votre avatar

MickeyFreeStyler

est avec nous depuis le 6 décembre 2006 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

681 commentaires

[MàJ] La Surface Pro sera lancée au Canada et aux USA le 9 février prochain

Le 16/01/2013 à 22h 41






Tolor a écrit :

Faudra penser à faire des messages avec du sens un jour <img data-src=" />


Vu le niveau du gazier, çà va être compliqué ;)



Skype 6.1 veut s'intégrer directement dans Outlook

Le 11/01/2013 à 10h 11






romjpn a écrit :

Ben j’espère parce-que WLM dans Hotmail c’est bientôt fini :(.


Il y en a qui n’ont pas, ou mal, lu la news concernant cela.<img data-src=" />



Live Messenger sera coupé le 15 mars : ce qu'il faut savoir

Le 09/01/2013 à 11h 35






gogo77 a écrit :

Parce que tu crois que les entreprises utilisent Live Messenger ? oO

Pour les entreprises, Microsoft propose Lync.


+1…



[MàJ] #AdGate : Media Etudiant recule concernant le blocage des Freenautes

Le 04/01/2013 à 19h 15






Cryin a écrit :

De toute façon les usagers d’internet installent de plus en plus adblock et vous avez beau leur vanter votre modèle economique ceux ci ne veulent plus voir de pubs meme si vous leur dites que le site va creuver.
Allez vous rentrer en conflit avec eux en leur interdisant l’accès au site, tels des majors face au piratage, ou evoluer vers des solution autres que d’harceler vos visiteur avec des bandeaux pour du parfum…


Ah ouais quand même…. je n’ai jamais vu un boulet pareil…

Donc si on suit ta logique, c’est aux sites web de se démerder à s’autofinancer mais surtout en aucun cas déranger l’utilisateur et continuer à lui proposer le même service.



Windows Blue devrait proposer des améliorations diverses de l'interface

Le 01/01/2013 à 01h 34






Dellara a écrit :

Ils sont presque attendrissants les fanboys MS :(


Quand je vois tes précédents commentaires, j’ai juste envie de sourire et de ne pas perdre mon temps avec quelqu’un comme toi…



Le 30/12/2012 à 22h 23






gounzor a écrit :

bla bla bla


Cà serai bien que tu arrêtes la parano et arrêtes de traiter les gens de vache à lait.
Si pour toi l’herbe est meilleur du coté de linux, et bien vas-y personne ne te retient. Et si cracher dans le vide te donne l’impression d’avoir fait le bon choix, et bien c’est tant mieux pour toi.<img data-src=" />



Le 30/12/2012 à 18h 57






2show7 a écrit :

Non, mais fidèle à Amiga (après avoir eu le C64) et je me méfiais déjà de l’Internet, j’ai eu mon premier portable PC XP en 2007 à 1000€ (si je me souviens bien<img data-src=" />)

<img data-src=" />


Ahhh le bon vieux Amiga <img data-src=" />



Le 30/12/2012 à 12h 35






2show7 a écrit :

En tout cas, ce que je vois, c’est qu’ils ne veulent plus retomber dans le piège XP (qui a duré plus que voulu pour eux), mais tout le monde appréciait. et ils ont créé WinVista (Zut! ça ne suit pas).

Ensuite, vient Win7, tiens ! Cela marche mieux. Oui, mais ! On va pas retomber dans le même piège que WinXP (trop long dans le temps)° Vite! sortons un Win8 (adaptation à l’emporte pièce d’un OS win pour Tablette et Co) et payant comme un gros Patch pour Win7 (à non, ils ne veulent plus se faire avoir comme XP, c’était trop long et cela ne la leur rien rapporté, sauf à continuer à vendre du XP avec Pack bien utile)

° (oui, Win7 est certain mieux que XP, mais sont abandon pour Win8, me semble bien prématuré, et en plus, on commence déjà à parler de Win9). On se croirait a une compétition de formule 1. En fin de saison la machine marche du tonnerre (évidemment ce sont des chevronnés qui travaillent dans les écuries, pas un petit bricoleur maison), mais il n’empêche que même s’il faut changer de moteur, il faut recommencer à zéro tous les petits réglages (patchs & Co).

Et non ! puisqu’on vous que Win8 est un patch qui améliore Win7. Pourquoi n’ont-ils pas mis 7.xx (pourtant win8 semble bien différent).

Je suis désolé, mais là, je sens l’entourloupe à plein nez (et un win7 volontairement jeté, comme un traîne-la-patte d’un capitalisme de compétition galopant) <img data-src=" />


Je pense que tu dois être jeune pour ne pas avoir connu l’avant XP. XP est vraiment l’exception, il n’aurai jamais dû durer aussi longtemps, cela dû au retard du successeur d’XP.
Avant XP, Microsoft renouvelait ses OS tous les 2 à 3 ans, çà a toujours été comme çà.



Le 30/12/2012 à 04h 04






coolspot a écrit :

Euh pas d’accord. Ce qui fait la force de Microsoft c’est exactement la même chose qu’Apple. L’enfermement dans un écosystème impossible (ou très difficile) à s’évader. Et ils sont en situation de monopole vu qu’ils équipent 95% du parc mondiale de PC desktop. Je te garantie que si il prennent ce genre de décision Adobe, Autodesk et consort s’y plieront.


En même temps Autodesk…une boite aussi naze que Symantec, une boite qui garde les mêmes bug depuis 5ans sur leur produit phare AutoCAD qui n’est pas capable de fonctionner correctement sans droit administrateur local… Bon je sais que c’est un exemple que tu as donné.
Sinon j’aime bien les gens qui se disent enfermé, en prison, etc… faudra qu’on m’explique ce point…


Et c’est exactement pareil avec leur client finaux si du jour au lendemain ils bloquent les PC de tous les particulier qui n’ont pas fait la migration windows 8 parce que ca leur prend l’envie comme ca je te garantie que tous les utilisateurs procéderont à la migration pour ne pas perdre leur données sur leur PC.
Et je peut meme affirmer sans trop d’erreur que même en faisant ca il n’y aurait que très peu d’abandon microsoft après ce paiement obligatoire

Les chinois du FBI, toussa… faut arrêter d’être parano…
Microsoft n’a jamais obligé à changer d’OS, tu peux très bien rester sur ton Windows 98 si tu veux, il fonctionne encore je t’assure. Par contre bien sûr tu ne peux plus installer le dernier AutoCAD, le dernier Photoshop ou le dernier Office. Mais en même temps, c’est normal il me semble. Tu veux utiliser des nouveaux produits qui s’appuient sur les derniers techno de l’OS, tu es bien obligé de changer. Les logiciels qui commencent à ne plus supporter XP arrivent tout juste. Mais XP a déjà 3 génération de retard (Vista, W7 et W8) de plus il a plus de 10 ans.


Alors certe le market obligatoire c’est pas pour windows 8 mais ca peut très bien être sur windows 9 et vu que les nouveau pc (sauf enseigne très spécifique sur internet) sont vendu avec windows d’office tous les utilisateurs passeront tôt ou tard par cette case du market obligatoire (et vu que dans l’informatique tout va vite ca peut être dans moins de 5 ans)

Pour le client final, je ne vois pas les inconvénients d’un Market pour Windows RT, il y a bien plus d’avantages que d’inconvénients. Quelle est la différence entre acheter un logiciel sur un site d’achat en ligne ou sur le Market ? Faudra que tu m’explique aussi. Puisque tu critique, vas au bout de ta critique…


Ils font comme Apple parce qu’ils ont vu que l’enfermement dans un système et très rentable car tu n’a plus aucun cout pour maintenir et entretenir ta clientele vu que les client deviennent emprisonné sans possibilité de sortir à moins de perdre l’intégralité de leur investissement (Application, données etc….)

Encore n’importe quoi.
Bien sûr, il y a un coté économique, tu as déjà vu une boite qui ne cherche pas à se faire d’argent ? Créé ta boite, on en reparlera.
Quand tu parle d’enfermement (encore) je pense que tu parle pour Windows RT ou pour l’écosystème, sinon je ne comprend pas. Il y a énormément d’avantage à avoir la plupart de ses services chez un seul éditeur, je ne vais pas te faire un dessin, réfléchi juste 2s. Sinon pour Windows RT, oui Microsoft va se diriger à fond là dedans ou dans quelque chose de similaire pour remplacer Win32, là aussi il y a énormément d’avantages.

Quant à l’Europe compte pas dessus ce n’est qu’un ramassis d’employé de ces dit-société qui ne sont là que pour servir les intérêts du “profit maximum” au capital. L’europe n’a jamais été construite par et pour sa population.

Allez, on va nous faire un petit court politique bientôt.
Pour les sources ou autres, ne me demande pas d’info. Tout le monde en parle en long et en large dans toutes les news traitant de Microsoft. Faut toujours débattre des même âneries comme quelques un ces dernières pages.


C’est surtout que c’est très mal fait et sans aucun intéret. Car les nouvelle interface à la Unity/Gnome3/Mac tu a un couple dockbar avec tes application et une espèce de dash de recherche pour tes autre application.
Sur win 8 ta rien juste un bureau et le dash qui est caché sur metro ui ce qui t’oblige à switcher comme un cave en connaissant bien sur les raccourci clavier par coeur pour t’en sortir parce qu’avec la souris c’est une chiasse immonde ou tu doit aller un coup à droite de l’écran, un coup en haut à gauche etc…

Cà, encore une fois, ce n’est que ton propre avis. Les gens autours de moi s’en sortent très bien et à part CTRL+C, CTRL+V ou la touche Windows, ils ne connaissent aucun autre raccourci clavier.



Le 29/12/2012 à 21h 03






Shin Lao a écrit :

Le problème c’est que les gens obtus n’essaient pas de s’adapter à Windows 8 comme ils le feraient avec n’importe quel autre OS. Et ce bien plus pour des raisons psychologiques que techniques/ergonomiques.


Si tu savais le nombre de client où dès que je change un poste ou mets à jour un logiciel, ils sont perdu parce que les icones du bureau ont bougé, parce que l’icone de Word ou Excel a changé, etc…



Le 29/12/2012 à 12h 47






Lafisk a écrit :

Dire que les ventes basses de W8 = rejet massif est une connerie monumentale digne d’un enfant de 5 ans donc bravo à toi Mr “je troll sur tout les topic windows”


Tous les topics Microsoft en fait, pour lui il n’existe qu’Apple.
A chaque commentaire de sa part on a le droit à du troll de bas étage, rien à apporter, que des critiques sans jugement.



Le 28/12/2012 à 23h 58






coolspot a écrit :

C’est comme le cloud c’est vraiment un truc à bannir ca. Et malgré la mise en garde megaupload je ne voit pas beaucoup de monde s’inquiéter de ce grand danger.

Il va falloir comme toujours que les gens perdent tout ou qu’ils soient obligé de payer des milliers d’€ pour récupérer leur données pour qu’enfin les conscience évolue face à ce danger
[/mode HS]


Mélanger Cloud et Megaupload, faut le faire quand même <img data-src=" />



Le 28/12/2012 à 23h 56






HarmattanBlow a écrit :

Oui, tout dépend de la mise à jour.
W8 était une bêta vendue comme produit fini et c’était un scandale. Si demain il faut payer pour le patch ce sera un autre scandale. Je serais Microsoft j’éviterais vraiment de mettre Blue payant s’ils ne veulent pas acquérir la réputation d’un éditeurs bas-de-gamme dont les produits s’accompagnent d’importants coûts cachés. Qu’ils finissent leur produit avant de penser à en vendre de nouveaux, point barre.

En plus de cela, je trouverais vraiment stupide que Blue soit payant : pour l’heure MS doit imposer sa plateforme, le fric viendra plus tard. Mais ils l’ont apparemment bien compris vu leurs promos délirantes sur les versions pros pour les 90 premiers jours.


Windows 8 en beta ? <img data-src=" />
Donc W7 et la beta de 8, Vista la beta de 7, XP la beta de Vista, bon je m’arrête là…
En gros tu sais vachement de quoi tu parle…



Le 28/12/2012 à 18h 43






psikobare a écrit :

cela vient du même mec qui te dit que les pubs et les installation forcé de chrome n’ont pas d’impact significatif sur les parts de marché


Oui, mais c’est Google, ce n’est pas pareil <img data-src=" />



Le 28/12/2012 à 18h 41






kof2006 a écrit :

Ce news confirme la fin de Windows !


Ohh un nouveau Paco Rabanne !

Pour moi, windows 8 est une horreur qui me donne la nausée.

Ah ok, tu voulais juste dire que c’était la fin pour toi <img data-src=" />



Le 28/12/2012 à 18h 36






Ti Gars du Nord a écrit :

pfff c’est fatiguant

en presque 10 ans sur ce site c’est bien la 1ere fois que je me prend la tete à ce point

j’oblige personne à partager mon avis

sur ce à tchao bon week à tous


Oui, bon week end, parce que là çà fait 15 pages que tout le monde t’explique les choses et que tu t’obstine à ne pas comprendre.



Le 28/12/2012 à 18h 34






Ti Gars du Nord a écrit :

et quel est l’interet de passer à une 6.3 ??

sais tu qu’il y a encore des gens avec xp et qui trouve que c’est l’argement suffisant

peut importe comment marche le bouzin du moment qu’il rempli le role qu’on lui demande

depuis le debut je fais que dire que je ne suis pas pour un oc qui change tous les ans et voudrais faire payé les maj

si les maj sont gratuite ils peuvent bien le changé tous les 3 mois que je m’en toucheré une sans faire bouger l’autre

un peut comme autocad qui nous fait une version par an ou l’on a bien du mal à savoir ce qui a vraiment changer mais qui lorsque tu compare une version 2004 a une 2012 tu vois un réel changement et que pour le coup il n’y à pas d’interet à changer de logiciel à chaque fois


Mais personne ne t’a obligé de changer de version tous les an, où as-tu vu cela ?!
D’après les rumeurs, une mise à jour tous les ans est plus judicieux que d’attendre 3 ans et d’avoir un gros changement de plateforme. La mise à jour tous les ans est aussi plus réaliste avec l’écosystème qui se met en place (Windows 8/RT, Windows Phone 8 et Xbox).
Par contre, comme à l’heure actuelle, si tu attend 10ans pour changer d’OS, faut pas être surpris si les nouveaux logiciels ne sont pas compatibles avec l’OS de 10 ans.
Par exemple, certains logiciels actuels commencent à ne plus prendre en charge Windows XP.



Le 28/12/2012 à 18h 28






Ti Gars du Nord a écrit :

surtout pourquoi changer pour w8 quand on a w7 (sauf cas de changement de machine)

qu’apporte t-il pour l’utilisateur lambda ??

si je comprare avec xp et w7 le seul truc qui à changé outre l’interface graphique c’est de pouvoir avoir 2 fichiers identique mais avec des versions diférente

tous ce qu’il se passe à l’intérieur me passe au dessus

pour comparer avec une bagnole : j’en est rien a faire que audi soit passer d’un injecteur pompe à une injection directe ou tout autre technologie du moment que ma caisse fasse moins de bruit et qu’elle consomme moins


Tu as raison, pourquoi acheter une voiture neuve alors que ma voiture au fond du garage qui a 30ans fait exactement la même chose, rouler !
Heuu sincèrement, je préfère me cracher avec la voiture neuve qu’avec celle de 30ans…



Le 28/12/2012 à 18h 25






ff9098 a écrit :

en même temps MS leur a supplié vu le prix de la MàJ


Oui oui, c’est vrai, il y a même des agents qui passent chez les gens pour leur faire du chantage !

“supplié” pfff, ce qu’il ne faut pas lire parfois…



Le 28/12/2012 à 17h 10






Sebdraluorg a écrit :

Euh en fait tu veux dire que TU n’aimes pas ModernUI et que ça t’énerve TOI qu’ils continuent dans cette direction…


Je ne sais même pas pourquoi on continue à lui répondre tellement il est de mauvaise fois…

Je lis personnellement plus de commentaire style ‘j’étais sceptique mais en fait j’apprécie’ que l’inverse…

Je vois la même chose autour de moi.

Les chiffres, on leur fait dire ce que l’on veut, à la sortie de Seven il y avait aussi des gens qui disaient qu’ils étaient mauvais et critiquaient ceux donnés par Microsoft, maintenant on prend Seven en exemple pour montrer que 8 ne se vend pas !

Moi je constate autour de moi que les gens achètent une licence Windows sans acheter un nouveau PC et ce pour la première fois !

Idem, dans mon entourage, j’ai une dizaine de personnes qui ont profité de l’offre Microsoft à 15 ou 30€ suivant les cas. C’est la première fois que je vois cela même si l’offre de lancement y est pour quelque chose.

WinRT n’en est qu’à ses début et est le fruit d’un énorme travail de Microsoft, croire qu’ils vont tout abandonner pour les quelques geeks que ça dérange est utopique…

De plus, pas besoin de râler de la sorte, s’ils veulent se planter ils ont le droit non ? Pourquoi cela t’énerve-il à ce point ?

Microsoft a pris un cap murement réfléchi, et ils ne vont pas s’arrêter pour quelques personnes se prenant pour des informaticiens/analyste/ergonomistes du bac à sable.



Electronic Arts ferme ses serveurs en ligne pour une dizaine de titres

Le 31/12/2012 à 21h 00






Ti Gars du Nord a écrit :

je dirais rien sur le caractère incomplet du jeux car si je dit que j’ai pas envie de payer les maj on va me répondre que je comprend rien que c’est mieux d’etre à jour tous les ans et que de toute façon la maj (ou dlc) ne coûte pas si cher que ça


Toujours à la masse apparemment. Déjà ne mélange pas jeux et OS. Ensuite effectivement, tu n’as toujours rien compris. Reste dans ton délire <img data-src=" />



Projet X, film le plus piraté de l’année 2012

Le 30/12/2012 à 14h 19






youtpout978 a écrit :

Je ploussoie.

Dire qu’on peu être arrêté pour avoir téléchargé un film de merde mais que les studios n’auront rien pour avoir escroqué des milliers de personnes avec un tel film.


Si ce n’est pas une logique à la gomme çà…
J’aime bien les abrutis qui légitime leurs téléchargement en disant que c’est des films de merdes. Si le film est naze, tu ne le télécharge pas, tout simplement. Il y a maintenant suffisamment de site où les films sont notés. Au pire si on veut se faire son propre avis, il suffit d’attendre qu’il soit en VOD ou en location.



Les ventes des PC sous Windows 8 rebondiront avec le tactile

Le 26/12/2012 à 00h 18






Lafisk a écrit :

à part le store et winrt, le reste est normalement en l’état intégrable dans W7

après si de toute façon on intègre winrt et le store ben on a W8 …

W8 n’étant qu’une évolution de W7, qui lui même est une évolution de vista, qui est lui même une évolution d’XP etc … il n’y a rien en l’état que l’on ne puisse pas intégré dans W7, mais disons que cela n’a pas de sens de le faire car si tu intègre toute les nouveautés de W8 dans W7 … ben t’obtiens W8 ^^”


Tout à fait. Chaque OS est une évolution de son précèdent.
Puis Microsoft n’est pas une société caritative et donc ne fournis pas l’OS supérieur gratuitement ;)



Le 26/12/2012 à 00h 08






animehq a écrit :

Comme ?


Intégration de service, Hyper-V, restauration de Windows, l’espace de stockage, le store, WinRT, et autres…



Le 25/12/2012 à 23h 40






2show7 a écrit :

C’est bien que win7 l’utilise à defaut du 64 bits, mais c’est pas très évolué


Qu’appelles tu par “pas très évolué” ?
Si Windows 7 sort pratiquement qu’en 64bits sur les nouveaux PC, c’est parce que RAM minimale des pc est 4Go et qu’il faut absolument du 64bits pour gérer au dessus de 3Go.


Donc on sort un Win7 64 bits et peu importe qu’on n’exploite pas son 64 bits. et bien là, c’est avouer que Win7 joue le ‘jem’enfoutisme’ <img data-src=" />

Idem


Tu essaie de me convaincre que Win7 n’a pas la possibilité d’intégrer des fonctionnalité de Win8 (j’en doute fort, car en tout est toujours possible)

En effet, certaines fonctionnalités profondes ne peuvent pas être intégrer dans Windows 7.


Bon, ça ?, ça concerne les pigeons, c’est vrai, il y en a beaucoup, mais me faire croire que win7 en est incapable, c’est de la fourberie

Idem


N’oublions pas que Win8 est sorti pour des tablettes et smartphones, donc indirectement ils se foutent de vous pour le 64bits <img data-src=" />

Non, Windows 8 a été créé pour unifier les plateformes PC/tablette/smartphone/Xbox


Que cela plaise, ou non Windows se fout des utilisateurs PC parce qu’ils sont moindre, jolie mentalité commerciale, on voit leur vrai visage et c’est écoeurant, ce n’est que mon avis, mais la contestation est de plus en plus grandissante malgré les …… qui cherchent à minimiser la démarche de ces manipulateurs d’OS

Les chinois du FBI, toussa…



Le 25/12/2012 à 23h 03






ldesnogu a écrit :

Oui bien sur, je taquinais juste parce que MickeyFreeStyler a l’air 100% inflexible. Mais dire que c’est IT qui decide sans que l’utilisateur ait jamais son mot a dire sinon il a qu’a se barrer, ca merite bien quelques taquineries, non ? <img data-src=" />


Non non, je ne suis pas inflexible, mais Lafisk a expliqué bien mieux que moi le sujet <img data-src=" />



Le 25/12/2012 à 22h 57






2show7 a écrit :

Je le sais, mais ils auraient nommé Win8 autrement (Win Smart one) qu’une avancée pour un PC alors que c’est pour attirer de la clientèle sur Smartphones/Tablettes, c’est en quelque sorte minimiser les portables-PC ou Ordis de bureau qui sont actuellemnt à la traîne capitaliste)<img data-src=" />


Il n’y a aucune minimisation là dedans, c’est juste que Windows 8 est fait pour toutes les plateformes. Et plus çà ira, plus Microsoft ira dans ce sens.
Pour les tablettes pures, il y a déjà une appellation différente qui est Windows RT.
On a tout à y gagner à avoir un même OS pour plusieurs besoins/produits.



Le 25/12/2012 à 22h 42






2show7 a écrit :

Il n’empêche que pour être sur win7 64 bits les logiciels sont encore limité à 32 bits, je ne vois pas l’utilité de passer à l’aveugle en win8, à moins d’être pressé d’une nouveauté qui cherche à séduire au détriment d’une logique qui travaille sur des systèmes en ‘store’ payant pour chaque logiciel proprio


Quelqu’un ayant Windows 7 et n’ayant pas besoin des nouveautés de Windows 8, peux très bien rester en 7.
Par contre rester bloquer sur XP, aucun intérêt. Il vit ses derniers jours; le support s’arrêtera, plus de mise à jour, et certains logiciels commencent à ne plus le supporter.



Le 25/12/2012 à 22h 26






2show7 a écrit :

Quel malheur de critiquer Win8 alors que certain ont Win7 depuis 2012 (alors que win 7 est sorti depuis octobre 2009) j’aurais pu arrondir à deux ans, et bien oui, quand on est encore sur XP our sur Vista, ça parait cours de vouloir passer à Win 8 comme une lettre à la poste alors que Win7 est plus crédible, non ?


Mais personne n’oblige à utiliser le dernier OS. Quand je lis certaines critiques, j’ai l’impression que certains ont un couteau sous la gorge.



Le 25/12/2012 à 22h 23






Lafisk a écrit :

Tout simplement parce qu’entretenir un parc avec un seul Os est tout simplement plus simple et moins couteux


Les utilisateurs finaux ne se doutent même pas des concessions à faire sur les parcs mixtes



Le 25/12/2012 à 22h 19






ldesnogu a écrit :

Tu es serieux la ? Dans toutes les boites que j’ai faites, de la startup de 50 personnes a la multinationale de 15k personnes, il y a toujours eu un minimum de communication entre les utilisateurs et IT pour avoir un minimum de flexibilite. D’apres mon experience d’ailleurs ce sont souvent les IT specialises Windows qui sont psychorigides, mais meme eux finissent par se plier a certains choix d’utilisateurs. Enfin c’est ptet parce que je bosse avec des ingenieurs (meme s’ils sont nuls on soft/OS) :)

Bien entendu pour certaines choses specifiques l’utilisateur n’a rien a dire, mais il s’agit de choses critiques qui sont sur des serveurs (genre Exchange, ou serveurs Web). Mais sur les postes on a fini par obtenir de choisir entre Windows et 2 distros Linux.


L’essentiel de ma clientèle est de la TPE. Même si çà ne s’est jamais présenté, si quelques utilisateurs veulent du Linux pour une raison x ou y, il n’y a aucun intérêt de leur accorder cela au détriment de l’homogénéité du parc. Si un utilisateur veut Illustrator plutôt que CorelDraw, il n’y a pas de raison à lui accorder non plus.

Après dans mes PME ou plus grand, je comprend qu’il y a des groupes de postes différents, donc des utilisations/besoins différents, donc forcement des outils différents. Mais dans tous les cas ce n’est pas l’utilisateur unique dit décide de son outil de travail.
Un utilisateur qui avait un outil X dans son ancienne boite, utilisera l’outil Y dans la nouvelle. Et si il n’est pas content, il est aussi libre de partir.



Le 25/12/2012 à 21h 50






ff9098 a écrit :

A court d’arguments ? Tu va encore supprimer tout avis différent du tien ?


Non, mais çà devient lourd les mecs sortir le mot fanboy à tue tête. Donc le mec qui dit préférer la marque xxxx plutôt que yyyyy, se fera systématiquement accuser de fanboy ?
Faut arrêter 2s…



Le 25/12/2012 à 21h 32






Dellara a écrit :

Sais-tu que les DSI qui imposent leur propre vision aux utilisateurs sont des “conrds?


Ben alors, on te sent frustré là. Que t’est il arrivé, on t’a fait quoi comme misère allez…dis nous tout…



Le 25/12/2012 à 21h 13






Dellara a écrit :

Ah parce que les Mme Michu ne représentant que 95% des utilisateurs de Windows, elles n’ont pas le droit de gueuler contre les nouveautés. Seuls les “spécialistes” et “gens de métier” ont le droit d’imposer leur point de vue? Ben mon vieux.


Si les Mme Michu comme dit, étaient seules à faire des choix, on n’irai pas bien loin, on en serai encore au DOS.
On a le droit au même discours des hatters à chaque nouvel OS. Pourtant quand je regarde autour de moi les gens à qui j’ai fais évoluer leur OS ou leurs logiciels de travail, ont finalement vu le plus indéniable d’avoir fait évolué leurs produits.



Le 25/12/2012 à 21h 07






Dellara a écrit :

Et tant pis pour les utilisateurs. Ces cnards n’ont qu’à savoir s’adapter. Bravo!


Sais-tu qu’avec un Windows 8, tu fais exactement la même chose qu’un Windows 7 ou inférieur.
Sur un parc informatique, ce n’est pas aux utilisateurs de choisir les outils qui doivent faire fonctionner l’entreprise.



Le 25/12/2012 à 14h 35






pti_pingu a écrit :

Toi, t’as pas lu cette news

http://www.pcinpact.com/news/76266-lachat-smartphones-non-subventionnes-progresse-fortement-en-france.htm

<img data-src=" />


Oui je sais bien, mais çà arrive doucement… mais sûrement ! ;)



Le 25/12/2012 à 14h 00






linconnu a écrit :

Windows se vend très peu en boite seule. Windows se vend principalement en étant fourni avec un PC. Il se vend moins de PC donc il se vend moins de Windows c’est logique. Windows 8 dépassera Windows 7 tôt ou tard car les nouveaux PC vendus dans le commerce sont sous Windows 8.


Si on reste chez le particulier, il est normal que les boites ne se vendent, pour eux, Windows fait parti intégrante du poste en lui-même. Il ne viendrai pas à l’idée du particulier, de repayer plein pot un Windows à part. Un peu comme dans la téléphonie où les gens pensent qu’un GSM à part est hors de prix, et donc préfèrent repartir 24 mois sur un nouvel abo.



Le 25/12/2012 à 12h 48






2show7 a écrit :

La plupart d’entre vous est dans le milieu informatique et parce que vous avez une facilité à exploiter un système à 78 %, vous sautez sur un nouvel Os et vous cherchez à influencer des novices qui n’arrivent même pas à atteindre 18% (en étant gentil) d’exploitation de leur OS.

Jolie mentalité quand on prêche pour son église, quand on achète une voiture, c’est pour la garder le plus longtemps possible, pour certains, tandis que d’autres (qui ont les moyens) c’est de la vendre le plus vite possible avant qu’elle ne dégringole de trop à l’argus.

Ou parce que, vous ne voulez pas devenir ridicules qu’un autre en sache davantage sur cette nouvel OS, comme si c’était une compétition (merci de pousser à la consommation des milliers de Madame Michu à en faire autant)<img data-src=" />


C’est justement les personnes qui sont dans le métier qui sont plus à même de voir les évolutions, l’usagé lui va s’arrêter à un aspect totalement suggestif, l’aspect visuel.



Le 25/12/2012 à 12h 14






Billounours a écrit :

Pourtant si j’en crois les stats j’ai l’impression que je ne suis pas le seul à penser que Win8 n’est pas aussi génial que tu le penses.

Et Windows 8 n’est pas la seule et unique voie d’évolution contrairement à ce que le marketing de MS essaye de faire croire.

Je crois qu’il y a sûrement plus innovant à attendre de l’avenir que juste d’essayer de mettre une interface de tablette sur un PC pour le “rajeunir”.



C’était une note d’humour quant à la capacité de MS à changer le nom de ses technologies, et à leur donner des noms dont on ne comprend pas trop la signification.

Là encore MS devrait redescendre sur terre et arrêter d’écouter ses marketeux.


Windows 2000 n’était pas génial à sa sortie, Windows XP n’était pas génial à sa sortie, Windows Vista n’était pas génial à sa sortie, Windows 7 n’était pas génial à sa sortie, etc…

J’ai dû me faire des idées, mais que je pensais que sur PC INpact, çà n’existait plus les gens qui ne basent leur avis sur et seulement la base visuelle.
Windows 8 n’est pas qu’une couche graphique, loin de là.
D’autres solutions, il en existent oui, mais si je prend ma base clientèle, il n’y aura pas (à l’heure actuelle) autre chose que Windows. Et quand je vois les évolutions de Windows 8 et encore mieux en couple avec Server 2012, j’ai hâte de renouveler mes parcs.



Le 25/12/2012 à 11h 31






collinm a écrit :

wow <img data-src=" />


wow ta réponse, mais encore ?



Le 25/12/2012 à 11h 30

@Billounours: Heureusement que ton avis n’est pas la pensée unique comme tu as l’air de vouloir le faire passer, sinon on n’avancerai pas beaucoup et on tournerai en rond à garder la même chose pendant 20ans encore…


Le 25/12/2012 à 11h 17






collinm a écrit :

même avec le tactille, ça prend que quelques minutes pour te rendre compte que t’en servira presque jamais, rien n’est adapté pour


Heuu au hasard comme çà, toutes les applis du store ?



Le 25/12/2012 à 11h 03






ff9098 a écrit :

Vu les ventes extraordinaires, faut croire que je suis pas le seul à le penser.


Parce que l’écran tactile, ou la possibilité de le faire, n’est pas connu du grand public.



Le 25/12/2012 à 10h 58






Tolor a écrit :

Tu n’es définitivement pas le centre du monde


+1…



Le 25/12/2012 à 10h 42






Idiot Proof a écrit :

Bon au déballage des cadeaux de noyel, faut expliquer aux enfants qu’Android c’est pas Micro$oft et que les mauvaises habitudes sont a perdre, mais l’adoption se fait en moins d’un quart d’heure <img data-src=" /> les Nexus ont vite été adoptées (y’avait plus de surface et faute de grive on mange du merle <img data-src=" /> ) <img data-src=" />


L’inverse est vrai aussi <img data-src=" />



benco a écrit :

windows 8 aurait dû sortir en version Home/Gamer jamais en version pro….


Pourtant la version Pro a de nombreux avantages par rapport à 7 Pro.



[MàJ] Chrome 25 bêta : la fin de l'installation silencieuse d'une extension

Le 25/12/2012 à 11h 02






Baron.lost a écrit :

il ne reste plus que chrome lui même ne s’installe plus silencieusement et la boucle sera boucle <img data-src=" />


J’attend çà avec impatience, un Chrome qui ne s’installe pas dans le profil utilisateur. Quelle daube ce Chrome rien que pour cela, obligé de le virer régulièrement sur les postes que je gère.



Facebook songerait à afficher de la publicité vidéo dans le flux des membres

Le 20/12/2012 à 15h 56

Pourquoi s’ennuyer à essayer de contourner les pubs de Facebook alors qu’il est si facile de se passer de ce dernier… Je ne comprendrai jamais certains…


Microsoft coupera Live Mesh le 13 février et invite à migrer sur SkyDrive

Le 18/12/2012 à 21h 12






asez69 a écrit :

Skydrive ne fonctionne pas sous XP: reste l’interface Web ce qui est inutile!
Drive et Hubic ont besoin d’un répertoire local: Trop gourmand en espace local.
Je vais tester Owncloud!!!!


En même temps, faudrait peut être lui dire adieu à Windows XP, çà semble tout à fait logique qu’il ne soit plus supporté.



The Phone House ne proposera plus de forfaits Bouygues Télécom en 2013

Le 10/12/2012 à 23h 59






nietseb a écrit :

Pour ce qui est des employés, il en faut aussi de l’autre coté du net pour mettre les téléphones dans les colis. L’emploi n’est pas forcément détruit mais il est déplacé (ce qui n’est pas un salut pour les licenciés cependant).


Non, il n’est en rien déplacé. Il ne faut pas beaucoup de monde pour faire gérer un site et s’occuper des envois derrière.
Pour TPH, par exemple, tu prend les 300 enseignes en prenant une base de 3 employés, donc 900 employés au total. Tu peux aisément les remplacer par un seul site et 50 employés.
Donc oui, malheureusement, les boutiques en ligne viendront à bout des boutiques réelles.<img data-src=" />



Windows Phone 8 : des redémarrages intempestifs sur tous les smartphones ?

Le 19/11/2012 à 10h 36






m 1 x a écrit :

Sur WP8 niveaux expérience utilisateur on est encore loin de la stabilité et la fluidité d’Android


On voit tout de suite que tu n’as pas essayé pour avoir écrit cela…