votre avatar

anonyme_ba589e8ac9f0494df63f7c9b90643523

est avec nous depuis le 20 août 2006 ❤️

1664 commentaires

Le 13/10/2015 à 19h 21







ActionFighter a écrit :



Non, pas forcément.



Aucun pays, je pense notamment à l’Allemagne, n’aurait intérêt à brandir cette menace. L’UE reste bénéfique sur bien des plans pour le commerce, et les membres ne sont prêts à bazarder tout ça.



Donc, c’est juste une question de volonté politique, et de planification. Nombres d’économistes ont prévu des scénario de sortie de l’Euro qui n’impliquent pas de sortie de l’UE.





Il faudrait vraiment que tu clarifies “sortie de l’europe”. Si tu parles de stopper les échanges commerciaux, il n’en a jamais été question.

 





ActionFighter a écrit :



Et accessoirement, on sera tous pauvres avec notre monnaie de singe.



Aujourd’hui, suite à la crise, l’euro a été réajusté, et convient beaucoup mieux à l’économie française. Dévaluer trop nous rendrait peut-être plus compétitif, mais on risquerait de rentrer dans un cycle inflationniste néfaste.





Je n’ai pas dit que c’est ce qu’il fallait faire, je voulais juste illustrer le fait qu’il n’y a pas que les droits de douanes pour faire du protectionnisme. Et tu le dis toi même, on voit bien qu’une dévaluation de pres de 30% de notre monnaie n’a declenché aucun cataclysme, tout au plus nos iphone sont un peu plus chers ;-)







ActionFighter a écrit :



Ca tombe bien parce que je n’ai jamais dit ça. Je n’ai même pas évoqué les droits de douane <img data-src=" />



La TVA est un impôt injuste, qu’il convient de limiter au maximum. Par contre, on peut mettre en place des normes sociétales et sociales, ce que fait très bien les USA, et ça peut très se faire au niveau européen, s’il y en avait la volonté politique. Et on peut dire la même chose de la lutte contre le dumping intra-européen.





&nbsp;Ca tu le sais tres bien, c’est un doux reve qui n’arrivera jamais. Ce n’est ni dans l’interet des etats unis, ni dans l’interet des industriels. Donc la solution la plus réaliste est bel et bien de sortir de “l’institution europeenne” et de décider de nos propres règles sans avoir à rendre de compte.


Le 13/10/2015 à 15h 48

Pour ton information, le point gowin, ce n’et pas ça…

Le 13/10/2015 à 11h 38

Sur le papier, l’idée du partage et de la redistribution est super sympa. Un peu comme les assos qui vont monter des projets pour sauver les pauvres petit nafricain.



Mais désolé, je ne vie pas au pays imaginaire, et dans la réalité, cela donne une perte de 8 milliard pour la France (qui n’est pas au mieux de sa forme) pour permettre à des industriels de faire du dumping sociale dans des pays à bas cout si situant à nos frontière. Sans parler de tout les projets sans queue ni têtes&nbsp;(autoroutes, stades, etc.) construis dans ces pays au nom de la corruption.



La seule europe économique acceptable, c’est tout le monde au même conditions fiscale et sociale. Sinon, c’est chacun pour soi et que le meilleur gagne. Mais la situation actuelle qui consiste à mettre en concurrence les salariés européen entre eux, sans parler du concept de travailleur détaché qui te met en concurrence avec un salaire roumain, est intolérable.

Le 13/10/2015 à 11h 30

Ce n’est pas moi qui en ait parlé, c’était une réponse au message précédent.

Le 13/10/2015 à 11h 28

Je suis désolé, mais le simple fait de récupérer l’outil monétaire implique de fait une “sortie de l’ue”. LE protectionnisme ne se fait pas uniquement avec des droit de douanes. Dévalue à mort ta monnaie, et tu verras que tu n’aura pas besoin de droit de douane. Tout le monde viendra produire chez toi pour les “bas salaires” (en proportion des pays voisins et il sera impossible pour tes voisin d’exporter chez toi.



Je suis au même titre que toi pour une sortie de l’euro, mais je pense que tu te trompes en pensant que le protectionnisme se limite aux droit de douanes.



Il y a la TVA aussi accessoirement.

Le 13/10/2015 à 08h 41

Tu n’aimes pas le nouvel iPhone, et bien tu fermes ta gueule et tu rachète apple pour faire en sorte que le modèle te plaise.



Merci pour cet argument digne du tu n’es pas content des politiques, fondes ton parti…



Si il y a des contradictions, affiches les que je puisse clarifier, sinon c’est qu’en réalité tu es juste contre moi personnellement et qu’en aucun cas tu ne cherches à faire évoluer le débat.

Le 13/10/2015 à 08h 29

Mais bon dieu, à quel endroit j’ai parlé de la France….



La France, c’est notre pays, si c’est pourri, c’est de notre faute, à nous d’assumer et de faire en sorte que les choses changent, de plus c’est à notre porté.



L’Europe, c’est une espèce de machin basé sur rien et qui décide de tout. Si tout les pays d’Europe veulent imposer quelque chose à la France, techniquement ils peuvent. Hors cela n’a rien de démocratique, puisque seul le peuple Français est légitime pour décider de ce qu’il veut pour lui même (en bien comme en mal).



Mais on le voit bien dans vos différents messages, que ce soit à propos de l’état ou de l’Europe, il n’est pas dans l’esprit Français de s’assumer… Il faut toujours qu’il y ait quelqu’un pour vous dire quoi faire, quand et comment. Comme ça, cela offre la lâcheté de pouvoir se plaindre contre cette entité supérieur quand ça va mal. Ben oui, ce n’est pas notre faute puisque nous ne décidons pas…

Le 13/10/2015 à 08h 22

Et encore un qui justifie l’inacceptable par un autre exemple inacceptable… Le fait que ton voisin fait plus de merde que toi, ne te rend pas immaculée pour autant…



Où est ce que j’ai dit que je ne votais pas ??? Nul part. Belle attaque personnelle pour échapper au fond du sujet. Typique des béni-oui-oui pro européen… On est pas d’accord, c’est donc qu’on est soit&nbsp;populiste, soit qu’on est juste un con de Français qui comprend rien et qui ne fait que de gueuler.



Pour&nbsp;le “on donne 10 pour récupérer 5”), il y avait une erreur dans le lien. C’est corrigé.



&nbsp;Pour finir, considérer le traité TAFTA comme un simple petit accident de parcours, montre à quel point tu n’as pas conscience du fonctionnement de l’Europe, de son origine et de son but final. Les peuples européens n’ont jamais eu besoin d’une entité supra nationale pour échanger entre eux et avancer. Ce n’est pas l’Europe qui a instauré la paix, mais l’augmentation des échanges économique entre les Français et les allemands, et le fait que nos pays étaient ruinés par la guerre.

Le 12/10/2015 à 18h 06

J’aime beaucoup les gens qui défende l’indéfendable avec pour argument un autre truc pourrie.



Je suis désolé, mais là on ne fait pas un concours de l’institution la plus moisi entre les institutions francaises et les institutions européennes…



On regarde si objectivement l’europe c’est bien ou pas. Et désolé, mais de mon point de vue, c’est de la merde.

Tu veux des arguments, il y en a à la pelle :



Le 12/10/2015 à 17h 57

Et, c’est quoi le rapport avec la choucroute? J’ai jamais dis que j’étais pour….

Le 12/10/2015 à 16h 50

Tu veut dire avec les sous qu’on lui verse chaque année grâce à NOS impôts, c’est bien ça que tu avais en tête ?



Moi je trouve ça super l’Europe… Je te file 10 tu me rends 5 et en plus tu m’ordonnes ce que je dois faire et comment parce que la démocratie et mon peuple t’en ai rien à foutre…



Le tout encadré par des lobbies privés bien sur…

Le 12/10/2015 à 15h 44

Qu’est ce qu’on attend pour quitter l’Europe et enfin faire ce qui nous chante…

Le 13/10/2015 à 15h 43

Il y a méprise cher ami. Je ne traite personne de feignant et surtout pas les chômeurs. Mais par contre celui qui se plaint mais ne bouge pas car il ne veut faire aucun sacrifice, ne mérite pas qu’on ait de la compassion pour lui.



La vie est dur pour tout le monde, mais si tu n’as aucun handicap, c’est que tu fais les mauvais choix si tu n’as pas ce que tu veux. Ces choix peuvent être de ne pas se former, de ne pas chercher, de ne pas accepter de changer complètement de vie, etc.



Les gens sont adultes, et en France il y a aujourd’hui suffisamment de moyen&nbsp;de se former pour celui qui en veut. Et avec le régime d’autoentrepreneur cela ne coute plus rien de créer une entreprise comparé à avant où il fallait des statuts, un comptable, etc. Et je sais de quoi je parle.

Le 13/10/2015 à 15h 36

Toi, tu as vraiment besoin de faire rentrer le monde dans tes deux ou trois petites cases…



Toutes ma vie d’adulte j’ai toujours eu plusieurs activités. Etudiant salarié puis salarié entrepreneur et j’ai même été les trois en même temps durant quelques mois.



Sache que nous sommes nombreux à profiter de notre période de chomages. Pas durant la totalité. Mais 4 ou 5 mois permettent de bien profiter et de reprendre du poil de la bete.



Sache aussi que l’on peut être chef d’entreprise sans avoir besoin de salariés.



Sache aussi que tous les patrons ne sont pas d’immonde capitalistes, mais pour beaucoup des ENTREPRENEURS. Comme ce mot le signifie ils se sortent les doigts. Tu devrais essayer, tu serais moins aigri.



Si je suis au chomage. Tu peux toucher le chomage en étant entrepreneur, renseignes toi.



Pour finir quand tu auras compris que tu travail pour vivre et que tu ne vis pas pour travailler, tu verras la vie différemment. Et je t’assure, je bosse dans l’informatique (je ne rentrerais pas dans le détail, mais ce n’est pas un truc hyper spécifique) et il n’y a pas de chomage dans ma branche.



Si tu galères, changes de vie. C’est ta vie, pas celle de ton méchant patron, de ta vilaine banque ou de ton vilain gouvernement.

Le 13/10/2015 à 13h 46

Ha, ha monsieur qui parle sans savoir…



Ayant récemment finit mon contrat je suis actuellement au chomage… Pour la 3eme fois. Je me suis déjà fait contacter à plusieurs reprises ces dernier jours, mais je ne souhaite pas retourner travailler pour le moment et profite un peu de mon chomage. Sans parler de mon activité de chef d’entreprise.



Donc avant de parler sur la vie des gens que tu ne connais pas …



Et non quand on est motivé et qu’on se sort les doigts, perdre son travail n’est pas la fin du monde. Parfois, il faut accepter de changer de voie, de gagner un peu moins, etc. Cela s’appel faire des sacrifices. Ou plus simplement la vie :-)

Le 13/10/2015 à 12h 54

Il faudrait arrêter de voir le licenciement comme la fin du monde. Beaucoup de pays ne partagent pas notre vision du monde du travail. Lorsque l’on est dans une situation de pleine emploi (en tout cas dans le secteur ou l’on bosse) le licenciement fait partie de la vie, et c’est un moyen de se lancer dans autre chose.



Là où en France, il s’agit presque d’une humiliation…

Le 09/10/2015 à 14h 59

La vidéo est vraiment super bien. Je suis content de savoir que je peux respirer grâce à la pub. Et sinon comment on a fait pour vivre, se divertir, communiquer, etc. le tout sans pub massive&nbsp;durant les 2 derniers millénaires ?

Le 05/10/2015 à 08h 06

Ca y est, ils ont enfin fini le travail sur photoshop, ils auront mis le temps. <img data-src=" />

&nbsp;

(Pas eu le temps de lire si elle avait déjà était faite)

Le 02/10/2015 à 15h 22

Merci ;-)

&nbsp;

1kb/s je trouve ca enorme pour 4 milliards de kilometre comparé à l’antenne de 2 mètre.

&nbsp;



&nbsp;On sait quel est la distance max d’émission ? Pareil comment fait la sonde pour toujours être orientée vers la terre qui tourne.

Le 02/10/2015 à 09h 49

Plus sérieusement, je ne sais pas si nxi l’a fait, mais il y aurait moyen d’avoir des infos technique sur la partie informatique de la sonde, debit max, latence, etc.

Le 02/10/2015 à 09h 44

Quel argent jeté par les fenêtres alors qu’on pourrait financer de nouvelles chaines de televisions avec un nouveau championnat de foot et de nouvelles émissions de télé réalité :-)

Le 30/09/2015 à 14h 44

Erreur d’interprétation, chez amazon ils dépensent l’intégralité du bénéfice en R&D de sorte àne payer aucun impôt.

&nbsp;



&nbsp;C’est pour cela que l’entreprise ne cesse de monter en bourse.

Le 29/09/2015 à 15h 46

Pour les personne qui ne voient pas l’intérêt du clavier en mode paysage plutôt que portrait, voici quelques arguments :&nbsp;&nbsp;



Le 29/09/2015 à 14h 46

Ca leur coutait quoi de mettre le clavier de l’autre coté… Et un flop de plus pour BB… Sans parler de l’espèce de bordure avec le haut parleur…

Le 28/09/2015 à 18h 48

Merci beaucoup pour ce retour.&nbsp;

Le 28/09/2015 à 15h 00

Merci beaucoup pour le compte rendu. Et niveau perf tu en pense quoi. Je me demande vraiment si ça vaut le coup avec tout les message de plantage que j’ai lu mais qui date de 2013-2014

Le 26/09/2015 à 09h 59

Merci pour le retour. Et il y a un engagement ou pas ? Parce que ce n’est pas clair pour moi sur leur site.

Le 25/09/2015 à 19h 25

Quelqu’un à testé leur instance ram ou cpu cloud pour voir ce que cela donnait. Cela me tente pas mal, mais j’ai peur d’être extrêmement déçu vu les nombreux retours négatifs sur d’autres services.

Le 25/09/2015 à 10h 29

Voici les part de marché mondiale :&nbsp;&nbsp;

Chiffres-cles-les-os-pour-smartphones



&nbsp;Avec près de 82% c’est clair, il y a vraiment de la place pour tout le monde. &nbsp;



&nbsp;C’est comme pour les navigateurs web. Avec la pub monstrueuse qu’il font pour chrome sur la page d’accueil la plus visitée du monde.&nbsp;



&nbsp;Il ne s’agit pas d’avoir un monde idyllique de libre concurrence purement théorique, mais là c’est clairement de l’abus de position dominante. Et à défaut de pouvoir lutter contre, il faut quand même en tenir une sacré couche pour ne pas le reconnaitre.

Le 25/09/2015 à 10h 09

Désolé de voir un peu plus loin que le bout de mon nez.&nbsp;&nbsp;



&nbsp;Donc voici la situation :&nbsp;

Un acteur économique puissant propose un service qui devrait être payant (création et maintenance d’un OS mobile) de manière gratuite.&nbsp;&nbsp;



&nbsp;Ceci tue complètement la concurrence et empêche tout nouvel acteur de rentrer sur le marché.&nbsp;

Cet acteur profite de sa position dominante pour imposer un fonctionnement immoral (mais bien légal).&nbsp;&nbsp;



&nbsp;Et toi tu ne trouve rien de mieux à dire “mais tu as le choix, si tu n’es pas content tu n’as qu’à pas l’utiliser”.&nbsp;



&nbsp;Désolé de te dire, mais cela ne s’appel pas avoir le choix, tout au plus l’illusion. Désolé.&nbsp;



&nbsp;Un peu sur le principe de ne pas utiliser windows du point de vue professionnel alors que la quasi intégralité des logiciel métier tournent sous windows et qu’il était impossible dans le passé d’utiliser ces logiciels sur un autre système d’exploitation.

Le 25/09/2015 à 10h 04

Ok donc pas de soucis alors, met toi à poil totalement.&nbsp;&nbsp;



Il y a une différence entre le contrôle totale que personne n’a revendiqué ici, pas même moi et une autre qui consiste à accepter que la première appli venue puisse pomper toute les données qu’elle souhaite et que cela soit à la portée de n’importe qui.&nbsp;&nbsp;



&nbsp;Ensuite, tes arguments sont erronés sur “la confiance” que l’on peut avoir dans les constructeur et la version open source d’android. &nbsp;

&nbsp;

Pour commencer, le comportement au niveau du réseau peut facilement être analyser et cela est régulièrement fait. Donc la question n’est pas de savoir si un driver est libre où pas mais est ce que le composant et sa partie logiciel ont un comportement douteux ou pas. Le fait que le matériel et le logiciel soient libres offre un plus grand degré de confiance, de sécurité, d’interopérabilité et de rétrocompatibilité.&nbsp;



Deuxièmement, il est plus facile de découvrir une faille ou un mauvais comportement sur un produit “unique” utilisé par des centaines de milliers, voir millions de personnes que sur des milliers d’app utilisé par seulement quelque millier de personnes.&nbsp;



Enfin ce n’est pas parce qu’il peut y avoir des exception au niveau de l’accès aux données privées (opérateurs, états) que cela doit devenir une règle pour tous.&nbsp;&nbsp;



&nbsp;Pour terminer je me permettrais de te dire&nbsp;“si tu n’as&nbsp;rien à te reprocher, tu&nbsp;n’as rien à cacher”&nbsp;<img data-src=" />

Le 25/09/2015 à 09h 18

Que j’aime cette modération qui consiste à traiter son interlocuteur d’extrémiste dès qu’il ne se conforme pas au système. Ou alors cette argument du faux choix. “Tu es libre d’installer ou pas”…&nbsp;&nbsp;



&nbsp;Un jour, il faudra sortir l’argument du tu es libre de vivre dans une société pourrie ou de mourir, donc tu n’as rien à dire.&nbsp;



&nbsp;Sinon pour ta gouverne, il y a un truc qu’on appel l’ergonomie et qui consiste à innover pour rendre des interactions complexe en interaction simple.&nbsp;



&nbsp;Donc la vrai question est quel est le niveau de confiance que l’on peut avoir dans les systèmes informatiques grand public à l’heure actuelle. La réponse est aucun. Par conséquent en tant qu’utilisateur on est en droit d’exiger le contrôle totale sur nos données dans les services que l’on nous propose, sans quoi le service ne devrait pas être autorisé.&nbsp;

Le 25/09/2015 à 08h 34

Non ça n’arrive pas. Ce que demande Northernlights c’est de pouvoir savoir en temps réel ce qu’envoie l’appli et de l’autoriser ou non, pas de juste dire j’autorise l’envoi au moment où la chose se présente comme sur iphone.&nbsp;&nbsp;



&nbsp;En gros une vrai souplesse de décision, quitte à pouvoir cocher des case pour tout autoriser si l’on a une total confiance dans l’application.

Le 24/09/2015 à 08h 47

Quasiment 0 (moins de 5cts) et c’est ça tout l’intérêt.&nbsp;

Le 24/09/2015 à 05h 53

Mais puisqu’on te dit que la spéculation boursière (pas l’investissement) est magnifique et que les traders de commodities et de devises sont des bienfaiteurs de l’humanité. D’ailleurs, regarde kerviel, il a été viré de la société générale car il n’a pas fait assez de bien autour de lui. D’où le fait qu’il se soient réfugié dans la foi juste après son licenciement.&nbsp;<img data-src=" />

Le 23/09/2015 à 16h 23

Merci pour l’info, cela aide.

Le 23/09/2015 à 16h 04

C’est pas gentil de se moquer. Je suis en train de tout passer de mac à linux. Et pour le navigateur, j’aimerais éviter les 3 ou 4 gros même si firefox est très sympa.

Le 23/09/2015 à 15h 58

Il devrait proposer une version nu de firefox qui serait uniquement un navigateur ultra performant et l’ajout de toutes les autres fonctions en add-on. Un peu comme android qui existe en version totalement nue et celle proposée par les constructeurs avec plein de fonctions.&nbsp;&nbsp;



&nbsp;&nbsp;

Quelqu’un connait un navigateur sous linux qui ne fait que navigateur et permet de bloquer les pubs ?

Le 23/09/2015 à 16h 22







tazvld a écrit :



McDo, personnellement, au moins les risques d’intoxication alimentaire sont parmi les plus basse. De plus, avec toutes les calories, tu peux espacer tes repas et donc survivre plus longtemps. Et enfin, la qualité est constante et sûr, tu sais qu’est ce que tu va avoir où que tu soit en France et même dans le monde (il y a aussi le prix : les tarif sont les même quelque soit l’emplacement du magasin).





D’où le fait que l’on puisse encore appelé cela de la nourriture à la différence du kebab.&nbsp;<img data-src=" />



&nbsp;



tazvld a écrit :



Perso, je ne suis pas très saveur térébenthine, j’utilise des désodorisants pour mes grillades, il y a au moins du choix dans les saveurs.

Plus sérieusement, l’outil a avant tout une destination. Là la destination est même plutôt positive en soit. C’est les utilisateurs qui ne le sont pas.&nbsp;





Le vrai problème, ce n’est pas les utilisateurs, c’est le fait que la presse et les média (français) en général qui se drappent constamment dans les valeurs de la liberté d’expression, de la démocratie, du journalisme indépendant, etc. fonce tête baissée et en connaissance de cause vers la dictature de gigantesque monopole économique. Un simple exemple, avec le puritanisme de Facebook, sera t’il possible de faire un article illustré sur le tableau “l’origine du monde” ?&nbsp;&nbsp;



&nbsp;Et par là même, il enferme les utilisateurs dans ces systèmes. Alors qu’en soit, qu’est ce que cela leur couterait si ce n’est un peu de travail de faire une plateforme commune avec leur propre régi ou même celle d’un gafa (mais ils seraient libre d’en changer) et de dire fuck à tous les gafa ?


Le 23/09/2015 à 16h 03

Une information seulement connue des milieux autorisés si je comprends bien.&nbsp;<img data-src=" />

Le 23/09/2015 à 16h 00

Effectivement, le choix est difficile.Et encore je n’ai pas parlé de kebab&nbsp;<img data-src=" />

Le 23/09/2015 à 15h 43







David_L a écrit :



Après un outil n’est que ce que l’on en fait ;)





On est d’accord, j’ai toujours adoré cuire mes steaks au lance flamme. Après si d’autres s’en servent pour cramer du vietnamien.&nbsp;<img data-src=" />



&nbsp;Et sinon vous, le concept vous intéresse ?


Le 23/09/2015 à 15h 32

Non, mais si l’on s’intéresse à l’internationalisation de ce service, il est bien question de la France. Et en France, que diffuse la grosse presse ?&nbsp;&nbsp;



&nbsp;Et désolé, mais je n’ai pas l’impression que le but premier de ce service soit d’offrir un contenu informationnel de qualité. Le but est de faire de l’affichage maximum pour inciter le lecteur à cliquer sur les pub de la régie Facebook.&nbsp;



&nbsp;Par conséquent, désolé, mais je n’appel pas cela du journalisme, même signé Washington Post.

Le 23/09/2015 à 15h 23

Presse poubelle pour des sites poubelles. En même temps, quoi de plus normal lorsque les “news” sont à l’information ce que mac donald est à la gastronomie… Mais bon, tant qu’il y aura un paquet de pognon à se faire en diffusant de la dépêche AFP…

Le 23/09/2015 à 10h 43

Je ne crois pas que le 4To soit à 300€&nbsp;<img data-src=" />

&nbsp;C’est de cela dont il était question dans mon message sur les nas.

Le 23/09/2015 à 10h 28

Merci l’aigri.

Le 23/09/2015 à 10h 27

Pourquoi 3,5, plutôt 2,5. Actuellement j’ai un 1010+. Il est nickel niveau taille mais fait un peu de bruit. Mais s’il pouvait être plutôt petit et totalement silencieux… La révolution.

Le 23/09/2015 à 09h 33

Vivement les NAS SSD. 4To pour 200€-300€ et je craque.&nbsp;

Le 23/09/2015 à 07h 22

Mais il n’y a pas de lien officiel de téléchargement pour les api de beta ? En tout super boulot, l’appli est nickel (surtout quand elle marche&nbsp;<img data-src=" />)

Le 22/09/2015 à 18h 07

Effectivement, la 1.5.9 est nickel, mais je ne l’ai pas trouvé sur le site de vlc mais sur un autre via recherche google. Il y a un lien beta officiel pour vos apk ou pas ?