C’est surtout que Microsoft en a rien à faire de WPF. Il n’a pas évolué sur les 5 dernières années. Ceci dit, une bonne partie de WPF est déjà sur ReferenceSource : PresentationFramework / PresentationCore / WindowsBase.
Il manque donc le MILCore qui est la couche de rendu graphique. Mais cette technologie est tellement à la ramasse que j’en verrai très peu d’intérêt à la passer en open source.
Je préfèrerai que Microsoft se penche sur une refonte complète et open source des couches basses de WPF (se basant sur Dx 12 par exemple).
Je ne suis pas sûr de comprendre ce que ça change par rapport à avant. Je n’ai pas l’impression que Microsoft ait déjà mis à jour ses OS pour supporter du nouveau matériel. La seule exception que je vois est celle de l’ajout du DEP/NX dans XP SP2.
Autrement, je ne vois pas quelles fonctionnalités ont été backportées. 7 ne gère pas le trim des SSD, Vista n’utilise pas l’AES-NI, les drivers AHCI n’ont jamais été intégrés à XP,…
C’est le mécanisme qui se charge de libérer la mémoire quand des données ne sont plus utilisées (ou plutôt utilisables).
Dans un langage de programmation comme le javascript, le développeur n’a pas à dire quand une donnée n’est plus nécessaire (pas d’allocation mémoire/libération de manière explicite). Donc c’est quand cette donnée n’est plus utilisée nulle part (aucune réference dans le code) que le Garbage Collector se charge de récupérer la mémoire tout seul.
Non même problème depuis des lustres, tu peux au pire lancer le GPS pour empêcher l’extinction de l’écran (oui solution de merde).
J’ai pas restesté sur cette version, mais en effet, c’était extrêmement pénible, surtout que c’est complètement aléatoire. Par moment, ça fonctionne sans soucis, d’autres ça coupe… (pour moi, c’est sur un 1020)
Et j’ai toujours ce tearing horrible en scrollant " />
Le
11/01/2016 à
10h
49
Il parle du Glance qui affiche une image/heure lorsque le téléphone est en veille. Mais là aussi, ce n’est pas vraiment une limitation de l’écran (c’est supporté par presque tous les Lumia première génération). La seule vraie contrainte, c’est d’avoir un écran AMOLED (sinon ça sert à rien), ce que le 735 a. Donc la contrainte a certainement été fixée par Nokia/Microsoft…
Ca me semble d’ailleurs bien plus facile je pense d’intégrer un scénario dans un RPG que dans un FPS. Un FPS qui est trop dirigé par un scénario va être lent, alors que ce n’est pas forcément ce qu’on attend de ce genre de jeu.
(Au passage, j’avais oublié que Max Payne était en TPS " /> )
Le
11/01/2016 à
14h
02
MuadJC a écrit :
Le premier FPS qui ai eu selon moi un vrai scénario (et pour cause vu l’approche épique) c’est Mass Effect. Si on exclut HL et les adaptations de film.
Je commence gentil : Halo ? Plus haut niveau, Max Payne ? Et vu que tu considères ME comme un FPS, on peut rajouter les TES ? (je pourrais certains chercher et en trouver plein d’autres).
A moins que ce n’était qu’un troll que je n’ai pas vu ?
Je suis relativement en attente de ces nouveaux GPU. J’ai mon PC portable à renouveler, éventuellement le GPU de mon fixe et je me refuse à prendre du nVidia (notamment parce que je n’aime pas leur enfermement technologique). J’espère qu’ils ne décevront pas comme pour les 3xx et Fiji…
OlivierJ a écrit :
Ca m’a fait marrer la phrase “stars are the most efficient photon generator”, je me demande d’où ils sortent ça. Une réaction de fusion nucléaire, pas sûr que ce soit la méthode qui ait le meilleur rendement pour l’émission de photons. Je pencherais plutôt pour, par exemple, les diodes.
Dépend du sens que tu donnes en traduisant “efficient” : efficace ou efficient (bien que de ce que je comprends, la traduction est plutôt “efficient”).
Dans le sens de efficace (donc, sans contrainte de rendement), je ne suis pas sûr qu’il y ait beaucoup d’autres solutions capables de générer autant de lumière qu’une étoile.
Ce n’est pas parce que le produit se vend que son prix n’est pas exagéré. Je trouve comme beaucoup ici le prix de base relativement élevé. La SB est assez unique pour son genre pour que ça puisse être compréhensible. Mais les specs de base (stockage principalement) la rende très limitée pour un produit actuel et font que son prix n’est pas adapté à la réalité : si je met 1600€ dans un PC, j’ai pas envie d’avoir une limitation aussi grossière que ça.
Mais soit, pourquoi pas. Ce qui pose problème pour je pense tout le monde, c’est quand même le prix des options. Et forcément, quand la version de base pose une certaine limitation sur le stockage, on oblige à prendre l’option au dessus et à raquer 2-3 fois le prix que ça coute (max 100€ pour le SSD, et pas plus de 100€ pour le GPU soyons honnête). Même chose pour le passage i5 -> i7 : il y a 112$ d’écart officiellement entre les deux (ARK Intel) : l’option vaut plus du double. Et ne parlons pas de l’augmentation RAM + SSD…
Donc je partage largement l’opinion de ceux qui la trouve cher, et cet aspect est largement amplifier par un produit de base qui répond moyennement aux besoins réels, et aux options bien trop chères (on pourra noter que ce fonctionnement est valable chez Apple aussi).
Ça ne veut pas dire que Microsoft a tord de mettre un prix aussi élevé. Comme tu le dis, si ça se vend, pourquoi s’embêter. Ça fait des marges plus confortables, permet de rentabiliser plus vite la conception, et ça donne une belle image de luxe (surtout quand le produit en a les moyens). Mais personnellement, je suis un peu dégouté de voir Microsoft partir dans la même direction qu’Apple sur beaucoup de points.
Quand Defender est lancé, la plupart des opérations réseaux et disques des applications passent par lui, et apparaissent donc comme si c’était Defender qui consommait, alors qu’il ne se place qu’en intermédiaire.
Pour la désactivation de Defender, je te rejoins. Il n’est pas simple de le désactiver, et il faut passer soit par une GPO, soit par le registre…
Ca dépend des besoins aussi. Les limitations de Sigfox sont pas négligeables : 140 messages par jour et 12 bytes. Je suis en train de chercher une solution pour de la communication régulière (plusieurs fois par minutes) de petites données, et je vais finir sur du M2M je pense.
Pour nous, c’est clair que ça n’apporte “rien” " /> . Mais ça trouvera des utilisations particulières qui rendront le projet largement bénéficiaire. Donc au final, c’est un projet à cout zéro, et qui fournit des atouts non négligeables.
la comète va l’emmener au-delà de Pluton et on perdra le contact avec elle aussi.
Sauf que l’orbite de la comète dépasse à peine l’orbite de Jupiter " />
Le
14/12/2015 à
18h
06
Ils auraient pu coller une puce GPS/Glonass sur Philae quand même…
" />
Le
14/12/2015 à
10h
12
Je pense plutôt à une métaphore pour dire que la sonde n’est pas équipée pour maitriser sa lente chute (surtout que vu l’envergure de Rosetta, il faudrait trouver un espace suffisamment grand et plat pour ne pas casser les panneaux solaires).
M’enfin, la capacité en mAh n’a aucun sens si tu ne connais pas la tension nominale (ou la technologie utilisée, le nombre de cellules et leur branchement). Une batterie de PC portable qui fait du 12V avec 3000mAh a une quantité d’énergie 3x plus importante qu’une batterie de 3,7V avec 3000mAh : 36Wh contre 11Wh.
En Wifi, très certainement. J’avais deux téléphones connectés sur le même compte, et je voyais assez vite les messages de celui qui avait la carte SIM se synchroniser sur l’autre.
Le
07/12/2015 à
08h
58
J’avais fait une comparaison d’autonomie avec mon 1020 entre 8.1 et 10, et c’est vraiment pas glorieux… Avec 10, je tiens à peine la journée alors qu’avec 8.1 je peux tenir jusqu’au lendemain (en gros, +60% pour 8.1).
Et les tests du 950 semblent montrer que même sur ces modèles, 10 est loin d’être finalisé (mauvaise autonomie, bugs, ralentissements,…). Franchement, Microsoft ne fait que sortir des systèmes de qualité douteuse, et au finale cette mise à jour ne semblent rien apporter de bien folichon…
Personnellement, je ne pense pas que cela devrait annuler la garantie cela dit. Mais Xiaomi et Microsoft font fort sur ce coup là " />
J’ai du mal à saisir comment en France ça peut passer légalement. J’ai jamais vu une garantie être refusée pour une modification logicielle si le problème vient du matériel (d’autant plus si la modification est fournie par le constructeur…).
Ah je dis pas que Qt sert à rien, juste que j’aime pas l’API :p.
Maintenant, j’ai pas connaissance de “bon” produits fait avec Qt, bon dans le sens utilisation (UX/UI) du terme.
KDE ?
Le
01/12/2015 à
16h
11
J’ai le malheur de te dire que le bug qui fait disparaitre Blend de la barre des tâches n’est toujours pas résolu…
C’est désespérant…
EDIT : " /> j’avais pas tilté qui tu étais " />
Le
01/12/2015 à
11h
01
J’ai fait la mise à jour ce matin. J’espère que ça va corriger tous les problèmes de Blend. En soit, j’avais pas de soucis avec VS 2015, mais Blend était une vraie catastrophe… Disparition dans la barre des tâches (fenêtre accessible que par Alt Tab) et bug de l’éditeur de ressources qui affiche les Brush en transparent (et l’interacteur d’édition fait n’importe quoi).
La XO a un CPU à 1,75Ghz contre 1,6Ghz pour la PS4. Côté GPU, la XO tourne à 853Mhz contre 800Mhz pour la PS4. Par contre, la PS4 a 1152 unités de calculs contre 768 pour la XO. Sans parler de la mémoire orientée débit (bon pour le GPU) pour la PS4 (GDDR5) contre orientée lantence (bon pour le CPU) pour la XO (DDR3).
Un autre soucis qui a touché Vista, c’est le gros changement au niveau de l’architecture des drivers, en particulier GPU mais pas uniquement…
Je me souviens de BSOD régulier au lancement d’une application utilisant OpenGL. Ca a prit plusieurs mois à nVidia et ATI/AMD pour stabiliser leurs drivers.
Les autres périphériques ont mis des années à vraiment s’adapter, nuisant fortement à la stabilité de Vista.
Forcément quand 7 arrive en étant complètement basé sur ce même modèle de drivers, tout est déjà prêt (et on peut même inclure les applications qui ont été adapté à l’UAC). Je persiste à penser que Vista a surtout servi de bouc émissaire, et que sans lui, 7 aurait été un échec.
Ceci dit, Vista n’était pas parfait pour autant. Microsoft a sur-estimé l’augmentation des performances et raté l’arrivé des netbooks. Certains composants étaient trop peu testé et certaines optimisations farfelues (je me souviens de la lecture vidéo qui réduisait le debit réseau " /> , ou encore la mémoire vidéo d’Aero dupliquée en RAM,…).
Bref, pour moi Vista reste un OS très correct et qui a su jouer son rôle de transition technologique.
Étrangement, chez moi, juste après un reboot, le tearing n’est pas du tout visible. Il apparait après une courte utilisation (genre en scrollant dans le multitache, les premiers scrolls sont bons puis progressivement le tearing apparait).
AmonituX a écrit :
Raaa le partage wifi bug encore, des que le tel se lock il coupe le partage … (sur un L925 tout du moins)
Obligé de lancer le gps en même temps pour garder le tel actif " />
C’est un bug bizarre d’ailleurs. J’ai eu le même soucis sur mon 1020 avec la build précédente, mais pas systématiquement. Un jour ça fonctionne parfaitement bien, le suivant ça ne marche plus. Un reboot ne change rien. J’ai pas réussi à mettre la main sur la cause du problème et sa résolution… (et j’ai pas encore testé sur la version actuelle).
Le
19/11/2015 à
15h
47
Le tearing est toujours présent sur mon 1020 (très visible dans la vue multi-tache en faisant défiler les applications).
Le
19/11/2015 à
15h
32
Un truc qui a disparu il y a quelques builds et que j’avais trouvé très pratique, c’était la possibilité de forcer un mode de connexion au réseau : uniquement 4G, uniquement 3G ou uniquement 2G, en plus des classiques “vitesse max : 4g, 3g, 2g”.
Mine de rien, j’ai remarqué que parfois le téléphone se mettait en 2G sur des réseaux un peu instables sur lesquels la data passait très mal. En forçant la 3G/4G, ça fonctionne quand même (avec un signal faible généralement) et la data passe largement mieux.
Une fois terminé, une fois loggué il fait comme s’il avait terminé d’installer tout, et met des messages en plein écran dont personne n’a rien à faire (votre ordi a été mis à jour, profitez des nouvelles fonctionnalités, etc…), qu’il est impossible de fermer et sans barres de progression… Ca ne dure que quelques minutes, mais c’est hyper frustrant!)
Cette étape correspond à la configuration du profil utilisateur (donc c’est valable pour tous les comptes qui se connectent une première fois). Ce n’est pas juste un écran informatif.
Mais je suis d’accord avec toi, il n’y a pas d’information de progression (excepté un “nous avons bientôt terminé” ou un truc du genre), et peut prendre pas mal de temps sur des PC avec un stockage pas très rapide. Surtout que ce qui est réalisé pendant cette étape me semble correspondre à l’installation des applications universelles dont presque tout le monde se fout (et le 3D Builder qui se remet à chaque mise à jour… " />).
Le
17/11/2015 à
10h
07
La mise à jour s’est faite chez moi (hors téléchargement) en 10-15 minutes avec un i5 6500 et un SSD Samsung 830. C’est jouable.
Non, c’est financé par les clients, et uniquement les clients. Tu ne voulais pas du téléphone ? Tu n’as rien donné au PTT.
Le fait que l’Etat soit toujours actionnaire montre surtout qu’Orange est une vache à lait vu les quantités de dividendes reversés.
Au final, ta remarque n’a absolument rien à voir avec le sujet.
alex.d. a écrit :
Le fonctionnement, non, mais l’investissement ?
À la même époque, les réseaux d’eau, d’assainissement, et d’électricité étaient déployés. Je ne connais pas tous les détails, mais pour EDF (qui était aussi public), je suis certain que les communes ont mis la main au porte-monnaie. Pourquoi serait-ce différent pour les PTT ?
Plus tard, le schéma s’est reproduit, avec le réseau France Télécom Câble financé par les collectivités locales (le Plan Câble), puis revendu à Noos, NC, etc.
Je ne sais pas comment EDF a financé son réseau, et ce n’est pas le sujet. L’Etat n’a joué qu’un rôle d’investisseur initial au PTT, mais ce n’est pas lui qui a financé.
“ Jusqu’alors les télécommunications pratiquaient un autofinancement intégral : à partir du Ve Plan, pour faire face à l’accroissement des investissements, sans faire appel uniquement à des augmentations de tarifs, l’administration des PTT sera autorisée à emprunter, même sur les marchés extérieurs.
On parle bien d’autofinancement intégral (donc les PTT vivaient sur ses propres revenus), et ils ont été autorisés à emprunter depuis le privé pour pouvoir suivre la demande.
Il n’est pas impossible que certaines collectivités aient financé certains réseaux, mais si cela a été le cas, c’est très certainement après la privatisation.
Le
13/11/2015 à
17h
31
C’est vrai " />
Ma source est principalement mes parents qui ont bossé pendant 40 ans aux PTT/FT/Orange. Mais cette question a aussi été abordée sur lafibre.info.
J’étais tombé sur des documents il y a quelques années qui précisaient justement le déroulement du financement par des investisseurs privés, que je ne retrouve malheureusement pas…
Le
13/11/2015 à
17h
09
vizir67 a écrit :
c’est vrai, qu’à l’époque (de feu: FT) l’Etat ne l’a JAMAIS aidé
(il devait se débrouiller AVEC SES SEULS abonn. tél.) !
Justement, c’était l’inverse. Les PTT fonctionnaient en dehors du budget de l’état et l’état se servait allègrement dans les bénéfices des PTT pour financer d’autres secteurs.
alex.d. a écrit :
Non, FT c’est trop récent. L’essentiel du réseau cuivre était déjà construit à l’époque des PTT. Et le ministère des PTT, ça dépendait quand même bien de l’état, n’en déplaise aux plus jeunes.
Ouais, enfin quand je parle de FT, je pense évidemment PTT. Que les PTT était public n’en change pas son fonctionnement et sa gestion du budget. Ce ne sont pas les impôts, TVA, et autres sources d’argent de l’Etat qui ont fait fonctionner les PTT.
Le
13/11/2015 à
16h
16
Non, le réseau a été financé par FT (abonnements téléphonique), pas par l’état.
La remarque portait sur le prix du service à l’origine, donc DynDNS n’a pas vraiment d’avantage ;)
Le
12/11/2015 à
15h
55
OVH permet de configurer un domaine dynamique. Donc au final, il n’y a pas vraiment d’intérêt à utiliser DynDNS. A la limite, le seul truc qui me dérange, c’est qu’avec DynDNS, j’avais la Livebox qui s’occupait toute seule de mettre à jour le DynDNS, alors que là j’ai développé un client qui tourne sur le serveur.
1062 commentaires
Windows 10 Mobile : les testeurs peuvent enfin récupérer les firmwares plus facilement
27/01/2016
Le 27/01/2016 à 15h 12
Les 550 et 950 sont sortis " />
Mais le déploiement devait commencer en France la semaine dernière si je me souviens bien.
Microsoft : l’environnement .NET abandonne ses versions 5.0 pour Core 1.0
25/01/2016
Le 25/01/2016 à 09h 52
C’est surtout que Microsoft en a rien à faire de WPF. Il n’a pas évolué sur les 5 dernières années. Ceci dit, une bonne partie de WPF est déjà sur ReferenceSource : PresentationFramework / PresentationCore / WindowsBase.
Il manque donc le MILCore qui est la couche de rendu graphique. Mais cette technologie est tellement à la ramasse que j’en verrai très peu d’intérêt à la passer en open source.
Je préfèrerai que Microsoft se penche sur une refonte complète et open source des couches basses de WPF (se basant sur Dx 12 par exemple).
SpaceX : lancement de Falcon 9 réussi, atterrissage loupé
18/01/2016
Le 18/01/2016 à 10h 37
Et Ariane compte faire revenir juste le moteur (projet Adeline).
Microsoft : seul Windows 10 supportera pleinement les nouveaux processeurs
18/01/2016
Le 18/01/2016 à 10h 21
Je ne suis pas sûr de comprendre ce que ça change par rapport à avant. Je n’ai pas l’impression que Microsoft ait déjà mis à jour ses OS pour supporter du nouveau matériel. La seule exception que je vois est celle de l’ajout du DEP/NX dans XP SP2.
Autrement, je ne vois pas quelles fonctionnalités ont été backportées. 7 ne gère pas le trim des SSD, Vista n’utilise pas l’AES-NI, les drivers AHCI n’ont jamais été intégrés à XP,…
Microsoft rend son moteur JavaScript Chakra open source
15/01/2016
Le 15/01/2016 à 10h 16
C’est le mécanisme qui se charge de libérer la mémoire quand des données ne sont plus utilisées (ou plutôt utilisables).
Dans un langage de programmation comme le javascript, le développeur n’a pas à dire quand une donnée n’est plus nécessaire (pas d’allocation mémoire/libération de manière explicite). Donc c’est quand cette donnée n’est plus utilisée nulle part (aucune réference dans le code) que le Garbage Collector se charge de récupérer la mémoire tout seul.
Windows 10 Mobile : la build 10586.63 peaufine encore le système
11/01/2016
Le 11/01/2016 à 16h 53
Le 11/01/2016 à 10h 49
Il parle du Glance qui affiche une image/heure lorsque le téléphone est en veille. Mais là aussi, ce n’est pas vraiment une limitation de l’écran (c’est supporté par presque tous les Lumia première génération). La seule vraie contrainte, c’est d’avoir un écran AMOLED (sinon ça sert à rien), ce que le 735 a. Donc la contrainte a certainement été fixée par Nokia/Microsoft…
Marc Laidlaw, le scénariste de Half-Life, quitte Valve
11/01/2016
Le 11/01/2016 à 14h 23
Ca me semble d’ailleurs bien plus facile je pense d’intégrer un scénario dans un RPG que dans un FPS. Un FPS qui est trop dirigé par un scénario va être lent, alors que ce n’est pas forcément ce qu’on attend de ce genre de jeu.
(Au passage, j’avais oublié que Max Payne était en TPS " /> )
Le 11/01/2016 à 14h 02
AMD veut rassurer en multipliant les annonces et dévoile son architecture Polaris
07/01/2016
Le 07/01/2016 à 15h 33
Je suis relativement en attente de ces nouveaux GPU. J’ai mon PC portable à renouveler, éventuellement le GPU de mon fixe et je me refuse à prendre du nVidia (notamment parce que je n’aime pas leur enfermement technologique). J’espère qu’ils ne décevront pas comme pour les 3xx et Fiji…
Le Surface Book est en précommande en France, à partir de 1 649 euros
05/01/2016
Le 05/01/2016 à 15h 55
Ce n’est pas parce que le produit se vend que son prix n’est pas exagéré. Je trouve comme beaucoup ici le prix de base relativement élevé. La SB est assez unique pour son genre pour que ça puisse être compréhensible. Mais les specs de base (stockage principalement) la rende très limitée pour un produit actuel et font que son prix n’est pas adapté à la réalité : si je met 1600€ dans un PC, j’ai pas envie d’avoir une limitation aussi grossière que ça.
Mais soit, pourquoi pas. Ce qui pose problème pour je pense tout le monde, c’est quand même le prix des options. Et forcément, quand la version de base pose une certaine limitation sur le stockage, on oblige à prendre l’option au dessus et à raquer 2-3 fois le prix que ça coute (max 100€ pour le SSD, et pas plus de 100€ pour le GPU soyons honnête). Même chose pour le passage i5 -> i7 : il y a 112$ d’écart officiellement entre les deux (ARK Intel) : l’option vaut plus du double. Et ne parlons pas de l’augmentation RAM + SSD…
Donc je partage largement l’opinion de ceux qui la trouve cher, et cet aspect est largement amplifier par un produit de base qui répond moyennement aux besoins réels, et aux options bien trop chères (on pourra noter que ce fonctionnement est valable chez Apple aussi).
Ça ne veut pas dire que Microsoft a tord de mettre un prix aussi élevé. Comme tu le dis, si ça se vend, pourquoi s’embêter. Ça fait des marges plus confortables, permet de rentabiliser plus vite la conception, et ça donne une belle image de luxe (surtout quand le produit en a les moyens). Mais personnellement, je suis un peu dégouté de voir Microsoft partir dans la même direction qu’Apple sur beaucoup de points.
Windows 10 est maintenant installé sur plus de 200 millions de machines
05/01/2016
Le 05/01/2016 à 10h 13
Quand Defender est lancé, la plupart des opérations réseaux et disques des applications passent par lui, et apparaissent donc comme si c’était Defender qui consommait, alors qu’il ne se place qu’en intermédiaire.
Pour la désactivation de Defender, je te rejoins. Il n’est pas simple de le désactiver, et il faut passer soit par une GPO, soit par le registre…
L’équipe de Next INpact vous souhaite une bonne année 2016 !
31/12/2015
Le 03/01/2016 à 14h 16
Super intéressant (même si je ne partage pas intégralement son discours, c’est un vrai problème). Merci pour le partage :)
MtoM : les opérateurs ont plus de temps pour mettre en place les numéros à 14 chiffres
23/12/2015
Le 23/12/2015 à 20h 56
Ca dépend des besoins aussi. Les limitations de Sigfox sont pas négligeables : 140 messages par jour et 12 bytes. Je suis en train de chercher une solution pour de la communication régulière (plusieurs fois par minutes) de petites données, et je vais finir sur du M2M je pense.
ESA : deux satellites Galileo en orbite, des milliers d’images de la mission Rosetta
18/12/2015
Le 18/12/2015 à 14h 23
Pour nous, c’est clair que ça n’apporte “rien” " /> . Mais ça trouvera des utilisations particulières qui rendront le projet largement bénéficiaire. Donc au final, c’est un projet à cout zéro, et qui fournit des atouts non négligeables.
Le 18/12/2015 à 12h 04
Et combien d’argent gagné sur le long terme ?
CNES : malgré de « très bonnes conditions géométriques », Philae reste muet
14/12/2015
Le 15/12/2015 à 12h 30
Le 14/12/2015 à 18h 06
Ils auraient pu coller une puce GPS/Glonass sur Philae quand même…
" />
Le 14/12/2015 à 10h 12
Je pense plutôt à une métaphore pour dire que la sonde n’est pas équipée pour maitriser sa lente chute (surtout que vu l’envergure de Rosetta, il faudrait trouver un espace suffisamment grand et plat pour ne pas casser les panneaux solaires).
ESA : suivez en direct le décollage de la fusée Soyuz vers l’ISS
15/12/2015
Le 15/12/2015 à 11h 42
Ariane 5 devrait en balancer 4 en même temps pour le prochain lancé en 2016 (Galileo 13 à 16).
Revue de presse : la Smart Battery Case d’Apple pour iPhone 6 s vaut-elle ses 119 euros ?
09/12/2015
Le 09/12/2015 à 11h 54
M’enfin, la capacité en mAh n’a aucun sens si tu ne connais pas la tension nominale (ou la technologie utilisée, le nombre de cellules et leur branchement). Une batterie de PC portable qui fait du 12V avec 3000mAh a une quantité d’énergie 3x plus importante qu’une batterie de 3,7V avec 3000mAh : 36Wh contre 11Wh.
New Horizons : nouvelles photos de Pluton et de la ceinture de Kuiper
07/12/2015
Le 08/12/2015 à 08h 04
C’est pour mieux cacher l’industrie Venussienne qui crache du CO2 à plein régime !
Windows 10 Mobile 10586.29 : première mise à jour cumulative
07/12/2015
Le 07/12/2015 à 16h 22
En Wifi, très certainement. J’avais deux téléphones connectés sur le même compte, et je voyais assez vite les messages de celui qui avait la carte SIM se synchroniser sur l’autre.
Le 07/12/2015 à 08h 58
J’avais fait une comparaison d’autonomie avec mon 1020 entre 8.1 et 10, et c’est vraiment pas glorieux… Avec 10, je tiens à peine la journée alors qu’avec 8.1 je peux tenir jusqu’au lendemain (en gros, +60% pour 8.1).
Et les tests du 950 semblent montrer que même sur ces modèles, 10 est loin d’être finalisé (mauvaise autonomie, bugs, ralentissements,…). Franchement, Microsoft ne fait que sortir des systèmes de qualité douteuse, et au finale cette mise à jour ne semblent rien apporter de bien folichon…
Xiaomi permet d’installer Windows 10 Mobile sur son Mi 4
03/12/2015
Le 03/12/2015 à 16h 39
Le 03/12/2015 à 15h 50
Parce qu’ils donnent le choix aux utilisateurs ?
Visual Studio 2015 : l’Update 1 apporte de nombreuses corrections et améliorations
01/12/2015
Le 01/12/2015 à 20h 50
Le 01/12/2015 à 16h 11
J’ai le malheur de te dire que le bug qui fait disparaitre Blend de la barre des tâches n’est toujours pas résolu…
C’est désespérant…
EDIT : " /> j’avais pas tilté qui tu étais " />
Le 01/12/2015 à 11h 01
J’ai fait la mise à jour ce matin. J’espère que ça va corriger tous les problèmes de Blend. En soit, j’avais pas de soucis avec VS 2015, mais Blend était une vraie catastrophe… Disparition dans la barre des tâches (fenêtre accessible que par Alt Tab) et bug de l’éditeur de ressources qui affiche les Brush en transparent (et l’interacteur d’édition fait n’importe quoi).
Les développeurs ont désormais accès à un cœur de plus sur la PS4
01/12/2015
Le 01/12/2015 à 15h 13
La XO a un CPU à 1,75Ghz contre 1,6Ghz pour la PS4. Côté GPU, la XO tourne à 853Mhz contre 800Mhz pour la PS4. Par contre, la PS4 a 1152 unités de calculs contre 768 pour la XO. Sans parler de la mémoire orientée débit (bon pour le GPU) pour la PS4 (GDDR5) contre orientée lantence (bon pour le CPU) pour la XO (DDR3).
Windows a 30 ans : de la version 1.0 à 10, les grandes évolutions du système
20/11/2015
Le 21/11/2015 à 12h 52
Un autre soucis qui a touché Vista, c’est le gros changement au niveau de l’architecture des drivers, en particulier GPU mais pas uniquement…
Je me souviens de BSOD régulier au lancement d’une application utilisant OpenGL. Ca a prit plusieurs mois à nVidia et ATI/AMD pour stabiliser leurs drivers.
Les autres périphériques ont mis des années à vraiment s’adapter, nuisant fortement à la stabilité de Vista.
Forcément quand 7 arrive en étant complètement basé sur ce même modèle de drivers, tout est déjà prêt (et on peut même inclure les applications qui ont été adapté à l’UAC). Je persiste à penser que Vista a surtout servi de bouc émissaire, et que sans lui, 7 aurait été un échec.
Ceci dit, Vista n’était pas parfait pour autant. Microsoft a sur-estimé l’augmentation des performances et raté l’arrivé des netbooks. Certains composants étaient trop peu testé et certaines optimisations farfelues (je me souviens de la lecture vidéo qui réduisait le debit réseau " /> , ou encore la mémoire vidéo d’Aero dupliquée en RAM,…).
Bref, pour moi Vista reste un OS très correct et qui a su jouer son rôle de transition technologique.
PlayStation 4 : l’émulation PlayStation 2 fait ses débuts
20/11/2015
Le 20/11/2015 à 11h 39
Et il faut repayer les jeux ou insérer le CD d’un jeu PS1 (compatible avec la liste) suffit ?
La build 10586 accélère et corrige Windows 10 Mobile, mais a encore des soucis d’installation
19/11/2015
Le 20/11/2015 à 11h 30
Étrangement, chez moi, juste après un reboot, le tearing n’est pas du tout visible. Il apparait après une courte utilisation (genre en scrollant dans le multitache, les premiers scrolls sont bons puis progressivement le tearing apparait).
Le 19/11/2015 à 15h 47
Le tearing est toujours présent sur mon 1020 (très visible dans la vue multi-tache en faisant défiler les applications).
Le 19/11/2015 à 15h 32
Un truc qui a disparu il y a quelques builds et que j’avais trouvé très pratique, c’était la possibilité de forcer un mode de connexion au réseau : uniquement 4G, uniquement 3G ou uniquement 2G, en plus des classiques “vitesse max : 4g, 3g, 2g”.
Mine de rien, j’ai remarqué que parfois le téléphone se mettait en 2G sur des réseaux un peu instables sur lesquels la data passait très mal. En forçant la 3G/4G, ça fonctionne quand même (avec un signal faible généralement) et la data passe largement mieux.
Les services Zune de Microsoft sont officiellement arrêtés
18/11/2015
Le 18/11/2015 à 11h 10
Le logiciel ne va pas s’arrêter de fonctionner. C’est juste le service de musique qui ne fonctionnera plus (ou qui migre vers Groove).
Windows 10 : la mise à jour majeure 1511 a ses propres difficultés
17/11/2015
Le 17/11/2015 à 11h 31
Le 17/11/2015 à 10h 07
La mise à jour s’est faite chez moi (hors téléchargement) en 10-15 minutes avec un i5 6500 et un SSD Samsung 830. C’est jouable.
xDSL : un opérateur s’insurge contre la hausse des prix de gros, malgré les précisions de l’ARCEP
13/11/2015
Le 13/11/2015 à 20h 45
Non, c’est financé par les clients, et uniquement les clients. Tu ne voulais pas du téléphone ? Tu n’as rien donné au PTT.
Le fait que l’Etat soit toujours actionnaire montre surtout qu’Orange est une vache à lait vu les quantités de dividendes reversés.
Au final, ta remarque n’a absolument rien à voir avec le sujet.
Le 13/11/2015 à 17h 31
C’est vrai " />
Ma source est principalement mes parents qui ont bossé pendant 40 ans aux PTT/FT/Orange. Mais cette question a aussi été abordée sur lafibre.info.
J’étais tombé sur des documents il y a quelques années qui précisaient justement le déroulement du financement par des investisseurs privés, que je ne retrouve malheureusement pas…
Le 13/11/2015 à 17h 09
Le 13/11/2015 à 16h 16
Non, le réseau a été financé par FT (abonnements téléphonique), pas par l’état.
Il y a un an, Philae se posait sur sa comète, et maintenant ?
12/11/2015
Le 13/11/2015 à 08h 50
La question du langage avait été posée sur Twitter, et de mémoire, c’est de l’Ada qui a été utilisé pour programmer Philae et Rosetta.
Loi Lemaire : le droit à l’auto-hébergement gagne en précision
12/11/2015
Le 12/11/2015 à 16h 30
La remarque portait sur le prix du service à l’origine, donc DynDNS n’a pas vraiment d’avantage ;)
Le 12/11/2015 à 15h 55
OVH permet de configurer un domaine dynamique. Donc au final, il n’y a pas vraiment d’intérêt à utiliser DynDNS. A la limite, le seul truc qui me dérange, c’est qu’avec DynDNS, j’avais la Livebox qui s’occupait toute seule de mettre à jour le DynDNS, alors que là j’ai développé un client qui tourne sur le serveur.
Surface Book de Microsoft : GPU sous le clavier, une plaie à démonter selon iFixit
04/11/2015
Le 04/11/2015 à 08h 37
Si corrélation il y a, j’imagine que le succès est inversement proportionnel à la note iFixit.
Tempête solaire : ce soir, une aurore boréale peut-être visible depuis la France
02/11/2015
Le 02/11/2015 à 22h 50
Tu les trouves où ces détails ? Ca m’intéresse :)
Le 02/11/2015 à 18h 19
Briseur de rêve " />
(Bon c’est pas comme si j’espérais voir quelque chose de chez moi " /> )
Le 02/11/2015 à 16h 22
Vu le ciel à Toulouse, ça me semble mal barré…
Orange Cash s’ouvre à tous les smartphones NFC sous Android
02/11/2015
Le 02/11/2015 à 09h 12