votre avatar

tass_

est avec nous depuis le 14 novembre 2006 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

3780 commentaires

35 520 euros pour la refonte du site Internet de l'Élysée

Le 29/11/2016 à 09h 41

Oui j’ai un poil forcé le trait, on va dire 1.31.4.
Et 400500 € c’est la fourchette basse, tu n’aurais que du dev frontend. Tout le conseil, l’architecture, l’infra… tu doubles facilement.
(un consultant Oracle peut monter jusqu’à 2000  € / jour).

Et si on regarde les crédit :http://www.elysee.fr/informations-legales-editoriales/

On voit que la partie dev a été faite en interne, mais pas la partie graphique, hébergement, conseil en accessibilité.
35k rien que pour le graphisme déjà c’est pas si cher.


Le 28/11/2016 à 16h 35

Clair 35k c’est 70 j / h. Enfin vu que c’est sur Paris on va dire 35 j / h. Pas grand chose quoi, j’ai vu des sites vitrines de sociétés / organismes lambdas coûter bien plus cher.
 

 


Wi-Fi baptisé « Daesh 21 » : il y a aura appel de la condamnation pour apologie du terrorisme

Le 09/11/2016 à 08h 30






ungars a écrit :

Vous avez tort, le nombre de bons gaulois partis en Syrie est plus que conséquent.


Pour ça que j’ai mis / religion.  Il faut encore savoir lire et pas répéter en boucle ce que BFMTV te sort.

ungars a écrit :

DAESH pas plus qu’AL-QAIDA ne sont près de devenir des termes qui laisseront indifférents. Dans un siècle, et encore. Tout comme PARTI NATIONAL-SOCIALISTE : c’est déjà un peu ancien, mais ne laisse guère de monde indifférent, sauf les ignorants : l’ignorance, c’est la force…Non ?


Savoir rire d’une chose c’est justement mieux la connaître que rejeter jusqu’à l’évocation de son nom.



ungars a écrit :

Un SSID est justement publique, et peut être susceptible d’influencer quelqu’un qui lui finira par passer à l’acte, tout comme certaines personnes, à force de voir des vidéos de décapitation, finissent par devenir bourreaux de DAESH, pour se sentir exister et prendre leur revanche sur leurs échecs dans la vie…On a plein de français qui sont partis en Syrie, ne pas l’oublier. Et qui reviendront.


Et ils sont partis parce qu’ils ont vu un SSID nommé “Daesh 21”,  mais bien sûr !



Le 08/11/2016 à 16h 50






gavroche69 a écrit :

Si un truc : Les origines du gars ne sont mentionnées nulle part dans les 2 news…
Ce qui rend la chose encore plus cocasse.


Pour ça que j’ai mis / religion.
Mais si le mec a été condamné alors que c’était juste un troll c’est encore plus débile. Comment on peut mobiliser la police, la justice et prononcer une peine pour ça, ça me dépasse (et surtout comment tu peux t’offusquer d’un SSID ça aussi ça me dépasse).



Le 08/11/2016 à 16h 41






gavroche69 a écrit :

Le problème c’est que je n’ai jamais dit ça…
Je regrette juste que les origines du mec (et accessoirement son jeune âge) aient été plus mises en avant que la connerie qu’il a faite alors que la logique aurait voulu qu’on en parle pas du tout (de ses origines) car ça n’a aucune importance.

Et oui, défendre ce mec bec et ongles à cause de ses origines c’est donner du grain à moudre aux racistes qui ne demandent que ça. C’est tellement évident que je ne devrais même pas avoir à le dire.

Quand quelqu’un fait une connerie on se fout (on devrait se foutre) de ses origines, moi en tous cas je m’en fous, ce qui compte c’est la connerie et dans ce cas c’est effectivement une grosse connerie même si ça ne mérite pas une telle sanction comme je l’ai déjà dit.
Mais suggérer que la sanction est uniquement due à ses origines n’est pas très malin non plus car on ne sait pas ce qui se serait passé si le mec avait été un “pur Gaulois” d’origine.

Pour moi un humain c’est un humain et je n’ai rien à foutre de sa couleur de peau ou du dieu qu’il prie (ou pas), par contre j’ai le droit de critiquer un comportement que je juge pour le moins stupide.

Rien d’autre…

Je défend rien du tout, sauf le fait que d’écrire un mot, encore plus très localisé d’exposition, un simple mot, ne devrais en aucun cas faire peur / mener à une enquête de police.
Quelque soit le contexte.
Après oui pour les origines / sa religion j’extrapole, mais soyons sérieux deux secondes, on sait très bien toi et moi que personne n’aurait appelé la police si c’était un bon gaulois.
 Il faut arrêter de se voiler la face, personne dans ce dossier n’a cru un instant que c’était un vrai terroriste, je suis sûr que celui qui a appelé non plus.



Le 08/11/2016 à 16h 01






gavroche69 a écrit :

Ben non, c’est pile l’inverse que ce que tu disais…

Je crois qu’on ne sera jamais d’accord et les vrais racistes qui nous lisent doivent bien se marrer… <img data-src=" />


Ben si, en fait ce que tu fais et que j’essaie de te faire voir est encore pire :&nbsp;
Selon le contexte il faudrait qu’une certaine partie de la population (les musulmans)&nbsp; ne l’ouvrent pas trop, pour pas froisser nos bons petits réacs qui souffrent dans leur petit coeur.



Le 08/11/2016 à 15h 41






gavroche69 a écrit :

Ben moi je pense que c’est tout le contraire.
En mettant en avant les origines des gens pour soutenir qu’ils sont systématiquement victimes de racisme ou de xénophobie quoi qu’on puisse leur reprocher vous ne faites que renforcer les convictions des vrais racistes.

A aucun moment je n’ai évoqué les origines du gars en question car à mes yeux ça n’a aucune importance mais gueuler au racisme pour le défendre c’est à coup sûr donner du grain à moudre aux partisans de la blonde (entre autres).

Je te laisse réfléchir là-dessus…


Oui c’est pile ce que je disais : au nom du contexte il faudrait que les gens non racistes ne froissent surtout pas ces pauvres petits racistes qui ont souffert dans leur petit coeur après les attentats et que donc c’est un peu normal s’ils l’ouvrent de plus en plus sans complexe.



Le 08/11/2016 à 12h 48






Faith a écrit :

Attendre le temps qu’il faudra.&nbsp;


<img data-src=" /> Tu t’es lancé en politique ?



Le 08/11/2016 à 10h 49






gavroche69 a écrit :

Je n’ai jamais parlé du délateur…
Au début je n’avais même pas fait gaffe à l’origine de ce type, je ne donnais mon avis que sur son comportement idiot, je n’ai strictement rien à foutre de ses origines et/ou de sa religion.

J’ai été le premier à réagir à un message particulièrement xénophobe sur la première new de ce sujet et d’ailleurs le seul tout le temps que ce message est resté avant d’être supprimé à juste titre par la modération pour “propos irrespectueux”. Du coup mon message a aussi disparu (réponse à un message supprimé).

Donc je ne pense pas avoir de leçon à recevoir de qui que ce soit concernant ce problème de racisme, j’ai déjà eu l’occasion de dire à maintes reprises ce que je pensais des “imbéciles heureux fiers d’être nés quelque part”.

Quant-aux questions que tu poses ce ne sont que des suppositions car rien ne te permet d’affirmer quoi que ce soit. D’autre part l’OAS (une grosse merde) c’est loin alors que daesh (aussi une grosse merde) on est en plein dedans, toujours cette histoire de contexte que tu sembles absolument vouloir ignorer…

Il est fort possible que dans quelques années le mot “daesh” laisse tout le monde indifférent, car il y aura sûrement eu d’autres trucs tout aussi pourris qui se seront passés, les trucs pourris étant une spécialité de notre espèce.


J’ai jamais dit que tu étais raciste / xénophobe, mais que par ton constant rappel au contexte tu légitimais leur parole.



Le 08/11/2016 à 10h 48






Faith a écrit :

&nbsp;
Inconnu, c’est peut-être exagéré en effet. J’aurais du dire “oublié”.&nbsp;
Et même Hitler, dont j’évoquais le nom précédemment, est largement oublié: on se souvient du symbole, plus de l’horreur qu’il a généré.

&nbsp;&nbsp;
Tu peux mettre aussi “bisounours 21”, ce sera aussi bidon que le reste.
&nbsp;
&nbsp;@gavroche69
&nbsp;
Tout à fait.


Donc il faut attendre combien Ô Grand dépositaire de la décence ? 1 ans ? 10 ans ? 20 ans ?&nbsp;



Le 08/11/2016 à 09h 53






Faith a écrit :

&nbsp;&nbsp;&nbsp;
Non, parce que ton truc est inconnu.&nbsp;
S’il avait mis le nom d’un grand dictateur Allemand bien connu, une plainte serait probablement arrivée assez rapidement, et elle aurait été traitée.

&nbsp;
La différence tient dans le fait que ton truc passe pour le nom d’un boys band et ne peut faire peur qu’à quelques connaisseurs du sujet.

L’OAS c’est inconnu ? La guerre d’Algérie ça ne te parle pas ?
Oo tu es allé à l’école tu es sûr ?

edit : mais si tu veux, on peut mettre “Action Directe 21”, “Tsahal 21”, “US Army 21” (ils font plus de morts que tous les autres réunis) voir&nbsp; “KGB 21” et voir qui porte plainte et qui s’offusque.



Le 08/11/2016 à 09h 37






gavroche69 a écrit :

Ben désolé de ne pas hurler avec les loups ni de bêler avec les moutons mais ce n’est pas près de changer. <img data-src=" />


C’est pourtant exactement ce que tu fais “les pauvres petits délateurs racistes, il faut les comprendre il y a eu les attentats”.

Désolé mais le racisme est ici le sujet central. SI c’était un bonehead qui avait renommé sont SSID “OAS 21” :




  • est ce qu’un voisin l’aurait dénoncé ?

  • est ce qu’un policier aurait pris la plainte ?

  • est ce qu’un juge aurait parlé d’apologie du terrorisme ?

    Et pourtant quelle différence à part la couleur de la peau ou la religion ?



Le 08/11/2016 à 09h 15






ungars a écrit :

&nbsp;Avoir mis un tel SSID est une injure aux victimes des attentats et à leurs familles : une plainte collective contre ce type est souhaitable.


Les pubs pour les voitures sont une injure aux victimes de la route et à leurs familles, et il y en a 100 fois par an que pour le terrorisme en 15 ans.
Bats toi contre eux plutôt. Ou les pubs pour l’alcool. Ou pour le sucre (le surpoids est en passe de devenir le premier facteur de mortalité en France aussi). Ou contre les buralistes qui reçoivent&nbsp; des aides de l’Etat.

Si le mec avait renommé son SSID “OAS 21” tu aurais réagi ?



Le 08/11/2016 à 09h 08






gavroche69 a écrit :

Tu cites mon propos qui parle de dictature et où je dénonce justement ces abus de langage.
Non je n’excuse en aucun cas les comportements xénophobes, les comportements réacs ou les petits bourgeois, où t’as vu ça ?
J’ai même plutôt l’impression que je fais partie de ceux qui réagissent le plus contre ces comportements…

Je dis simplement qu’il existe un contexte particulier depuis cette vague d’attentats et qu’il est certes stupide et dangereux de s’en servir comme prétexte pour faire n’importe quoi au niveau des lois mais il est tout aussi stupide de vouloir l’ignorer comme si rien ne s’était passé comme le font certains.

Encore une fois il doit y avoir un juste milieu et les 2 comportements cités sont aussi dangereux l’un que l’autre, le deuxième confortant largement le premier.


Non, tu voudrais au nom d’un contexte et de victimes que tu ne représentes pas qu’une certaine partie de la population ait moins de droits que les autres (le droit à la provocation, à la bêtise) tout en minimisant certains comportements xénophobes “parce que tu sais il y a eu 87 morts”.

Désolé mais je trouve ce schéma de pensée abject et encore pire que celui des racistes avoués.



Le 07/11/2016 à 16h 26

Où ai je parlé de dictature ?&nbsp; Faudra me le dire ^^.
&nbsp;
Je constate juste que depuis les attentats tu places le “contexte” comme Vérité Sacro Sainte pour excuser tous les comportements réacs / xénophobes / de petits bourgeois que tu dénonçais avant, c’est tout.
&nbsp;


Le 07/11/2016 à 15h 53






Faith a écrit :

&nbsp;
Je pense que tu mets le doigt sur le point le plus important de cette affaire: le trouble à l’ordre public.&nbsp;
Un nom pareil a de quoi créer un climat de tension dans le voisinage, ce qui est justement le but d’un acte de terrorisme (oui, on le rappelle, le terrorisme n’a pas pour but de tuer mais de faire peur… )
&nbsp;


Un trouble à l’ordre public pour un renommage de réseau wifi carrément ?
A ce stade, le mec qui met du Johnny à 8h du mat un dimanche c’est la peine capitale ?



Le 07/11/2016 à 15h 47






gavroche69 a écrit :

Juste consternant de mauvaise foi…
Et tu n’as pas manqué de sortir le mot qui tue “DICTATURE” encore un mot que les gens comme toi vident totalement de son sens en l’utilisant pour tout et n’importe quoi.
A ranger à côté de LYNCHAGE” et “PRISE D’OTAGES”pour une simple chemise déchirée ou une simple grève.

Je me demande bien où est l’épouvantail du coup… <img data-src=" />


Quand t’es plus réac que TaïgaIV c’est qu’on t’a perdu gavroche.
Comme&nbsp; quoi le vernis de civilisation est bien fin chez certains.



Bandes-annonces : un Radin, 7 Mercenaires, Les Figures de l'Ombre et Ghost In The Shell

Le 28/09/2016 à 09h 04






didli a écrit :

“Après la pluie” … excellent choix. Sinon, c’est vrai que les remakes US des films nippons, c’est un peu un bulldozer qui tente une sculpture sur glace. Mais certains s’en sortent pas si mal, le remake US (je ne l’ai pas vu) d’Infernal Affairs s’en sort bien je crois ?&nbsp;


C’est de Hong-Kong Infernals Affairs, pas japonais et je n’ai pas vu le remake non plus, la trilogie originale est vraiment bien elle m’a suffit ^^



Le 28/09/2016 à 08h 22






didli a écrit :

“Les japs n’ont pas d’acteurs, juste des gamins qui gesticulent et braillent partout. Le sur-jeu, ça passe peut-être bien dans la voix pour les animés, mais pour le live c’est catastrophique.”

Voilà qui est d’une ignorance affligeante. Le cinema asiatique a ses propres codes, et le jeu d’acteurs au japon a une raison d’être. Takeshi Kitano dans Zatoichi est impérial, et encore une fois, les 7 samurai est d’abord un film avant d’être un roman, et a eu une influence majeure sur le cinéma occidental. C’est pas pour rien


Plus “récemment” dans le registre horreur on peut parler de Ring ou Dark Water qui montrent aussi qu’on peut filer la trouille sans gueuler et que les ambiances sont plutôt lentes et lourdes que braillardes.
Et dans le genre de films de samouraïs qui sont lents,introspectifs et où personne ne braille on peut citer “Après la pluie”http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=24249.html

Mais sinon j’ai très peur de GiTS version américaine oui (y a qu’à voir ce qu’ils ont fait de Ring), à part le jeu d’acteur j’ai surtout peur que la portée philosophique et l’ambiance mystique ne soient oubliées.



Terrorisme : les nouveaux tours de vis proposés par les députés LR

Le 19/08/2016 à 08h 27






FunnyD a écrit :

Venant de gens qui acclament le système judiciaire israélien, plus rien ne m’étonne.


Ça… il est loin le temps où on osait rappeler à Israël qu’envahir ses voisins c’est pas très sympa…



Le député Jacques Myard veut des boites noires sur les réseaux sociaux, sans délai

Le 18/08/2016 à 14h 56






Faith a écrit :

On interdit la diffusion de messages haineux, d’appels à commettre des actes illégaux.&nbsp;
On ne parle pas d’interdire les propos qui disent “le bleu, c’est pas beau”, mais ceux qui disent “les gens habillés en bleu ne devraient pas avoir le droit de vivre”.


Ha donc on interdit ceux qui disent que bombarder un hôpital c’est une légère bavure sans gravité et que c’est normal…
Ho mince.



Un maire interdit à Niantic « l’implantation virtuelle » de pokémons

Le 18/08/2016 à 11h 40






Bamaury a écrit :

qu’est ce que j’en sais? (après tout s’ils sont assez cons pour jouer en conduisant…) Peut être bien qu’ils s’imagineront qu’il y a un magmar à y capturer


Donc si quelqu’un joue en conduisant c’est de la faute de l’appli ou de ce quelqu’un ?&nbsp;



Le 18/08/2016 à 09h 19






Bamaury a écrit :

@Picos

&nbsp;Le problème est bien réel si un pokémon est signalé de l’autre côté d’une propriété privée, certains seront susceptibles de vouloir se déplacer le plus vite possible.&nbsp;


Et s’il est au centre d’un volcan actif les gens vont se jeter dans la lave ?&nbsp;



Le 17/08/2016 à 15h 34






Faith a écrit :

Considérer le monde dans lequel nous vivons comme ayant une couche physique ET une couche virtuelle.&nbsp;
C’est encore un peu tôt pour aborder le sujet, mais si on imagine une réalité augmentée à la ShadowRun, la question se pose franchement: il faudra que les maires aient un droit de regard sur la version “virtuelle” de leur ville (notamment pour réglementer la publicité, etc)

Sauf qu’il n’y a pas UNE couche virtuelle, mais autant qu’il n’y a d’instances de GMap avec des points d’intérêts modifiés (ie des millions).



Le 17/08/2016 à 15h 33






le podoclaste a écrit :

J’ai mes loisirs ludiques pour lesquels ils se trouvera sans doute un connard à dire que c’est nul, donc je n’ai pas l’intention d’être ce connard pour les joueurs de PG,&nbsp;mais aller chercher des pokémons dans un zoo, ça me laisse coi. Ce serait comme aller au musée d’Histoire pour regarder Games of Throne.


Bof entre voir des animaux névrosés &nbsp;qui tournent et retournent dans leurs enclos sales et trop petits ou ramasser des items virtuels je sais pas ce qui est le pire.



La France veut lancer une initiative internationale contre le chiffrement

Le 12/08/2016 à 11h 53






TaigaIV a écrit :

Et il donne quelques conseils pour améliorer le rendement des cultures, nos agriculteurs feraient peut-être bien de revenir aux fondamentaux républicains.


Attention tu vas avoir un pointilleux qui va venir te dire que “sang impur” se réfère au sang du peuple, et que donc que c’est de leur propre sang qu’ils abreuvent leurs sillons. En gros “battez vous même si vous remplissez vos champs de votre sang, populace”.

Après vu le taux de suicide chez les agriculteurs, certains appliquent déjà tes conseils… xD



Consultation de sites terroristes : condamné à deux ans de prison ferme

Le 11/08/2016 à 16h 03






thomgamer a écrit :

Dans le Nord (enfin Hauts-de-France maintenant), mais bon selon Wikipedia ça va, je fais partie de la “majeure partie de la France” <img data-src=" />

Ta croisade va être très longue ! <img data-src=" />

&nbsp;
&nbsp;


On remarque qu’en Bourgogne et en Lorraine on sait pas faire la différence entre un croissant et un pain rectangulaire… Du coup là bas comment ils appellent les vrais croissants au chocolat ?&nbsp;



Le 11/08/2016 à 15h 49






ActionFighter a écrit :

T’as grandi où, si c’est pas indiscret, que je puisse envoyer la milice de la langue française ?


Attention où je t’envoies celle de la suppression des “g” à la fin des mots en “in”, “ain”, “ein”.



Le 11/08/2016 à 13h 57






ActionFighter a écrit :

Non, ça, tout le monde sait que ça s’appelle chocolatine, il n’y a pas lieu de revenir là dessus.


<img data-src=" />&nbsp;Halte au terrorisme linguistique du Sud-Ouest !



Le 11/08/2016 à 12h 26






TaigaIV a écrit :

C’est bien pour ça que je t’ai dis qu’un de capteur était en panne. <img data-src=" />


Haaa oui en effet. Faut dire t’as pas mis de smiley “ironie” méchant ! Je rentre de vacances j’ai perdu la main :s



Le 11/08/2016 à 12h 04






TaigaIV a écrit :

Pour moi tout ça c’est pareil. D’ailleurs je met dans le même sac les djihadiste, les identitaires et les complotistes.


Du coup je comprends pas ta phrase “d’un autre côté Breivik était un illuminé, rien à voir avec le terrorisme.”



Le 11/08/2016 à 11h 39






le podoclaste a écrit :

Outre le fait que je ne sais pas par quelle contorsion mentale tu en conclus que Faith pense que Rael n’est pas un illuminé (mais avec toi, on a l’habitude), il se trouve que oui : Rael a le droit d’avoir une idéologie. Comme tout un chacun.


Ben il dit qu’il ne faut pas les traiter d’illuminés (ie pathologiques) mais respecter le fait qu’il aient une idéologie.
Je suis d’accord avec toi, les deux ne sont pas exclusifs, pourtant Faith les oppose.



Le 11/08/2016 à 11h 38






TaigaIV a écrit :

Je crois qu’un de tes détecteurs est en panne, il faut le réparer.

En ce qui me concerne je classe dans la catégorie illuminé les individus qui croient au paradis.


Pas moins que le pape et ces disciples. Perso j’ai du mal à le voir comme étant pire que les autres.


Donc pourquoi Breivik était plus un illuminé que les djihadistes qui se font péter ? &nbsp;Soit les deux sont en possession de leurs moyens, soit non.



Le 11/08/2016 à 10h 00






Faith a écrit :

Mais on ne doit pas lui nier le droit de penser ce qu’il pense, on doit respecter leur droit à avoir une opinion, une idéologie.


Donc Raël a le droit d’avoir une idéologie et il n’est pas illuminé. Je note.



Le 11/08/2016 à 09h 59






TaigaIV a écrit :

d’un autre côté Breivik était un illuminé, rien à voir avec le terrorisme.


ha bon parce qu’il faut pas être illuminé pour penser que 72 vierges t’attendent au Paradis si tu te fais sauter ?



Deux députés s’attaquent au phénomène « Pokémon Go »

Le 11/08/2016 à 07h 53






gvaudan a écrit :

et déjà en 2000 c’était usé.
&nbsp;En France en 1983 on dansait déjà dans la rue, a même le sol, &nbsp;sur&nbsp;Herbie Hancock &nbsp;qui avait déjà lui même + de 40 balais. La “breakdance” &nbsp;et le “Smurf” étaient leurs petits noms commerciaux de l’époque. &nbsp;
C’est&nbsp;schtroumpfement vieux tout ça :-))))

&nbsp;


Non mais je sais tout ça, mais là on parlait de DDR, la combinaison des deux c’est pas si fréquent. Les nerds qui font du smurf ça court pas les rues.



Le 10/08/2016 à 15h 55






gvaudan a écrit :

bof ça n’a plus rien d’excellent désormais c’est usé le smurf le déhanchement de singe, il faudrait qu’il tape avec le nez et la bite peut être..


“désormais”, vu la gueule de la vidéo c’est tout début 2000…



Le 10/08/2016 à 15h 23






gvaudan a écrit :

carrement ! ca lui fait donc 3 jambes !


Bah pas vraiment vu que rien n’empêche de toucher avec les bras.
https://www.youtube.com/watch?v=mgD6K_pQ8x0



Le 10/08/2016 à 14h 29






fr1g0 a écrit :

comment les gens peuvent-ils devenir fous au point de chasser un pokemon sur un terrain militaire ? ça me dépasse.


Pour continuer dans le mode pépé, de mon temps en effet on préférait y faire des raves sur les terrains militaires xD



Le 10/08/2016 à 08h 57






kade a écrit :

C’est vrai, pas cool.


Tu remarqueras qu’avec une jambe c’est bon :&nbsphttps://www.youtube.com/watch?v=7Hz8gQlkiFA



Le 10/08/2016 à 08h 45






kade a écrit :

C’est pour ça que je pense que le jeu défavorise énormément les gens en fonction de leur géographie (je ne parle même pas des personnes à mobilité réduite). Sauf à farmer un stop avec un leure H24…


Comme Guitar Hero défavorise énormément les manchots…
edit : je te parle même pas de DDR en fauteuil roulant



Le 10/08/2016 à 08h 26






thomgamer a écrit :

Parce que SOAD c’est pas du rock “classique” mais ça tend plus sur du hard/metal.

J’aime les 2, mais faut avouer que Pink Floyd pour travailler relax ça va, mais quand tu as besoin d’un truc qui est un peu plus rythmé SOAD c’est mieux.

Maintenant le Rock, c’est très vaste et y en a pour tous les goûts, j’aime bien mélangé vieux classique et rock des années 90, puis vu tes différents commentaires, je pense qu’on a environ le même age, donc on a grandit avec le même environnement musical, Pink Floyd c’était déjà sur la fin quand on était jeune.


En musique par contre, surtout en metal j’arrive à rester dans des trucs actuels, bon certes souvent très de niche mais actuels xD&nbsp;
(dernier coup de coeur &nbsp;:&nbsp;https://www.youtube.com/watch?v=gXSZ4O91PIE une démo de black “ritualiste” sortie y a même pas un mois)



Le 09/08/2016 à 12h 30






Picos a écrit :

Il te manque les sous-titres ? <img data-src=" />


Idem quand j’entend ma nièce parler de LOL perso je capte pas tout… La vieillesse me guette….



Le 09/08/2016 à 12h 04






FunnyD a écrit :

Doom sur 486 itou (passait pas sur le 286) les pogs, j’étais trop vieux, Magic, j’ai joué, mais trop jeune, ca coutait cher. <img data-src=" />

Par contre pokemon, jamais joué, et je regarde à la télé avec mon p’tit qui est fan de chez fan.


Les pogs c’est vrait que même moi c’était ceux qui avaient 2-3 ans de moins qui jouaient. Magic oui ça revenait vite cher, on photocopiait les cartes nous xD
&nbsp;

Niktareum a écrit :

On a le même age quasi, j’ai juste grandi avec la master system, la nes et la megadrive. Apres Salle de jeux d’arcade a 5 francs les 2 credits, un pti black out jusqu’a mes 20 piges début 99 avec mon premier pc.

Pi, génération d’avant stp hein <img data-src=" />


J’ai un père anti console :/ Heureusement il s’était mis à l’informatique pour arrêter de fumer (pas sûr que ça soit une bonne idée avec un 386 sous DOS comme premier PC xD)&nbsp;



Le 09/08/2016 à 12h 02






Gritou a écrit :

Bah oui mais c’est un peu con comme réaction, car les pogs je faisais aussi à l’école&nbsp;et AD&D c’est le lycée pour moi (car pas de groupe pour faire avant), rien ne t’empeche de découvrir plus tard. Ca donne plus une sensation de “ma nostalgie est meilleur que la tienne” tout&nbsp;en disant que c’est moi qui suis une erreur temporel


C’est un peu con mais c’est la nostalgie c’est ça : c’est purement personnel, et souvent c’est dans l’adolescence.&nbsp;
Le “c’était mieux avant” se réfère toujours à une épouqe différente, et c’est souvent quand celui qui le dit avait 15 et 25 ans&nbsp;



Le 09/08/2016 à 11h 46






Niktareum a écrit :

Chui un mec qu’on a souvent maté de travers quand je causais wow avec des collegues, quand des mecs comme moi on la même réaction, c’est qu’a un moment il y a un genre de fossé, de truc chelou qui s’installent.

Tu parles bien de pokemon, le truc en dessin animé et jeux gameboy pour les enfants ?




Gritou a écrit :

Bah écoute, on me regardais bizarre quand je parlais Pokemon dans la cours d’école, on me regardais bizarre quand je parlais yugioh au collège, on me regardais bizarre quand je parlais WoW au lycée… Tu dois vraiment etre d’une génération étrange car à&nbsp;30 ans j’ai réussi à me faire toute les périodes

Non t’es juste le plus vieux de la génération d’après.
Nous on jouait à AD&D &nbsp;sur papier à la récré et à Doom sur un 486, et avant aux pogs. Sur la fin Magic est arrivé mais on était déjà trop vieux.
Pareil pour Pokemon, les premiers jeux c’est 1999, j’avais 18 ans c’est trop vieux.

On doit pouvoir tracer une ligne Pokemon dans l’esprit de l’“Ewok Line” de Barney.

Geek oldschool represent&nbsp;<img data-src=" />



L’état d’urgence, tremplin au Sénat pour accentuer les pouvoirs du renseignement

Le 22/07/2016 à 08h 47






Patch a écrit :

Sincèrement, arrête. Arrête.


C’est dur de reconnaître que t’as tort je vois ça, tu préfères insulter.
Mais soit allez, il y a autant de volonté d’indépendance en Alsace qu’au Pays Basque, soyons fou, si ça peut te faire plaisir.



Le 22/07/2016 à 08h 18






Patch a écrit :

Soit tu joues au con, soit tu l’es réellement. Dans les 2 cas, ca ne t’avantage absolument pas…


https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_l%27Alsace#.C3.89poque_contemporaine

“Du point de vue politique, les mouvements autonomistes ont disparu en raison de la compromission de certains de leurs membres avec les nazis ; aucun mouvement régionaliste ne se forme et les politiques se rattachent à des mouvements nationaux.”

Forcément si c’étaient des nazis normal que le régionalisme n’ait pas survécu.



Le 22/07/2016 à 07h 32






Patch a écrit :

Ouvre un livre d’histoire. Avec un peu de chance, tu dormiras moins ignorant.


J’ai beau chercher j’ai toujours vu aucune répression dans les années 80 en Alsace…



Le 21/07/2016 à 13h 59






Patch a écrit :

Toi tu ne connais rien aux cultures régionales francaises (m’enfin c’est pas comme si tu ne disais pas régulièrement de la merde non plus, hein), donc bon…


Et en plus de ne pas connaitre les cultures régionales, tu ne connais pas non plus l’histoire de la France et de l’Allemagne…


Les alsaciens auraient été torturés par une milice payée par l’Etat français dans les années 80 ?&nbsp;
Mince tu m’en apprends de belles.