Par contre il faut qu’il soit validé via un médecin par exemple si je comprends bien. Mais du coup, faut prendre un rdv avec un généraliste pour qu’il valide ton antigénique ?
Ça me paraît bien mais un peu abstrait en terme de “gain” sur quoi que ce soit pour qui que ce soit. Autant se manger le coton tige non ?
Le
13/07/2021 à
04h
42
Antigénique aussi ? C’est bien le truc que tu fais toi même ?
Et un PCR à prix coutant, quelqu’un sait à combien ça reviendrait en France ?
EDIT: Un document qui stipule qui tu as eu le covid et que tu es guéri fonctionne aussi il me semble. (pour les dates de validités, aucune idée par contre)
Le
13/07/2021 à
04h
31
Drepanocytose a dit:
Et j’imagine que vous trouvez normal de partir en vacances à l’étranger et de ramener cette merde. Ou d’aller au resto vous entasser à 200 dans un bouiboui. Que suis-je bête : vous êtes vaccinés !
Ou aller voir un match de foot à 60000 pélèrins. Ou faire confiance aux personnes qui doivent s’auto-confiner.
J’me glisse dans le move, ce bout de message me permet de me raccrocher à la barque.
J’ai presque pleuré pour que ma mère se vaccine, c’était pas super simple. Mais elle est à risque, pour plusieurs raisons. Donc effectivement de suite, j’avais plus peur du covid pour elle que d’une quelconque couille à la vaccination. Mais pour ceux qui ne sont pas à risque ? (pour le moment globalement en tout cas) Les gosses quoi … Y’a encore quelques semaines Blanquer continuait à dire que les gamins n’étaient pas vecteur de transmission et maintenant il faut qu’ils soient vaccinés dès 12 ans pour aller à Disney et même pas l’école n’est citée d’ailleurs x)
Ca fait peur à tout le monde cette merde, et ça rend con et ou dingue certains, sans doute moi le premier. Mais les vaccins sont encore en phase de test. Les variants Epsilon ou Lambda qui arrivent, et d’autres tant que le monde entier ne sera pas vacciné entièrement. Moi je flippe de toute cette merde. Cette maladie, nos réactions, notre gouvenement, …. tout ça me fait flipper au plus haut point.
Qu’on oblige les gens à risque à se faire vacciner alors. Taper sur des gosses parce que des connards d’obèse ou de vieux ou autres, ne veulent pas se faire vacciner, c’est méga moyen.
Même si TOUS les français étaient vaccinés, avec nos “frontières” et d’autres pays genre Brésil qui ont l’air de faire n’imp, on fait quoi au prochain variant ? J’ai presque envie d’un variant qui flingue les vaccins, histoire qu’on se repose tous autour du feu et qu’on se rende bien compte qu’on est tous dans la même merde plutôt que de se cliver comme des glands.
Je devrais sortir de ma grotte plus souvent Disons que le streaming en général et moi, on a jamais été pote. Je suis plutôt de loin tout ce qui s’y rapporte Dans le cas du PS Remote Play faut soit être à la maison, soit avoir une connexion violente pour y play d’ailleurs. Où bien j’ai loupé un truc ?
Le
04/07/2021 à
08h
00
Cumbalero a dit:
Quand God of War sera dispo sur Xbox
Nan mais rigole pas, j’ai vu ton message, pour rire j’ai tenter la recherche.
Fais la même recherche sur un moteur, tu verras x)
Du coup un p’tit Halo sur Switch moi je serai pour On va bientôt avoir des grosses licences Sony sur Android et iOs dans quelques temps, donc tout est possible
Mais c’est comme ceux qui utilisent 50 extensions pour ne pas être pisté en ligne mais vont faire leur courses avec une CB et une carte de fidélité. C’est faussement se rassurer face à un problème. Pas le combattre.
Utiliser 50 extenstions pour ne pas être pisté, est, je pense, pire que la carte de fidélité Suffit de lire les autorisations, le petit côté Android assez badant sur les modules complémentaires de navigateurs depuis quelques temps est plutôt parlant en plus.
EDIT:
Le minimum reste quand même le mieux. La bite, le couteau et un peu de cerveau. Et ça devrait bien se passer.
C’est bon, problème résolu, c’était bien illogique, avec la dernière version de whynotwin11 j’ai le type de partionnement en jaune, comme le processeur. Pourquoi ? Car j’ai trois disques dans la tour, et un disque de data est en GPT aussi, mais non bootable car pas d’OS dessus, du coup whynot machin considérait que j’étais pas en GPT du tout. Les infos sont sur le github.
Par contre que MS se bouge le boule sur le support des procs car un i7-7700K non compatible c’est une vaste blague. Surtout que j’ai le PPT d’activé Et en 2.0 qui plus est.
EDIT: Le HDD de stockage est de 4To, donc GPT obligé car limite de 2.2To sur le MBR. La vache, j’ai eu un flash-back D’où le second disque GPT, pfiou, j’me sens moins idiot.
Le
01/07/2021 à
03h
38
(reply:1883420:Trit’)
Ouais je voulais dire MBR à la place de GPT. J’ai eu la flemme de me répondre une seconde fois après ne plus pouvoir edit. Je m’embrouille souvent entre type de partionnement et méthode de démarrage … Heureusement dans la pratique tout va bien, mais si je réfléchis trop, je me met le doute et je m’embrouille. (comme save différentielle et incrémentale ) Sinon comme tu l’as dis, quel intérêt sinon.
Donc personne n’a une idée pour mon problème ?
Le
30/06/2021 à
09h
41
A l’instant en voyant ton message. Sur 1337x, pour mettre sur la piste. Avec un site de remote torrent, donc = un lien uptobox. Mais je n’ai pas testé ce lien, seulement la version sur le canal dev du W10 en mode insider.
Le
30/06/2021 à
09h
30
Normalement il n’y rien “d’illégal” à partager ce lien : W11 A ne pas partager sur du DDL bien entendu. Entre nous quoi.
Le
30/06/2021 à
07h
20
(quote:1883084:phantom-lord) Je lance diskpart, parce que je suis SUR à 100% d’être en GPT. T’façon, en MBR (legacy), avec le secure boot d’activé, je risque pas trop de boot sur le GPT (si mémoire est bonne). Bah j’suis bien en GPT pourtant …
Fucking edit ! Elle est pas clair ma phrase, mais j’espère que vous captez ce que je voulais dire
Le
30/06/2021 à
07h
13
Je viens de tester WhyNotWin11 sur ma tour avec un 7700K. Juste pour voir, il me semblait que de toute façon le PPT n’est pas activé à ma connaissance. Et là c’est le drame. L’incompréhension et le doute de connaissance
Méthode de démmarage —————-> UEFI Secure boot ———————————–> Pris en charge Type de partionnement du disque —> GPT non détecté
Je lance diskpart, parce que je suis SUR à 100% d’être en GPT. T’façon, en MBR (legacy), avec le secure boot d’activé, je risque pas trop de boot sur le GPT (si mémoire est bonne). Bah j’suis bien en GPT pourtant …
Ca me rappelle la fois où j’ai défoncé le grub W. Que j’ai réparé en CLI il y a quelques années. Mais je trouve ça bizarre que WhyNotWin11 m’affiche ça, c’est pas logique.
Le
30/06/2021 à
03h
30
(reply:1883057antonQ-Robespierre)
Tu m’as tué Avec les spaghettis, ce sont les meilleures en plus
Le
30/06/2021 à
02h
51
J’ai pas compris
Je ne propose rien du tout C’est juste galère de savoir où mettre une info et surtout pour la retrouver, si on me cite pas et que je veux retrouver la discussion où j’ai dis un truc
C’était pas le but de mon message, pourquoi vous avez tous fait une fixette sur ma première phrase ? Il fait 8 lignes le message, c’était surtout pour faire tourner une information. Je sais que des fois je suis d’une clarté sombre dans mes propos mais quand même
Merci pour l’info :)
(reply:1882928:skankhunt42 )
Pareil que ce que j’ai dis plus haut, c’était pas le message de mon message Je suis content d’avoir autant de lecture sur cet OS en tout cas.
Le
29/06/2021 à
11h
06
Je sais bien, et c’est tant mieux ^^ Je me suis mal exprimé, je voulais dire que c’était compliqué de balancer une info dans “le bon topic”.
Le
29/06/2021 à
10h
24
Pour info, c’est chiant, il y a 8 topics actuellement sur W11 … Pour le test en mode insider, en plus des pré-requis demandé, compte MS, l’entrée dans le programme insider, etc … Il faut aussi dans Paramètres / Confidentialité / Diagnostics et commentaires —> être sur complet, soit la seconde proposition au début de cet écran. Sinon écran noir dans le menu Paramètres / Mise à jour et sécurité / Programme Windows Insider. Et RIEN qui te dit que “ceci ne va pas”, une mauvaise blague quoi.
Comme par hasard tu compares avec Mint, c’est justement celui là que j’ai en dual boot sur mon portable. Je vais tester en VM, et si ça me plaît je swap de linux
Pour le dual boot avec Windows justement, j’ai craqué hier, je l’ai passé en W11 via le canal dev. Je le trouve effectivement plus vif que le 10. Menu démarrer j’ai pas trouvé comment le mettre à gauche et arriver direct dans les applications lors de l’ouverture de celui-ci. Sinon les paramètres, je le trouve très bien. Enfin un truc clair !!! Bon il fallu bien se balader dans la partie confidentialité pour faire le ménage. Je l’ai utilisé une petite heure, pas de crash, navigation avec FF nickel.
A chaud avec encore plein de truc à essayer, je suis plutôt satisfait de cette nouvelle mouture.
Le
29/06/2021 à
07h
09
Dans le même style, si besoin d’application il y a WindowsFX qui est sympa aussi. Korben en a parlé l’année dernière sur son blog.
Le
29/06/2021 à
01h
13
Je ne connais pas du tout Zorin OS, mais tu me l’as bien vendu. Je vais tester la version Core. J’ai vu qu’il y avait une version payante aussi.
Au fait, t’as trouvé pour les sms sur le compte MS ?
Mais du coup l’appareil qui va lire ces QR, s’il est piraté ? Avant la lecture, j’sais pas, un spam ciblé par exemple. Au bout du bout, ça peut quand même avoir un impact négatif j’imagine, nan ?
Le
28/06/2021 à
10h
23
fred42 a dit:
C’est quoi cette application et comment la charger ?
Apparemment les types de la quadrature se sont fait une app pour “exploiter” le QR code et récupérer toutes les données possible dispo. J’imagine que sur le net des petits malins ont fait la même et l’ont releases. Ou pas. Mais même si quelqu’un trouve un lien, je ne pense pas que le modération le laisse prospérer assez longtemps
Ceux qui ont la seconde dose avec le QR code qui va bien. Quelqu’un a essayé de tester son QR avec une application comme celle de la quadrature du net ? J’suis pas joueur mais certains le sont Pour voir ce qui peux être extirpé par une application tierce par exemple. Genre les terminaux dans un restaurant par exemple, s’ils se font “hack”, ça se passe comment ?
Ce sont des contraintes à la validation du design de la machine par Microsoft.
Ouais, je comprend ce que tu dis. Mais c’est comme le verbe bouillir. Y’a un truc pas clair.
Le
26/06/2021 à
07h
28
Merci pour cette explication.
Quand je parlais de mise à jour c’était par exemple la maj foireuse qui confond le fait que tu aies un PC fixe avec un portable. Et donc que tu sois emmerdé bêtement.
L’informatique reste de l’informatique, des bugs complétements perchés existent
Du coup faudra check vos webcams aussi , j’espère qu’une grosse partie sera okay. Demain on va apprendre quoi comme bad news encore ? J’ose même pas parier Vous la voyez venir la maj foireuse qui prend ta tour pour un portable ?
Donc si MS peut enfin se donner la possibilité de check si le PC est bien un portable, ça leur dirait pas de bloquer une update auto avec 12% de batterie non branché sur secteur ?
Le
26/06/2021 à
02h
31
J’en ai aucune idée … Je viens de chercher vite fait, apparemment ce serait “historique de messagerie”. Il y a peut être une histoire de filtre sur outlook.com pour voir les sms
Le
25/06/2021 à
10h
41
Patch, je ne vais même pas nous faire perdre plus de temps là, je vais check demain.
Le
25/06/2021 à
10h
01
J’ai le doute car pour pas être emmerdé pendant l’installation de 8 machines en même temps en ADSL j’avais l’habitude de ne pas mettre le réseau. (le réseau local n’était pas folichon non plus) Mais ça n’arrivait pas tous les jours.
Patch, faut qu’on règle ça, je préfère passer pour un con et apprendre que de rester insouciant.
Le
25/06/2021 à
09h
55
Patch a dit:
Depuis 2004 faut que je déconnecte le réseau pour qu’il me propose la connexion hors ligne, sinon il force le compte en ligne.
Depuis 2004 ? W10 c’est 2015
Mais même 8 et 8.1 ainsi que toutes les versions de W10 (au moins jusqu’en 2018) n’ont pas besoin d’être hors ligne lors de l’installation, pour la création d’un compte local pour utiliser le système, enfin, lors de l’installation du système pour être précis.
Je doute de plein de truc, mais là j’en suis sûr. C’est en mode saloperie, il faut cliquer, voir recliquer et encore cliquer pour pouvoir se co’ en local, mais jamais eu besoin d’être hors ligne pour la création d’un compte local. Sur du Home ou Pro.
EDIT: T’as l’air d’être tellement sûr que tu me met le doute bordel …
Le
25/06/2021 à
09h
47
Comment ça ? Sur le 10 j’ai toujours pu installé un compte local tout en étant connecté à internet. Or là, le souci, c’est qu’avec le net tu ne peux pas.
Ou j’ai mal compris un truc peut être ?
Le
25/06/2021 à
09h
43
(quote:1882223:phantom-lord) J’espère que ce sera encore le cas !
Et surtout qu’ils clarifient très vite l’histoire des CPU recommandé etc …
EDIT:
Je sais qu’on est tous encore à chaud sur toutes ces infos’. Mais je trouve que globalement Microsoft se tire dans les orteils bêtement. Nous sommes une partie des gens qui expliquent et convertissent les autres, de part nos connaissances ou historique. Et sur les différents topics ici et ailleurs, je vois qu’on est loin d’être souriant vis à vis de W11.
j’espère que MS aura des remontées des différents terrains. Et qu’ils feront de W11 un bon OS à part entière du 10 un jour. Je leur souhaite, et je nous le souhaite. Qu’on le veuille ou non, on sera dépendant encore longtemps de cet OS. Alors autant qu’il soit au top !
Le
25/06/2021 à
09h
32
J’espère que ce sera encore le cas !
Et surtout qu’ils clarifient très vite l’histoire des CPU recommandé etc …
Le
25/06/2021 à
09h
23
Je confirme l’astuce pour le compte local en Famille.
Etre connecté à internet jusqu’à l’écran de connexion à un compte microsoft. Cliquer sur “Sign in options”. Faire précédent. Déconnecter internet. Faire précédent. Et là on peut créer un compte local.
Ca me rapelle le hack Android 7 ou 8 où tu pouvais lancer google dans les paramètres wifi pour DL un APK pour passer le blocage de l’appareil avec le compte original. Mais là c’est un fucking ordinateur et il faut ruser pour une installation à l’ancienne x)
Le
25/06/2021 à
09h
15
Gilbert_Gosseyn a dit:
Si si, tu en as une : intégrée au CPU. (ou à l’APU).
Par contre, si comme moi tu as la premère gen de Zen (1x00X ou 2x00U), tu ne rentres pas dans la matrice de compatibilité Windows 11. C’est Zen+ et au delà.
Pourtant, mon portable avec son APU Ryzen 2700U et puce TPM pourrait en toute logique passer à Windows 11. (la tour avec son Ryzen 3700X, aucun souci).
Ce serait apparemment les recommandations constructeurs pour les ventes. Normalement en Ryzen 1, fTPM gère il me semble. Et TPM 1.2 serait supporté.
Mais bon, c’est un peu le gros bordel flouté depuis hier. Sont fort chez MS, on dirait la fin d’un épisode de Lost. Plus de question à la fin qu’avant de lancer le truc …
Le
25/06/2021 à
09h
11
Si quelqu’un ici peut nous répondre sur cette question, c’est Marc Rees ! Moi j’en ai aucune idée.
Terrible le thinkerview d’ailleurs, merci aux deux participants, c’était excellent. Même mes parents Michu peuvent le regarder en comprennant presque tout.
Le
25/06/2021 à
09h
04
On était avant le RGPD. Sans doute que lors du lien entre mon compte MS et mon Windows Phone, cela impliquait mon accord par rapport aux données mentionnées. Je suis persuadé quand même que JE suis le problème dans l’histoire. Connaître mes droits, lire les règles etc … Même aux USA avec des sous j’suis pas sûr de win quoi que ce soit. Un peu comme un service auquel tu donnes tes fesses pour l’utiliser, et si tu dis non, bah tu ne peux utiliser le dit service x)
N’empêche que j’invite tous les utilisateurs de Windows Phone à check de fond en comble leur compte microsoft sur un navigateur. Certains auront quelques surprises
Le
25/06/2021 à
09h
00
Le compte MS obligatoire est passable avec une petite bidouille Je confirme dès que mon problème d’I sera réglé sur VMware Arghhhhh !
Le
25/06/2021 à
08h
32
3-4 mois il me semble. Comme l’aurait été la 21H2.
Le
25/06/2021 à
08h
24
thotor a dit:
Ah ben là c’est surtout un changement pour MS, il vont récupérer une floppée de comptes. J’imagine que la plupart des gens ne vont pas, après l’installation, penser à déconnecter leur compte MS de leur Windows.
Je demande à voir si cela sera même possible
D’ailleurs si des joueurs peuvent confirmer ça via la leak, ça m’intéresse comme info’.
Le
25/06/2021 à
08h
21
(reply:1882166:ryô)
En tout cas c’est pas à cause de la CG apparemment ^^
Le
25/06/2021 à
07h
42
hwti a dit:
En revanche, ça n’explique pas pourquoi leur outil semble tester la “soft limit” et non pas “hard limit”.
C’est clair que niveau communication c’est boiteux
Le
25/06/2021 à
07h
32
Patch a dit:
Rectification : ils ne sont même pas du tout faits pour ca, vu que ce mot n’existe nulle part.
J’ai voulu te titiller sur “nulle part” pour la peine x) Mais en fait t’as raison
Beaucoup disent crypté encore, d’autres pensent même que les deux sont bons. Perso, tant qu’on se comprend, ça me va, mais tu as raison d’appeler un minou un minou.
Le
25/06/2021 à
07h
30
MauBil a dit:
Aie, lire ces commentaires contre les TPM fait mal…
C’est la partie compatibilité qui me pose souci, ça va être une prise de tête supplémentaire voir casser des espoirs d’update.
Un exemple tout con, on me ramène un W7 portable, super propre, HDD dans les choux, changement de pate, SSD et s’il est pas compatible TPM 2 je dis quoi à Mme Michu ? “Ouais, j’vais vous mettre le bon vieux W10 pour 150-200€.” “Ecoutez m’sieur, j’ai vu à la Fnac, un HP à 450€ avec W11.”
En mode réglo je lui dis de go Fnac. Je grossi la chose mais ça va être une galère à plein de niveau.
Le
25/06/2021 à
07h
15
Purexo a dit:
On est d’accord qu’il n’y aura toujours pas d’onglet dans l’explorateur de fichier ? On est en 2021 bordel !
Et voilà, le sujet qui fâche, j’étais déjà sur les nerfs et toi t’en rajoutes une couche
Pour W12 peut être, quand l’OS sera dans le nuage et qu’on y accédera avec un client léger
Le
25/06/2021 à
06h
56
L’histoire du compte MS obligatoire me pose souci principalement car je ne saurai jamais exactement ce qui sera enregistré dedans.
Pendant 2 ans j’ai eu un Windows Phone, avec mon compte MS principal, enfin le seul que j’ai d’ailleurs. Je fouille toujours au maximum tout ce qui est dans les paramètres. Il y a quelques années, en activant la 2FA sur ce fameux compte, j’ai galéré ma race pour trouver et comprendre leur délire de code temporaire pour se connecter sur certains apparails (genre Thunderbird). J’ai donc fouillé en long en large et en travers les paramètres de mon compte MS directement sur leur site. Quand j’ai trouvé 2 ans d’informations téléphoniques, TOUS LES SMS, et autres. J’ai été plutôt choqué. Je fouille toujours, je lis, je cherche, et jamais j’aurais volontairement activé cela. Sans doute en lien le compte au tél, il fallait aller dans les paramètres du compte sur le site MS pour désactiver ça direct.
Bref, c’était le petit moment où je raconte ma vie, mais tout ça pour dire que je veux pouvoir utiliser mon PC tranquille. On file déjà assez de donnée à droite et à gauche comme ça. L’obligation d’un compte MS est donc pour moi hors de question. Oui, je pourrais créer un compte secondaire, et encore, par principe, j’ai pas envie. J’y repenserai à la mort de W10. Ou bien j’attenderai que MS se prenne un bon gros shitstorm, et qu’ils reviennent sur ça. Comme pour le only digital de la Xbox One
Le
25/06/2021 à
04h
01
Graphiquement ça a l’air jolie, et la plupart des choses peuvent être modifiées, menu démarrer, on le remet à gauche par exemple. Là dessus, je suis assez indifférent. Par contre l’histoire du TPM où les machines avant 2016 poseraient souci, voir plus si on remonte de timeline … Et connexion obligatoire et compte MS pour l’installation ?!
Mais qu’est-ce qu’ils foutent bordel … J’ai la haine.
Donc de ce que j’ai vu dans la version leak, c’est concret. Des versions Pro, Home et Education, seule la éducation permettait de se passer de compte MS et de pouvoir se co’ avec un local à l’ancienne… Moi ça m’emmerde.
Du coup W10 se retrouvera encore plus fracturé, vu que plusieurs versions majeures restent au moins avec des mal de sécurité un certains temps … Plus je réfléchis et moins je comprend où ils veulent en venir.
Quand la 21H1 sera abandonné du coup ? Bref, ils m’ont blasé les cons.
1209 commentaires
Le pass sanitaire obligatoire pour aller au restaurant, au cinéma ou encore au théâtre ?
12/07/2021
Le 13/07/2021 à 05h 38
Pas faux pour les restaurateurs.
Par contre il faut qu’il soit validé via un médecin par exemple si je comprends bien.
Mais du coup, faut prendre un rdv avec un généraliste pour qu’il valide ton antigénique ?
Ça me paraît bien mais un peu abstrait en terme de “gain” sur quoi que ce soit pour qui que ce soit.
Autant se manger le coton tige non ?
Le 13/07/2021 à 04h 42
Antigénique aussi ? C’est bien le truc que tu fais toi même ?
Et un PCR à prix coutant, quelqu’un sait à combien ça reviendrait en France ?
EDIT: Un document qui stipule qui tu as eu le covid et que tu es guéri fonctionne aussi il me semble. (pour les dates de validités, aucune idée par contre)
Le 13/07/2021 à 04h 31
Ou aller voir un match de foot à 60000 pélèrins.
Ou faire confiance aux personnes qui doivent s’auto-confiner.
J’me glisse dans le move, ce bout de message me permet de me raccrocher à la barque.
J’ai presque pleuré pour que ma mère se vaccine, c’était pas super simple. Mais elle est à risque, pour plusieurs raisons. Donc effectivement de suite, j’avais plus peur du covid pour elle que d’une quelconque couille à la vaccination.
Mais pour ceux qui ne sont pas à risque ? (pour le moment globalement en tout cas) Les gosses quoi …
Y’a encore quelques semaines Blanquer continuait à dire que les gamins n’étaient pas vecteur de transmission et maintenant il faut qu’ils soient vaccinés dès 12 ans pour aller à Disney et même pas l’école n’est citée d’ailleurs x)
Ca fait peur à tout le monde cette merde, et ça rend con et ou dingue certains, sans doute moi le premier. Mais les vaccins sont encore en phase de test.
Les variants Epsilon ou Lambda qui arrivent, et d’autres tant que le monde entier ne sera pas vacciné entièrement.
Moi je flippe de toute cette merde.
Cette maladie, nos réactions, notre gouvenement, …. tout ça me fait flipper au plus haut point.
Qu’on oblige les gens à risque à se faire vacciner alors. Taper sur des gosses parce que des connards d’obèse ou de vieux ou autres, ne veulent pas se faire vacciner, c’est méga moyen.
Même si TOUS les français étaient vaccinés, avec nos “frontières” et d’autres pays genre Brésil qui ont l’air de faire n’imp, on fait quoi au prochain variant ?
J’ai presque envie d’un variant qui flingue les vaccins, histoire qu’on se repose tous autour du feu et qu’on se rende bien compte qu’on est tous dans la même merde plutôt que de se cliver comme des glands.
Flight Simulator devrait recevoir une nette hausse de ses performances
02/07/2021
Le 05/07/2021 à 03h 50
Je devrais sortir de ma grotte plus souvent
Disons que le streaming en général et moi, on a jamais été pote. Je suis plutôt de loin tout ce qui s’y rapporte
Dans le cas du PS Remote Play faut soit être à la maison, soit avoir une connexion violente pour y play d’ailleurs. Où bien j’ai loupé un truc ?
Le 04/07/2021 à 08h 00
Nan mais rigole pas, j’ai vu ton message, pour rire j’ai tenter la recherche.
Fais la même recherche sur un moteur, tu verras x)
Du coup un p’tit Halo sur Switch moi je serai pour
On va bientôt avoir des grosses licences Sony sur Android et iOs dans quelques temps, donc tout est possible
Qu’est-ce que TPM 2.0, comment le détecter et l’activer ?
25/06/2021
Le 01/07/2021 à 10h 55
Utiliser 50 extenstions pour ne pas être pisté, est, je pense, pire que la carte de fidélité
Suffit de lire les autorisations, le petit côté Android assez badant sur les modules complémentaires de navigateurs depuis quelques temps est plutôt parlant en plus.
EDIT:
Le minimum reste quand même le mieux.
La bite, le couteau et un peu de cerveau. Et ça devrait bien se passer.
Le 25/06/2021 à 06h 38
Merci beaucoup pour cet article.
Comment télécharger Windows 11 et le tester dans une machine virtuelle
29/06/2021
Le 01/07/2021 à 07h 27
C’est bon, problème résolu, c’était bien illogique, avec la dernière version de whynotwin11 j’ai le type de partionnement en jaune, comme le processeur.
Pourquoi ?
Car j’ai trois disques dans la tour, et un disque de data est en GPT aussi, mais non bootable car pas d’OS dessus, du coup whynot machin considérait que j’étais pas en GPT du tout.
Les infos sont sur le github.
Par contre que MS se bouge le boule sur le support des procs car un i7-7700K non compatible c’est une vaste blague. Surtout que j’ai le PPT d’activé
Et en 2.0 qui plus est.
EDIT: Le HDD de stockage est de 4To, donc GPT obligé car limite de 2.2To sur le MBR.
La vache, j’ai eu un flash-back
D’où le second disque GPT, pfiou, j’me sens moins idiot.
Le 01/07/2021 à 03h 38
Ouais je voulais dire MBR à la place de GPT.
J’ai eu la flemme de me répondre une seconde fois après ne plus pouvoir edit.
Je m’embrouille souvent entre type de partionnement et méthode de démarrage …
Heureusement dans la pratique tout va bien, mais si je réfléchis trop, je me met le doute et je m’embrouille. (comme save différentielle et incrémentale )
Sinon comme tu l’as dis, quel intérêt sinon.
Donc personne n’a une idée pour mon problème ?
Le 30/06/2021 à 09h 41
A l’instant en voyant ton message. Sur 1337x, pour mettre sur la piste. Avec un site de remote torrent, donc = un lien uptobox.
Mais je n’ai pas testé ce lien, seulement la version sur le canal dev du W10 en mode insider.
Le 30/06/2021 à 09h 30
Normalement il n’y rien “d’illégal” à partager ce lien : W11
A ne pas partager sur du DDL bien entendu. Entre nous quoi.
Le 30/06/2021 à 07h 20
Fucking edit !
Elle est pas clair ma phrase, mais j’espère que vous captez ce que je voulais dire
Le 30/06/2021 à 07h 13
Je viens de tester WhyNotWin11 sur ma tour avec un 7700K.
Juste pour voir, il me semblait que de toute façon le PPT n’est pas activé à ma connaissance.
Et là c’est le drame. L’incompréhension et le doute de connaissance
Méthode de démmarage —————-> UEFI
Secure boot ———————————–> Pris en charge
Type de partionnement du disque —> GPT non détecté
Je lance diskpart, parce que je suis SUR à 100% d’être en GPT. T’façon, en MBR (legacy), avec le secure boot d’activé, je risque pas trop de boot sur le GPT (si mémoire est bonne).
Bah j’suis bien en GPT pourtant …
Ca me rappelle la fois où j’ai défoncé le grub W. Que j’ai réparé en CLI il y a quelques années.
Mais je trouve ça bizarre que WhyNotWin11 m’affiche ça, c’est pas logique.
Le 30/06/2021 à 03h 30
Tu m’as tué
Avec les spaghettis, ce sont les meilleures en plus
Le 30/06/2021 à 02h 51
J’ai pas compris
Je ne propose rien du tout
C’est juste galère de savoir où mettre une info et surtout pour la retrouver, si on me cite pas et que je veux retrouver la discussion où j’ai dis un truc
C’était pas le but de mon message, pourquoi vous avez tous fait une fixette sur ma première phrase ?
Il fait 8 lignes le message, c’était surtout pour faire tourner une information.
Je sais que des fois je suis d’une clarté sombre dans mes propos mais quand même
Merci pour l’info :)
Pareil que ce que j’ai dis plus haut, c’était pas le message de mon message
Je suis content d’avoir autant de lecture sur cet OS en tout cas.
Le 29/06/2021 à 11h 06
Je sais bien, et c’est tant mieux ^^
Je me suis mal exprimé, je voulais dire que c’était compliqué de balancer une info dans “le bon topic”.
Le 29/06/2021 à 10h 24
Pour info, c’est chiant, il y a 8 topics actuellement sur W11 …
Pour le test en mode insider, en plus des pré-requis demandé, compte MS, l’entrée dans le programme insider, etc …
Il faut aussi dans Paramètres / Confidentialité / Diagnostics et commentaires —> être sur complet, soit la seconde proposition au début de cet écran.
Sinon écran noir dans le menu Paramètres / Mise à jour et sécurité / Programme Windows Insider.
Et RIEN qui te dit que “ceci ne va pas”, une mauvaise blague quoi.
Mise à jour de Windows 11 via Windows Update : pas avant début 2022
28/06/2021
Le 01/07/2021 à 03h 39
Merci Trit’
Le 30/06/2021 à 02h 45
Comme par hasard tu compares avec Mint, c’est justement celui là que j’ai en dual boot sur mon portable.
Je vais tester en VM, et si ça me plaît je swap de linux
Pour le dual boot avec Windows justement, j’ai craqué hier, je l’ai passé en W11 via le canal dev.
Je le trouve effectivement plus vif que le 10.
Menu démarrer j’ai pas trouvé comment le mettre à gauche et arriver direct dans les applications lors de l’ouverture de celui-ci.
Sinon les paramètres, je le trouve très bien.
Enfin un truc clair !!! Bon il fallu bien se balader dans la partie confidentialité pour faire le ménage.
Je l’ai utilisé une petite heure, pas de crash, navigation avec FF nickel.
A chaud avec encore plein de truc à essayer, je suis plutôt satisfait de cette nouvelle mouture.
Le 29/06/2021 à 07h 09
Dans le même style, si besoin d’application il y a WindowsFX qui est sympa aussi.
Korben en a parlé l’année dernière sur son blog.
Le 29/06/2021 à 01h 13
Je ne connais pas du tout Zorin OS, mais tu me l’as bien vendu. Je vais tester la version Core. J’ai vu qu’il y avait une version payante aussi.
Au fait, t’as trouvé pour les sms sur le compte MS ?
Pass sanitaire : Ameli propose désormais le « certificat Covid numérique EU »
28/06/2021
Le 28/06/2021 à 10h 27
Mais du coup l’appareil qui va lire ces QR, s’il est piraté ? Avant la lecture, j’sais pas, un spam ciblé par exemple. Au bout du bout, ça peut quand même avoir un impact négatif j’imagine, nan ?
Le 28/06/2021 à 10h 23
Apparemment les types de la quadrature se sont fait une app pour “exploiter” le QR code et récupérer toutes les données possible dispo.
J’imagine que sur le net des petits malins ont fait la même et l’ont releases.
Ou pas.
Mais même si quelqu’un trouve un lien, je ne pense pas que le modération le laisse prospérer assez longtemps
Le 28/06/2021 à 10h 10
Ici et ici pour les liens.
Moins de 10mns pour édit c’est trop court …
Le 28/06/2021 à 10h 00
Hey !
Ceux qui ont la seconde dose avec le QR code qui va bien.
Quelqu’un a essayé de tester son QR avec une application comme celle de la quadrature du net ?
J’suis pas joueur mais certains le sont
Pour voir ce qui peux être extirpé par une application tierce par exemple.
Genre les terminaux dans un restaurant par exemple, s’ils se font “hack”, ça se passe comment ?
Microsoft publie la préversion de Windows 11, du Store et revient sur la compatibilité
28/06/2021
Le 27/06/2021 à 10h 09
Ouais, je comprend ce que tu dis.
Mais c’est comme le verbe bouillir. Y’a un truc pas clair.
Le 26/06/2021 à 07h 28
Merci pour cette explication.
Quand je parlais de mise à jour c’était par exemple la maj foireuse qui confond le fait que tu aies un PC fixe avec un portable.
Et donc que tu sois emmerdé bêtement.
L’informatique reste de l’informatique, des bugs complétements perchés existent
Le 26/06/2021 à 04h 59
Je viens de tomber là dessus, c’est une blague ?
Windows 11 va exiger une webcam sur tous les ordinateurs portables à partir de 2023
Du coup faudra check vos webcams aussi , j’espère qu’une grosse partie sera okay.
Demain on va apprendre quoi comme bad news encore ? J’ose même pas parier
Vous la voyez venir la maj foireuse qui prend ta tour pour un portable ?
Donc si MS peut enfin se donner la possibilité de check si le PC est bien un portable, ça leur dirait pas de bloquer une update auto avec 12% de batterie non branché sur secteur ?
Le 26/06/2021 à 02h 31
J’en ai aucune idée …
Je viens de chercher vite fait, apparemment ce serait “historique de messagerie”.
Il y a peut être une histoire de filtre sur outlook.com pour voir les sms
Le 25/06/2021 à 10h 41
Le 25/06/2021 à 10h 01
J’ai le doute car pour pas être emmerdé pendant l’installation de 8 machines en même temps en ADSL j’avais l’habitude de ne pas mettre le réseau. (le réseau local n’était pas folichon non plus)
Mais ça n’arrivait pas tous les jours.
Patch, faut qu’on règle ça, je préfère passer pour un con et apprendre que de rester insouciant.
Le 25/06/2021 à 09h 55
Depuis 2004 ? W10 c’est 2015
Mais même 8 et 8.1 ainsi que toutes les versions de W10 (au moins jusqu’en 2018) n’ont pas besoin d’être hors ligne lors de l’installation, pour la création d’un compte local pour utiliser le système, enfin, lors de l’installation du système pour être précis.
Je doute de plein de truc, mais là j’en suis sûr. C’est en mode saloperie, il faut cliquer, voir recliquer et encore cliquer pour pouvoir se co’ en local, mais jamais eu besoin d’être hors ligne pour la création d’un compte local.
Sur du Home ou Pro.
EDIT: T’as l’air d’être tellement sûr que tu me met le doute bordel …
Le 25/06/2021 à 09h 47
Comment ça ?
Sur le 10 j’ai toujours pu installé un compte local tout en étant connecté à internet.
Or là, le souci, c’est qu’avec le net tu ne peux pas.
Ou j’ai mal compris un truc peut être ?
Le 25/06/2021 à 09h 43
EDIT:
Je sais qu’on est tous encore à chaud sur toutes ces infos’.
Mais je trouve que globalement Microsoft se tire dans les orteils bêtement.
Nous sommes une partie des gens qui expliquent et convertissent les autres, de part nos connaissances ou historique.
Et sur les différents topics ici et ailleurs, je vois qu’on est loin d’être souriant vis à vis de W11.
j’espère que MS aura des remontées des différents terrains. Et qu’ils feront de W11 un bon OS à part entière du 10 un jour.
Je leur souhaite, et je nous le souhaite.
Qu’on le veuille ou non, on sera dépendant encore longtemps de cet OS.
Alors autant qu’il soit au top !
Le 25/06/2021 à 09h 32
J’espère que ce sera encore le cas !
Et surtout qu’ils clarifient très vite l’histoire des CPU recommandé etc …
Le 25/06/2021 à 09h 23
Je confirme l’astuce pour le compte local en Famille.
Etre connecté à internet jusqu’à l’écran de connexion à un compte microsoft.
Cliquer sur “Sign in options”.
Faire précédent.
Déconnecter internet.
Faire précédent.
Et là on peut créer un compte local.
Ca me rapelle le hack Android 7 ou 8 où tu pouvais lancer google dans les paramètres wifi pour DL un APK pour passer le blocage de l’appareil avec le compte original.
Mais là c’est un fucking ordinateur et il faut ruser pour une installation à l’ancienne x)
Le 25/06/2021 à 09h 15
Ce serait apparemment les recommandations constructeurs pour les ventes. Normalement en Ryzen 1, fTPM gère il me semble.
Et TPM 1.2 serait supporté.
Mais bon, c’est un peu le gros bordel flouté depuis hier.
Sont fort chez MS, on dirait la fin d’un épisode de Lost. Plus de question à la fin qu’avant de lancer le truc …
Le 25/06/2021 à 09h 11
Si quelqu’un ici peut nous répondre sur cette question, c’est Marc Rees !
Moi j’en ai aucune idée.
Terrible le thinkerview d’ailleurs, merci aux deux participants, c’était excellent.
Même mes parents Michu peuvent le regarder en comprennant presque tout.
Le 25/06/2021 à 09h 04
On était avant le RGPD. Sans doute que lors du lien entre mon compte MS et mon Windows Phone, cela impliquait mon accord par rapport aux données mentionnées.
Je suis persuadé quand même que JE suis le problème dans l’histoire.
Connaître mes droits, lire les règles etc …
Même aux USA avec des sous j’suis pas sûr de win quoi que ce soit.
Un peu comme un service auquel tu donnes tes fesses pour l’utiliser, et si tu dis non, bah tu ne peux utiliser le dit service x)
N’empêche que j’invite tous les utilisateurs de Windows Phone à check de fond en comble leur compte microsoft sur un navigateur. Certains auront quelques surprises
Le 25/06/2021 à 09h 00
Le compte MS obligatoire est passable avec une petite bidouille
Je confirme dès que mon problème d’I sera réglé sur VMware Arghhhhh !
Le 25/06/2021 à 08h 32
3-4 mois il me semble. Comme l’aurait été la 21H2.
Le 25/06/2021 à 08h 24
Je demande à voir si cela sera même possible
D’ailleurs si des joueurs peuvent confirmer ça via la leak, ça m’intéresse comme info’.
Le 25/06/2021 à 08h 21
En tout cas c’est pas à cause de la CG apparemment ^^
Le 25/06/2021 à 07h 42
C’est clair que niveau communication c’est boiteux
Le 25/06/2021 à 07h 32
J’ai voulu te titiller sur “nulle part” pour la peine x)
Mais en fait t’as raison
Beaucoup disent crypté encore, d’autres pensent même que les deux sont bons.
Perso, tant qu’on se comprend, ça me va, mais tu as raison d’appeler un minou un minou.
Le 25/06/2021 à 07h 30
C’est la partie compatibilité qui me pose souci, ça va être une prise de tête supplémentaire voir casser des espoirs d’update.
Un exemple tout con, on me ramène un W7 portable, super propre, HDD dans les choux, changement de pate, SSD et s’il est pas compatible TPM 2 je dis quoi à Mme Michu ?
“Ouais, j’vais vous mettre le bon vieux W10 pour 150-200€.”
“Ecoutez m’sieur, j’ai vu à la Fnac, un HP à 450€ avec W11.”
En mode réglo je lui dis de go Fnac. Je grossi la chose mais ça va être une galère à plein de niveau.
Le 25/06/2021 à 07h 15
Et voilà, le sujet qui fâche, j’étais déjà sur les nerfs et toi t’en rajoutes une couche
Pour W12 peut être, quand l’OS sera dans le nuage et qu’on y accédera avec un client léger
Le 25/06/2021 à 06h 56
L’histoire du compte MS obligatoire me pose souci principalement car je ne saurai jamais exactement ce qui sera enregistré dedans.
Pendant 2 ans j’ai eu un Windows Phone, avec mon compte MS principal, enfin le seul que j’ai d’ailleurs. Je fouille toujours au maximum tout ce qui est dans les paramètres.
Il y a quelques années, en activant la 2FA sur ce fameux compte, j’ai galéré ma race pour trouver et comprendre leur délire de code temporaire pour se connecter sur certains apparails (genre Thunderbird).
J’ai donc fouillé en long en large et en travers les paramètres de mon compte MS directement sur leur site.
Quand j’ai trouvé 2 ans d’informations téléphoniques, TOUS LES SMS, et autres. J’ai été plutôt choqué.
Je fouille toujours, je lis, je cherche, et jamais j’aurais volontairement activé cela.
Sans doute en lien le compte au tél, il fallait aller dans les paramètres du compte sur le site MS pour désactiver ça direct.
Bref, c’était le petit moment où je raconte ma vie, mais tout ça pour dire que je veux pouvoir utiliser mon PC tranquille. On file déjà assez de donnée à droite et à gauche comme ça.
L’obligation d’un compte MS est donc pour moi hors de question.
Oui, je pourrais créer un compte secondaire, et encore, par principe, j’ai pas envie.
J’y repenserai à la mort de W10.
Ou bien j’attenderai que MS se prenne un bon gros shitstorm, et qu’ils reviennent sur ça. Comme pour le only digital de la Xbox One
Le 25/06/2021 à 04h 01
Graphiquement ça a l’air jolie, et la plupart des choses peuvent être modifiées, menu démarrer, on le remet à gauche par exemple.
Là dessus, je suis assez indifférent.
Par contre l’histoire du TPM où les machines avant 2016 poseraient souci, voir plus si on remonte de timeline … Et connexion obligatoire et compte MS pour l’installation ?!
Mais qu’est-ce qu’ils foutent bordel …
J’ai la haine.
Donc de ce que j’ai vu dans la version leak, c’est concret.
Des versions Pro, Home et Education, seule la éducation permettait de se passer de compte MS et de pouvoir se co’ avec un local à l’ancienne…
Moi ça m’emmerde.
Du coup W10 se retrouvera encore plus fracturé, vu que plusieurs versions majeures restent au moins avec des mal de sécurité un certains temps …
Plus je réfléchis et moins je comprend où ils veulent en venir.
Quand la 21H1 sera abandonné du coup ? Bref, ils m’ont blasé les cons.
Nouveau teaser (moche) de Microsoft pour Windows 11
23/06/2021
Le 25/06/2021 à 04h 09
Désolé d’avoir foiré ta chute
C’est moi aussi, par moments ça se touche là haut et je comprend plus ^^