votre avatar

tass_

est avec nous depuis le 14 novembre 2006 ❤️

3780 commentaires

Le 03/02/2015 à 17h 24







atomusk a écrit :



J’ai pas l’impression d’avoir jamais parlé de LOL&nbsp;<img data-src=" />



Je parlais de jeu de stratégie, toi de LOL, mais bon à part ça j’imagine qu’on est d’accord&nbsp;<img data-src=" />





Ben ouais parce que l’e-sport ne se résume pas à LOL + CS + SCII noooon.


Le 03/02/2015 à 17h 24







atomusk a écrit :



Non, mais j’imagine que c’est pareil que pour les echecs, il n’y a qu’une stratégie : prendre le roi de son adversaire&nbsp;<img data-src=" />





Ha oui donc maintenant tu compares les échecs à LOL ?

De mieux en mieux…&nbsp;



Enlevez vos oeillères… LOL est aux échecs ce que les petits poneys sont à la stratégie militaire.


Le 03/02/2015 à 17h 21







atomusk a écrit :



L’un est une réaction stratégique à une action d’un adversaire, l’autre juste “manger plus”.



Sur ce critère si on prend une graduation à 100 pour les échecs et à 0 pour le concours de pizza, les jeux de stratégie sont à 95.



Le concours de mangeur de pizza est pas un sport ? peut être parce que ça n’a rien de stratégique …&nbsp;



Si les échecs sont considéré comme un “sport”, je vois rien de choquant à ce qu’un jeu de stratégie soit reconnu comme un “sport”.&nbsp;



Ca suffit pas comme différence ? &nbsp;Alors j’ai rien de plus.&nbsp;





Ho putain LOL un jeu stratégique ce qu’il faut pas entendre !

Tu galvaudes BIEN trop le terme de stratégie… Gérer sa capacité stomachale est aussi complexe que toutes les “stratégies” à base de feed feed puis rush de LOL hein…



LOL stratégique… HAHAHA.

&nbsp;


Le 03/02/2015 à 17h 12







atomusk a écrit :



Oulà mais c’est que tu es sérieux en plus&nbsp;<img data-src=" />



Sérieusement, si tu n’es pas capable de comprendre la différence de “réaction à l’action de l’adversaire humain” entre un jeu de stratégie et un concours de mangeur de pizza, c’est sur que ça va être dur de te convaincre&nbsp;<img data-src=" />



&nbsp;





T’as jamais joué à LOL toi ça se voit…T’y as déjà vu 2 stratégies différentes ? &nbsp;Oo


Le 03/02/2015 à 17h 11







ouvreboite a écrit :



En fait tu fais tes règles comme tu veux.



Les fléchettes, c’est un sport ou pas ?

&nbsp;





Ha non la définition par l’exemple c’est pas scientifique.&nbsp;

Je veux un argument simple qui différencie les deux… C’est pas compliqué non ?&nbsp;


Le 03/02/2015 à 17h 08







atomusk a écrit :



Non c’est bon, pas besoin d’aller si loin pour se ridiculiser, ça suffit&nbsp;<img data-src=" />





Ben si je me ridiculises tu vas bien me trouver un argument simple qui différencie les deux (indice : non ni l’audience ni les sous engagés ne sont des arguments&nbsp;valables pour la définition d’un sport).


Le 03/02/2015 à 17h 05







ouvreboite a écrit :



Pourquoi tu parles de chaine Youtube ?



ESPN c’est une chaine télé.





Je peux la recevoir sur quelle chaîne de la tnt ?&nbsp;


Le 03/02/2015 à 16h 59







uzak a écrit :



T’as l’air calé en concours de pizzas <img data-src=" />





J’ai pris le concours de pizza comme j’aurais pu prendre les concours d’imitation de cris de cochons hein :p


Le 03/02/2015 à 16h 45







atomusk a écrit :



Hormis bien sur si tu considére qu’une stratégie du concour de mangeur de pizza est “il mange plus, donc faut que je mange plus que lui”&nbsp;<img data-src=" />&nbsp;







Nulle part il est dit que la stratégie adverse doit être complexe… Sinon de toutes façons ça supprime LOL et CS d’emblée… Les stratégies sont à 99.9% tout le temps les mêmes.


Le 03/02/2015 à 16h 44







atomusk a écrit :



Ecoute, par rapport à ton argumentaire j’ai du mal à voir en quoi le concour de mangeur de pizza :



est lié aux “capacités à s’adapter aux synergies adverses”&nbsp;Donc pour le coup je suis plutot d’accord avec sa remarque : si tu n’as rien à dire, se taire est une noble alternative&nbsp;<img data-src=" />





Ben si , le but étant d’en manger plus que les concurrents sans pour autant risquer de tout vomir. Il faut donc s’adapter aux stratégies adverses : s’il y a un gros mangeur mais peu endurant le laisser se cramer tout seul, si au contraire on est en face de quelqu’un de régulier et qui a l’air de tenir, il faut au conrtraire essayer d’avoir toujours 1 bout et 1 seul d’avance…

&nbsp;


Le 03/02/2015 à 16h 39







atomusk a écrit :



Ou comme les échecs reconnu comme “sport Olympique” depuis 1999.





Ben oui, dans un cas c’est un sport (les échecs) dans l’autre non (le concours de mangeur de pizza). Il semblerait donc que les critères évoqués ne soient pas suffisants à définir ce qu’est un sport.


Le 03/02/2015 à 16h 38

Ben non, vas &nbsp;y trouve un argument qui différencie &nbsp;le e sport du concours de mangeur de pizza et on en reparle.



Parce que pour l’instant j’en ai pas vu un seul.

Le 03/02/2015 à 16h 36

Boarf c’est un punk rock, pas besoin de chanteur (qui chante en clair et faux sûrement en plus) je peux te faire un condensé des paroles &nbsp;:

“Le capitalisme c’est mal, le racisme c’est mal, la tolérance c’est bien, allons tous nous bourrer la gueule et baiser de l’anar’ bonasse en conflit avec son père”

<img data-src=" />

Le 03/02/2015 à 16h 35

Tout comme le concours du plus gros mangeur de pizza… Et suspens… Ce n’est pas un sport !

Le 03/02/2015 à 15h 56

De la kro… je savais pas que tu donnais dans le punk à chien xD

Le 03/02/2015 à 15h 52

Même pas de coke dans la loge et de grouppie défoncée pour aller avec ?&nbsp;

Le rock c’est plus ce que c’était…

Le 03/02/2015 à 14h 56

Des millions de personnes regardent les concerts de Justin Bieber, pourtant c’est pas du sport…

Le 03/02/2015 à 14h 44

Dites le concours de plus gros mangeur de pizza a les mêmes caractéristiques sportives que l’e-sport non ?&nbsp;

Règles, compétition, entraînement, qualité “physiques”.

Je propose de soumettre aux CIO les concours de bouffe, y a pas de raison.



Sinon déjà évoqué mais bon c’est moche de voir que le monde actuel se résume à vouloir monétiser n’importe quel loisir.&nbsp;

A croire que les gens ne sont plus capables de rien faire s’ils n’ont pas la perspective de gagner de l’argent avec un jour…

Le 21/01/2015 à 08h 33







Gorkk a écrit :



Technophile, technophile. Honnêtement Action_Fighter ça correspond à rien : c’est soit ActionFighter (camel case), soit action_fighter (snake case), mais pas un tel mélange bâtard. Non mais ! <img data-src=" />





/HS

&nbsp;Action_Fighter marche si on parle de namespaces php.


Le 20/01/2015 à 17h 16







FunnyD a écrit :



C’est Action<img data-src=" />Fighter!!!!! <img data-src=" />





<img data-src=" />&nbsp;ActionFighter aime bien les chameaux on te dit ! &nbspfr.wikipedia.org Wikipedia


Le 20/01/2015 à 15h 12







ActionFighter a écrit :



Au passage, je ne sais pas ce que vous avez contre la polygamie, mais c’est une différence de culture appréciable, dont j’aimerai que les occidentaux s’inspirent un peu <img data-src=" />





Attention que Madame n’entende pas parler de la polyandrie du coup xD


Le 20/01/2015 à 14h 51







neokoplex a écrit :



Allez je vais t’aider à voir plus loin que le bout de ton nez.



S’il n’y a que des gens de gauche pour te critiquer, qui plus est dans un domaine qu’il ne maitrise pas, alors oui la critique est uniquement ideologique et par conséquent nul et non avenu.





Tu peux me dire pourquoi 2 historiens et un homme politique africain ne maîtriseraient pas le domaine cité (ici l’histoire de l’Afrique) ?


Le 20/01/2015 à 14h 40







neokoplex a écrit :



&nbsp;

Quel sérieux on peut accorder à une controverse pareil. Ensuite on a :




  • Sophie Pontzeele institutrice, membre de Lutte ouvrière

  • Catherine Coquery-Vidrovitch, professeur à l’Université Paris-VII et proche du Front de Gauche

  • Nicolas Bancel, historien marqué à gauche

  • le président sénégalais Abdoulaye Wade

    &nbsp;

    Je n’ai pas dis que Lugan était dieu tout puissant, simplement qu’il avait certaine compétence que l’on ne peut lui enlever après comme tout homme ca lui arrive de se tromper. Ce n’est donc une espèce de psychopathe au avis hyper orienté.





    Donc si on est de gauche on ne peut plus critiquer, tout ce qui sort de notre bouche est nul et non avenu ?&nbsp;



    T’es de plus en plus drôle.


Le 20/01/2015 à 14h 04

Sinon ça promet le feuilleton judiciaire en ce moment :&nbsp;



&nbsphttp://www.ladepeche.fr/article/2015/01/14/2028765-6-mois-ferme-homme-avait-rigo…

6 mois fermes pour un déficient mental qui a dit une connerie bourré.

http://www.gizmodo.fr/2015/01/20/charlie-hebdo-jeune-16-ans-interpellation-apolo…

arrêté pour une parodie de parodie.

Le 20/01/2015 à 11h 00







FunnyD a écrit :



Sans nier la beauté de l’alhmabra, (d’aprés les photos ca vraiment l’air pas mal du tout), on ne peut pas non plus dire que les européens contruisaient mal, même si il est vrai que c’était moins beau, architecturalement, c’etait aussi du costaud.





Oui c’était plus carré, plus mal dégrossi, plus basique. Bref beaucoup diront “moins évolué”.

Mais c’était surtout pour montrer qu’on ne peut pas vraiment juger de l’évolution d’une civilisation sur &nbsp;sa seule architecture…


Le 20/01/2015 à 10h 43







le podoclaste a écrit :



Il a fallut près de 4000 ans avant que l’humanité construite une structure plus haute que la Pyramide de Gizeh. Ca s’est fait en 1311, et c’était la Cathédrale de Lincoln en Angleterre. Que l’Alhambra fut plus belle, je veux bien, mais non, l’occident chrétien médiéval n’était pas une civilisation de manche, il faudra se sortir ça de la tête un jour.



Quant à l’agressivité comparées des peuples, les Maures n’ont pas constitué l’émirat de Cordoue face aux Wisigoths avec des fleurs.





Ben tu n’as pas vu l’Alhambra c’est bien ce que je dis, je ne parle pas de hauteur mais de raffinement. Une seule pièce de de plafond de bois sculpté de l’Alhambra vaut toutes les cathédrales. &nbsp;

Pareil je ne parlais pas d’agressivité mais d’avoir de meilleures armes.


Le 20/01/2015 à 10h 27







neokoplex a écrit :



PS : A part l’empire du monomotapa, il y a eu autre chose en Afrique.&nbsp;





Contredit en 2s sur wikipedia :&nbspfr.wikipedia.org WikipediaUn peu comme tes 410 qui sont une majorité…



T’es juste drôle.


Le 20/01/2015 à 10h 19







le podoclaste a écrit :



Toi non plus, &nbsp;t’en es pas à une connerie près.





Toi t’as pas visité l’Alhambra :p


Le 20/01/2015 à 10h 14







coolraoul a écrit :



Comploteux ? Numerama est un journal tout public sérieux.&nbsp;



Lol. Rien de plus à dire, c’était très drôle merci.





neokoplex a écrit :



Vous pouvez voir l’homme occidentale comme un méchant profiteur et l’africain comme une éternelle victime, en attendant comme je vous le redis, nous ne sommes pas en afrique depuis que celle-ci existe, alors comment expliquez vous ce retard monumentale par rapport à nous en l’an 1000 - 1500 Nous avions des chateaux, des cathédrale, etc. et eux ? Est ce la faute de l’esclavage et des lobby pétrolier ? En 1500 le pétrole et l’uranium à part pour les lampe à huile…





Ha ouais donc l’évolution &nbsp;d’une civilisation se mesure aux monuments qu’elle érige. &nbsp;Ben les musulmans nous mettaient la pâtée mais violemment alors entre 1000 et 1500, t’as visité l’Alhambra ? A côté nos cathédrales et nos châteaux forts font figure de blocs disgracieux &nbsp;construits par des attardés mentaux.

Heureusement qu’on leur a mis sur la gueule une fois qu’on a eu de meilleures armes…

Ha mince alors selon ton principe il semblerait que l’évolution d’une civilisation se mesure à la taille des armes.



Mouais désolé de ne pas partager tes “valeurs” de destruction.


Le 19/01/2015 à 18h 05







neokoplex a écrit :



Je ne dis pas que j’ai raison peut etre qu’il n’y a aucun sens à tout cela, mais si c’est le cas alors à quoi bon parler de racisme, de valeurs, de liberté etc. puisque tout cela ne vient de rien et ne mène à rien.





Que l’absence de but supérieur à ta condition te donne envie de plonger dans le marasme moral en dit long sur ta psyché… et pas du bien.


Le 19/01/2015 à 17h 27







neokoplex a écrit :



Si tu en as si honte n’hésites pas à aller dans un de ces merveilleux pays africains où règne joie et volupté et adopte leur système social.

Prends un coupe coupe avec toi et quelques vaccins, j’ai dans l’idée que cela pourrait te servir.





Ho merde l’argument “la France si tu l’aimes pas tu la quittes.” Donc je vais l’appliquer à toi même : la France c’est l’immigration, donc si tu l’aimes pas tu la quittes.



Tu peux aller en Corée du Nord, y a pas beaucoup d’immigrés là bas.


Le 19/01/2015 à 17h 22

Tu sais une fois que tu as dit que 410 c’est “principalement” ça sert plus à rien de sortir des chiffres, à part t’enfoncer dans le ridicule.

Le 19/01/2015 à 17h 19







neokoplex a écrit :



Et pourquoi nous serions con d’être fier de notre pays et de ces valeurs ?



Être fier de ce qu’on est ne signifie pas vouloir exterminer le reste de l’humanité…

Je suis fiers de la France et des valeurs qu’elle a porté à travers l’histoire malgré quelques accros.

Je serais encore plus fier de mener à mon niveau la France vers une histoire encore plus belle.



Je suis pour une saine compétition entre nation où nos soldats sont nos sportifs, nos artistes, nos scientifiques, etc. Où notre combat est de donner envie au monde de s’inspirer de nos valeurs et de notre art de vivre, etc.



Moi aussi je suis trop fier de mon pays quand il aide des soudards africains à tuer des enfants en leur vendant des armes.


Le 19/01/2015 à 17h 11







neokoplex a écrit :



Je ne vais pas te refaire le dérouler de la conversation.

Voici encore un lien fasciste montrant que les immigrés vivent principalement dans des hlm





“Quatre immigrés sur dix vivent en HLM”



Bizarre pour moi 410 c’est inférieur à la moitié, donc ce n’est pas “principalement”



Mais peut être as tu une autre définition mathématique…



ps : et tous les HLM ne sont pas en cité…


Le 19/01/2015 à 16h 49







neokoplex a écrit :



Oui, oui tout à fait.

Avec en plus les esquimaux, si tu as bien lu tout mes messages.





Bah je sais pas tu nous parles des cités qui sont plein d’immigrés puis quand on te montre que non tu nous parles des filières d’études de ces immigrés.

Faudrait savoir… T’es pas très cohérent.



Sinon t’as toujours pas fourni ta généalogie complète, je vais finir par penser que tu n’es qu’un immigré de plus qui veut imposer ses valeurs intransigeantes en France.


Le 19/01/2015 à 16h 43







neokoplex a écrit :



Ton 38% de médecins, etc. ,ne correspond à rien, comme dit plus haut, ils viennent pour faire les filières langue, staps et économie.





Donc si je te suis bien les gens dans les cités qui brûlent des drapeaux français se sont des étudiants immigrés qui sont venus en France pour faire langue, socio et staps ?&nbsp;


Le 19/01/2015 à 16h 35







Cypus34 a écrit :



Comment ça “hormis De Gaulle” ? <img data-src=" />





De Gaulle il a pas fait vraiment la guerre… Il était speakerine :p


Le 19/01/2015 à 16h 32







Louis_XIV a écrit :



Les temps sont dur j’aimerais bien le récupérer rapidement.





T’en as qu’un depuis le XVIIIème ? &nbsp;Je comprend quand on disait des femmes de cette époque “elle a la bouche qui sent comme les pieds”.


Le 19/01/2015 à 16h 28







neokoplex a écrit :



C’est Zemmour lui-même qui parle de son assimilation. Je te laisse voir avec lui pour les détails.



Concernant les grands hommes que j’ai cité, oui il me semble assez représentatif de l’esprit de la france. En tout cas plus qu’hollande, taubira et manuel valls.





Quels grands hommes ? Tu n’as cité que Zemmour, qui n’a pas vraiment compris grand chose aux valeurs françaises (y a qu’à voir ses sorties machistes, tres “Simone Veil” comme attitude).

Donc j’attend toujours ta généalogie, sinon sors de mon pays, étranger.


Le 19/01/2015 à 16h 17







Ricard a écrit :



<img data-src=" />La chance….





Bouilleur de cru ça a plus la classe :p


Le 19/01/2015 à 16h 15







neokoplex a écrit :



Je ne vois pas en quoi mon propos nécessite une quelconque attestation de descendance sur 50 générations ?

Comme tu n’as pas l’ai de savoir lire je vais t’aider :

PAR LE SANG : Signifie que tu as effectivement une descendance sur 50 génération et plus.

PAR L’ESPRIT : Tu as complètement assimiler l’esprit et les valeur de la France. A la manière d’un Eric Zemmour pour prendre un exemple connu et moderne.





Ben vu comme l’esprit de la France t’es étranger (tu sais “Liberté, Egalité et Fraternité”) je me dis qu’il ne te reste que le sang (comme Zemmour, descendant de juifs pieds noirs français…).&nbsp;


Le 19/01/2015 à 16h 13







Louis_XIV a écrit :



La carte de France avait tout de même une plus belle gueule à la fin de mon règne qu’au début, comment peux tu remettre en cause mon essence divine alors que je suis toujours la ? Je n’ai rien ruiné du tout, c’est juste que j’avais une vision à très longterme, il n’est pas rentable mon château peut-être ?





Et surtout un Roi drag queen ça pète :&nbspfr.wikipedia.org Wikipedia


Le 19/01/2015 à 16h 11







neokoplex a écrit :



L’art de ne lire qu’un mot sur deux… Bienvenu en URSS…



Je remet la phrase complète “par le sang OU par l’esprit”.

Si tu es trop “immondément bête” pour ne pas comprendre le sens de cette phrase, je n’y peux rien.





Moi j’attend de voir ta généalogie complète, parce que bon ma famille a faite la mienne et je suis (malheureusement ou pas) très français “pur souche”.

Donc j’aimerais savoir si j’ai le droit selon tes critères de te dire de foutre le camp de MON pays.


Le 19/01/2015 à 15h 57







neokoplex a écrit :



&nbsp;J’ai la fâcheuse tendance à croire qu’un bout de plastique (bleu pour la France, je ne sais pas pour les autres pays) ne fait pas de vous un descendsant par le sang ou par l’esprit de Clovis, Louis XIV, Napoléon et de GAULLE.




Je sais aujourd'hui le simple fait d'énoncer ce concept nous fais passer pour la bête immonde.







J’espère que tu peux prouver que tous tes ancêtres sur 50 générations sont français avant d’être aussi condescendant.


Le 19/01/2015 à 15h 38







neokoplex a écrit :



Apprend à lire l’ami, je n’ai a aucun moment parlé de Francais c’est toi qui a prétendu que toutes les personnes se trouvant dans les cités était francaise. Le sujet était les immigrés qui représentait une chance innoui pour la france avec leur niveau d’étude exceptionnel. A n’en pas douter, c’est une certitude les cité où l’on “park” les IMMIGRÉS&nbsp; sont remplit de génies.



Renseignes toi aussi.





Et moi je te dis que dans les cité il y a peu d’immigrés de moins de 50 ans. Mais bon vas y donne nous tes chiffres de cités remplies d’immigrés récents…


Le 19/01/2015 à 15h 22







Patch a écrit :



la pub n’a pas pour but d’embrigader les gens dans des exactions (seulement leur faire vider le porte-monnaie chez soi plutôt que chez le voisin) <img data-src=" />

et contrairement à beaucoup ici (dont ceux qui pensent qu’il n’y a que les idiots qui peuvent se faire prendre), j’ai vu des personnes basculer de l’Islam ultra-modéré avec une grosse ouverture d’esprit à une forme de fanatisme, qui parlent même parfois de djihad. dans ces personnes, un directeur bien placé d’une boîte de bonne taille, et un cadre sup… on ne peut vraiment pas dire que ce sont les idiots du village. et j’ai pu voir comment ca agissait en coulisses pour arriver à ce résultat. et je peux dire que même les meilleurs marketeux sont clairement des petits joueurs à côté…





Ben ça dépend la pub pour les aérosols à l’époque où on savait pas que c’était un poil gênant pour l’ozone fera peut être plus de morts dans quelques décennies que toutes les idéologies/religions du monde… On sait pas…



Plus sérieusement il n’est pas question de ne rien faire face à l’embrigadement, mais leur interdire la parole par la loi ne me semble pas le moyen le plus approprié (en tous cas il n’y a pas de preuve que ça marche).


Le 19/01/2015 à 15h 13







neokoplex a écrit :



Tu veux dire qu’il n’y a pas d’immigré dans les cité ?

T’es drôle aussi.





D’immigrés légaux ? Ils doivent avoir un bon niveau d’éducation, ou alors profiter du regroupement familial (donc avoir une famille qui a un boulot / niveau d’éducation).

Mais sinon oui, l’immense majorité de ceux dont tu parles sont nés en France et ont la nationalité française… Renseigne toi un minimum…


Le 19/01/2015 à 15h 10







Patch a écrit :



avec un parfait exemple ici : un certain eliumnick.

tu devrais ouvrir un dictionnaire et regarder le sens du mot “manipulation”. tu verras, tout s’éclairera d’un coup dans ton esprit!





Si on veut empêcher la manipulation alors pourquoi autoriser la publicité ?&nbsp;


Le 20/01/2015 à 17h 11







TZDZ a écrit :



Juste par curiosité, c’est quoi le problème avec Cash Investigation ? C’est parce que c’est cool de taper sur France 2, alors que Arte et France 5 c’est le top ?



Franchement, les reportages sur Arte sont tous pro-bio et compagnie à mort que ça en devient comique, et France 5, une fois la problématique posée on peut répondre à la question dès le début du reportage (typiquement : est-ce que les produits un peu plus cher sont meilleurs que la marque low cost ? Est-ce que la viande à 1€/kg c’est suspect ? Y a-t-il des abus dans le bio ?).



Quant à l’Effet Papillon, j’aime bien perso, mais il se fait aussi descendre par d’autres avec guère plus d’arguments.



Quant au Canard enchaîné -que j’adore- c’est quand même drôle de critiquer les émissions télé car elles divertissent et de citer après le canard enchaîné dont le sous-titre est “journal satirique paraissant le mercredi” en exemple.



Pour le financement, ça me fait penser à des commentaires sur la chaîne de DataGueule qui s’étonnaient en substance “mais comment DataGueule peut exister alors que c’est France TV” (sous entendu alors que tous sont des vendus malhonnêtes qui mettent des bâtons dans les roues des gentils). Bin oui, comment ? D’ailleurs, je me demande pourquoi ils se font chier à espionner les journalistes si les politiques et autres gens de pouvoir contrôlent déjà tout.





Vu que ça me semble pas mal adressé :&nbsp;

Au temps pour moi pour cash investigation j’ai confondu avec les purges de W9, NT1 et cie du genre “Jeunes français à Ibiza : sexe drogue et soleil”&nbsp;

J’ai rarement vu des problèmétaiques du genre que tu cites “est-ce que les produits un peu plus cher sont meilleurs que la marque low cost” dans “Arrêt sur Images” mais bon je peux me tromper.&nbsp;

L’Effet Papillon se permet le luxe de parler de sujet qu’on voit peu ailleurs, j’irais pas jusqu’à dire que c’est la meilleure émission d’investigation mais tu vois qu’ils ne font pas que repomper des sujets AFP, ils vont sur le terrain.



Le Canard Enchaîné même s’il diverti a permis de soulever pas mal d’affaires dont personne ne parlais avant eux.


Le 20/01/2015 à 15h 06







js2082 a écrit :



Journalisme d’investigation???



Je sais pas ce qu’il en est en Angleterre, mais&nbsp; le “journalisme d’investigation à la française” est tout sauf du journalisme. Il n’y a qu’à voir les “66 minutes”, “cash investigation” et autres enquètes du genre: c’est de la merde en barre, pure et dure.

Mention spéciale à Elise Lucet avec son reportage sur Huawei (qui a réussi à atteindre le summum du ridicule en tentant d’interviewer le patron de huawei france) et à cet autre journaliste franco-belge (dont j’ai oublié le nom) avec son reportage complètement sur les discriminations.



On peut comprendre que les anglais considèrent cela comme une menace: un tel flot de conneries devrait être interdit par la convention de Genève et sanctionné en tant que crime contre l’humanité.





Heuuuuu “66 min” “cash investigations” sont des programmes de (mauvais) divertissements, et ils peuvent être drôles quand on les prend au second degré, mais en aucun cas du journalisme d’investigation



Pour le “vrai” journalisme j’aurais parlé de “Arrêt sur images” ou “L’Effet papillon” à la TV, le Canard Enchaîné en papier et Mediapart sur le web…

&nbsp;