des lecteurs de NXi parlent de l’islam sans avoir lu le coran, sans savoir ce que sont les haddiths, la sunna ou la takhya, sans connaître l’origine historique de l’islam, sans même connaître les différents courant (sunnites, shiites, etc.) leurs orientations et leur proportion à l’échelle de la planète me laissent à penser qu’en réalité, je suis malheureusement un des seuls ici à savoir de quoi on parle réellement.



Mais c’est tellement plus simple de traiter d’ignorant et de raciste.

Le 26/11/2015 à 15h 46

Mais bien sur, si ça s’est pas un beau mensonge. C’est vous qui relativisez tout pour ne surtout pas parler d’islam par rapport aux attentats terroriste.



C’est pas moi qui explique que christianisme et islam s’est la même chose puisque d’un cote des homo serait hypothétiquement mort à cause du christianisme et de l’autre l’islam a tué 130 personnes.

Le 26/11/2015 à 15h 32

Le daila lama il a posé combien de bombe dans la foule. Bon allé je refiltre, il n’y a vraiment rien a tirer de notre dialogue.

Le 26/11/2015 à 14h 12

Donc quand tu es face à un problème, tu enlèves un donnée et problème résolu ?

y = x + 2

donc y = 2 ???



Quant à tes chinois musulmans pacifiste, tu me parles de cela :

Attentats ouïgours : la Chine confrontée au terrorisme de masse



Ah oui, c’est clair, c’est vraiment une religion de paix d’amour et de tolérance. D’ailleurs c’est bizarre qu’on est tant besoin de le répéter alors que pour les autres, ce n’est pas la peine. Mais c’est surement la stigmatisation <img data-src=" />

Le 26/11/2015 à 14h 09

Première chose entre le tabagisme et les attentats, dans le premier cas tu as “choisis” de mourir, pas dans le deuxième.



Deuxièmement, continuer à dire que tout se vaut, montre qu’il ne s’agit pas là d’un discours raisonné, mais uniquement basé sur une espèce de haine stupide anti catho.

&nbsp;Entre l’islam qui à causer des dizaines de milliers de morts violentes ces dix&nbsp;dernières années et le christianisme&nbsp; où on se sent obliger de remonter aux croisades ou à l’inquisition pour trouver des “faits” similaires, c’est peut être pas la même chose.



Pour finir, en bon marxistes tu ne vois la société qu’au travers du prisme de classe et au final de l’argent, pensant que des peuples “pauvres” ne peuvent pas vivre sans haine à l’égard des plus riches. Cette vision est complètement fausse.



&nbsp;Depuis des dizaine de siècle, les musulmans (les leaders) souhaitent exterminer juifs et chrétiens, c’est écrit dans leur livre, c’est répété jusqu’à l’overdose par leurs prêcheurs et c’est ce qu’à passer sa vie à faire leur prophète. Rajoute là dessus les différences culturelles entre occident et orient, et en bonus le pétrole, et voila le résultat.



Regardes les témoignages de tous les apostats de l’islam, tu verras leur point de vue sur leur ancienne religion. Inversement, les cathos convertis à l’islam sont bien moins discret et n’ont pas peur des représailles.

Le 26/11/2015 à 13h 49

<img data-src=" />

En fait, tu viens tout simplement de supprimer un concept humain qui est la méfiance à l’égard du danger par l’amalgame.



Tous les mec qui ont sauté d’un immeuble ne sont pas morts et pourtant, à ta place j’éviterais de sauter d’un immeuble.



Tous les taxis ne sont pas cons, et pourtant une part significative l’est, d’où le fait que les gens préfères prendre les VTC.



Tous les parisiens ne sont pas aigris, et pourtant une part significative l’est ce qui nous donne cette réputation à l’étranger.



Poussons le raisonnement un peu plus loin, tous les attentats ne sont pas le faits de terroriste musulmans et pourtant&nbsp;une très grosse part très significative l’est. Donc le raisonnement logique comme pour l’immeuble est si tu veux te tenir le plus loin possible des attentats, tiens toi le plus loin possible des musulmans.



Regarde en amérique latine, il n’y a pas d’attentat musulman. Ils ont d’autres problème mais pas celui là.



&nbsp;C’est dommage pour les gentils musulmans qui aide les vieilles dames à traverser, mais autant au loto on perd 2 euros, autant avec l’islamisme on perd la vie.&nbsp;

Le 26/11/2015 à 13h 41

On en revient à ce qu’on disait tout à l’heure, mieux vaut interdire les friteuses que l’islam radical, elles font plus de mort.



Tu ne vois pas la différence entre des gens qui meurs de maladie par betise, comme d’autre d’obesité ou à cause de la clope et des mecs qui prennent des kalash pour butter tout le monde en plein paris ???

Le 26/11/2015 à 13h 28

Non, tu prends le raisonnement à l’envers, aucun témoin de jehovah n’a à se jour revendiqué des attentats ou actes criminels au nom de cette religion, à l’inverse, la quasi totalité des attentats de ces 10 dernières années l’on été au nom de l’islam.



Mais pour ma part, j’ai une question à te poser pour comprendre ton raisonnement, si&nbsp;l’intégralité des musulmans à l’exception d’un seul sont des terroriste, alors on n’a pas le droit de dire que les musulmans sont des terroristes, c’est bien ca ?



Sinon, à partir de combien on peut se permettre de dire qu’il y a un problème avec cette idéologie ?

Le 26/11/2015 à 10h 02







VilraleuR a écrit :



<img data-src=" />

Sérieux OSEF ! Ce qui est important&nbsp; c’est que :

Les musulmans ne sont pas des terroristes mais des victimes collatérales des terroristes. Sortir de l’euro c’est du suicide.Les fiche S ne sont pas forcément signe d’actes illégales.le FN n’est pas un parti comme les autres .l’immigration n’est qu’un soucis parce qu’il n’y a plus de mixité social.Si dans les listes du FN il y a des fascistes racistes xénophobes antisémites …. alors le&nbsp; FN est un partit fasciste, raciste xénophobe antisémites .



Merci, c’est tellement plus simple la vie comme ça. Ca évite de regarder le passé pour comprendre la haine des “islamistes” à notre égard, de se demander pourquoi les gouvernements européens font soudainement venir en pleine crise économique des millions de migrant-réfugié-consommateur mais surtout travailleur à bas cout, etc.


Le 26/11/2015 à 09h 59

C’est le but du relativisme, tout est pareil tant qu’on le met en chiffre. Un mort égale un autre. Grâce à cela, on peut dire n’importe quoi, les friteuses sont plus dangereuses que les islamistes.

Le 26/11/2015 à 09h 57







levieuxtoby a écrit :



<img data-src=" />

Non.



Vue la quantité d’impôt rajouté par les deux derniers gouvernement, ils n’ont rien de libérale. Leur seul but est de favoriser une oligarchie composé d’industrielle, de grand média et de politique. Le tout sous la coupe des américain (pas le peuple, les puissants). Regarde la Hadopi qui favorise le cinema americain, le traité tafta, le nombre de politique ayant participé à la French- American Foundation, etc.



Ceux dont je parle, c’est un gouvernement favorisant ses pme à l’échellon local par de faibles impots et charges,&nbsp;et ses grands groupes à l’échelon internationale.


Le 26/11/2015 à 09h 52

???



Non, je n’ai jamais trainé sur HFR. C’est quoi se procès en sorcellerie. <img data-src=" />

Le 26/11/2015 à 09h 51







HarmattanBlow a écrit :



Ce qui importe c’est que le fascisme est incontestablement un mouvement de droite puisque les valeurs qu’il porte sont de droite : l’autorité, l’ordre et la nation au-dessus de tout, avant les libertés, le droit, la démocratie et les individus. C’est de droite et point barre.&nbsp;



&nbsp;

Ca, c’est ta vision des choses.



&nbsp;L’autorité et l’ordre&nbsp;de droite, oui c’est claire, l’autoritarisme par contre c’est bien de gauche. Le fait de décréter le bien et le mal, et cette volonté d’exterminer tout ce qui n’est pas dans le camp du bien.



&nbsp;La nation avant la liberté ? Parce que l’on ne peut aimer la nation et être libre et en démocratie&nbsp;? Drôle d’idéologie.&nbsp;



Pour la suite de ton message, il faut que tu comprennes que sans ordre, il n’y a pas de liberté. Car si l’on ne punit pas les voleurs, qu’est ce qui les empêche de voler, etc. Par contre si l’on limite la liberté d’expression comme c’est le cas aujourd’hui, alors là je peux te dire que l’on empêche bien les gens de parler.



Le FN autoritaire, oui c’est clair, il n’y a qu’à voir comment s’est fait jeter le fondateur du partie ainsi que de nombreux membres coupables de glissade verbale ou d’humour&nbsp;“déplacé”.



Le FN xénophobe, oui, mais tout est dans&nbsp;la mesure, il y a un gouffre entre vouloir limiter le nombre d’étrangers dans le pays et vouloir supprimer tout ce qui n’est pas blanc à l’échelle de la planète.



Pour finir, je te rejoins sur le fait que du point de vue économique, ils&nbsp;oscillent entre la gauche et la droite, avec certains cotes coco.

&nbsp;


Le 26/11/2015 à 09h 11

Musolini : “C’est au cours de sa période socialiste que Mussolini fut qualifié pour la première fois de Duce” source wikipedia

&nbsp;

Tu confonds fascismes et autoritarisme ou dicature. Que le fascisme soit un autoritarisme soit, mais le contraire n’est pas vrai.

Je le redis, mais pour rappel, leFN n’est pas fasciste.



A la différence du partie socialiste qui s’en rapproche de plus en plus avec ‘état d’urgence.

Le 26/11/2015 à 08h 55

Le problème est quel est ta définition du fascisme. Tu devrais regarder, être de gauche, c’est ce qui s’en rapproche le plus. Le bon sens voudrait que l’on soit de droite sociale. En gros libérale avec des gardes fous pour les plus pauvres et pas le contraire, à savoir on empêche l’enrichissement de quelques un tout en maintenant l’ensemble en bas e l’échelle.

Le 26/11/2015 à 08h 51

Ben bizarrement, il n’y a pas eu à ma connaissance de régime fasciste d’extrême droite. Tous se sont revendiqués de la gauche de leur époque.



Parce que pour rappel être de droite, c’est moins d’état, plus de liberté et donc l’obligation pour chacun de bouger ses fesses pour avoir quelque chose, le contraire de la gauche qui est la gestion complète de nos vie par l’état de l’enfance à la vieillesse.



En gros, l’extreme droite serait un état ultra liberale&nbsp;où tout ce qui peut être privatisé l’est.

Pour rappe, leFN n’est pas fasciste.

Le 26/11/2015 à 08h 40

Je ne te trouve pas très républicain, merde quand même.

Le 26/11/2015 à 08h 39

N’importe quoi, son vrai programme secret, c’est de tous nous assigner à résidence.

Le 26/11/2015 à 08h 39

Et pourtant, il y en a qui court

Le 26/11/2015 à 07h 59

Oui mais dans le cadre des valeurs républicaines. <img data-src=" />

Le 27/11/2015 à 11h 28

Peut être que dans un premier temps, c’est mieux pour informer la prise en compte du dnt ?

Le 27/11/2015 à 10h 48

Le problème c’est que cela ne rapporte rien des “sms”, alors qu’une pub vidéo, c’est le jackpot.

Le 26/11/2015 à 15h 54

Oui mais dans le cadre d’une entreprise, comptablement parlant ca rentre dans quelle case ?

Le 26/11/2015 à 15h 53

Un revenu au même titre que la pub je pense.

Tant que tu le déclares et que tu paies l’impot dessus je ne vois pas de problème.

Le 20/11/2015 à 17h 52







kwak-kwak a écrit :



Hé beh, en 39 c’était les Fritz, en 2016 ce sera les frites !

(j’assume le point Godwin, ou pas)&nbsp;



Pas de point gowin pour ca, c’est bien trouvé !


Le 20/11/2015 à 17h 29

Mais je sais que tu es tolérant avec tous les gens qui pense comme toi. Car malgré la tournure alambiqué de ton propos, ce n’est ni moins que cela que tu énonces.



Mais il faut que tu comprennes que sur cette terre, certaines personnes ont un avis différent du tien qui n’est pas le mal absolu pour autant. Tu “penses” (on t’a dit de penser) que l’immigration de masse est une chance pour la france, pour beaucoup de monde et surtout ceux qui la subisse, ce n’est pas le cas. Et la différence de toi qui ne reve que d’exterminer tous les racistes, beaucoup de gens n’aspirent qu’à une chose, vivre en paix, et cela n’est pas compatible pour eux avec l’invasion migratoire.



Donc tout ce que ces gens demande, c’est simplement que les immigrés qui ne sont pas adaptés à la France de repartir dans leur pays d’origine. Donc tu vois, il n’est pas question d haine de l’autre ou d’extermination. Ca, c’est une spécialité des nationaux SOCIALISTES et de l’URSS (Union des Républiques SOCIALISTES Soviétique)

&nbsp;

Le 20/11/2015 à 17h 23

Le truc encore plus puissant, ce serait de faire comme la modération, supprimer completement du visuel le compte et ses messages ou réponse à ses messages. Comme ça plus aucune tentation de retomber dessus, plus besoin de signaler les messages (autre que les insulte ad hominem et menace de mort).



Quelqu’un ne vous plait pas, hop vous “supprimez son compte”.

Le 20/11/2015 à 17h 20

J’avoue tass j’ai péché j’ai regardé ton dernier message. Non vois tu les seules personnes que j’ai filtré sont des personnes qui m’ont insulté à titre personnel. C’est la seul limite à la liberté d’expression que je m’impose. En même temps quand on en arrive là à quoi bon discuter. Ne te fatigue pas à répondre, je ne lirais pas.

Le 20/11/2015 à 17h 17

Exactement, il faudrait juste peaufiner le dispositif car l’on a quand même les notifications de la personne que l’on a filtré. Mais sans ça, il est indéniable que c’est une des qualités fonctionnelles de NXi.

Le 20/11/2015 à 17h 14

Je salue ton ouverture d’esprit et ta modération. Si un jour il y a une police anti nationaliste, nul doute que tu en obtiendras l’une des plus hautes distinctions. Mais juste une question tu dénoncerais un potes s’il te disait qu’il ne pense pas comme toi, ou tu t’en charges personnellement ? Non, vraiment j’aime parler avec les gens comme toi qui défendent la “liberté d’opinion”, la “democratie”, et les “valeurs de la république”.&nbsp;

Le 20/11/2015 à 17h 11

Tout à fait par exemple, gavroche fait parti des gens que je filtre, et c’est un tel plaisir de se rappeler à chaque fois que l’on tombe sur un de ses messages pourquoi on l’a filtré. Au même titre que Tass d’ailleurs.

Le 20/11/2015 à 16h 39







Ler van keeg a écrit :



Ils sont où les 22 % qui manquent ?&nbsp;





&nbsp;Pourquoi ta réponse était évidente, et pourtant, j’ai mâché le travail en précisant à chaque fois “corps électoral”.

Le corps électoral,c’est pas la composition du parti, ce sont les votants, et la majorité des moins de 35 ans a voté pour le FN. Si tu considère qu’entre 30 et 35 ans ont est jeunes et con tu es encore plus atteint que je ne le pensais.



Le plus drôle, c’est que juste après, tu traites les électeurs du front national de crétin alors que tu n’as même pas conscience de l’immensité du vide qui t’animes. Tu es tellement imbu de ta personne, et persuadé d’être dans le camp du bien que tu ne te rends pas compte à quel point tu es ridicule.



Honnêtement, redescend un peu de ta planète, dégonfle tes chevilles et renseignes toi n peu sur ce qui motive les électeurs du FN. Tu verras, ils ne sont pas plus con que toi, ils ont pour la plupart juste un avis différent du tien.&nbsp;


Le 20/11/2015 à 16h 22

Ta connaissance de la sociologie des partis politique est stupéfiante, vraiment j’insiste, tu fais quoi mercredi soir, mes amis seront heureux de te rencontrer.



Pour info le FN selon les estimation basse c’est :

30% du corps électoral de moins de 35 ans

27% du corps électoral de 36 à 59 ans

21% des 60 ans et plus

&nbsp;

Donc en realité, c’est le partie le “plus jeune de france”.

&nbsp;

Voir ici : Stat election europeenne

Le 20/11/2015 à 16h 04

Dis moi, tu es libre mercredi soir, parce que j’aimerais t’inviter à un dîner et ta passion pour la chasse aux nazis en 2015 m’a l’air très intéressante.