PC maison autour d’une grande tour Thermaltake SwordM watercoolé, i5 4670K, 16 Go DDR3, AMD 7970 3 Go Ghz Edition, SSD 256 Go mSATA + quelques tera de DD.
Ca évolue matériellement de temps en temps entre les upgrade d’OS depuis Vista x64 => 7 x64 => 8.1 x64 mais pas de 10 !
Un Acer Swift 3 pour la mobilité et une tablette Androïd.
D’ailleurs leur site d’alerte http://www.cert.ssi.gouv.fr , s’il n’est pas le plus réactif en terme de délai d’avertissement, est bien documenté quand aux failles contre lesquelles il faut se prémunir.
On est sur la phase 1 : Test des réactions du public.
La prochaine phase sera : Win32 interdit, Store obligatoire " />
-
Le
11/05/2017 à
12h
35
C’est bien de régression dont on parle, on te met dans la case qui va bien pour contrôler tout ce que tu pourrais faire qui ne soit pas conforme à ce que l’éditeur attend de toi ! CQFD.
-
Le
11/05/2017 à
12h
09
On commence avec Windows 10 S puis on le généralise et au final on interdit les applications Win32 sur Windows 10 pour raison de sécurité ! " />
-
Le
11/05/2017 à
11h
54
De ton commentaire je lis : “Microsoft a enfin réussit à asservir tous ses utilisateurs !”.
Parce que comme pour les autres aspects de Windows 10, on commence par enfoncer un coin et quand l’acceptation des “victimes” est suffisante on verrouille le reste, comme la vie privée, le support des processeurs et autres joyeusetés.
Je rappelle à toutes fins utiles que TF1 ex-chaine public a été cédée au groupe Bouygues à la condition express que sa diffusion reste gratuite, la rémunération du groupe se faisant sur la publicité.
Il est vrai qu’à l’époque, la diffusion Internet n’existait pas. Cependant, de mon point de vue, l’idée de départ reste la même.
Si du point de vue de Bouygues l’activité n’est plus rentable, qu’ils rendent les clefs et passe sur un modèle payant Full OTT avec de nouvelles chaînes comme ont pu le faire Netflix et partiellement Canal.
-
Le
13/04/2017 à
09h
54
Ceci dit, dès que tu commences à enregistrer tu peux diffuser dans ton cercle privé " />
En même temps, la période ou tu pouvais facilement briqué ta carte mère lors d’un flashage est bien révolue surtout depuis l’UEFI.
On est plus sur du flash au boot via disquette avec un DOS minimisé parce qu’il n’y avait pas assez de place dessus !
Le
11/04/2017 à
10h
47
Encore une fois, AMD était dans une situation délicate et il fallait absolument que ce processeur sorte. Qu’il y ait précipitation, personne ne le conteste, mais cela ne doit pas remettre en cause la pertinence de la proposition.
Le
11/04/2017 à
10h
40
Ça c’est le problème des SOC, c’est bien de vouloir tout intégrer mais ça laisse beaucoup moins de marge d’adaptation surtout dans les phase de shrink où qui dit gravure plus fine dit aussi moins de courant dans le processeur pour piloter la RAM.
Cette entité, Telco OI, est détenue conjointement à 50% par le groupe Malgache Hiridjee et Iliad (Free), parce qu’initialement Numericable ne voulait pas vendre au groupe de X. Niel.
Et j’ai peur que Valerian soit dans la même veine.
-
Le
03/04/2017 à
00h
48
Pour ma part, je trouve que le choix de S. Johansson pour le rôle n’est pas si stupide que ça dans la mesure où effectivement l’apparence Japonaise de son avatar original n’est pas si marqué et que le film a une vocation international.
Par ailleurs, le réalisateur reste maître de l’orientation et de l’interprétation qu’il attend des acteurs qu’il dirige.
Maintenant, sur le fond, les reprises Américaines d’oeuvre amenant à la réflexion du spectateur se sont rarement soldées par des chefs d’oeuvre, la faute en incombant à des producteurs plus préoccupés par leur rentabilité immédiate que par leur qualité.
Typiquement, ce genre d’oeuvre nécessiterait un plan de publication à la Star Wars, Aliens ou Avatar en plusieurs volets permettant de situer le spectateur néophyte dans le contexte et d’approfondir les personnages avec une construction de scénario à la hauteur, mais je suppose qu’ils n’étaient pas près à y mettre le prix.
NON. C’est au seul destinataire final de décider si oui ou non c’est du spam pour lui. Pas même la CNIL ni un FAI.
Trouve moi un péqun moyen capable de blacklister à partir de sa BAL un émetteur de SPAM " />
Fyr a écrit :
Apres si un spameur est en infraction avec des regles CNIL c’est un pb juridique avec l’impetrant et la CNIL.
Tu as vu beaucoup d’actions menées par la CNIL contre des sociétés d’envoi de masse toi ?
Ce sont leur fournisseurs pour leur communiqués comme pour tous les Ministères " />
Fyr a écrit :
Y a enormement d’anomalie en France sous l’influence néfaste d’administrateur système à la limite du fachot.
1 - le blocage du port 25 sur les DSLAM
2 - les IP bloquées au titre de “résidentiel” (essayez avec votre serveur de mail, avec une IP free d’envoyer du mail à Orange…)
3 - les débiles de chez google avec les reverses IPv6
4 - des mailing-listes “pedagogique”maintenu par des instits qui s’arrachent les cheveux quand certains destinataires sont chez OVH
Alors d’abord ce ne sont pas les administrateurs système les “fachot” en l’occurence mais les responsables de la sécurité informatique des SI qui dictent les règles à mettre en place.
Et si ces règles n’étaient pas là, des campagnes de piratages par phishing seraient décuplées.
L’usage des pratiques décrites dans la liste ci-dessus sont les points d’entrée des spammeurs et autres pirates dans les infrastructures des SI.
Fyr a écrit :
Je suis vraiment content que les juges fouttent un coup de pied là dedans. C’est un vrai bordel avec tout le monde qui se fait la gueule et nuit à la communication entre leurs clients. Sous pretexte de guerre au spam les degats collatéraux sont énormes. Le job number one du FAI/fournisseur de mail c’est de délivrer le courrier pas de le bousiller à sa convenance.
(Et je parle même pas des organismes genre mairie avec un admin fachot qui en plus ose se plaindre que ses administrés ne recoivent pas les mails qui passent pas ses filtres et reclame une copie fax parce qu’il a pas envie de se sortir les doigts…)
Offrrez lui une formation et payer le décemment, vous aurez sans doute de meilleurs résultats " />" />
-
Le
22/03/2017 à
03h
45
En fait Free utilise des passerelles anti-spam, il suffit de regarder les entêtes SMTP des messages.
Seulement, finaudes, les sociétés comme celle en question ont signées des chartes et sont donc référencées comme respectueuses de la déontologie des prestataires d’envoi de masse.
Mais dans les faits ce sont les plus grosses spammeuses.
C’est la raison pour laquelle la politique appliquée réellement au niveau des passerelles est “relaxed”.
Le
22/03/2017 à
03h
37
Non, quand tu accèdes à test messages que ce soit via webmail ou en pop3, les messages sont déjà dans ta boîte.
Pour pouvoir faire ce que tu décris, il faudrait avoir ton propre serveur SMTP ainsi qu’une déclaration de domaine DNS pour lequel l’enregistrement MX référencerait l’adresse publique de ton serveur SMTP.
Il te faudrait aussi probablement un certificat d’un tiers de confiance pour ne pas te faire jeter par tous les serveurs SMTP public de la Terre lorsque tu enverras des messages…
Le
22/03/2017 à
03h
31
Tu soulage aussi la bande passante puisque tu ne permet pas à l’émetteur de se connecter et donc d’envoyer le contenu du message. " />" />
Le
22/03/2017 à
03h
27
Pour pratiquer assidument le filtrage au niveau de la boite aux lettres, je peux t’assurer que l’efficacité de la méthode est nulle " />
Le
22/03/2017 à
03h
19
Les passerelles anti-spam que j’administre bloquent 75% du trafic mail qui se révèle être du spam ou du phishing.
Ça représente des volumétries monstrueuses.
Par contre le produit utilisé permet aux utilisateurs de définir ce qui est du spam ou non.
Mais l’investissement pour une volumétrie telle que celle d’un FAI représenterait des sommes colossales.
Car même la politique de gestion des flux de messagerie d’Orange qui limite le nombres et la volumétrie des messages reçus par adresse émettrice est facilement contournable.
Le
22/03/2017 à
03h
07
Pour l’efficacité que ça a autant pisser dans un violon :-(
Il faut quand même bien différentier Producteurs et Auteurs, ce n’est bien souvent pas du tout la même chose :
Les producteurs sont des investisseurs, souvent les grandes maison de disques et ils ont intérêts à ce que les droits courent le plus longtemps possible car ils privent par contrat les artistes de leur propriété intellectuelle en contrepartie de leur financement.
Les artistes qui n’ont que leurs yeux pour pleurer une fois qu’ils se sont assujettis à un producteur…
Encore une fois le point de comparaison du R7 1800X c’est le 6900K par le 7700K…
Le
16/03/2017 à
19h
48
Ca, ça s’appelle de la spéculation…
Rien ne dit que les R5 seront plus ou moins performant en jeux que les R7…
Pour ma part j’attends que les finances remontent car le plan c’est R7+Vega pour remplacer mon i5 4670K+HD7970 3Go…
Le
16/03/2017 à
19h
36
Mais il ne faut pas que ce soit que du marketing non plus…
AMD a sans doute un peu pêcher par précipitation sous a pression financière, mais ne mérite certainement pas une levée de boucliers pour un point presque anecdotique au final le processeur étant très puissant et à quelques % des performances des processus haut de gamme de sont concurrent pour un prix encore un fois qui n’a rien à voir.
Je ne suis absolument pas choqué de voir les perfs des R7 en jeux, car si on va par là, les 8 cores Intel sont aussi à la ramasse par rapport au 7700K.
Le
16/03/2017 à
19h
19
Plus de place ????
La finesse de gravure ne change pas entre les différents processeurs de la gamme. Ils jouent sur le nombre de cores fonctionnels au sein du processeur pour déterminer la gamme du processeur.
Le
16/03/2017 à
13h
12
Le problème de température, dixit AMD, vient du fait qu’ils appliquent un delta de 20° à la température remontée par la sonde interne pour que la réaction à la montée de température soit plus rapide et qu’il n’y ait pas de risque de détérioration du CPU en phase d’overclocking.
Tous les progrès des 30 dernières années sont dû à l’informatique personnel (Personal Computer au sens large sans discrimination de système), durant lesquels les bidouilleurs dans leur coin on fait trembler les géants de l’époque par l’individualisation de la ressource et le partage des connaissances avec à la clé la plupart des innovations qui font notre quotidien.
Ils peuvent avoir une exclusivité de commercialisation pendant 6 mois, mais ils ne peuvent t’obliger à t’abonner chez eux si les autres opérateurs disposent d’un NRO pouvant être raccordé au point de collecte mutualisé de l’immeuble.
Si c’était le cas, je te conseilles de contacter la DGCCRF car ce serait une pratique anti-concurrentielle.
Néanmoins, la pose de la prise peut-être payante.
Le
11/02/2017 à
00h
51
En même temps, les investissements d’Orange ont pendant longtemps été les nôtres et l’ensemble du génie civile construit est irrattrapable par n’importe quel acteur privé du secteur au stade de développement d’Orange.
Par ailleurs, Orange se porte très bien, merci pour elle, à la vue de ses parts de marché et ce malgré son élargissement.
Alors soit on veut effectivement un marché ouvert et le travail de l’Arcep consiste effectivement à en créer les conditions soit on retourne au monopole avec ses conséquences fâcheuses.
C’est justement cette croyance qu’une infrastructure Windows est plus facile à mettre en place qui me fait bouillir " />
Ah ! la phase d’installation “clic-clic” ! Si c’était si facile d’avoir une infra solide et bien construite…
C’est ce qui peut faire penser que les Unixiens sont plus compétent que les Windowsiens, il n’en est rien…
Dans les deux camps il y a les bons et les mauvais.
Les responsables informatique estiment tellement que Windows est facile et simple gérer (le “clic-clic”), qu’ils ne conçoivent pas d’investir dans la compétence et ils en ont … pour leur argent.
Une infra Windows est aussi exigeante en compétence qu’une infra Unix (au sens large).
Maintenant, en terme de gestion d’annuaire et d’authentification, la solution de Microsoft est clairement la plus performante, automatisable et résiliente, mais les autres éléments d’un SI n’ont clairement pas besoin d’être inféodés à Microsoft.
Surtout que Microsoft s’est enfin rendu compte que s’ils ne devenait pas plus interopérable, il seraient marginalisés notamment sur le Cloud.
Le
01/02/2017 à
00h
44
Le danger est de retomber dans une situation de monopole où l’influence devient plus importante que les dividendes du ce type de marché.
On peut prendre le mieux dans chaque monde avec un peu de pragmatisme…
Ce qui est surtout pénalisant dans le cas de Microsoft c’est de casser la compatibilité et de vouloir redéfinir les usages en permanence alors que les applis, c’est ce qui fait tourner le business quand même, ont besoin de stabilité aux vus des investissements nécessaire.
Pour ça les plateforme Unix/Linux sont beaucoup plus pérennes et rentables.
Le
05/01/2017 à
12h
27
Ah, ah ! Ca me fait rire ! Chez nous on est en train de déployer Windows 7 sur 30 000 postes en remplacement de Windows XP. " />
Soit, mais ce n’est pas une raison pour ne pas laisser de latitude aux autres usagers, comme les empêcher de changer de file par exemple à grand coup de klaxon alors que le clignotant est allumé.
Il me semble qu’il y a une cellule de ce type à Dijon en charge d’une telle distribution à usage de l’éducation Nationale pour la région.
-
Le
29/12/2016 à
12h
52
Messenger a écrit :
et normalisé…
Pas comme certains format open source… :-)
Lesquels ?
Le
29/12/2016 à
12h
40
De même qu’en entreprise les Windows sont installés à partir de master pré-configurés, c’est la même chose avec les Linux. C’est un faux argument…
Le
29/12/2016 à
12h
34
Tout dépend si on voit plus loin que le bout de son nez ou pas…
Sur le long terme une fois le personnel formé, on est forcément gagnant, après ce n’est qu’une question de temps et de volonté…
Le
29/12/2016 à
12h
32
L’est-il seulement ?
Le
29/12/2016 à
12h
27
Moebius13100 a écrit :
…
En revanche pour le ministère de la santé, de la justice, des sports, ils peuvent continuer à utiliser Windows, je suis persuadé qu’au bout du compte ce sont des économies qui sont réalisées.
Alors là : Je ris …
Il vaut mieux savoir de quoi on parle avant d’avancer quoi que soit…
-
Le
29/12/2016 à
12h
19
Il n’a jamais été question de dire que çà ne coutait rien, simplement la maitrise du contenu est largement supérieure et moins faillible que sur une plateforme MS qui est le terrain de jeu privilégié au vu du parc installé.
Maintenant, le passage d’une version de Linux à une autre engendre moins de rupture technique que son homologue Windows, surtout depuis la nouvelle politique de mise à jour de Microsoft qui est une catastrophe en termes de fiabilité.
On se croirait revenu au temps de NT4 avec les longues périodes de tests intensif avant déploiement des patchs en production. Il parait que c’est le progrès… Mais c’est très couteux pour les clients…
Le
29/12/2016 à
12h
05
De l’Open Source partout n’est pas la solution comme ne l’est pas le tout MS.
En ce qui concerne la gestion d’infrastructure je crois qu’il n’existe rien d’équivalent à Active Directory aujourd’hui pour sa résilience, sa redondance, sa puissance et son inter-opérabilité (si, si …).
Maintenant en terme de bureautique sans volonté forte de sortir de la dépendance à Microsoft, on y arrivera pas. Ceci impliquerai de la formation à tous les niveaux (utilisateurs, support technique interne, développeurs, etc…), ce dont je ne suis pas sûr que nos édiles soient prêts à considérer.
Il faut toutefois se rappeler que la majorité des applications en entreprises ou administrations sont maintenant des applications Web et donc quasiment indépendantes du poste client donc il n’y a pas de dépendance forte à ce niveau.
697 commentaires
Plongée dans les eaux troubles des nouvelles offres de SFR sur le fixe
25/08/2017
Le 30/08/2017 à 15h 14
Changer de FAI ça marche aussi !
[Sondage] Votre machine principale : un ordinateur fixe ou portable, de marque ou monté ?
23/08/2017
Le 23/08/2017 à 18h 20
PC maison autour d’une grande tour Thermaltake SwordM watercoolé, i5 4670K, 16 Go DDR3, AMD 7970 3 Go Ghz Edition, SSD 256 Go mSATA + quelques tera de DD.
Ca évolue matériellement de temps en temps entre les upgrade d’OS depuis Vista x64 => 7 x64 => 8.1 x64 mais pas de 10 !
Un Acer Swift 3 pour la mobilité et une tablette Androïd.
Adrienne Charmet quitte la Quadrature du Net et rejoint l’ANSSI
24/07/2017
Le 24/07/2017 à 14h 11
D’ailleurs leur site d’alerte http://www.cert.ssi.gouv.fr , s’il n’est pas le plus réactif en terme de délai d’avertissement, est bien documenté quand aux failles contre lesquelles il faut se prémunir.
Ubisoft perd une bataille juridique à 785 000 euros contre Havas
06/06/2017
Le 07/06/2017 à 09h 40
Ce n’est à espérer pour aucun joueur aux vues de ce qu’a fait Vivendi avec tous les éditeurs de jeux qu’ils ont pu posséder jusqu’à présent …
Des navigateurs tiers sur Windows 10 S ? Oui, s’ils utilisent le moteur d’Edge
10/05/2017
Le 11/05/2017 à 12h 41
On est sur la phase 1 : Test des réactions du public.
La prochaine phase sera : Win32 interdit, Store obligatoire " />
-
Le 11/05/2017 à 12h 35
C’est bien de régression dont on parle, on te met dans la case qui va bien pour contrôler tout ce que tu pourrais faire qui ne soit pas conforme à ce que l’éditeur attend de toi ! CQFD.
-
Le 11/05/2017 à 12h 09
On commence avec Windows 10 S puis on le généralise et au final on interdit les applications Win32 sur Windows 10 pour raison de sécurité ! " />
-
Le 11/05/2017 à 11h 54
De ton commentaire je lis : “Microsoft a enfin réussit à asservir tous ses utilisateurs !”.
Parce que comme pour les autres aspects de Windows 10, on commence par enfoncer un coin et quand l’acceptation des “victimes” est suffisante on verrouille le reste, comme la vie privée, le support des processeurs et autres joyeusetés.
TF1 dénonce ses contrats avec les opérateurs pour imposer son offre Premium
13/04/2017
Le 13/04/2017 à 10h 03
Je rappelle à toutes fins utiles que TF1 ex-chaine public a été cédée au groupe Bouygues à la condition express que sa diffusion reste gratuite, la rémunération du groupe se faisant sur la publicité.
Il est vrai qu’à l’époque, la diffusion Internet n’existait pas. Cependant, de mon point de vue, l’idée de départ reste la même.
Si du point de vue de Bouygues l’activité n’est plus rentable, qu’ils rendent les clefs et passe sur un modèle payant Full OTT avec de nouvelles chaînes comme ont pu le faire Netflix et partiellement Canal.
-
Le 13/04/2017 à 09h 54
Ceci dit, dès que tu commences à enregistrer tu peux diffuser dans ton cercle privé " />
Ryzen : AMD multiplie les patchs et les billets de blog, sans trop en dire
10/04/2017
Le 11/04/2017 à 10h 52
En même temps, la période ou tu pouvais facilement briqué ta carte mère lors d’un flashage est bien révolue surtout depuis l’UEFI.
On est plus sur du flash au boot via disquette avec un DOS minimisé parce qu’il n’y avait pas assez de place dessus !
Le 11/04/2017 à 10h 47
Encore une fois, AMD était dans une situation délicate et il fallait absolument que ce processeur sorte. Qu’il y ait précipitation, personne ne le conteste, mais cela ne doit pas remettre en cause la pertinence de la proposition.
Le 11/04/2017 à 10h 40
Ça c’est le problème des SOC, c’est bien de vouloir tout intégrer mais ça laisse beaucoup moins de marge d’adaptation surtout dans les phase de shrink où qui dit gravure plus fine dit aussi moins de courant dans le processeur pour piloter la RAM.
Le Conseil d’État confirme l’amende contre SFR pour le sabordage d’Outremer Telecom
05/04/2017
Le 05/04/2017 à 13h 29
Cette entité, Telco OI, est détenue conjointement à 50% par le groupe Malgache Hiridjee et Iliad (Free), parce qu’initialement Numericable ne voulait pas vendre au groupe de X. Niel.
http://www.universfreebox.com/article/28457/Iliad-a-fait-une-offre-pour-racheter…
http://www.universfreebox.com/article/29346/Revente-d-Outremer-Telecom-Numericab…
http://www.universfreebox.com/article/31959/L-Autorite-de-la-concurrence-autoris…
[Critique Geek] Ghost in the Shell : décadence
01/04/2017
Le 03/04/2017 à 00h 55
Et j’ai peur que Valerian soit dans la même veine.
-
Le 03/04/2017 à 00h 48
Pour ma part, je trouve que le choix de S. Johansson pour le rôle n’est pas si stupide que ça dans la mesure où effectivement l’apparence Japonaise de son avatar original n’est pas si marqué et que le film a une vocation international.
Par ailleurs, le réalisateur reste maître de l’orientation et de l’interprétation qu’il attend des acteurs qu’il dirige.
Maintenant, sur le fond, les reprises Américaines d’oeuvre amenant à la réflexion du spectateur se sont rarement soldées par des chefs d’oeuvre, la faute en incombant à des producteurs plus préoccupés par leur rentabilité immédiate que par leur qualité.
Typiquement, ce genre d’oeuvre nécessiterait un plan de publication à la Star Wars, Aliens ou Avatar en plusieurs volets permettant de situer le spectateur néophyte dans le contexte et d’approfondir les personnages avec une construction de scénario à la hauteur, mais je suppose qu’ils n’étaient pas près à y mettre le prix.
-
[Critique Geek] Ghost in the Shell : transcendance
01/04/2017
Le 01/04/2017 à 18h 50
Je ne peux que vous pousser à voir le premier animé tiré du manga sans vous arrêtez sur le mythe “Le dessin animé c’est pour les enfants…”.
Le rythme est certainement moins soutenu mais la profondeur de l’oeuvre est à la hauteur.
-
Orange renforce les liens entre OCS et HBO, veut généraliser le Simulcast et évoque Canal+
22/03/2017
Le 22/03/2017 à 11h 53
Et ceux qui sont entre les deux ?
Free ne peut blacklister une société, même accusée de spam envers ses abonnés
21/03/2017
Le 22/03/2017 à 04h 19
Le 22/03/2017 à 03h 45
En fait Free utilise des passerelles anti-spam, il suffit de regarder les entêtes SMTP des messages.
Seulement, finaudes, les sociétés comme celle en question ont signées des chartes et sont donc référencées comme respectueuses de la déontologie des prestataires d’envoi de masse.
Mais dans les faits ce sont les plus grosses spammeuses.
C’est la raison pour laquelle la politique appliquée réellement au niveau des passerelles est “relaxed”.
Le 22/03/2017 à 03h 37
Non, quand tu accèdes à test messages que ce soit via webmail ou en pop3, les messages sont déjà dans ta boîte.
Pour pouvoir faire ce que tu décris, il faudrait avoir ton propre serveur SMTP ainsi qu’une déclaration de domaine DNS pour lequel l’enregistrement MX référencerait l’adresse publique de ton serveur SMTP.
Il te faudrait aussi probablement un certificat d’un tiers de confiance pour ne pas te faire jeter par tous les serveurs SMTP public de la Terre lorsque tu enverras des messages…
Le 22/03/2017 à 03h 31
Tu soulage aussi la bande passante puisque tu ne permet pas à l’émetteur de se connecter et donc d’envoyer le contenu du message. " />" />
Le 22/03/2017 à 03h 27
Pour pratiquer assidument le filtrage au niveau de la boite aux lettres, je peux t’assurer que l’efficacité de la méthode est nulle " />
Le 22/03/2017 à 03h 19
Les passerelles anti-spam que j’administre bloquent 75% du trafic mail qui se révèle être du spam ou du phishing.
Ça représente des volumétries monstrueuses.
Par contre le produit utilisé permet aux utilisateurs de définir ce qui est du spam ou non.
Mais l’investissement pour une volumétrie telle que celle d’un FAI représenterait des sommes colossales.
Car même la politique de gestion des flux de messagerie d’Orange qui limite le nombres et la volumétrie des messages reçus par adresse émettrice est facilement contournable.
Le 22/03/2017 à 03h 07
Pour l’efficacité que ça a autant pisser dans un violon :-(
La licence globale n’a plus la cote chez les artistes-interprètes
21/03/2017
Le 21/03/2017 à 11h 07
Il faut quand même bien différentier Producteurs et Auteurs, ce n’est bien souvent pas du tout la même chose :
CQFD
Star Citizen devrait laisser tomber DirectX pour passer au tout Vulkan
20/03/2017
Le 21/03/2017 à 08h 44
Ben si !
Je viens de migrer le portable de ma femme de Vista sous kubuntu 16.04.
Le 21/03/2017 à 08h 32
Rien n’empêche d’étendre Vulkan à la gestion des périphériques d’entrée.
-
Le 21/03/2017 à 08h 30
Si ils commence par SteamOS ils auront déjà un bon point de départ…
AMD Ryzen : « il n’y a aucun problème avec le scheduler de Windows 10 »
14/03/2017
Le 16/03/2017 à 20h 00
Encore une fois le point de comparaison du R7 1800X c’est le 6900K par le 7700K…
Le 16/03/2017 à 19h 48
Ca, ça s’appelle de la spéculation…
Rien ne dit que les R5 seront plus ou moins performant en jeux que les R7…
Pour ma part j’attends que les finances remontent car le plan c’est R7+Vega pour remplacer mon i5 4670K+HD7970 3Go…
Le 16/03/2017 à 19h 36
Mais il ne faut pas que ce soit que du marketing non plus…
AMD a sans doute un peu pêcher par précipitation sous a pression financière, mais ne mérite certainement pas une levée de boucliers pour un point presque anecdotique au final le processeur étant très puissant et à quelques % des performances des processus haut de gamme de sont concurrent pour un prix encore un fois qui n’a rien à voir.
Je ne suis absolument pas choqué de voir les perfs des R7 en jeux, car si on va par là, les 8 cores Intel sont aussi à la ramasse par rapport au 7700K.
Le 16/03/2017 à 19h 19
Plus de place ????
La finesse de gravure ne change pas entre les différents processeurs de la gamme. Ils jouent sur le nombre de cores fonctionnels au sein du processeur pour déterminer la gamme du processeur.
Le 16/03/2017 à 13h 12
Le problème de température, dixit AMD, vient du fait qu’ils appliquent un delta de 20° à la température remontée par la sonde interne pour que la réaction à la montée de température soit plus rapide et qu’il n’y ait pas de risque de détérioration du CPU en phase d’overclocking.
Blade annonce les prochaines livraisons de Shadow pour le 20 avril et promet des nouveautés
15/03/2017
Le 16/03/2017 à 01h 03
Quelle régression !
On repasse de l’informatique personnelle au gros système centralisé comme à l’époque d’OS/390 (https://fr.wikipedia.org/wiki/IBM_360_et_370 ).
Tous les progrès des 30 dernières années sont dû à l’informatique personnel (Personal Computer au sens large sans discrimination de système), durant lesquels les bidouilleurs dans leur coin on fait trembler les géants de l’époque par l’individualisation de la ressource et le partage des connaissances avec à la clé la plupart des innovations qui font notre quotidien.
Les géants ont repris la main, on est foutu…
-
Internet fixe : l’Arcep prépare son arsenal pour contrer la domination d’Orange
10/02/2017
Le 11/02/2017 à 01h 01
Ils peuvent avoir une exclusivité de commercialisation pendant 6 mois, mais ils ne peuvent t’obliger à t’abonner chez eux si les autres opérateurs disposent d’un NRO pouvant être raccordé au point de collecte mutualisé de l’immeuble.
Si c’était le cas, je te conseilles de contacter la DGCCRF car ce serait une pratique anti-concurrentielle.
Néanmoins, la pose de la prise peut-être payante.
Le 11/02/2017 à 00h 51
En même temps, les investissements d’Orange ont pendant longtemps été les nôtres et l’ensemble du génie civile construit est irrattrapable par n’importe quel acteur privé du secteur au stade de développement d’Orange.
Par ailleurs, Orange se porte très bien, merci pour elle, à la vue de ses parts de marché et ce malgré son élargissement.
Alors soit on veut effectivement un marché ouvert et le travail de l’Arcep consiste effectivement à en créer les conditions soit on retourne au monopole avec ses conséquences fâcheuses.
Au Sénat, nouveau coup de semonce contre l’accord Microsoft-Éducation nationale
31/01/2017
Le 01/02/2017 à 01h 15
C’est justement cette croyance qu’une infrastructure Windows est plus facile à mettre en place qui me fait bouillir " />
Ah ! la phase d’installation “clic-clic” ! Si c’était si facile d’avoir une infra solide et bien construite…
C’est ce qui peut faire penser que les Unixiens sont plus compétent que les Windowsiens, il n’en est rien…
Dans les deux camps il y a les bons et les mauvais.
Les responsables informatique estiment tellement que Windows est facile et simple gérer (le “clic-clic”), qu’ils ne conçoivent pas d’investir dans la compétence et ils en ont … pour leur argent.
Une infra Windows est aussi exigeante en compétence qu’une infra Unix (au sens large).
Maintenant, en terme de gestion d’annuaire et d’authentification, la solution de Microsoft est clairement la plus performante, automatisable et résiliente, mais les autres éléments d’un SI n’ont clairement pas besoin d’être inféodés à Microsoft.
Surtout que Microsoft s’est enfin rendu compte que s’ils ne devenait pas plus interopérable, il seraient marginalisés notamment sur le Cloud.
Le 01/02/2017 à 00h 44
Le danger est de retomber dans une situation de monopole où l’influence devient plus importante que les dividendes du ce type de marché.
On peut prendre le mieux dans chaque monde avec un peu de pragmatisme…
En Chine, Windows 10 a autant d’utilisateurs que… Windows XP
05/01/2017
Le 05/01/2017 à 12h 35
Ce qui est surtout pénalisant dans le cas de Microsoft c’est de casser la compatibilité et de vouloir redéfinir les usages en permanence alors que les applis, c’est ce qui fait tourner le business quand même, ont besoin de stabilité aux vus des investissements nécessaire.
Pour ça les plateforme Unix/Linux sont beaucoup plus pérennes et rentables.
Le 05/01/2017 à 12h 27
Ah, ah ! Ca me fait rire ! Chez nous on est en train de déployer Windows 7 sur 30 000 postes en remplacement de Windows XP. " />
Téléphone au volant et non-port de la ceinture verbalisables « à la volée » par caméra dès demain
30/12/2016
Le 30/12/2016 à 16h 24
Soit, mais ce n’est pas une raison pour ne pas laisser de latitude aux autres usagers, comme les empêcher de changer de file par exemple à grand coup de klaxon alors que le clignotant est allumé.
Fin du support de Windows 7 : Nicolas Dupont-Aignan interpelle le gouvernement
29/12/2016
Le 29/12/2016 à 13h 38
Il me semble qu’il y a une cellule de ce type à Dijon en charge d’une telle distribution à usage de l’éducation Nationale pour la région.
-
Le 29/12/2016 à 12h 52
Le 29/12/2016 à 12h 40
De même qu’en entreprise les Windows sont installés à partir de master pré-configurés, c’est la même chose avec les Linux. C’est un faux argument…
Le 29/12/2016 à 12h 34
Tout dépend si on voit plus loin que le bout de son nez ou pas…
Sur le long terme une fois le personnel formé, on est forcément gagnant, après ce n’est qu’une question de temps et de volonté…
Le 29/12/2016 à 12h 32
L’est-il seulement ?
Le 29/12/2016 à 12h 27
Le 29/12/2016 à 12h 19
Il n’a jamais été question de dire que çà ne coutait rien, simplement la maitrise du contenu est largement supérieure et moins faillible que sur une plateforme MS qui est le terrain de jeu privilégié au vu du parc installé.
Maintenant, le passage d’une version de Linux à une autre engendre moins de rupture technique que son homologue Windows, surtout depuis la nouvelle politique de mise à jour de Microsoft qui est une catastrophe en termes de fiabilité.
On se croirait revenu au temps de NT4 avec les longues périodes de tests intensif avant déploiement des patchs en production. Il parait que c’est le progrès… Mais c’est très couteux pour les clients…
Le 29/12/2016 à 12h 05
De l’Open Source partout n’est pas la solution comme ne l’est pas le tout MS.
En ce qui concerne la gestion d’infrastructure je crois qu’il n’existe rien d’équivalent à Active Directory aujourd’hui pour sa résilience, sa redondance, sa puissance et son inter-opérabilité (si, si …).
Maintenant en terme de bureautique sans volonté forte de sortir de la dépendance à Microsoft, on y arrivera pas. Ceci impliquerai de la formation à tous les niveaux (utilisateurs, support technique interne, développeurs, etc…), ce dont je ne suis pas sûr que nos édiles soient prêts à considérer.
Il faut toutefois se rappeler que la majorité des applications en entreprises ou administrations sont maintenant des applications Web et donc quasiment indépendantes du poste client donc il n’y a pas de dépendance forte à ce niveau.
-